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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §jer110DI

salut à tous et bravo pour ce topic ;)

 

une petite question au connaisseurs

 

j'ai une oméga 2.5 td cd de 96 avec un problème de fermeture de porte coté gauche et j'ai démonté le mecanisme à l'intérieur de la porte qui s'avère etre cassé

 

comme je ne trouve pas d'oméga dans les casses de ma région ,je voudrais savoir si les mécanismes des vectra de la même année sont les mêmes pour pouvoir changer cette piéce

 

merci de vos lumières ;)

 

une photo de ma belle (24700kms)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893048/omega.jpg

 

 

 

Salut, il y a beaucoup d'omega à Genève, tu peux donc trouver des pièces dans les casses (http://www.crac-fonti.ch/index.php?id=7). A voir si tu peux te faire envoyer les pièces... si tu veux faire d'autres recherches, tapes "peney demolition, tu verras d'autres liens.

 

 

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Invité §ben501CL

 

Et voici la suite pas très glorieuse pour le concessionnaire...

J'ai du aller jusqu'au controle technique pour qui me diagnostique... je te le donne en mille.... que je dois changer les silendblocs des 2 triangles !!

C'est ce que tu me disais. Et opel dans tout ca ? des tocars qui change un renvoi de direction et qui sont meme pas capable de voir que les silendblocs des triangles sont raides, meme moi qui ne suis pas mecano je le vois quand je braque à fond et que je regarde le triangle. Ils m'ont fait passer un parallélisme (80 euros) pour rien puisqu'ils ont réglé avec des triangles HS. Je suis DÉGOUTÉ. Retour au garage la semaine pro pour qu'ils me changent les silendblocs et reparallélisme après... j'en ai plein le c..,et en attendant je vais devoir faire super gaffe parce que conduire la voiture dans cet état sur la neige qui arrive ca va être rock'n'roll !

 

Ton diag était juste en tous cas et sans que tu ais vu la voiture, soit t'es super fort soit c'est vraiment des nazes.

 

 

content pour toi, pas super fort juste que je connais bien les opel omega et sur la 1ere que j'ai eu j'avais le même souci et comme je fais tout sur mes voitures j'ai bataillé pas mal sur ce probléme car j'avais 50 avis différent si je les avais écoutés j'aurai eu un train avant entièrement neuf, donc je suis allé dans un contrôle technique je lui ai donné 10 eu et on a recherché.

par contre ton garage(des nazes pour un concessionnaire opel mais pas surprenant) si il n'est pas compétent qu'il soit au moins commerçant et qu'il ne te refacture pas un 2eme parallélisme au moins!!!

 

 

 

 

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Invité §ind762Th

bonjour,

 

pour gagner en vitesse qui normalement l'oméga est donner à la vitesse de 205 kmh je suis monter à 220 kmh par vitesse calculer (GPS)

 

seul motifs : cathalyseur enlever et filtre KN possibilité d'echappement en inox également sans toucher au moteur

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Invité §ind762Th

Bonjour, pocesseur d'une omega 2.5td depuis peu, c'est une voiture fantastique, je voudrai echanger des idées avec des personnes comme moi, sur le theme de cette auto(entretien, réparation, modification etc...)

Suis interrssé par du gain de puissance mais sans toucher au boitier....Savoir si on peut remplacer le moteur par exemple...Celui de la 530...Ou autre chose,

Tous les conseils en tout genre sont les biens venus! :)

 

 

slt

 

pour ma part j'ai souder un tuyau d'inox à la pce de mon cathalyseur ensuite j'y ai installer un filtre KN

de 205 kmh normale donner par le constructeur de suis passé à 220 kmh

c pas un cheval de course mais c pas mal

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Invité

j'ai un probleme avec ma voiture opel omega 2.5 TD d'anti demmarage, la telecommande de la clef ne fonctionne plus, donc le verroillage est activé et on ne sait pas lancer le demmarage ( sacré probleme) j'habite paris et le vehcule est en afrique, j"ai fait faire une nouvelle clef chez opel mais sans succés, il aurait une solution d'aprés ce que j'ai lu precedement sur le forum et j'ai lancé des appels mais toujour pas de reponse, en plus en afrique il y a pas de concessionnaire opel aggréé donc je suis dans l'impasse et impossible de rapatrier le vehicule vu le coup que ça representerai, parait-il qu'il existe une solution de desactivation du systeme d'anti demmarage . S'il vous plait à celui qui peut m'apporté la solution je lui serait reconnaissant ; opel omega 2.5 TD année 1998 ecrivez moi ou appeller au 0669903708 MERCI

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Invité §jer218GV

salut a tous j ai une opel omega 2.5td de 1995 j avai un probleme elle demarrer pu ou avait du mal a demarrer et ca decharger ma battrie elle demarrer que en poussant j ai demander a un copin de regardez il si connai bien en mecanique il ma fait changer les joint des 6 injecteur donc un a renplacer qui fuiez toujour et depuis nikel elle demarre et j avais des trou d effois en acceleration et pu rien aussi voile si ca peux aider

