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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Nissan Micra : 6 millions d'exemplaires vendus depuis 1982

Publié le mardi 05 juillet 2011 par Special_car

 

http://static.blogo.it/autosblog/Nissan_Micra_Hatchback3door_1982.jpg

Commercialisée dans plus de 70 pays, la Nissan Micra traverse le temps et atteint aujourd’hui un nouveau pallier : celui des 6 millions de véhicules vendus dans le monde.

La première génération de Nissan Micra a vu le jour en 1982, et n’a pas tardé à se faire remarquer des citadins pour son gabarit compacte et son petit tarif, rappelant une certaine Fiat 500 dans l’esprit. 

Elle fut même la première voiture japonaise à remporter le titre européen de voiture de l’année.

Aujourd’hui nous en sommes à la quatrième génération lancée en 2010, ce qui donne tout de même une belle longévité pour chaque génération… 

 

 

L’Europe représente traditionnellement le marché le plus important pour la Nissan Micra. En septembre 2011, un nouveau modèle complètera la gamme : la Micra DIG-S, équipée d’un moteur HR12DDR suralimenté par un compresseur. 

 

Commentaires de Tsuyoshi Kobayashi, ingénieur en chef Micra : « Six millions d’unités vendues, c’est pour nous l’assurance que la Micra a fait ses preuves. Avec plus de 28 ans de production de modèles compacts derrière nous, nous voulons que nos clients profitent au mieux des qualités intrinsèques de la nouvelle Nissan Micra ainsi que de ses nouvelles technologies. La nouvelle plate-forme V, l’allègement du véhicule et l’optimisation aérodynamique, favorisent une faible consommation, parmi les meilleures de la catégorie. Par ailleurs, en appliquant scrupuleusement les standards habituels de gestion de la qualité définis par le Nissan Production Way (NPW - Méthodes de Production de Nissan), nous proposons des voitures que peuvent conduire les clients du monde entier avec la garantie de normes qualitatives mondiales ». 

Ventilation des volumes de vente selon les générations : 1ère génération : environ 1,65 million d’exemplaires

 

2e génération : environ 2,54 millions d’exemplaires

3e génération : environ 1,63 million d’exemplaires

4e génération : environ 170 000 exemplaires 

 

Ventilation par région / Japon : environ 2,37 millions d’exemplaires

En dehors du Japon : environ 3,63 millions d’exemplaires 

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Invité §geg572mh

FRANCE / IMMATS NISSAN / JUIN 2011 : / 6431 + 9 % / cumul 6 mois 36072 + 40 %

 

370 Z 16 - 45 % / 10 coupé / 6 cabrio / cumul 126 + 2 %

pixo: 2 6- 63 % cumul 520 - 10 %

micra: 849 - 50 % / cumul 5975 - 4 %

cube: 26 - 63 % / cumul 520 - 10 %

juke: 1895 / cumul 9911

note: 366 - 45 % / cumul 2074 - 39 %

qashqai: 2851 -0.3 % % / cumul 15063 + 29 %

Xtrail: 83 - 1.2 % / cumul 676 + 25 %

Murano: 25 + 2400 % ( juste 1 en juin 2010 ) cumul 229 + 749 %

Pathfinder 69 + 130 % / cumul 417 + 349 %

 

LEAF ( électrique ) 12 / 23

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:hello: schumi et bienvenu

 

Nous n'avons aucun sujet concernant la leaf ni aucun sujet concernant l'Evalia.

 

Si tu souhaites créés les sujets officiels de ces modèles pour récolter les informations que tu as et la partager avec les autres internautes ça serait :bien:

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Invité §geg572mh

Essai Nissan Micra DIG-S : Le choix de la raison

21-07-11 à 16:27 par Nicolas Meunier 

 

Grâce à la greffe d'un compresseur sur son trois cylindres essence, la Nissan Micra voit sa puissance portée à 98 ch et ses émissions de CO2 contenues à 95 g/km. Bonne nouvelle, la frugalité promise se traduit dans la réalité. L'agrément se montre lui perfectible.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2134616.jpgEssai Nissan Micra DIG-S. Images © LQA - N. Meunier

 

Depuis le lancement de la quatrième génération, la Nissan Micra a laissé de côté les arguments de charme de sa devancière pour convaincre par une froide rationalité. La Micra nom de code K13 met en avant son rapport encombrement/habitabilité et son prix imbattable mais abandonne la bouille mutine et l'intérieur chaleureux de sa devancière. L'apparition d'un nouveau moteur essence haut de gamme répond au même souci d'austérité : ce bloc plus puissant n'a pas droit de cité parce qu'il apporte plus de plaisir mais bel et bien parce qu'il consomme encore moins que le trois cylindres 80 ch dont il dérive : sa consommation est annoncée à 4,1 l/100 km en cycle mixte, contre 5,0 l/100 km pour la version de base.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961937.jpg

 

La Micra DIG-S hérite du label Pure Drive, réservé aux modèles à faibles émissions de la gamme. Images © LQA - N. Meunier

 

John Lewis, chef de produit Micra pour l'Europe, nous apprend ainsi que le cahier des charges de cette nouvelle version répond à des arguments tout rationnels. "Si on exclut le design et la fidélité à une marque, les quatre principaux critères d'achat pour une citadine sont dans l'ordre le prix, la consommation, les performances et les émissions de CO2."

"Nous pensons que la Micra DIG-S est à même de conquérir des acheteurs de Diesel, type de motorisation volontairement absent de la gamme Micra (sauf en Inde, NDLR). D'abord par son prix inférieur de 15 %. Et l'évolution des normes ne va qu'accroître cet écart, à l'avantage des moteurs essence. Même si le plein pour un Diesel revient moins cher (pour le moment et si la fiscalité ne change pas), nous pensons que la différence deviendra bientôt impossible à rentabiliser sur des petites voitures. Surtout que la Micra DIG-S présente des consommations équivalentes aux moteurs Diesel de même puissance."

