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Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

Invité §gow107lO

En conso, 7l en mixte, usage réel sans soucis!!!

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que tu saurais me renseigner les minima / maxima auxquels tu es parvenu toi même ? Du genre : longs trajets autoroute en roulant très pépère ou alors en ayant le pied lourd en usage citadin ?

 

J'avais lu sur l'ordinateur de bord de l'insignia que j'ai essayée (mais avec le moteur 160 cv) une consommation de plus de 8 litres, ce qui me semblait un peu élevé. En fait bien que j'ai commandé le moteur 130 cv (fiscalité TROP lourde en Belgique pour le 160 cv) j'hésite encore avec le modèle ecoflex 160. Quel est le seuil de rentabilité ?

 

Si quelqu'un savait me renseigner avec moults détails sur la consommation des différents modèles, ce serait très sympa.

 

:jap:

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Invité §inv028Pa

La mienne cdti 160 , sur 2000 km roulés moyenne conso de 6.9 litres ( 50% autoroute / 50% nationale et ville)

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Invité §bob460kh

Les extrêmes?

 

J'ai du descendre dans les 5,7 à peu près sur un parcours de 300km sur nationale à 120 au régulo, et j'ai du monter à....beaucoup plus (11 à 12l) en mode porcasse car en retard en ville et petite route...

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Invité §gow107lO

Les extrêmes?

 

J'ai du descendre dans les 5,7 à peu près sur un parcours de 300km sur nationale à 120 au régulo, et j'ai du monter à....beaucoup plus (11 à 12l) en mode porcasse car en retard en ville et petite route...

 

 

 

Une autre question : que penser du contrat all care ? Quels sont les couts a prevoir pour l'entretien d'une insignia sur 5 ans ? Sur base de 20000 km / an, on me propose pour un contrat de 3 ans : 43 € par mois, 4 ans : 52 € et 5 ans : 63 €. Cela comprend donc une couverture entretiens SAUF pneus, assistance ? Quid par rapport à la garantie prolongée OPEL ( 445 + 1 an soit 3 ans en tout, 735 € + 2 ans soit 4 ans en tout, 1355 € + 3 ans soit 5 ans en tout).

 

Penses-tu que l'un ou l'autre soit intéressant ?

 

Merci pour les précisions

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Invité §kYk187JE

Bonjour,

Je dois changer de véhicule de leasing et après plusieurs sélections, analyses et simulations, l'Insignia Edition 2.0 cdti 110cv 5 portes entre en lisse avec la Golf 6 Highline 2.0 Tdi 110cv 5 portes.

Alors, oui je sais ce ne sont pas les 2 même catégories de véhicules mais de la manière dont je l'ai équipée la Golf reviendrait plus ou moins au même prix que l'Insignia. Niveau équipement c'est quasi identiques (parking distance control AV+AR, capteurs pluie, capteurs luminosité, radio mp3 + interface, clim électronique, ...).

Sur la golf il y aurait "en plus" le pack sport vancouver (jantes 18" + rabaissement + vitres sur-teintées) et les sièges sport alcantara.

Voici à quoi ressembleraient les 2 véhicules :

Insignia

Golf

 

En gros mon choix devrait se faire entre voiture moyenne avec une allure plus "sportive" (jantes 18") et une berline plus grosse et d'allure plus classe (tout est relatif) et ça serait simple et serait uniquement lié à mon choix personnel mais là où ça se complique c'est au niveau performances. C'est la raison principale de ma demande de vos avis ;)

Mon gros soucis est au niveau perf', que vaut un 2.0 110cv dans une Opel Insignia. Mes demandes d'essais chez Opel sont pour le moment vaines. Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas en vendre des tas de 110cv... "Pourquoi ne prends-tu pas un 130cv ?" me direz-vous, tout simplement car c'est une voiture de société et que pour des raisons fiscales belges, certains véhicules sont plus ou moins déductibles pour l'employeur en fonction des émitions de Co2...

Sinon c'est certain qu'un 130cv ou le 160cv ecoflex aurait pu faire mon bonheur.

 

Pour situer mon profil de conducteur :

Je suis belge, ai 27 ans, suis "plus ou moins" :D célibataire (pas d'enfants) et fais principalement de l'autoroute.

