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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Invité §Phi651uS

Belle analyse. Parions que le réseau Europe sera le dernier informé de ces choix stratégiques...

C'est pour ça (et tant mieux pour nous, pour anticiper), que les US sont(seront) un bon test à observer.

Pour Mitsu, l'europe est plus enclin à se soucier d'écologie (souvent corrélé avec des pénalités fiscales en rapport...l'excuse rêvée des états..!), les budgets auto sont beaucoup moins sexy que celui que les ricains consacrent à "l'automobile" (encore synonyme de plaisir et démesure là bas) avec une pointe , en vogue, d’intérêt pour l'avenir, la technologie, et d'un peu d’écologie (un peu seulement..).

Et surtout un marché de 350 millions de consommateurs, dont beaucoup avec plus de 4 voitures dans le garage (si, si !)

Pour les Japonais , la France n'est pas un marché "sérieux" : on a une super culture, des produits de grandes qualités pour les trucs de "gonzesses" (la mode, les parfums, la joaillerie, etc...), on est pas des "fanas" du boulot,(en tout cas pas comme eux), mais ils nous aiment bien pour cette transgression aussi, teintée de "bonne bouffe" et de "vins & fromages fabuleux"(en fait, ils nous envient et nous adorent vraiment - j'en sais quelque chose, je suis dans le tourisme, et j'en reçois assez, parmi pleins d'autres cultures, pour commencer apres 37 ans de carrière a pouvoir cerner les petites spécificités de chaque région de notre planète).

 

Bref, le marché auto français, pour mitsu, c'est "quedal !", au point qu'ils ont quasiment sous traité/"abandonné ?" leur marque aux importateurs sans budget (qui s'en foutent, un peu, globalement, et ne les prennent que pour remplir leur showroom, en plus des kia, and co...), un marché de "pauvres concessionnaires", pas de budget TV, quasi pas de coup de pub medias, et quelques rares sponsorship avec des sportifs (dont le plus assidu a été Alphand)...Perso, aucun des tests que je lis partout, sur les autres hybrides/SUV/ 4WD du marché/segment/gabarit, ne serait défavorables à notre PHEV .... bien au contraire ! ; et les ventes sont là, significatives (10 x moins qu'en UK, ou en Hollande qui sont les champions en Europe pour Mitsu ... avec des grosses concessions qui dopent en faisant un vrai boulot de vendeurs.).

 

Quelque part, je ne m'en plains pas trop pour le risque et les couts afférents (véhicule peu connu, peu de vol, et donc assurance vraiment pas chère au regard de l'engin, de son confort/équipement, etc..) ...vivons heureux, vivons cachés, on reste encore entre initiés, confidentiels. Pourtant, Il faudrait peu de chose, pour exploser les ventes ici aussi, tous ceux qui montent à bord sont surpris/conquis par les caractéristiques/prix/retour (et ..ils ont des Allemandes, souvent..)

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Les japonais, la voiture et la France...

 

J'ai bossé 12 ans dans une grosse boîte japonaise. Me vantant auprès de mon président (vieille et noble famille de l'industrie nipponne) de notre culture historique de la voiture, de notre sens de la technologie, de la qualité de nos caisses, il m'a tenu en gros ce discours (chiffres non certifiés):

 

"Vous avez créé des choses formidables (il m'a toujours dit que la 2CV était son concept de voiture préféré), vous êtes au top des technologies et du style, le moteur de la 204, en alu, incliné à 45°, formidable. Nous, nous avons étudié qu'une voiture, sa vie durant, roule à une moyenne de 26km/h. Alors, on laisse des essieux rigides, des 4 cylindres increvables, mais on colle des tas de gadgets, radio de qualité par ex, et on a un rapport prestations/prix imbattable. Et on sort vos Peugeot d'Afrique avec nos pick up, on commence à envahir vos villes avec nos petites citadines...".

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10 x moins qu'en UK, ou en Hollande qui sont les champions en Europe pour Mitsu...

 

Uniquement pour des raisons fiscales.

En Hollande, c'est quasi-terminé (fin des incitations).

En UK, le marché des VN est quasi-exclusivement un marché de "véhicule de collaborateurs".

La différence de traitement fiscal, sur ce marché, entre les PHEV et les véhicules 100 % thermiques est énorme.

Il est clair que la fin du bonus à 4.000 € sur les PHEV en France ne va rien arranger.

