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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Messages recommandés

Le 2L est nouveau..il s'agit de l'excellent moteur Renault qui ne fait pas parler de lui sur les véhicules où il est monté...Mis à part la transmission 4X4 qui est identique ainsi que l'apparence, le reste est complétement différent dont le chassis qui vient du Qashqai...

Logiquement, ce moteur devrait être moins cher à réparer en cas de panne, je pense aux injecteurs Bosch réparables en station...alors que 3200€ le jeux en Denso du 2.2L.

C'est vrai que le prix du aux Km est trés attractif...

Seul point qui peut être négatif en fonction des conditions d'utilisation: un choix de pneus concentrés sur le SUV..donc pas de pneux mixtes pour aller sur les cailloux...

Coté traction, il n'y a guère de différence... De mémoire, c'est le même poids tractable...

 

A+

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Invité §Dar727cB

Le 2L est nouveau..il s'agit de l'excellent moteur Renault qui ne fait pas parler de lui sur les véhicules où il est monté...Mis à part la transmission 4X4 qui est identique ainsi que l'apparence, le reste est complétement différent dont le chassis qui vient du Qashqai...

Logiquement, ce moteur devrait être moins cher à réparer en cas de panne, je pense aux injecteurs Bosch réparables en station...alors que 3200€ le jeux en Denso du 2.2L.

C'est vrai que le prix du aux Km est trés attractif...

Seul point qui peut être négatif en fonction des conditions d'utilisation: un choix de pneus concentrés sur le SUV..donc pas de pneux mixtes pour aller sur les cailloux...

Coté traction, il n'y a guère de différence... De mémoire, c'est le même poids tractable...

 

A+

Pour ma part, à fond pour le 150. Il ne fait effectivement pas parler de lui.

J'aurais bien repris le même moteur sur le Scenic, mais le malus en BVA...

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Invité §Chu752vn

Merci pour vos réponses !

 

Moteur Renault ? On est dons plus sur une chaîne de distribution ?

 

Quand au couple, est il plus développé sur ce moteur ou sur le 2L2 ? Parce que c'est ce qui m'importe le plus en fait !

 

Ainsi que la conso.

 

180 000km pour vous c'est beaucoup ou pas ?

 

Ah oui et pour le châssis est ce que celui du QQ est "mieux" ? Disons, plus adapté ou plus résistant pour tracter ?

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Tout dépend des Km annuels envisagés...Un moteur de ce type tient forcément 300000km si correctement entretenu....

J'ai plus confiance dans un gros rouleur coté moteur que la soit disante super occase à 5000km par an dont le moteur s'est dégradé par inactivité...

J'ai été gros rouleur et mes véhicules à 300000km pouvaient continuer sans problèmes...

Ceci dit, faudrait savoir quelle a été l'utilisation? Si pas mal de tous chemins(un infirmier de campagne par exemple), faut voir...

Le moteur Renault en question est aussi par chaîne..

Cette version II est plus confortable mais un poil plus pateaude à ce qui se dit...

Pour la traction, pas grosse différence surtout que les premières versions n'ont pas vus leurs rappports ralongés...

Mais bon, faut voir les conditions de cette traction...Sujet souvent abodé dans cette section...

C'est pas un 4X4 avec une boîte de transfert...La première est forcément un peu longue sur toutes ces versions...

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Invité §Chu752vn

Merci Trifon pour ces infos, c'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre.

 

Je fais en général 20 000/an mais je vais essayer de réduire un peu le kilométrage annuel.

 

Je voulais savoir aussi si les 2L2 136ch à partir de 2004 et + ont autant de soucis que tous ceux dont on parle souvent sur ce poste (les soucis de turbo, d'intercooler...)

 

Dans l'attente, je vous remercie pour vos réponses.

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Sur les modèles 2004, c'est un peu la loterie, la plupart ont eu des problèmes d'IC et turbos(problèmes liés), donc c'est réglé; mais d'autres véhicules ont juste eu une mise à jour du calculateur..Et ça lache à plus de 100000km en gros..

