Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2018 : Dark force or Storm Trooper ?


Diesirae
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2018

Version : JCW Exclusive design

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 231 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Voici la présentation officielle de ma future voiture que je dois récupérer dans quelques heures ...

Ma dernière petite voiture non familiale (faites des gosses !!!!) était une Yaris TS Phase 2 et j'en ai gardé de très bons souvenirs.

Jusqu'à ce que je passe aux 2 roues et à leur magnifique puissance d’accélération ...

Pour finir par goûter aux effets de l'absence de carrosserie : 3 mois en fauteuil roulant après qu'un fuyard m'ait envoyé jouer au flipper entre plusieurs véhicules sur l'autoroute.

 

Donc voila la décision est prise : Il faut se faire plaisir tant qu'on peut en profiter :)

 

Mon choix s'est porté sur un modèle 2017/2018, j'étais à 2 doigts de signer pour une neuve, mais les différents essais que j'ai pu faire sur la LCI m'ont fait pencher sur une version sans FAP. La nouvelle BVA8 m'est apparu plus agréable que l'ancienne, mais le son de l'échappement est totalement aseptisé, et c’était pour moi l'un des critères important justifiant le choix de la mini ...

Donc ce sera elle avec son petit coté Storm Trooper :

 

mini.jpg

j'ajouterai d'autres photos dans quelques jours.

Equipements et options

- Ligne échappement Pro

:ange:

- Finition JCW Exclusive design

- Pack Connected Navigation Plus

- Toit ouvrant

- Sièges JCW chauffants

- Accès confort

- Hifi Harman/Kardon

- Piano Black exterieur

- Poignées de porte Piano Black

- Trappe à essence Piano Black

- Covering blanc satiné (réalisé sur le véhicule neuf)

 

Points forts

Échappement "Pop Pop Pop"

Entretien mini

1ère main

Pas véhicule de démo ni de direction

 

Modifications faites / à venir

- Pose des Feux UJ (à la livraison)

- Ajout support du bouton magique (impression 3D auprès de Chistos)

- Peut-être la refaire basculer du coté obscur (Midnight Black)

- J'ai un petit faible pour les jantes R113 et leur liseret rouge voir R112 full black ... et j'aime bien aussi les R106 Bicolores

 

quand je pense star war j'ai cette musique dans ma tète

 

https://www.youtube.com/watch?v=CW4PtgKDc1k:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais par qui il a été fait le covering?

 

Pour mes jantes c'est les 506 version JCW. Comme dit Sophie, elles sont légèrement bombées pour laisser passer les étriers JCW.

 

 

Le covering a été réalisé par DC Covering dans le 77. Ils bossent sur des véhicules monstrueux !!! Ils ont fait plusieurs JCW et des BMW Mx pour la concession de Blois.

Les jantes bombés c'est en effet nécessaire à cause des Brembo mais que c'est flippant quand tu te gares :(

Je viens d'en frotter une :pfff: .. je suis vert !

 

Hâte que tu nous fasses quelques photos pour nous la présenter :)

 

 

Faut que je la lave avant ! Et que je trouve les bons produits pour laver le covering ...

 

Et du coup tu la gardes comme ça? Ou tu changes de couleur?

 

 

Ah ben je la garde comme ça pour l'instant.

Je me dis que quand j'aurais pris des gravillons ou des coups de portières je la ferais enlever, quitte à mettre une déco sur le noir d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes bombés c'est en effet nécessaire à cause des Brembo mais que c'est flippant quand tu te gares :(

Je viens d'en frotter une :pfff: .. je suis vert !

 

 

J'adore ces jantes.

Mais, à l'usage, c'est carrément l'enfer !!

La moindre erreur est sanctionnée.

