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Cooper S

[Présentation] Seb et sa Mini R53


Invité §Ker883YS
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Invité §Ker883YS

Bonjour,

 

Comme je le disais dans je vais un peu présenter mon parcours automobile et après je laisserai de la place pour ma Mini R53. :sol:

 

J'ai le permis depuis 2006 et je suis passé par la case débutant avec une 106 1.1 Equinoxe, suivi d'une Twingo 2. En 2012 le bonus ayant augmenté j'ai acheté une Ibiza 1.6 Tdi 105, maintenant on passe une période beaucoup plus sympa. :ddr:

 

J'ai commencé cette ère nouvelle en août 2013 avec une Audi TT 2.0 TFSI 200

Un super coupé plaisir utilisé en daily avec une consommation raisonnable

 

11631611283_acba8f74b2_c.jpgWP_20131229_007

 

 

Après un déménagement et le besoin de faire 70km par jour.

J'ai acheté une Mégane 3 GT Estate 2.0 Dci 160 Orange Cayenne, une couleur peu courante sur le break mais superbe !

 

 

20189214894_43b7942027_c.jpgWP_20150819_003

 

Re-déménagement et plus que 12km par jour pour aller bosser retour au daily plaisir.

L'arme absolu pour achever mon permis, une Clio 4 RS 200ch et un châssis d'enfer :whistle:

22088635030_fbeaeded0a_c.jpgP1000944

 

Premier 6 cylindres, une formidable 330Ci acheté 4600€ et 286000km au compteur 30000km parcouru à son bord en 2 ans et demi

 

45135914991_2351deb8f4_c.jpgIMG_2785

 

Et en septembre après la fin de vie du Scenic de Madame l'option voiture familiale plus jouet c'est présenté à moi et j'ai acheté une F31 330dA, la voilà à coté de la mini.

 

48769500966_62578c32a9_c.jpgIMG_3603

 

 

La Mini arrivera un peu plus tard et en détail ;)

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Invité §Ker883YS

Merci, c'était au Palais des Gouverneurs de Nancy.

 

Maintenant entrons dans le coeur du sujet :) mon avant-dernière acquisition au début du mois de janvier de cette année.

 

C’est une Mini R53 de Mai 2005 avec un kit JCW after-market, monté à concession de Nancy, et dont la facture et le certificat est perdu par un ancien propriétaire. J’y reviendrais dans un autre sujet.

 

Elle avait 127330km au compteur, je l’ai payé 7000€ c’était la moins chère du Grand-Est, je suis allé la chercher dans les Vosges. Elle présentait bien mais cachée quelques surprises. Intérieur tissus bleu, peinture Dark Grey avec un jeu de longue portée.

 

Pour l’heure, j’ai fait environ 6000km en 8 mois c’était mon daily avant l’achat du Touring depuis j’ai fait 1000km pour le fun. Et j’ai laissé un petit billet en remise en forme.

 

 

Le jour de son arrivée à Toul

45942783354_fcc858694e_c.jpgMCS

 

Avec la meilleure voiture que j’ai eu le jour de sa vente à un ami, elle vient de franchir les 330000km avec lui.

46742819631_c894cc7d70_c.jpgIMG_3088

 

Voilà l'état des jantes d’origines, revendu il y a peu pour financer les nouvelles.

46569919191_50279d3bd8_c.jpgimage1

 

Les débuts ont été laborieux première fois que je la mets sur chandelle pour la vidange le bouchon a été bricolé

Fait par un garagiste, quel beau travail et vu qu'il avait pas de rondelle joint il a mis du mastic...

http://www.mirari.fr/kTnf

 

Le changement des bougies a été fait au début du printemps et le changement du filtre à air qui n’avait jamais dû être changé par l’ancien propriétaire.

Ensuite joint de carter qui fuyait une facture du même pro, avec changement du joint mais au démontage... joint recollé au même mastic :colere:

 

La dernière bricole a été un capteur ABS

 

Avec un collègue on a fait disques et plaquettes avant et arrières.