C'est comme tout, faut connaître l'historique de l'entetien du véhicule....sachant aussi qu'avec l'âge, d'autres problèmes peuvent survenir..l'âge use autant les véhicules que les Km...Le coût total si réparation à faire risque d'être supérieur à celui du X-T II...

Mon conseil est que si t'es pas bricoleur et peut pas intervenir à moindre frais sur le moteur, faut laisser tomber car les factures montent vites à plusieurs milliers d'€ chez les garages...Sans parler que 20000km par an est déjà un Km respectable qui demande un véhicule prédictible...

Faut comme je répète que ce type de véhicule vaut neuf environ 30000€...Acheter d'occase un véhicule de presque 10ans signifiera probablement des frais en rapport avec ce niveau de prix...Il n'y a pas de miracle...Je dirais qu'il faut envisager un budget global VO+réparation éventuelle d'au moins 10000€....

Nota: le 2004 a un crochet d'attelage...faut voir ce qui a été fait avec....le pont AR peut avoir souffert....

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Invité §Chu752vn

Merci Trifon de ta réponse.

 

En fait je suis pas bricoleuse du tout ça c'est certain, même si j'aimerai bien apprendre pour l'heure je ne peux entrevoir que des connaissances qui pourraient me faire le boulot éventuel au black pour réduire un peu les coûts.

 

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "envisager un budget global VO (kézako ?) + réparations éventuelles de 10 000€".

Est ce que tu donnes ça sur le budget global : achat+réparations ou sans l'achat ?

Ces réparations que tu envisages, c'est au fil du temps n'est ce pas ?

 

J'ai bien compris que le véhicule vaut 30000€ neuf que le prix des réparations ne baisse pas parce qu'il est d'occaz.

 

Je reviens sur ce que tu dis sur le Phase II, tu penses vraiment qu'il vaut mieux rajouter 1500€ de plus pour ce modèle dans l'optique de faire des économies sur les réparations éventuelles futures ?

 

Merci en tous cas.

Mon oncle, ancien mécano va m'en visiter un mardi normalement

2005, 160 000km, 2l2 136, régul, attelage, toit ouvrant pano... chez un revendeur d'Aix en provence, VTM Auto pour ceux qui connaissent et peuvent témoigner de leur sérieux ou pas !

 

Merci beaucoup !

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VO= Véhicule d'Occasion

 

Un véhicule de 7000€ qui, dans le pire des cas, peut faire l'objet de réparations Intercooler+turbo+pourquoi pas, un jeux d'injecteurs, peut revenir au total à 13000€.....

Je force le trait volontairement pour comprendre le raisonnement...

Il est certain que ces dépenses d'entretien sont pas gravées dans le marbre mais ça peut arriver..alors que risque faible sur les version Columbia et XT II....Sur ce dernier, comme j'ai indiqué, les frais moteurs éventuels seront moindres car moteur Renault d'assez grande série...

Je verrais plutôt un XT petit prix en seconde voiture de loisir mais pas pour faire 20000km par an sur plusieurs années sans gros frais...

Et je n'acheteras pas, à tort ou à raison, en occase un véhicule déjà muni d'un attelage sans savoir exactement ce qui a été fait avec...

Les tractions répétées peuvent imposer une usure accellérée de la transmission...

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Invité §Chu752vn

D'accord merci pour ton explication, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

 

Mais tu as raison je pense, mieux vaut grossir le trait et être large que le contraire et se retrouver embêté.

 

Ben en fait j'ai le choix de n'utiliser cette voiture que les week end quand j'en ai besoin (et j'aurai une autre voiture pour aller au boulot et autre) ou en véhicule de tous les jours.

 

Mais vu ce que j'ai lu sur les véhicules qui ne roulent pas ou pas beaucoup et qui du coup subissent les méfaits du temps, je me suis dit qu'il vaudrait mieux utiliser le XT comme véhicule de la vie quotidienne, me serais-je trompée dans mon raisonnement ?

 

Je suis d'accord pour l'attelage et j'en demande toujours l'utilisation. Ce sont souvent des petites remorques pour transporter l'herbe coupée ou autres déchets, ou des caravanes (environ 700kg ?).

Combien faudrait que j'envisage de rajouter pour la pose d'un attelage (pas en garage mais par un ami) ?

