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Cooper

Bruit à vers 2500 tr/min


Invité §est463uY
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J'ai regardé sur divers logiciels.

 

Norme LL-01 pour ces modèles, je sors même du 5W30 préconisé chez Shell, Castrol par exemple. :lol:

 

En alternative, je sors du 0W30 chez ces marques en effet.

 

Pour le coup, le plus important, c'est la norme constructeur...

 

Pour la F56, tu peux avoir du 0W20 en effet, plus pour une question de conformité avec la norme EURO6.

 

En tout cas, sur ma Cooper F56 toute neuve, préco LL-04 sur le manuel. Du coup, j'ai acheté de la Mini Original LL-04 et c'est de la 0W30.

 

On trouve aussi de la 5W30...

 

J'aurai très bien pu prendre la BMW TWIN POWER TURBO LL04 0W30...

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Le 0W20 est la norme sur la plupart des moteurs actuels, sachant que par exemple une Toyota Yaris c'est 0W16, d'autres autos sont déjà en 0W8.

Pour la prochaine génération de moteurs on sera dans la plupart des cas en 0W10.

 

 

Le 0W20, je suis habitué, on en trouve sur les japonaises depuis plus de 10 ans.

 

Pour les huiles dont tu parles, il me semble que ce sont des huiles FE, réservées en priorité aux hybrides et aux PHEV. Une 0W8 pourrait faire casser un moteur conventionnel.

 

Par contre, en maintenance, nous n'étudions pas du tout ça. Et perso, j'ai une appétence particulière avec les anciennes, donc je travaille plus souvent avec des huiles épaisses, voire monograde...

 

Comme tu as l'air calé là-dessus, quid de l'indice de viscosité sur ces huiles? Parce que, dans ce cas, le moteur ne va pas supporter les hautes températures...

Autant un hybride roule plus souvent à froid qu'à chaud et je peux comprendre la nécessité de rendre l'huile encore plus fluide.

 

Mais, dans certaines conditions, n'y a t-il pas un risque que la viscosité devienne insuffisante, avec une usure accélérée :??:

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sur ce je fait quoi d'après vous je reste en 0w40 :??:

 

 

tant que tu suis la norme constructeur, BMW LL quelque chose, ou ACEA quelque chose, moi, je dirais 0W30 ou 0W40, même combat...

 

Si tu as toujours mis du 0W40, reste là-dessus.

 

 

Encore une fois, je trouve aussi du 5W30 pour ce moteur. Mais, puisqu'il est fragile à froid, autant prendre un indice de fluidité de 0.

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Le constructeur recommande 5W30 ou 0W30 : on peut pas être plus clair

 

 

Si sa 0W40 respecte la préconisation constructeur, que son auto a été remplie avec ça lors de la dernière révision, je ne vois pas où est le problème...

 

Ce n'est pas ça qui va casser son moteur.

 

Qu'à la prochaine vidange, il passe à la 0W30 ou la 5W30, pourquoi pas...

 

Faut arrêter de psychoter avec les huiles...

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ben la de doute facon il me reste un bidon complet de 5 litres de 0w40 castrol edge donc je vais tj lui refaire une vidange avec celle la puis je peut faire le test de passer a la 0w30 voir si il y a une différence niveau conso mais je n'y croie pas trop :non:

 

une autre question ce pose a moi car j'ai vue que pour faire la purge du liquide de frein il le fessais moteur tournant (genre avec un power bleeder ) apparemment pour ouvrir les clapet de l'abs ...

moi je l'ai tj fait moteur éteint sur ma r56 (cette vidéo que j'ai vue c'était sur une Peugeot 407 et Citroën c4 hdi)

vous en pensez quoi :??:

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Oui, la consommation d’huile ne changera pas beaucoup, mais il y aura moins de risque pour la distribution, et ça, ça vaut de l’or sur ce moteur ;)

Par ailleurs il vaut mieux de la 0W40 changée au bout 8000km que de la 0W30 changée après 25-30000km ;)

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Oui, la consommation d’huile ne changera pas beaucoup, mais il y aura moins de risque pour la distribution, et ça, ça vaut de l’or sur ce moteur ;)

Par ailleurs il vaut mieux de la 0W40 changée au bout 8000km que de la 0W30 changée après 25-30000km ;)

ca oui elle a ete changer par l'ancien proprio j'ai la facture on tourne autour des 1000€...

 

oui la vidange va bientôt etre faite je joue pas a rouler des 20000klm avec la même huile

 

bien que avec ce quel consomme comme huile elle a jamais de la veille huile lol :lol:

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Effectivement, ma concession Mini mettait de la 0W40 dans ma R57

par contre ca me ferai plaisir si tu me fait une photo de ta jauge a huile car j'ai pas l'impression que la mienne est d'origine :??:

 

tu as un bout rouge sur la tienne bout rouge au dessus ou on la prend en main pas ou on voie le niveau (elle est bizarre cette phrase si on la retire du contexte :lol: :lol: :lol: :lol: )

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Le constructeur recommande 5W30 ou 0W30 : on peut pas être plus clair

 

Et le concessionnaire BMW/Mini met de la 0w40 !

