Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip127Qr

C'est quoi déjà la garantie 3ans /15 000 par an pour la mienne. 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

Je ne sais pas, en tout cas moi j'ai pris l'extension de garantie +3 ans 15000km par an max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met848GF

Bonjour tout le monde, je pense acheter 1corsa en occaze et j’aurai 1 question pour vous: je veux être sûr d’avoir 1modele avec l’intellink dernière génération celui qui est compatible android auto alors comment puis je savoir si c’est l’un ou l’autre (pas celui avec le gps brinGo) ? Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107MC

Bonjour

l'intellilink sur les corsa type E est compatible avec l'application Androidauto depuis les modèles 2016

les modèles 2015 avec l'ancien intellilink sont uniquement Applecar

alors relie ton smartphone au véhicule envisagé et tu seras fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière mise à jour en date de la Corsa (châssis 19 / 2019A), qui doit tenir encore un peu plus d'un an avant de voir arriver la F.

 

Au programme une légère simplification de la gamme :

 

- plus de moteur diesel

- plus de moteur essence 3 cylindres turbo 1.0 115cv

- nouveaux taux de CO2 en hausse

- remplacement de la finition "exite" par la "design edition"

- remplacement de la finition "S" par la finition "GSI" qui n'existe désormais qu'en 3 portes.

 

- suppression de la finition "innovation" (haut de gamme)

- la couleur jaune disparait.

 

et sûrement d'autres choses que je n'ai pas remarqué......

 

 

 

lien :

 

https://www.opel.fr/content/da [...] a_MY19.pdf

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

La version innovation étant supprimée ils mettent en option le pack chrome mais possible que sur 5 portes alors que la color edition a les chromes sur les antibrouillards avant. Autre changement : la scellerie de la black edition/color edition dispo en serie sur la design edition (remplacante de la black edition). Enfin autre surprise le service onstar est en option sur toutes les versions, ce qui est une bonne chose pour éviter de dépenser presque 500 balles pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version innovation étant supprimée ils mettent en option le pack chrome mais possible que sur 5 portes alors que la color edition a les chromes sur les antibrouillards avant. Autre changement : la scellerie de la black edition/color edition dispo en serie sur la design edition (remplacante de la black edition). Enfin autre surprise le service onstar est en option sur toutes les versions, ce qui est une bonne chose pour éviter de dépenser presque 500 balles pour rien.

 

 

Ça change tout le temps de nom chez Opel. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nouveau taux de co2 en hausse" , le but est pas de baissé :ange: , ils ont oublié que l'opc n'est pas sur le marché "français" à cause de cela , certes sur les plus petites cylindrées c'est loin de cette extreme mais c'est un peu le monde à l'envers

 

 

pas beaucoup de choix de couleur pour la gsi, mais sa permettra de faire la différence avec l'opc et la s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nouveau taux de co2 en hausse" , le but est pas de baissé :ange: , ils ont oublié que l'opc n'est pas sur le marché "français" à cause de cela , certes sur les plus petites cylindrées c'est loin de cette extreme mais c'est un peu le monde à l'envers

 

 

pas beaucoup de choix de couleur pour la gsi, mais sa permettra de faire la différence avec l'opc et la s :D

 

 

 

Pour les nouvelles valeurs CO2 cela est je pense dû au nouveau cycle (WLTP) dont doivent se soumettre les véhicules neufs avec à la clef une hausse du malus ou son déclenchement.

 

 

reste à savoir si au 1er janvier 2019 le gouvernement va comme à son habitude durcir le barème faisant ainsi subir aux acheteurs une double peine !!

 

Il serait grand temps de réformer ce barème qui ne se justifie plus écologiquement mais seulement fiscalement.

 

Le vert "sauterelle" est lui aussi passé à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corsa 1.4 Turbo 100 chevaux, c'est une bonne voiture pour tous les jours , avec un peu d'autoroute de temps en temps ?

