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Probleme sonde , message pour HR100


Invité §loi522NS

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Invité §loi522NS

Bonjour,

 

Voila, je poste ce petit message pour HR100, car, j'ai besoin de toutes ses lumieres et compétences. :jap:

 

Vivi ^^, je sais que HR100 est tres tres fort dans ce domaine.(suite a un de mes posts , ou le garage m'avais apprement raconter un "bobard" et j'ai vu que HR100 été tres tres calé dans le domaine de l'electronique automobiles.

 

HR100 si tu est d'accord pour m'eclairer car j'ai RDV chez le concessionnaire dans 6 jours...

je comprendrais parfaitement que tu soit occupé ou que tu ne veuille pas répondre, c'est tout a fait naturelle.

 

Ceci concerne toujours mon Note DCI 86 Acenta.

 

voila mon probleme d'accout moteur existe toujours....

 

mais j'ai remarqué un detail tres tres interressant, ce probleme arrive selon comment le moteur demarre.

 

Soit je tourne la clé, il demarre et la le bruit est assez creux, avec les accout moteur des que je ralenti ou je debraye, et le moteur repond mal quand j'accelere.

 

puis des que je m'arrete a un feu rouge, j'arrete le moteur, j'enleve la clé, je la remet et je redemaare et hop...plus de soucis.

 

des fois des le matin elle demarre nickel, des fois non, juste un arret relance du moteur et c'est bon. :??:

 

C'est comme si, enfin n'ayant aucune competence dans le domaine, comme ci une sonde envoyais un mauvais signal au calculateur et le moteur demarré mal, et des fois, le signal est bon.(sonde ,debimetre, autres... :non: enfin..quelque chose )

 

si par hasard tu avais une idée...dans la conception de l'electronique, quelque chose qui pouvais faire en sorte q'un moteur demarre mal ou non...ou autre.

 

La valise n'a rien montré, juste que les debit été dereglé (toujours , selon le garage enfin leur propos)

ils ont reprogrammé....mais le probleme recommence.....

Le chef d'atelier ma repris RDV et ma dit qu'il ne pouvais rien faire car ils ne changent pas des pieces comme ca au hasard...(forcement), malgré que le probleme existe. :cry:

 

Voila.

 

Un grand merci d'avance a toi HR100.

 

Ton débiteur , Lois.

 

Cordialement.

 

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Un grand merci d'avance a toi HR100.

 

Ton débiteur , Lois.

 

 

Pour l'instant, c'est un débit de pommade.

 

Je n'ai pas de boule de cristal et madame Irma n'est pas ma grand mère.

Ton problème est clairement un problème de régulation de l'injection.

Ca peut venir d'un capteur ou du calculateur lui-même.

Dans l'ordre, je contrôlerais le capteur de pression d'admission d'air, le fonctionnement de la vanne EGR (voire même la débrancher le temps d'un essais, ça sert juste à abaisser le taux de rejet des imbrulés et n'a pas d'impact fonctionnel direct sur le fonctionnement du moteur), et le calculateur lui même.

Le fait que le pb disparaisse en arrêtant puis redémarrant le moteur, même à froid, militerait en faveur d'un défaut interne du calculateur. Ceci sous réserve que tu attendes bien l'affichage du message "oil good" avant de démarrer.

Concernant la "valise", il faut savoir que le calculateur ne peut enregistrer les défauts que pour lesquels son logiciel a été prévu. Si l'anomalie se trouve dans un circuit qui ne fait pas l'objet d'un autotest parce que cela n'a pas été jugé utile lors de la conception, le dysfonctionnement se manifestera mais aucune panne ne sera enregistrée.

Bonne chance.

 

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Invité §loi522NS

Merci pour ta reponse HR100.

je pars au garage avec toutes ces donnees.

 

Ce n'ete pas de la pommade....je constate que tes connaissances sont tout de même assez haute en la matiere..c'est indéniable.

 

D'ailleurs....tu milite pour le calculateur....et je commence a croire que tu as raison, car la concession ne cesse de me le reprogrammé, car ma vitre electrique avant coté conducteur se deprogramme constament (la montée par une impulsion se deprogramme tous le temps, obligé de maintenir le bouton vers le 5 secondes afin de faire le reset. le programme ne tiens pas en mémoire . :cry: . peut etre un signe du dysfonctionnement....peut etre.

 

Encore merci a toi.