 

Mes voitures précédentes; privées celles-là et non pas de société; étaient dans l'ordre :

- vento 1.9 tdi 90cv

- golf 4 1.9 tdi 110cv

- bora 1.9 tdi 110cv

- mondeo break 2.0 tdci 130cv

 

Autre info et faute pour le moment de pouvoir essayer une Insignia 5portes en 110cv je compare avec le véhicule (de société aussi) que j'ai pour le moment, une 407 sw 1.6 hdi 110cv qui roule très bien mais avec laquelle il m'arrive parfois d'être un peu limite en reprise en côte sur petites routes ou lors de dépassements et insertions rapides sur autoroute...

 

J'attends vos avis les plus objectifs possibles (même si c'est le sujet Insignia).

J'espère avoir posté dans le bon sujet bien que ça ressemble à un comparatif Golf vs. Insignia, si je me suis trompé merci aux modos de déplacer mon sujet ;)

Merci

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Invité §axe271LW

Bonjour,

Je dois changer de véhicule de leasing et après plusieurs sélections, analyses et simulations, l'Insignia Edition 2.0 cdti 110cv 5 portes entre en lisse avec la Golf 6 Highline 2.0 Tdi 110cv 5 portes.

Alors, oui je sais ce ne sont pas les 2 même catégories de véhicules mais de la manière dont je l'ai équipée la Golf reviendrait plus ou moins au même prix que l'Insignia. Niveau équipement c'est quasi identiques (parking distance control AV+AR, capteurs pluie, capteurs luminosité, radio mp3 + interface, clim électronique, ...).

Sur la golf il y aurait "en plus" le pack sport vancouver (jantes 18" + rabaissement + vitres sur-teintées) et les sièges sport alcantara.

Voici à quoi ressembleraient les 2 véhicules :

Insignia

Golf

 

En gros mon choix devrait se faire entre voiture moyenne avec une allure plus "sportive" (jantes 18") et une berline plus grosse et d'allure plus classe (tout est relatif) et ça serait simple et serait uniquement lié à mon choix personnel mais là où ça se complique c'est au niveau performances. C'est la raison principale de ma demande de vos avis ;)

Mon gros soucis est au niveau perf', que vaut un 2.0 110cv dans une Opel Insignia. Mes demandes d'essais chez Opel sont pour le moment vaines. Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas en vendre des tas de 110cv... "Pourquoi ne prends-tu pas un 130cv ?" me direz-vous, tout simplement car c'est une voiture de société et que pour des raisons fiscales belges, certains véhicules sont plus ou moins déductibles pour l'employeur en fonction des émitions de Co2...

Sinon c'est certain qu'un 130cv ou le 160cv ecoflex aurait pu faire mon bonheur.

 

Pour situer mon profil de conducteur :

Je suis belge, ai 27 ans, suis "plus ou moins" :D célibataire (pas d'enfants) et fais principalement de l'autoroute.

 

Mes voitures précédentes; privées celles-là et non pas de société; étaient dans l'ordre :

- vento 1.9 tdi 90cv

- golf 4 1.9 tdi 110cv

- bora 1.9 tdi 110cv

- mondeo break 2.0 tdci 130cv

 

Autre info et faute pour le moment de pouvoir essayer une Insignia 5portes en 110cv je compare avec le véhicule (de société aussi) que j'ai pour le moment, une 407 sw 1.6 hdi 110cv qui roule très bien mais avec laquelle il m'arrive parfois d'être un peu limite en reprise en côte sur petites routes ou lors de dépassements et insertions rapides sur autoroute...

 

J'attends vos avis les plus objectifs possibles (même si c'est le sujet Insignia).

J'espère avoir posté dans le bon sujet bien que ça ressemble à un comparatif Golf vs. Insignia, si je me suis trompé merci aux modos de déplacer mon sujet ;)

Merci

 

Et en prenant une EcoFlex 160ch tu y as pensé,après ce sera plus cher,mais je pense qu'elle rejette moins de CO2 que la 110ch.

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Invité §And680er

A mon sens il y trop de différence entre ces deux véhicules pour que qui que ce soit d'autre te souffle le moindre avis.

 

Pour ma part je trouve le design de la Golf autrement moins agréable et séduisant que celui de l'Insignia.

