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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Invité §blu145Yx

J'ai dit tout mais c'est vrai que y'a pas tout mais je parlais du petit crochet le rangement sous le poste, le range lunettes.

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Mille excuses si certains rangements sont quand même restés sur certaines phases 2, celle que j'ai eu entre les mains devaient probablement être des modeles de base. Malgré tout je prefere le volant de la phase 1, il fait moins plastique que celui de la deux. Cecei c'est juste pour pinailler :D

 

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Invité §blu145Yx

Bah moi je préfère le volant de la 2. J'avais essayé une phase 1 donc je peux vraiment comparer.

J'aime vraiment le dessin du volant. Et comparé à d'autres marques il ne de dégrade pas dans le temps je pense à Renault Volkswagen sur la golf 4 etc...

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Salut.

Concernant l'huile moteur il faut 5 litres (le bidon complet) lorsque l'on change le filtre à huile, et même un poil plus si tu vides le maximum d'huile (j'utilise le cric pour faire pencher la voiture dans tous les sens, et je récupère encore un bon 1/4 de litre.

Tu peux mettre de la 5W40 (l'huile la plus recommandée pour ce moteur), et si tu as de l'argent à dépenser ou si tu habites dans le pôle nord tu peux mettre de la 0W40.

Concernant la 5W30, pourquoi pas, sauf que l'huile ne sera pas au top lorsque le moteur est très sollicité ou lorsqu'il fait très chaud (film protecteur se cassant très vite). Mieux vaut utiliser de la 5W40, qui couvre une plage plus large (à peine) et qui protègera mieux le moteur.

 

Pour l'huile de boite, le mieux et d'aller demander chez Nissan laquelle mettre, en sachant qu'il faut à peu près 4 litres.

 

A+

 

 

Ok merci. Pour l'huile moteur je vais prendre de la 5W40 alors car je cherche celle qui protège le mieux même si je ne sollicite pas beaucoup le moteur de toute façon...

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Invité §rou416mM

T'es sur ? Est-ce que tu as ça :

http://img546.imageshack.us/img546/7565/s0almeradetailphoto4640.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/7565/s0almeradetailphoto4640.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/165/s0almeracoffrephoto4648.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/7565/s0almeradetailphoto4640.jpg

 

Sinon comparaison des deux tableaux de bord :

http://img10.imageshack.us/img10/8999/s0almeratableaubordphot.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/2203/s0almerahabitaclephoto4.jpg

 

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Je trouve la comparaison des tableaux de bord biaisée, la phase 2 est un modele avec le N-Form et les modèles avec sont plutot rares.

 

Ma phase 1 avait celui de la photo mais sans le gps et avec lecteur cd et toutes les options que j'ai decrites et plus encore, donc plus ou moins comme çà:

almera21.jpg.4231724b6210bcb111564a92c629af8a.jpg

 

Et toutes les phases 2 que j'ai conduite avaient celui là :

 

almera22jpg.jpg.b90c81a48efcb6fbae98b6162585a3bb.jpg

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Invité §blu145Yx

Non c'est vrai que j'ai pas les trucs sur les photos mais c'est pas ce dont t'avais parlé.

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Invité §rou416mM

c'est pas possible que tu ai un rangement sous le porte gobelet, des accroche sur les sieges, Aucune phase 2 ne l'a c'est pas possible, qu se soir de 2003 à 2005 y'en a aucune, ou sinon montre nous des photos mais je n'y croit pas du tout, la mienne qui est l'une des toutes premiere phase 2 n'en as pas donc ...

Sinon je prefere l'interieur de la phase 2 et les boucliers de la phase 1 mieux travaillés et plus protecteurs

 

 

Si si je l'ai bien dit ;)

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Invité §blu145Yx

Oui mais ça c'est ta réponse à mon premier message et dans le premier y'a des trucs que tu disais qu'on avait pas alors qu'on l'a. Comme le range lunettes.

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Salut,

 

Voici les consommations de l'almera durant le voyage en Italie :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/50/14/conso_10.jpg

 

Les 2 pics sont de l'autoroute ou j'ai un peu forcé, notamment le retour Cannes -> Poitiers ou je roulais entre 140 et 150 COmpteur tout le long de la route (à 2 500 Trs/min) elle boit un peu plus !!!!...

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Salut.

 

J'avais un peu de temps ce weekend alors j'ai bricolé un peu ma voiture.

Un truc me tracassais, le plastique des montants de porte était crade et mal collé (comme "plissé").