 

La vache en tous k si soucis de turbo...

Par contre, des XT II y'en a pas beaucoup beaucoup en occasion dans mon budget !

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Cherche google attelage X-Trail, il y a plein d'offres pour divers modèles..

 

C'est vrai que c'est mieux d'utiliser son véhicule fréquemment...

 

Comme j'ai indiqué, les Columbia ont probablement actuellement le meilleur ratio Km/prix en VO...Ils n'ont pas de souci de turbo puisque modèle remanié...

Le modèle confort avec son trés grand toit ouvrant multifonctions unique sur le marché est trés agréable...

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Invité §Chu752vn

Merci Trifon.

 

Bon j'ai regardé pour le modèle Phase II mais y'a vraiment pas beaucoup d'offre et ça dépasse un peu trop mon budget.

 

Je pensais alors, pour éviter d'augmenter ma probabilité de tomber en panne, revendre mon véhicule d'ici 1 an ou 20000km histoire de ne pas perdre trop d'argent non plus et de limiter les risques.

 

Je pourrais ensuite, dans 12 à 18 mois, partir sur un modèle Phase II plus fiable.

 

Est ce que tu penses que mon "calcul" est réaliste et intéressant ?

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Invité §leV520pz

Hum, pour la conso, il semblerait que rien n'ait vraiment changé depuis le 2.2L en usage réel...

Rallonger les rapports donne des consos normalisées plus faibles, interessant pour le MALUS, mais dans la vrai vie, pas grand chose de changé...

Sauf peut être si beaucoup d'autoroute, ce qui n'est pas le cas général d'utilisation...

AMHA, faut vraiment attendre une évolution plus profonde du moteur comme le font actuellement certains concurrents...

En fait, seule la première génération des DCI 2003/2004 avait vraiment une conso réelle qui surpassait toute la concurrence..Et sans pénaliser l'agrément par des rapports de boîte ultra longs....La norme Euro pour début 2005 a bouleversé ce joli tableau avec quasiment presque 10% de plus....

Suffit de retrouver les docs du début et celles qui ont succédées pour s'en convaincre...

Mis à part le fait de vouloir un véhicule plus récent en occase, ce qui est légitime, la conso n'est pas un critère de choix dans le cas du XT II...

Je crois que pour la conso, faudra attendre une toute nouvelle mouture refondue du X-Trail...XT III,....

Juste mon avis...

Peut être à Genève, on va voir un nouveau véhicule Hybride sur le concept Air-Cross....

IL est clair que les constructeurs dans cette taille de véhicule, par forcément destiné à des utilisateurs fortunés qui n'ont rien à faire de la conso et des malus dissuasifs, sont un peu coincés par les solutions classiques vu le volume à déplacer assez conséquent.

Je vois que Toyota va sortir sur un RAV4 un nouveau moteur plus petit..mais il est plutôt opposé maintenant au Qashqai vu le faible volume de chargement...

On ne retrouve le nouveau Renault que sur le Qashqai..mais probablement trop faible pour un X-Trail ou son frêre jumeau Koleos...

A+

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Trifon, le XT version fin 2011 consomme en moyenne, 1,5l de moins que le précédent qui faisait lui 1,5 litres de moins que le 2,2 VDI.

 

L'injecteur en plus y est pour quelque chose je crois.

 

Pour être plus prévis, ma fille en conduite accompagnée a réussi à tenir 5,9 litres en moyenne sur 400 km de routes, agglomérations et voies rapides ...

 

Que demander de plus ?

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Invité §dyn742tR

Bonjour, j'ai eu le X.TRAIL 2.2 VDI et maintenant j'ai le KOLEOS 2 L,150 CV, c'est la nuit et le jour. Le nouveau moteur 2 l est beaucoup moins bruyant et largement plus sobre que le moteur Nissan qu'on avait du mal à tenir en dessous de 8 litres. J'arrive à faire moins de 6.5 litres sur longs parcours, et chez nous, ce n'est pas le plat pays, et avec plus de couple et moins de bruit. :)

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@LeVraiBen54 & dynamo2...Salut à vous..

