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Tutoriel

[Topic Officiel] Pannes/petits soucis rencontrés sur vos Mokka

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plus rien à foutre des bagnioles
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 15/07/2019 à 18:23:21  
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Reprise du message précédent :
Mokka 1.4 turbo '4x4' de octobre 2012 et 117000 km.

Fuite au radiateur de clim. Usure et certainement un petit projectil. 400 euros avec recharge de clim.
Boîte de transert plus arbre. Plein de limaille dans la boîte et bruit. Là ca fait plus mal. 3800 boules !!!! Et on sait pas les refaire apparement donc faut mettre du neuf. Ce qui a été fait.


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membre décédé d'une sice rose
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
mok115
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  1. Posté le 16/07/2019 à 09:30:42  
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Ca c est la grosse tuile est ce frequent sur ce moteur car a 117000kms tu devrais obtenir une compensation d opel je l espère pour toi

plus rien à foutre des bagnioles
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2019 à 18:14:41  
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Apparement c'est très rare... Mais tous ce qui est rare est sur ce mokka qui reste malgrés tout uin bonne voiture. Mais le 4x4 c'est de la merde...
Aucune intervention depuis la fin de garantie à cause du premier proprio qui a fait une vidange chez midouz.... :q
Demain je fais Belgique-Camargue... croisont les doigts...


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membre décédé d'une sice rose
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Profil : Apprenti confirmé
mok115
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 08:01:11  
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je te souhaite bonne route

Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 16:32:10  
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Hello, j'ai eu un problème non pas mécanique mais intérieur.
je vous la fais courte j'ai dû à mon grand regret transporter du bois qui gêner, soucis je n'ai plus de transporteur et je ne voulais pas investire dans une remorque pour transporter un peu de bois. Bref je décide d'utiliser ma Mokka ecoflex de 2014 je rabat les siège arrière puis je fais 3 aller retour. Après ce périple direction la station de lavage et la le problème viens, en voulant rabattre les sièges celui de droite ne ce fais pas prier mais ceux de gauche ne veulent pas remonter, la ceinture reste raide est peu importe le moyen pour remonter le siège rien n'y fais la sécurité de la ceinture aurai t'elle ceder ? ou alors je suis idiot au point de ne pas avoir vu quelque chose ? pourtant je n'est pas étais brusque.
Des solutions ? aller en concession ? couper la ceinture ? Aled :cry:
Merci
Ladjii

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Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 22:41:41  
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ditchleterrible a écrit :

Mokka 1.4 T 4x4 octobre 2012, roulements de boîte qui commencent à rendre l'âme.

Petite question. Comme radio, j'écoute radio contact. Pas de problème après le boulot. Par contre le matin, la radio s'allume sur 7 fm :??:
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Bonjour,

Idem Mokka 1.4T decembre 2013, 75000km, roulements de boîte, bruit de roulement après 50 km/h, cout du changement 3200€, on attends un retour d'Opel pour une prise en charge...

plus rien à foutre des bagnioles
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 16/08/2019 à 15:49:51  
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Purée c'est cher !!!! Normalement ca tourne autour des 1400 euros le changement des roulements. Moi ils ont changé la boîte de transfert (plein de limaillle dans l'huile), 3800 boules... mais la boîte va certainement suivre... J'entend presque plus le bruit depuis le changement de la boîte de transfert.
Message cité 1 fois

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membre décédé d'une sice rose
Invité
  1. Posté le 18/08/2019 à 21:23:06  
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ditchleterrible a écrit :

Purée c'est cher !!!! Normalement ca tourne autour des 1400 euros le changement des roulements. Moi ils ont changé la boîte de transfert (plein de limaillle dans l'huile), 3800 boules... mais la boîte va certainement suivre... J'entend presque plus le bruit depuis le changement de la boîte de transfert.
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Bonsoir,

Combien de km votre Mokka ?
J'attends le devis definitif j'espère avec une prise en charge Opel, dans tous les vas on va se séparer de cette voiture, la boîte aujourd'hui et quoi dans un an ? ça risque de terminer par coûter très cher...

Profil : Apprenti confirmé
mok115
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:53:37  
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decidement les mokka 1,4T ont souvent des problèmes je crois que j ai bien d acheter le 1,6L 115cv essence il a 160000kms et 6 ans 1/2 2 problèmes a seulemnt 125000kms 1 sonde capteur et 1 bobine d allumage soit 650 euros pourvu que ca dure moi qui envisage de changer plus tard pour un mokka X je vais sérieusement y réfléchir surtout que la prochain sera monté avec un 3 cylindres et la je ne suis pas chaud du tout ce sera certainement ma dernière OPEL

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
steph90
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  1. Posté le 20/08/2019 à 09:28:46  
  2. answer
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Bonjour à tous, je copie le lien de mon sujet concernant des trous du régime moteur, démarrage à froid, par temps chaud :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 703052.htm

Invité
  1. Posté le 04/10/2019 à 11:51:37  
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bonjour,
ce message pour info et relater ma douloureuse expérience si cela pouvait aider d'autres personnes.
donc voila j'ai acheté un mokka x diesel 136ch version élite de 2017 avec 37500km , je précise qu'il a été acheter dans un petit garage toutes marques.
pendant environ 8 mois aucun souci puis :

écran de l'ordinateur de bord qui s’éteint et se rallume seul avec plus de son au clignotant

1er passage a la concession Opel puisqu'il était sous garantie constructeur durée d'immobilisation 15 jours
avec changement du calculateur qui gère l'intérieur du véhicule + maj du logiciel de l'ordinateur de bord.

3 semaines plus tard re belote écran de l'ordi de bord qui fait des siennes + default moteur puissance réduite.

2eme passage a la concession avec changement de la pédale d'accélération + une maj du logiciel de l'ordinateur de bord ( avec un gros doute si elle a été vraiment faite...) + changement écran de l'ordi

durée d'immobilisation 15 jours

2 semaines plus tard ...rebelote
même defaults qui apparaisse

3 eme passage a la concession
changement calculateur gestion moteur
changement calculateur qui se trouve derrière l’écran

durée immobilisation 1 mois et demi !!

et pour finir 1 mois après et sur autoroute a 130 km en train de doubler réapparition du default puissance moteur réduite....
toujours la pédale d'accélérateur qui pose le problème sachant quand même que cette pédale et son calculateur sont neufs

depuis 15 jours le véhicule est immobilisé dans la concession sans solution.

le garage ou je l'ai acheté du coup a fait des recherche a demandé a Bosch les schémas électrique pour la pédale et oh miracle avec les schémas on lui a fourni une note technique lui stipulant qu'entre le calculateur et la pédale il y a quatre connecteurs et que deux d'entre eux posent des problèmes.
ces problèmes sont rencontrés sur pas mal de modèle de chez Opel mais apparemment la concession ne le sait pas ou........



étant adhérent d'UFC que choisir j'ai mis le dossier entre leurs mains ce qui malheureusement n'a eu aucun effet, je précise qu'a aucun moment Opel ne m'a prêté un véhicule de remplacement car comme ce n’était pas moi mais mon garage qui leur apportait le véhicule les procédures dans ce cas la ne prévoient rien.

voila donc des que je le récupére mon garage me le reprends et je ne veux plus entendre parler d'Opel.

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