Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Opel Meriva B 1.7 cdti Cosmo [Octobre 2011 à Novembre 2019] sur 163 000 kms


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Même pas une panne, elle aurait pu continuer de rouler ainsi et même passer le CT - dans un mois - avec succès même si le message touchait le FAP.

Euh non, il serait pas passé au CT, tout défaut enregistré, surtout si il concerne la dépoll, est bloquant ;)

 

Que le voyant soit allumé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il serait pas passé au CT, tout défaut enregistré, surtout si il concerne la dépoll, est bloquant ;)

 

Que le voyant soit allumé ou pas

 

 

Merci de ton avis, lui m'a affirmé que non car ce voyant généraliste serait interne au constructeur (la voiture avec la clé qui s'allume pendant quelques secondes et non celui avec l'autre au milieu du compteur, le sorte de catalyseur, qui lui aurait été reconnu par le CT) et n'aurait rien empêché la validation du contrôle car l'autre était inactif: pas d'alerte pollution, les régénérations étaient bien faites en tout cas.

 

Par contre au bout d'un moment, ne pouvant pas contrôler que les régénérations se passaient ou pas, ce sorte de gendarme aurait entraîné une alerte sur l'autre voyant: voilà ce qu'il ma expliqué.

 

 

 

De toute façon je ne vais peut être pas le passer ce CT fin octobre, si tout va bien :hihi:

 

D'ailleurs y'a un 2 ème mémé dans la famille, mon petit frère (enfin sa femme :ddr: ) vient de se payer un cosmo gris de 2013, turbo 120 avec 107 000 kms au compteur.

 

Il devrait passer à l'e85 d'ici peu aussi :cyp:

 

Dehors il est propre suite à un passage carrosserie, dedans moins mais bon... Du moment qu'il reste fiable mécaniquement :D

 

 

Il y a un nid par chez vous :fier: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement, cela reste entre nous (entre moi plutôt des fois :cyp: ) fin de l'aventure Mémé et Opel d'ici la fin du mois: j'aurai fait avec elle un petit bout de route bien sympathique et sans souci.

 

Merci à tous ceux qui sont intervenus et avec lesquels j'ai partagé ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais :sol:

 

 

Tu es d'ailleurs un des rares (avec un autre "étranger" de la section) à être intervenu suite à mon post: les autres habitués de la section, sans doute trop content de converser entre eux depuis des mois, m'ont carrément ignoré :ddr: .

 

Je ne suis d'ailleurs plus intervenu depuis.

 

Cela m'a bien changé de l'équipe qui m'avait accueilli ici chaleureusement en 2011 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est demandé gentiment, je dis alors via une petite devinette et vous trouvez xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif :

 

Mon 1er est Japonais.

 

Mon 2ème est un très vieux modèle qui existe depuis 1966.

 

Mon 3ème est la 12ème génération.

 

Mon 4ème est le modèle le plus vendu au monde (il me semble).

 

Mon 5ème est motorisé à titre principal par un 2.0 litres atmosphérique.

 

Faites vos jeux :hihi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, un bonzaï :lol:

 

 

Voilà, heureusement que t'es là :D ?

 

Bon, ton Mokka ? tu l'as enfin acheté ? il va finir par devenir voiture de collection le temps que tu te décides enfin à en acheter un :ddr: ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est demandé gentiment, je dis alors via une petite devinette et vous trouvez xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif :

 

Mon 1er est Japonais.

 

Mon 2ème est un très vieux modèle qui existe depuis 1966.

 

Mon 3ème est la 12ème génération.

 

Mon 4ème est le modèle le plus vendu au monde (il me semble).

 

Mon 5ème est motorisé à titre principal par un 2.0 litres atmosphérique.

 

Faites vos jeux :hihi: .

 

Pas une Honda accord quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, heureusement que t'es là :D ?

 

Bon, ton Mokka ? tu l'as enfin acheté ? il va finir par devenir voiture de collection le temps que tu te décides enfin à en acheter un :ddr: ??!

Non pas encore, depuis que j'en parle cela ferai bien 2 ans que je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une Honda accord quand même ?