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961941.jpg

 

 

Contrairement à nombre de ses concurrentes qui s'en remettent à un turbo, la Micra DIG-S fait appel à une suralimentation par compresseur de type Roots. Au grand bénéfice de la consommation en usage réel. Image © Nissan

Nombreux sont les moteurs essence récents à afficher de jolis chiffres de consommation sur une fiche technique mais bien peu sont ceux qui tiennent leurs promesses en conduite réelle, à commencer par le bicylindre TwinAir de Fiat ou le 1.2 TSI 105 ch de Volkswagen. Sur ce plan, le 1.2 DIG-S fait mieux que la concurrence : lors d'un parcours mixte mêlant ville, route et voie rapide, nous avons relevé une moyenne de 4,9 l/100 km. Moyenne qui s'est portée à 6,0 l/100 km sur un parcours urbain très encombré.

Le secret vient du choix de la technologie utilisée pour la suralimentationContrairement à la concurrence qui a massivement adopté le turbocompresseur, Nissan s'est rangé à la cause d'un compresseur de type Roots débrayable. Ainsi, celui-ci n'intervient que lorsque nécessaire, contrairement à un turbo, toujours "en veille" puisque placé à l'échappement. Cette caractéristique permet de diminuer au maximum les interventions énergivores de la suralimentation.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961939.jpg

 

Bien que dérivé du trois-cylindres de base, le 1.2 à compresseur de la Micra DIG-S ne se contente pas de la greffe d'un compresseur. Il a été retravaillé sur de multiples points, en vue de réduire consommation et émissions. Image © Nissan

 

Parallèlement à ce choix, la base du trois-cylindres 1.2 a été retravaillée pour réduire les pertes d'énergie inutiles : le taux de compression a été augmenté de 10.7:1 à 13:1, l'injection est désormais directe et les pertes par friction ont fait l'objet d'un soin tout particulier, en particulier grâce à l'adoption d'un arbre à cames poli à l'échelle du nanomètre.

Hors moteur, la Nissan Micra DIG-S reçoit un système d'arrêt-démarrage automatique (dont la gestion donne toute satisfaction à l'essai), à l'origine d'un gain de 5 % sur la consommation. Enfin, des éléments aérodynamiques (becquet de toit, déflecteurs devant les roues) font chuter le Cx de 0,33 à 0,29. De quoi grappiller les derniers grammes de CO2 pour que toutes les Micra DIG-S passent sous la barre des 100 g/km de CO2. En effet, si la légère (980 kg) finition de base Visia annonce 95 g/km, les finitions supérieures, plus lourdes (jusqu'à 1.065 kg) affichent des émissions de 99 g/km. Les versions atmosphériques de la Micra ne disposeront pas de ces éléments aérodynamiques pour une raison toute simple : le gain qui en découlerait ne ferait pas passer le modèle dans une catégorie inférieure d'émission.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961943.jpg

 

Sur route, le trois-cylindres compressé marque le pas en termes d'agrément par rapport aux quatre-cylindres concurrents. Images © LQA - N. Meunier

 

Si ce moteur se montre à l'usage sensiblement plus sobre que la concurrence, il marque en revanche le pas sur le plan de l'agrément. La responsabilité en revient principalement au manque de couple au-dessous de 2.500 tr/min, problématique en ville. Ne pas caler lors d'un démarrage en montée demande une certaine habitude.

Sur route, les performances s'avèrent correctes, même si on s'attendait à plus de vivacité. Le caractère très linéaire de ce trois-cylindres au-delà de 2.500 tr/min participe à cette impression confirmée par les chiffres : la Micra DIG-S réclame 11,3 secondes pour l'exercice du 0 à 100 km/h, contre seulement 9,7 secondes pour une Volkswagen Polo 1.2 TSI 105 ch. Globalement, le 1.2 DIG-S se montre bien moins souple et vivant que ses concurrents Volkswagen 1.2 TSI et Renault TCe 100.

Reste un point où ce nouveau bloc s'en sort avec les honneurs : celui de l'isolation. Traditionnellement, les trois-cylindres se montrent plus vibrants et bruyants que les quatre-cylindres. Celui-ci fait exception. Hormis du fait de sa sonorité particulière, il ne secoue ni heurte plus les oreilles que ses concurrents. Sur ce plan, il domine de la tête et des épaules le bicylindre Fiat TwinAir, dont une version 105 ch est attendue.

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1961945.JPG

L'intérieur déçoit toujours par sa finition médiocre. Image © LQA - N. Meunier

 

Côté tarifs, la Nissan Micra ne laisse absolument aucune chance à ses concurrentes. Ainsi, la Micra 1.2 DIG-S Acenta, vendue 13.690 € trouve face à elle une Lancia YpsilonTwinAir Gold moins puissante et à l'équipement équivalent proposée 15.600 €.

La différence est encore plus édifiante si on compare la Micra aux références du segment. La finition Connect Edition, proposée 14.890 € se positionne face à la Renault ClioExpression Clim TCe 100 5 portes à 16.350, dépourvue de GPS, de radar de recul et de jantes alliage. Quant à la Volkswagen Polo Confortline 1.2 TSI 105 5 portes, vendue 17.820 €, elle offre certes un régulateur de vitesse absent sur la Micra mais se passe de GPS et de radar de recul. Il faut de plus considérer que ces deux modèles ne bénéficient pas du bonus écologique de 400 € dont jouit la Micra DIG-S.

