Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §Z80578ZW

Hum, il ne faut pas avoir peur du diesel : simplicité, couple, fiabilité... Personnellement, je n'aurais pas craché sur le 3 l V6 CDTi.

 

Mais ton choix est respectable.

 

A mon avis, le 2,2 l 16V est un minimum pour cette voiture.

 

Si tu vises le V6, il y a toujours l'ancien 3,2 l, mais depuis les "facelift" d'après 2005, il existe aussi une version 2,8 l V6 turbo qui doit être sympa...

 

Agréable à conduire ? Personnellement, je ne connais pas mieux (attention, je tiens compte aussi du confort intérieur, de l'assise, de l'ergonomie des commandes, etc.)... Et je n'ai jamais possédé d'Audi ni de Porsche (par exemple), donc je manque forcément de critères de comparaison.

 

Mais je peux la comparer en connaissance de cause avec ses rivales directes, à savoir la Ford Mondéo (je déteste le poste de conduite, mais la motorisation est agréable) et la Mazda 6 (que j'ai louée en Nouvelle Zélande le mois dernier : j'étais coincé aux genoux, le frein à main est mal placé et l'espace aux pieds du conducteur est désagréable - et pourtant, c'était une automatique, heureusement, d'ailleurs).

 

J'ai aussi eu une Safrane d'occase (2,5 l essence 5 cylindres) de société (en fait, la Vectra est un véhicule de société) très agréable : c'est celle qui m'a laissé la meilleure impression en comparaison (on l'a revendue parce qu'elle bouffait trop ! :D)

 

Franchement, je suis convaincu par la Vectra. Pas question de la vendre avant sa mort naturelle. :D Elle est amortie, on devrait théoriquement la sortir des immobilisations et la remplacer, mais elle est sacrée ; je mords le premier qui fait mine de la fourguer ! :D

 

Il faudrait qu'Opel sorte une Oméga à la sauce Holden pour me faire réfléchir... Je n'aime pas le look de l'Insignia (un de ces 4, il faudrait que les constructeurs arrêtent de tirer les optiques en pointe pour copier Peugeot et réalisent que ça ne donne pas du tout un look sportif - pour rester politiquement correct... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac238nP

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, voici quelques photos de ma vectra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Impressionnantes aussi, ces jantes ! :lol:

 

 

Canawil icon2.gif fais gaffe quand même avec les 20" : c'est théoriquement illégal (pas plus de 2" d'augmentation de diamètre par rapport à l'origine) - ou alors, il va falloir convaincre les poulets que ta Vectra était équipée de 18" à l'origine ! :D

 

 

Dragonina icon2.gif je n'avais pas percuté tout de suite que c'était toi : je n'ai plus accès au forum (peut-être parce que je n'ai pas posté pendant un moment ?)

 

Tu vas revendre l'Astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS154Yd

bonjour a tous,

 

voilà ma GTS 2.2 DTI .

Est comment vous faite pour que la photo soit dessus est pas l'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can334XV

Impressionnantes aussi, ces jantes ! :lol:

 

 

Canawil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif fais gaffe quand même avec les 20" : c'est théoriquement illégal (pas plus de 2" d'augmentation de diamètre par rapport à l'origine) - ou alors, il va falloir convaincre les poulets que ta Vectra était équipée de 18" à l'origine ! :D

 

 

Dragonina https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif je n'avais pas percuté tout de suite que c'était toi : je n'ai plus accès au forum (peut-être parce que je n'ai pas posté pendant un moment ?)

 

Tu vas revendre l'Astra ?

 

heu mais 20" je ne les ai plus

sur les photos que j'ai misse sur la page d'avent sais bien des 18"

et j'en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu422rb

Impressionnantes aussi, ces jantes ! :lol:

 

 

Canawil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif fais gaffe quand même avec les 20" : c'est théoriquement illégal (pas plus de 2" d'augmentation de diamètre par rapport à l'origine) - ou alors, il va falloir convaincre les poulets que ta Vectra était équipée de 18" à l'origine ! :D

 

 

Dragonina https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif je n'avais pas percuté tout de suite que c'était toi : je n'ai plus accès au forum (peut-être parce que je n'ai pas posté pendant un moment ?)

