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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §ome125qz

Bonjour.Pour repondre a ta question z650 ma pompe fuit par le haut(apparament la 1er partie qui ce demonte avec 4 vis dont 1 assez bizare)donc d'apres toi pas de depose de pompe mais galere pour le reglage?c'est quoi l'actuateur?

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Invité §Thi176TI
Invité §tur110aW

Pour masterfit49. Message privé envoyé, à lire. ;)

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Invité §z65842VL

tiens Phsh !! tu traine ici , et ne viens pas sur meca z ?

bien pour ton lien !

c'est ce qu'il faut faire !

par contre , il faut faire le reglage de l'actuateur moteur tournant , et se baser sur l'ordi de bord pour le reglage

soit 0.7L/heure !

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Invité §noi251Nw

Bonjour à tous !

Je viens peut-être un peu comme un cheveux sur la soupe ...mais tant qu'il n'y aura pas de catégirie pour l'Oméga ce post sert un peu de rencontre au heureux possesseur de cette grosse berline... ( petit appel du pied au modérateurs...:-)...)

 

Je recherche avant jeudi 25/05, 2 voir 4 pneus corrects en 205/65x15 pour mon Oméga... J'habite à 80 km au sud de Bordeaux et je viens de me rendre compte que le CT est à passer avant le 25/05 ! ! !

Donc si qqun à ça au fond de son garage je suis preneur à prix sympa...

A bientôt...

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Invité §ice225la

Bonjour a tous donc voila parés verification,j ai trouvé d'ou venait mon odeur de gasoil dans l habitacle,et je pense que mes problemes de demarrage doivent y etre liés...J'ai une fuite a la base de mon injecteur pilote maintenant il ne me reste plus qu ' a savoir s'il est juste desserré ou bon a etre changé!

Quelqu'un peut il me donner le prix d'un injecteur pilote sur le 2.5l TD?

Je suis tjs a la recherche de feux arrieres donc si vous avez un lien concernant cela sur ebay germany merci de me le communiquer.

Merci pour vos futures réponse et bonne route a tous!

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Invité §FZR484us

Bonjour a tous donc voila parés verification,j ai trouvé d'ou venait mon odeur de gasoil dans l habitacle,et je pense que mes problemes de demarrage doivent y etre liés...J'ai une fuite a la base de mon injecteur pilote maintenant il ne me reste plus qu ' a savoir s'il est juste desserré ou bon a etre changé!

Quelqu'un peut il me donner le prix d'un injecteur pilote sur le 2.5l TD?

Je suis tjs a la recherche de feux arrieres donc si vous avez un lien concernant cela sur ebay germany merci de me le communiquer.

Merci pour vos futures réponse et bonne route a tous!

 

 

 

Salut icetgar le prix de la pièce est 176.65 euros référence 821182 chez opel mais je te conseille de changer avec le capteur de vilebrequin référence 6238326 prix 138.76 euros attention ces prix sont hors taxes mais ça ne règlera pas ton problème de démarrage à chaud si tu en as un. cela m'a couté 421.00 euros TTC pièces et main d'oeuvre chez opel bon courage .

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Invité §FZR484us

Salut icetgar le prix de la pièce est 176.65 euros référence 821182 chez opel mais je te conseille de changer avec le capteur de vilebrequin référence 6238326 prix 138.76 euros attention ces prix sont hors taxes mais ça ne règlera pas ton problème de démarrage à chaud si tu en as un. cela m'a couté 421.00 euros TTC pièces et main d'oeuvre chez opel bon courage .

 

 

 

il y a un feu arrière sur ebay france un peu chèr je pense mais à voir

 

http://cgi.ebay.fr/AV-FEUX-ARRIER-OPEL-OMEGA-B_W0QQitemZ290117473940QQihZ019QQcategoryZ73613QQrdZ1QQcmdZViewItemr

 

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Invité §ome125qz

Bonsoir;

Va voir ici omegatonio : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Phsh

 

bonjour.Merci Phsh pour ce lien bien pratique et qui va certainement nous servir et tiendrais au courant le forum des evenements. Si pas de changements de dernieres minutes on attaque ce week end. :jap:

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Invité §ice225la

Merci FZR pour l info sur les prix je vais voir si je peux trouver ca moins cher, y pas de petites economies...

Par contre pour le feux ton lien ne marche pas.. Y aurait il moyen de trouver ce feux sur ebay allemagne ca devrait etre moins cher je pense?

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Invité §FZR484us
Invité §MAS271yf

Bonjour TURBO D et merci pour ton message privé.Absent depuis le WE dernier,je ne pouvais pas te répondre.Prochainement,j'essaierai ton idée et je te tiens au courant.