 

On est bien d'accord, je répondais à une personne avec budget limité...Un XTII sans trop de Km est nettement plus cher.

Pour la conso, c'est vrai qu'on peut descendre plus bas que le 2.2L DCI..Mais en moyenne annuelle, c'est pas évident..

Je descend à 6.8L sur route libre à 90 et tourne à 7.2L en petits trajets avec un peu de ville; ma moyenne globale tout confondu tourne autour de 7.5L...De ce qu'on peut lire, le 2L sur autoroute est meilleur, c'est un fait...Là, le 2.2L monte vite si on tient les 130...

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Invité §dyn742tR

Le 2 litres sur autoroute, passé 130, comme le VDI, commence à avoir lui aussi des moyennes de consommation inquiétantes, en ville, idem...je suis vite à 8 ou 9 litres au calculateur de bord, voire davantage si j'appuie un peu. Ce sont des véhicules à caresser dans le sens du poil.... :D

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Invité §Chu752vn

Bonjour !

 

Je reviens vers vous car je vais voir un véhicule demain mais j'ai de sérieuses suspicions.

 

C'est un XT 2L 150ch LE de novembre 2007 de 176 000km toutes options à 7800€ (côte argus par téléphone 8715€) ça vous paraît logique ?

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Bonjour !

 

Je reviens vers vous car je vais voir un véhicule demain mais j'ai de sérieuses suspicions.

 

C'est un XT 2L 150ch LE de novembre 2007 de 176 000km toutes options à 7800€ (côte argus par téléphone 8715€) ça vous paraît logique ?

 

 

Comme d'hab, faut se méfier des offres trop alléchantes....récupérer sur le NET un certificat de non gage en rentrant les données de la carte grise..ça donne déjà des infos...

Si c'est pas un vendeur à la sauvette sur un parking???? Mais quelqu'un à l'adresse bien identifiée....

Mais bon, vu le Km important, ça fait une décote...

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Invité §Chu752vn

Salut Trifon et merci encore pour ta réponse !

 

Bon je suis allée voir le véhicule et ça n'a pas l'air d'être une arnaque.

En fait c'est un couple de retraité qui veut acheter un QQ et qui allait se faire reprendre l'XT par Nissan 7500€ donc ils l'ont mis en vente en attendant en l'affichant à 7800€.

 

Il y a le train de pneu arrière à prévoir ainsi que peut être les plaquettes de frein arrière.

Il a toujours été entretenu chez Nissan (révision tous les 20/25 000 en moyenne)

 

Cet après midi je l'amène passer le CT en espérant que tout aille bien et que le mec du CT sera sympa et me fera un petit tour sous la voiture vérifier qu'il n'y a rien de suspect.

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Pour les pneus, faut absolument utiliser les 4 pneus strictement identiques..il s'agit d'un 4X4 qui peut poser problème si monte différente dans certaines circonstances...Il est à ce sujet vivement conseillé de faire des permutations AV/AR régulières afin de remplacer tout le train en même temps. Cela permet de choisir un autre modèle de pneu si envisagé.

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Avez vous vu que le Koleos, qui n'est rien d'autre qu'un chassis de X-Trail avec le moteur 2L Renault vient d'arriver en tête, toutes marques/modèles confondus, du palmares des passages au CT....

Ce SUV semble profiter des multiples avantages: conception japonaise du chassis, rigueur de fab des koréens, usine ex. Samsung ultramoderne et l'excellent moteur Renault; d'ailleurs à ce sujet recommandé par Auto Plus pour l'achat d'un Espace d'occase avec cette version de moteur.

 

Le X-Trail II n'est pas mal non plus bien qu'à un rang inférieur.

Ceci dit, les CT observent le résultat de conditions d'utilisation probablement plus dures dans certains cas pour un XT qu'un Koleos...

Le Koleos n'a pas vraiment l'image baroud ni les capacités de chargement du XT II...

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Invité §Chu752vn

Bonjour !

Bon ben voilà c'est fait ! Après avoir passé le contrôle technique j'ai réservé le XT de nov. 2007 dont je vous ai parlé.

