Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Bon aujourd'hui il me reste plus qu'un mois avant la livraison en espérant pas de retard [:moi234]

 

Car bon toujours pas de news ça va vite à produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bah j'y passe demain on verra je croise les doigts en espérant qu'elle est pas de retard car apparemment le fournisseur HELLA pour les feux matrix led a du mal a suivre la cadence.... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Opel sous-traite juste la fabrication des phares Intellilux matrix Led à HELLA gmbh car le brevet technologique est 100% Opel Russelsheïm

j' ai tiré la sonnette d' alarme sur le fait que les délais s' allongent de façon alarmante à cause d' avoir un seul sous-traitant pour les phares Intellilux .

Il est urgent d' avoir deux sous-traitants chez Opel pour les phares Intellilux full LED car Hella ne peut pas respecter les délais vu les cadences énormes avec Opel

Et je ne parle pas de la prochaine Opel Sigma( ex insignia) qui aura aussi les phares Matrix Intellilux ce qui aggravera le problème

Opel Russelsheïm va faire appel à un deuxième fournisseur et l' équipementier allemand Osram est intéressant c'est le deuxième leader européen des phares

Je tiens à dire qu' Osram Gmbh fournit les phares Laser de la bmw i8 ce qui est gage de sérieux .

ce problème va être régler au plus vite en mettant deux sous-traitants Hella et Osram pour les phares Matrix Intellilux au lieu d' un seul actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

ZKW est un petit sous-traitant face aux grandes leaders comme Hella et Osram

Pas étonnant que la cadence de production ne suive pas sur l' opel Astra même BMW a préféré choisir Osram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Aujourd'hui matin, j'ai eu la chance de croiser un camion avec plusieurs Astra Sport Tourer, il va y avoir des heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

Tu les tiens d'ou tes infos soupapik ? Car tu me fais furieusement penser une personne bien connue ici.

 

 

Ta question n' a aucun sens ? Moi je te pose une question aussi mais qui a un vrai sens

Qui connait ZKW Group ? A peu près personne à part des gens très bien informé :??:

Qui connait Hella Group , Valéo Group et Osram Group comme grands fournisseurs de phares LED ? Et bien c'est tout le secteur automobile mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

elle est trop bonne celle là :lol:

 

 

je réponds à ta question preuve à l' appui Ditchleterrible

Osram est le plus gros sous-traitant fournisseur officiel des phares Intellilux pour Opel-vauxhall

http://gmauthority.com/blog/20 [...] spotlight/

The headlights consist of 16 LED segments, eight on each side of the vehicle. The new matrix system, sourced from OSRAM-Sylvania, switches the high beam as soon as the vehicle exits an urban (dense) area, and then consistently adapts both the length and shape of the light cone for every traffic situation by using input from a front-mounted camera. The camera detects light sources from approach vehicles, and in turn the IntelliLux deactivates individual LEDs that would cause a blinding glare for the other drivers. This makes it a big safety feature for not just the drivers of the all-new Astra, but for fellow road users as well.

Mais comme Osram Sylvania est basé au Canada celà rallonge les délais de livraison des phares voilà pourquoi Opel fait aussi appel à un deuxième sous-traitant ZKW group qui est basé en Autriche pour réduire les délais .La mondialisation a ses limites et ne pourra jamais rivaliser avec une production locale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 2 groupes ok admettons, mais ça tu le tiens d'où ?

 

" Astra K GSi 280 de série seront inclus :

- train avant à pivot découplés Hiperstrut + suspension sport piloté Flexride + amortisseurs ZF Sachs

- différentiel autobloquant mécanique à pilotage électronique du couple

- freinage renforcé Brembo 4 pistons

En option (+ 1600€) Boite DCG 7 double embrayage 7 rapports et palettes alu au volant + launch control (0 -100km/h: 5.7s)"

 

Car c'est de la pure spécu, rien n'a été officialisé sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je T'ai pas posé de question. Mais te connaissant c'est pas étonnant. Je me fous des conneries que tu racontes car non fondées. C'est prouvé dans tous tes commentaires paru dans le topic astra j et les actualité de fa. La modération ne conseille qu'un truc... Ne pas te lire. Mais là ca fait 2 fois aujourd'hui que tu me site dans tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste des images d'ordi, sauf celle avec le kit carrosserie :o

 

Maintenant si tu veux parler astra gsi/opc, je t'invite à ouvrir un topic uniquement dédié à la gamme sportive de l'astra k. Comme il existe un topic que tu connais bien sur l'astra j opc.

