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[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
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Invité §Del247LV

 

Moi je vois ça, je vais à la Concession le faire montrer.

 

J'ai ça aussi sur la mienne, je ne sais pas à quoi ça sert

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bvue comme ça on dirait que c'est au milieu du plancher pas bien normal , peut etre une couvercle ou une cache qui s'est detaché ? ça doit frotter sur les dos d'ane non ?

 

 

Non, il y en a un de chaque coté et dans l'axe des roues, c'est en gros caoutchouc semi rigide.

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Invité §lev237eU

ah ok ! j'ai ça aussi mais ça l'air plus large ici , les miens doivent faire 5-6cm de large et plat au bout . je pense que c'est trop petit comme garde boue à moins que c'est juste pour proteger une vis ou une articulation derriere , si non je ment sert comme temoins ou avertisseurs de dos d'ane si ça frotte c'est la limite :lol: ça m'est deja arriver de les entendre quand je prend un dos d'ane trop ford , comme ça je sais que celui là je dois faire plus attention la prochaine fois :p

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Invité §Del247LV

Bonjour

 

Alors quoi de neuf ici ? :)

 

Rien, en Belgique on ne roule pas beaucoup non plus, juste pour faire ses courses... ?

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Invité §Del247LV

la micra aussi est confiné 20km en 10 jours :lol:

 

Si c'est 20 km en une fois ou 2 fois 10 km ça va, mais pas 10 fois 2 km, hein, c'est très mauvais, des tout petits trajets ?

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Invité §lev237eU

chez moi le moindre deplacement c'est 10km minimum (aller/retour)

 

mais bon c'est pas comme un diesel non plus , le plus importance a mon avis c'est au premier demarrage du jour : faut bien laisser chauffer le moteur avant de partir c'est ce que je fais depuis long temps . je demarre la voiture avant de me changer ou prendre un café ça prend 4-5 mn (je sais c'est pas evident en apartement ou en ville ect) et ce qui est bien en hiver c'est je part au chaud dans la voiture en plus avec les sieges chauffant c'est top reste plus que le volant chauffant :D

je ne sais pas si ça a rapport avec cette pratique (peut etre un peu quand meme :) ) mais je ne me rappelle plus la derniere fois que j'ai eu un probleme de panne moteur c'est toujours autre chose mais le moteur lui tourne toujours , autant plus que maintenant j'ai un Turbo (c'est encore plus mauvaise à froid) et je parierai bien qu'il va claquer avant le moteur :lol:

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chez moi le moindre deplacement c'est 10km minimum (aller/retour)

 

mais bon c'est pas comme un diesel non plus , le plus importance a mon avis c'est au premier demarrage du jour : faut bien laisser chauffer le moteur avant de partir c'est ce que je fais depuis long temps . je demarre la voiture avant de me changer ou prendre un café ça prend 4-5 mn (je sais c'est pas evident en apartement ou en ville ect) et ce qui est bien en hiver c'est je part au chaud dans la voiture en plus avec les sieges chauffant c'est top reste plus que le volant chauffant :D

je ne sais pas si ça a rapport avec cette pratique (peut etre un peu quand meme :) ) mais je ne me rappelle plus la derniere fois que j'ai eu un probleme de panne moteur c'est toujours autre chose mais le moteur lui tourne toujours , autant plus que maintenant j'ai un Turbo (c'est encore plus mauvaise à froid) et je parierai bien qu'il va claquer avant le moteur :lol:

 

 

Moi le matin je pars direct avec le moteur froid mais je roule tranquille, je ne lui tire pas dans la tronche tant que le moteur n'est pas chaud.

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chez moi le moindre deplacement c'est 10km minimum (aller/retour)

 

mais bon c'est pas comme un diesel non plus , le plus importance a mon avis c'est au premier demarrage du jour : faut bien laisser chauffer le moteur avant de partir c'est ce que je fais depuis long temps . je demarre la voiture avant de me changer ou prendre un café ça prend 4-5 mn (je sais c'est pas evident en apartement ou en ville ect) et ce qui est bien en hiver c'est je part au chaud dans la voiture en plus avec les sieges chauffant c'est top reste plus que le volant chauffant :D

je ne sais pas si ça a rapport avec cette pratique (peut etre un peu quand meme :) ) mais je ne me rappelle plus la derniere fois que j'ai eu un probleme de panne moteur c'est toujours autre chose mais le moteur lui tourne toujours , autant plus que maintenant j'ai un Turbo (c'est encore plus mauvaise à froid) et je parierai bien qu'il va claquer avant le moteur :lol:

 

 

J'avais lu je sais plus ou que c'est mauvais de laisser chauffer comme ça, ça doit se faire en roulant. Faudrait que je retrouve l'article.

