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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §fru760iB

Salut à tous!! Je suis possesseur d'une vectra c gts 2.2 dti 16s 125 cheveaux équipée steinmetz, j'aimerai cependant avoir la lumière d'expert (la première mise en circulation du véhicule date de septembre 2004). J'ai maintenant un soucis de roulement, quelqu'un aurait-il une photo du roulement sur essieux avant(gauche), ou comment le démonter, et encore mieux sinon la revue technique de ce véhicule.. Je fais cette demande car j'estime qu'Opel en guyane française rigole un peu de la tête de ses clients 343€ le roulement, j'ai trouvé moins cher sur SKF etc.. mais je ne suis pas sur de ce à quoi il ressemble et n'étant pas mécano, je ne vais pas jouer les cerveaux! merci beaucoup... (au fait pour la rayure, j'ai la même sur l'autre flanc, je sais ce que tu ressens :/ )

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Invité §Z80578ZW

Ouille ! :(

 

 

 

Bon, pour le roulement, sur cette voiture, il est scellé au moyeu, il faut théoriquement changer l'ensemble.

 

Mais mon mécano m'a dit qu'il était possible de le remplacer par une référence SKF. Par contre, je n'ai pas cette référence, je sais seulement que c'est possible.

 

Le roulement est serti, il va falloir l'extraire et remettre l'autre en place...

 

 

 

Pour le commodo à remplacer pour activer le régulateur de vitesse, désolé, mais il n'y pas d'étiquette de référence GM dessous, ni collée nulle part qui serait accessible sans démontage (et encore, rien ne dit qu'on la trouve alors, sauf peut-être gravée sur le plastique).

 

Je ne vois donc qu'une solution (simple au demeurant) : aller chez le concessionnaire et commander "un commodo gauche avec commandes de régulateur de vitesse"... :lol:

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Invité §yoy288BQ

bon j'en suis à la page 124.. j'en peux plus... il est trop bon ce topic ;-)

 

J'ai trouvé des trucs hyper sympa genre :

 

http://img133.echo.cx/img133/1126/dsc018013rb.jpg

et cà :

 

http://img.photobucket.com/albums/v389/Pauls898/DDX7025-SatNavOperation.jpg

 

je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à une de mes questions : existe t'il une différence du design extérieur entre une GTS V6 et une pas V6 ?

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Invité §fru760iB

ça veut dire que Opel aurait la possibilité de me facturer!?! zut alors! merci pour ta réponse z80! Le prix est donc justifié dans ce cas..bon ben ce sera pour le mois prochain alors, en ce moment les fonds ne sont là à moitié... je vais tenté de mettre quelques photos de vicky au risque que ça déplaise , de toute façon je l'aime bien :)

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Invité §yoy288BQ

celle là est bien méchante :

 

http://www.vectra-board.de/wbb2/jgs_galerie_bild.php?bildid=1697&sid=

 

un faux air de 300C lol...mais c'est un fake

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Invité §Z80578ZW

LOL :lol:

 

Intéressant, comme fake, parce que finalement, il n'y a pas tant de changements, extérieurement, et surtout, ça existe (presque) :

 

 

- La grille de calandre qui rejoint celle du bouclier, style Audi (c'est d'ailleurs presque aussi laid ;))

 

http://d5.img.v4.skyrock.net/d5c/silencedapres/pics/1123204984_small.jpg

 

 

- Les rétros coupés en deux dans le sens de la hauteur ! :lol:

 

 

- L'horrible trou de nez sur le capot, mais là aussi, sachez que chez GM, ils l'ont fait eux-même ! Eh oui, ils ont commis l'irréparable, en défigurant la perfection esthétique de la GTS 307 pour en faire... ça : la Pontiac G8 GT ! :D

 

http://www.autospectator.com/cars/files/images/2008-Pontiac-G8-GT-01.jpg

 

Etonnant, non ? :lol:

 

Remarquez, si on fait abstraction de son groin de cochon, elle a au moins le bon goût d'avoir le volant à gauche, elle ! :lol:

 

Mais pour les puristes, il existe déjà un kit complet (hors de prix, d'ailleurs) permettant de lui rendre l'apparence de l'original, y compris le logo Holden si on le désire ! ;)

 

 

- Les paupières de phare hideuses... Mais savez-vous qu'elles existent en presque aussi moches chez Irmscher ? :lol:

 

La preuve : ;)

 

http://www.irmscher.de/pictures/artikel/i3401070.jpg

 

Il faut reconnaître que les optiques de la Vectra C 2002 ne sont pas très heureuses, mais l'adjonction de ces bouts de plastique, qui hélas se raccordent mal avec le capot, ne font que cache-misère et ne résolvent vraiment rien.