 

Cordialement

Lois

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D'ailleurs....tu milite pour le calculateur....et je commence a croire que tu as raison, car la concession ne cesse de me le reprogrammé, car ma vitre electrique avant coté conducteur se deprogramme constament (la montée par une impulsion se deprogramme tous le temps, obligé de maintenir le bouton vers le 5 secondes afin de faire le reset. le programme ne tiens pas en mémoire . :cry: . peut etre un signe du dysfonctionnement....peut etre.

 

 

La commande de lève vitre n'a aucun lien avec le calculateur d'injection.

Le seul point commun est l'alimentation électrique qui transite par le Body Control Module (BCM).

La perte de configuration du régulateur de lève vitre ne peut intervenir que sur perte de l'alimentation électrique, sauf défaut propre du régulateur bien entendu.

Si on exclut un défaut propre au régulateur de lève vitre (ça commencerait à faire beaucoup sur une même voiture), on peut supposer qu'il y a un défaut intermittent d'alimentation électrique, ce défaut d'alimentation se propageant au calculateur d'injection.

Il faudrait donc contrôler les fusibles dans un premier temps (démontage, inspection visuelle, mesure de l'impédance à l'ohmmètre) et si tout est bon voir du coté du BCM et de son câblage.

 

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Invité §loi522NS

Ah....

 

je pensais que le programme du leve vitre ete dans le meme calculateur.

Bon ..donc oui j'ai ce probleme la aussi, que nissan n'arrive pas a resoudre...

il suffit des fois que je roule 1 minute et la montée du leve vitre conducteur en une impulsion se desactive.

donc si j'ai bien compris , probleme electrique.(ca commence a faire beaucoup :(.

 

je note ca aussi.(pour le garage.)

 

Juste un eclaircissement, est ce que ce probleme (si il existe) electrique peut creer les probleme du moteur ?(ou le probleme d'injection ?

 

(selon ta reponse: "ce défaut d'alimentation se propageant au calculateur d'injection", j'imagine que oui ^^)

 

Encore Merci pour toutes ces infos HR100.

 

Cordialement.

Lois

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Juste un eclaircissement, est ce que ce probleme (si il existe) electrique peut creer les probleme du moteur ?(ou le probleme d'injection ?

 

 

Un équipement électronique, quel qu'il soit, est prévu pour fonctionner à partir d'une tension d'alimentation donnée.

Eventuellement, si le besoin existe, il peut être également prévu pour supporter des interruptions très brèves de l'alimentation (quelques dizaines de millisecondes) sans pour autant présenter un dysfonctionnement.

Le régulateur du lève vitre est connecté en permanence à la batterie. Sa mémoire est dynamique, c'est à dire que sa configuration est perdue en cas d'interruption de son alimentation électrique, par exemple débranchement de la batterie.

Comme on peut supposer que ni la batterie ni l'alternateur ne se débranchent en même temps, il faut chercher le point commun. Ce point commun est le BCM qui a pour fonction de distribuer l'alimentation électrique aux divers équipements.

Pour conclure, si le calculateur d'injection reçoit une tension d'alimentation proche de la limite acceptable ou bien si cette tension fait l'objet de microcoupures, on peut imaginer qu'il va se mettre dans un état indéterminé conduisant aux symptômes que tu observes.

Comme les symptômes disparaissent en arrêtant puis en redémarrant le moteur (donc en coupant le contact et par conséquent l'alimentation électrique), on peut supposer une instabilité de l'alimentation.

Quoi qu'il en soit, refuser d'investiguer sous prétexte que le pb n'est pas identifiable immédiatement est une attitude inacceptable de la part du concessionnaire.

A noter que la documentation atelier NIssan contient des arbres de recherche de panne en fonction du ou des symptômes observés et que la méthodologie de résolution consiste uniquement à contrôler ou remplacer les éléments susceptibles d'être en cause jusqu'à ce que le pb disparaisse.

 

 

 

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Invité §loi522NS

ouah .. O_O.

 

j'ai plus de mot la...

 

bon je copi colle tout ca.., mercredi 29 a 8h je depose titine avec toutes ces infos.

 

et j'espere pouvoir les faire bouger....

 

encore un GRAND GRAND merci HR100 !!

 

je te tiens au courant de la suite des evenements.