 

Tu vas revendre l'Astra ?

 

 

Pour etre au normes en changeant les jantes, il faut simplement que le diametre soit homologué par le constructeur.

Exemple, d'origine la voiture est montée en 15 mais il y a du 18 en option constructeur, donc c'est bon tu peux mettre du 18 sur ta voiture.

Dans les centres de CT, ils rentrent le type du vehicule sur un logiciel, ce qui leur donne les montes autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

http://img359.imageshack.us/img359/5609/dsc00143.jpg

 

Il suffit de mettre l'adresse entre la balise et%20la%20balise (cite mon message pour voir apparaître le texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra021iA

Tres belle la vectra

 

Z80 oui l'astra quelqu'un me la reprends 8500 euros alors vu que la vectra est ma deuxiemme chouchoute et que je vais evenir maman il me faut une voiture plus pratique et convetionnelle et le tuning un peu fini

 

pour le forum a ete hacke on a du le refaire completement mais tu peux revenir parmi nous avec grand plasir faut juste te reinscrire car tout avait ete efface

 

pour le moment je cherche des vectra mais je ne suis pas tres fan du gris donc mon kif serait le blanc mais dur a trouver alors une noire ou bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

je voudrais un bon rapport poids puissance mais essence? je suis pas fana des diesels en general

 

 

Le meilleur rapport acceptable (personnellement)

 

Essence: 2.2L 147cv

Diesel: 1.9 cdti 150

 

La différence entre les 2: Ce que tu as à 2500 tours sur le diesel, tu l'as à 4000 tours sur l'essence. Pour avoir eu les 2 moteurs, je préfére le CDTI 150cv au quotidien, le couple à bas régime c'est appréciable.

Si c'est pour de la conduite virile le 2.2L fera l'affaire mais il faudra aller chercher le couple à 4000tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

et vous en penser quoi?

 

 

frag_facile.gif2..jpg.05c16e443026331944d6fa655c691796.jpg Les jantes "pump my ride", c'est too much. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan163GO

bonjour.

je voudrez savoir si vous avez deja demonter la boite a gant refrigirer sur vectra gts car moi jai mon helice qui me fait un potin pendant 5 secondes c'est chiant et je me demande pourquoi elle claque comme ca.

si ca vous est deja arriver faite moi signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Slt Z80,

 

J'ai une petite question comparer à la foto de ta vectra ci dessus, c'est toi qui a rajouté le petites bande argentées sur les portes et la bavette avant???

Qu'es ce que c'est?? Parce que la mienne à des brins sur celle qui est en dessous de la vitre conducteur et je me demandé comment faire pour la changer ou la rattraper...

 

Merci bien et en passant, superbe caisse!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Non, non, les inserts chromés dans les joints de vitres sont d'origine.

 

Je pensais même que c'était sur tous les modèles, mais il semble qu'en fait, ça aille avec la finition "Elegance".

 

En fait, c'est pour conserver cet esprit que j'ai remplacé la grille calandre Opel avec le gros blitz et la grosse barre transversale chromée moche par une grille Irmscher toute simple avec juste une baguette inox en haut. :)

 

P.S. : je vois qu'il y a confusion : cette GTS noire n'est pas la mienne, mais celle de GTS 91 qui n'arrivait pas à faire apparaître sa photo sur le forum ! :lol:

 

La mienne est blanche :

 

http://img386.imageshack.us/img386/7048/vectraimrsher800tl0.jpg

 

Apparemment, il a collé un truc chromé sur la bavette en caoutchouc d'origine ! :lol:

 

La mienne est équipée d'une lèvre de spoiler Irmscher (la bavette en caoutchouc a fini par se décrocher sur la route ! :lol:)

 

A noter que sur les Vectra noires, les entourages d'antibrouillards chromés (pièces qui proviennent des nouveaux modèles 2005+) donnent bien (sur la blanche, je préfère les volets noirs d'origine, par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Désolé pour la confusion, je confirme pour les inserts chromés, j'ai les même sur la mienne, finition élégance inside...