Bien plus sobre et moins chère que la concurrence, la Nissan Micra DIG-S s'impose comme le choix de la raison. Il n'y a pas d'argument objectif pour délaisser cette japonaise au profit d'un autre modèle. A moins que le charme d'une concurrente plus aguicheuse n'ait le dernier mot.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=787823&media=obslqa

 

 

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Invité §geg572mh

Dacia : La Logan fabriquée par Avtovaz sera une Nissan !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 22 JUILLET 2011 À 11:51

Alors après les Dacia fabriquées en Roumanie vendues sous le logo Dacia, les Dacia fabriquées en Roumanie vendues sous le logo Renault, les Dacia fabriquées au Brésil en vendues sous le Logo Renault, les Dacia fabriquées au Brésil et vendues sous Nissan, les Dacia fabriquées dans une usine Renault-Dacia au Maroc et vendues sous les deux logos et après la Dacia fabriqués en Russie et vendue sous le logo Lada, nous allons bientôt avoir la Dacia fabriquée en Russie par Lada et vendues sous le logo Nissan…. Vous suivez ?

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/07/nissan_aprio-2008_r3.jpg-560x312.jpgL’alliance Renault-Nissan-Avtovaz ( Lada  ) qui déteint déjà 34% du marché russe et qui a une capacité de production actuelle de 1.1 million d’unités veut croitre fortement d’ici à 2016 puisque l’objectif est de 40% de part de marché et 1.6 million de voitures produites grâce aux usine de Togliatti et d’Izhavto.

Aussi d’ici à la fin d’année, l’usine moscovite produira 5 modèles ( Logan, Sandero, Fluence, Megane et Duster ). 4 des 5 modèles seront disponibles avant la fin d’année 2011 et Duster attendra le premier semestre 2012 afin de venir épauler le Koleos sur un marché automobile russe qui vend 25 4×4 ou SUV pour 100 voitures « classiques » vendues. Togliatti produit quelques 900.000 véhicules/an sur trois lignes de production dont une exclusivement réservée aux autos développées sur la plateforme B0 d’une capacité de 350.000 voitures par an. Dès l’an prochain ce site industriel produira indifféremment des Lada, des Renault et des Nissan. A ce site, on ajoutera les 220.000 voitures produites à Izhavto actuellement mais qui deviendront très vite 350.000/360.000 autos et les 50.000 autos minimum produites par l’usine Nissan de St Petersboug qui pourront être des Nissan ou des Lada….

Donc dans le cadre de ce programme d’expansion tous azimuts, on comprend mieux qu’une Dacia développée sur une base Renault dans une usine Lada devienne une Nissan … vous suivez toujours !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/07/nissan_aprio-2008_r4.jpg-560x381.jpg

 

Les Echos, Proauto.ba

 

 

 

Lire la suite: Dacia : La Logan fabriquée par Avtovaz sera une Nissan ! http://blogautomobile.fr/dacia-logan-fabriquee-avtovaz-sera-une-nissan-120063#ixzz1SpMLZuVe

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Invité §geg572mh

Nouvelle Nissan Micra DIG-S : prix de départ à 12.640 euros

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/nouvelle-nissan-micra-dig-s-prix-de-depart-a-12-640-euros-6592837.html

Les tarifs

Voici ce qui vous intéresse le plus, les prix de cette Nissan Micra DIG-S. Ils sont supérieurs de 1.400 euros à la version 80 chevaux, mais sont amputés des 400 euros de bonus écologique.

 

DIG-S Visia: 12.640 euros

DIG-S Acenta: 13.690 euros

DIG-S Connect Edition: 14.890 euros

DIG-S Tekna: 15.690 euros

DIG-S Lolita Lempicka: 17.150 euros

 

Son lancement sera opérationnel le 1er septembre 2011. Mais toujours pas l'ombre d'un diesel, pourtant si cher aux automobilistes français.

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Invité §geg572mh

Véhicule Rappel: Honda Accord, Nissan Qashqai, Opel Agila, la Toyota Yaris, la Mazda3

 

http://es.autoblog.com/2011/07/23/llamadas-a-revision-honda-accord-nissan-qashqai-opel-agila-t/

-Nissan Qashqai et Qashqai +2: Nous avons identifié un incident qui pourrait affecter un flexible de frein entre le maître cylindre de frein et ABS (antiblocage Roues) ou VDC (Vehicle Dynamic Control). La possibilité existe que ce tube en contact avec le boîtier de la transmission CVT à la circulaire. En conséquence, pourrait provoquer l'usure de la peinture en dehors de ce tube. En raison de la corrosion ou l'usure, vous pourriez percer les tuyaux de frein et pourraient éclairer l'avis sur le tableau de bord de liquide de frein faible. Dans les cas extrêmes, si le véhicule conduit continuer dans cet état, cela peut entraîner des performances de freinage réduite. tous les véhicules potentiellement concernés ont été fabriqués entre le 27 août 2010 et 18 Février 2011

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Invité §geg572mh

Nissan met le turbo en Chine

26-07-11 à 11:44 par la rédaction de Challenges.fr 

 

 

Allié avec le chinois Dongfeng, le constructeur automobile japonais va investir l'équivalent de 8 milliards de dollars en Chine et lancer une trentaine de modèles dans le pays d'ici 2015.

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2194980.jpg 

 

Le PDG de Nissan lors de la présentation à Pékin des projets de son groupe avec Dongfeng Motor le 26 juillet 2011 Sipa

 

Le quotidien japonais Nikkei l'avait annoncé la veille, Nissan l'a confirmé mardi 26 juillet :

 

 

 le constructeur automobile nippon va lourdement investir en Chine dans les cinq prochaines années. 

 

 

Objectif : faire passer sa production automobile d'ici la fin 2015 de 1,3 à 2,3 millions de véhicules par an.

Pour y parvenir, le japonais et son partenaire industriel chinois, Dongfeng Motor Company prévoient d'investir l'équivalent de 8 milliards de dollars avant la fin 2015. Une trentaine de nouveaux modèles sera lancée sur ce marché. Et le nombre de concessionnaires passera de 1.400 à 2.400.

