Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Fin de la commercialisation des moteurs diesel sur les modèles F55/F56/F57


Gregh

Messages recommandés

C'est officiel !

 

MINI met fin en France à la commercialisation à partir de Juin 2019 des moteurs Diesel sur les versions 3 et 5 portes ainsi que sur le cabrio. C'était déjà le cas dans d'autres pays d'europe.

 

Les ventes ne représentent plus que 13% du volume total et vu le climat ambiant, clap de fin. Surement pour laisser plus de place sur les ligne sde prod aux modèles electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention entre l’arrêt de prod temporaire et l’arrêt tout cours. 13% cela reste un pourcentage dont tu répondra positif à la vente. Y a qu’à voir le nombre de jcw... le % doit être bien inférieur et pourtant...

 

Après s’il arrêtent definivement. Bah c’est qu’ils pensent que le marché va se casser la gueule totalement. Peut être au profit de l’électrique ou l’hybride mais il faut que les prix soit attractif pour les familles. Si c’est plus chère que le mazoute ou l’essence au globale aucun intérêt. Si ce n’est l’écologie dont la majorité n’ont que faire.

 

Après cela fait déjà un moment que le configurateur web est fermer sur les diesels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la france le configurateur web est fermé que depuis la semaine dernière. Mais on sait désormais que les versions disel sont closes jusqu'à au moins la prochaine génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la A1 de la gen precedente, le TDI representait une grosse part des ventes. Sur la nouvelle, pas encore de diesel pour le moment mais la polo a un diesel donc cela ne saurait tarder je pense.

 

Sur la mini ce n'est peut etre pas l'esprit. Mais la countryman garde bien son diesel. Je suis donc étonné de voir la fin du dieselet des faibles ventes en %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Jamais compris ce debat sur les motorisation.

J'ai eu de l'essence et du diesel. Je m'adapte selon mes besoins, mon utilisation et à la voiture. Je fais plus de 20000km/an avec des trajets extra urbain donc diesel pour moi.

 

On crache sur le diesel car il y a eu des abus de la part des constructeurs mais il ne faut pas faire les boeufs à suivre la tendance des medias. Et on verra si le véhicule électrique est si ecolo... Pour le moment il est strictement réserver au CSP +, n'offre aucune garantie en terme d'ecologie et je ne parle meme pas de la fiabilité.

 

A mon avis, le seul moyen de rester dans les clous et de limiter le nb d'enfants par humain et de limiter la conso de biens... Autant dire que cela n'arrivera jamais. On sera 11 milliards sur terre en 2050 et on ne se posera plus ce genre de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, rien à foutre de l'écologie.

L'état ferme les yeux sur les grosses boîtes qui polluent car elles rapportent de l'argent.. :pfff:

Et c'est à nous de casquer

 

L'avantage c'est qu'il y a des coups à faire sur l'achat d'un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours des acheteurs. Les gros rouleur y trouvent un avantage avec les conso 30% moins importante qu’une essence

 

Mais c’est sure que le diesel à terme sera de moins en moins acheter avec la propagande actuel

Ce qui est amusant c’est qu’avant c’était lessence le mal et le mazoute le bien. Maintenant c’est lelectricite et dans quelques Années quand on aura du mal à gérer les batteries cela sera l’électricité le mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du lobbying pour le diesel, mais le constat interpelle tout de meme.

Surconsomation, CO2 en hausse, pollution NOX presque equivalent...https://www.challenges.fr/auto [...] 1558521812

 

Y a pas de bonne solution.

L’essence cela consomme et cela fait aussi de la fine particule. On en parle pas mais le fap est maintenant obligatoire sur essence ... cela veut tout dire mais personne ne relève

Le mazoute consomme moins mais fait aussi de la pollution

L’électricité coûte chère en emprunte Carbon pour sa création. Faut faire plus de 70000km pour égaliser la balance.

Cela prend énormément de métaux rares pour leur création

Cela demande une grosse production électrique (nucléaire et fossile). Et y aura le recyclage des batteries qui va devenir un probleme majeur des années à venir.

Mais prendre un cheval aussi. Il pue il fait du co2 par devant et derrière :cyp:

 

Bref rien n’est parfait. Il faut faire avec et assumer son choix avec plus ou moins la connaissance de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...