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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S LCI - Shelly 2.0


Invité §Apa561Wb
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La moustache entière. Les clips du haut étaient trop résistants, je ne voulais pas y aller comme un bourrin.

Pour info, mon concessionnaire a cassé les 2 moustaches d'origine pour mettre les nouvelles :hebe:

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Invité §Apa561Wb

Pour info, mon concessionnaire a cassé les 2 moustaches d'origine pour mettre les nouvelles :hebe:

 

La première ne lui a pas servi de leçon sur la délicatesse ou la façon de faire, il a recommencé sur la deuxième.. :o C'est sur ta voiture?

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Pour info, mon concessionnaire a cassé les 2 moustaches d'origine pour mettre les nouvelles :hebe:

j'espère qu'ils ont recommandé 2 moustaches neuves... c'est a pas toi de payé les pots cassés.

après ils pourraient dire que ce n'est pas utile, mais si tu souhaites revenir en arrière si... et tout simplement ils ont cassé des pièces de la voiture point.

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Ils ont mis un stagiaire lol

J'ai demandé à voir le stagiaire, la cinquantaine :ange:

Ah ben clairement, c’est fait en 2 minutes de les enlever oO

Il doit pas en faire souvent :ange:

Le gars voulait peut être faire un meilleur temps :D

Un mécano de la Scuderia alors :ange:

La première ne lui a pas servi de leçon sur la délicatesse ou la façon de faire, il a recommencé sur la deuxième.. :o C'est sur ta voiture?

Oui, c'est sur la mienne :spamafote:

j'espère qu'ils ont recommandé 2 moustaches neuves... c'est a pas toi de payé les pots cassés.

après ils pourraient dire que ce n'est pas utile, mais si tu souhaites revenir en arrière si... et tout simplement ils ont cassé des pièces de la voiture point.

Tu as raison, je vais leur demander car sur place je n'y ai pas pensé :heink:

Mon couz’ a raison ils doivent te redonner les moustaches d’origine...

 

On peut voir les résultats? Malgré les 18" ( :p ) suis sûr qu’elle est encore mieux :love: )

 

J’espère au moins que c’est bien monté

J'aime beaucoup :love: J'attendais de faire des photos plus sympa mais je vais mettre celles que j'ai fait chez le concessionnaire sur mon post ;)

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Carrément lol

Ils étaient peut-être 2, le 1er à avoir fini gagnait une taille chez l'barbier :p

:lol:

J'ai demandé à voir le stagiaire, la cinquantaine :ange:

Reconversion pro :p

Un mécano de la Scuderia alors :ange:

:ange:

Oui, c'est sur la mienne :spamafote:

Ah mince :(

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Invité §Apa561Wb

Heureusement qu'ils ont de bon commerciaux, parce que l'atelier, c'est pas à la hauteur :non:

Tu as réussi à demander les moustaches d'origine?

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Tu vas faire tes entretiens chez eux ?

Normalement oui, le 1er c'est au mois de Juin normalement ... Je crois qu'ils sont meilleurs en mécanique qu'en pose d'accessoires mais je vais réfléchir quand même ... Le problème c'est que je suis loin du 1er concessionnaire Mini (entre 1h et 1h30 :spamafote: )

Tu as réussi à demander les moustaches d'origine?

Pas encore mais je m'en occuperai d'ici la fin du mois

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Normalement oui, le 1er c'est au mois de Juin normalement ... Je crois qu'ils sont meilleurs en mécanique qu'en pose d'accessoires mais je vais réfléchir quand même ... Le problème c'est que je suis loin du 1er concessionnaire Mini (entre 1h et 1h30 :spamafote: )

 

 

Normalement la partie carrosserie devrait être réalisé par un carrossier, à moins qu'ils étaient occupés et qu'un mécano s'en est chargé...

Je l'espère aussi (qu'il soit meilleur en méca)

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Normalement la partie carrosserie devrait être réalisé par un carrossier, à moins qu'ils étaient occupés et qu'un mécano s'en est chargé...

Je l'espère aussi (qu'il soit meilleur en méca)

Ils ont eu 4 jours pour s'en occuper ...