Je cherche une citadine pas trop cher, et là elle est en finition Design Edition à 12500€.

J'hallucine quand je vois les Skoda, Seat, Polo et japonaises concurrentes à plus de 17000€ :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

+1 J’hallucine également !!! C’est n’importe quoi. Et chez Peugeot c’est pire ! Il y a des chances que je saute également le pas pour une Corsa vers la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Excellent choix ! Foncez sur la Corsa ! J'en ai une depuis l'année dernière elle est fiable et confortable pour une citadine. La finition est exemplaire avec des plastiques moussés, la conso très correcte (j'ai la 90ch) je consomme 6 litres de moy en reel. Le design de la 3p en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

j'ai deja eu le cas plusieurs fois ... c'est le systeme de pression des pneus qui se reinitialise ^^ c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

j'ai deja eu le cas plusieurs fois ... c'est le systeme de pression des pneus qui se reinitialise ^^ c'est normal

 

 

Ça sert à quoi qu'il se réinitialise ? :)

ca s'actualise quand le systeme l'estime ... écart de pression etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corsa 1.4 Turbo 100 chevaux, c'est une bonne voiture pour tous les jours , avec un peu d'autoroute de temps en temps ?

Je cherche une citadine pas trop cher, et là elle est en finition Design Edition à 12500€.

J'hallucine quand je vois les Skoda, Seat, Polo et japonaises concurrentes à plus de 17000€ :eek: :eek: :eek:

 

Bonjour tout le monde

 

Même question pour une amie ! :p

 

Avez vous en tête des soucis de fiabilité sur ces bloc opel ? En 1.4 atmo ou turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

A suivre dans le temps même si je pense que l’atmo est plus fiable mais apparemment pas de soucis POUR LE MOMENT pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai Turbo sans hésiter si ta copine est sport comme toi :D

 

Pas vraiment... mais elle sort d'une fiesta mazout

 

Et les courbes du turbo devrait bien plaire a une amatrice de sous régime a la française :ange:

A suivre dans le temps même si je pense que l’atmo est plus fiable mais apparemment pas de soucis POUR LE MOMENT pour le turbo.

 

Ok

 

Pour le reste de l'auto, rien a signaler non plus ? (Electronique de divertissement, chassis, bv, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 1.4 turbo,

 

Avec la corsa se conduit comme un diesel, avec un agrément (couple) au top entre 1700 tours et 4000 tours.

 

Le chassis sport avec les jantes en 17 pouces sont également à conseiller pour améliorer assez sensiblement le comportement routier (moins de roulis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 1.4 turbo,

 

Avec la corsa se conduit comme un diesel, avec un agrément (couple) au top entre 1700 tours et 4000 tours.

 

Le chassis sport avec les jantes en 17 pouces sont également à conseiller pour améliorer assez sensiblement le comportement routier (moins de roulis)

 

Merci pour le retour

 

J'ai lu que le 17pouces rendait la corsa assez... ferme ! Et vu les routes pourries qu'on se cogne ici... sachant que la nénette est pas du genre a faire des spéciales... est ce que la taille standard n'irait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui si les routes sont défoncées comme Île-de-France ça peut être embêtant. Opte pour les phares aux xénons et sièges chauffants si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Oui si les routes sont défoncées comme Île-de-France ça peut être embêtant. Opte pour les phares aux xénons et sièges chauffants si possible.

En 17" la corsa reste confortable et surtout plus precise avec la direction sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Dans 8 jours j’ai un essai de programmé avec la 1.4 Turbo 100ch et si possible la 1.4 Atmo pour voir la différence.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans 8 jours j’ai un essai de programmé avec la 1.4 Turbo 100ch et si possible la 1.4 Atmo pour voir la différence.

À suivre...