Et je pense que la majorité des gens qui viennent ici sont plus intéressé par des des cdti ou des 1.0 ou 1.4 turbo essence en version normale. Donc ouvrir un topic pour la gamme sportive n'est pas con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la verano GS en chine fait 166ch

 

http://steeringnews.com/2016-b [...] d-20496-2/

 

"The 2016 Buick Verano GS will sport a 124 kW (166 hp) 1.5-litre T SIDI turbocharged four-cylinder petrol engine that will be mated to a 7-speed DCG dual-clutch transmission. Fuel economy is rated 16.95 km/l, which is surprisingly higher than the standard variant, thanks to turbocharging."

 

Donc je repose la question, de quelle source tiens tu tes 280ch ?

 

Même si ta manière de répondre à ditch t'as trahi une nouvelle fois je pose la question , hein OPCBOY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou588yC

http://gmauthority.com/blog/gm [...] verano-gs/

 

 

Here’s what we expect from the 2017 Buick Verano GS:

  • More sporty exterior styling than the non-GS Verano coupled with a sporty cabin with front bucket seats, black and red accents throughout the cabin, and other sporty characteristics throughout.
  • Available in the five-door hatchback body style; a sedan variant is possible, but we are not going to hold our breath for one.
  • Powered by a high-output variant of GM’s 2.0L Turbo I4 LTG Ecotec engine making in the vicinity of 270 horsepower and 270 pound-feet of torque mated to a choice of a six-speed manual or seven, possibly eight-speed automatic/automated manual (DSG) and sending power to the front wheels.
  • Featuring sport-tuned suspension including HiPer Strut front suspension to mitigate torque steer and improve other handling characteristics as well as the Selective Ride Control adaptive suspension system. High-performance Brembo brakes are a possibility.
  • Apple CarPlay integration (confirmed)
  • Based on GM’s global D2XX platform, the same architecture that underpins the non-GS 2016 Buick Verano in China, 2017 Buick Verano, 2016 Chevrolet Cruze, and other vehicles. The platform features the necessary structural rigidity and lightweight characteristics to deliver a sporting driving experience.
  • The Verano GS will essentially be a Buick-badged version of the upcoming Euro-market Opel Astra OPC/Vauxhall Astra VXR, just like the entire Verano lineup is a Buick-badged version of the Opel-Vauxhall Astra range.

 

Buick verano GS ( china) / chevrolet cruze Sport ( US) / Astra K GSi (UE)

Initialement bloc LTG4 2.0 270ch mais moteur LTG4 trop gourmand 8.2L/100 moyenne, 190gc02/km incompatible avec la norme euro 6 et les malus C02, passage d' un nouveau bloc 1.6t sidi motorsport 280ch euro 6 à 140g C02/km annonce de Wilfried Dieh chef du département OPC gmbh

suspension piloté , train avant pivot découplés Hiperstrut , freins Brembo 4 pistons , différentiel autobloquant , boite double embrayage 7 rapports Borg warner/GM en option

c'est pas possible tant de mauvaise foi sur ce topic et je l' ai annoncé précédemment et en plus c'est directement des infos du site GM :pfff:

 

on lit tout et n' importe quoi ici , déjà rien que l' annonce officielle de l' arrivée de la boite double embrayage sur la GSi enterre pas mal de posts mensongers

Maintenant on sait qui raconte n' importe quoi et donc cette Astra K GSi sera bien motorisé par un 1.6t Sidi 280ch motorsport car sachez qu' Opel Motorsport travaille fortement sur la cylindrée 1.6 Turbo pour un retour d' Opel en WRC dès 2018 avec une corsa 1.6t WRC d' au moins 370ch ( nouveau réglement FIA)

Alors un 1.6 turbo de 280ch c'est juste une base de travail pour Opel Motorsport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tu t'es planté ils annoncent 270ch et pas 280, première chose (même si la diff est pas énorme) et c'est ce qu'ils espèrent, c'est pas encore fait. De plus, la GS n'est pas une future "simple" GSI euro qui indiquerait un possible OPC encore plus puissante.

 

Enfin quel postes mensongers as tu vu ? Car contrairement à toi on n'annonce rien et rien ne garanti une venue de cette boite en europe, même si j'aimerais bien

 

En tout cas tu es bien OPCboy ton discours ne fais aucun doute. Maintenant tu fais des efforts tu donnes de bonnes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§sou588yC je n'ose te rappeler ton historique avec d'autres comptes.

 

Pour info : je te bannis pour volonté de mettre la mauvaise ambiance sur ce sujet et mépris des autres utilisateurs.

