Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S LCI - Shelly 2.0


Invité §Apa561Wb
 Partager

Messages recommandés

Le orange ça fait tellement vieille voiture je préfère carrément les chiffres/jauges... en blanc

nan mais le orange cela agresse surtout moins les yeux de nuits :D ...

le blanc et le bleu t'as pas interet d'avoir des yeux un peu fatiguer :ange: ....

 

après je suis d'accord le blanc c'est moins vieux, mais si a l'époque on a fait orange c'est pas pour le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Oui avec le codage je crois que certains ont pu le faire.

 

Ok merci, je vais chercher sur le forum et trouver quelqu'un dans mon coin a qui je pourrais m'aider. :p

Le orange ça fait tellement vieille voiture je préfère carrément les chiffres/jauges... en blanc

Effectivement, c'est ce que je reproche aux BMW/MINI. Si je devais comparer à ma Golf, je trouve ça bien plus joli en blanc. Dommage qu'on ne puisse configurer ça comme l'éclairage d'ambiance étant donné que c'est des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça attire moins les yeux

Après l'intensité se règle aussi :p

 

Oui on peut mais à intensité iso c’est tout de même moins éblouissant en orange.

Après tu sais on dit que c’est mieux en blanc (et moi aussi je préfère). Car on a connue le orange d’avant. Les minots qui auront connue le blanc te diront dans 20 ans que le blanc cela craint car cela fait vieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le codage je crois que certains ont pu le faire.

 

 

+57

En plus on peut y mettre de l’intelligence, des choix sont à faire lors du paramétrage : justement faire en sorte que le dernier réglage (on ou off) avant la coupure du moteur puisse être retrouvé au redémarrage, au choix sur 1, 2 ou les 3 modes. Dans la logique et pour éviter de se faire avoir au CT on laissera un fonctionnement normal au seul mode Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Comme ça, "éviter de se faire avoir au CT"? Ils vérifient le mode de conduite?

 

Je posais la question pour le Start&Stop mais peut être qu'il en est de même pour les 3 modes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du moins par encore (!)

La liste des contrôles est désormais longue comme le bras.

Les « trucs » connus comme la présence du fap sont désormais traqués, alors le contrôle, simple comme bonjour, du S/S finira bien par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois merde avec vos écrans blanc :D

 

Si il y a un sujet que j’ai regardé ( outre les rétros à la clé) est ce mode nuit, soit ça intéresse pas soit personne connais la séquence mais j’ai tout essayé en tout cas et marche pas...

 

La nuit c’est sûr que c’est top ça plus reposant mais ça fait aussi trop vieux! Ce qui est drôle c’est que le capteur responsable du passage nuit est aussi présent sur LCI ( en bas du compteur côté "0 km/h) sauf qu’il est codé sur off je pense, si je met mon flash iPhone dessus ça reste blanc mais je vais pas rouler comme ça non plus :lol:

 

L’été est ce que j’aime le plus, il y a de la lumière plus tard donc il reste blanc lus longtemps :p en hiver à 16:30-17:00 ( encore plus quand je suis capoté) c’est déjà orange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Petit devis rapide chez MINI et ADW pour avoir les nouveaux logos black line avant et arrière.

 

MINI : 18,50euros x 2 + 50euros MO = 87euros

ADW : 18euros x 2 + 40euros MO = 76euros

 

Vous en pensez quoi?

J'aurais bien fait moi même, faut que je regarde si la dépose est difficile. Si c'est comme le sigle du modèle, ça doit être faisable.., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Effectivement, c'est ce que je reproche aux BMW/MINI. Si je devais comparer à ma Golf, je trouve ça bien plus joli en blanc. Dommage qu'on ne puisse configurer ça comme l'éclairage d'ambiance étant donné que c'est des LED.

Ce sont des LED au niveau du rétro éclairage de la jauge essence et compteur ?

Oui on peut mais à intensité iso c’est tout de même moins éblouissant en orange.

Après tu sais on dit que c’est mieux en blanc (et moi aussi je préfère). Car on a connue le orange d’avant. Les minots qui auront connue le blanc te diront dans 20 ans que le blanc cela craint car cela fait vieux :W

 

Ma Polo de 2011 avait déjà le compteur blanc pourtant c'était y'a déjà presque 10ans

Mon oncle avait une Passat 130cv tdi y'a 15-20 ans c'était bleu et orange/rouge de mémoire

Je vois merde avec vos écrans blanc :D

 

Si il y a un sujet que j’ai regardé ( outre les rétros à la clé) est ce mode nuit, soit ça intéresse pas soit personne connais la séquence mais j’ai tout essayé en tout cas et marche pas...

