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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Ben081gK

Messieurs bien le bonjour ! Je suis désolé il faut sûrement ce présenter quelque part... Bref vous avez en face de vous un novice

Je suis originaire de Bretagne, 23 piges et propriétaire d'une Opel astra J opc 280 de 2012 avec 44000 km. J'ai installé sur celle-ci un CATBACK MILLTEK mais j'ai malheureusement un soucis... J'ai une partie de l'échappement qui vient taper une barre métallique en dessous de la voiture (à l'avant) et ça fait un bruit plutôt très très chiant ! Avez vous eu ce genre de probleme ? Une solution ?

Merci ! Opceiste

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Invité §san443Cf

Salut Ben

 

Si tu a juste installer ton catback Milltek

ton bruit a l'avant C'est pas le catback qui est en cause

Vue que le catback c'est la partie arriéré jusque au gros cata ;)

 

l'avant c'est ton downpipe

 

après le bruit a l'avant sa peut être ta barre stabilisatrice avant (entre les deux roue avant)

qui a bouger

 

Mais moi je penche plutôt pour ton catback milltek qui est mal serrer

car il faut vraiment le serrer très fort

sinon sur les changement d'angle assez brutaux tu a vraiment des gros bruit parasite

style un vieux bateaux breton qui prends la houle a mort :p

et le bruit est tellement étrange que tu a l'impression sa viens de l'avant

mais c'est le catback qui est mal serrer

 

check c'est deux partie et ton problème sera régler je pense

avant barre stabilisatrice a resserrer

et ton catback le serrer fort

 

j'ai eu le même problème que toi ;)

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Invité §san443Cf

j'ai acheter un manometre ZENKY RACING (TAIWAN)

pour la pression turbo !

c'est analogique mais paramétrable a volonté

100 couleurs lead , et ont a un PEAK (maxi pression perso et sa sonne)

télécommande infrarouge pour régler les mano

et support de Mano

le tout livrer en 2 jours pour 80€

 

j’achète sa par curiosité si c'est du bon matos je commande d'autre alors

 

car Innovate EU J'ai commander le 23 juin et après 15 jours il avais toujours pas envoyé le colis et il réponds pas au email....jamais LOL

j'ai annuler la commande via paypal ....

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Invité §san443Cf

TD tu est encore sur le topic ?

 

Car vue ma puissance moteur

j'ai plus trop besoin de changer des pièces

 

mais par contre optimiser mes interne mobile se serais pas con ;)

et TOBY ma dit avec des soupape et ressort de soupape high tech je peut monté le bloc a 7500RPM sans aucun soucis

et 7500rpm avec le EFR 6758 sa dois être monstrueux

 

après j'ai trouver en soupape buick/Opel/Cadillac

 

SUPERTECH ou FERREA

tu me conseille quoi ?

(jai jamais installer des soupape forgeé sur un de mes bloc)

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Invité §kil825aX

kekehgt

ici c'est la section OPC J qui a craquer............

je suis en monologue depuis 3 semaines ):

hahaha

C'est FA en général qui n'est plus trés animés, moi le premier je viens moins souvent :non:

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TD tu est encore sur le topic ?

 

Car vue ma puissance moteur

j'ai plus trop besoin de changer des pièces

 

mais par contre optimiser mes interne mobile se serais pas con ;)

et TOBY ma dit avec des soupape et ressort de soupape high tech je peut monté le bloc a 7500RPM sans aucun soucis

et 7500rpm avec le EFR 6758 sa dois être monstrueux

 

après j'ai trouver en soupape buick/Opel/Cadillac

 

SUPERTECH ou FERREA

tu me conseille quoi ?

(jai jamais installer des soupape forgeé sur un de mes bloc)

 

:cyp:

 

Je ne connais pas les marques que tu cites ... Néanmoins perso j'aurais plus touché aux ressorts de soupapes qu'au soupapes en elle même :oui:

 

Vois chez les vendeurs d'aac, généralement ils vendent des ressorts doubles ;)

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Invité §Ben081gK

@sandy raw merci pour ta réponse ! En faite pour faire simple quand je donne un violent coup d'accélérateur, j'ai l'avant de mon pot juste après le style de "nid d'abeille" (catalyseur je suppose) qui vient taper une barre métallique en dessous ... Vois tu ce que je veux te dire ?