 

 

par contre ca me ferai plaisir si tu me fait une photo de ta jauge a huile car j'ai pas l'impression que la mienne est d'origine :??:

 

tu as un bout rouge sur la tienne bout rouge au dessus ou on la prend en main pas ou on voie le niveau (elle est bizarre cette phrase si on la retire du contexte :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Y'a plusieurs modèles d'après ce que j'ai pu lire et voir en photo.

La mienne, le bout en plastique pour la tirer est jaune et la partie niveau mini et maxi est marron. Et comme pour la tienne galère à ''lire''!

Je me base à la brillance de l'huile sur la partie marron

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Et le concessionnaire BMW/Mini met de la 0w40 !

 

 

 

 

Y'a plusieurs modèles d'après ce que j'ai pu lire et voir en photo.

La mienne, le bout en plastique pour la tirer est jaune et la partie niveau mini et maxi est marron. Et comme pour la tienne galère à ''lire''!

Je me base à la brillance de l'huile sur la partie marron

oui comme la mienne alors le bout est marron et ces une vrai sapolerie a lire comme tu dit lol

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Purée les mecs, vous êtes chauds avec vos bouts rouges, jaunes ou marron :lol: ... et en plus il vient la tirer...

 

Non, mais sérieux, la classe anglaise svp !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et toi quel couleur est ton bout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pas trop rouge j'espère ces jamais bon signe :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

oh sorry gentlemen pls :lol: :lol: :lol: :lol:

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et toi quel couleur est ton bout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pas trop rouge j'espère ces jamais bon signe :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

oh sorry gentlemen pls :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Figurez vous mon cher ami, qu’il n’y a aucun bout sur ma moitié de 6 cylindres 3 litres ;)

Afin d’éviter les difficultés de lecture par une clientèle myope, le constructeur a mis en place une vérification électronique du niveau d’huile moteur.

Ainsi le gentleman que je suis ne se salit pas les mains avant de rejoindre le club.

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Figurez vous mon cher ami, qu’il n’y a aucun bout sur ma moitié de 6 cylindres 3 litres ;)

Afin d’éviter les difficultés de lecture par une clientèle myope, le constructeur a mis en place une vérification électronique du niveau d’huile moteur.

Ainsi le gentleman que je suis ne se salit pas les mains avant de rejoindre le club.

je comprend pas la très cher vous avez un 3 cylindre 3 litres :??: gros piston j'ai en vie de dire :lol: :lol: :lol:

 

quel est ton véhicule actuelle ?

 

très cher collègue gentleman sachez que je fait tj ca avec des gants afin de grader mes mains propre également yoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif

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je comprend pas la très cher vous avez un 3 cylindre 3 litres :??: gros piston j'ai en vie de dire :lol: :lol: :lol:

 

quel est ton véhicule actuelle ?

 

très cher collègue gentleman sachez que je fait tj ca avec des gants afin de grader mes mains propre également yoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif

 

 

Moitié de 6cylindres 3 litres, cela fait 3 cylindres 1.5L ;)

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Invité §est463uY

Mon problème venait en fait d'un manque d'huile dans le moteur !

Avec la jauge/tirette de merde, on pouvait croire qu'il y en avait assez (même le mecano s'est fait avoir !), mais en fait non !

J'avais une fuite au niveau d'un carter et du couvre culasse.

Le mecano a réparé tout cela, fais une vidange avec de la 0W30 et depuis plus de problème (bruit à 2500 tr/min ou voyant d'huile de manière ponctuelle).

Pourvu que ça dure !

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Mon problème venait en fait d'un manque d'huile dans le moteur !

Avec la jauge/tirette de merde, on pouvait croire qu'il y en avait assez (même le mecano s'est fait avoir !), mais en fait non !

J'avais une fuite au niveau d'un carter et du couvre culasse.

Le mecano a réparé tout cela, fais une vidange avec de la 0W30 et depuis plus de problème (bruit à 2500 tr/min ou voyant d'huile de manière ponctuelle).

Pourvu que ça dure !

 

 

Et tu auras fait combien de kilomètres avec un manque d’huile !?

Finalement ce THP est vraiment solide... ;)

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Invité §est463uY

@Bilou.69 , ce n'est pas un THP mais un "simple" atmosphérique.

Je ne saurais dire combien de temps, j'ai roulé avec un manque d'huile, mais assez peu de kilomètres...

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Mon problème venait en fait d'un manque d'huile dans le moteur !

Avec la jauge/tirette de merde, on pouvait croire qu'il y en avait assez (même le mecano s'est fait avoir !), mais en fait non !

J'avais une fuite au niveau d'un carter et du couvre culasse.

Le mecano a réparé tout cela, fais une vidange avec de la 0W30 et depuis plus de problème (bruit à 2500 tr/min ou voyant d'huile de manière ponctuelle).

Pourvu que ça dure !

ces clair on voie rien sur ces jauge on en a discuter l'autre fois je sais plus ou ...

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