 

Sympa en blanc aussi, la mienne est d'un bleu super foncé presque noire, mais sans l'aileron et surtout beaucoup plus sale (pour le moment) et avec plus de micro rayure et de coup de portière :colere: de co****** au TAF....

 

Enfin, aujourd'hui fait pas trop chaud donc je vais essayer de lui filer un coup de lavage et si le tps, aussi de l'efface rayure pour les plus profonde!!! Le polish attendra par manque de temps....

 

Petite question à tous, qu'es ce que vous mettez dessus pour que la pluie glisse plus... l'ancien proprio avait mis un truc et la pluie ne stagnait pas sur la carroserie mais glissait, du coup ca accrochait moins la merde de la route!!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Ca me faisait ça quand elle est sortie de peinture... Mais ça n'a pas duré ! :lol:

 

L'aileron est le modèle "IRS" d'Irmscher (spécifique Vectra C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Je fais appel à vos expériences, j'envisagerai une GTS 3.2 Sport noire de 01/2003, 104'900 kms, vous me la conseillerai ?

 

http://www.autoscout24.ch/CarImages/580/55/5805566-3.jpg

 

PS : Merci Z80 pour cette redirection à cause de mon mauvais choix de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

^^

 

Bon, j'ai pensé à toi, j'en ai rediscuté avec le chef d'atelier en sortant la mienne de la révision tout à l'heure : il confirme que ça marche du feu de dieu et que leurs propriétaires ne veulent pas s'en séparer ! :p

 

L'un d'entre eux a dit qu'il ne craquerait éventuellement que pour une Insignia OPC...

 

Ah tiens, il m'a dit que le concessionnaire venait de recevoir les nouvelles Saab 9-3 TTiD biturbo180 CV : il faudra que j'aille voir à quoi elles ressemblent... Mais c'est une base Vectra C de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS154Yd

bonjour à tous,

 

Les petites rajouté de bandes argentées sur les portes et la bavette avant , c'est juste des petites baguettes chromé que j'ai collé dessus.

 

Par contre vous sauriez pas, combien coûte un montage de disques et plaquettes AV et AR sur une opel vectra gts 2.2 dti chez Opel ?

 

http://img21.imageshack.us/img21/8149/dsc00145p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS154Yd

re dsl j'arrive toujours pas à faire affiché la photo.

 

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

^^

 

Bon, j'ai pensé à toi, j'en ai rediscuté avec le chef d'atelier en sortant la mienne de la révision tout à l'heure : il confirme que ça marche du feu de dieu et que leurs propriétaires ne veulent pas s'en séparer ! :p

 

L'un d'entre eux a dit qu'il ne craquerait éventuellement que pour une Insignia OPC...

 

Ah tiens, il m'a dit que le concessionnaire venait de recevoir les nouvelles Saab 9-3 TTiD biturbo180 CV : il faudra que j'aille voir à quoi elles ressemblent... Mais c'est une base Vectra C de toutes façons.

 

 

 

Merci pour ces infos, c'est super. Je vais l'essayr mercredi prochain normalement, je vous ferai un retour justre aprés, il me la propose à 10000 CHF mais je pense que je pourrais discuter le prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The276KQ

La voiture pèse 1,7 tonne.

 

Le 1,8 l me semble un peu juste (des avis mieux informés sont évidemment bienvenus), mais je crains que ça ne manque de couple -> on appuie sur l'accélérateur et l'économie n'est pas forcément au rendez-vous, sans parler de l'agrément de conduite...