 

Cordialement Lois

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Invité §ver135vt

Bonjour au sujet du problème du a la fenêtre avec l impulsion cote conducteur Nissan ma corrige le problème il s agit du joint autour de la vitre, ils me l ont change vérifiez si votre fenêtre monte bien droite. Ma vitre montée de travers et sa déprogrammé la fenêtre.

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Invité §loi522NS

Bonjour, il m'ont regraissé les roulement...verifier la vitre...rien n'y fait

ils m'ont dit que c'ete l'antipincement qui desactivé la fenetre, bah faux j'ai tester en y mettant la main..ca ne le desactive pas.

 

la vitre monte bien droite..pas de soucis de se coté la.

 

des fois je reset avc les 5 sec la vitre, elle fonctionne, je roule 1 minutes elle fonctionne plus.

 

pourtant je ne l'ai pas utiliser....

 

on penche plus sur un pb electrique que de joint je pense ^^

 

merci en tous cas de ton temoignage.

 

 

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Invité §loi522NS

Re bonjour :)

 

alors je viens au news pour HR100

 

apres check de la voiture, un miracle s'est produit , un defaut été en memoire

 

IPDM/ER

 

U1000 COM CIR CAN

 

le chef d'atelier (je repete ces mots), ma dit , on prend RDV pour changer la platine du leve vitre elctrique (le regulateur du leve vitre qui se situe portiere conducteur), et si ca continue on change l'interrupteur de l'IPDM.

 

bon la j'ai rien capter ^^.

 

j'aurias plus imaginer que le probleme venais du bus CAN..mais bon

 

 

si tu as un avis sur ce message d'erreur.

 

Merci d'avance

 

Lois

 

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apres check de la voiture, un miracle s'est produit , un defaut été en memoire

 

IPDM/ER

 

U1000 COM CIR CAN

 

le chef d'atelier (je repete ces mots), ma dit , on prend RDV pour changer la platine du leve vitre elctrique (le regulateur du leve vitre qui se situe portiere conducteur), et si ca continue on change l'interrupteur de l'IPDM.

 

 

 

L'IPDM E/R est l'Intelligent Power Distribution Module Engine/Room, en bon français Module Intelligent de distribution de Puissance (électrique) Compartiment/Moteur.

Le code panne U1000 CAN COMM CIRC signifie qu'il y a eu un problème avec le bus CAN entre l'IPDM E/R et le BCM (Body Control module) ou l'IPDM E/R et l'ECM (Engine Control Module).

Ca n'a pas de lien direct avec le régulateur du lève vitre.

A noter qu'une mauvaise utilisation de l'outil de diagnostique CONSULT II peut provoquer ce code panne...

A noter également que le seul interrupteur, au sens électrique du terme, lié à l'IPDM E/R est celui actionné par la clé de contact. Je doute que le pb vienne de là.

Néanmoins, ma première analyse semble se confirmer : le pb est lié à la distribution électrique.

Comme tu as à la fois des problème de régulation d'injection (fonction assurée par l'ECM) et des problème de régulateur de lève vitre (alimenté via le BCM), on peut se demander si le point commun ne serait pas le BCM, voire l'IPDM E/R.

 

 

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Invité §loi522NS

Merci pour cette reponse....

apparement mon probleme de regulation viens de l'anticalage, d'apres eux, qui, en effet se declenche, pour rien, meme debrayer...

 

ex: je roule en 4 eme, je debraye , je fereine jusqu'a l'arret en roue libre, une fois presque arreter, paf un enorme coup d'accelerateur , jusqu'a 3200 tr/min.comme ca ^^ toute seule.

 

selon le garage , il pense que ce serait le capteur d'embrayage ou d'accelerateur qui deconne, ou....

 

 

tout simplement un pb electrique qui fait qu'il ne serait plus alimenter...(je dit ca comme ca)

 

qd a la vitre...c'est tout le temps qu'elle se desactive, des fois je la reset (5 secondes en montant), c ok, 15 secondes apres, hop desactiver....

 

bon, bah je les apellent, et je leur explique tout ca, car ta premeire reponse les as impressionnés, alors ^^, n'hesitons pas.

 

encore merci a toi HR100.

 

Cordialement

 

Lois

 

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Invité §loi522NS

Bonjour

 

je reviens sur ce sujet pour HR100, en esperant qu'il ne soit pas en vacances.