Je dois effectivement changer le train de pneus arrière et du coup je souhaite revenir sur ce que tu disais Trifon concernant l'obligation de mettre 4pneus identiques. Peux tu m'expliquer la raison ?

Les pneus actuels sont des Michelin : réf 215/60 R 17 qu'en pensez vous ? Ce sont apparemment des pneus qui aident à consommer moins et qui ont une tres longue durée de vie. Le monsieur du CT m'a conseillé de prendre la roue de secours (neuve), d'acheter un autre pneu de même modèle et de les monter à l'arrière mais bon apparemment c'est pas ce que vous conseiller.

Enfin est ce que je dois permuter le train avant avec celui de l'arrière maintenant ?

Merci pour vos réponses et je vous posterai quelques photos d que je l'aurai !

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Bonjour !

Bon ben voilà c'est fait ! Après avoir passé le contrôle technique j'ai réservé le XT de nov. 2007 dont je vous ai parlé.

Je dois effectivement changer le train de pneus arrière et du coup je souhaite revenir sur ce que tu disais Trifon concernant l'obligation de mettre 4pneus identiques. Peux tu m'expliquer la raison ?

Les pneus actuels sont des Michelin : réf 215/60 R 17 qu'en pensez vous ? Ce sont apparemment des pneus qui aident à consommer moins et qui ont une tres longue durée de vie. Le monsieur du CT m'a conseillé de prendre la roue de secours (neuve), d'acheter un autre pneu de même modèle et de les monter à l'arrière mais bon apparemment c'est pas ce que vous conseiller.

Enfin est ce que je dois permuter le train avant avec celui de l'arrière maintenant ?

Merci pour vos réponses et je vous posterai quelques photos d que je l'aurai !

Bonjour,

 

Les 4 pneus doivent être du même modèle et d'usure identique, sur les X-trail 4x4 on doit permuter tous les 10000 km pour avoir une circonférence identique des 4 pneus . Bien lire le manuel d'utilisation.

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Invité §pie728bV

Bonjour !

Bon ben voilà c'est fait ! Après avoir passé le contrôle technique j'ai réservé le XT de nov. 2007 dont je vous ai parlé.

Je dois effectivement changer le train de pneus arrière et du coup je souhaite revenir sur ce que tu disais Trifon concernant l'obligation de mettre 4pneus identiques. Peux tu m'expliquer la raison ?

Les pneus actuels sont des Michelin : réf 215/60 R 17 qu'en pensez vous ? Ce sont apparemment des pneus qui aident à consommer moins et qui ont une tres longue durée de vie. Le monsieur du CT m'a conseillé de prendre la roue de secours (neuve), d'acheter un autre pneu de même modèle et de les monter à l'arrière mais bon apparemment c'est pas ce que vous conseiller.

Enfin est ce que je dois permuter le train avant avec celui de l'arrière maintenant ?

Merci pour vos réponses et je vous posterai quelques photos d que je l'aurai !

 

 

Le XT dispose d'un répartiteur de couple,pour faire simple si les roues avant tournent plus vite que les roues arrières le système va réagir ce qui est normal

 

Maintenant si les pneus avant ou arrières n'ont pas la même usure le système va détecter une différence de rotation permanente et le répartiteur de couple va s'affoler et risque de surchauffer,d'ou l'importance de permuter régulièrement les deux trains de roues pour avoir une usure uniforme

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Invité §Chu752vn

OK merci pour ces infos. Là du coup c'est pas possible de respecter ce principe puisque les pneus avant sont quasi neuf et les pneus arriere à changer ! Comment faire ? Acheter des pneus d'occaz lol !

Je comprends pour l'usure permanente par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre la même marque ? Le véhicule ne détecte quand même pas si les pneus sont de même marque ou non ?!?

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Invité §pie728bV

OK merci pour ces infos. Là du coup c'est pas possible de respecter ce principe puisque les pneus avant sont quasi neuf et les pneus arriere à changer ! Comment faire ? Acheter des pneus d'occaz lol !

Je comprends pour l'usure permanente par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre la même marque ? Le véhicule ne détecte quand même pas si les pneus sont de même marque ou non ?!?