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Invité §san443Cf

:cyp:

 

Je ne connais pas les marques que tu cites ... Néanmoins perso j'aurais plus touché aux ressorts de soupapes qu'au soupapes en elle même :oui:

 

Vois chez les vendeurs d'aac, généralement ils vendent des ressorts doubles ;)

 

 

Oui j'ai trouver sa chez fmsr

FMSR 75lbs Single Valve Springs Set

Il ont du 70 75 80lbs avec containers en métal ou titane et traitement cryogenic en option

Et il dit les avoir tester à 10.000 rpm

(Les meilleure vente chez eux c'est les 75lbs)

 

Après je me dit si on redemonte le bloc a nouveau autant changer les ressort et les valve :-P

Même si c'est vrai que le plus important c'est les ressort

Car le prix des valve ferrea sont que 200dollars pour les 8

 

AAC JE l'aurais bien changer aussi mais j'en trouve pas pour l'opc J

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Invité §man568RU

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon astra J opc, j'ai ma poignée qui permet de faire basculer le siège vers l'avant qui est cassé.

J'aimerai savoir comment se démonte cette partie si cela est possible.

 

Merci par avance ;)

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Oui j'ai trouver sa chez fmsr

FMSR 75lbs Single Valve Springs Set

Il ont du 70 75 80lbs avec containers en métal ou titane et traitement cryogenic en option

Et il dit les avoir tester à 10.000 rpm

(Les meilleure vente chez eux c'est les 75lbs)

 

Après je me dit si on redemonte le bloc a nouveau autant changer les ressort et les valve :-P

Même si c'est vrai que le plus important c'est les ressort

Car le prix des valve ferrea sont que 200dollars pour les 8

 

AAC JE l'aurais bien changer aussi mais j'en trouve pas pour l'opc J

 

Perso plutôt que partir sur du forgé je serais partit sur des modèles au sodium, ça permet d'améliorer le refroidissement de la soupape.

 

Après t'es pas forcément obligé de déculasser pour changer les soupapes, avec du matos bien spécifique ça peut se faire moteur en place ;)

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Invité §san443Cf

@sandy raw merci pour ta réponse ! En faite pour faire simple quand je donne un violent coup d'accélérateur, j'ai l'avant de mon pot juste après le style de "nid d'abeille" (catalyseur je suppose) qui vient taper une barre métallique en dessous ... Vois tu ce que je veux te dire ?

 

Mais si ta ligne bouge jusque a tapé ta barre stabilisatrice avant :o :o :o :o :o :o :o :o

change de garage car c'est vraiment des amateur qui t'ont installer sa ................

Ok que tu a un peut de jeux sur ta ligne sa arrive ;) il faut juste resserrer (je l'ai eux)

 

mais si ton explication est correcte (apres le nid d'abeille / CATA , c'est ton downpipe devant)

sa tape ta barre stabilisatrice LOOOOOOOOOOOOOOOOL ton garagiste c'est un gros COCHON :( :( :( :( :( :( :(

car si sa continue a taper ta barre stabilisatrice va être plier ou exploser......et une opc avec la barre stablisatrice HS ou plié.... bonjour la tenue route :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sérieux change de garage

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Invité §san443Cf

TD

quand j'ai dit forgée c'est pour dire de meilleure qualité que le OEM ;)

Mais elle sont en super matériaux anti chaleur

et leur prix est plus que correct en dollars ;)

 

juste je sais pas quel dureté commandé 75/80/85

j'ai demander Toby il ma pas encore répondu :)

(j'ai demandé un devis a mon garage , mais lui il veux déculasser pour être sur de bien faire .......... après toute les pièce il m'ont installé il l'ont fait super propre ;) mais déculasser nouveau kit joint culasse , etc , etc ,etc ... mardi il me donne le devis)

 

 

75lbs Single Valve Springs

 

FMSR Valve Springs are made in the USA from the highest premiun grade Chrome Silicon Vanadium Nickel Alloy steel spring wire, the same spring wire used by various Privateer teams & GM Racing Teams both in GrandAm, AMLS, World Challenge, NHRA & IHRA.