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Invité §val166Xp

des trou dans l'acceleration ? actuateur... snif snif sa sent le billet de 1000 ca ^^ j'arrete de te faire peur l'ami c'est possible que sa soit sa , des trou dans l'acceleration, voyant allumer ou des calage de temps en temps au stop ou en rétrogradant

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des trou dans l'acceleration ? actuateur... snif snif sa sent le billet de 1000 ca ^^ j'arrete de te faire peur l'ami c'est possible que sa soit sa , des trou dans l'acceleration, voyant allumer ou des calage de temps en temps au stop ou en rétrogradant

 

 

Pas grave au cas ou j'ai une pompe 4 fois moins cher que le billet de 1000e lol.gif.2eb1d1463ae02dbdec315a0baaa0885d.giflol.gif.2eb1d1463ae02dbdec315a0baaa0885d.giflol.gif.2eb1d1463ae02dbdec315a0baaa0885d.gif

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Moi le Cata de ma break 2.5 TD est tellement petit que ridicule de le supprimer,repro du calculateur,motif de la pression du Turbo réglé à 1.3bar shunt de la vanne EGR, filtre greenspoort et le turbo s'enclenche à 1200 tr/mm avant 2500 tr/mm plus de couple j'ai gagné une 50CV

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Invité §jer218GV

salut esque vous pouvai m aider j ai une opel omega 2.5td et le matin elle veux pas demarrer faut on me tire mais une fois quel a demarrer elle redemarre tres bien j ai changer mais bougi de prechauffage et les injecteur mais ca le fait toujour meme la battrie et neuve j ai encor un injecteur qui fui esque ca pourrai venir de la merci

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Salut,relais de prechauffage a controler,refaire fuite a l'injecteur et voir si pas d'autres fuites (tuyaux retour gasoil,pompe injection......),mettre un clapet anti retour sur le tuyaux d'arrivé de gasoil a la pompe injection.

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Invité §chg258aT

salut tout le monde j'ai en ma possession depuis peu une omega 96 2.5 td cd ba. j'ai un soucis de moteur ou je ne sais pas quoi elle donne des drôles de secousse au ralentit mai des que j'accélère elle tourne parfaitement. que dois je changer pour ne plus avoir se probleme sachant que jen et une deuxieme pour banque de pieces

d'avance merci

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Invité §chg258aT

okok ben deja je pense que jai une fuite au nivo de la pompe

elle a 375000 au compteur mai je suis amoureux de cette voiture et tout a etai refai dessus sauf la distrib et la pompe a injection

quelqu un ma dit que sa se pourrai que ct l actuateur

mai je ne sai pa ou il et lol

 

dsl je ne connai pa bocou les diesel c ma premiere

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Invité §chg258aT

c dommage car franchement c un plaizir de rouler avec cette voiture bon moteur bonne boite auto .... mai avec se soucis c est assez enbetan car elle calle par moment et franchement ds les virage ss direction assister la misere

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Invité §Tho446aM

Bonsoir ,je viens d'acheter un opel oméga 2.5td de 1995 qui a 230000 km, la personne a qui je l'ai acheté m'a dit de ne jamais descendre le niveau du carburant en dessous de 20 litres car sinon elle peu calé et avoir du mal à redémarré, donc je pense que sa doit être la pompe de gavage mais je voudrais être sur et savoir comment celle-ci se démonte!?

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Invité §chg258aT

salut thomas effectivement il sagit de la pompe de gavage qui et hs jai eut le tour sur la mienne ...

moi jai un soucis avec mon moteur qui pourrez meclairer svp car la je ne sais po koi faire .

la voiture et une omega 2.5 l cd ba de 1996 avec 370000klm a la deja bien fai de la route et roule encore nikel le seul soucis c que o renlenti depuis peu elle tourne sur 3 pates jai linpression que le moteur veu caller mai dun coup il repar laiguille de compte tour joue entre 500 et 1000 tour minute ds un espace temp que 1 sec maxi merci de vos reponses*

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Invité §chg258aT

sinon thomas pour le demontage il me semble que c une trape en dessous de la couverture de coffre

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Invité §Tho446aM

ok merci chget62 sinon tu connais le prix de cette pièce ??et es que sa vaut le cout dans acheté une occaz? par contre je ne peut pas te dire pour ta panne je suis encore novice sur cette voiture ;)

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salut thomas effectivement il sagit de la pompe de gavage qui et hs jai eut le tour sur la mienne ...

moi jai un soucis avec mon moteur qui pourrez meclairer svp car la je ne sais po koi faire .

la voiture et une omega 2.5 l cd ba de 1996 avec 370000klm a la deja bien fai de la route et roule encore nikel le seul soucis c que o renlenti depuis peu elle tourne sur 3 pates jai linpression que le moteur veu caller mai dun coup il repar laiguille de compte tour joue entre 500 et 1000 tour minute ds un espace temp que 1 sec maxi merci de vos reponses*

Salut,cela peut provenir de plusieurs pieces:actuateur de debit,capteur PMH,injecteur pilote mais je pencherais plus pour l'actuateur.

 

Passe la valise sur ta voiture,bien souvent il en ressort des codes defauts qui pourront aider a trouver ton probleme.