 

C'est une voiture lourde qui mérite un moteur coupleux pour être agréable (c'est pour ça que le 2,2 DTi s'en sort honorablement, et encore, sans boîtier additionnel, c'est mou du genou et ça surconsomme).

 

Les Australiens n'y vont pas quatre chemin : les Holden Commodore et dérivées pèsent 2 tonnes, avec une motorisation de 3,6 l V6 essence 240 cv pour le "bas de gamme" ! Quant aux V8 des modèles sportifs, ils atteignent des sommets, mais c'est une autre histoire ! :D

 

 

Pour infos j'ai une vectra gts 2,2 direct (la version 155cv) et elle ne fait que 1450 kg, je ne sais pas comment la tienne pese 250kg de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

En effet, j'ai vérifié sur la carte grise, je me suis laissé abusé par des informations vagues sur le net, car ne précisant pas le modèle.

 

Ce sont les versions V6 essence et OPC qui atteignent les 1,6 T avec 1578 et 1567 kg respectivement (sans doute une question de trains roulants renforcés, en plus du moteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra021iA

coucou les experts

 

Je cherche une vectra GTS 2.2 DTI , mais les blanches sont rares et les noires il n'y en a pas beaucoup à vendre , par contre qu'est ce qu'il y en a en grise.

 

donc vous pensez que le 2.2DTI est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Moi je pense que oui, avec un boîtier.

 

Par rapport à une voiture essence, tu vas devoir t'habituer à conduire au couple, c'est un peu différent.

 

Contrairement à ce qui se dit généralement sur les diesel, ce type de moteur n'est pas fait pour "tirer long", mais au contraire pour aller chercher le rapport qui permet de rester dans la plage des 2000-2500 tours/mn où tu disposes déjà du couple maximal, tout en maintenant une consommation raisonnable. Autrement dit, je vais tout le temps chercher le rapport le plus long et même en ville, je suis souvent en 5è une poignée de secondes après avoir quitté un stationnement. ;)

 

L'adjonction du boîtier permet d'obtenir ce couple plus tôt et limite fortement le trou à l'accélération à bas régime (peut-être qu'il le supprimerait complètement avec un modèle qui se raccorde en plus à la pédale d'accélérateur, je ne sais pas trop, j'ai opté pour un modèle à raccordement unique sur la pompe d'injection).

 

Sur la route, quand on est lancé et qu'on doit effectuer un dépassement, il suffit d'enfoncer un peu la pédale et ça décolle.

 

Pas besoin de rétrograder, à partir du moment où on atteint le régime où le couple est là, ce qui est forcément le cas sur route ou autoroute. Ce serait même très mauvais : les moteurs diesel ne sont pas faits pour tourner vite, et on ne doit jamais rester dans le rouge plus de quelques secondes, le cas échéant.

 

En fait, une fois le moteur lancé à 2500 tr/mn et plus, c'est en passant le rapport supérieur qu'on sent le coup de pied au cul ! ;)

 

Je ne pense pas qu'il faille considérer qu'on perde quelque chose à passer au diesel. On s'habitue vite ! ;)

 

Le 2,2 DTi est très robuste et très fiable (au pire, si tu crèves une durit, ce n'est qu'un bout de tuyau et tu n'es pas obligé de le prendre chez Opel). C'est le genre tracteur, sans fioritures et qui encaisse tout sans broncher.

 

Il consomme plus qu'un 1,9 CDTi, par contre : les common rail récents sont évidemment plus sobres (mais moins qu'un moteur essence quand même) et plus performants aussi, mais ils sont beaucoup plus fragiles.

 

L'ajout d'un boîtier rendra le 2,2 DTi plus souple, plus nerveux, plus réactif, quoi (on retrouve à bas régime un comportement proche d'un moteur essence ou d'une voiture moins lourde), et surtout, beaucoup moins gourmand : tout à y gagner.

