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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
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Messages recommandés

Neanmoins je pense que l'agrément de conduite doit être plus sympa avec un moteur turbo essence....Je me rapelle d'1 R21 Turbo 2L de mon père...c'est une des rares voitures qui vous scotchait au siège a chaque grosse accélération...Mon père s'est ensuite tourné vers les v6 ou les diesels et ca jamais été pareil... :p

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Invité §bus877Po

de toute facon pourquoi cette gueguerre, o final tout le monde est content, la corsa gsi diesel ou essence est une tres belle et bonne voiture, apres chacun fait selon sa conso moi je ne me voit pas du tout alle faire le plein tous les 7 jours avec une petite essence

y'en a pour tous les gout et ca c'est bien !!!!

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Invité §fre111dH

Neanmoins je pense que l'agrément de conduite doit être plus sympa avec un moteur turbo essence....Je me rapelle d'1 R21 Turbo 2L de mon père...c'est une des rares voitures qui vous scotchait au siège a chaque grosse accélération...Mon père s'est ensuite tourné vers les v6 ou les diesels et ca jamais été pareil... :p

 

 

Oui je suis d'accord avec toi,mais pour avoir un turbo essence il faut taper haut comme la Corsa OPC.Donc pas le meme tarif,consommation,assurance et autres.

Tu compare une R21 2 litres turbo avec les autres,ces vrai que ça marchait fort.Rappelle moi la consommation et le nombre de ch.

S'y tu compare ta corsa diesel avec une corsa essence de meme puissance à ton avis ces qui le plus rapide.

Quoi que Je sais pas s'y tu as un turbo sur la tienne ( 1.4 D sport ).

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de toute facon pourquoi cette gueguerre, o final tout le monde est content, la corsa gsi diesel ou essence est une tres belle et bonne voiture, apres chacun fait selon sa conso moi je ne me voit pas du tout alle faire le plein tous les 7 jours avec une petite essence

y'en a pour tous les gout et ca c'est bien !!!!

 

 

Ca c'est une question de moyens aussi :D

 

Mais faut réellement être de mauvaise foi, quand on aime les petites GTi, de dire qu'on la préfère en diesel :oui: Parce que la montée dans les tours en essence c'est un tout autre monde et c'est ça, le vrai plaisir du conducteur de GTi...

 

La GSi diesel n'est qu'un argument de vente et ne respecte en aucun cas l'idée première des GTi comme l'était la meilleure de toute, la Corsa A GSi...

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Oui je suis d'accord avec toi,mais pour avoir un turbo essence il faut taper haut comme la Corsa OPC.Donc pas le meme tarif,consommation,assurance et autres.

Tu compare une R21 2 litres turbo avec les autres,ces vrai que ça marchait fort.Rappelle moi la consommation et le nombre de ch.

S'y tu compare ta corsa diesel avec une corsa essence de meme puissance à ton avis ces qui le plus rapide.

Quoi que Je sais pas s'y tu as un turbo sur la tienne ( 1.4 D sport ).

 

Je pense que ca devait tourner aux environs de 175 ch.....et ca consommait seulement 9 L en conduite cool..... :p

Ma coco affiche 12.4s au 0-100km la ou la coco mazout de 90 ch met 12.7s...Par contre au niveau reprise elle doit me battre mais que en 5eme....Vitesse de pointe je crois que c'est équivalent...

Si je pouvais je prendrais bien 1 GSI, mais faut que le portefeuille suive.....Entre la GSi et la maison, j'ai choisi la maison, elle me tiendra plus longtemps.... :lol:

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Invité §fra845sy

Bon sinon y'a toujours personne qu'il l'aurait en argent étoile???

Par chez moi on en voit pas DUTOUT de GSi...:( alors en argent étoile...

C'est histoire que ça me fasse encore + envie lol c'est long d'attendre!!! lol

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Invité §Cor084HK

Hey désolé les mecs c'était juste une boutade, faut pas vous taper dessus comme ça à coup de jerrican d'essence ou ... de gasoil :ange:

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Invité §fra845sy

C'est clair! mais je savais qu'en disant ca j'allais en énérver plus d'un mdr dsl! maintenant Diesel=Essence! va falloir vous y faire!

mdr

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Invité §Was828fI

Un petit coup de reprog aprés la garantie et hop 150ch comme l'essence ...