 

 

Les pneus de marques différentes n'ont pas forcément la même circonférence!et le système détecte la vitesse de rotation d'une roue en fonction de sa circonférence!

 

C'est l'inconvénient des 4x4 le budget pneus est plus conséquent,maintenant si tu restes en mode 2wd tu peux éventuellement rouler encore un peu avec mais en évitant les vitesses élevées sur autoroutes!!! en attendant d'avoir le budget pour en acheter 4 neuf de la même marque

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Invité §Chu752vn

Bonjour !

C'est encore moi qui reviens, pleine de questions !

 

Je vais faire poser l'attelage sur le XT que j'achète et chez Nissan on me propose 630€ TTC pièce + pause. Qu'en pensez vous ?

 

Je dois aussi faire changer les biellettes de barre stabilisatrice AV et AR et là on me donne comme prix :

31€67 pièce pour l'AV

50€23 pièce pour l'arriève

1h de pause : 80€ de MO

Total pour le tout donc je vous épargne le calcul : 872€ à qq centimes près.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai regardé un peu le prix des biellettes sur internet (si vous avez un site à me conseiller je prends !) et je ne comprends pas comment on peut passer de 20€ (en promo) la pièce à 96€ (en promo aussi) pour la même pièce (même côté, même train)...

 

Autre chose, quand j'appelle les garages on me demande le numéro de série du véhicule, ce qui n'est pas demandé sur internet donc si je commande des pièces en ayant seulement mentionné la date d'immat du véhicule, le modèle et la motorisation est ce que ça suffit pour avoir la bonne pièce ?

 

Dans l'attente, je vous remercie pour vos réponses !

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Les pneus de marques différentes n'ont pas forcément la même circonférence!et le système détecte la vitesse de rotation d'une roue en fonction de sa circonférence!

 

C'est l'inconvénient des 4x4 le budget pneus est plus conséquent,maintenant si tu restes en mode 2wd tu peux éventuellement rouler encore un peu avec mais en évitant les vitesses élevées sur autoroutes!!! en attendant d'avoir le budget pour en acheter 4 neuf de la même marque

 

Effectivement, il y a la notion de circonférence "dynamique" qui varie d'un pneu à l'autre dans une même taille pour des modèles différents..Sur un 4X4, si cette fonction est en marche, comme dit précédemment, le voyant de surchauffe s'allume..C'est arrivé à un intervenant sur autoroute sous la pluie..

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Invité §Chu752vn

 

Bonjour !

C'est encore moi qui reviens, pleine de questions !

 

Je vais faire poser l'attelage sur le XT que j'achète et chez Nissan on me propose 630€ TTC pièce + pause. Qu'en pensez vous ?

 

Je dois aussi faire changer les biellettes de barre stabilisatrice AV et AR et là on me donne comme prix :

31€67 pièce pour l'AV

50€23 pièce pour l'arriève

1h de pause : 80€ de MO

Total pour le tout donc je vous épargne le calcul : 872€ à qq centimes près.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai regardé un peu le prix des biellettes sur internet (si vous avez un site à me conseiller je prends !) et je ne comprends pas comment on peut passer de 20€ (en promo) la pièce à 96€ (en promo aussi) pour la même pièce (même côté, même train)...

 

Autre chose, quand j'appelle les garages on me demande le numéro de série du véhicule, ce qui n'est pas demandé sur internet donc si je commande des pièces en ayant seulement mentionné la date d'immat du véhicule, le modèle et la motorisation est ce que ça suffit pour avoir la bonne pièce ?

 

Dans l'attente, je vous remercie pour vos réponses !

 

 

Pour preuve de différence des prix !

 

 

 

barre stab dif prix.jpg:

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Invité §Chu752vn

Ayé je l'ai mon XT !!

 

Le voilà donc ! Bon désolée les photos sont pas top qualité mais c'est pris à la va vite depuis mon téléphone ! Mais c déjà ça !

 

4x4 redim.jpg4x4 bis redim.jpg

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Invité §bar637Ey

 

Les pneus de marques différentes n'ont pas forcément la même circonférence!et le système détecte la vitesse de rotation d'une roue en fonction de sa circonférence!