 

The spring wire is manufactured by using computer aided control by using cold formed wire wound technology to form a precision radius spring. The spring form is measured every .09 seconds while it is formed, with a runout design tolerance of ± 0.000987. With this design parameter, we have found the spring to be more productive and predictive during any point in the RPM range. Based on this design principle, the valve springs are able to harmonically enhance the controlled performance of the spring [minimize valve float], and designed to have an exact component fitment to the seat area [no need to machine the head], so it can have maximum durability to last during any point in the RPM range [tested up to 10k rpm].

 

The FMSR Valve Springs are an ideal upgrade for basic engine builders to top high HP engine builders to blow past the OEM rev limit using our larger lift and longer duration cams or with stock cams.

The springs have been tested way past 10k rpm, to test the limits on how these springs are capable of performing under extreme duress.

The spring wire is stress, fatigued and durability tested every 1500 feet prior to being formed, to meet or exceed standard testing procedures compliant to ANSI and ISO standards.

 

Specifications:

 

Type: 75lbs Single Valve Springs

Seat Pressure: 75 @ 33.90

Open Pressure: 193 @ 12.5

Max Lift: 13.0

Coil Bind: 20.0

Rate: 9.6

 

Details:

 

FMSR Valve Springs are designed to fit all Ecotec heads based on Gen I, II & III Ecotec engine platforms.

All valve springs are coated in Black Nitride and Color Line Coded for seat pressures.

Valve springs have been tested up to there corresponding boost levels 20-50 [± 7-11PSI].

Please READ GM's Ecotec valvetrain installation procedure thoroughly prior to install, wear safety glasses, perform dry check measurements and fitment prior to final installation.

 

In the shipping box:

 

16 Valve Springs

Optional 16 Valve Spring Retainers [steel or Titanium]

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Invité §Ben081gK

Mais si ta ligne bouge jusque a tapé ta barre stabilisatrice avant :o :o :o :o :o :o :o :o

change de garage car c'est vraiment des amateur qui t'ont installer sa ................

Ok que tu a un peut de jeux sur ta ligne sa arrive ;) il faut juste resserrer (je l'ai eux)

 

mais si ton explication est correcte (apres le nid d'abeille / CATA , c'est ton downpipe devant)

sa tape ta barre stabilisatrice LOOOOOOOOOOOOOOOOL ton garagiste c'est un gros COCHON :( :( :( :( :( :( :(

car si sa continue a taper ta barre stabilisatrice va être plier ou exploser......et une opc avec la barre stablisatrice HS ou plié.... bonjour la tenue route :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sérieux change de garage

 

 

Ok merci !

Donc je dois resserrer ou exactement !? Au début de la ligne ? Avant le cata, après le cata !? Peux tu m'éclairer sur l'endroit qui pose soucis !? Merci de tes réponses :)

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Invité §Ben081gK

Bon bah probleme résolu... Je suis aller dans un autre garage et il me manque un Silent bloc à l'avant ! Alors maintenant ma question est si les Silent bloc sont ceux d'origine ou sont ils fourni par milltek !?

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Invité §san443Cf

Milltek c'est juste des échappement ...

Rien à voir avec des silent block

 

Les silent block en seconde monte c'est style powerflex

 

Mais tu à acheté ta voiture d'occase ?

Logiquement c'est impossible de passer le contrôle technique sans sa .....Même en France ( chez nous même user tu est refuser , alors sans ........)

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Milltek c'est juste des échappement ...

Rien à voir avec des silent block

 

Les silent block en seconde monte c'est style powerflex

 

Mais tu à acheté ta voiture d'occase ?

Logiquement c'est impossible de passer le contrôle technique sans sa .....Même en France ( chez nous même user tu est refuser , alors sans ........)