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Invité §koq082ch

bonjour je voudrais acherter une opel omega 2.5td qui a 127 000km premiere mise circulation 15/03/2000 elle est vendu 8800 euros

que penser vous de cette voiture par rapport au prix quel sont les point essenciel que je dois regarder

elle a direction assister,4 vitres électrique,clim auto,lecteur cd (peut on lire les cd graver autre que origine)

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Invité §FZR484us

bonjour je voudrais acherter une opel omega 2.5td qui a 127 000km premiere mise circulation 15/03/2000 elle est vendu 8800 euros

que penser vous de cette voiture par rapport au prix quel sont les point essenciel que je dois regarder

elle a direction assister,4 vitres électrique,clim auto,lecteur cd (peut on lire les cd graver autre que origine)

 

 

 

salut koquo

tu ne pourras lire que des cd originaux pas de copie et pas de mp3 j'ai le même modèle avec commande au volant

les points à surveiller éventuellement le pont à l'arrière en dessous vérifier que ça ne fuit pas; la porte côté conducteur voir la charnière si elle n'est pas cassée ou si elle ne grince pas; et éventuellement la glace côté conducteur qui des fois à des soucis à descendre et enfin à l'avant du silencieux d'échappement au niveau du raccordement .pour le prix essai de négocier j'ai eu le même modèle pou 6000 euros avec 123000 km.

bon courage. FZR

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Invité §koq082ch

OK MERCI FZR ET POUR LA PUISSANCE 9 CH SA CORRESPOND A COMBIEN EN CHEVEAUX DIN

ET ES CE QU 'IL Y A LE REGULATEUR DE VITESSE J'AI VU QUELQUE CHOSE SUR LA COMMANDE DE GAUCHE MAIS JE SAIS PAS CE QUE S'EST

ET LE MOTEUR S4EST DE L4INJECTION DIRECT COMME LES HDI OU ENCORE LE SYSTEME DES TURBO DIESEL?

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Invité §ger846Mr

koquo ton omega est une dti ( injection direct comme les HDI ) de 2000 ce n'est plus les models td mais dti , il me s'emble qu'elle font 150 ch .

 

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Invité §z65842VL

non , si c'est le 2.5td , c'est le meme moteur ! sortie normalement j'usqu'en 1999 , 130 cv.

6 cylindres bmw ! excellent moteur injection indirecte , parfait pour l'huile vegetale !! lol

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Invité §z65842VL

la porte côté conducteur voir la charnière si elle n'est pas cassée ou si elle ne grince pas; R

 

 

salut , j'ai lu des trucs sur l'histoire des portes , la mienne coté conducteur , fait clak clak clak , quand je l'ouvre ou ferme et je ne vois rien !! une astuce peut etre ?

merci

 

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Invité §koq082ch

bonsoir j'ai essayer l'omega aujourd'hui et je l'ai trouver très mole par rapport a ma 405 turbo d de 90 ch ont sent qu'il y a du poid je suis dessus je pensais que le 130 ch de BMW poussait un peut plus

sinon au niveaux des portes impec les vitres aussi sa fonctionne

j'ai remarquer que en 5 eme a 60 km/h pas possible de monter en régime il faut rétrograder es la meme chose sur les votres ou le moteur de celle que j'ai essayer est fatiguer

 

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Invité §FZR484us

bonsoir j'ai essayer l'omega aujourd'hui et je l'ai trouver très mole par rapport a ma 405 turbo d de 90 ch ont sent qu'il y a du poid je suis dessus je pensais que le 130 ch de BMW poussait un peut plus

sinon au niveaux des portes impec les vitres aussi sa fonctionne

j'ai remarquer que en 5 eme a 60 km/h pas possible de monter en régime il faut rétrograder es la meme chose sur les votres ou le moteur de celle que j'ai essayer est fatiguer

 

 

salut désolé je n'ai pas pu répondre avant car parti .c'est un très bon véhicule mais tu n'es pas habitué moi aussi je l'ai trouvée très molle quand je l'ai essayée mais une fois que tu l'a en main "ça pousse quand même" tu ne sera vraiment pas déçu et sur autoroute c'est un vrai plaisir. moi c'est aussi une 9 cv moteur BMW elle à bien le régulateur mais je ne m'en sert pas quand au chevaux ça doit être 130 mais je ne comprend pas pourquoi certain modèles sont des 9cv et d'autre des 7cv quelqu'un peut il me répondre.

pour répondre à z650 le clak clak de la porte c'est la charnière qui est en trains de casser ne tarde pas à aller chez opel je ne sais pas si ce n'est pas pris en garantie voir les pages précédentes de ce forum il y à même une photo de la "CASSE"

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Invité §FZR484us

salut , j'ai lu des trucs sur l'histoire des portes , la mienne coté conducteur , fait clak clak clak , quand je l'ouvre ou ferme et je ne vois rien !! une astuce peut etre ?

merci

 

 

salut lit ma réponse adressée à koquo il y un passage qui te concerne pour la porte a+ bon courage

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Invité §z65842VL

merci je vais essayer de trouver le post !