Nissan et Dongfeng comptent s'appuyer localement sur une marque baptisée Venucia. C'est par exemple sous cette marque que sera commercialisée la première voiture électrique du groupe produite en Chine.

 

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Invité §geg572mh

NISSAN A PERDU 183 MILLIONS D'EUROS AU PREMIER TRIMESTRE 2011

Economie /  Constructeurs - 27/07/2011

http://www.argusautopro.com

 

 

A la suite du séisme qui a touché le Japon, le 11 mars dernier, le constructeur japonais a enregistré une perte exceptionnelle de 183 millions d'euros au premier trimestre.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_985835i.jpg

 

Outre les dégats subis par ses usines, le groupe Nissan a enregistré des coûts supplémentaires  pour pouvoir redémarrer l'assemblage de ses véhicules le plus rapidement possible. Les chaînes étaient en effet bloquées en raison d'une rupture d'approvisionnement en pièces détachées. 

Un responsable du constructeur a cependant assuré que le groupe ne devrait pas subir de nouvelles pertes exceptionnelles lors des trois trimestres restant de l'exercice 2011 - 2012. Son président Carlos Ghosn a lui-même assuré que l'impact du tremblement de terre était passé et que l'approvisionnement en composants était redevenu normal.

 

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Invité §geg572mh

Salon de Francfort : le Nisssan Murano restylé

 

http://photo.autonews.fr/nissan/francfort-2011-nissan-murano-restyle/murano-restyle7/1778339-2-fre-FR/nissan-francfort-2011-nissan-murano-restyle-Murano-restyle7_headerphoto.jpg 

 

 PhotosPar Franck DUPRE d'Autonews.fr | Vendredi 26 Août 2011

 

http://photo.autonews.fr/nissan/francfort-2011-nissan-murano-restyle/murano-restyle2/1778249-1-fre-FR/Murano-restyle2_centralcolumn.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/francfort-2011-nissan-murano-restyle/murano-restyle/1778231-1-fre-FR/Murano-restyle_leftcolumnvignette.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/francfort-2011-nissan-murano-restyle/murano-restyle4/1778285-1-fre-FR/Murano-restyle4_leftcolumnvignette.jpg

 

A l'occasion du grand rendez-vous de Francfort en septembre prochain, Nissan présentera une version restylée de son grand SUV : le Murano. 

Le crossover premium de chez Nissan, sorti à l'automne 2008, s'offre déjà un lifting, du genre... très léger. Extérieurement, seuls les feux arrière sont retouchés afin de s'harmoniser avec le petit frère Qashqai. Retouchés c'est presque beaucoup dire puisqu'ils gardent un contour identique mais sont agrémentés de diodes. 

Deux nouvelles teintes de carrosserie seront également proposées : le blanc lunaire et le bleu abysse, déjà disponibles sur les Juke et X-Trail. A l'intérieur, les panneaux de portes et les sièges sont désormais recouverts de cuir tendu, alors que celui-ci était auparavant plissé. Enfin, le combiné d'instrumentation est agrémenté d'un rétro éclairage blanc. Et puis... c'est tout ! 

 

Sous le capot, point de changement. Les deux motorisations disponibles sont toujours le V6 3.5 essence de 255 ch et le 2.5 dCi de 190 ch. Les deux versions seront commercialisées au même tarif de 49 990 €. 

Ainsi, avec de tels "bouleversements", les amateurs ne risquent pas d'être choqués. On peut dire que l'on aura rarement vu restylage aussi subtil. 

 

Et ici :

 

 

 Nissan Murano 2012 : quelques subtiles retouches

Publié le Thursday 25 August 2011 par Vincent

 

http://static.blogo.it/autosblog/nissan-murano-2012/NissanMurano20121.jpg

Pour 2012, Nissan met légèrement à niveau son Murano. Depuis l’arrivée du diesel, on commence à croiser un peu plus de Murano, Nissan souhaite maintenir son SUV premium au niveau de la concurrence. 

A l’extérieur, le changement le plus important concerne les feux arrières qui deviennent plus sportifs. 

Aussi Nissan a décidé d’étendre la palette de coloris disponibles en repompant sur les plus petits modèles de la gamme : un blanc lunaire et le bleu abysse également disponible sur JUKE et X-TRAIL. 

Nissan Murano 2012

http://static.blogo.it/autosblog/nissan-murano-2012/thn_NissanMurano20121.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/nissan-murano-2012/thn_NissanMurano20122.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/nissan-murano-2012/thn_NissanMurano20123.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/nissan-murano-2012/thn_NissanMurano20124.jpg

 

A l’intérieur, Nissan applique la même recette. On y retrouve du cuir tendu (il était auparavant plissé) sur les panneaux de porte et les sièges. Le combiné d’instrumentation est agrémenté d’un rétro-éclairage blanc. Les coloris de la partie centrale du tableau de bord sont désormais harmonisés. 

Depuis septembre 2010, le Murano est disponible avec un motorisation dCi 190 ch en plus du V6 essence de 3.5 litres. Côté transmission, comptez sur une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel. 

Les tarifs du Nissan Murano pour le millésime 2012 restent toujours sous la base des 50 000 € incluant désormais de série la peinture métallisée auto-cicatrisante. Le Murano est commercialisé au prix de 49 990€ quelle que soit sa motorisation et les premières livraisons interviendront en octobre 2011. 

