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Cooper

Toit ouvrant ne s'ouvre plus Mini F56


Invité §vic185Mw
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Invité §vic185Mw

Bonsoir à tous,

 

Le sujet a peut-être déjà été posté et traité, mais dans l'urgence je n'ai pas eu le temps de rechercher...

 

Depuis aujourd'hui, le TO panoramique de ma Mini Cooper F56 ne s'ouvre plus lorsque j'active le bouton dédié.

 

Je l'ai achetée en février 2020 chez le concessionnaire de Nice, elle est de décembre 2014 et a 36000 km (acquise avec 34000).

 

Elle est sous garantie, mais je me méfie de la prise en charge de ce genre de panne... :(

 

Le TO fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, aucun signe de faiblesse ni bruit étrange. Je l'ouvre régulièrement.

 

Savez-vous d'ou peut venir ce problème? (panne électrique, mécanique?...)

 

Merci beaucoup d'avance :jap:

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A ce jour, je n'ai pas encore entendu de pbs sur le TO de la F56 contrairement à la R56.

J'ai même demandé à ma concesssion si il y a quelque chose à faire en préventif sur la F56 et il m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu

Je dis peut être une bêtise mais un problème de fusible ?

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Invité §vic185Mw

A ce jour, je n'ai pas encore entendu de pbs sur le TO de la F56 contrairement à la R56.

J'ai même demandé à ma concesssion si il y a quelque chose à faire en préventif sur la F56 et il m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu

Je dis peut être une bêtise mais un problème de fusible ?

 

 

Merci pour ton retour !

 

Hier soir, impossible de l'ouvrir via le bouton du plafonnier, ainsi qu'avec la clé (en appuyant longtemps sur le bouton "ouvrir).

 

Ce matin, miracle, en essayant avec le bouton du plafonnier (avec le premier cran), le toit s'est ouvert.

 

Je testerai de nouveau ce soir après le boulot, et j'appellerai quand même mon concessionnaire pour avoir leur avis...

 

Mais tu as raison, si problème il y a cela doit venir du système électrique, car ce matin, aucun bruit suspect à l'ouverture, il coulisse parfaitement

 

Wait&See !

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Depuis aujourd'hui, le TO panoramique de ma Mini Cooper F56 ne s'ouvre plus lorsque j'active le bouton dédié.

 

Je l'ai achetée en février 2020 chez le concessionnaire de Nice, elle est de décembre 2014 et a 36000 km (acquise avec 34000).

 

Elle est sous garantie, mais je me méfie de la prise en charge de ce genre de panne... :(

 

Le TO fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, aucun signe de faiblesse ni bruit étrange. Je l'ouvre régulièrement.

 

Savez-vous d'ou peut venir ce problème? (panne électrique, mécanique?...)

 

Merci beaucoup d'avance :jap:

 

Ça t'es arrivé en plein soleil/ forte chaleur ou pas ?

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Invité §vic185Mw

Ça t'es arrivé en plein soleil/ forte chaleur ou pas ?

 

 

 

Étrangement non, la voiture était garée au frais dans le garage toute la journée...

 

Par contre, deux jours avant, j'ai fait fonctionner le TO après un long stationnement en plein soleil, et là par contre, aucun problème :pfff: Peut-être un effet du soleil "à retardement?"

 

Je vais de nouveau tester ce soir de l'ouvrir/fermer de différentes manières (bouton plafonnier premier cran/2eme cran, clé de contact...) et je verrais éventuellement avec le concessionnaire ...

 

je vous tiens au courant, si cela peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème !

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J'ai même demandé à ma concesssion si il y a quelque chose à faire en préventif sur la F56 et il m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu

?

 

 

Perso j’ai graissé le mécanisme.

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Procédure d'entretien faite par la concession

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VnXuW5hZb

 

Donc bien entendu si ce n'est pas fait exactement selon la procédure, à savoir la référence indiquée du produit de graissage (qui n'est pas de l'huile) et/ou les endroits précis où il faut graisser, c'est au mieux inefficace et au pire mauvais pour le fonctionnement

 

 

Encore une fois sauf à faire l'entretien hors concession on n'a pas à s'en soucier, puisque c'est fait par la concession lors de l'entretien

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Invité §bos587va

Moi je viens d’avoir un problème similaire : Cooper S06/2019, un matin en arrivant au travail je ferme le toit, il arrive dans la position incliné puis plus rien...

J’ai cherché sur des forums et j’ai trouvé une manip qui parle de rester 30 secondes en position fermé.

Pas de chance pour moi ça n’a pas fonctionné..,

Je téléphone à la concession et on me dit il faut le remettre à zéro avec la valise....

