Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

A part cela, je ne dirais pas " beaucoup " à propos du nombre d'éléments commun entre le 3008 II et le Grandland X, car il a été dit plusieurs fois dans certains articles que le Grandland X partage la même plateforme, les même moteurs, et certains éléments, du côté intérieur, du 3008 II .

Le reste vient purement d'Opel !!

C'est pourquoi j'aperçois ce Grandland X de cette façon : 75 % Opel et 25 % PSA, et non l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

+ 1 Damiien !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Le look et le style de ce SUV compact d'Opel est nettement plus intéressant en observant correctement ses photos !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §bib743Kx

Mais bon pour qui cherche un diesel 150ch BVA et 4x4, le choix se restreint ...

Vraiment dommage de ne pas avoir prévu la compatibilité 4x4 sur EMP2. PSA a été petit bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis entièrement d'accord sur cela !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

PSA aurait pu faire cet effort en se disant qu'un SUV doit obligatoirement être proposer en 4 roues motrices comme bon nombre de SUV compact ( Mazda CX-5 et autres ) .

PSA aurait vraiment fait cet effort si il tenait à ce que les ventes de SUV Compact des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall soit élevées !!

Donc ce n'est guère surprenant si certaines personnes préfèrent acheter des SUV possédant obligatoirement les 4 roues motrices .

Quel dommage !! :pfff:

 

Voici une vidéo concernant le Grandland X au salon de Francfort où vous apercevrai un Grandland X de couleur sable comme sur la nouvelle Citroën C3, et je trouve que cette couleur lui va bien quand même ( je vous joins le lien car je n'arrive plus à poster la vidéo comme je le fais habituellement ) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rentable de développer une plate-forme 4x4 ... Ca n'existe pas chez PSA. Et puis ça ne se vend pas tellement, hormis sur les Tiguan et premiums.

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Et j'ajouterais que quand ça se vend, c'est en général à des personnes qui n'en ont pas besoin et qui prennent l'option 4x4 juste pour montrer qu'ils ont claqué du fric... 95% de ces véhicules ne verront jamais de la boue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Ca ne se vend peut être pas en France, mais en Suisse, en Allemagne et dans tous les pays nordiques le 4x4 est incontournable.

Après si PSA veut se contenter du marché français, 4 marques c'est bien trop ...

autant sur le segment des SUV citadins ça passe, autant sur celui des compacts c'est plus incomprehensible.

Il n'y a qu'à voir, au niveau européen, le 3008 est loin d'être le carton annoncé. Il est bien loin du Tiguan et du Qashqai ( qui a pourtant une gamme de motorisations bien plus réduite mais la possibilité de 4RM).

Le 3008 est très proche en vente du Tucson (quasiment invisible en France) et du Kuga (plutôt vieillissant).

https://news.autoplus.fr/SUV-V [...] 18801.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Et j'ajouterais que quand ça se vend, c'est en général à des personnes qui n'en ont pas besoin et qui prennent l'option 4x4 juste pour montrer qu'ils ont claqué du fric... 95% de ces véhicules ne verront jamais de la boue ^^

 

Moi je ferait partie des 5%... :lol: j'aurais bien voulu un 4x4 (pour tirer un plateau, route de neige/montagne,...) ^^ un peu dommage pour les quelques personnes qui compte tirer une caravane ou autres ^^ bon c'est sur c'est un petit pourcentage comparer au GLX qui vont ce retrouve en ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferait partie des 5%... :lol: j'aurais bien voulu un 4x4 (pour tirer un plateau, route de neige/montagne,...) ^^ un peu dommage pour les quelques personnes qui compte tirer une caravane ou autres ^^ bon c'est sur c'est un petit pourcentage comparer au GLX qui vont ce retrouve en ville :p

 

 

Dans ce cas, il y a plein de marques qui sont spécialistes du 4x4 ;) Je pense que pour PSA, le retour sur investissement aurait été trop faible comme ils vendent principalement en France.

 

Par contre, maintenant qu'Opel fait partie du groupe, ils feraient mieux de faire cet investissement dans le futur vu que la marque se vend bien un peu partout en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il y a plein de marques qui sont spécialistes du 4x4 ;) Je pense que pour PSA, le retour sur investissement aurait été trop faible comme ils vendent principalement en France.