 

 

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Invité §geg572mh

Véhicule Rappel: Honda Accord, Nissan Qashqai, Opel Agila, la Toyota Yaris, la Mazda3

 

http://es.autoblog.com/2011/07/23/llamadas-a-revision-honda-accord-nissan-qashqai-opel-agila-t/

-Nissan Qashqai et Qashqai +2: Nous avons identifié un incident qui pourrait affecter un flexible de frein entre le maître cylindre de frein et ABS (antiblocage Roues) ou VDC (Vehicle Dynamic Control). La possibilité existe que ce tube en contact avec le boîtier de la transmission CVT à la circulaire. En conséquence, pourrait provoquer l'usure de la peinture en dehors de ce tube. En raison de la corrosion ou l'usure, vous pourriez percer les tuyaux de frein et pourraient éclairer l'avis sur le tableau de bord de liquide de frein faible. Dans les cas extrêmes, si le véhicule conduit continuer dans cet état, cela peut entraîner des performances de freinage réduite. tous les véhicules potentiellement concernés ont été fabriqués entre le 27 août 2010 et 18 Février 2011

 

 

Confirmation par QUE CHOISIR:

 

Nissan Qashqai et Qashqai +2

 

Produit

Les Nissan Qashqai et Qashqai +2 produits du 27 août 2010 au 18 février 2011.

 

Problème

Une canalisation de liquide de frein peut se perforer, entrainant une fuite de liquide et la réduction de l’efficacité des freins.

 

Où s'adresser

 

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

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Invité §geg572mh

L'automobile japonaise en panne NISSAN et MITSU s'en sorte bien .......

[Arnaud Murati 

Mardi 30 août 2011 

 

Les constructeurs japonais viennent de dévoiler leurs chiffres de production et de ventes portant sur le mois de juillet et les sept premiers mois de l'année. Tout le monde fait grise mine, sauf Nissan...

Le Japon a bien du mal à se remettre du tremblement de terre qui l'a touché en mars dernier. Les principaux constructeurs viennent de dévoiler leurs chiffres de production, et ils ne sont guère encourageants. 

 

Ainsi Toyota, premier constructeur japonais et ex-numéro un mondial : 594 614 voitures produites de par le monde en juillet, et 3 576 034 sur les sept premiers mois de l'année. Soit une chute mensuelle de 6,1%, et sur les sept mois de 20,9%... Sur son territoire, Toyota fait état d'une chute de la production de 34,2% depuis le début

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_114660.jpg?0.9515835536842994

de l'année. Clairment, les effets du tremblement de terre ne sont pas encore dissipés : "Toyota prévoit (...) des niveaux de production identiques à ceux précédant le tsunami à partir de septembre" indique la marque, "et au Japon, Toyota compte produire 350 000 véhicules de plus que prévu entre octobre et mars 2012 de manière à rattraper les unités perdues lors de la catastrophe". 

Un schéma qui se retrouve aussi chez Mazda : -12,3% de fabrication de véhicules personnels en juillet, -12,8% sur les sept premiers mois de l'année.

 

Et surtout, les exportations vers l'Europe marquent le pas, puisqu'elles chutent elles aussi de 12,8%... Honda ne se révèle pas beaucoup plus brillant, avec une production mondiale totale depuis le début de l'année en chute de 28,7%.

Localement, la fabrication de véhicule a même baissé de 41,6%, tandis que les unités construites en Europe ont aussi flanché de 28,9% sur les sept mois. Tous les constructeurs japonais seraient-ils donc à mettre dans le même panier ? Que nenni. Le plus français d'entre eux, Nissan, détenu à 44% par Renault, fait un tabac. 

 

Rien qu'au mois de juillet, Nissan a accru sa production de 17,6%. Avec 388 680 voitures et camionnettes fabriqués, c'est tout simplement le meilleur mois de juillet de l'histoire de la marque. La production nippone a elle aussi augmenté (de 15,3%) tout comme celle en dehors du japon (+18,6%). Les ventes ont suvi le même chemin, puisque Nissan parle encore de juillet comme d'un mois historique, avec 378 879 véhicules écoulés.

La marque fait d'ailleurs remarquer qu'en Europe, les résultatshttp://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_136134.jpg?0.5801430412190532 commerciaux de juillet ont progressé de 16% "en raison des bonnes ventes en Russie et de l'accroissement de la demande pour le Juke". 

 

A y regarder de plus près, sur le premier semestre, Nissan est effectivement le seul constructeur japonais avec Mitsubishi à progresser en France.

 

Dure réalité pour l'industrie automobile nippone, alors même que 2010 avait constitué un tournant. La production, l'an dernier, avait augmenté de 21,1% pour les véhicules particuliers, et ce pour la première fois depuis trois ans.

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Invité §geg572mh

Version Pure Drive pour le Nissan Qashqai

/ par Guillermo Alfonsin du 1 septembre 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/8301615-2.jpg

 

Avec 4,9 litres de consommation de carburant combinée en moyenne et 129 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne, la nouvelle Pure Drive Qashqai est destiné à devenir la variante plus efficace de la gamme du crossover de Nissan. Son nouveau 1.6 Dci coeur partagé avec Renault avec 130 ch et 320 Nm de couple ( Kike testé ici ). Mais si vous regardez les bons chiffres et de lui-même, l'ajout d'un système Stop and Start aidera au début 2012 pour atteindre 119 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne, et une consommation de seulement 4,5 litres aux cent. Celui-ci remplace l'actuel six deux point zéro, l'appariement et dépassant même la performance de plaisir de conduite, le tout en réduisant la consommation et les émissions. Il est disponible avec le manuel ou CVT, et nous pouvons voir et toucher dans le prochain Salon de Francfort.

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Invité §geg572mh

Record de production en juillet pour Nissan

 

En dépit des perturbations liées au séisme du 11 mars, Nissan enregistre une croissance de sa production depuis le début de l’année avec un record pour le mois de juillet.http://www.automotion.lu/images/stories/annonces/1aaaa1nissan.jpg

 

 Avec 388 680 véhicules produits soit une hausse de 17%, Nissan réalise son meilleur mois de juillet.