 

 

Si tu as la possibilité de comparer, ce sera mieux effectivement.

pour ma part il y'a une écart important en faveur du 1.4 turbo pour l'agrément de conduite (disponibilité du moteur dès 1700 tours minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C’est ce que m’a dit le vendeur aussi. Car sur le papier 10ch de plus c’est pas affolant mais en therme d’agrément et couple c’est beaucoup mieux.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

J’ai essayé ce matin la 1.4 Turbo 100Ch. La 1.4 Atmo n’était pas dispo pour la comparaison, bref... pas grave. « Mon vendeur » n’était pas là mais son collègue a pris le relai et était très sympa aussi.

 

Points négatifs :

 

•Déçu de la puissance pour un 100ch turbo. Accélération et reprise sans plus. En 6e à 110km/h pour bien dépasser j’passais en 4e directement et je devais bien monter dans les tours. Donc la conso hum hum...

 

•La tenue de route sans plus. (Model d’essai monté en 16"). Mais finalement pour le confort c’est mieux.

 

Points positifs :

 

• Bonne ergonomie

• Qualités des matériaux agréables

• Finition « Design Edition » bien équipée (mais j’ai quand même rajouté 2-3 trucs. Bi-Xénons, Sièges AV & Volant chauffant, roue de secours).

• Boite souple

 

J’vais essayer d’autres models (208, etc...) donc à suivre et surtout réfléchir. Voir la reprise de mon ancien véhicule si on me la reprend mieux ailleurs etc...OK c’est pas comme si j’achetais un appart’ mais comme c’est un véhicule que je compte garder longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Bonjour,

 

J’ai essayé ce matin la 1.4 Turbo 100Ch. La 1.4 Atmo n’était pas dispo pour la comparaison, bref... pas grave. « Mon vendeur » n’était pas là mais son collègue a pris le relai et était très sympa aussi.

 

Points négatifs :

 

•Déçu de la puissance pour un 100ch turbo. Accélération et reprise sans plus. En 6e à 110km/h pour bien dépasser j’passais en 4e directement et je devais bien monter dans les tours. Donc la conso hum hum...

 

•La tenue de route sans plus. (Model d’essai monté en 16"). Mais finalement pour le confort c’est mieux.

 

Points positifs :

 

• Bonne ergonomie

• Qualités des matériaux agréables

• Finition « Design Edition » bien équipée (mais j’ai quand même rajouté 2-3 trucs. Bi-Xénons, Sièges AV & Volant chauffant, roue de secours).

• Boite souple

 

J’vais essayer d’autres models (208, etc...) donc à suivre et surtout réfléchir. Voir la reprise de mon ancien véhicule si on me la reprend mieux ailleurs etc...OK c’est pas comme si j’achetais un appart’ mais comme c’est un véhicule que je compte garder longtemps...

En 17" donc avec chassis sport la conduite est differente ... direction tres precise, meilleure tenue de route etc ... ca change completement ! Le 100ch est surtout là pour baisser la conso sur autoroute en 6e ... sinon peu d'interet sauf pour le couple plus bas par rapport au 90ch qui est plus lineaire. Apres plus de 12000km mon 1.4 90ch est metamorphosé, il a nettement plus de peche meme sur autoroute ^^ un regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ah ben c’est bon à savoir merci beaucoup !

 

Je ne savais pas que le fait de « juste » opter pour du 17" changeait également le châssis. Mais le point qui m’a vraiment déçu c’est sa puissance...

 

J’ai essayé une 208 1.2 82ch je la trouvait plus nerveuse et plus confortable.

 

Ce qui m’attire chez la Corsa c’est sont rapport/équipement/prix.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Donc si j’opte pour le 17" j’aurai le chassis sport avec ?

 

Bonjour si tu prends si tu pars sur la black. Édition tu auras du 17 pouces de série et donc le châssis sport par contre ton ressenti sur le 100cv m'étonne j'ai le même moteur et j'en suis complètement satisfait au niveau de l'accélération pour les dépassements... Seul défaut qui fait que je vais passer au diesel dans quelques mois c'est la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...