 

Par contre, maintenant qu'Opel fait partie du groupe, ils feraient mieux de faire cet investissement dans le futur vu que la marque se vend bien un peu partout en Europe !

 

J'aime pas les autres marques :lol: un L200 serais sympa :p

 

 

PSA a la plateforme de son pick-up qui est vendu uniquement en Afrique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Beaucoup seront intéressées, et j'espère simplement que la version hybride de PSA n'aura problème quelconque .

Et comme précisé dans l'article, il sera moins cher que le 3008 Hybride Rechargeable .

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se vend peut être pas en France, mais en Suisse, en Allemagne et dans tous les pays nordiques le 4x4 est incontournable.

Après si PSA veut se contenter du marché français, 4 marques c'est bien trop ...

autant sur le segment des SUV citadins ça passe, autant sur celui des compacts c'est plus incomprehensible.

Il n'y a qu'à voir, au niveau européen, le 3008 est loin d'être le carton annoncé. Il est bien loin du Tiguan et du Qashqai ( qui a pourtant une gamme de motorisations bien plus réduite mais la possibilité de 4RM).

Le 3008 est très proche en vente du Tucson (quasiment invisible en France) et du Kuga (plutôt vieillissant).

https://news.autoplus.fr/SUV-V [...] 18801.html

 

Oui mais PSA vend beaucoup en France, pour ne pas dire uniquement en France ...

 

faut savoir lire un tableau les gars avant d'affirmer que c'est pas le carton esconté , le 3008 est arrivé qu'en début d'année c'est peut être normal qu'il se situe que milieu de tableau , il se vend mieux que le kadjar qui lui est bien installé déjà , perso je trouve qu'il est bien parti meme si je n'aime pas cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

faut savoir lire un tableau les gars avant d'affirmer que c'est pas le carton esconté , le 3008 est arrivé qu'en début d'année c'est peut être normal qu'il se situe que milieu de tableau , il se vend mieux que le kadjar qui lui est bien installé déjà , perso je trouve qu'il est bien parti meme si je n'aime pas cette voiture

Ca tombe bien, je lis apparement mieux que toi.

Commercialisation du 3008 en Octobre 2016, le tableau présente les ventes de SUV au premier semestre de 2017, où est le problème ?

Il se vend mieux que le Kadjar, ok, mais où as-tu entendu dire que le Kadjar était un carton des ventes qui remontait à lui seul les comptes de Renault ? (parce que c'est un peu ce qu'on lit sur le 3008 sur la section Peugeot). Vu le peu d'investissement consenti par Renault pour le développement de son SUV (dessous de Qashqai, seulement 4 motorisations et 2 en BVA), encore heureux que le 3008 se vende mieux que ce véhicule sorti il y a 2 ans (et qui a donc perdu l'attrait de la nouveauté).

Le 3008 se vend bien mais est très très loin d'être un carton en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses dans leurs contextes. En Europe, Peugeot ne pèse pas grand chose. Le 3008 cartonne en France, mais c'est à peu près tout. Ca n'est pas un succès monumental en Europe, même si c'est loin d'être ridicule par rapport à d'autres Peugeot.

 

Le Kadjar est désormais le plus ancien SUV du segment. Il n'est plus du tout au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Il faut remettre les choses dans leurs contextes. En Europe, Peugeot ne pèse pas grand chose. Le 3008 cartonne en France, mais c'est à peu près tout. Ca n'est pas un succès monumental en Europe, même si c'est loin d'être ridicule par rapport à d'autres Peugeot.

 

Le Kadjar est désormais le plus ancien SUV du segment. Il n'est plus du tout au gout du jour.

 

 

C'est effectivement une des composantes des ventes moyennes en Europe. Mais je pense vraiment que l'absence de 4 roues motrices (surtout sur la GT à plus de 40000€) fait mal. Un SUV citadin peut s'en passer, pour un compact c'est plus difficilement justifiable. Nissan représente une bien plus petite part du marché européen que Peugeot mais son Qashqai est plus cohérent dans son positionnement tarifaire (tarifs agressifs avec des équipements au Top mais pas de motorisations puissantes et finitions juste dans la moyenne). Pareil pour le Tucson qui se vend quasi autant que le 3008 malgré une faible part de marché de Hyundai en Europe.