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Invité §Apa561Wb

Est-ce que vous savez quel type d'adhésif double face je peux utiliser pour coller sur la carrosserie? Ca sera pour recoller le logo MINI

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Invité §Apa561Wb

Si je compte toujours le faire.

Comme j'ai du plastidip qui traine dans mon garage, je vais tenter sur le le logo d'origine pour voir ce que ça donne. Et si le rendu n'est pas terrible, je vais prendre les OEM.

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Si je compte toujours le faire.

Comme j'ai du plastidip qui traine dans mon garage, je vais tenter sur le le logo d'origine pour voir ce que ça donne. Et si le rendu n'est pas terrible, je vais prendre les OEM.

Quitte a le faire autant lui mettre une peinture mat noir :D

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Si je compte toujours le faire.

Comme j'ai du plastidip qui traine dans mon garage, je vais tenter sur le le logo d'origine pour voir ce que ça donne. Et si le rendu n'est pas terrible, je vais prendre les OEM.

 

 

 

Ha ok!

 

Perso plus jamais de dip ça vieillit tellement mal mais ça te donnera une idée

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Sur la R57 ça vient de faire 2 ans que je l'ai posé et il n'a pas bougé. (Hormis quelques éclats à cause de gravillons mais vaut mieux que le dip mange plutôt que la peinture)

Le seul truc c'est que les résidus de plaquettes et le goudron sont difficiles à récupérer sur les jantes car le dip craint les produits à base de pétrole genre dégoudronnant

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Invité §Apa561Wb

Quitte a le faire autant lui mettre une peinture mat noir :D

 

Je ne suis pas trop fan de couleur mat.. Puis ce n'est pas le même boulot pour une logo et voiture entière :lol:

Applique le dip directement sur le logo sans le démonter

 

Hum, c'est ce que je voulais tenter mais comme le logo n'est pas plein, mettre du scotch pour protéger la carrosserie sera un peu galère.

 

 

Ha ok!

 

Perso plus jamais de dip ça vieillit tellement mal mais ça te donnera une idée

Je voulais tenter pour voir ce que ça donne puis comme ce n'est que le logo, ce n'est pas grand chose.

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Je ne suis pas trop fan de couleur mat.. Puis ce n'est pas le même boulot pour une logo et voiture entière :lol:

 

Je parlais pour le logo seul

Avec le plastidip cela sera mat

 

Hum, c'est ce que je voulais tenter mais comme le logo n'est pas plein, mettre du scotch pour protéger la carrosserie sera un peu galère.

 

 

Je voulais tenter pour voir ce que ça donne puis comme ce n'est que le logo, ce n'est pas grand chose.

 

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Invité §Apa561Wb

Je parlais pour le logo seul

Avec le plastidip cela sera mat

 

 

Ah oui pardon!

Je vais tenter le mat oui dans un premier temps. J'ai une bombe glossifier aussi.

 

D'ailleurs sur ma R56, c'est ce que j'ai fait pour la calandre en blackline.

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Sur la R57 ça vient de faire 2 ans que je l'ai posé et il n'a pas bougé. (Hormis quelques éclats à cause de gravillons mais vaut mieux que le dip mange plutôt que la peinture)

Le seul truc c'est que les résidus de plaquettes et le goudron sont difficiles à récupérer sur les jantes car le dip craint les produits à base de pétrole genre dégoudronnant

 

 

 

J’ai testé l’ironX sur les jantes du fourgon que j’avais fais ( gris couleur rouille c’est pas beau :D ) ça n’a pas bougé

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Hum, c'est ce que je voulais tenter mais comme le logo n'est pas plein, mettre du scotch pour protéger la carrosserie sera un peu galère.

 

Tu délimites grossièrement le logo en laissant genre 5 mm de carrosserie autour du logo puis t'appliques le dip puis le gloss.

Ensuite tu retires le scotch et le dip sur la carrosserie va venir avec. Si le dip ne se détache pas facilement du logo tu peux t'aider d'une lame de cutter en faisant attention.

 

 

J’ai testé l’ironX sur les jantes du fourgon que j’avais fais ( gris couleur rouille c’est pas beau :D ) ça n’a pas bougé

 

L'IronX oui mais pas du dégoudronnant qui est à base de distillat de pétrole.

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