 

 

Bon sinon pour les modos:serait il possible de mettre ce topic dans la section Omega?il sera bien plus visible pour ceux comme moi qui "scrute" tout le temps la section Omega jap.gif.ec8af2024251b61312c6734ff355698a.gifjap.gif.ec8af2024251b61312c6734ff355698a.gifjap.gif.ec8af2024251b61312c6734ff355698a.gif

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Invité §chg258aT

ok merci chget62 sinon tu connais le prix de cette pièce ??et es que sa vaut le cout dans acheté une occaz? par contre je ne peut pas te dire pour ta panne je suis encore novice sur cette voiture ;)

je pe te dire exactement le prix car moi jen une deuxieme pour banque de piece ....

 

donc je demonter sur celle si et remonter ds lautre .

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Invité §chg258aT

Salut,cela peut provenir de plusieurs pieces:actuateur de debit,capteur PMH,injecteur pilote mais je pencherais plus pour l'actuateur.

 

Passe la valise sur ta voiture,bien souvent il en ressort des codes defauts qui pourront aider a trouver ton probleme.

 

 

Bon sinon pour les modos:serait il possible de mettre ce topic dans la section Omega?il sera bien plus visible pour ceux comme moi qui "scrute" tout le temps la section Omega jap.gif.7d79d77377f6f75e435f69c540cc1fd9.gifjap.gif.7d79d77377f6f75e435f69c540cc1fd9.gifjap.gif.7d79d77377f6f75e435f69c540cc1fd9.gif

ok merci a toi je v demonter lactuateur de ma deuxieme voiture et voir si sa tourne mieu jen profiterai pour tou changer les joint en mleme temp ...

 

je vs tien au courant

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ok merci a toi je v demonter lactuateur de ma deuxieme voiture et voir si sa tourne mieu jen profiterai pour tou changer les joint en mleme temp ...

 

je vs tien au courant

;)

 

Par contre evite l'ecriture sms sinon gare aux modos... :)

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Invité §Tho446aM

Bonsoir je voulais savoir a quelle niveau l'oméga est bridée par rapport à la bmw ? sinon je voulais vous demandé aussi, quand je monte un cote et que j'appuis sur l'accélérateur il y a comme un trou et après elle a trop de mal à monté, mais ensuite je repart sur du plat et elle repart nikel !!!ah oui aussi (vous allez dire " Il est chiant celui la" ;) quand je la démarre le ralenti et à 600 tr/min et de tant en tant au bout de 5 min de route elle se met à 1000tr/min je voulais savoir si c'est normal ?! merci pour vos réponses

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bonjour chere omegatiste ^^ donc je me presente francois heureux possesseur d'une omega 2.5 td depuis peut j'aimerais savoir comment s'apel le support qui tien le galet de courroie d'accessoire et l'amortisseur de vibration il est casser et impossible a trouver sur oscaro ou si parmis vous il y aurais des omega servant de banque d'organe merci

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Invité §chg258aT

bonjour chere omegatiste ^^ donc je me presente francois heureux possesseur d'une omega 2.5 td depuis peut j'aimerais savoir comment s'apel le support qui tien le galet de courroie d'accessoire et l'amortisseur de vibration il est casser et impossible a trouver sur oscaro ou si parmis vous il y aurais des omega servant de banque d'organe merci

salut a toi.

 

moi je possède une oméga pour banque de pièce je suis du 62 et toi.

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Invité §yam623eN

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Salut masterfit49 (et aux autres membres aussi, bonsoir)

 

Ouai, je vendais l'omega mais maintenant je préfère la garder, j'ai 5000 euros de frais dessus, alors je l'a conserve, je vends par contre la 307 hdi 110, à 9800 euros, pneus michelin neufs.

 

Mon opel totalise prés de 255 m km, je n'ai pas vraiement à me plaindre , elle fonctionne plutôt bien, faut dire que je suis responsable d'un centre auto, et pour l'entretien, ça aide...

 

D'ailleur je suis connu avec cette auto, je suis le seul à en avoir une comme ça dans les environs; pas trop personnalisée, (pas de tunning à la maison svp, mais respect pour ceux qui aime...) mais juste la touche qui fini...

 

Les jantes cesam en 17, pneus 235/45/17, forcément, ça habille, mais j'ai d'autres tours dans mon sac...se sera pour plus tard...dés que la peugeot sera vendue, je m'occupe personnellement de ma voiture, (mais pas plus que ma femme non plus, faut pas déconner).

 

Bientôt, j'installe un peu de son, histoire d'avoir une meilleure écoute, mais pas une discothéque.

 

Aller, j'arréte là pour ce soir, j'en garde pour plus tard !!!

 

Ciao à tous, Thierry

 

Bjr, pourrais tu medire quelle solution tu as donné à MASTERFIT concernant on problème de démarrage à chaud.

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Invité §yam623eN

 

Salut, tape sur EBAY (france) "relais spécial" et tu tombes dessus direct. ;);)

 

 

Bonjour,

 

Je viens de voir qu'il faut aller sur EBAY et taper relais spéciales mais je n'y connais rien lequel dois je prendre?y a T'il une référénce

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