Pratiquement toutes les zones géographiques progressent avec +15% pour la production au Japon (111 790 unités) et +18% à l’étranger (276 890 unités). La Chine (+28%, 111 000), les Etats-Unis (+24%, 38 200) et l’Espagne (+51% , 15 700) tirent la croissance. La production au Royaume-Uni progresse de 11% à 33 000 unités.

Sur les sept premiers mois de l’année, Nissan accroît sa production de 12% à 2,53 millions d’unités, soit 273 000 unités supplémentaires.

Sur les 7 premiers mois, la Chine est devenue la première zone de production de Nissan avec 690 000 véhicules produits (+20%) contre 561 280 au Japon (-13%).

Les ventes sont sur la même tendance avec une croissance de 12% sur les sept premiers mois à 2,52 millions d'unités (dont 379 000 en juillet).(autoactu)

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Invité §geg572mh

Nissan Qashqai : nouveau 1.6 dCi Pure Drive

Publié le Thursday 01 September 2011 par Vincent

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/nissan-qashqai-e-qashqai-2-restyling-2010-02/NissanQashqaieQashqai2_2010_01.jpg

Nissan souhaite rendre son Qashqai toujours plus propre. POur y arriver la marque lance aujourd’hui une nouvelle motorisation diesel passant sous la barre des 130 g/km de CO2, 129 exactement. Il ne se sontenterait également que de 4,9l aux 100 kms. 

Il remplace le 2.0 dCi mais offre autant de couple, soit130 ch pour un couple de 320 Nm disponible dès 1 750 t/min. D 

Nissan ne s’arrête pas là puisque la marque lancera très prochainement une évolution de ce moteur équipée d’un Stop/Start qui contribuera à l’abaissement des émissions de CO2 pour atteindre 119 g/km et une consommation espérée de 4,5 l/100 km… 

Le Qashqai recevra également le Nissan Around View Monitor (Nissan AVM) qui offre au conducteur une vue panoramique à 360° de son véhicule.

Commercialisée dès maintenant pour une livraison en octobre, cette nouvelle motorisation est disponible à partir de 25 600 € sur le QASHQAI et 27 700 € sur le QASHQAI+2. 

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Invité §geg572mh

4/09/2011 – Le 1,6 l DCI pour prolonger le succès du Nissan Qashqai

 

Et le faire passer sous la barre des 5 l/100 km.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26153

 

Les émissions de CO2 sont de 129 g/km, et il y aura mieux l'année prochaine avec l'arrivée d'un système Stop & Start. Ces émissions baisseront alors à 119 g/km.

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Invité §geg572mh

Luis Miguel Rojo y Pinto, en charge du marketing de Nissan West Europe

Ils bougent /  Nomination - 06/09/2011

http://www.argusautopro.com

 

Luis Miguel Rojo y Pinto a pris la direction du marketing de Nissan West Europe. Il y succède à Arnaud Villette appelé à d'autres fonctions au sein du groupe.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_1086822i.jpg

Agé de 45 ans et diplômé de l'Escem, Luis Miguel Rojo y Pinto est membre du comité de direction de Nissan West Europe (France, Belgique, Hollande) et reporte, depuis le 1er août dernier, à Pierre Boutin, le managing director .

 

De nationalité franco-espagnole, le nouveau directeur a réalisé, depuis 20 ans un parcours professionnel, axé sur l'automobile. Il a successivement occupé différents postes à responsabilité chez Renault, notamment au sein de la direction des opérations internationales en Colombie et au Mexique, avant de rejoindre la direction commerciale France, en 2006. Il fut ensuite, de 2007 à juillet 2011, directeur du marketing et de la communication de Kia Motors France. 

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Invité §geg572mh

FRANCE / NISSAN en Août 2011 et 8 mois 2011

 

370 Z 15 / cumul 160

Cube 9 - 72 % / 552 6 15 %

Gt-R 8 + 60 % / 76 -13%

LEAF 8 /33

Micra 388 - 23 % / 7050 - 7%

Note 137 - 54 % / 2363 - 44 %

NV 200 8 / 135

Pixo 54 - 73 % / 816 - 76%

 

Juke: 1338 / cumul 12988

qashqai: 1714 + 4 % % / cumul 19376 + 22 %

Xtrail: 92 + 42 % / cumul 908 + 36 %

Murano: 33 -22 % / cumul 285 + 301 %

Pathfinder 46 + 188 % / cumul 535 + 260 %

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Invité §geg572mh

Europe 6 months 2011: 7 SUV/ CROSSOVER dans le top 60 dont 2 nissan

 

Pos Model 6m 2011 /10 4m 2010

12 Nissan Qashqai 117,792 7% 12 13

24 Dacia Duster (e) 78,487 new 27 n/a

34 VW Tiguan (e) 65,683 n/a 36 37

35 Peugeot 3008 (e) 63,104 n/a 37 34

41 Nissan Juke (e) 55,446 new 42 -

54 Hyundai ix35 (e) 42,081 n/a 54 n/a

55 BMW X1 (e) 41,242 n/a 55 n/a

 

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Invité §geg572mh

Le Nissan Qashqai s'offre le 1.6 dCi 130

Grégory Pelletier 

Mercredi 7 septembre 2011 

 

http://www.argusauto.com

 

 http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

 

 

Profondément restylé en mars 2010, le Qasqhai continue d'évoluer.

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_115859.jpg?0.05863143360472922Cette fois-ci, il revoit son bagage technique avec l’arrivée du récent 1.6 dCi 130  inauguré au mois de mai par le Renault Scénic. 

 

Ce bloc offre un couple  identique à celui du 2.0 dCi 150 (320 Nm) et ce dès 1 750 tr/min. Équipée d’un système Stop&Start, cette version rejette 119 g/km de CO2 (pas de malus écologique) pour une consommation de 4,5 l aux 100 km, contre 155 g pour le dCi 150. 