 

Elle est de 2012, en France pas de CT avant la 4ème année ;)

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Invité §kek211jv

kekehgt

ici c'est la section OPC J qui a craquer............

je suis en monologue depuis 3 semaines ):

hahaha

 

 

 

j'ai quand meme pris le temps de lire ta prépa :love:

 

ca donne des idées, pour plus tard, elle viens d'avoir un mois et seulement 2000km j'ai le temps :lol:

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Invité §san443Cf

Pour les prepa sur OPEL ( GM )

c'est le paradis , c'est du même niveau que VW ou les JAPONAISE

c'est sans limite si tu a le budget !!!

 

par contre en FRANCE/BELGIQUE tu a 0 !

ALLEMAGNE tu a surtout EDS qui fait des pièces sur mesure au top et a des prix plus que correct !

UK tu a REGAL mais il vends assez chère les pièces...

 

Mais au USA !!! c'est le paradis c'est des magasin a chaque coins de rue :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Notre bloc OPC J si tu a les € , tu le monte a 1000CH sans aucun soucis , avec la boite de vitesse fait pour :lol: :lol: :lol: :lol: (bon sa coute bonbon 40.000€)

car notre force c'est GM qui tape le même bloc dans les caisse super populaire au USA (buick , cadillac , saturn)

et les ricains et la prepa moteur c'est comme une religion chez eux :love::jap: :jap: :jap::love:

 

Je suis a 430ch et 540nm

et je suis enfaite que au début de la prepa de cochon :lol: :lol: :lol:

j'en ai parler avec TD & mon ingénieurs TOBY , les pièces a changé c'est juste sans limite

je suis comme ALICE au pays des merveille je sais pas quoi prendre tellement il a du choix :sol: :sol: :sol:

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Invité §san443Cf

ZENKY RACING TURBO PRESSION MANO

franchement pour 80€ c'est cado c'est vraiment du top matos pas chere

c'est pas au niveau de INNOVATE mais c'est pas loin ;)

en plus c'est paramétrable a volonté , 160 couleurs , bip de pression maxi ajustable , sons on off

 

et le gros gros plus , 1 mano installer après on link tous les autre Zenky l"un sur l’autre avec le câble fournie

et sa facilite a mort l’installation électrique gros gain de temps

 

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2010.JPGhttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2011.JPGhttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2012.JPGhttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2013.JPGhttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2014.JPGhttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2015.JPG

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Invité §man568RU

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon astra J opc, j'ai ma poignée qui permet de faire basculer le siège vers l'avant qui est cassé.

J'aimerai savoir comment se démonte cette partie si cela est possible.

 

Merci par avance ;)

Merci de votre rep problème resolu

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Invité §san443Cf

TD ;)

pour les clutch & volant moteur

J'ai contacté les Rician ZZ & FMSR

et ZZ il me recommande (fmsr il réponds même pas)

south bench stage 4 (en kevlar......)

et le fidenza en volant moteur

850$ stage 3 (475nm)

1050$ stage 4 (550nm)

1200$ stage 4+ (700nm)

http://zzperformance.com//media/catalog/product/cache/4/image/bc0793e4023fbb44a4ec4efeaa1efa05/z/z/zz_f40ck_3.jpg

 

 

 

Mais l'associer EDS de Toby au Chile

a monté un kit renforcé de chez Sachsperfomance

Replacement Clutch Kit - Custom Made + Reinforced" XTEND

Mais le kit est prévu pour CDTI......

et le mec dit que le kit est comme l'origine mais il encaisse sans problème le EFR6758

 

le kit originale

apres 20.000km (il est bien cramé deja , et sa plaque de pression est encore plus bouffé que la mienne........)

http://i60.tinypic.com/301iqsg.jpg

http://i58.tinypic.com/2m2z6v4.jpg

http://i59.tinypic.com/2z7oo46.jpg

 

 

 

 

le kit renforcé

(ont vois bien la difference ! 6 ressort , la plaque de pression a l'air identique , mais elle est plus lourde et de meilleure facture (d’après le chilien)

http://i57.tinypic.com/121u6ax.jpg

 

Tu pense quoi TD

le kit de sachs c'est peut être la meilleure option en ORGANIQUE en plus ;)

450€

et tapé le fidenza 330$

 

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Invité §san443Cf

Oui je sais et je veux aussi sa

car c'est le même feeling que l'originale

après j’espère le kit cdti est compatible sur OPC J

 

mais ma question c'est surtout le FIDENZA sera compatible avec le kit SACHS ??? car sur les shop US tous les mec qui ont monté des FIDENZA sur leur OEM embrayage il ont tous cramé après 10.000km.........

obliger de mettre un South Bench kevlar ??????