Et suite au passage dans un trou sur la chaussée un bruit suspect, un « clong » de plus en plus présent est apparu.

Du coup on a fait tous les deux, et ce juste avant que je change de travail, une partie du train avant (amortisseurs, coupelles, et biellettes de barre stab) qui c’est transformé en train avant complet quand le bruit est revenu, avec les rotules et toutes la partie des triangles ont été changés.

1000€ plus tard les gros problèmes sont réglés...

 

Petit bonus du changement d'amortisseurs :

 

48036553977_3b36ce323b_c.jpgIMG_3413 by Sébastien

 

48036448811_dbb2d0f997_c.jpgIMG_3412 by Sébastien

 

48036490303_ff5c48b2af_c.jpgIMG_3426 by Sébastien

 

48036551442_5526a2ce3e_c.jpgIMG_3427 by Sébastien

 

Maintenant tout rentre dans l’ordre avec une voiture plus saine et fini les jantes noires tuning, retour à des vrai jantes Mini.

 

Avec les jantes noires lors d’un échange de volant avec la S2000 un membre d’un autre forum

191013091623336971.jpg

191013091624369598.jpg

 

Et voilà avec les nouvelles jantes

48948313413_3f8eeabe53_c.jpgMini B

 

48948857416_78c600acaf_c.jpgMini D

 

48949054642_1735aea685_c.jpgMini C

 

48948858411_c34c8c669e_c.jpgMini A

 

Les roues Mini ont moins de déport esthétiquement c'est mieux et j'ai l'impression qu'il y a une différence à la conduite. La voiture se place mieux et parait moins sournoise :ange:

 

On peut dire que le début a été un peu compliqué...

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Invité §Ker883YS

Félicitations pour cette remise à neuf et à l'origine, meilleur que le reste comme souvent

 

Juste un détail, les sorties ressortent un peu trop, ça règle facilement ;)

 

 

Merci :jap:

 

Il me reste encore du travail.

Je n’ai pas encore touché au train arrières et j’ai le circuit lave-glace qui fait des siennes.

 

On règle les cannelures comment?

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Invité §Ker883YS

Je regarderai ça un de ces jours, tout en gardant les logos Works visible.

 

J’ai oublié une option intéressante, la Mini est équipée d’une barre anti-rapprochement Works présente au catalogue Mini.

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Invité §Ker883YS

Merci, entre de bonnes mains oui, mais pas une patience infinie...

À un moment elle m’énervait tellement que j’ai réfléchi à m’en séparer :sic:

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en meme temps une occasion de plus de 10 ans et 120.000km c'est rarement en état irréprochable... surtout quand tu achetes "la moins chère du Grand-Est" :ddr:

Tout ca pour dire qu'une fois raffraichie niveau entretien (et je ne parle pas d'une simple vidange comme les vendeurs cherchent souvent a le faire croire) comme tu l'as fait, elle est repartie pour un bon nombre de kilometres a profiter de son temperament sympa ;):bien:

Va voir mon topic en signature et tu verras que tu n'es pas le seul a y avoir consacré du temps et de l'argent :p mais elles en valent la peine :oui:

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Invité §Ker883YS

Quand j’avais pris l’annonce à l’époque, et quand je suis allé la voir c’était celle qui présenter le mieux niveau entretien.

Le coût du bouchon de vidange et du joint de carter sont sur facture d’un garage.

Le CT ne laissez pas apparaître beaucoup de défauts hormis disques et plaquettes..

 

Un mais c’est vrai que passer La remise en route et les problèmes, C’est une voiture super sympa et qui file à la banane.

