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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


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Invité §Ess086Lh

Vais pet être me tourner vers la fiesta 100 cv

J'ai eu l'occasion de l'essayer aussi. Très bon moteur, peut-être un peu moins nerveux, mais largement suffisant au quotidien et moins gourmand. Et le châssis de la Fiesta fait partie des meilleurs.

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Une question (bête) : est-ce que le becquet de la Corsa E 3 portes se monte aussi sur la 5 portes ? Car je ne vois que des annonces pour 3 portes et d’origine il n’y a pas le becquet sur les OPC-Line des 5 portes. Mais le hayon AR de la 3 et 5 portes sont pareil non ?

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Bonjour,

 

Une question (bête) : est-ce que le becquet de la Corsa E 3 portes se monte aussi sur la 5 portes ? Car je ne vois que des annonces pour 3 portes et d’origine il n’y a pas le becquet sur les OPC-Line des 5 portes. Mais le hayon AR de la 3 et 5 portes sont pareil non ?

 

Pour moi le hayon de la 3 portes et différent de celui de la 5 portes. Celui de la 3 portes et plus incliné et donc celui de la 5 portes plus droit. d'ailleurs de profil l'esthétique n'est pas la même justement en raison de la forme de la partie arrière de la corsa E.

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Bonsoir

 

Vous savez combien on perd de pourcentage sur le restant de la vie de l'huile ? :)

 

On est début Mars et il me reste plus que 37% donc j'espère ne pas a avoir faire la révison avant d'avoir ma nouvelle voiture. :ange:

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Je suis content de ne jamais avoir eu ce "pourcentage" qui s'affiche sur mes voitures :D Déjà que la dernière fois que j'ai regardé sur la Coco de ma mère, je me suis fait engueulé car le voyant d'huile restait allumé :lol:

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Bonsoir

 

Vous savez combien on perd de pourcentage sur le restant de la vie de l'huile ? :)

 

On est début Mars et il me reste plus que 37% donc j'espère ne pas a avoir faire la révison avant d'avoir ma nouvelle voiture. :ange:

 

 

Le pourcentage c est pas rapport à la date de ta dernière révision ! Donc dépend de quand tu as fait la dernière ?

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Ne te tracasses pas pour ca. Ca te sers à rien de faire la révision avant de la remettre. Ils en feront une avant de la revendre. De plus ils te la reprendront pas un euros de plus si tu fais la révision avant. Normalement C'est un an ou 30000 km ou 15000 km :lol: Ca dépend du mec qui le dit :lol:

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Ne te tracasses pas pour ca. Ca te sers à rien de faire la révision avant de la remettre. Ils en feront une avant de la revendre. De plus ils te la reprendront pas un euros de plus si tu fais la révision avant. Normalement C'est un an ou 30000 km ou 15000 km :lol: Ca dépend du mec qui le dit :lol:

 

 

Pour l'Opel c'est 1an ou 15 000kms. Je ne comptais pas la faire la révision. :lol:

 

Pour la nouvelle c'est 1an ou 20 000kms.

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Invité §law285ed

A ce jour, j ai une durée de vie restante d huile 57 %. La dernière révision a été faite en septembre 2019. Vous pensez que je dois faire la prochaine révision en septembre 2020 alors que la voiture n aura parcourue que 8000 kms environ.

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A ce jour, j ai une durée de vie restante d huile 57 %. La dernière révision a été faite en septembre 2019. Vous pensez que je dois faire la prochaine révision en septembre 2020 alors que la voiture n aura parcourue que 8000 kms environ.

 

 

Moi j'ai fais ma dernière révision le 11/07/19 et je suis à 8%.

 

Non tu as le temps encore avec 57% t'inquiète à 5% elle va geuler la voiture. :lol:

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Invité §Mim441rT

A ce jour, j ai une durée de vie restante d huile 57 %. La dernière révision a été faite en septembre 2019. Vous pensez que je dois faire la prochaine révision en septembre 2020 alors que la voiture n aura parcourue que 8000 kms environ.

 

Bonjour,

 

Oui car c’est 1 an OU 30 000km.