 

Evidemment, ce photomontage montre l'absurdité du système poussé à l'extrême, avec des paupières qui aboutissent en pointe au dessous du niveau du capot ! :lol:

 

Finalement sans doute est-ce le classissisme des Australien qui a poussé Holden à refuser de s'embarquer dans cette espèce de manie récente de tirer les feux en pointe vers le haut, qui va à l'encontre du bon goût et qui pousse les gens à ruser avec des paupières de phares toutes plus ridicules les unes que les autres...

 

Les feux à l'horizontale, y a que ça de vrai !!! Pas besoin d'artifices pour faire sportif ! ;)

 

http://www.g8nation.com/wp-content/uploads/2008/05/twin-turbo-557-hp-pontiac-g8-gt-holden-commodore-by-aps-engineering-5.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/6770/gsteserieswn7.jpg

 

:love::love::love:

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L'idéal, c'est de te procurer le kit officiel chez un concessionnaire Opel sous la référence 93160595 (à vérifier : celle là correspond au coloris "anthracite métallisé" de la mienne. Il a fallu que je farfouille chez Vauxhall pour la trouver, mais c'est bien une référence Opel).

 

C'est une référence GM ca, quand tu veux parler d'un truc fait le correctement :fleur:

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Invité §Z80578ZW

Ah, parce qu'il y a plusieurs références pour la même pièce ??? :??:

 

Désolé, mais cette référence, je l'ai trouvée sur le site de Vauxhall (UK), le seul qui affiche la liste des accessoires disponibles avec les références en face, et ce sont les seules qui y figurent.

 

Evidemment, que ce sont des références GM, puisqu'Opel fait partie du groupe !!! Que serait-ce d'autre ?

 

Ce sont celles qui sont portées sur les étiquettes collées sur les emballages d'origine, ou sur certaines pièces de grande taille.

 

Je n'en ai jamais vu d'autre.

 

S'il existe des "références Opel" en plus des références GM, alors ravi de l'apprendre : dans ce cas, éblouis-nous avec ta science en nous précisant, je te prie, la "référence Opel" de la façade que tu cites ci dessus, tu veux bien ?

 

Il se trouve que les références Vauxhall sont parfaitement valables pour les pièces Opel, donc pour moi, "référence Opel", "référence Vauxhall", "référence Holden", "référence GM", c'est kif-kif, vu que ce sont les mêmes.

 

Evidemment, si tu remontes à l'avant-guerre, il y a des chances que non... Mais actuellement, je ne connais que ce type de références. C'est le plaisir de jouer sur les mots qui te motive ? :??:

 

Il se trouve surtout (c'est le plus important) que cette référence m'a permis de me procurer la pièce chez Opel.

 

Je n'en demande pas plus.

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Invité §fru760iB

Au sujet d'une éventuelle revue technique de la vectra c gts 2.2 dti 16s , existe t-elle déjà? j'ai un mal fou à la trouver c'est dingue ça, même opel n'a rien!

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Invité §fru760iB

J'aime beaucoup cet écran sur la vectra, il me rappel un peu ce que clarion avait fait dans un break audi,ils avaient récupéré toutes les données analogique pour les transformer en données à affichage numérique! c'était pas mal comme boulot! Le site est en allemand me semble t-il , il faut faire de la traduction! je vais trouver quelqu'un pour ça!

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Ah, parce qu'il y a plusieurs références pour la même pièce ??? :??:

 

Désolé, mais cette référence, je l'ai trouvée sur le site de Vauxhall (UK), le seul qui affiche la liste des accessoires disponibles avec les références en face, et ce sont les seules qui y figurent.

 

Evidemment, que ce sont des références GM, puisqu'Opel fait partie du groupe !!! Que serait-ce d'autre ?

 

Ce sont celles qui sont portées sur les étiquettes collées sur les emballages d'origine, ou sur certaines pièces de grande taille.

 

Je n'en ai jamais vu d'autre.

Ben oui, tu n'en a jamais vu d'autres mais c'est pas pour autant que ca n'existe pas, et oh magie bah c'est pas celle là qu'on utilise dans le réseau :)

 

D'ailleurs aussi au passage la ref opel est sur l'etiquette hein ...