 

Alors voilà j'ai tout viré:

 

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0270.jpg

 

 

Finalement ça ne me plaisait pas alors j'ai acheté un adhésif façon carbone pour rhabiller la belle:

 

- Démontage des joints

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0273.jpg

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0274.jpg

 

- Découpe des adhésifs à la forme à partir d'un patron en papier

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0272.jpg

 

- Pose des adhésifs avec de l'eau et un raclette

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0271.jpg

 

- Et voilà le résultat!:

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0276.jpg

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0277.jpg

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0278.jpg

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0279.jpg

 

Coût de l'opération 18 € d'adhésif (j'en ai utilisé une bonne moitié donc 10-11 €), de l'huile de coude pour enlever l'ancienne colle au dissolvant, et quelques heures.

L'adhésif est résistant aux UV et aux lavages.

 

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Invité §rou416mM

C'est une super idée ! les miens sont tout cramés à cause du soleil ... Alors je les remplacerai, sauf que je remettrai de l'original par dessus ;):jap:

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Invité §blu145Yx

J'aime bien la 205 en font :cyp:

J'ai remarqué exactement la même chose.

 

 

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C'est une super idée ! les miens sont tout cramés à cause du soleil ... Alors je les remplacerai, sauf que je remettrai de l'original par dessus ;):jap:

 

 

Au départ je voulais de l'adhésif noir mat ou brillant, introuvable à Autobac.

 

Me suis rabattu sur le look carbone en espérant que ça fasse pas trop kiki tuning, mais bon à part quand on est très près c'est assez discret car de loin ça fait gris en fait.

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Je viens d'avoir un appel de Nissan (ma voiture est en révision pour les 260 000 Km), il faut changer mes plaquettes de frein avant...

 

Voila, elles m'auront fait 261 000 Km...

 

 

RESPECT :ouimaitre:

 

Moi dans le genre longévité j'avais fait 143500 km avec des pneus conti sur ma 306. Les craquelures et la déformation ont eu raison d'eux mais les rainures étaient encore bonnes...

 

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RESPECT :ouimaitre:

 

Moi dans le genre longévité j'avais fait 143500 km avec des pneus conti sur ma 306. Les craquelures et la déformation ont eu raison d'eux mais les rainures étaient encore bonnes...

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif a l'arrière alors ???

A l'avant ce kilométrage est énorme pour une voiture... ou elle ne fait que de la ligne droite :lol:

 

j'ai permuté des pneus à 70 000 0 l'arrière de l'almera, il n'était pas bouffé mais une mauvaise usure qui les rendaient très bruyant... sur les almera, il ne faut pas laisser longtemps les pneus à l'arrière ils s'usent mal et font du bruit, d'habitude je les laissais 20 000 Bornes max mais là j'ai voulu voir ce que ça faisait réellement. J'ai pas été déçu !!!! :lol:

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Invité §blu145Yx

Bah moi en ce moment à l'arrière j'ai des Michelin primacy ils ont 34 000 kms et ils s'usent normalement. Et puis y'a encore beaucoup de marge.

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RESPECT :ouimaitre:

 

Moi dans le genre longévité j'avais fait 143500 km avec des pneus conti sur ma 306. Les craquelures et la déformation ont eu raison d'eux mais les rainures étaient encore bonnes...

 

 

Je suis à 115 000 kms sur les 4 pneus du Terrano... Ils ont 12 ans, les craquelures commencent à être présentes, mais d'après l'usure, je peux encore faire 30-40 000 kms, surtout qu'ils sont bien durs maintenant :D:D:D

 

Sur la Mercedes j'ai les 4 disques et plaquettes d'origine ... 114 700 kms ce jour. L'usure n'est même pas de 30% !!! Bon il faut dire qu'il y a au moins le double de garniture que sur l'Almera.

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ça doit ête une patinette ton terrano si la gomme est si vieille et durci par l'age... non ?

 

La Merco elle doit avoir des disques et plaquettes en conséquence de son poids, faut bien l'arrêter l'animal :lol:

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ça doit ête une patinette ton terrano si la gomme est si vieille et durci par l'age... non ?

 

La Merco elle doit avoir des disques et plaquettes en conséquence de son poids, faut bien l'arrêter l'animal :lol:

 

 

La Mercedes fait 1500 kg .... L'almera 1350 kg.

La différence n'est pas si énorme que ça 10%.

 

Jamais glissé avec le Terrano, alors que je suis toujours en 2 roues motrices. Bon il faut dire qu'avec la BVA 3 rapports + overdrive (sur un Terrano de 1999 !!!), c'est vraiment mou du bide. Et puis vu la tenue de route et les performances de l'engin, ça n'incite pas à la conduite sportive. :lol:

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bonjour.gif.d4587ee5de12ebeb5ba198537a382f1a.gif Bonjour tout l'monde...