 

 

Oui, racheté celle de Breizh :W

 

...... et non, comme même pas cela, je crois que le modèle n'est d'ailleurs plus au catalogue: ce n'est pas une Honda bien qu'une Civic n'aurait pas été pour me déplaire mais elle est en 1.0 et 1.5 litres de cylindrées donc pas bon :fier:

 

Un 6ème indice: la 12ème génération est le modèle choisi et carbure à l'essence principalement ...et le 5ème indice et le 6ème indice doivent être relu attentivement car tous les mots sont importants :hehe: !

 

Je pense que tu chauffes :lol:

 

 

Et non, t'es plus Nestor que Burma toi :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es d'ailleurs un des rares (avec un autre "étranger" de la section) à être intervenu suite à mon post: les autres habitués de la section, sans doute trop content de converser entre eux depuis des mois, m'ont carrément ignoré :ddr: .

 

Je ne suis d'ailleurs plus intervenu depuis.

 

Cela m'a bien changé de l'équipe qui m'avait accueilli ici chaleureusement en 2011 :hihi:

 

 

En effet, la section Toyota (on peut le dire maintenant que mouss a trouvé) est assez élitiste et allergique à la critique négative même lorsqu'elle est constructive...

Je suis un peu le sujet de la Corolla car c'est un véhicule qui m'intéresse pour remplacer l'Astra dans quelques années mais je ne participe pas (et ne participerai probablement jamais) au topic.

 

En passant, j'aimerais avoir ton avis sur le 1.8 HSD que tu as essayé. Par rapport à ton cdti c'est pas trop mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une corolla hsd :o

 

Et c'est encore au catalogue inculte :jap:

 

 

 

Oui :jap:

 

Je n'ai pas vu d'Accord au catalogue Honda lors de mes recherches et pas question d'aller au Japon pour la trouver :o

 

:D

 

En effet, la section Toyota (on peut le dire maintenant que mouss a trouvé) est assez élitiste et allergique à la critique négative même lorsqu'elle est constructive...

Je suis un peu le sujet de la Corolla car c'est un véhicule qui m'intéresse pour remplacer l'Astra dans quelques années mais je ne participe pas (et ne participerai probablement jamais) au topic.

 

En passant, j'aimerais avoir ton avis sur le 1.8 HSD que tu as essayé. Par rapport à ton cdti c'est pas trop mou ?

 

 

Le 1.8 est une très bonne motorisation mais il est difficile de comparer avec mon antique CDTI: c'est une façon un peu différente de conduire pour arriver au même résultat.

 

Pas trop mou en tout cas tout en étant des fois extrêmement doux, j'ai même été agréablement surpris par sa vigueur alors que j'imaginais plutôt le contraire. J'ai fait une dizaine de km sur un parcours que j'avais choisi composé d'un bout de 4 voies en montée, de nationale et d'une pointe de ville - Ma dernière essence faisait 110 ch et cela était beaucoup plus mou que les 110 ch du CDTI par exemple.

 

Là les 122 ch sont bien là - j'ai essayé le break - et je pense que l'hybridation fait bien son travail de Monsieur plus: nous n'étions cependant que 2 dans une voiture vide.

 

Il te faut l'essayer pour apprécier si cela te convient et si je n'avais pas eu l'opportunité financière de pouvoir choisir le 2.0 litres (une prime sur les modèles en stock mais il n'avait que des blanches et des grises ... cela ne m'a pas intéressé - tant qu'à mettre le prix du neuf j'aime bien choisir mes couleurs de voitures et ils ont fini par trouver la rouge que je recherchais qui était réservé depuis trop longtemps dans une concession en Alsace) je serai personnellement parti sans regret vers le 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu ;)

 

Je me pose la question car j'aime bien le couple de mon turbo-mazout...

 

 

En effet, le mieux c'est de l'essayer mais comme je dois garder l'Astra encore 2 ans, j'évite d'aller l'essayer sinon je risque de faire une connerie :lol: Mais dans tous les cas ce serait le 1.8 ou rien car j'ai quand même besoin d'un coffre de capacité correcte et j'aime pas les breaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu ;)

 

Je me pose la question car j'aime bien le couple de mon turbo-mazout...

 

 

En effet, le mieux c'est de l'essayer mais comme je dois garder l'Astra encore 2 ans, j'évite d'aller l'essayer sinon je risque de faire une connerie :lol: Mais dans tous les cas ce serait le 1.8 ou rien car j'ai quand même besoin d'un coffre de capacité correcte et j'aime pas les breaks...