 

S'il existe des "références Opel" en plus des références GM, alors ravi de l'apprendre : dans ce cas, éblouis-nous avec ta science en nous précisant, je te prie, la "référence Opel" de la façade que tu cites ci dessus, tu veux bien ?

 

17 82 111 :D

Il se trouve que les références Vauxhall sont parfaitement valables pour les pièces Opel, donc pour moi, "référence Opel", "référence Vauxhall", "référence Holden", "référence GM", c'est kif-kif, vu que ce sont les mêmes.

 

Euh nan c'pas les memes. Tu as des différences entre les pièces vauxhall et les pièces opel. Biensur pour une garniture interieure peu de chances qu'il y ai une différence, parcontre pour un phare, un volant, ou meme une pièce moteur y a des grosse différences :fleur:

 

D'ailleurs c'est juste un peu pour ça que dans l'epc 4 ( ouais epc 3 c'est vieux maintenant :cubitus: mais c'etait déjà le cas) tu as au choix vauxhall ou opel :fleur:

Evidemment, si tu remontes à l'avant-guerre, il y a des chances que non... Mais actuellement, je ne connais que ce type de références. C'est le plaisir de jouer sur les mots qui te motive ? :??:

 

Il se trouve surtout (c'est le plus important) que cette référence m'a permis de me procurer la pièce chez Opel.

 

Je n'en demande pas plus.

 

Tu as pu l'avoir parce que le magasinier a bien voulu chercher la correspondance opel :oui: et sache que par exemple une pompe a injection de 2L dti ref gm 93172234 ref opel 58 19 047 ne se montera pas sur une vauxhall pour laquelle il faudra prendre en ref gm R1590052 Donc ouais y a des différences :fleur:

 

De même que pour les amortisseurs par exemple ou c'est bien spécifié pour vauxhall, sauf vauxhall, pour opel, sauf opel, pour holden et sauf holden.

 

En gros comme d'hab tu te permets de parler de ce que tu ne connais et de conseiller qu'a moitié :)

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Invité §yoy288BQ

quelqu'un sait d'où vient ce combiné ?

 

http://img133.echo.cx/img133/1126/dsc018013rb.jpg

 

et toujours au sujet de la v6 : "existe t'il une différence du design extérieur entre une GTS V6 et une pas V6 ?"

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Invité §yoy288BQ

tiens en passant j'ai trouvé ca :

 

http://www.hubtraum.de/shop/autotuning-shop.html?armaturen_dekore_opel_vectra_c.htm

 

ils vendent des décors pour le tableau de bord (carbone, titan, bois...)

 

 

Sinon :

 

http://img230.imageshack.us/img230/8327/img7402sz1.png

 

http://img185.imageshack.us/img185/8832/p1010003kv6.jpg

 

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Invité §zaz281zC

salut a tous :)

je vous raconte un peu les péripéties de ma gts 2.2 dti 2003

depuis que je l'ai,pas un mois sans un problème :non:

la semaine derniere,je rentre dans la voiture et vois au sol un objet cylindrique,je commence par engueuler ma dulcinée :o comme quoi les jouets du petit doivent pas trainer dans la voiture...... :non:

oui mais voilà,il s'agit en réalité du ressort de rappel de la pédale d'embrayage :??: une vérification sur la garantie...niet pas de pieces d'embrayage! :q

je me rend chez mon concessionnaire avec la dite piece,il m'explique que la piece en plastique d'1 cm2 ne se vend pas a l'unité :cry:

mais qu'il faut changer tout le bloc......soit 415 euros HT!! :cry: plus environ 3h de MO!! je vous fait pas un dessin,mais j'ai eu du mal a conserver mon calme...j'ai demandé a reflechir...

De retour a la maison, une fois de plus le sujet de la vente de cette P...!de voiture qui m'exaspère! mais madame la trouve Zolie!

alors je tente le tout pour le tout et confectionne dans une baguette d'alu la fameuse pièce défectueuse et après trois essai de ponçage et limage en tout genre,j'arrive a clipper le ressort avec un peu de tâtonnement :sol:

le tout m'a pris environ 4h avec la confection de la piece :ange:

bref mon embrayage fonctionne a merveille,et l'alu n'est pas pres de casser! :p

Il me reste toutefois deux autres problemes,si vous pouviez m'eclairer :jap:

*l'un concerne une micro fuite sur mon condenseur de clim,quel produit mettre pour stopper la fuite? :??:

*l'autre des phares opaques!on m'a dit qu'il etait possible de les ponçer puis de les vernir?