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Un petit coup de reprog aprés la garantie et hop 150ch comme l'essence ...

 

 

 

Ouai a part que dans cette logique le modele essence une tite prepa et il fait plus de 200cv comme le moteur OPC preparé vu que c la meme base de moteur.

Et la aurevoir le mazout ^^^ sans compter le plaisir de conduite d'un essence quant tu accelere de 750 tour a 6500 tours mais bon apres y a d'autres facteurs qui font que le diesel ou l'essence, les gros moteurs ou petit moteurs etc.. sont le meilleur choix.

 

J'ai eu l'occaz de conduire le 1.3CDTI 75cv en voiture commercial et le 1.3CDTI 90cv ba a part la version 1.3CDTI 90 cv qui ma plus dans l'ensemble je prefere largement la conduite sur mon petit 1.2 80cv que j'ai réussi a dompter :p Je dirais pour moi qui fait moins de 15 000 km par an je voir qu'un seul interet au diesel c lors des manoeuvre car moins sensible a caler, par exemple avec le diesel t'accelere a peine et tu monte le trotoir a l'arret, mon essence tu bute sur le trotoir en stationent si tu remarque pas calage direct :p et pour monter le trotoir fo accelerer sinon calage aussi :D

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Invité §fsp527JH

C'est clair que si on commence com ça, y'a tjrs plus puissant et on ne pe pas comparer la conduite d'un essence et d'un diesel...

 

Perso, j'ai u une twingo 1,2l 60cv et une clio 1,2l 16v 75cv en ce moment.

De part mon ancien taf, j'ai eu com partenaire Seat dc j'ai u en voiture de fonction Seat Altea TDI 1.9 105cv, nouvelle Toledo TDI 2.0 140cv, Alhambra TDI 2.0 140cv aussi et nouvelle Seat Leon 2.0 150cv essence.

 

J'ai bcp aimé les TDI, le 2.0 140cv sur la toledo marche très bien, ça reprend bas, très bonne reprise, ça part de suite, fo faire attention même sur l'alhambra sur les 2 premiers rapports tu laisses tt le monde dérrière c marrant pr un gros monospace...

L'altea et son TDI 1.9 105cv est joueur ça suffi pr se faire plaisir.

Par contre le 2.0 150cv essence de la leon, quel pied, j'ai bcp aimé le comportement rageur ds les tours mais au secours la conso (j'ai pris 225 compteur avec et il m'en restait un tit peu), franchement je l'ai u 2 mois, j'ai u du mal à reprendre ma clio après...

 

J'ai deja essayé le 1.3 CDTI 90 de la Corsa, c'est le moteur le + homogène de la gamme, y'a assez nivo reprise et ça suffi au quotidien.

Moi je vais prendre la GSI pr le look et avoir de la réserve sous le pied en cas de besoin avec le 1.7 CDTI 125, je roule pas bcp mais la conso est bien et y'a encore une tite différence de prix à la pompe avec le SP 95.

Je vais essayer la GSI demain la rouge magma dont je vs ai posté les photos, je vs donnerais mes impressions...

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avec l'intérieur rouge obligatoire de la GSI, je me sentirais quasi obligé de prendre du rouge pour l'extérieur. Dommage qu'on puisse pas choisir la couleur de l'intérieur... même si le rouge extérieur est du plus bel effet, je ne dis pas le contraire... :jap:

 

sinon pour les reprog dont vous parlez, c'est pas sans danger pour le moteur ? et vous faites ça comment, où, chez qui, ... ?

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Invité §fre111dH

avec l'intérieur rouge obligatoire de la GSI, je me sentirais quasi obligé de prendre du rouge pour l'extérieur. Dommage qu'on puisse pas choisir la couleur de l'intérieur... même si le rouge extérieur est du plus bel effet, je ne dis pas le contraire... :jap:

 

sinon pour les reprog dont vous parlez, c'est pas sans danger pour le moteur ? et vous faites ça comment, où, chez qui, ... ?