 

La nuit c’est sûr que c’est top ça plus reposant mais ça fait aussi trop vieux! Ce qui est drôle c’est que le capteur responsable du passage nuit est aussi présent sur LCI ( en bas du compteur côté "0 km/h) sauf qu’il est codé sur off je pense, si je met mon flash iPhone dessus ça reste blanc mais je vais pas rouler comme ça non plus :lol:

 

L’été est ce que j’aime le plus, il y a de la lumière plus tard donc il reste blanc lus longtemps :p en hiver à 16:30-17:00 ( encore plus quand je suis capoté) c’est déjà orange :(

16h30 c'est dommage orange en ce moment, beurk :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des LED au niveau du rétro éclairage de la jauge essence et compteur ?

 

 

Ma Polo de 2011 avait déjà le compteur blanc pourtant c'était y'a déjà presque 10ans

Mon oncle avait une Passat 130cv tdi y'a 15-20 ans c'était bleu et orange/rouge de mémoire

 

nan mais la je parle de voiture moins rescente, 10-20 ans c'est hier, :ange: .

moi je te parle de 205 /405 /309 :D les vieux truc de l'époque des année 80/90 :D ...

16h30 c'est dommage orange en ce moment, beurk :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

nan mais la je parle de voiture moins rescente, 10-20 ans c'est hier, :ange: .

moi je te parle de 205 /405 /309 :D les vieux truc de l'époque des année 80/90 :D ...

 

80 : j'étais pas né ça compte po :lol: :lol:

Blague ap la plus vieille voiture dans laquelle je suis monté dans ma famille je dirai Renault 11 et c'était orange puis 19/25/safrane

D'ailleurs de mémoire la Vel Satis c'était pas orange :??: j'avais adoré cette voiture royal sur autoroute puis occas de 2 ans 22k au lieu de 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Ce sont des LED au niveau du rétro éclairage de la jauge essence et compteur ?

Il me semble que oui ainsi que ceux sur la console centrale. A confirmer!

 

Ma Polo de 2011 avait déjà le compteur blanc pourtant c'était y'a déjà presque 10ans

Mon oncle avait une Passat 130cv tdi y'a 15-20 ans c'était bleu et orange/rouge de mémoire

La polo 6n (1998) de ma mère avec laquelle je roulais quand j'ai eu le permis avait déjà le compteur était vert et non orange si je me trompe pas. Peut être que VW n'ont jamais eu les compteur orange :lol:

J'arrive pas à me souvenir dans la Jetta de mes parents, ça remonte à trop loin.

 

Par contre Renault et Peugeot oui c'était bien orange dont la 207 de mon frère qui date de 2006 (Phase 2).

 

16h30 c'est dommage orange en ce moment, beurk :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 : j'étais pas né ça compte po :lol: :lol:

Blague ap la plus vieille voiture dans laquelle je suis monté dans ma famille je dirai Renault 11 et c'était orange puis 19/25/safrane

D'ailleurs de mémoire la Vel Satis c'était pas orange :??: j'avais adoré cette voiture royal sur autoroute puis occas de 2 ans 22k au lieu de 46

oui oui mais cela compte tout de même, car tu as bien en tête ce genre de caisse même si tu n'as pas eu l'occasion de rouler dedans quand c'était leur heure de gloire

et c'est d'autant plus important que lorsque tu les as connue c'était des mamies :D donc vieux :lol:

Il me semble que oui ainsi que ceux sur la console centrale. A confirmer!

 

 

 

La polo 6n (1998) de ma mère avec laquelle je roulais quand j'ai eu le permis avait déjà le compteur était vert et non orange si je me trompe pas. Peut être que VW n'ont jamais eu les compteur orange :lol:

J'arrive pas à me souvenir dans la Jetta de mes parents, ça remonte à trop loin.

 

Par contre Renault et Peugeot oui c'était bien orange dont la 207 de mon frère qui date de 2006 (Phase 2).

 

ww a été dans les premiers a changé... on était tous supra fan d'ailleurs et tout le monde cherchait a changer son propre compteur (c'étais pas méga dure a l'époque mais cela demandais un peu de fer a souder lol). mais BM, audi, Peugeot, renault (je parle même pas de citroen qui était une parque de vieux avec la BX CX,xantia ... ) tous étaient en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Il me semble que oui ainsi que ceux sur la console centrale. A confirmer!