Un condenseur n'est pas pris dans la garantie ni les optiques puisque considérés comme éléments de carrosserie :ange:

on trouve des condenseurs a +/- 450£ et des optiques a 200£ l'unité...........Gloups! :cry:

j'ai vu quelque fois moins cher http://www.mister-auto.com/

merci a vous ;)

 

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Invité §yoy288BQ

ben dis moi ca calme tout ce qui t'arrive... j'espére pour toi que c'est ton dernier ennui.

 

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Invité §Z80578ZW

Bla bla bla

...

En gros comme d'hab tu te permets de parler de ce que tu ne connais et de conseiller qu'a moitié :)

 

D'accord, tu as raison, je ne permettrai plus rien du tout et comme mes conseils c'est que de la merde, ça s'arrêtera là.

 

C'est facile de la ramener quand on a accès aux bases de données de pièces, parce que je dois me démerder avec le TIS et ce que je trouve en cherchant longtemps sur le net.

 

On se doute bien que la conduite à droite et à gauche implique des références différentes (en fait, des références qui n'existent que chez les uns ou les autres), hein.

 

Pour de simples accessoires, symétriques qui plus est, les références GM sont au moins les mêmes.

 

 

 

Zaza83 > Pour les phares, j'espère que M. je-sais-tout saura te conseiller utilement avant que tu ne fasses une bêtise avec le vernis, parce que moi, il faut que je ferme ma gueule parce que je ne conseille qu'à moitié.

 

Il faut toujours qu'il y en ait qui ne postent que pour casser les autres, mais n'aident jamais personne.

 

Ciao !

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Invité §yoy288BQ

pff c'est nul les gars, on est pas là pour cà. Tout le monde est précieux sur ces forums d'entreaide même celui qui croit poser des questions bêtes aident l'ensemble des forumeux.

Alors allez zou !!

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Invité §fru760iB

N'empêche que j'aimerai bien aussi savoir d'où vient cet affichage pour opel , tu sais le bleu là.Ca m'a tout l'air d'être le bon!

Et puis du reste, ce serait bien qu'on arrête de s'arrêter...

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Invité §Z80578ZW

Non, mais il se la pète parce qu'il est garagiste et détient des infos que personne n'a... Mais pour aider, par contre, zéro ! Evidemment, je suppose qu'il est tenu à une certaine réserve, mais dans ce cas, franchement, ne fréquenter un forum que pour ce genre de remarques... Ca ne vole pas haut.

 

Mais il a raison sur le fond : effectivement, je me suis trompé : mea culpa. Ces références par groupes de chiffres me disent effectivement quelque chose.

 

Les références Opel sont inaccessibles au grand public, mais les références GM étaient divulguées sur le site de Vauxhall, ce qui m'a permis d'obtenir les bonnes pièces, du bon coloris, etc.

 

Quand on ne dispose pas de la référence, on peut toujours demander au comptoir des pièces détachées du concessionnaire Opel : le gars dispose d'un logiciel (dont ne disposent pas a priori les garagistes externes, d'ailleurs) qui remplace les antiques microfiches, avec tout ce qui nous aiderait grandement si on pouvait l'avoir : les éclatés, les références des pièces, etc.

 

Bref.

 

 

 

Pour les feux, attention :

 

L'application d'un vernis est efficace dans un premier temps. S'il est bien appliqué, les micro cavités vont être comblées et la surface du feu va retrouver un aspect lisse et brillant.

 

Le problème est que le vernis tient mal dans le temps, il jaunit, et surtout, les solvants attaquent le polycarbonate.

 

Rapidement, le résultat devient pire qu'avant l'application du vernis, et cette fois-ci, c'est irréversible.

 

En pratique, il existe une solution qui fonctionne très bien : le polissage.

 

Evidemment, le feu continuera à s'user comme par passé (c'est en fait une accumulation de microrayures qui est responsable de son aspect peu engageant à la longue, plus parfois un jaunissement de surface à cause des ultra-violets) et il faudra recommencer quelques années plus tard : il n'y a pas de miracle.

 

Mais j'ai fait repolir mes feux il y a 3 ans environs et il étaient revenus comme neuf. Le traitement m'avait été proposé par un carrossier, à l'époque, et effectivement, c'est très efficace.

 

A présent, les feux se sont à nouveau terni et il faudrait recommencer l'opération.

 

J'ai lu qu'un simple chiffon et du Mirror pour les cuivres (comme mémé) faisait merveille : je vais donc sûrement tenter l'expérience ce week-end.