 

et perso j'ai jamais monté un volant moteur allégé ;)

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Invité §san443Cf

c'est sa sur la même plateforme ;)

 

OPEL - INSIGNIA - 2.0 Turbo 4x4

OPEL - INSIGNIA - 2.0 E85 Turbo

OPEL - ASTRA GTC J - 2.0 BiTurbo CDTI

 

juste chez opel

plus les autre marque du groupe

BUICK & Cooooooo

 

Check sa : pas mal de choix

http://www.sachsperformance.co [...] _4873.html

 

mais le kit XTEND n'est pas dedans ;)

ils ont vraiment plein de kit différent SACHS pour ma platerforme

hehehe

 

j'ai envoyé un mail a SACHS et demain il me dit tous leur produit disponible

 

check sa il ont un volant moteur bi Masse

mais il ressemble a l'origine

a changer le VM autant mettre un single mass FIDENZA non ?

Car leur bi masse va donné quoi de plus la ?

 

http://www.sachsperformance.co [...] ::913.html

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Invité §san443Cf

Les news petit icône du site sont sympa

sa lui donne un petit coté fraicheur

 

Sinon j'ai remonté 2 pirelli pzero sur l'avant pour testé avec le EFR6758

 

Et je suis sur le cul enfaite il encaisse sans trop de problème , surtout avec cette bonne chaleur il aime bien les temps chaud

 

Et le feeling de conduite avec un météo chaude

entre les Michelin PSS & pirelli Pzero

Je préfère les Pzero la.....

J'attends impatient les Conti Sport 6

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Invité §Bub345xJ

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pesé leur OPC ?

Car officiellement elle fait 1475kg DIN (c'est à dire avec le plein fait et sans personne à bord), mais sur la CG le poids officiel à vide est indiqué à 1538kg ?

Et j'imagine que 1475kg, c'est sans la moindre option... Sur Zeperf le poids max mesuré dépasse même 1600kg !

A mon avis avec le pack apparence + les jantes 20" on prend déjà pas mal de poids...le pack son aussi doit peser quelques kilos !

 

Je pense que les données constructeurs ne sont jamais fiables et qu'en vrai notre titine dépasse allègrement 1.5T, qu'en pensez-vous ?

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Invité §sou180AH

plutôt d'accord ! bien que sandy ai fait peser sa voiture et je crois qu'il était sous les 1500kg !?!

 

mais l'auto est lourde de toute façon, même si à l'usage ça ne se ressent que très peu !

 

j'ai lu que la prochaine Astra devrait être plus légère d'environ 200kg..

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Invité §Bub345xJ

J'ai fais des mesures avec Perfect Power (appli que je recommande vivement sur Androïd, surtout que l'auteur répond à tous les mails pour ajuster au mieux les résultats) et il ne me manque plus que le poids à ajuster pour avoir le résultat de puissance au plus juste.

 

A savoir qu'en l'état, en rentrant 1475kg (plein fait) + mon poids, je tombe sur 274cv/410Nm

Mais si son poids est plus proche des 1538kg comme indiqué sur ma CG, ça passerait à 285cv/425Nm

 

La différence en soi n'est pas énorme mais j'aimerais bien pouvoir me rapprocher au plus près de la vérité.

Je pourrai poster mes courbes lorsque tout sera affiné.

 

On voit clairement la chute drastique de puissance passé 6000Tr, et la Pmax qui arrive autour de 5400Tr.

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Invité §san443Cf

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pesé leur OPC ?

