Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §loa574tb

J' arrete pas de le dire en fait c' est mon papa qui l' as mais je l' ai tous le temps en fait .. C' est le 1.9CDTI120 , oui c' est du mazout .. Y pete pas trop la forme par rapport a l' ancien 2.2DTI125/135?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au premier virage, chose qui à priori (surtout d'après l'avis de KptenFlame) n'est vraiment plus d'actualité sur l'Astra dont le chassis parait excellent

 

 

 

Mon préféré de la gamme, pour le concept :oui:

 

 

 

 

Ca c'est le pilotage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'ai eu une gsi et jamais vautrer ma voiture poutant..... [:leprince1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ca c'est le pilotage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'ai eu une gsi et jamais vautrer ma voiture poutant..... [:leprince1]

 

 

J'ai un ami qui a une Golf III et qui a jamais vautré sa voiture. Pourtant, dans le genre pédalo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est pas un pilote non plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

 

C'est Carapace :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Oui mais il va prendre une suédoise non?? [:leprince1]

 

 

J'crois pas nan, ZX 2.0 16v 155ch plus probablement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Dommage....

 

 

Assurance, entretien, prix d'achat, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben168Rq

:love: Quelle engin ! Felicitations pour ton achat, vraiment j'adore.

 

Fais toi bien plaisir avec, mais traite bien ton rodage :)

 

a + et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig
J'ai un ami qui a une Golf III et qui a jamais vautré sa voiture. Pourtant, dans le genre pédalo :ddr:

 

 

 

Il a pu avoir de la chance :ddr: moi j'ai failli vautrer ma G3 GTI 16s avec son amortisemment digne de la foire du trone :ddr: et en fait j'ai peut etre eu de la chance!

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

Superbe voiture ça c'est clair :love: Perso, si je pouvais me l'offrir, je la prendrais surement en noir, elle claque trop! Mais en bleu elle est chouette aussi, et c'est la couleur de l'OPC :sol:

 

Vivment quelques photos et même vidéos ;)

 

Et nveau perf, personnellement je m'en fout de savoir combien elle fait au 0-100 ou autre sachant que je vais pas m'amuser à ça avec... Mais nul doute qu'elle doit envoyer sec!

 

Amuse toi bien et prudence sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

Voici l'OPEL ASTRA GTC OPC 240 ch de la concession où je suis en stage à Clermont-Ferrand !! :love:

Magnifique voiture en tout cas !!! :sol: quand je pense au 0 à 100 km/h en 6.4 sec .... ça laisse rêveur... :ange: si on pouvais me laisser four un ptit tour....ça serait bien !! :p:lol:

DSC00128.JPG.2dc1ca70e1c47a8b25bc23138b3eb423.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup417HA

F800 du pourrais nous faire juste une petite vidéo de ta opc, juste pour voir comment elle romfle ou juske nou montrant un peu les aiguille du compteur comment elle monte , en respectant ton rodage ! Je rêve d'acheter cette OPC !Un ami a mon cousin qui lui possède une astra opc 240 a dit qu'il était trés du subaru STI, mais pas étant un peu lancé! J'espère avoir une petite vidéo bientot, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a mon cousin qui lui possède une astra opc 240 a dit qu'il était trés du subaru STI, mais pas étant un peu lancé!

 

?

Qu'as-tu voulu dire ?

Que l'OPC est proche des perf pures d'une STi (265 cv) en accélération lancée.

C'est vrai. Pas en DA en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup417HA

Oui j'ai voulu dire ça ! désolé!!!! j'ai regarder sur un test et ça donne sur un 0 a 200 km/h:

-une subaru sti 265ch :24.5s

-astra opc 240ch:24.4s

-Lancer evo VIII:24.2s

-Megane RS F1 team:27.3s et 32.5s selon un test allemend mais ce n'est pas une f1 team! (je trouve un peu bizare)

-une subaru WRX 218ch:32.8s

Donc franchement je suis étonné des performances de la opc! Je ne pense pas que mégane RS puisse rivaliser avec elle.