 

Par contre, venant d'une Astra sportive, tu pourrais être déçue des performances du 2,2 DTi sans boîtier : la Vectra est lourde, et les réglages d'usine sous-optimisent vraiment trop le moteur. Ce n'est pas que ce soit franchement désagréable, mais le caractère "sportif" est quand même usurpé sur cette motorisation (de base, en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra021iA

je cherche juste une voiture agreable a conduire et qui dans une cote la monte facilement pas qu elle perde de la vitesse, et que quand tu veux depasser ca marche quand meme je ne suis pas une adepte de la vitesse donc je ne montrait pas plus je pense que 150 gros max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Foncièrement, il y a un débat (justifié) à propos de l'orientation vers le diesel des constructeurs français.

 

Les moteurs essence modernes consomment beaucoup moins qu'avant, le diesel pollue, etc. : c'est vrai. Mais la remarque qui revient le plus souvent concerne cette histoire de couple, de puissance, de tours...

 

Tout le monde s'accorde à dire qu'un moteur essence ne voit pas sa puissance s'effondrer en montant dans les tours, au contraire... Le problème, c'est qu'on circule sur des voies publiques avec des limitations de vitesse plutôt basses, alors cet argument me paraît carrément foireux ! :lol:

 

Dans la pratique, pour circuler en ville et sur route, on n'atteint pas des vitesses ni des régimes de Formule 1, donc en réalité, le régime moteur d'un diesel (surtout d'un turbo diesel) est suffisant pour tous les trajets urbains ou routiers, même en conduisant de manière un peu sportive (mais dans la légalité).

 

La 2,2 DTi n'aura aucun problème pour atteindre la vitesse que tu veux sur autoroute, là n'est pas le problème : c'est plus un problème de reprises ou de pêche au démarrage pour franchir un carrefour.

 

Et encore, elle est très bien comme elle est : personnellement, je la trouve très agréable avec le boîtier et je ne me sens pas frustré du tout, alors qu'il lui manquait un petit quelque chose d'origine (sans être franchement gênant).

 

Par exemple, ça fait toute la différence entre devoir lancer le moteur avant de démarrer à un carrefour, devoir rétrograder pour dépasser... Ou changer constamment de rapport en ville... Et ne pas avoir à le faire. C'est essentiellement lié à l'augmentation du couple, par simple modification du timing de l'injection. D'où l'énorme économie de carburant qui en résulte, en plus du confort de conduite !

 

Il ne faut pas oublier que les cartographie moteur sont volontairement dégradées par les constructeurs pour rester dans des fourchettes de puissance fiscale "acceptables"... Et que les boîtiers ne font que els faire fonctionner "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Au fait, ces derniers temps, Je m'amuse à faire des thèmes pour pocket PC.

 

Voici un premier jet à base de Holden HSV GTS 307 :

 

http://img27.imageshack.us/img27/8911/apercuthemegts1.th.jpg

 

Pour le moment, il n'est utilisable qu'en mode vertical, parce que l'éditeur de thème que j'utilise ne gère pas le mode horizontal, mais il fonctionne quand même (sauf qu'il centre l'image principale avec un fond uni à la con, donc c'est moche et l'image de fond du menu "démarrer" est décalée).

 

Je vais le refaire en 320 de large, en deux versions, une avec la voiture à la même échelle (pour qu'elle s'affiche en entier en mode vertical) avec juste du décor en plus, et une à plus grande échelle (mais la voiture n'apparaîtra en entier qu'en mode horizontal, l'inconvénient dans ce cas étant qu'elle sera coupée en bas)... Bref, il faudrait que je trouve un éditeur qui gère séparément les deux modes, à moins que ce ne soit une limitation intrinsèque du format .tsk ?