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Le marché des cages de Faraday à 30 € va exploser et enrichir quelques profiteurs !

Si vous craignez pour votre voiture garée à la maison ou ailleurs, rangez vos clés dans une boite métallique, ou simplement dans un emballage plastique métallisé du genre de ceux qui emballent souvent les cartes électroniques.

Ou mieux : désactivez la fonction keyless (j'y songe, et il me semble que c'est possible sur le Mitsu).

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Invité §Phi651uS

Le probleme peut rester entier, quand vous allez manger au restau, avec la clé à portée, des "chasseurs d'ondes"

 

Je vais opter pour ça, sur ebay...http://www.ebay.fr/itm/Car-Keyless-Entry-Fob-Guard-Signal-Blocker-Faraday-Bag-theft-prevention-/171953484733?hash=item280939f3bd:g:NE4AAOSwT5tWIEuD

 

 

ou ça, encore moins cher (moins de 2 €, port compris) , mais faudra etre patient (env.3 sem. d'attente from HK)

 

http://www.ebay.fr/itm/RF-Signal-Blocker-Anti-Radiation-Shield-Housse-noire-pour-telephone-portable-/331290904589?hash=item4d227a080d:g:rGsAAMXQVERSsBe1

 

je viens d'en prendre 2 :p

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Invité §Phi651uS

Bingo..!

Trop fort ! :p J'arrive à les prévoir, les ricains et leurs petites habitudes :lol:

Les ingés bossent sur une cartographie plus "dynamique" du PHEV aux US, pour améliorer leur "launch" et les reprises, quitte à leur chuter l'autonomie EV de 32 miles à 20 miles..

..= -40% !! quand même !

Ca ne sera pas "le coup de pied au cul" de la PS90 (c'était évident :masse/puissance), mais la barre de 7-8 sec. serait un scoop sympa (au lieu de nos 11 sec) pour le 0-100Km/h, et l'option utile pour nous aussi, dans certains dépassements qui imposent de la rapidité de reprise.

....Et on note au passage que La Baja 500 a servi à tester leur option "boost", en configuration 16kW

 

"As shown in NY, the Outlander PHEV had a 12-kW·h lithium-ion battery pack. Mitsubishi's U.S. officials are "reasonably confident" the same battery spec will be used in the U.S. model, but they are uncertain about the specific pack and control electronics module array. In fact, Automotive Engineering was told to completely ignore the European specifications, which include a 32-mi (51 km) EV range.

The combustion engine is the 2.0-L also used in the Outlander Sport. Although Mitsubishi describes it as "high efficiency," it doesn't operate on the Atkinson cycle (late intake valve closing). The reason apparently is the issue of getting significant Atkinson operation while integrating with the front and rear motors and AWD system.

Mitsubishi's engineering team is aiming for 20-mi (32 km) EV range, according to a company official. He added that the electric-drive package is being "tuned" very differently for the U.S. market. The objective is to improve launch and response in other modes, which could require a faster battery discharge rate during hard acceleration in EV mode. As configured for Europe, the Outlander can run in EV mode up to 70 mph (112 km/h).

The batteries are supplied by Lithium Energy Japan, a joint venture between GS Yuasa and Mitsubishi Motors Corp. It also is the battery source for the I-MIEV, the price leader among electric vehicles.

The Outlander PHEV was tested for durability in the 2015 Portalegre Baja 500, a Portuguese rally in which it finished third. The race vehicle's power system was slightly modified, using a 16 kW·h battery pack and control module changes for higher performance, including acceleration in EV mode up to 100 mph (160 km/h)."

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Je ne connais pas ta source Philippe-37 (ce serait un petit "plus" de l'indiquer ou de mettre le lien d'ailleurs ;) ) mais cette "info" continue de me surprendre.

 

Voici en tout cas l'annonce officielle de Mitsu pour les US, ce "boost" n'est pas évoqué. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas prsent bien entendu !

http://www.myoutlanderphev.com [...] in-october

 

La batterie reste par ailleurs à 12 kWh, dommage.

 

Plus intéressant que le booster bouffeur d'autonomie EV (pour moi qui n'en ai que faire, du moins), l'apparition du Carplay ou Android Auto, qui préfigure j'espère leur future existence sur tous les nouveaux modèles européens de Mitsubishi ;)

 

Fin des mises à jour coûteuses du GPS et toujours en retard d'une guerre de toutes façons. Ouf ! Enfin Mitsu se met(tra) au goût du jour, il était plus que temps.

