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[Présentation] Seb et sa Mini R53


Invité §Ker883YS
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Cette partie devient fragile je pense en cas d'accro comme le dit seachange. À ce moment là, l'eau, le sel s'infiltrent et bonjour les dégâts.

 

Jimbo7575 a su éviter les trottoirs donc n'a pas fragilisé cette partie plus vulnérable. :jap:

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Ses nouvelles je les vois encore moins souvent j'ai l'impression, au point que la 1ère fois que j'en ai vu montées sur une Mini, j'ai cru à des jantes pas d'origine.

 

 

 

Elles font toutes ça à un moment, la mauvaise qualité du vernis en est la cause, OEM ou pas

 

Les R99 sont très rare car elles étaient très cher et seulement en accessoires ça explique la rareté

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Sur mon ancienne équipée de webspoke donc avec cette partie polie, l'ancien proprio avait légèrement frotté sur un trottoir.

Mais pas assez pour que cela s'infiltre manifestement.

Ou alors, comme les routes ne sont pas salées vers chez moi, c'est peut-être aussi ça...! :spamafote:

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Effectivement, ça n'arrive pas sur les jantes des voitures qui ne roulent pas !

Ah oui et ça n'arrive pas non plus à ceux qui n'ont pas de jantes alu poli genre toi

De mon côté 20-25000km par an en Mini, je pense qu'elle roule un peu, mais libre à toi d'exprimer un avis différent

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Ah oui et ça n'arrive pas non plus à ceux qui n'ont pas de jantes alu poli genre toi

De mon côté 20-25000km par an en Mini, je pense qu'elle roule un peu, mais libre à toi d'exprimer un avis différent

 

 

J'ai déjà pris des éclats sur mes jantes (...) juste en croisant des véhicules qui peuvent envoyer des cailloux, que ce soit une route en travaux ou pas

 

 

J'ai des éclats sur mes jantes mais toute la peinture ne s'en va pas comme le vernis des jantes à bords polis.

C'est plus fragile.

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Invité §Ker883YS

Bon j’ai trouvé un garage pour abriter la mini avec un ancien collègue.

 

Elle dormirait avec une MX5 NB 10 anniversaire

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Invité §Ker883YS

Bon le changement de câble capteur ABS n'était pas le bon :pfff:

 

Donc il me faut en recommander un, mais cette fois passage pas la case garagiste pour contrôler que je change le bon.

Vu que les câbles ont été touchés lors a rénovation du train avant, je tablerais sur le côté conducteur.

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Invité §Ker883YS

Bonjour à tous,

 

Ça y est c’est décidé je vais faire le joint spi entre sortie moteur. Elle m’a laissé pas mal d’huile dans le garage où elle passe l’hiver.

 

J’ai un devis pas internet :

 

EMBRAYAGE - KIT COMPLET :

Disque d'embrayage

Mécanisme d'embrayage

Butée d'embrayage

Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)

Joint(s) spi moteur / boîte

Liquide hydraulique si butée hydraulique)

Nettoyant

+ Main d'œuvre comprise

 

Pour 760€

 

Est-ce correct selon vous?

 

Je voulais installer un autobloquant qaife en même temps que l’embrayage, mais je pense que je vais pas aller dans l'excès car il faut les finances.

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Ce n'est pas cher du tout

Les garages classiques sont peu habitués aux Minis, le temps de main d'oeuvre dépassera sensiblement celui prévu sur le devis, et attention à la qualité du travail effectué, voire mauvaises surprises

Ca peut très bien se passer, mais le cas contraire est à envisager

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Bonjour à tous,

 

Ça y est c’est décidé je vais faire le joint spi entre sortie moteur. Elle m’a laissé pas mal d’huile dans le garage où elle passe l’hiver.

 

J’ai un devis pas internet :

 

EMBRAYAGE - KIT COMPLET :

Disque d'embrayage

Mécanisme d'embrayage

Butée d'embrayage

Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)

Joint(s) spi moteur / boîte

Liquide hydraulique si butée hydraulique)

Nettoyant

+ Main d'œuvre comprise

 

Pour 760€

 

Est-ce correct selon vous?

 

Je voulais installer un autobloquant qaife en même temps que l’embrayage, mais je pense que je vais pas aller dans l'excès car il faut les finances.

oui c'est vraiment pas cher :jap:

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Invité §Ker883YS

Il me manquerait l’émetteur et le récepteur d’embrayage pour parfaire le devis.

 

Bisserier tu avais des problèmes de fuite au niveau joint spi sortie moteur?

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Invité §Ker883YS

Avant de m’occuper de l’embrayge je vais m’occuper de mon affaire d’ABS plus sérieusement.

Nouveauté depuis le changement des capteurs j’ai un voyant rouge (!) qui vient d’arriver.

 

Cette fois garage car on sort de mon domaine il faut la valise.

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Invité §Ker883YS

Bon je viens d’avoir du nouveau...

1 mois et demi quelle est posée chez mon garagiste et avec comme impératif temps : « quand vous aurez le temps regardez là »

 

À priori c’est la centrale ABS qui ferait des siennes et elle fait remonter qu’un défaut « capteur sans signal » du côté gauche.

Tout est bon de la roue à la centrale niveau fil, il reste qu’une batterie un peu faible.

 

Ça commence à m’énerver cette affaire 6mois que ça dure! Je commence à réfléchir pour m’en séparer :pfff:

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Invité §Ker883YS

Le garage est très bien, ils s’occupaient du parc auto dans l’ancien boulot ou j’étais.

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Invité §Ker883YS

Dans ce cas, rendez-vous encore dans 6 mois, au même point

 

 

Finalement on est à 7 mois ! J’avais lancé les hostilités officiellement une semaine avant le confinement. ?

 

Du coup en mai au deconfinement le garage a pu envoyer le boîtier abs auprès d’un spécialiste.

Retour : RAS ?

Filerie : RAS ?

Capteur : neuf ?

 

Donc on est au point 0, l’info n’arrive pas au boîtier depuis la roue gauche et quand on croise les roues l’info roue gauche est inchangée.

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