 

C'est l'inconvénient des 4x4 le budget pneus est plus conséquent,maintenant si tu restes en mode 2wd tu peux éventuellement rouler encore un peu avec mais en évitant les vitesses élevées sur autoroutes!!! en attendant d'avoir le budget pour en acheter 4 neuf de la même marque

 

 

Bonjour,

ok trifon ,mais si on roule en 2 WD,avec des pneus différents(train avant et arrière) pourquoi limiter la vitesse sur autoroute ?.c'est comme si on avait une voiture classique

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Bonjour,

ok trifon ,mais si on roule en 2 WD,avec des pneus différents(train avant et arrière) pourquoi limiter la vitesse sur autoroute ?.c'est comme si on avait une voiture classique

 

Bonjour,

 

Non, car même en 2wd, le système surveille le patinage des roues avant : voir le sujet Fonctionnement du "All-mode 4X4 i" /différences avec le cousin Koleos

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Bonjour,

ok trifon ,mais si on roule en 2 WD,avec des pneus différents(train avant et arrière) pourquoi limiter la vitesse sur autoroute ?.c'est comme si on avait une voiture classique

 

 

Bonjour,

 

De l'expérience d'un utilisateur, c'était en mode AUTO que le problème était apparu sur autoroute: signal d'échauffement anormal du viscocoupleur.

 

Je crois pas que ça pose problème en mode 2WD qui ne se met en mode Auto que sur des différences de vitesses AV/AR importantes.

Et je suppose que ça peut toucher les types de pneu vraiment différents comme on peut en trouver pour ce type de véhicule..

En fait, c'est un peu la loterie car peu d'infos sur les circonférences de roulage chez la majorité des constructeurs...sans parler des pressions de gonflage qui interviennent aussi.

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Merci rx38 et trifon pour vos réponses .

Je roule depuis longtemps (plusieurs milliers de km)avec des pneus de même marque mais différents selon le train :Michelin synchrone et latitude .Au dernier remplacement j'ai pris des "latitude" parce que le synchrone parait'il ne se fabrique plus.

Je me suis inquiété de cette différence ,même si à 95% je suis en 2wd ,je n'ai jamais eu de réponse claire .A la dernière grande révision chez Nissan le chef d'atelier l'a constaté sans commentaire.

Mon x-trail affiche 183000km.

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Invité §Chu752vn

Salut tout le monde !

 

Bon ben je remonte ce post des oubliettes depuis plus d'an an... Qu'est ce qui se passe les proprios d'XT ??

 

Bon si je remonte c'est pour donner 2 ou 3 nouvelles...

Pour rappelle je possède le gros gris en photo plus haut

2L DCi 150cv LE de novembre 2007

Affiche aujourd'hui 228000 au compteur (acheté à 182000 y'a 2 ans).

Défapé fin 2013 je crois.

Changement du démarreur la semaine dernière car il ne redémarrait plus à chaud (355€ pièce et MO)

 

Diagnostique ce jour concernant la poulie Damper et ce qui va avec (galets tendeurs et courroie accessoire).

Comme le devis est assez salé (542€ pièces et MO) je suis allée fouiner sur les sites de vente en ligne de pièces... GLOUPS !!

 

Poulie Damper chez mon garagiste : 251€

Poulie Damper sur Yakarouler : 125€

Galet tendeur chez mon garagiste : 93€

Galet tendeur sur Yakarouler : 65€

Courroie accessoire chez mon garagiste : 42€

Courroie accessoire sur Yakarouler : aux environ de 20€.

 

DONC : c'est impressionnant pour le coup cette différence de prix. Je ne m'attendais pas à tant.

 

Bref sinon à prévoir plaquettes AR d'ici 10000km et amortisseurs sûrement pour fin 2015.

 

Je tracte assez régulièrement des chevaux et il se comporte très bien même si j'ai l'impression que l'embrayage fatigue.

 

Voili voilou sinon il est toujours aussi bien ce véhicule ! Je le surkiff c'est un vrai bonheur et j'espère pouvoir continuer à l'entretenir correctement pour le garder le plus longtemps possible !

 

Et vous ? Des news de vos voitures ?

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