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Invité §Phi651uS

Je ne connais pas ta source Philippe-37 (ce serait un petit "plus" de l'indiquer ou de mettre le lien d'ailleurs ;) ) mais cette "info" continue de me surprendre.

T'as de la chance, elle était encore dans ma corbeille... avec la dizaine d'autres quotidiennes... ;)

 

...celle là venait des "chevilles ouvrieres de la technologie" : les ingénieurs (specialistes et experts dans l'aerospatiale, l'automobile et les vehicules industriels).

Avec quelques infos sur la prius prime.. :p

 

http://articles.sae.org/14704/

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Invité §Phi651uS

On va avoir un switch qui permettra de passer en mode Sport, un de ces 4 ?

 

il y a déjà la phev box :lol: :lol: bien trop chere AMHA (315€)

pour rester tout EV sur le bouton "eco", en hackant l'"ecu"

http://vtechtuning.eu/phev-box.html

 

...faire du fric ! très vite ! (concept moderne de développement) :lol:

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Invité §fre342iH

Perso, je trouve cette PHEV Box super intéressante, je fais 85% de mes trajets en électrique, et j'avoue que cela donnerai certainement du confort et améliorerait le plaisir de conduite, car il faut quand même accélérer avec un oeuf sous le pied pour être sûr de ne pas mettre en route le thermique! Cette technique me plairait quand même plus que de rouler sans essence pour forcer le système en tout électrique.

 

Après, bien sûr, problème pour la garantie, mais à priori, il suffit de le démonter quand on amène le véhicule au garage.

 

Je crois que sur certains forum, ils ont obtenu une remise commerciale, il faudrait essayer. Je suis le seul intéressé?

 

F

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Invité §Phi651uS

Et c'est facile à faire ?

 

 

Avec un peu de contorsion, c'est relativement simple... il faut aller deconnecter un branchement au dessus du pedalier pour intercaler sa "bretelle" et mettre la box au bout.

...En cas de probleme, faudra juste etre en forme pour aller l'enlever :lol: pour pas que mitsu la voit :jap: et reste zen.!

 

Mais je reste sur mon idée première, 315 € c'est beaucoup trop cher ; en budget essence, c'est 262 litres de sp95e10... ! soit trop, pour économiser combien de fois, le declanchement de l'overboost thermique... (et je fais 95% de mes kms en electrique seulement ; mon seuil , c'est 120km/h )

 

Donc Sans moi... :)

 

Pis... quand je changerai mon phev, je l'aurai sur le prochain , le "tout EV" :lol: et d'usine, probablement...

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Invité §fre342iH

En fait, je ne regarde pas le prix en fonction du budget essence, car de toute façon le budget voiture à lui seul est déjà conséquent! Je pense juste que cela m'apportera un certain confort de conduite. Cela évite aussi des démarrage intempestifs à froid, même si Mitsu a du concevoir la voiture pour que cela n'ait aucune incidence sur le moteur.

 

J'en ai eu pour 700 euros pour les deux malheureux radars avant, alors ... et je peux peut-être espérer que ainsi, j'ai moins envie de passer au modèle équipé du bouton EV, et là, l'économie est substantielle!!

 

Je vous ferai un compte-rendu quand j'aurai craqué!! :)

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Invité §Phi651uS

En France, on est peinard !

Avec une publicité quasi-confidentielle, des ventes, donc, ridicules en nombre ... l'intérêt des voleurs se dirigera vers un best seller, plutôt.

(quasi personne ne connait ce modèle, dans la rue)

 

..Et le concept même, d'une utilisation assez particulière, du type d'utilisateur, etc ...

Qui voudrait voler un phev ?

 

Un SUV sur-vitaminé, ok, tentant pour les bandits, mais pas un outlander phev ! :lol:

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Bonsoir,

Probablement un condamnation de trappe essence, mais plus d'option "no-noise" ( cet horrible bruit de soucoupe volante en panne...)... pas le droit d'ecraser les pietons là bas..

 

https://1.bp.blogspot.com/-YF8 [...] HEV-24.jpg

 

une remarque avec un peu/beaucoup de retard (car ça faisait des mois que je n'avais plus le temps d'aller sur les forums) à propos de la condamnation de la trappe à essence: sauf si j'ai mal compris le sens de ta remarque, je la verrais bien "dans l'autre sens": pas la condamnation, mais l'ouverture de la trappe à essence.