En arrivant le réceptionniste me fait peur et me dit que si j’ai déjà tester avec les 30 secondes sur le bouton, ça sent la cassette complète...

Puis finalement à la valise cela a fonctionné ouff!!!

Par contre pas de moyen simple pour le ferme manuellement au moins

Bref je vais avoir peur de l’utiliser maintenant !

 

Vincent

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Invité §bos587va

Oui mais peut être que quelqu’un a une idée s’il est possible d’acheter un boîtier odb pour pouvoir faire la même chose que chez bmw?

Si il y a des spécialistes en codage ?

 

Vincent

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Invité §vic185Mw

Alors j'ai de nouveau testé ce soir : tout fonctionne avec le bouton intérieur, mais impossible de l'ouvrir avec la clé. Par contre, il se ferme avec la clé...

 

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème électronique, ce qui est flippant, car s'il se bloque en position ouverte ce n'est pas rassurant... J'aurais peur à chaque ouverture de ne pas pouvoir le refermer !

 

je prendrai rdv avec mon concessionnaire pour un check vu qu'elle est sous garantie.

 

Les joies de l'électronique dans les voitures...

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Les pignons ( en plastique pour certains ) peuvent casser avec le temps du coup le moteur du TOE est ok mais pas le mécanisme.

 

Il y a des kits avec la même pièce que chez Mini pour 3x moins cher mais dans ton cas je dirais de ne pas te prendre la tête et d’aller chez Mini, tu as une garantie donc autant en profiter :)

 

Le graissage est très théorique, je nos crois pas une seconde que l’entretien/contrôle se fasse quand elle est chez le concessionnaire

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Invité §vic185Mw

Les pignons ( en plastique pour certains ) peuvent casser avec le temps du coup le moteur du TOE est ok mais pas le mécanisme.

 

Il y a des kits avec la même pièce que chez Mini pour 3x moins cher mais dans ton cas je dirais de ne pas te prendre la tête et d’aller chez Mini, tu as une garantie donc autant en profiter :)

 

Le graissage est très théorique, je nos crois pas une seconde que l’entretien/contrôle se fasse quand elle est chez le concessionnaire

 

 

 

Merci pour ton retour !

 

Le kilométrage de la voiture me fait plutôt pencher pour un problème électrique/électronique (36000km)... mais il faudra bien sûr attendre le verdict du concessionnaire !

 

En tout cas c'est assez rageant d'avoir déjà un problème 4 mois après l'achat, surtout avec 2 mois de confinement au milieu :lol:

 

Surtout un problème de TO au début de l'été :D

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Le graissage est très théorique, je nos crois pas une seconde que l’entretien/contrôle se fasse quand elle est chez le concessionnaire

Tu n'as pas de TOE

+2

Seulement à la demande du client en cas de problème

Tu n'as pas de TOE

 

J'ai un TOE et je fais faire l'entretien en concession, donc il est possible que je sois légèrement mieux placé que vous pour en parler

C'est juste une hypothèse...

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Tu n'as pas de TOE

 

 

Tu n'as pas de TOE

 

J'ai un TOE et je fais faire l'entretien en concession, donc il est possible que je sois légèrement mieux placé que vous pour en parler

C'est juste une hypothèse...

 

 

Alors, c'est reparti pour un tour? :pfff:

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Tu n'as pas de TOE

 

 

 

Et donc ça m’interdit d’en parler? J’ai des potes en Hatch, je sais comment est fait le TOE.

 

Tu n'as pas de TOE

 

J'ai un TOE et je fais faire l'entretien en concession, donc il est possible que je sois légèrement mieux placé que vous pour en parler

C'est juste une hypothèse...

 

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@seachange Merci pour les infos sur les points de graissage.

Surpris que la concession m'ait indiqué qu'il n'y a rien à faire.

J'aurais des éléments pour leur montrer la prochaine fois et leur demander de le faire.

Peut-être que le garagiste a voulu dire rien à faire ...par le client

Oui ce serait intéressant que tu montres cela au garagiste

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Nan, mais vous savez très bien comment ça se termine, alors je me suis dit que si je fais une petite remarque, ils comprendront ...

 

Ma naïveté me perdra. :roll:

 

Plus sérieusement, arrêtez vos explications de texte là, avant que ça ne reparte en vrille.

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Invité §vic185Mw

Dans les périodicités d'entretien, il me semble avoir vu (sur les manuels d'utilisateur que j'ai téléchargé) un "entretien-graissage TO" mais ce n'est pas fait à chaque révision. Je crois que je l'ai vu pour la révision des 6 ans

 

Je vais tenter de retrouver l'info !

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