Tu veux monter sur un trottoir, tu as intérêt à braquer à fond pour fermer l'angle et ne pas frotter l'avant, et si la roue passe, c'est l'arrière qui prend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le temps que tu la garderas comme ça, en fera une unique! Et ça c’est cool

 

Ces jantes aussi belles que fragiles aux trottoirs, j’ai frotté une par inadvertance et ce me rend dingue à chaque fois que je la lave... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

 

Le covering a été réalisé par DC Covering dans le 77. Ils bossent sur des véhicules monstrueux !!! Ils ont fait plusieurs JCW et des BMW Mx pour la concession de Blois.

Les jantes bombés c'est en effet nécessaire à cause des Brembo mais que c'est flippant quand tu te gares :(

Je viens d'en frotter une :pfff: .. je suis vert !

 

 

Merci pour l'info!

D'ailleurs la tienne est dessus : http://www.dccovering.fr/reali [...] tin-white/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, dommage qu'on la voit pas en full Black d'origine d'ailleurs :(

 

Voici quelques photos de mon jouet extra, lavé avec délicatesse :)

Les UJ j'adore :)

IMG_4684_1.jpg

 

Quand Madame voit rouge :

 

20200118_183148_004.jpg

J'aime beaucoup: discrétion et sportivité :love: Les UJ, ça change tout :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : Laisse la comme ça plutôt que revenir sur le Midnight Black car ça lui donne un côté unique..

Elle me plat vraiment comme ça mais y'a quand même pas mal de points problématiques :

-Le blanc est hyper salissant, pour avoir eu des voitures noires c'est sans commune mesure...

-le covering ça protége la carrosserie ok, mais c'est irrécupérable les marques dessus. Pas de solution polish...

-blanc sur noir : le moindre accroc affiche le noir qui du coup se voir énormément... Et pour des fêlés comme nous un accroc ça a de quoi rendre fou lol.

-j'ai une marque de coup de portière qui sur une carrosserie classique pourrait être repris dans peinture mais là les carrossier vont pas vouloir car risque d'abimer le covering.

 

elle est de toute beauté félicitation :love: fan de star war je voie :lol:

 

Elle me fait vraiment penser à un StormTrooper lol

 

Ces jantes aussi belles que fragiles aux trottoirs, j’ai frotté une par inadvertance et ce me rend dingue à chaque fois que je la lave... :sweat:

 

Tu l'as faite réparer ta jante ?

On m'a parlé d'un garage sur Sainte Geneviève Des Bois qui prend 110 euros par jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai une marque de coup de portière qui sur une carrosserie classique pourrait être repris dans peinture mais là les carrossier vont pas vouloir car risque d'abimer le covering.

 

 

 

Refaire un élément en covering revient tout de même moins cher que de refaire un élément en cabine de peinture (dans le cas ou une correction du vernis ne permet pas de rattraper le défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as faite réparer ta jante ?

On m'a parlé d'un garage sur Sainte Geneviève Des Bois qui prend 110 euros par jante.

 

Non pas encore, j’attends qu’elle soit plus abîmé... kit à payer autant que ça soit pour quelque chose de conséquent

Mais merci pour l’adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Refaire un élément en covering revient tout de même moins cher que de refaire un élément en cabine de peinture (dans le cas ou une correction du vernis ne permet pas de rattraper le défaut)

 

Je suis tout à fait d'accord, mais là je parlais du genre de petit coup qu'un debosseleur te reprend sans correction.

Là il faut que je paye le debosselage plus le covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un rappel sur les rétros alors, vu que les montants sont noirs plus les vitres teintées.

Et avec le double toit ouvrant ça limite le volume de blanc.

 

C'est ça qui fait chouette sur la mienne, c'est qu'elle est comme coupée en 2. À partir des montants tout est noir.

 

J'ai pas trouvé de photo mi mat/mi noir classique.

 

Je vais me renseigner pour faire mettre un XPEL mat sur le capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un toit noir avec le TO comme il prend une bonne partie de la surface. Puis le toit blanc, ne va pas non plus avec toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...