 

Si vous avez envie d'un thème de Vectra GTS, fournissez-moi (ou donnez moi un lien vers) une belle photo, avec un décor de fond sympa, et si possible dans un format carré ou vertical (ou avec un fond qui peut être facilement rallongé par le haut). :)

 

A ce propos, il y a certainement des copyrights sur les photos, alors je vais peut-être contacter directement Holden et Opel pour leur demander l'autorisation d'utiliser leurs photos pour diffusion à titre gratuit, voire même leur proposer de filer les thèmes pour qu'ils les proposent directement aux visiteurs de leurs sites web (ça se fait bien pour d'autres marques ou produits, et je trouve que c'est un support de communication sympa). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

je sens que je vais m'en servir ,-)

tu as l'image de base sinon ?

 

(j'avais pas tout lu le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

J'ai trouvé comment générer aussi le thème disposé à l'horizontale : il faut sélectionner un format particulier (QVGA P+L), je vais le finaliser.

 

L'image originale est facile à trouver avec Google :

 

http://www.wallpapergate.com/data/media/2965/Holden_HSV_E_Series_GTS_2007.jpg

 

(je ne mets que le lien, c'est un fond d'écran en 1600x1200)

 

Pour obtenir mon image, j'ai commencé par faire un crop en 720x960 (j'ai ensuite dû noircir le haut de la découpe, parce que sur le wallpaper, il y a en fait 3 photos rassemblées et en découpant ma bande verticale, je récupère forcément un morceau des photos du haut) ;

 

Puis je l'ai réduite au tiers (720/3 = 240 et 960/3 = 320) parce que l'image devient moins floue et pixellisée en la réduisant d'un facteur entier. Ensuite, ça se complique un peu, parce qu'il faut en fait des images de 240x293 pour le fond "Today" et 239x292 pour le fond du menu...

 

Ca, c'est en mode "portrait". Pour obtenir les versions en mode "paysage", il faut encore des dimensions zarbi, mais je vais revoir tout ça. ^^

 

La photo du haut à droite semble intéressante aussi pour un thème "gris et rouge" qui pourrait être sympa.

 

Il y a aussi moyen de générer un thème à dominante rouge avec des photos (faciles à trouver aussi) de la 307 en rouge, et aussi en vert fluo pour la toute dernière HSV GTS 370 (celle qui emporte un monstrueux 6l V8 de 496 cv) (ah oui, parce qu'en fait, "307" et "370", c'est en kW : en réalité, la 307 développe 411 cv ! :lol: Quand je pense à la quantité incroyable que j'ai croisées en Nouvelle Zélande, ça troue le cul - surtout avec des autoroutes limitées à 100 km/h ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy288BQ

Excusez moi pour mes lacunes mais une holden c'est un peu comme une Vauxall en UK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Oui, la situation est similaire : bases Opel, quelques véhicules qu'on ne trouve que chez eux, mais toujours sur châssis Opel.

 

Les Astra, Vectra, etc. sont identiques, à part le badge et la calandre. ;)

 

Les Commodore ont été basées successivement sur des Opel Rekord, Senator, puis Oméga.

 

Le principe des berlines à propulsion arrière a été abandonné par GM en 2003 avec l'arêt de l'Oméga, à la seule exception des Chevrolet Camaro, toujours en production.

 

Holden est donc la seule filiale à développer des véhciules sur cette base. La gamme actuelle a été lancée en 2006 et est basée sur le dernier modèle européen de l'Oméga.

 

Holden a résolument opté pour une architecture symétrique façon Vectra C (poste de conduite, frein à main, passages de câbles, planche de bord), intrinsèque à la dernière génération d'Oméga.

 

Du coup, le passage à la conduite à gauche devient une simple formalité : cette fois-ci, Holden vise sérieusement l'export, à commencer par le marché américain avec la Pontiac G8, dont le lancement est imminent.

 

Des britanniques ont déjà la chance de pouvoir rouler en Commodore australienne, conduite à droite oblige. ;)

 

Peut-être un jour une de ces petites (enfin, plutôt énormes :lol:) merveilles en Europe, sous l'un ou l'autre avatar de GM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...