 

Après côté pratique, étant sans enfants, pourquoi t'encombrerais tu d'un véhicule de 4,80 m de long ?

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Invité §kYk187JE

Merci pour vos avis.

 

Et en prenant une EcoFlex 160ch tu y as pensé,après ce sera plus cher,mais je pense qu'elle rejette moins de CO2 que la 110ch.

Oui l'idée est bonne mais malheureusement là c'est au niveau budget alloué au véhicule que ça coince...

 

A mon sens il y trop de différence entre ces deux véhicules pour que qui que ce soit d'autre te souffle le moindre avis.

Pour ma part je trouve le design de la Golf autrement moins agréable et séduisant que celui de l'Insignia.

Après côté pratique, étant sans enfants, pourquoi t'encombrerais tu d'un véhicule de 4,80 m de long ?

Oui c'est certain que niveau lignes ce sont deux styles différents.

Pour ce qui est de la taille de l'Insignia ce n'est pas un soucis car je ne fais quasi que de l'autoroute, dispose d'un garage et de suffisamment de place chez moi pour parker ma voiture, pareil au boulot où j'ai une place de parking.

Le volume du coffre serait alors plutôt un avantage.

 

Aucun avis sur le 110cv dans l'Insignia ?

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Invité §gow107lO

 

Pour un essai : téléphone aux concessionnaires. Opel Mabille (Bruxelles, chaussée de Gand) en a une en 5 portes 110 cv, bordeau. Peut-etre est il possible de l'essayer.

 

Sinon le 130 est suffisant, donc je me dis que le 110 doit etre + pépère, mais si tu aimes cela ...

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l'argument le plus fort de l'insignia est son coup de crayon la laguna c'est banal à tous les niveaux la mazda 6 pas assez travaillée la volvo v50 est pas mal coté style mais son équipement est loin d'être complet seulement si tu opte pour les options la passat à un style plus travaillé que les autres mais elle n'atteint pas l'insignia mais côté fiabilité: passat confort: passat et insignia agrément de conduite:insignia qualité des matériaux : passat et insignia et finalement le rapport prix/équipement:insignia(y a personne qui dit mieux).

C'est pas parce que j'adore l'insignia que je vais te la conseiller mais parce que c'est la réalité vivement l'insignia."question ecoflex je crois que c'est pareille aux versions clean des autres constructeur surtout ford mondeo ecoflex.

 

La ligne de l'Insignia est effectivement TRES réussie, même si tous les goûts sont dans la nature. Par contre, plus moche que la Passat, tu meurs, selon moi...

 

Pour la fiabilité, je ne vois pas trop comment on peut affirmer que la Passat est la plus fiable du lot, alors que la V50 , la Mondeo, et la Laguna III sont toutes les deux très bien notées, que la C5 semble aussi bien partie, et qu'on a encore peu de recul sur l'Insignia ? Il faut arrêter de répéter naïvement que VW est ultra fiable, car les allemands eux-mêmes savent que ça n'est pas si vrai que ça. Bref, impossible de répondre sériesement à ce stade.

 

Pour le confort : je dirais C5, puis Laguna, puis V50, puis Insignia, puis Passat. Mais ça n'est certainement pas le point fort de l'Insignia que j'ai essayée. Ni en suspension, ni en isolation phonique.

Pour l'agrément de conduite, dur à dire. Cela dépend des critères de chacun.

Pour la qualité de matériaux : C5 et V50 sont selon moi loin devant l'Insignia

Pour le rapport qualité-prix : Insignia et Mondeo sont en effet ultra compétitives

 

Bref, je pense que si on veut répondre sérieusement à ces questions, il faut élargir le champ des possibles, et ne pas être trop manichéen pro-Insignia...

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Invité §kYk187JE
Pour un essai : téléphone aux concessionnaires. Opel Mabille (Bruxelles, chaussée de Gand) en a une en 5 portes 110 cv, bordeau. Peut-etre est il possible de l'essayer.

 

Sinon le 130 est suffisant, donc je me dis que le 110 doit etre + pépère, mais si tu aimes cela ...