Donc vivement une petite vidéo de f800.Je compte sur toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai voulu dire ça ! désolé!!!! j'ai regarder sur un test et ça donne sur un 0 a 200 km/h:

-une subaru sti 265ch :24.5s

-astra opc 240ch:24.4s

-Lancer evo VIII:24.2s

-Megane RS F1 team:27.3s et 32.5s selon un test allemend mais ce n'est pas une f1 team! (je trouve un peu bizare)

-une subaru WRX 218ch:32.8s

Donc franchement je suis étonné des performances de la opc! Je ne pense pas que mégane RS puisse rivaliser avec elle.

Donc vivement une petite vidéo de f800.Je compte sur toi!

 

Je ne sais pas d'où viennent tes chrono mais si on regarde la moyenne des temps, c'est plutôt :

STi 265 :25/26"

OPC : 26/27" (le temps que tu as indiqué -tiré d'Autozeitung- apparaît favorable, c'est son meilleur chrono ; pour info sur auobild, elle fait le 0-200 en 29"9 seulement -défavorable ici)

MRS :27/28 " (nota par rapport à ta remarque : la F1 team ou la Trophy sera très légèrement plus lente sur ce chrono que la MRS de base -pneumatiques plus larges handicapant à haute vitesse)

WRX 225 : 30/32"

 

Sachant que la STi fait presque 1 seconde de mieux sur le 0-100 que l'OPC ou la MRS, on peu facilement en déduire que l'OPC (et même la MRS) ne sont pas loin de la STi en lancé. Et les 2 maxi GTi (MRS et OPC) sont proches en perf pures (léger avantage pour l'OPC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup417HA

Oui sur un test j'ai vu qu'elle fesait du 29.9s vraiment!!!!! Mais ça je doute un peu!!!Ca dépend de plein de chose! De la quantité d'essence, de la temprature etc........! La mégane RS c'est pareil regardez le pdf que j'ai mis et vous verrez! la mégane fait 32.5s, je doute qu'elle est autant de différence avec une opc aussi! Alors soit certain test sont truqué ou alors je c'est pas!!!! c'est bizarre tout de même non ??Même sur un site j'ai vu que la opc 240 fait 230 en Vmax! Je me demande s'il ne confonde pas avec la gtc 200ch, car en fait il repren seulment des chiffres donc je suis ur qu'il confondrent donc moi je pense que le 29.9s c'est pour la 200ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais, tu confirmes ce que je disais, c'est le chrono Autozeitung le 24"4 sur le 0-200 - le meilleur chrono détaillé de l'OPC.

(le lien pour le 29"9 sur le 0-200 : http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=9816&artikel_seite=1 ; la Mégane Rs a aussi été chronométrée en 26"6 sur le 0-200 par Auto Sport, donc il vaut mieux comparer sur la base de la moyenne )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur un test j'ai vu qu'elle fesait du 29.9s vraiment!!!!! Mais ça je doute un peu!!!Ca dépend de plein de chose! De la quantité d'essence, de la temprature etc........! La mégane RS c'est pareil regardez le pdf que j'ai mis et vous verrez! la mégane fait 32.5s, je doute qu'elle est autant de différence avec une opc aussi! Alors soit certain test sont truqué ou alors je c'est pas!!!! c'est bizarre tout de même non ??Même sur un site j'ai vu que la opc 240 fait 230 en Vmax! Je me demande s'il ne confonde pas avec la gtc 200ch, car en fait il repren seulment des chiffres donc je suis ur qu'il confondrent donc moi je pense que le 29.9s c'est pour la 200ch !

 

 

Non, non, regarde le lien (en plus, c'est une opposition avec la R32).

 

Le problème du 0-200 est qu'il y a de fortes disparité de chronos (à l'approche de la Vmax) selon les conditions et le rôdage de la voiture. Sur le 0-180, les disparités sont déjà nettement plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

T'es quand meme gravement atteint olivierameau, l'Astra essayée dans AutoBild est essayée sans l'Esp débranche y a qu'a voir le médiocre 0-100 (7.3 sec), d'ailleurs ils reprennnent les chronos de Vox ou l'on voit clairement dans la vidéo que l'Astra n'a pas l'antipatinage de débrancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand meme gravement atteint olivierameau, l'Astra essayée dans AutoBild est essayée sans l'Esp débranche y a qu'a voir le médiocre 0-100 (7.3 sec), d'ailleurs ils reprennnent les chronos de Vox ou l'on voit clairement dans la vidéo que l'Astra n'a pas l'antipatinage de débrancher....