Car officiellement elle fait 1475kg DIN (c'est à dire avec le plein fait et sans personne à bord), mais sur la CG le poids officiel à vide est indiqué à 1538kg ?

Et j'imagine que 1475kg, c'est sans la moindre option... Sur Zeperf le poids max mesuré dépasse même 1600kg !

A mon avis avec le pack apparence + les jantes 20" on prend déjà pas mal de poids...le pack son aussi doit peser quelques kilos !

 

Je pense que les données constructeurs ne sont jamais fiables et qu'en vrai notre titine dépasse allègrement 1.5T, qu'en pensez-vous ?

 

 

Alors Perso oui je l'ai pesé avant & après transformation UTILITY

OFFICIELLE c'est 1475kilos , mais elle sont tous sur carte grise entre 1500/1560

Moi c'est assez marrant car j'ai 3 prise de poids différente vue j'ai eux 2 carte grise avant & après transformation 1) 1500 / 2)1540 /

Et quand ont fait la mesure c’était 1440kilos que j'ai vérifier 2 fois perso... ( je pense la 2eme carte grise il se sont trompé de 100kilos les cons :p)

Car perdre 100kilos en virant la banquette est quelque isolant c'est tout bonnement impossible (-40/60 kilos MAXI MAXI MAXI)

 

les jantes de 20pouces sont Forgée et elle sont plus légère que les 19pouces !

Les jante de 20P elle sont a 12/13kilos chacune car Forgée , les jante de 19pouces (14kilos) c'est des jantes alu classic.....donc mieux le 20pouces la ;)

En option qui prends du poids c'est la soundsystem infinity +12kilos :sol: (perso je l'ai pas , la seule music que j’écoute c'est le moteur :lol: :lol: :lol: )

Les sièges recaro sont ultra léger ! (si tu veux plus léger faut prendre les recaro FIA coque carbone 3500€ chacun LOOOOOOOOOOOL)

Les suspension sont ultra legere patte en ALU , les frein sont ultra leger bol en ALU + etrier brembo light !!! le capot moteur est ultra leger !!!

enfaite je sais pas ou il ont foutu les KILOS , car L'OPC J est vraiment développer avec des top materiaux ultra light

les masses suspendu sur l'opc J sont vraiment tres tres tres basse , c'est vraiment dure pour zapper des kilos superflue !

(desendre en 18/19 pouces mettre des jantes forgeé a 7/8.5 kilos , et le volant moteur !

 

Moi je dit sa je dit rien !

Mais ont a une sacrée bagnole la , pour un prix vraiment RIKIKI !!!

Ont possède des pièces d'origine de folie , et c'est pièces sont plutôt employer pour des voiture a +65.000€

en FORGÉE d'origine ont a !

JANTES 20P (pour 300€ extra , sinon en magasin après vente c'est 650/700€ pièces !!!)

PISTONS FORGEE MAHLE (saupoudré de solution forgée , comme chez AMG & BMW M3/4 , il sont OK pour 500CH / 550CH peut être)

VILLEBREQUIN FORGEE (sa tu a aussi que sur de AMG/M3/M4 M5 RS chez AUDI) il est ok pour +600CH

BIELLE FORGEE (mais elle sont pas de top qualité , a changer au dessus de 400CH !!!)

 

Le Gros défaut de la voiture c'est pas sont poids

C'est le mini turbo twinscrool qui s’essouffle a 5300/5500tours.......qui est complétement raté , car il est sense donné full power a 2500tours en realité il spool a 3000/3500......c'est lui le gros probleme

La voiture a aucun allonge a cause de lui....

 

et L'embrayage d'origine est merdique........

Moi j'ai des problème avec lui depuis l'origine !

1 jour il patine , l'autre jour il envois toute la sauce...c'est avec sont humeur

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Invité §Bub345xJ

Ah cool, donc ta pesée des 1440kg c'était après transformation ? C'est à dire en ayant viré environ une 50aine de kilo (banquette + isolant ?)

 

En contrepartie avais-tu changé des pièces d'origine par des plus lourdes, ou rajouté certaines pièces plus lourdes ? (histoire que j'arrive grosso modo à retrouver le poids que tu aurais fait d'origine ?)