 

Livré à partir d’octobre, ce 1.6 dCi est disponible en version à deux ou quatre roues motrices, à des prix s’échelonnant de 25 600 à 31 250 € sur Qashqai et de 27 700 à 32 250 € sur Qashqai+2. 

À noter que le 2.0 dCi 150 reste au catalogue en version boîte automatique.

Les autres nouveautés concernent l’arrivée prochaine, en option, d’une transmission à variation continue CVT sur le 1.6 à essence, et celle du Nissan Around View Monitor dont les caméras permettent au conducteur d’avoir une vision périphérique à 360° (400 € en option).

 

 

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Invité §geg572mh

Nissan Juke Kuro : série limitée pour 2800 Européens

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/09/83431_1_5.jpgSuite à une série éponyme similaire lancée il y a quelques mois sur le marché britannique à hauteur de 700 exemplaires, Nissan élargit cette même série Kuro sur l’ensemble de ses marchés européens. Précisons d’emblée que cette version du petit crossover du segment B sera également exclusive puisque cantonnée à 2800 unités. 

 

Reprenant la réussite indéniable du Qahsqai, le Juke marche plutôt fort depuis son lancement avec déjà 120 000 exemplaires produits à Sunderland et 100 000 unités livrées au niveau européen lors de sa première année de commercialisation (en lignée avec les premiers chiffres connus). 

 

Afin de poursuivre sur cette lancée, Nissan lance donc le Juke en série limitée Kuro alias noir en Japonais. Ce Juke arbore donc une livrée de carrosserie au ton noir métallisé (oui, gagné) tout en étant aussi disponible en rouge… Ce noir se retrouve sur les poignées de porte mais aussi sur les coques de rétroviseurs et les jantes en alliage de 17 pouces.

 

Pour le reste, ce Juke Kuro reprend ce que propose le niveau de finition Tekna, le niveau de finition coiffant sa gamme. 2 800 exemplaires sont prévus pour le marché européen (pas de données pour le marché français) soit avec le 1.5 dCi de 110 chhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif, le 1.6 de 117 ch ou le plus puissant 1.6 DIG-T de 190 ch.

 

Les tarifs ne sont pas révélés.

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=nissan/2011/nissan-juke-kuro&i=83429_1_5.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=nissan/2011/nissan-juke-kuro&i=83405_1_5.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=nissan/2011/nissan-juke-kuro&i=83430_1_5.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=nissan/2011/nissan-juke-kuro&i=83431_1_5.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=nissan/2011/nissan-juke-kuro&i=83434_1_5.jpg&w=80&h=80 

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Invité §geg572mh

L'usine Nissan de Sunderland a 25 ans

 

par Enrique Garcia du 9 septembre 2011 /traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/160115.jpgL'usine Nissan d'située dans la ville britannique de Sunderland rencontre ces jours-ci ses 25 premières années depuis qu'il a commencé son activité de production. Dès le départ, il est devenu une usine clé pour approvisionner le marché européen. 

 

 

De Septembre 8, 1986, date à laquelle la première unité est venu de Sunderland, Nissan a produit plus de 6,2 millions d'unités ont été destinés de nombreuses régions du globe, mais la plupart ont été sur le sol européen. D'autres modèles ont été construits il ya la Micra, Almera, Primera, Bluebird, et la note Juke succès et Qashqai. 

 

 

L'usine est allé rejoindre le Bluebird 5139 unités en 1986 (un peu moins de quatre mois) à 423 262 unités en 2010. 

 

 

En bref Sunderland également assumer la production de batteries pour la feuille, la première voiture fabriquée en grande série de complètement Nissan systèmes et qui a déjà commencé la commercialisation dans certains pays européens

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/07/580qashqai31a.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/08/2011-nissan-note-n-tec-1.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/nissan-micra-sunderland-43.jpg

 

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Invité §geg572mh

Espagne: Prix Nissan Qashqai 1.6 dCi Pure Drive / par Enrique Garcia du 12 septembre 2011 / traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/8301615-2.jpg

 

Dans quelques jours, Nissan va commercialiser en Espagne de la nouvelle QASHQAI équipé du 1.6 dCi 130 ch. Un bloc est développé par l'alliance Renault-Nissan et la vérité est que sur le Scénic m'a impressions très bonnes. Le crossover, avec une taille et de poids similaires devraient également être attrayant avec ce moteur. 

Dans le prix du marché espagnol sont recommandées: 

 

-1.6 dCi Visia 2WD 130 ch € 22.050

-1.6 dCi Acenta 2WD 130 ch € 22.950

-Tekna 1.6 dCi 130 ch Sport € 24.650 2RM

-Tekna 1.6 dCi 130 ch premium € 26.050 2RM

-1.6 dCi Visia 4WD 130 ch € 25.050

-1.6 dCi Acenta 4WD 130 ch € 25.950

-Tekna 1.6 dCi 130 ch € 27.650 Sport 4RM

-Tekna 1.6 dCi 130 ch 4WD premium € 29.050

-Corps Qashqai +2, € 2000

 

Avec le nouveau moteur 2.0 dCi, le moteur fait 150 ch avec une boîte manuelle de marché, étant vente uniquement avec la boîte automatique. 

L'année prochaine, le 1.6 dCi être combiné avec une nouvelle transmission CVT automatique, date à laquelle les deux litres pleine disparaissent gamme Qashqai.

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/qash.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/qasg2.jpg

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Invité §geg572mh

Communiqué de l'ARGUS ce jour :

 

 

 

 http://www.argusauto.com/img/picto/picto_rss_on.gifNissan QashQai et Qashqai 2 : efficacité réduite du freinage

Grégory Pelletier 

Lundi 19 septembre 2011

http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

Sur certains Nissan QashQai et Qashqai 2, la canalisation de freinage reliant le maître-cylindre au bloc ABS peut se corroder puis se perforer.