D'accord :)

La polo 6n (1998) de ma mère avec laquelle je roulais quand j'ai eu le permis avait déjà le compteur était vert et non orange si je me trompe pas. Peut être que VW n'ont jamais eu les compteur orange :lol:

J'arrive pas à me souvenir dans la Jetta de mes parents, ça remonte à trop loin.

 

Par contre Renault et Peugeot oui c'était bien orange dont la 207 de mon frère qui date de 2006 (Phase 2).

 

+1 un pote avait une vieille Polo de mémoire c'était vert

Du coup chez VW ils n'ont pas trop eu de orange je pense voir pas ?

Par contre BM si :p

Même quand je vois le genre de virtual cokpit de la nouvelle 208 j'ai l'impression que leur truc 3d date des années 2010 :ange:

oui oui mais cela compte tout de même, car tu as bien en tête ce genre de caisse même si tu n'as pas eu l'occasion de rouler dedans quand c'était leur heure de gloire

et c'est d'autant plus important que lorsque tu les as connue c'était des mamies :D donc vieux :lol:

 

J'aurai bien voulu tester la R5 alpine turbo de mon père de l'époque.

Il devait acheté la Turbo 2 mais au dernier moment ça avait été annulé.

ww a été dans les premiers a changé... on était tous supra fan d'ailleurs et tout le monde cherchait a changer son propre compteur (c'étais pas méga dure a l'époque mais cela demandais un peu de fer a souder lol). mais BM, audi, Peugeot, renault (je parle même pas de citroen qui était une parque de vieux avec la BX CX,xantia ... ) tous étaient en orange

:love::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

 

 

+1 un pote avait une vieille Polo de mémoire c'était vert

Du coup chez VW ils n'ont pas trop eu de orange je pense voir pas ?

Par contre BM si :p

Même quand je vois le genre de virtual cokpit de la nouvelle 208 j'ai l'impression que leur truc 3d date des années 2010 :ange:

 

 

J'aurai bien voulu tester la R5 alpine turbo de mon père de l'époque.

Il devait acheté la Turbo 2 mais au dernier moment ça avait été annulé.

j'aimais eu l'occasion :non: ... mais notre prof et directeur d'iut en avait une avec le moteur central arrière... les ailes élargie, bref la vrai de vrai :D ...

elle avait cette couleur creme déguelasse et cela même a l'époque :lol: .... bah on étaient 150 élèves a bavé littéralement dessus :D

 

:love::lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit devis rapide chez MINI et ADW pour avoir les nouveaux logos black line avant et arrière.

 

MINI : 18,50euros x 2 + 50euros MO = 87euros

ADW : 18euros x 2 + 40euros MO = 76euros

 

Vous en pensez quoi?

J'aurais bien fait moi même, faut que je regarde si la dépose est difficile. Si c'est comme le sigle du modèle, ça doit être faisable.., non?

 

 

 

Je comprend même pas la MO sur ce genre de pièce...

 

C’est facile à faire, ça prend 20’ clope ou bière comprise :p

 

Ah et pour vous montrez que je suis fier ( ou pas :lol: ) de mon orange dégueu :D

 

 

1927F744-6785-4434-921D-9D34A334525F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

j'aimais eu l'occasion :non: ... mais notre prof et directeur d'iut en avait une avec le moteur central arrière... les ailes élargie, bref la vrai de vrai :D ...

elle avait cette couleur creme déguelasse et cela même a l'époque :lol: .... bah on étaient 150 élèves a bavé littéralement dessus :D

 

 

Malgré le compteur orange?! :p

Le S/S et le mode de conduite se code pour une mémoire à chaque changement. Tu peux trouver le cade facilement sur le site Bimmercode

 

Merci Nhao. J'ai vu pour le S/S, me reste plus qu'à tenter le coup.

 

 

Je comprend même pas la MO sur ce genre de pièce...

 

C’est facile à faire, ça prend 20’ clope ou bière comprise :p

 

Ah et pour vous montrez que je suis fier ( ou pas :lol: ) de mon orange dégueu :D

 

 

1927F744-6785-4434-921D-9D34A334525F.jpg

Oui je crois que je vais le tenter moi-même. Si vous avez des conseils pour le retirer, je suis preneur :) en espérant que ce soit que de l'adhésif.

 

Pour ton compteur.. Fier je sais pas! Haha

Pas plus simple de changer tout le bloc? Même si tu as déjà fait le changement pour la jauge d'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

 

:love:

+1 :love: :love:

 

 

Je comprend même pas la MO sur ce genre de pièce...