 

 

 

Une autre piste potentielle, plus particulièrement destinée à les protéger quand ils sont en bon état (ou repolis) : il existe maintenant de nouvelles générations de polish pour carrosserie (ils se présentent sous la forme d'un gel translucide), qu'on peut parait-il appliquer sans danger sur les vitres, les caoutchoucs et les plastiques.

 

Il faudrait essayer... Mais bon, sous réserve, quand même.

 

S'ils n'abiment réellement pas le polycarbonate, peut-être que la protection accordée par ces produits contre les agents atmosphériques, les UV et les particules heurtées à grande vitesse sur la route pourrait accroître la durée de vie des vitres des feux.

 

D'ailleurs, à propos de caoutchoucs, les miens sont morts : joints de vitres, d'antenne (et le gainage de l'antenne elle-même), silent-blocs de barres stabilisatrices... 6 ans de chaleur, d'humidité, de soleil qui cogne... Il va falloir remplacer tout ça. Peut-être qu'une protection anti-UV aiderait à faire durer au moins les joints.

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Invité §yoy288BQ

N'empêche que j'aimerai bien aussi savoir d'où vient cet affichage pour opel , tu sais le bleu là.Ca m'a tout l'air d'être le bon!

Et puis du reste, ce serait bien qu'on arrête de s'arrêter...

 

 

tout a fait d'accord avec toi sur les 2 sujets ;)

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Non, mais il se la pète parce qu'il est garagiste et détient des infos que personne n'a... Mais pour aider, par contre, zéro ! Evidemment, je suppose qu'il est tenu à une certaine réserve, mais dans ce cas, franchement, ne fréquenter un forum que pour ce genre de remarques... Ca ne vole pas haut.

 

Tu vas nous rejouer le caliméro comme sur forum-opel.fr ? :)

 

J'aide surement bien plus que toi, d'ailleurs y a des choses que tu sais c'est moi qui t'en ai parlé sur fo :fleur:

 

Tu sais notament les reprog de dti, et j'en passe :)

Mais il a raison sur le fond : effectivement, je me suis trompé : mea culpa. Ces références par groupes de chiffres me disent effectivement quelque chose.

 

:D

Les références Opel sont inaccessibles au grand public, mais les références GM étaient divulguées sur le site de Vauxhall, ce qui m'a permis d'obtenir les bonnes pièces, du bon coloris, etc.

 

Quand on ne dispose pas de la référence, on peut toujours demander au comptoir des pièces détachées du concessionnaire Opel : le gars dispose d'un logiciel (dont ne disposent pas a priori les garagistes externes, d'ailleurs) qui remplace les antiques microfiches, avec tout ce qui nous aiderait grandement si on pouvait l'avoir : les éclatés, les références des pièces, etc.

 

Bref.

 

Si si elle sont accessible a quiquonc a un garage et veux bien raquer 1000 € HT a l'année pour avoir accès a l'epc 4 via channel 21 :) Ensuite et là ou ca pose problème c'est que le mec qui vient commander un ammortisseur ref 91234234 ( au hasard hein) risque de se retrouver au final avec un ammortisseur d'holden qui sera plus souple ou plus dure qu'un ammortisseur opel et n'auras pas l'air con. Un client me l'a fait y a peu, il m'a filé une ref GM, j'ai pas fait gaffe moralité il c'est retrouvé avec une pièce badgée vauxhall au lieu d'une badgée opel. Et 200€ foutus en l'air pour ce cher monsieur ..

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Invité §yoy288BQ

tiens en parlant d'amortisseur, c'est possible de mettre des moins "tape c*" sur une V6 de 2003 ?

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Invité §Z80578ZW

A priori, je ne me risquerais pas à effectuer ce genre d'acrobaties pour des pièces vitales. D'autant plus que l'entretien de la voiture est assuré par la société.

 

Pour des pièces d'habillage intérieur, en revanche, pourquoi pas coller une pièce d'Holden ou de Vauxhall si elle fait l'affaire ? ;)

 

L'idée n'est d'ailleurs pas si absurde que ça : par exemple, le dollar Australien est très bas actuellement, et le taux de change très intéressant, en plus, peut-être de récolter quelque chose au look original, ou peut-être plus fonctionnel...

 

Toujours hors pièces vitales, bien sûr.

 

Sauf si c'est voulu.

 

On trouve bien des freins adaptables, de diverses sources.

 

Mes amortisseurs arrières qui fuyaient ont bien été remplacés par des amortisseurs à gaz d'une autre marque, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre !