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_121340.jpg?0.624529635036902

 

En raison d’un contact avec la boîte de vitesses, la canalisation de freinage reliant le maître-cylindre au bloc ABS peut se corroder puis se perforer. 

L’efficacité du freinage s’en trouve par conséquent réduite. 

Cette campagne consiste à vérifier et à ajuster, si nécessaire, le positionnement de la canalisation. 

En cas d’endommagement, elle sera remplacée. 

Sont concernées les versions 2.0 à essence CVT produites du 27 août 2010 au 18 février 2011, soit 56 modèles en France.

 

 

http://www.argusauto.com/img/px.gif

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/

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Invité §geg572mh

Autos électrique :

 

NISSAN DIVISE PAR DEUX LE PRIX DES BORNES DE RECHARGE RAPIDE

 

22 septembre 2011 via le CCFA

 

Nissan a développé un nouveau chargeur rapide pour véhicules électriques et sélectionné 5 fournisseurs qui produiront et commercialiseront ces bornes en Europe, dont le Français DBT. Ces bornes rapides offrent la particularité d’être deux fois moins chères que les bornes de charge rapide existantes, soit 10 000 à 13 000 euros, au lieu de 25 000 euros environ. (AUTOACTU.COM 22/9/11)

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Invité §geg572mh

Vendredi 23 septembre 2011 - 12:52

Le Nissan Juke plus sobre

Le crossover citadin de Nissan voit ses émissions de CO2 baisser. 

 

http://img.autojournal.fr/news/2011/09/23/1446582/250%7C167%7C59cfe203e738d56f6df1ae27.jpg

Nissan annonce que les motorisations essence 1.6 litre 117 chevaux et diesel 1.5 dCi 110 chevaux seront désormais plus sobres. Côté consommations mixtes, le premier revendique désormais 6.0 l/100 km contre 6.3 l/100 km auparavant, alors que le second ne demande plus que 4.9 l/100 km contre 5.1 l/100 km.

 

Sur la motorisation 1.6 litre essence 117 chevaux, les émissions de CO2 passent de 147g/km à 139g/km, quand le bloc 1.5 dCi 110 chevaux n'émet plus que 129g/km (134 g/km auparavant). 

 

Ces légères baisses ne changent rien au sujet du bonus/malus écologique. Le Japonais reste neutre dans les deux cas. 

Pure Drive

Ces évolutions permettent au Nissan Juke de conserver sa place dans la gamme Nissan "Pure Drive", dont les véhicules émettent désormais moins de 130 g/km de CO2. 

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Invité §geg572mh

Une édition limitée du Nissan Juke avec Deezer

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/09/juke.jpg

 

Nissan France lance une série limitée à 1000 exemplaires de son Juke avec Deezer. Au programme : un abonnement Deezer Premium+ offert, des jantes alliage 17 pouces, des poignées de portes et de coques de rétroviseurs noir métalisé. 

 

Le Juke n’étant pas encore connecté, il faudra brancher son propre smartphone via un câble USB ou en Bluetoothhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif pour bénéficier de l’abonnement Deezer Premium+ d’un an (13 millions de titres disponible) dans la voiture. 

 

Cette série limitée se distingue par de rares touches noires métallisées (jantes alliage exclusives 17 pouces, poignées de portes avant et des coques de rétroviseurs), ainsi que des badges  extérieurs signés Deezer. 

Ce Juke sera disponible à la fin du mois en deux couleurs (rouge sport et noir métallisé) avec une console centrale rouge et reprend la finition Tekna avec trois motorisations : 1.5 dCi 110ch, 1.6L essence 117ch (boîte de vitesses manuelle) et 1.6L essence DIG-T 190ch, 2 roues motrices. 

 

Dans le même temps, un espace dédié Juke au sein du site Deezer est lancé. Deux applications seront disponibles : le « JUKEbox » qui propose de créer un morceau de 15 à 20 secondes à base de sons typiques de l’industrie automobile : bruits de moteurs, claquements de portières… et  le générateur de playlist appelé « JUKE Playlist » réservé aux abonnés. 

Les prix :

 

1.6L essence 117ch BVM : 21 100 € TTC

1.6L essence DIG-T 190ch 2WD : 23 600 € TTC

1.5 dCi 110ch : 23 150 € TTC 

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Invité §geg572mh

520bhp Nissan JukeLa première image d'une Nissan GTR-alimentés Juke a été divulgué / traduction google

 

 

http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_933/car_photo_466897_7.jpg

 

Par Luc Madden26th Septembre 2011

 

Jetez un oeil à la Nissan Juke qui est plus rapide qu'une Porsche 911.Ce multisegment ponctuel est alimenté par le même 520bhp 3,8 litres bi-turbo V6 qui alimente la Nissan GTR. 

Le modèle à quatre roues motrices vont accélérer de 0 à 62 mph en quatre secondes et une vitesse maximale proche de 170 mph.

C'est par rapport à la 1.6-litre DIG-T - actuellement le plus rapide Juke - qui prend huit secondes pour atteindre 62 mph et plafonne à 134 mph. 

 

 

Le Juke rapide obtient un look agressif aussi, y compris une garde au sol abaissée spoiler fendu, arrière et bouches capot.L'intérieur est une dépouillé-out, cabine simple, conçu pour économiser du poids. 

 

 

Un porte-parole de Nissan a confirmé que la voiture - connue en interne comme «Super Juke '- est juste une étude à ce stade et plus de détails seront dévoilés plus bas sur la ligne.

 

Read more:http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/273211/520bhp_nissan_juke.html#ixzz1Z3x666uM

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