 

 

Je pensais que la couleur de l'intérieur changer par rapport à la couleur de la carrosserie.

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Invité §fsp527JH

Non la couleur de l'intérieur est identique pour toutes les GSi...

Cliocat pr répondre à ta question, il ne faut pas non plus faire une reprog trop haute ou trop pointu.

 

A titre d'exemple, une ibiza FR 1.9 TDI 130cv a 310nm de couple.

Tu pe faire une prépa en la passant a 180cv et 400nm de couple sans pb.

 

Il ne faut pas non plus faire n'importe quoi car après l'embrayage ne suit plus par exemple et tu risques une usure prématurée ou il faut prendre un embrayage renforcé.

 

En ce qui concerne la GSi je pense qu'on pe en sortir 160cv et passer de 280 à 350-360 de couple sans pb.

Après c'est sur fo pas écraser la pédale à 1800 tours sinon la c'est sur ton embrayage fera pas long feu.

Une bonne prépa ça pousse plus fort et plus longtemps mais fo adapter la conduite après fo attendre 2200-2500 pr pousser pr préserver ton embrayage.

 

Après c'est sur tu vas consommer un peu plus si tu passes de 125 à 160 cv fo les nourrir les poneys.

A titre d'exemple, une ibiza FR passé à 180cv et 400nm de couple gagne 2s de 0 à 100, tu passes de 9,3s à 7,2s (équivalent à une Corsa OPC), tu gagnes bcp en reprise aussi après c'est un choix...

 

Si tu accouples ça à une ligne là ça devient interessant car tu peux pousser un peu la pression du turbo car il y a moins de contre pression et il chauffe moins et en plus tu as un joli bruit si tu fais une ligne chez Miltek par exemple ou chez BFR.

 

En ce qui concerne les préparateurs, il y en a pas mal tt dépend où tu te trouves (Digiservires, Digitronic, ATH, etc...)

Pour une reprog fo compter entre 450 et 600 euros et pr une ligne complete chez Miltek 850 euros posé (optimisé suivant la reprog) et si tu veux juste pr le bruit à partir du décataliseur (que l'on peut vider) avec un tube et un silencieux 350 euros chez BFR.

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ouaouh ! belle description fspirit... :jap: respect :)

par contre les noms des préparateurs me disent rien du tout... en alsace par exemple, sur strasbourg, comment tu trouves ? :)

sinon en mécanique je suis pas un foudre de guerre donc je vais pas prendre trop de risques...

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ouaouh ! belle description fspirit... :jap: respect :)

par contre les noms des préparateurs me disent rien du tout... en alsace par exemple, sur strasbourg, comment tu trouves ? :)

sinon en mécanique je suis pas un foudre de guerre donc je vais pas prendre trop de risques...

 

surtout tant qu'elle est sous garantie ! ;)

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Invité §fsp527JH

Merci Cliocat, je suis inscrit sur un forum seat qui est très explicite à ce niveau la dc je commence à avoir une petite connaissance de la reprog etc...

Rockytom a raison il faut faire la reprog après les 2 ans de garantie pr pas avoir de soucis...

Alors à côté de Strasbourg, à Haguenau dans le 67 tu as Digitronic Perfomance, tu peux y aller en toute confiance.

http://www.digitronic-performance.fr/

 

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Merci Cliocat, je suis inscrit sur un forum seat qui est très explicite à ce niveau la dc je commence à avoir une petite connaissance de la reprog etc...

Rockytom a raison il faut faire la reprog après les 2 ans de garantie pr pas avoir de soucis...

Alors à côté de Strasbourg, à Haguenau dans le 67 tu as Digitronic Perfomance, tu peux y aller en toute confiance.

http://www.digitronic-performance.fr/

 

 

Un grand merci à toi, t'es un chef ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Edit : la poisse, je viens de voir sur leur site, y a bien le 1.3 70 et le 1.7 125, mais pas de trace du 1.3 90 !!! j'espère que ça veut pas dire qu'il est pas "reprogrammable" ! pas bon signe en tous cas... faudrait que je les contacte...