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Invité §law285ed

Ok merci pour l,info je vais donc la faire faire. C est une basique ou une complète qu il faudrait faire

Elle,est de juillet 2018 et à 19000 kms

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Invité §Mim441rT

Tu as fais quoi sur tes anciennes révisions ? Tu fais ça chez Opel ou un garage indépendant ?

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Invité §law285ed

En fait j ai acheté ce véhicule d occasion il y a peu.

Il est de fin juin 2018.

Il a actuellent presque 20000 kms et la révision des 1 an a été faite par l ancien détenteur chez Opel en octobre 2019. A été fait uniquement la vidange avec l huile 5w30 plus additif carburant. C est tout.

Je pense donc qu il va falloir faite une révision plus conséquente. Filtres plus vidange non ?

Je ne sais pas d ailleurs si pour la prochaine je vais aller chez Opel vue que la voiture n est plus sous garantie

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Invité §Mim441rT

Ah ok. Oui je te confirme que la 1ere vidange il n’y a que l’huile moteur et le filtre à huile qui est fait.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour la 2e vidange mais je pense que oui il doit y avoir en plus le filtre à air + habitacle. Le filtre à essence doit se faire plus tard je pense. Je vais laisser les pro y répondre ;)

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Ok merci pour l,info je vais donc la faire faire. C est une basique ou une complète qu il faudrait faire

Elle,est de juillet 2018 et à 19000 kms

 

 

Pour la 2eme révision ils m'ont fait une intermédiaire pour 180€.

 

Il n y aura pas de 3ème révision car je l'a rend à une autre Concession.

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Invité §law285ed

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais voir le prix que peut proposer un garage indépendant par rapport à Opel en me basant sur une révision avec filtres

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Invité §law285ed

Bien sûr. Après je ne sais pas si je vais la faire de suite car là,durée de vie de l huile restante est de 57%

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Invité §law285ed

C est etrange car avant il,disait que le turbo 1.4 etait hyper fiable et cet article dit le contraire

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Invité §Mim441rT

Oui c’est ce que je me suis dit aussi ?

 

Peut être qu’il y a eu beaucoup de cas entre temps ?

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Invité §tip127Qr

 

 

Ca confirme ce que je pensais... ? Moteurs turbos essences peu fiables... Heureusement que j'ai pris le 90ch essence. Contrairement à ce que disent les bouches de vieille ce moteur est adapté à tout parcours une fois rodé (passage des vitesses apres 3500 tr) sur 3000km.

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Ca confirme ce que je pensais... ? Moteurs turbos essences peu fiables... Heureusement que j'ai pris le 90ch essence. Contrairement à ce que disent les bouches de vieille ce moteur est adapté à tout parcours une fois rodé (passage des vitesses apres 3500 tr) sur 3000km.

 

C'est vrai que ce topic pullule de propriétaires de 1.4 turbo qui ont eu un soucis avec leur moteur......

Après qu'un turbo soit une source supplementaire de panne possible par rapport à un moteur qui n'en a pas cela semble logique, aussi faut il isoler les conducteurs qui ne savent pas utiliser un turbo croyant que c'est comme un atmosphérique.

Quand j'ai eu ma Ford ka 70cv, et bien même sur de long trajets autoroutiers (plus de 1000 kms d'une seule traite) je me suis habitué à sa faible puissance et son couple modeste, faisant d'elle une voiture polyvalente......... Mais bon restons sérieux, l'agrément offert par le 1.4 turbo est nettement au dessus du 1.4 90cv atmo, même si ce dernier contente ses propriétaires.

Que le 1.4 turbo rencontre des soucis de pompe à eau, me voilà prévenu, cela n'empêche que cette faiblesse se retrouve sur beaucoup de moteurs opel atmo (voir topic Adam par exemple).

Ensuite, conseiller le sidi 1.0 3 cylindres me paraît pas très logique, car ce moteur a justement connu quelques soucis de jeunesse au niveau fiabilité.....

Finalement un article, sans statistiques, ne vaut pas grand chose et est à relativiser.

 

Sur ce, bonne route à tous !

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Invité §law285ed

Tout a fait d accord avec toi jafam. Par contre, peux tu me dire comment utiliser un moteur turbo ? J avoue ne pas avoir cherche sur le net. Comme c est ma,fille qui utilise la,voiture, j aimerai qu elle le,fasse comme il,faut merci

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