 

Sur ce point, je laisse les garagistes compétents seuls juges.

 

Mes bricolages ne remettent jamais en cause la sécurité, ni la mécanique...

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Pour des pièces d'habillage intérieur, en revanche, pourquoi pas coller une pièce d'Holden ou de Vauxhall si elle fait l'affaire ? ;)

 

L'idée n'est d'ailleurs pas si absurde que ça : par exemple, le dollar Australien est très bas actuellement, et le taux de change très intéressant, en plus, peut-être de récolter quelque chose au look original, ou peut-être plus fonctionnel...

 

La pièce à 200€ dont je parle plus haut c'est une pièce d'interieur ...Et en effet y en a que ca dérange que ne pas avoir exactement le meme grain sur un plastique ou un sigle d'une autre marque.

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Invité §Z80578ZW

Je parlais précisément d'une volonté d'arrangement correct et pertinent quand c'est possible, pas de faire n'importe quoi !

 

Tu n'as pas mieux à faire de tes journées ? C'est pitoyable.

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Invité §yoy288BQ

T'as le chassis sport ?

 

 

C'est que j'hésite pour faire l'achat d'une GTS V6 car je la trouve dur

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Invité §yoy288BQ

bon je viens d'essayer celle ci :

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_1.JPGhttp://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_2.JPG

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_3.JPG

 

Je l'ai trouvé bien sympa, moins dur que la précédente et aussi moins brusque... mais ke viens de penser à un truc, c'est peut etre une élégance et non une sport en fait non ?

 

Je la trouve aussi plus sympa en gris (ca fait plus sport)

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Invité §911305Cb

J'ai maintenant un soucis de roulement

 

 

Comment as tu diagnostiqué un roulement? Es tu vraiment sûr que c'est un roulement?

 

Tu entends un plop plop plop plop plop en ligne droite? C'est les pneus AR qui sont rincés (usure en escalier)

 

Tu entends plop plop plop en tournant? ok c'est sans doute un roulement, combien de bornes a ta voiture?

 

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bon je viens d'essayer celle ci :

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_1.JPG http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_2.JPG

 

http://images.car4you.ch/dat/img/dea/veh/p/50/102531550_3.JPG

 

Je l'ai trouvé bien sympa, moins dur que la précédente et aussi moins brusque... mais ke viens de penser à un truc, c'est peut etre une élégance et non une sport en fait non ?

 

Je la trouve aussi plus sympa en gris (ca fait plus sport)

 

La monte de pneu joue bcp pour le confort aussi ...

 

sinon en effet ca a pas l'air d'etre une sport ( hauteur de caisse .. )

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Invité §Z80578ZW

Sur les modèles 2002, il n'y avait pas de finition "sport".

 

Il me semble que la GTS n'existait qu'en finition "Elegance", par exemple. La GTS était d'ailleurs le seul modèle 5 portes.

 

Sur les "facelift" (à partir de 2005), les Vectra existent en versions 4 et 5 portes dans différentes versions, et je crois que ce qui correspondrait à la GTS de l'époque s'appelle depuis, en effet, "Cosmo Sport", ou un truc du genre.

 

Mais là, on dirait qu'on a affaire à une GTS (de toutes façons, c'est un modèle 2002+) ; d'ailleurs, je crois que les feux arrières fumés sont caractéristiques de la GTS (les autres ont des clignotants orange).

 

Le gars semble avoir monté une grille calandre et un aileron Irmscher (pas l'IRS, que je préfère, d'ailleurs, mais l'autre modèle).

 

Par contre, je n'avais jamais vu ces jantes : elles sont d'origine ? La monte peut expliquer la différence de confort (ce n'est quand même pas très marqué, et ça ne me gêne pas, la dureté).

 

C'est quand même une V6, d'après la double sortie d'échappement, de toutes façons.

 

Elle est belle, en noir, j'aime bien. :)

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Invité §fru760iB

Oui oui en ligne droite et en tournant... je sens en revanche bien que ça vient de l'avant! En fait il se trouve qu'un soir après avoir garé ma voiture, je redescend 2heures plus tard, et voila ma caisse a été tapée niveau conducteur, enfin bien essuyée.. mon rétro ne tenait plus que par les câbles électrique , et la trace se prolonge et s'arrête sur mon élargisseur avant gauche donc le personnage inconnu qui a tapée ma voiture et n'a bien évidemment pas laissé d'adresse, a taper ma roue aussi et depuis, du bruit!!

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