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J'avais lu je sais plus ou que c'est mauvais de laisser chauffer comme ça, ça doit se faire en roulant. Faudrait que je retrouve l'article.

 

 

Moi je la laisse chauffer au ralenti juste quand je dois gratter le pare brise. :q

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Bonsoir,

 

Effectivement c'est très mauvais de laisser chauffer une voiture à l'arrêt.

Certaines pièces du moteur vont être chaudes mais pas d'autres comme la boîte de vitesse, et en plus ça pollue plus :(

Il vaut mieux faire comme Elsa démarrer à froid tranquillement jusqu'à ce que l'ensemble des éléments mécaniques chauffe en même temps, c'est mieux pour les frictions.

Sinon pas mal cette nouvelle micra, vis à vis des 4 premières générations que j'ai eu :good:

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Bonsoir,

 

Effectivement c'est très mauvais de laisser chauffer une voiture à l'arrêt.

Certaines pièces du moteur vont être chaudes mais pas d'autres comme la boîte de vitesse, et en plus ça pollue plus :(

Il vaut mieux faire comme Elsa démarrer à froid tranquillement jusqu'à ce que l'ensemble des éléments mécaniques chauffe en même temps, c'est mieux pour les frictions.

Sinon pas mal cette nouvelle micra, vis à vis des 4 premières générations que j'ai eu :good:

 

 

Moi ça va être ma toute 1ère de Micra.

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Invité §Del247LV

 

Moi ça va être ma toute 1ère de Micra.

 

Je laisse tourner au ralenti une bonne quinzaine de secondes, au démarrage, le temps que la pompe a huile ait bien amorcé et lubrifie correctement. Je ne roule pas directement en charge. Bon, avec les huiles 0w20, ça lubrifie très vite aussi. J'ai toujours été très attentif tant à la qualité de l'huile que du carburant, dans mes voitures.

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Je laisse tourner au ralenti une bonne quinzaine de secondes, au démarrage, le temps que la pompe a huile ait bien amorcé et lubrifie correctement. Je ne roule pas directement en charge. Bon, avec les huiles 0w20, ça lubrifie très vite aussi. J'ai toujours été très attentif tant à la qualité de l'huile que du carburant, dans mes voitures.

 

 

En carburant tu mets du sp 95 normal ?

Le vendeur m'a dit pas de E10 se qui m'arrange. :D

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Invité §lev237eU

Bonsoir,

 

Effectivement c'est très mauvais de laisser chauffer une voiture à l'arrêt.

Certaines pièces du moteur vont être chaudes mais pas d'autres comme la boîte de vitesse, et en plus ça pollue plus :(

Il vaut mieux faire comme Elsa démarrer à froid tranquillement jusqu'à ce que l'ensemble des éléments mécaniques chauffe en même temps, c'est mieux pour les frictions.

Sinon pas mal cette nouvelle micra, vis à vis des 4 premières générations que j'ai eu :good:

c'est peut etre vrais avec les moteurs et l'huile d'aujourdhui et ma vieille pratique peut etre obsolète :p , mais en hiver ça m'evite de me geler pour gratter et avec mon trajet environ 10mn sans ça a peine que c'est chaud je suis deja arrivé :D sans parler de probleme de buée ou de givre interieur pendant 1/2 du trajet et sur des petites routes c'est pas top du tout , car il m'arrive d'etre à la bourre et partir dans ces conditions et c'est pas bien securiser du tout . mais bon ça reste un cas perso.

 

si non pour le carburant je roule en E10 et de temps en temps en 95 , avec mes trajets et ma conduite il n'y a pas ou peu de difference peut etre 20km environ de plus pour le 95

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Invité §Del247LV

 

En carburant tu mets du sp 95 normal ?

Le vendeur m'a dit pas de E10 se qui m'arrange. :D

 

Hello, non je ne mets que de la 98E5 et uniquement de grands pétroliers. Ce sont des essences qui ont des additifs nettoyant, antifriction etc. Et je ne suis pas fan de la 95 E10. De toute manière je n'ai plus jamais vu de 95E5 en Belgique depuis que la 95E10 a été généralisée

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Hello, non je ne mets que de la 98E5 et uniquement de grands pétroliers. Ce sont des essences qui ont des additifs nettoyant, antifriction etc. Et je ne suis pas fan de la 95 E10. De toute manière je n'ai plus jamais vu de 95E5 en Belgique depuis que la 95E10 a été généralisée

 

 

Ok moi je continuerai à mettre du SP 95 E5.

Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence entre le sp 95 ou le sp 98 sur les kms avec un plein ?

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Invité §lev237eU

benh oui ! 3500€ et c'est pas cher pour la seule micra 3 portes au monde :lol:

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Invité §Del247LV

 

Ok moi je continuerai à mettre du SP 95 E5.

Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence entre le sp 95 ou le sp 98 sur les kms avec un plein ?

 

Il y a des différences entre la 95E10 et la 98E5, mais comme les gens ne voient que le prix à la pompe, c'est difficile de leur expliquer, d'autant plus que leur véhicule est vendu comme "compatible" avec la 95E10. Perso, le moteur de 117 ch étant un moteur à injection directe ass ez pointu, je mets de la 98E5, je m'en fiche carrément du léger surcoût.

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Il y a des différences entre la 95E10 et la 98E5, mais comme les gens ne voient que le prix à la pompe, c'est difficile de leur expliquer, d'autant plus que leur véhicule est vendu comme "compatible" avec la 95E10. Perso, le moteur de 117 ch étant un moteur à injection directe ass ez pointu, je mets de la 98E5, je m'en fiche carrément du léger surcoût.

 

 

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Espérons pour toi qu'elle arrive avant l'été :ange: et après cette période de pollen (qui n'est pas intense vers chez moi, mais à Bordeaux th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif )

 

 

Je pense que je l'aurai pour cet été quand même :oui:

 

M'en parle pas du pollen une horreur sur ma voiture en ce moment.

 

Promis, je ferai un nouveau topic quand elle sera avec moi. :)

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Invité §lev237eU

le pollen c'est un desastre :??: j'ai nettoye et lustrer ma voiture toute l'apres midi et le lendemain c'est comme si je n'ai rien fait :pfff: heureusement qu'une fois lustrer c'est plus facile à l'enlever , un coup de jet ou chiffon ça part si non ça s'incruste et coller c'e'st plus difficile et faut bien bien frotter :o

 

soit confiante elsa tu l'auras ta belle avant tes vacances ;)

 

je croise de plus en plus de micra dans le coins notamment une autre rouge :D

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le pollen c'est un desastre :??: j'ai nettoye et lustrer ma voiture toute l'apres midi et le lendemain c'est comme si je n'ai rien fait :pfff: heureusement qu'une fois lustrer c'est plus facile à l'enlever , un coup de jet ou chiffon ça part si non ça s'incruste et coller c'e'st plus difficile et faut bien bien frotter :o

 

soit confiante elsa tu l'auras ta belle avant tes vacances ;)

 

je croise de plus en plus de micra dans le coins notamment une autre rouge :D

 

 

J'ai vu une Micra N Sport comme ma future garée dans une rue à 500m de chez moi.

On va être bientôt 2 Micra rouge. :D

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Invité §Del247LV

le pollen c'est un desastre :??: j'ai nettoye et lustrer ma voiture toute l'apres midi et le lendemain c'est comme si je n'ai rien fait :pfff: heureusement qu'une fois lustrer c'est plus facile à l'enlever , un coup de jet ou chiffon ça part si non ça s'incruste et coller c'e'st plus difficile et faut bien bien frotter :o

 

soit confiante elsa tu l'auras ta belle avant tes vacances ;)

 

je croise de plus en plus de micra dans le coins notamment une autre rouge :D

 

En tous cas, maintenant que la mienne est rodée, je la pousse un peu, principalement sur les entrées d'autoroute. Je l'emmène gentiment jusqu'à 5000 tours en 2eme et 3eme vitesse, et je suis très agréablement surpris de ses très bonnes accélérations avec le moteur 117 ch. La boîte est très bien étagée, c'est plutôt une 5 + E, qu'une 6 vitesses. La 6eme fait 50 km/h au mille tours, on croise à 2400 tours/minute à 120 km/h vitesse max sur autoroute en Belgique. Véhicule silencieux à cette vitesse, un peu de bruit de roulement du aux pneus 205/45/17. Très bonnes reprises en 4eme et 5eme vitesse, en 6eme on roule à 90 km/h sans problèmes, mais pas de reprises franches. Consommation à L'ODB sur 1700 km : 5,7 litres aux cents. Ville, route, autoroute. En accélération, c'est assez vroom vroom, pas dérangeant du tout.

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