 

Pour info c'est le dispositif adopté sur la GTE: la trappe à essence ne peut pas s'ouvrir "manuellement", c'est un poussoir électrique qui commande son déverrouillage/ouverture.

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Invité §Phi651uS

Bonsoir,

 

 

une remarque avec un peu/beaucoup de retard (car ça faisait des mois que je n'avais plus le temps d'aller sur les forums) à propos de la condamnation de la trappe à essence: sauf si j'ai mal compris le sens de ta remarque, je la verrais bien "dans l'autre sens": pas la condamnation, mais l'ouverture de la trappe à essence.

 

Pour info c'est le dispositif adopté sur la GTE: la trappe à essence ne peut pas s'ouvrir "manuellement", c'est un poussoir électrique qui commande son déverrouillage/ouverture.

 

pas impossible , en effet ... à voir !

( systeme identique sur le TT mk1, un push=ouvre la trappe, et une pression pour enclencher la fermeture)

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Bonjour,

 

sur la GTE l'ouverture (plus exactement le déverrouillage) est électrique mais la fermeture reste manuelle "classique".

 

J'ai eu 2 explications différentes pour le déblocage électrique, je ne sais pas laquelle est juste (ni-même si ça n'est pas encore une autre raison):

 

- une question de réglementation (récente) sur les VE/Hybrides qui existe aux USA et devrait arriver en Europe: ça me paraît la plus plausible (et expliquerait le même type d'équipement sur le PHEV et la GTE).

 

- la possibilité d'envoyer au calculateur de conso l'information que le réservoir a été ouvert => prise en compte pour les calculs "Depuis le dernier plein" proposés par le véhicule: ça me paraît moins plausible, car on peut très bien ouvrir la trappe pour ajouter du carburant sans faire le plein, voire même sans mettre de carburant du tout.

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Invité §Phi651uS

@jeffmail74

Bonsoir,

Un petit service, à te demander, au cas où, c'est possible, bien sur ;) ...

il me semble me rappeler que tu avais changer tes 18" pour des 16", (par confort de souvenir) sur ton phev 2016 identique au mien , avec ce type de jantes:

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/outlander-phev-2015-a-0446.jpg?itok=G14jRXEW

et qu'elles étaient dans ton garage...

 

j'ai besoin de savoir, si tu les as encore de "démontées", et facile a photographier, comment est fait l'interieur de la jante au point de fixation ; en fait , mon but est de savoir si il y a des espaces reservés .. des "wheels pockets"

un peu comme cet exemple :

 

holes%20back%20of%20wheel.jpg

 

qui me seront essentiels pour poser mes cales de 15mm, pour l'espace des ecrous .

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/exoAAOSw-YBXGeXc/$_57.JPG

 

 

Si ça ne t'est pas trop contraignant bien sur... merci d'avance ;)

(c'est pour m'éviter de démonter juste pour voir, avant de remonter en attendant la piece en commande, pour tout redémonter pour l’installation de ces spacers)

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Invité §Phi651uS

DSC_0127.jpg

 

Phase 1

Bon, bah voila ! et une petite photo pour tous ceux qui se posaient la question:

;) confirmation ! il y a bien ces petits espaces réservés (wheel pockets)

(et profonds à souhait pour la phase 2)

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Nouvelle évolution pour l'Outlander PHEV 2017, présenté en première au Mondial de Paris : un mode favorisant le roulage en EV (enfin !), une console centrale revue et une meilleure qualité de finition, des équipements de sécurité up to date (détection piétons, d'angle mort ...).

 

Merci à HybridLife pour l'info, leur article est ici : http://hybridlife.org/threads/ [...] aris.2054/

 

Un peu frustrantes ces améliorations tous les 18 mois, non ?

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Invité §Phi651uS

1/2 scoop.. :D on a vu tout çà arriver, sur le modèle présenté a new-york en debut d'année (et dont Mitsu les a privé en 2016 pour retarder sa sortie là bas a 2017 - probablement avec encore d'autres evolutions !? )

Reste a savoir, ce que l'evo MMS vaut, une fois revu et corrigé....

:lol: sont bizarre chez mitsu ! à décaler les sorties de news tous les 6 mois

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