 

Donc voila, apres mes pb de vitre electriques , mon pb de clim qui, selon le garage n'en n'est pas un (voir sujet clim full auto plus haut)

et mes pb d'accout moteur.

 

On ma remplacer ma platine de leve vitre....rien pb tj existant

on ma refait mes "masses" compartiment moteur=> rien, tj le meme pb

on ma remplacer mon BCM

devinie..; Tj le meme probleme !!!

 

vitre se desactive (deprogramme donc toujours micro coupure electrique)

 

le moteur accelere tout seul qd je m'arrete (d'apres la nouvelle concession il n'y a pas d'anticalage sur les NOTE, ce n'est donc pas ca)

 

et je aprs en vacances dans 15 jours en espagne..

bref...suis pommé...

 

ECM ? IPDM ?

 

je ne sais plus...

 

si tu as une idée HR100. je repasse le 28 au garage afin qu'il check les code des injecteurs et un coup de Consult III.

 

Cordialement

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Bonjour

 

 

le moteur accelere tout seul qd je m'arrete (d'apres la nouvelle concession il n'y a pas d'anticalage sur les NOTE, ce n'est donc pas ca)

 

 

Cordialement

 

 

Même si ce n'est pas un anticalage le phénomène est bien présent sur le Note, plusieurs membres pouront te le confirmer.

 

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Invité §loi522NS

ah

 

tu as le meme probleme ?

 

(en gros qd tu debraye et tu t'arrete , ton moteur donne un coup d'accelerateur ..)

je ne savais pas que ce pb ete present chez beaucoup de monde.

 

neanmoins, ceci ne resoud pas le probleme de vitre electrique. :(

 

 

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je reviens sur ce sujet pour HR100, en esperant qu'il ne soit pas en vacances.

 

Pas encore, mais ça approche à grands pas ! :sol:

 

mon pb de clim qui, selon le garage n'en n'est pas un (voir sujet clim full auto plus haut)

 

L'explication donnée par le type du support technique est bidon. Il y a une quinzaine d'année, un "expert" de chez VAG m'a soutenu qu'on pouvait monter un radiateur trop court de 10 cm sur ma Polo GT accidentée. VAG n'a jamais pu fournir un radiateur à la bonne dimension et il a fallut en faire faire un sur mesure...

Le compresseur de clim n'est pas asservi à la sonde CO2. Uniquement au régime comme je l'ai déjà expliqué.

 

 

et je aprs en vacances dans 15 jours en espagne..

 

Moi aussi !

 

si tu as une idée HR100. je repasse le 28 au garage afin qu'il check les code des injecteurs et un coup de Consult III.

 

 

Oui, j'en ai une. Changes de voiture!

Désolé.

Bon, une autre idée : comme je l'ai déjà écrit, le pb vient très certainement de la distribution électrique.

Si on considère que le faisceau n'est pas en cause (il ne vaudrait mieux pas...), il faudrait vérifier la platine porte fusibles.

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Invité §loi522NS

Bonjour ;) et merci d'avoir repondu .

 

je te donne de nouvelles infos ...

 

concernant la CLim qui, qd j'accelere legerement a l'arret se debraye et se rembraye une fois le ralenti revenu.

 

Et bien la concession hier soir avais le meme modele que moi en vente, et , le symptome est identique.

l'explication exact, (le chef d'atelier c'est "soit disant" battu pour l'avoir)

 

En juillet 2007, le note continuer a etre produit, hors..les nouvelles norme de pollution en france (et europe) venais d'etre mis en place, ainsi que le bonus ecologique !!!! mis en place en 2007

 

Pour cela, il faut que le vehicule fasse moins de 130 g de CO2.

le test s'effectue a l'arret, sonde dans le pot, appareil electrique ON.

 

et la, le buzz, le note , clim ON, passe a 134...pas de bonus.

mais si on stiop celle-ci , il descend en deça des 130.

 

il ont donc programmé la voiture , pour que, des qu'on accelere ds le vide ou en 1ere, la clim se debraye, et la voiture peut etre vendu avec Bonus...

 

la concession avais aussi un 2nd meme modele que moi ,mais en revision .., on a essayé, Pareil !!

 

apparement, c'est donc normal (entre guillemet)....youpi -_-.....

 

ceci concerne les modeles de mars a juin 2007, a partir de aout 2007, plus de probleme, les compresseurs ont ete changés.

