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[Cooper S F56]: Ratées entre 1500 et 2500 T/Min

 

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[Cooper S F56]: Ratées entre 1500 et 2500 T/Min

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pat1972
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pat1972
  1. Posté le 03/11/2019 à 15:51:27  
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Bonjour,
Nouveau sur le forum que j'ai parcouru avec intérêt, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur une F56.
J'ai acquis une F56 de 09/2014 il y a 1 mois. Elle a 28 000Kms avec le moteur changé (en garantie) en 09/2017 à 20 000kms (pb coussinets et ...).
Le faible km et les nombreuses options (int cuir, pack Red Hot, jantes 18, pack connected XL, ...) ont conduit mon choix.
Lors de mes essais en ville et sur autoroute (lors de l'achat) RAS mais maintenant que je m'en sers souvent je constate des ratées entre 1500 et 2500 T/Mim entre 80 et 110Km/H. C'est encore plus flagrant en mode Green. C'est vraiment frustrant surtout lorsque l'on roule au régul à 80/90 et 110Kms.
En mode sport c'est moins flagrant car le passage de cette zone se fait en charge. Pareil, à 130km/h, plus de pb.
J'ai effectué la révision complète et changé les bougies ainsi que les bobines d'allumage mais tjrs pareil. Le diag ne décèle aucun code erreur.
Pour résumer, si je roule tranquille sur un filet de gaz, j'ai des petites ratées entre en dessous de 2500 T/Min. En gros, c'est comme si je roulais en sous régime provoquant les ratées.
Si qq'un a eu ce genre de pb sur F56, celapourrait m'aider.
Merci à tous et bonne continuation au forum


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Mini Cooper S F56 2014
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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 03/11/2019 à 16:17:42  
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Salut.
Tu l'as acquis via un particulier ou un pro ?


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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seachange
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  1. Posté le 03/11/2019 à 16:40:13  
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Yes, première question
8000km en 2 ans ça ne fait pas beaucoup (la mécanique s'use plus par le non-usage que l'usage)

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pat1972
  1. Posté le 03/11/2019 à 17:25:17  
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Bonsoir,
je l'ai acheté à un particulier qui utilisait la voiture seulement certains WE car +ieurs voitures. Je suis dans le même cas. J'ai 2 voitures persos, et la semaine j'ai un véhicule de société.
J'ai oublié de mentionner que c'est une boîte méca.
Cdt


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Routard confirmé
chen-hao-nan
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  1. Posté le 03/11/2019 à 18:54:47  
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Peut être rien à voir mais tu mets quoi comme carburant ?


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F56 Cooper Volcanic Orange
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seachange
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  1. Posté le 03/11/2019 à 19:04:22  
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Oui c'est aussi une piste, le 95/E10 provoque régulièrement ce genre de choses

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pat1972
  1. Posté le 03/11/2019 à 19:36:04  
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J’ai essayé avec de l’E5 et E10 mais pareil.
Ce qui est vraiment étrange c’est que les montées en régime non aucun pb, pas de ratées. Je peux monter de manière linéaire tous les rapports à 3000 T/M. Mais rouler à 2000tm/80kmh au regul sur départementale provoque des ratées. Si je pousse ou rétrograde et monte + dans les tours c’est bon.


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 03/11/2019 à 19:38:28  
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Les entretiens sont faits en temps et en heure ? (filtres, bougies...)
Message édité par MinnieMouse le 03/11/2019 à 19:39:39

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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/11/2019 à 19:46:12  
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Comme tu as essayé les 2 c'est que ton réservoir contient un mélange de E5 et E10 ;) donc déjà attends quelques pleins de E5 (4-5), et que le calculateur se réinitialise correctement et exclusivement à ce carburant

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pat1972
  1. Posté le 03/11/2019 à 19:55:46  
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Concernant les entretiens oui, tout a été fait correctement par Mini/BMW, dernière révision le mois dernier.
Je vais essayer exclusivement avec de l’E5.
Merci pour vos retour


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Routard confirmé
chen-hao-nan
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  1. Posté le 03/11/2019 à 20:13:17  
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Oui fait un plein de E5 SP 98 et tiens au jus


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F56 Cooper Volcanic Orange
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seachange
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  1. Posté le 04/11/2019 à 08:18:44  
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Pas qu'un seul !

Profil : Apprenti confirmé
rbraun
  1. Posté le 04/11/2019 à 09:10:30  
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N’hésite pas à la faire monter en régime non plus..! ;-)

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pat1972
  1. Posté le 04/11/2019 à 12:29:04  
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La conduite sportive n’a aucun pb, c’est plutôt la cool au regul en respectant les limitations de vitesse qui pose pb et notamment le 80km/h


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/11/2019 à 12:52:34  
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Quand l'électronique a des bugs suite à de mauvaises infos venant des sondes, ça peut faire ça

Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 04/11/2019 à 12:53:14  
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Certains seront contre, mais s’il s’agit bien d’un pb de carburant, je préconiserais un additif à mettre dans le réservoir. Un sérieux et bien dosé de chez LiquiMoly ou autre, additif de type dispersant d’eau et nettoyant injecteurs. Bien entendu retour au SP98 de chez un pétrolier.