J’irai regarder ton sujet mais il me semble avoir déjà vu quelques pages il y a quelques moisUn simple visiteur

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Le CT ca ne vaut rien... :bah:

le bouchon de vidange, en passant sous la voiture, tu l'aurais vu a l'achat... :ddr:

Le vendeur de ma mini a du me prendre pour un psychopathe... le jour de la premiere visite je suis arrivé avec mon cric a roulette pour voir sous la voiture :p et a la 2e visite je faisais un prelevement d'huile... :siffle:

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Invité §Ker883YS

Je ne l’ai pas levé et je vais t’avouer que sous la neige c’était pas le temps idéal pour faire ce genre d’activité :mdr:

 

Je regardais pour le compresseur comme tu as fait.

Et je me demande si ça va pas faire partie du plan d’entretien avec l’embrayage.

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ah oui ca n'aide pas la neige... quelle idee d'acheter une voiture en hiver :ddr:

Ton embrayage montre des faiblesses? :??: car ca semble assez galere a faire, perso je ne ferai pas de preventif sur le mien, je le changerai quand il commencera a patiner... :bah:

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Dommage d’avoir vendu les R90 qui est un modèle parfait sur la première génération malgré un vieillissement prématuré même quand on en prend soin ( vernis une vraie cochonnerie)

 

Les R99 ( tes nouvelles) sont rare aussi mais en version poli ça demande de l’entretien et en hiver mauvaise idée ^^

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Invité §Ker883YS

J’avais des copies, l’ancien propriétaire ne le savait pas...

Elles n’étaient pas gravé par le constructeur et surtout j’avais un beau « Not OEM ».

 

Pour l’hiver j’ai une merveilleuse 330d touring la mini est passé en troisième voiture. Elle roulera pour la santé mais pas sur de grosse promenade.

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Les R99 ( tes nouvelles) sont rare aussi mais en version poli ça demande de l’entretien et en hiver mauvaise idée ^^

 

 

Ses nouvelles je les vois encore moins souvent j'ai l'impression, au point que la 1ère fois que j'en ai vu montées sur une Mini, j'ai cru à des jantes pas d'origine.

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Invité §Ker883YS

Personnellement j’en avais jamais vu.

 

Après je suis pas spécialiste équipement des mini

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très belle mini ne t'en sépare pas la couleur est bien chouette moi j'aime beaucoup :love: j'aimerai en acheter une comme ca aussi mais manque de place grrr

 

pour le bouchon d'huile ces fou ce que des soi disant garagiste ose faire franchement ces vraiment n'importe quoi surtout que un joint de bouchon de vidange ca coute quand même pas un bras …

 

continue a bien la chouchouter elle te le rendra bien

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Invité §Ker883YS

Merci, comme toutes les voitures.

 

C’etait le cas de mon ex-330Ci e46 me l’a bien Rendu malgré les 300000km :)

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Il me semble que même sur les OEM l'extrémité vernie vieillit très mal non?

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol:

http://www.jantes-a-neuf.fr/mini-cooper-s/

 

http://www.jantes-a-neuf.fr/wp-content/uploads/2015/07/Mini-avant-2.jpg

 

En fait, c'est surtout son utilisation / entretien qui est déterminant.

On en voit encore aujourd'hui des d'origines (non refaites) en parfait état.

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En fait, c'est surtout son utilisation / entretien qui est déterminant.

On en voit encore aujourd'hui des d'origines (non refaites) en parfait état.

 

Si c'était vraiment le cas ce ne serait pas le seul modèle de jante à prendre cher mais toutes les autres.

Or là comme le précise Loubilou

 

 

on voit bien d'ailleurs que ce n'est QUE cette partie qui est attaquée.

Le reste de la jante est sale, mais dans un état correct une fois nettoyée.

 

 

C'est juste cette partie qui trinque, la plus fragile...

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Si c'était vraiment le cas ce ne serait pas le seul modèle de jante à prendre cher mais toutes les autres.

Or là comme le précise Loubilou

 

 

 

Les miennes étaient parfaites :o

 

C'est juste cette partie qui trinque, la plus fragile...

 

Oui la plus fragile - donc on en prend soin :o

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