Ok merci pour l'info. Dommage tout de même de devoir sois-même téléphoner aux concessionnaires et chercher des infos via les forums alors que j'ai contacté plusieurs garage et même le service "demande d'essai" qui m'a finalement répondu aujourd'hui que je devais contacter les distributeurs (garages). Ils ne savent pas où une 110cv est dispo à l'essai, pas très sérieux tout ça...

 

Pour ce qui est de la conduite, non je n'aime pas spécialement rouler pèpère ni même me croire le seigneur de la route comme je peux en voir beaucoup tous les jours mais Belgique et "photographes" de la E411 oblige, je me limite dans ma manière de conduire. La vitesse de pointe ou pouvoir tenir les 130/140 n'est pas un soucis avec les voitures actuelles mais quid de la réponse et de la réactivité d'une Insignia 110cv... C'est certain qu'il est délicat de parler de vrai plaisir de conduire avec de telles voitures (golf 110 ou Insignia 110) mais j'aime conduire et disons que je souhaite tout de même avoir le plus de plaisir de conduire possible.

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Invité §acc873ZZ

Bonjour,

Je dois changer de véhicule de leasing et après plusieurs sélections, analyses et simulations, l'Insignia Edition 2.0 cdti 110cv 5 portes entre en lisse avec la Golf 6 Highline 2.0 Tdi 110cv 5 portes.

 

...

 

Merci

 

 

Le CDTI 110 est limite. Si c'est pour rouler tranquille sur autoroute, ça va. Mais si tu roules souvent chargé, oublie. Les 1T6 de l'auto y sont pour quelque chose. :D

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Invité §Dad283kg

Bonjour tout le monde,

 

Ayant récemment essayé l'Opel Insignia chaussée des jantes en 20 pouces et équipée du chassis Flexride, j'ai ainsi pu apprécier le grand confort qu'il offrait sur la route quelque soit le mode sélectionné (Sport ou Tour). Cependant, j'aimerais savoir : le confort est-il le même sans l'option "Flexride" tout en conservant les jantes de 20 pouces ? Car sous réserve que je me lance sur la commande de cet Opel, je ne voudrais pas être déçu par des suspensions beaucoup plus sèches et une auto très "tape cul" au quotidien...

 

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse, je lui en serais très reconnaissant ! D'avance merci.

 

Edit : pouvez-vous également me confirmer qu'avec le 1.6 turbo de 180ch, il ne faille pas espérer faire moins que du 11l de consommation en mixte ?

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Invité §kYk187JE
Le CDTI 110 est limite. Si c'est pour rouler tranquille sur autoroute, ça va. Mais si tu roules souvent chargé, oublie. Les 1T6 de l'auto y sont pour quelque chose. :D

Merci pour ton avis.

Pour ce qui est de la masse chargée, je ne roule quasi jamais (pour ne pas dire jamais) chargé; ni passagers arrières (uniquement 1 passagère), ni masse dans le coffre; sauf 1 ou 2 sacs de voyages à l'occasion mais rien de significatif donc.

 

Pour ce qui est de la conduite, comme déjà dit, je n'aime pas servir de sujet de photo souvenir de nos "amis" policiers photographes mais ce n'est pas pour autant que j'aime rouler trop tranquille non plus, un juste milieu entre jouer au chat et à la souris avec les radars mobiles et bloquer le cruise ctrl à 119kms ;)

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Invité §kYk187JE

Après réflexion et ne souhaitant pas me retrouver trop limité avec 110cv dans l'insignia, je prendrai une Golf qui en plus émet moins de Co2 donc tout bénef pour la planete ;)

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Invité §cos177xC

bonjour

Le 10-08-2009 j'ai signé pour une insignia tourer cosmo cdti 130cv en belgique.Option :peinture métalisee Technical Grey

Pack launch Cosmo

Quickheat

Crochet d'attellage, rabattable

Roue de secours normale

Kit de mise à la route

Pour le prix net de 29500€ que penser vous du prix

Merci pour vos réponse

 

 

 

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Invité §gow107lO

bonjour

Le 10-08-2009 j'ai signé pour une insignia tourer cosmo cdti 130cv en belgique.Option :peinture métalisee Technical Grey

Pack launch Cosmo

Quickheat

Crochet d'attellage, rabattable

Roue de secours normale

Kit de mise à la route

Pour le prix net de 29500€ que penser vous du prix

Merci pour vos réponse

 

 

 

 

Pas trop mal, ca correspond à une remise de 4% sur le prix promo officiel. La couleur est magnifique, on lui trouverait des reflets chocolat, mais après réflexion, je me suis dit : tout sauf l'indifférence ... J'ai donc commandé (Belgique aussi) une 130CV en Cosmo 5 portes Pomegranate Red, sans essuie-glace arrière.