 

C’est facile à faire, ça prend 20’ clope ou bière comprise :p

 

Ah et pour vous montrez que je suis fier ( ou pas :lol: ) de mon orange dégueu :D

 

 

1927F744-6785-4434-921D-9D34A334525F.jpg

 

Orange [:d'octobre 93:5] :lol: :lol:

Bon pas fan perso mais c'est uniforme comme ça :)

Tiens tu dois savoir toi, ce sont des LED qui éclairent la jauge d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange [:d'octobre 93:5] :lol: :lol:

Bon pas fan perso mais c'est uniforme comme ça :)

Tiens tu dois savoir toi, ce sont des LED qui éclairent la jauge d'essence ?

 

Je pense que c’est led... après ce n’est qu’une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le compteur orange?! :p

 

 

Merci Nhao. J'ai vu pour le S/S, me reste plus qu'à tenter le coup.

 

 

Oui je crois que je vais le tenter moi-même. Si vous avez des conseils pour le retirer, je suis preneur :) en espérant que ce soit que de l'adhésif.

 

Pour ton compteur.. Fier je sais pas! Haha

Pas plus simple de changer tout le bloc? Même si tu as déjà fait le changement pour la jauge d'essence..

 

 

Bof non je laisse tomber et j’en profite quand il est blanc :lol: à la fin du leasing en 2021 je change toute la voiture ça coûte moins cher :lol:

 

+1 :love: :love:

 

 

Orange [:d'octobre 93:5] :lol: :lol:

Bon pas fan perso mais c'est uniforme comme ça :)

Tiens tu dois savoir toi, ce sont des LED qui éclairent la jauge d'essence ?

 

 

 

Oui et non, c’est des LED sur le circuit imprimé et le cache de la jauge est fait + positionné de sorte à faire croire à un LCD ce qui est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif Bonne supposition!

:)

Oui et non, c’est des LED sur le circuit imprimé et le cache de la jauge est fait + positionné de sorte à faire croire à un LCD ce qui est faux

C'est exactement ça le cache donne l'impression d'ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Ah ouè d'accord! Bon je n'ai pas été jusque là pour l'instant et comme je n'aime pas être dans le rouge.. Je suis du genre à remettre le plein quand il reste 2 barres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Je ne sais trop où poster ça, du coup je le fais sur mon sujet..

 

Hier, je suis tombé sur cette annoncé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720993172.htm/

Et j'ai remarqué qu'elle a la télécommande et les embouts carbone JCW donc j'imagine la ligne JCW PRO. Il me semblait qu'avec le FAP sur les derniers modèles ce n'était pas possible. Je me trompe? Bon à voir de quand elle a été produite la voiture aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop où poster ça, du coup je le fais sur mon sujet..

 

Hier, je suis tombé sur cette annoncé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720993172.htm/

Et j'ai remarqué qu'elle a la télécommande et les embouts carbone JCW donc j'imagine la ligne JCW PRO. Il me semblait qu'avec le FAP sur les derniers modèles ce n'était pas possible. Je me trompe? Bon à voir de quand elle a été produite la voiture aussi..

Non elle n'a pas la ligne pro officielle (d'ailleurs il parait qu'une version FAP officiel non déclarée commence à circulé) sauf a avoir bidouiller un montage avec l'ancienne ligne (ce qui est totalement faisable preuve en est, car le FAP n'est pas sur la ligne mais sur la fin du collecteur d'échappement.).

 

c'est un truc que je ferai surement sur la 57 d'ici 1 à 2ans le temps d'avoir le budget, comme les 506 d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Je profite de mes congés pour la nettoyer un peu et de vous faire des photos sous la lumière de jour. Depuis le temps que je vous dois ça...

Voici donc Shelly 2.0 avec en détails quelques options et accessoires.

 

Extérieur :

 

SHELLY_AVA01.jpg

 

SHELLY_AVA03.jpg

 

SHELLY_ARR00.jpg

 

SHELLY_ARR02.jpg

 

SHELLY_AVA02.jpg

 

SHELLY_S00.jpg

 

SHELLY_LAT00.jpg

 

SHELLY_TOIT00.jpg

 

Intérieur :

 

SHELLY_INT00.jpg

 

SHELLY_INT02.jpg

 

SHELLY_INT01.jpg

 

SHELLY_INT04.jpg

 

SHELLY_INT05.jpg

 

SHELLY_INT03.jpg

 

Une modif va arriver prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...