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pat1972
  1. Posté le 04/11/2019 à 13:25:33  
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Merci à tous,
Je vais passer au E5 Total Excellium et aussi tester le nettoyant.
Je vous tiens au jus mais pas avant ce WE car je suis en dpl.


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 04/11/2019 à 14:13:59  
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Avec notre Mini je roulais peu (8.000km en 2 ans, usage week-end), en dehors de la driving season je mettais du stabilisant carburant de chez motul.

J’ai déjà pu expérimenter sur un moteur de bateau le stockage sur quelques mois d’un carburant avec éthanol, j’avais dû changer de carburateur, même le passage en cuve US n’a rien pu faire :(

Profil : Routard confirmé
chen-hao-nan
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  1. Posté le 04/11/2019 à 14:21:08  
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Bien vu l'additif. J'espère qu'avec quelques pleins ta mini tournera comme une horloge.


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F56 Cooper Volcanic Orange
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pat1972
  1. Posté le 04/11/2019 à 17:13:54  
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Je vous tiendrai informé.
Je vais essayé de consommer mes 3/4 E10 ce week-end puis E5 et additif.


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Mini Cooper S F56 2014
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pat1972
  1. Posté le 11/11/2019 à 08:47:24  
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Bonjour à tous,
Pas eu l’occasion de rouler pour vider mon réservoir ce WE. De plus, je n’ai pas reçu l’additif.
Sinon, j’ai MAJ le Mini Connected XL avec la dernière version trouvé sur le site BMW et la carto en road map west europa next 2020-1.
J’ai trouvé la carto sur le net (p2p) et le code fsc lifetime sur Eb.. pour moins de 10€.
Tout fonctionne parfaitement.
A+
Patrice


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Mini Cooper S F56 2014
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pat1972
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:46:36  
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Bonsoir à tous,
voici le retour après 5 pleins de SP98 et ajout additif entre le 1ier et le 2nd en respectant les precos.
En mode sport, pas de problème. Ni en conduite soutenue, ni au régul à 80, 90, 110 et 130.
J'ai des ratées seulement avec les modes Mid et Green, surtout Green. Tjrs entre 1500/1800 ->2300/2500 et tjrs en roulant sur un filet de gaz. C'est flagrant au régul.
Vu que j'ai fait beaucoup d'autoroute ce WE, j'ai fait des tests.
En mode Green, calé à 90km/h au régul, petite montée mais assez longue, le moteur a des ratées lorsqu'il tente de tenir la vitesse. Je passe en Mid, tjrs des ratées mais moins fortes. Enfin je passe en Sport et plus rien.
Même comportement à 110km/h.
Par contre à 130km/h au regul, je ne sens rien dans n'importe quel mode (un poil dans le Green pour être tatillon).
J'ai reproduit +ieurs fois ces scénarii et quasi tjrs pareil.
Pour me punir et me rendre fou, j'ai fait les mêmes tests à 80km/h sur de longues départementales du Gers avec du relief. Comment dire ..., c'est pire impossible d'utiliser le Green sans arracher mes derniers cheveux et ronger mon frein.
Voilà, peux-t'être faut-il faire un reprog du calculateur suite à l'échange std moteur de fin 2017 réalisé sous garantie par l'ancien proprio?
Je vais essayer d'aller chez le concessionnaire qui avait fait l'opé.
Bonne soirée
Patrice
Message édité par pat1972 le 18/11/2019 à 18:48:07

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Mini Cooper S F56 2014
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  1. Posté le 19/11/2019 à 08:13:35  
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Il y a forcément eu reprogrammation complète lors de l'échange standard moteur, mais oui la solution ne peut que venir d'une concession

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pat1972
  1. Posté le 03/12/2019 à 17:52:08  
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Bonsoir,
Je viens d’avoir le compte rendu de Mini et ils refont un prog des calculateurs suite aux essais d’aujourd’hui.
Nouvel essai demain pour valider les modifs.
D’après le chef de l’atelier il y aurait eu un loupé lors du changement de moteur en 2017.
Cdt


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Mini Cooper S F56 2014
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  1. Posté le 03/12/2019 à 18:02:35  
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Content pour toi, je pense que cela va le faire. Croisons les doigts.
Ils ont réinjecté le programme sur ma F56 Cooper et depuis elle ne cale plus au démarrage.


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F56 Cooper Volcanic Orange
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pat1972
  1. Posté le 05/12/2019 à 17:33:29  
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Bonsoir,
Je viens de récupérer la mini et elle fonctionne nickel. Le problème était bien un pb de prog des boîtiers. 240€ tout de même !
Pb résolu
Bon’e soirée


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Mini Cooper S F56 2014
Profil : Routard confirmé
chen-hao-nan
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  1. Posté le 05/12/2019 à 17:41:08  
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Content que ton problème soit résolu.


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F56 Cooper Volcanic Orange
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