Options :

gold pack (dvd800, bluetooth, peinture métallisée, pack sight & light, park control)

crochet attelage

cuir perforé Siena (siege ventilé)

phares xenon

alarme

kit de mise a la route

 

Pour un prix similaire au tien. Mais avec un avantage fleet.

 

Sinon, quel coin de Belgique ?

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Invité §bob460kh

Y'a une option suppression de l'essuie-glace AR en Belgique????

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Invité §gow107lO

Y'a une option suppression de l'essuie-glace AR en Belgique????

 

 

Oui, tout à fait : l'essuie-glace arrière EST une option. Par défaut, et tant mieux pour la ligne de la bête, il n'y a PAS d'essuie-glace arrière sur la 5 portes.

 

Bien à toi.

 

 

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Invité §bob460kh

En France, on ne nous laisse pas le choix... Dommage!!!

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Invité §cos177xC

 

Pas trop mal, ca correspond à une remise de 4% sur le prix promo officiel. La couleur est magnifique, on lui trouverait des reflets chocolat, mais après réflexion, je me suis dit : tout sauf l'indifférence ... J'ai donc commandé (Belgique aussi) une 130CV en Cosmo 5 portes Pomegranate Red, sans essuie-glace arrière.

Options :

gold pack (dvd800, bluetooth, peinture métallisée, pack sight & light, park control)

crochet attelage

cuir perforé Siena (siege ventilé)

phares xenon

alarme

kit de mise a la route

 

Pour un prix similaire au tien. Mais avec un avantage fleet.

 

Sinon, quel coin de Belgique ?

 

 

 

Liège et j'ai même éte voir en flandre

A+

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Invité §oli177ba

bonjour

Le 10-08-2009 j'ai signé pour une insignia tourer cosmo cdti 130cv en belgique.Option :peinture métalisee Technical Grey

Pack launch Cosmo

Quickheat

Crochet d'attellage, rabattable

Roue de secours normale

Kit de mise à la route

Pour le prix net de 29500€ que penser vous du prix

Merci pour vos réponse

 

 

 

c'est pas mal le prix , c'est 1300e d'avantage client ce pack !

ta pris la version la couleur les plus populaires en Belgique 11% du configurateur

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Invité §oli177ba

Y'a une option suppression de l'essuie-glace AR en Belgique????

 

 

Depuis quelques Mois mais c'est toujours dispo en Option à 75euros laissant le choix au client . Perso la 5 portes a du charme avec ses essuies glaces mais maintenant ont pourra plus vraiment la différencier de la 4 portes

 

 

PS : Vous pouvez toujours montrez vos Insignia du configurateur dans mon sujet

 

http://www.opel.be/fr/Showroom/Insignia/Default.aspx

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Invité §oli177ba

 

 

 

Mon gros soucis est au niveau perf', que vaut un 2.0 110cv dans une Opel Insignia. Mes demandes d'essais chez Opel sont pour le moment vaines. Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas en vendre des tas de 110cv... "Pourquoi ne prends-tu pas un 130cv ?" me direz-vous, tout simplement car c'est une voiture de société et que pour des raisons fiscales belges, certains véhicules sont plus ou moins déductibles pour l'employeur en fonction des émitions de Co2...

Sinon c'est certain qu'un 130cv ou le 160cv ecoflex aurait pu faire mon bonheur.

 

Pour situer mon profil de conducteur :

Je suis belge, ai 27 ans, suis "plus ou moins" :D célibataire (pas d'enfants) et fais principalement de l'autoroute.

 

 

Déja que les journalistes critiquent la version CDTI 130 qui trouve un peu juste , imagine en version 110 ca va être un peu juste , moi je te conseille avec la nouvelle 160 Ecoflex maintenant les flottes en profiter pour l'Insignia

 

PS: elle cartonne aussi la Insignia en Belgique :D dans le Top 15 des ventes

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Invité §kYk187JE

[...]Déja que les journalistes critiquent la version CDTI 130 qui trouve un peu juste , imagine en version 110 ca va être un peu juste [...]