 

Un truc étrange est arrivé sur l'almera...

 

Je me demande si vous connaissez ce phénomène...

Problème avec les codes... derrière la loupe !!!...

 

DSCF0068.jpg.03e7697cab98312c7ac7b7881a647e10.jpg

 

j'ai le côté droit qui éclair bcp moins fort que le gauche, en sortant les ampoules et en controlant le voltage, les 2 côtés sont identique, en mettant la voiture face au soleil et en laissant les ampoules à l'extérieur on se rend bien compte qu'un optique est plus sombre, conclusion, il s'est opacifié de l'intérieur... Trop fort non bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif comme ça ne passe plus au contrôle technique quand on a 2 intensité différente, je vais remplacer l'optique (ça tombe bien il été un peu rayé !!! :D ).

Je précise également que j'avais acheté 2 ampoules neuves pour voir si ça pouvait venir de là...

 

Avez vous déjà eu un cas comme ça ? une optique qui s'opacifie ? Pis vue que ce sont des loupes, c'est pas nettoyable de l'intérieur...

 

Enfin voila... Merde 1er frais sur l'almera d'un truc autre que l'entretien !!!!... :p

 

 

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Bonjour.

Je n'ai pas ce soucis sur la mienne (phase 1).

Par contre lors du prochain changement des plaquettes, je devrais changer les disques AV par la même occasion, je suis à l'épaisseur minimum admise d'usure des disques.

Je pense pouvoir tenir jusqu'à l'été prochain.

 

Hier j'ai démonté le pare-choc avant + les caches dessous la voiture + les optiques pour passer un coup de cire corps-creux et pour nettoyer parfaitement les radiateurs.

J'ai aussi fait la vidange (5W40 100% synthèse diesel) avec le filtre à huile + le filtre d'habitacle et la vidange du liquide de direction assistée.

 

A+

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Invité §rou416mM

Je dépose l'Almera en révison lundi matin. Esperons qu'il n'y ai que du bon et pas de problèmes cachés ... ;)

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Je dépose l'Almera en révison lundi matin. Esperons qu'il n'y ai que du bon et pas de problèmes cachés ... ;)

 

 

Chez Nissan déjà qu'ils ne voient pas les problèmes en eux même, comment veux-tu qu'ils voient les problèmes cachés :lol:

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Invité §Max754lH

 

Chez Nissan déjà qu'ils ne voient pas les problèmes en eux même, comment veux-tu qu'ils voient les problèmes cachés :lol:

 

 

Hihihi !

 

La mienne est passée en révision, après 18000 km, sans aucune remarque. Le turbo siffle mais aucune perte de puissance, aucun suintement d'huile. J'avoue ne pas avoir rajouté un goutte d'huile en 18000 km (contrôle une fois par mois minimum). Les freins sont tip top après 35000 km environ. Embrayage nickel, boite vidangée. Amortisseurs ne fuyant pas et en bon état après 65000 km. Batterie fournissant encore 12,5 volts (elle a bientôt 7 ans...), vérifiée par mes soins.

 

J'ai juste mon problème de mauvais contact avec la lampe navette du plafonnier et personne ne veut faire quoi que ce soit sans tout changer.

 

Sinon je rappelle que mon parcours annuel est composé de 50% de ville bouchonnée par des feux, dos d'âne et autres ralentissements tous les 100 m, et 50% de trajets autoroutiers. Delta de consommation : entre 6 et 9L/100 km. Almera 2.2 DCI 136.

 

Bonne route à tous.

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Salut à tous!

 

J'aurai aimé mettre des tapis dans ma voiture qui en était dépourvue quand je l'ai achetée.

J'ai acheté en avril des tapis sur mesure sur un site internet. C'était une vrai catastrophe en terme de taille et de qualité de la moquette (site auto-tapis.com à exclure définitivement...)

 

J'ai depuis été remboursé mais je voudrai trouver des tapis de bonne qualité et avec les bonnes découpes!

 

Ou puis-je trouver ça? Avez-vous des tapis Nissan dans vos Almera? C'est encore le plus simple d'aller voir chez eux après tout...

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Invité §blu145Yx

Ouais moi j'en ai. Ils y étaient déjà quand je l'ai achetée. Faudrait juste que j'arrive à blanchir un peu l'ecriture "almera"

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Bonjour.

 

J'ai aussi le tapis Nissan d'origine et des su-tapis à l'arrière en plus.

Bon la qualité est convenable, après 100 000 kms (je viens aujourd'hui de dépasser les 100 000 !!!), seul le siège conducteur commence à accuser le poids des années (et des souliers). Mais pas encore de trou ni de déchirure.

 

A+

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