Si tu reviens, merci de prendre des engagements par message privé et de revenir pour discuter et argumenter, pas pour écraser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bon toujours pas de news de ma voiture mon vendeur m'a dit qu'il en serait plus dans les 15 derniers jours, sa fait un peu court je trouve mais bon :( .

J'ai pas trop envie qu'elle arrive en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpelASTdsb.jpg

 

Voilà, c'est quasiment confirmé pour la commande. Ce sera donc une Sport Tourer Innovation 1.6 cdti 160ch full option.

La seule chose qui m'inquiète c'est de ne pas encore avoir eu d'écho ou de test ni sur le Sport Tourer ni sur le Biturbo de 160ch... Je fonce à l'aveugle :sol:

J'espère qu'Opel ne décevra pas sur ces 2 nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'évolution est flagrante entre la J et la K. Le design reste classique mais elle est très réussie.

 

Juste 2 choses me déçoivent chez Opel (alors que je n'ai même pas encore commander :non: )

 

1. Le marketing trompeur : le lien watt retiré de certaines versions (on ne va plus le répéter :ange: ), la pub qui met vraiment en avant une option comme le siège massant alors qu'elle n'est disponible que sur la toute haute finition avec cuir à 1800€ + siège électrique à 600€ , ou encore la double sortie d'échappement présentée sur toutes les photos pour justifier l'appellation "Sport Tourer" alors qu'elle ne sera disponible que sur la version essence de 200ch qui représentera peut-être à tout casser 0,5% des ventes.

 

2. Le choix des couleurs métallisées, ultra-classiques et assez fades. Pas de bleu électrique, de rouge sportif, de cuivre vif, ... Ils en ont pas mal dans leurs palettes pour l'Adam ou d'autre modèles, mais pas pour l'Astra...

 

Voilà pour le petit coup de gueule et la mini-frustration http://stkr.es/p/o8y

 

Mais pour le reste, rapport prix, équipement, moteur, conso, finitions... Je n'ai pas trouvé mieux. Donc au final, je devrais être très content de cette future voiture !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances en allemand ne sont pas terribles mais il y a enfin un premier test de l'Astra Sport Tourer 160ch.

 

http://www.autobild.de/artikel [...] 50173.html

http://www.focus.de/auto/fahrb [...] 56970.html

 

Google Translate n'aide pas trop... Mais en gros :

 

- Moteur bruyant à froid et très silencieux chaud

- Boite manuelle 6 vitesse peu convaincante

- Bonnes performances et élasticité du bi-turbo

- Mauvaise visibilité arrière (caméra de recul nécessaire)

- Le hayon électrique peut également se refermer en passant le pied sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Voici en images la véritable raison des délais plus long si vous choisissez l'option matrix led .

J'en avais entendu parler sur un autre forum mais je viens de le voir en vrai sur la voiture de remplacement du garage .(qui est chez moi )

Et sur ça non plus opel ne communique pas .

De l'eau , de la buée et pas qu'un petit peu . Le tout bien à l'intérieur phare .

Le coté passager est full water , le coté conducteur lui est encore full led .

Pas très sérieux tout cela n'est ce pas ...

 

P3160327.jpg

P3160314.jpg

P3160311.jpg

P3160312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les délais sont plus longs parce qu'ils veulent tester et corriger tous les phares défaillants, c'est plutôt sérieux. Mais pas très transparent sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

 

La mienne sera en commande dans le courant de la semaine pour livraison mi-octobre. En 7 mois, ils ont intérêt à ce qu'elle soit nickel-chrome !

 

(heureusement que Soupapik/OPCBoy n'est plus là, on aurait eu droit à tout un laïus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Corriger le problème est très honorable en effet mais avec tout leur test ce n'est qu'après la mise sur le marché qu'il s'en rende compte 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Faut quand même avouer que ça fait pas très sérieux tout ça et j'en vient même à dire qu'opel a sorti son astra un peu à la hâte et ce uniquement dans le but de l'inscrire pour le titre de voiture de l'année 2016.

Qu'aurait pensé les testeurs (journaleux) si leur voiture de test avait eu ce genre de problème ?

toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

J'ai également une petite question :

que pensez-vous du fait que le mécano de mon garage retourne à son domicile après sa journée(pour la nuit) avec ma voiture que je venais de déposer chez opel pour diagnostiquer un bruit provenant de l'avant.

 

Et ceci sans nous en avertir évidemment . Nous aurions été d'accord mais là ...

 

C'est par hasard en localisant ma voiture via onstar que je m'en suis rendu compte .Il habite à 20kms du garage.

Je suis super enragé . Demain 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

Pas très sérieux tout ça... Opel De...rc groupe. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...