 

Raison pour laquelle je me suis tourné vers... une golf 2.0 tdi 110cv ;)

 

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Invité §bob460kh

Vient chez moi, j'en ai une 110ch! :D

 

Faut arrêter, la 130ch marche super bien.....

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Invité §bob460kh

InvitNico>eh eh... Comparer une Golf à une Insignia!!! :D c'est assez savoureux!!!!

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Invité §oli177ba

Raison pour laquelle je me suis tourné vers... une golf 2.0 tdi 110cv ;)

 

 

Ou alors la nouvelle Astra c'est une INsignia en compact , franchement tu sera pas déçu avec avec cet Astra

En plus tu sera l'un des premiers à la recevoir

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Invité §oli177ba

Vient chez moi, j'en ai une 110ch! :D

 

Faut arrêter, la 130ch marche super bien.....

 

 

C'est vrai qu'on peut se dire que 130ch c'est pas mal mais avec le poids de la Insignia :non:

voila pourquoi le 2.0CDTI 160 est le moteur numéro 1 en France

 

 

Si tu me crois pas voici le très sérieux magazine : "l'automobile Magazine" qui a essayer la CDTI 130

"Les reprises sont laborieuses"

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/un_gout_de_pas_assez

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Invité §gow107lO

 

C'est vrai qu'on peut se dire que 130ch c'est pas mal mais avec le poids de la Insignia :non:

voila pourquoi le 2.0CDTI 160 est le moteur numéro 1 en France

 

 

Si tu me crois pas voici le très sérieux magazine : "l'automobile Magazine" qui a essayer la CDTI 130

"Les reprises sont laborieuses"

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/un_gout_de_pas_assez

 

 

 

J'ai pu essayer trois versions différentes de l'insignia : 130 5 portes, 160 5 portes, 160 tourer. Franchement, la 130 est déjà, comme le dit bobaluss, TRES bien. Les reprises ? C'est comme ma voiture actuelle (Megane 1.9 dci 115CV et boite 6) : pour bien reprendre, je dois passer en 5ème ou 4ème selon la situation. 15CV de moins et 300kg de moins aussi.

 

Dans la concession ou j'ai passé commande, j'ai vu plusieurs 110CV en préparation avant livraison. Donc on peut dire que ça se vend aussi ... Si tu veux essayer un 110CV il y a surement moyen dans la plus grosse concession de bruxelles où je l'ai vue en expo, modèle Red, 110cv, 5 portes.

 

:-)

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Invité §oli177ba

 

 

J'ai pu essayer trois versions différentes de l'insignia : 130 5 portes, 160 5 portes, 160 tourer. Franchement, la 130 est déjà, comme le dit bobaluss, TRES bien. Les reprises ? C'est comme ma voiture actuelle (Megane 1.9 dci 115CV et boite 6) : pour bien reprendre, je dois passer en 5ème ou 4ème selon la situation. 15CV de moins et 300kg de moins aussi.

 

:-)

 

 

OUi mais il faudra rétrograder pour suivre le rythme une fois les bagages et la famille de 5 ou de 4 à bord

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Invité §bob460kh

La 160ch est loin d'être le moteur le plus vendu!!!

 

Il doit y avoir grosse modo 60% de 130, 25% de 160 et 15% de 110ch..

 

Et l'histoire des rétrogradages, faut voir la boite aussi. A 100km/h en 5ème, on n'est même pas à 2000tr/min!!!

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Invité §kYk187JE

InvitNico>eh eh... Comparer une Golf à une Insignia!!! :D c'est assez savoureux!!!!

 

Oui peut-être mais comme je l'ai spécifié dans mon premier message, c'est un véhicule de leasing et les déductions et avantages fiscaux faisant l'insignia n'entrait dans les critères qu'en 110cv ;)

De plus et comme déjà indiqué aussi après réflexion et vu mon profil (27 ans, pas d'enfants, ...) un le 2.0 tdi 110 sera plus agréable à rouler dans la golf que le 2.0 cdti 110 dans l'insignia.

 

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