 

Soit, le 0-100 peut être (un peu) péjoré mais au-delà de 100 km/h, ESP ou pas, celà ne change strictement rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

L'Antipatinage régule sérieusement l'accélération et quand tu as tout de débranché tu patines jusqu'en milieu de 3 ème (jusque 130 donc) donc arrete de raconter n'importe quoi....

 

Echappement a chronométré une GTC 2.0 T 200 cv à 29.2 sec au 0-200 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antipatinage régule sérieusement l'accélération et quand tu as tout de débranché tu patines jusqu'en milieu de 3 ème (jusque 130 donc) donc arrete de raconter n'importe quoi....

 

Echappement a chronométré une GTC 2.0 T 200 cv à 29.2 sec au 0-200 km/h.

 

Je n'ai jamais dit que ce chrono Auto Bild était la référence. Il y a d'autres chronos qui tournent autour des 26".

 

Comme je l'ai dit, sur un 0-200, le niveau de rôdage de la voiture est prédominant, les conditions également. Les chronos sont souvent très variables sur cette accélération. La raison est que l'on s'approche de la Vmax. Sur des voitures de 400cv, les écarts seront (même en %) beaucoup plus faibles entre les chronos 0-200.

 

Maintenant faut aussi que toi tu arrêtes de raconter n'importe quoi.

Sur route détrempée ou en très mauvais état, il est possible de patiner en 3ème, mais les chronos sont réalisés sur circuit et généralement sur le sec, et il est impossible dans ses conditions de patiner en 3ème.

1) Il faut rester sur terre, on parle de voiture de 240 cv pas de 500 !

Si ta voiture de "seulement" 240 cv et 320Nm patine sur le billard sec en ligne droite en 3ème, il faut vite la ramener au concessionnaire pour qu'Opel revoit sérieusement le chassis et change les pneumatiques ; de plus, tu dois avoir du mal à voir où tu vas en accélération en première avec la fumée que ça doit faire. :ange:

 

 

L'ESP ne fonctionne pas sur le billard sec au passage de la 3ème en ligne droite.

 

2) Et si ton ESP péjore les perf de 5 secondes sur le 0-200, il faut aussi vite renvoyer la voiture chez le constructeur pour qu'il planche sur de l'électronique beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire dans ces voitures tuning, c'est que ce qui fait le charme en fin de compte, c'est les jantes :bah:

 

Mettez lui du 16P, vous verrez que tout de suite, le coté viril en prend un coup et c'est dommage car c'est la tendance d'aujourd'hui de faire des styles à coup de 18P... (bientot 19P vu que les 18P se rependent très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
L'Antipatinage régule sérieusement l'accélération...

 

D'après Kpitenflam, le comportement routier de cette voiture est exemplaire. Peux-tu nous faire part de tes impressions sur ce sujet ? :jap:

 

Et laisses la bataille de chiffres. En ne s'intéressant qu'aux mesures de performances, on concluerait qu'une Ibiza Cupra est nettement supérieure à une Elise S1 uniquement parce qu'il y a une différentiel de 40 Km/h en vitesse de pointe. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ
Magnifique j' en rêve j' ai flashé .. Malheureusement je suis encore sous le joug du " A " .. Cette voiture et sur la liste de celle que je veux avoir .. Avec une civic VTI et une prelude .. Dans 10 ans j' y repenserais ..

 

Dans 10 ans y'aura plus rien à lui donner à boire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec730ub

J'ai un amis qui possède une sub gt turbo (217cv) et qui a poussé sur autoroute contre une astra gtc opc , l'astra opc est loin dèrriere, surtout en reprise de 4ème . Niveau look elle est est séduisante mais niveau performances je suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...