 

Je ne serais pas étonné que le Grandland X se vende mieux que le 3008 en Europe si Opel maintient sa politique tarifaire et que PSA ne bride pas trop l'accès aux autres motorisations (seulement 2 pour l'instant). En plus, son esthétique est plus consensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, le GL-X va bien recevoir d'autres moteurs (essence 110 et 165ch, gazout 150 et 180ch, voire 100 ? je ne sais plus...).

 

Sachant que le 1.5L HDI 130 (que j'ai testé sur 308 SW) arrive bientôt et qu'il fera du bon boulot :jap: (me demande d'ailleurs si ce moteur ne va pas du coup remplacer simultanément les HDI 120 et 150... :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, le GL-X va bien recevoir d'autres moteurs (essence 110 et 165ch, gazout 150 et 180ch, voire 100 ? je ne sais plus...).

 

 

2 de justes sur 5, raté :o:

 

Ca n'est pas parce que le Peugeot les a que l'Opel les a aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense vraiment que l'absence de 4 roues motrices (surtout sur la GT à plus de 40000€) fait mal.

 

 

Hors premium, seul le Tiguan se vend bien en 4x4 ... grâce à des boites de vitesses au top et des puissances confortables. Ce qui permet de vendre ds Tiguan à 50k€.

 

C'est très loin d'être le cas d' Opel et des autres généralistes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

Voici donc un bel essai de l'Opel Grandland X sur AutoMoto qui le met en valeur par rapport 3008 de Peugeot ( + vidéo ) :

 

 

 

" Fabriqué à Sochaux avec le Peugeot 3008, le nouveau SUV Opel Grandland X se distingue de son jumeau français sur de nombreux points et offre une alternative digne d’intêret "

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici un article de Vroom.be où il est montré combien le Grandland X est fort appréciable, mais il est aussi question des motorisations, et donc il y aussi le futur Grandland X Hybride qui arrivera en 2019 et intéressera beaucoup de personnes en Europe :

 

 

" Globalement, au volant du Grandland X, l’impression d’espace domine grâce à la large console centrale à horizontale. On se sent moins confiné dans un cockpit, ou plutôt un « i-Cockpit » qu’à bord du Peugeot 3008 à la console centrale plus massive. Avis aux conducteurs-claustrophobes ! L’habitabilité est excellente aux places arrière et le volume de coffre généreux pour le segment (514l voire 1.652l en rabattant, très facilement, les sièges arrière) "

 

http://www.vroom.be/fr/essai/o [...] ng-du-lion

 

 

Je ne suis pas d'accord simplement à propos du point négatif : Présentation sérieuse !!

Ce Grandland X possède, selon moi, une présentation nettement plus sérieuse que celui du 3008 . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756df

Extérieurement je le trouve vraiment sympa, je retrouve un peu de ma giulietta derrière. Il est plus sympa que le 3008. Par contre quelle tristesse à l'intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Extérieurement je le trouve vraiment sympa, je retrouve un peu de ma giulietta derrière. Il est plus sympa que le 3008. Par contre quelle tristesse à l'intérieur!!

 

 

 

J'ai fait une configuration sur Opel France ( introuvable sur Opel Belgique ), et j'apprécie à la fois ce bleu sur les photos que j'ai posté, mais aussi ce blanc ivoire qui coûte 820 euros, là où ce bleu revient 630 euros . Ce blanc ivoire est magnifique et donc rend ce Grandland X si appréciable, comme une Mazda CX-5 .

 

C'est juste dommage que l'intérieur ( sièges + le reste ) soit proposé uniquement de la même couleur .

Sur la vidéo où l'on aperçoit le PDG d'Opel arriver avec un Grandland X, j'ai aperçu des sièges de couleur beige .

J'espère qu'il y aura une meilleure proposition intérieur lorsque ce SUV Compact d'Opel sera restylé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...