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Un grand merci à toi, t'es un chef ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Edit : la poisse, je viens de voir sur leur site, y a bien le 1.3 70 et le 1.7 125, mais pas de trace du 1.3 90 !!! j'espère que ça veut pas dire qu'il est pas "reprogrammable" ! pas bon signe en tous cas... faudrait que je les contacte...

 

 

Les 90 du 1.3 CDTi sont déjà le fruit d'une reprogrammation de la part de Fiat si je ne me trompe pas...

 

En tirer plus serait risqué :oui:

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Invité §seb150hr

Je connais quelqu'un qui a fais une reprog de son moteur 1,3 Multijet 90 Cv... elle est monté a 110 Cv

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Invité §Cor084HK

 

Un grand merci à toi, t'es un chef ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Edit : la poisse, je viens de voir sur leur site, y a bien le 1.3 70 et le 1.7 125, mais pas de trace du 1.3 90 !!! j'espère que ça veut pas dire qu'il est pas "reprogrammable" ! pas bon signe en tous cas... faudrait que je les contacte...

 

 

Je pense que le moteur 1.3L de 70ch est celui de la corsa C, celui de la Corsa D c'est 75ch ;)

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Invité §fsp527JH

Gladiamos je connais en effet pas mal de préparateurs...

A ma connaissance, je n'en connais pas en picardie, le + proche pour toi serait à 100 kms d'Amiens.

CTF Racing 16 avenue E Baylac 95600 Champagne sur Oise

01 34 69 49 04 / 06 08 27 89 80

De 9h à 13h et de 14h à 17h.

 

sinon à 120 kms tu as DIAPASON MOTORSPORT 5 Bd Jean Mermoz 93380 PIERREFITTE SUR SEINE

Tél : 01.49.71.21.21 Fax : 01.49.71.21.22

Email : info@diapason-motorsport.com

Horaire : Lundi 14h à 18h30 / Mardi au Samedi 9h à 18h30 non stop

http://www.diapason-motorsport.com/

 

 

 

 

 

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Invité §bus877Po

A la longue la sono de la Gsi est tjs bien ou on se lasse car ca manque de peche et il faut ajouter un peu de matoss?

si oui comme demandait un cocoman quelqu'un a deja modifie la sono en gardant le poste d'origine?

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Invité §bus877Po

En tout cas je tiens a remercier tous les membres de ce forum de leur participation, reponse rapide, variete de sujet et puis bonne ambiance meme si defois certain se prennent la tete car ils n'admettent pas que la GSi 1.7 cdti est une belle sportive !!!!

 

n'est ce pas les anti mazout lol

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En tout cas je tiens a remercier tous les membres de ce forum de leur participation, reponse rapide, variete de sujet et puis bonne ambiance meme si defois certain se prennent la tete car ils n'admettent pas que la GSi 1.7 cdti est une belle sportive !!!!

 

n'est ce pas les anti mazout lol

 

 

Et pourquoi ce seraient eux qui se prennent la tête et pas toi qui ferait fausse route ? :D

 

 

Pour la sono, c'est justement le contraire qu'il faut faire, changer le poste pour avoir un peu plus de pêche, je l'ai fait ;)

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Invité §fra845sy

En tout cas je tiens a remercier tous les membres de ce forum de leur participation, reponse rapide, variete de sujet et puis bonne ambiance meme si defois certain se prennent la tete car ils n'admettent pas que la GSi 1.7 cdti est une belle sportive !!!!

 

n'est ce pas les anti mazout lol

 

 

Bien dit :D je suis tout à fait d'accord! lol

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Invité §bus877Po

je ne sais pas si tu avais compris mais mon message avait un caractere ironique !!!

 

Ouai mais bon je vais avoir ma voiture en fevrier, pas trop envie de changer le poste d'entre de jeux, mais bon rassure moi, il met du tps a sature kan mm?; car j'ai pas oser pousser le son dans le concessionaire lol

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Invité §Cor084HK

Oui il sature assez haut tout de même, par contre si tu aimes bien la musique qui fait bum bum bum comme moi, tu risque d'être dessus déçu par le manque de bass ;)

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