 

 

C'est exact que le coffre du 2.0 l n'est pas bien grand: j'ai pris les mesures et vu que mes 2 grosses valises rentraient, pour le reste on se débrouillera :ddr:

 

Un peu plus sur le 1.8 mais ce n'est pas la fête non plus.

 

Tu as identifié la grosse différence avec le 2.0l avec le couple plus important pour cette dernière: pour le reste ce sont des sœurs jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est demandé gentiment, je dis alors via une petite devinette et vous trouvez xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif :

 

Mon 1er est Japonais.

 

Mon 2ème est un très vieux modèle qui existe depuis 1966.

 

Mon 3ème est la 12ème génération.

 

Mon 4ème est le modèle le plus vendu au monde (il me semble).

 

Mon 5ème est motorisé à titre principal par un 2.0 litres atmosphérique.

 

Faites vos jeux :hihi: .

une corolla hybride :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966, j'avais déjà trouvé :o Maintenant, les toy, faut aimer. Mais depuis le chr et cette nouvelle corola, ca commence à se décoincer niveau style.

Mais les hybrides comme ces toy, c'est pas plus efficace en ville qu'en campagne ? J'ai jamais testé, juste lu des essais dans le moniteur auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander aux bons :o

 

:D

Sauf que c'est trouvé depuis hier :cyp:

 

 

Ouais :jap:

J'ai pas lu vos réponses avant de poster :o

 

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif

1966, j'avais déjà trouvé :o Maintenant, les toy, faut aimer. Mais depuis le chr et cette nouvelle corola, ca commence à se décoincer niveau style.

Mais les hybrides comme ces toy, c'est pas plus efficace en ville qu'en campagne ? J'ai jamais testé, juste lu des essais dans le moniteur auto ;)

 

 

La campagne, c'est jamais qu'une grande ville sans maison partout :hihi:

 

Oui, c'est valable partout si tu adoptes certaines habitudes de conduite et que tu gardes en tête que ces habitudes te permettront de recharger les batteries qui te permettront d'avoir plus de watts qui permettront au moteur thermique de faire moins d'efforts et donc consommer moins: c'est un peu l'esprit même si un peu plus compliqué.

 

 

Le seul bémol serait peut être l'autoroute mais là encore, la vitesse fait consommer et j'ai lu des avis qui donnaient des consommations raisonnables et d'autres qui battaient des records de basse consommation: je ne l'ai pas acheté pour cela, la partie thermique fait un peu plus de 150 ch, le solde en électrique, et il consommera ce qu'il voudra -et sans doute moins qu'une auto de 180 ch 100% thermique - avec moi les jours où je ne ferais pas attention et moins les autres en pensant que la vérité se trouve sans doute un peu entre les deux.

 

 

Ce n'est de toute manière pas une voiture de sport.

 

 

 

Mais très sérieusement, sauf si elle tête plus qu'une vieille pute qui n'a pas vu le loup depuis des lustres, ce qui est impossible car même les bucherons-essayeurs n'y arrivent pas malgré tous leurs efforts, je m'en fiche un peu.

 

EDIT:

 

 

Je le trouve beau ce moteur :D

 

toyota-corolla-hybride-180h-2019-rouge-42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing c'est quoi ce bordel sous le capot :lol:

 

Rien de tel que la rigeur germano ricano :o

 

 

IMG_20190928_115655.jpg

 

Ou la rigeur germano ritalo...

 

 

IMG_20190928_182656.jpg

 

J'ai lu un essai de cette toyota hybride dans le moniteur. Je sais plus si c'était la 1.8 ou la 2.0. Si ca t'intéresse je veux bien essayer de le scanner et te l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing c'est quoi ce bordel sous le capot :lol:

 

Rien de tel que la rigeur germano ricano :o

 

 

IMG_20190928_115655.jpg

 

Ou la rigeur germano ritalo...

 

 

IMG_20190928_182656.jpg

 

J'ai lu un essai de cette toyota hybride dans le moniteur. Je sais plus si c'était la 1.8 ou la 2.0. Si ca t'intéresse je veux bien essayer de le scanner et te l'envoyer

 

 

 

Tu n'aimes pas les pâtes Japonaises :o ??

Il manque un cache je pense ... mais pas sur :??:

Je te remercie mais ne t'embêtes pas, cela fait plus d'un an que je lis tout ce qui traîne, la voiture a été essayée et commandée: c'est trop tard si je me suis trompé :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...