 

Ceci n'est que le rapport de la tech-line NISSAN France

et je le trouve nul, mais ca se tiens...(apres avoir essayer 3 note identique au mien, du meme mois et de meme annee)

 

bon sinon pour la vitre qui ne cesse de se desactiver...vu que la platine a ete changer, le BCM aussi et les masses compartiment moteur refait...

 

L' IPDM ne serais t'il pas le dernier block en cause ?

 

sinon oui, ma femme m'en parle de + en + ..changer de voiture...mais ca m'ennuie vu l'investissement et surtout que je l'aime cette titine, car apart ce pb electrique, elle roule de façon extraordinaire :(..

 

donc ma question est: l'IPDM peut il dysfonctionner et creer ces coupures ?

 

en te remerciant par avance.

 

Cordialement

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En juillet 2007, le note continuer a etre produit, hors..les nouvelles norme de pollution en france (et europe) venais d'etre mis en place, ainsi que le bonus ecologique !!!! mis en place en 2007

 

Pour cela, il faut que le vehicule fasse moins de 130 g de CO2.

le test s'effectue a l'arret, sonde dans le pot, appareil electrique ON.

 

et la, le buzz, le note , clim ON, passe a 134...pas de bonus.

mais si on stiop celle-ci , il descend en deça des 130.

 

 

Il ne faut pas tout mélanger.

Le test de pollution avec la sonde dans le pot d'échappement mesure le monoxyde de carbone, pas le Co2 qui est le dioxyde de carbone.

Le rejet de dioxyde de carbone est directement lié à la nature du carburant et à la consommation du moteur.

- pour le gasoil : consommation en l / 100 km x 26.53 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 132.65 g/km de Co2

- pour l’essence : consommation en l / 100 km x 23.41 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 117.05 g/km de Co2

La norme UTAC pour calculer le taux de rejet de Co2 d'un véhicule consiste à simuler sur banc moteur un trajet mixte d'une vingtaine de minutes composé majoritairement de segments à vitesse moyenne, c'est à dire de l'ordre de 50 à 70 km/h. La vitesse maxi lors du test ne dépasse pas 120 km/h.

Pour revenir à ton problème de compresseur, il faut savoir que tous les accessoires entrainés par le moteur consomme de la puissance, cette puissance étant délivrée par le moteur après conversion de l'énergie contenue dans le carburant.

Donc plus de puissance = plus de carburant.

De là à dire que le compresseur de climatisation est le consommateur de trop pour tenir les normes actuelles, ça me parait pour le moins capilotracté.

Comment Renault a-t-il fait sur ses véhicules équipés du même moteur ?

 

 

il ont donc programmé la voiture , pour que, des qu'on accelere ds le vide ou en 1ere, la clim se debraye, et la voiture peut etre vendu avec Bonus...

Je serais plutôt tenté de dire que le logiciel contient un bug se traduisant par l'anomalie observée...

 

ceci concerne les modeles de mars a juin 2007, a partir de aout 2007, plus de probleme, les compresseurs ont ete changés.

Ca mériterait d'être vérifié dans le catalogue de pièces détachées, mais je ne l'ai pas.

 

 

donc ma question est: l'IPDM peut il dysfonctionner et creer ces coupures ?

Potentiellement oui, c'est ce que j'appelais platine fusible dans un post précédent.

A noter que l'IPDM contrôle le compresseur de climatisation via l'ECM.

 

Une suggestion : demander à la concession s'il est possible de reprogrammer ton ECM avec le dernier logiciel livré sur les véhicules neufs en ce moment.

Légalement, c'est interdit, c'est ce que font les spécialistes du tuning mais ça permettrait de lever le doute sur le logiciel.

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Invité §loi522NS

Merci HR100

j'ai RDV le 28 juillet au matin afin de verifier les code injecteurs et passé un consult III, car ma vitre continuer a se deprogrammé malgré le changement du BCM.

 

je vais voir avec le chef d'atelier ce qui est possible de faire.

 

j'ai cru lire dans une DOC nissan, ce que tu confirme que la clim est deservi apr l'ECM (et non le BCM) et que les switch window (vitre electrique) sont lié directement a l'IPDM.

 

ceci expliquerais cela. maybe ....

 

je te tiens au courant...

 

ce qui est dommage , j'aurais tant aimé que tu puisse dicuter avec le chef d'atelier...(style au tel ^^ ) mais bon...j'y vais avec mes noix et on verras avant le grand depart en vacances :(.