 

Car j'ai un doute sur la fiabilité des données écrites sur la CG. D'ailleurs si la tienne faisait 1500kg, je vois pas pourquoi la mienne ferait 1538kg, à part Infinity j'ai rien de plus lourd et je n'ai pas les sièges electriques (Recaro manuels)

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Invité §san443Cf

Ah cool, donc ta pesée des 1440kg c'était après transformation ? C'est à dire en ayant viré environ une 50aine de kilo (banquette + isolant ?)

 

En contrepartie avais-tu changé des pièces d'origine par des plus lourdes, ou rajouté certaines pièces plus lourdes ? (histoire que j'arrive grosso modo à retrouver le poids que tu aurais fait d'origine ?)

 

Car j'ai un doute sur la fiabilité des données écrites sur la CG. D'ailleurs si la tienne faisait 1500kg, je vois pas pourquoi la mienne ferait 1538kg, à part Infinity j'ai rien de plus lourd et je n'ai pas les sièges electriques (Recaro manuels)

 

Oui je dois la pesé chaque année maintenant vue elle est utilitaire

et les deux fois elle est passé a 1440kilos (demi plein) & 1445kilos car plus d'essence

 

En gros c'est sa !

mais sans l’arceau

(c'est la voiture d'un pote anglais , qui monte aussi le EFR chez EDS !)

http://i381.photobucket.com/albums/oo257/88dan2008/Mobile%20Uploads/20150406_163307_zpsxki8puga.jpg

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Invité §san443Cf

Bubs j'avais pas checker tout ton MSG

 

Entre chaque voiture tu peut avoir 10 a 60 kilos de différence

(voir meme 90 a 110kilos dans les cas extreme)

 

avec les même option , pk , je sais pas c'est comme sa ????

 

après les donné constructeur sont souvent Bidon !!!

les constructeur donne toujours la donné minimun

et les voiture client sont toujours 30 a 100 kilos plus lourde

(je pense il font sa pour les homologation C02....j'ai dit je pense)

 

ma voiture avant l'OPC J = la FOCUS RS

poids en ordre de marche 1467kilos , la plus lourde 1575kilos

la mienne 1630kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PK ???????????????

hehehe

 

Et les gars c'est bien d'aller sur Zeperfs mais faut savoir lire quoi est ecrit :)

 

Poids DIN 1475 kilos mais EU 1550kilos (qui est plus proche de la realité)

la plus lourde 1663kilos (ollé plus de 100KILOS ou 200KILOS :p)

 

Donc tous ceux avec des voiture a -1550kilos soyez HAPPY :p

Et pesez votre voiture sa coute que 10/20€ ;) n’hésitez pas a le faire pour être fixer

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Invité §Bub345xJ

Yep, mais en fait DIN = Poids à vide avec tous les pleins faits

Norme EU = DIN + 75kg (poids de référence pour un conducteur)

 

Ensuite le poids "max mesuré" c'est le poids EU (donc avec 75kg de conducteur inclus) de la version la plus lourde jamais mesurée par les journalistes, on peut donc penser à du toute option (je pense au toit panoramique qui doit peser plus lourd ??)

 

En gros l'OPC à vide (sans conducteur) se situe donc entre 1475kg et 1583kg et effectivement je cherche à savoir approximativement le poids de la mienne.

 

Mes mesures avec PerfectPower sont faites et enregistrées dans les règles de l'art (sans warning, merci au concepteur de m'avoir bien aidé) , il ne suffit plus que de rentrer la bonne valeur de poids pour avoir la bonne valeur de puissance.

En gros plus elle sera lourde plus sa puissance augmentera à "poussée enregistrée égale" (puisque l'appli se base sur le gyro et l'accéléromètre du smartphone)

 

Je sais que ma puissance se situe entre 274cv (1475kg) et 290cv (1588kg) mais il ne reste plus qu'à affiner.

 

Où tu peux la faire peser de manière fiable ? car en CT souvent ils ne pèsent que 2 roues à la fois et font une extrapolation.... pas sûr de la fiabilité !

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