 

merci encore .

 

zou

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Invité §loi522NS

Bonjour a tous....

 

bon voici pour HR100 les mots finaux ^^ dirons nous ;) (RDV du 28 juillet)

 

Alors, concernant le BCM, il ete bien HS, en effet le chef d'atelier (20 ans de nissan).;ma montré les relevé, 8000 errors inside ...

depuis le changement du BCM, plsu aucunes erreur.

donc ca c'est fait.

 

Concernant la clim , c'est bien a cause des normes UTAC, et c'est bien dans l'ECM, qui est malhereusement impossible d'y injecter un programme plus recent, la cartographie moteur n'est pas la meme, il a essayé devant moi...BIPPP, message du portable avec consult III,

"Mapping Engine error ".

donc pas de possibilité de mettre un programme pour l'ECM plus recent et donc je reste avec ma clim qui fonctionne mais qui se coupe en 1ere suite au bonus ecologique....tant pis.

 

pour la vitre electrique,c'est le moteur, il faiblit et fait du forcing une fois la vitre entierement monté, ce qui enchaine a une mise en securite du moteur, et donc switch off/on afin de stopper ce forcing et perte de la memoire dynamique.

 

changement du moteur ..hop plus de soucis.

 

dernier point , mes petits coups de moteur que pas mal de noteux ont, des que l'ont s'arrete, petit coup de moteur a 1300 tr/min.

 

simple, les imbrulé de la vanne EGR. en dessous de 2500 tr/min la vanne travail, au dessus elle travail pas.

qd on roule en dessous de 2500 tr/min, un pti peu et qu'on s'arrete, il reste des imbrules, qui sont reinjecter ds le moteur pour etre brulé, d'ou le ptit coup d'accelerateur .....

 

conclusion: titine operationel, et un super chef d'atelier dans ce nouveau garage ^^..voila.

 

2: un grabnd merci a HR100 car c'est lui meme qui avais trouvé le pb du BCM !!! avant tout les mecano de NISSAN.

 

je peux partir en vacances tranquille ^^

 

zou !!

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dernier point , mes petits coups de moteur que pas mal de noteux ont, des que l'ont s'arrete, petit coup de moteur a 1300 tr/min.

 

simple, les imbrulé de la vanne EGR. en dessous de 2500 tr/min la vanne travail, au dessus elle travail pas.

qd on roule en dessous de 2500 tr/min, un pti peu et qu'on s'arrete, il reste des imbrules, qui sont reinjecter ds le moteur pour etre brulé, d'ou le ptit coup d'accelerateur .....

 

Ah ?

Si c'est vraiment lié à la vanne EGR, alors va sur www.mecarun.com et commande un ECO 10000 et un C99.

Tu fais le plein après avoir mis le contenu du flacon ECO 10000 dans le réservoir et tu roules pour vider le réservoir le plus possible, idéalement sur autoroute.

Ensuite, à chaque plein tu mets 10 ml de C99.

Tu n'auras plus de problèmes de vanne EGR et plus d'imbrûlés. La consommation baissera de 5 à 10 % suivant ton style de conduite.

 

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta voiture...

 

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Invité §loi522NS

non en effet pas eu de chance..

 

mais bon le principal c'est que tout soit OK.

 

merci pour mecarun , j'ai commander ^^ un flacon de eco 10000 diesel, et un flacon de c99. (pas donné d'ailleurs ^^)

 

je met le eco10000 pour la route des vacances, comme ce n'est que de l'autoroute ca tombe bien ^^

 

bonne vacances a toi HR100, qui sait, on se croiseras peut être en espagne :p

 

++

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Invité §tol558gV

Suivant les conseils de HR100, j'utilise du C99 depuis 10 000 km environ. Baisse des fumées (vanne EGR), légère augmentation de l'autonomie mais toujours des remontées brusque du ralenti, plutôt du à l'anti-calage. Sur ce point je dois faire sous peu ma révision des 40 000km, l'occasion de solutionner ce problème.

C'est vrai, loiscooper91, que tu n'as pas eu de chance avec ton véhicule mais c'est en partie résolu et tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité.

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Invité §ste721nv

Bonjour, j'ai un problème sur un NOTE MIX 68. Je vais changé le régulateur d'injection, une fois remonté est ce qu'il faut faire des paramétrages ?

D'avance merci

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