 

pour les perfs omega , je suis d'accord avec fzr , au debut , sa parait mou , mais c'est un moteur qu'il faut apprendre a connaitre ! je suis passé d'une golf tdi 90cv a l'omega et j'ai eu la meme impression !

le comportement mecanique est tout autre ! mais quelle bohneur cette voiture !!!

et c'est performant contrairement a l'impression qu'on a au debut !!

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Invité §bar261bQ

moi aussi pour les perfs de l'omega j'ai ete tres tres surpris au debut!!

moi aussi comme z650 ,j'avais une golf GTI 110ch, et tout comme lui il a fallu que j'apprenne a conduire un 6 cylindres en boite auto !!

sur le levier de vitesse tu a un bouton dessus avec un "s" ,

ce qui lache la puissance du moteur quand tu a besoin!!

maintenant que j'ai "appris" a conduire cette auto c'est un vrai regale !!

haaaaa, le 6 cylindres BMW, c'est de la balle !!

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Invité §ger846Mr

Moi également , la conduite n'est pas la même que ma sierra 1.8 td 90ch , mais bon c'est un 4 cylindres c'est plus nerveu de le 6 cyl , avec l'habitude sa donne , de sacre accélération , un confort , du silence , et de la sécurité dur a trouver de nos jours .

Au faite la mienne est de 12/95 c'est une cd et elle fait 7 ch , et je ne connait pas la différence avec la 9 ch .

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Invité §FZR484us

merci je vais essayer de trouver le post !

 

pour les perfs omega , je suis d'accord avec fzr , au debut , sa parait mou , mais c'est un moteur qu'il faut apprendre a connaitre ! je suis passé d'une golf tdi 90cv a l'omega et j'ai eu la meme impression !

le comportement mecanique est tout autre ! mais quelle bohneur cette voiture !!!

et c'est performant contrairement a l'impression qu'on a au debut !!

 

 

le post sur la casse de la charnière est sur la page 2 de ce forum

Retenue%20portiere%20casse%20et%20neuf%202bis.jpgTolerie%20portiere%20chauffeur%20dechiree%203.jpg

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Invité §z65842VL

merci FZR !!

que me conseille tu , d'aller chez opel ??

et dire quoi ?

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Invité §FZR484us

merci FZR !!

que me conseille tu , d'aller chez opel ??

et dire quoi ?

 

 

salut z650

moi j'aurais tenté le coup d'allé chez opel en imprimant les 2 photos et en faisant "l'emmerdeur" s'il ne veulent rien faire. Pour eux c'est plus avantageux de changer une porte complète ce que j'ai fait mais à la casse et pas évidant de trouver la même couleur.

bon courage.

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Invité §FZR484us

salut z650

moi j'aurais tenté le coup d'allé chez opel en imprimant les 2 photos et en faisant "l'emmerdeur" s'il ne veulent rien faire. Pour eux c'est plus avantageux de changer une porte complète ce que j'ai fait mais à la casse et pas évidant de trouver la même couleur.

bon courage.

 

 

 

ci joint les photos de mon véhicule

 

1565547098_opelomegamoi.jpg.45f731cc5da06a26242a93339bbbbe00.jpg1469264269_opelomegabmoi.jpg.35dbc160560e9221c396bdb7a3dda584.jpg

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Invité §ome125qz

Bonsoir;

Va voir ici omegatonio : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Phsh

 

bonjour.Ton adresse est formidable et parait simple a appliquer mais le hic c'est que tout le monde m'a refroidis car il paraitrait que c'est vachement delicat a demonter et surtout a remonter car tout est electronic et pointilleux.Pour te dire j'avais trouvé quelqu'un qui m'avais dit que c'ete realisable (par telephone)je prend r d v ,j'arrive ,le gag constate bien que cà sointe a la base de la pompe et me dit qu'il ne peu rien faire finalement car trop complexe et pas outilé (banc etc...) .Toi meme tu l'a fait?ou quelqu'un pour me rassurer. merci d'avance

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Invité §z65842VL

si tu parle du changement des joints ou de l'actuateur , c'est faisable , si on est bon bricoleur .

si faut demonter la pompe il faut etre bon mecano !!!!

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Invité §ome125qz

si tu parle du changement des joints ou de l'actuateur , c'est faisable , si on est bon bricoleur .

si faut demonter la pompe il faut etre bon mecano !!!!

 

Bonjour,justement la question est là,ma pompe fuit du dessus au niveaudu joint,alors peut on demonter le dessus sans deposer la pompe ou au contraire carement sortir la pompe .Merci

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Invité §z65842VL

oui tu peux demonter juste le dessus ( l'actuateur ) mais il te faut deja une douille speciale pour l'ouvrir ! et apres , l'actuateur doit etre reglé !!

il faut etre a 2 , 1 qui regarde la conso au ralenti et l'autre qui regle ! pas facile , mais sa se fait .

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Invité §z65842VL

a ce propos , quel est svp votre conso au ralenti moteur chaud ?

merci a tous les proprios d'omega

 

la mienne 0.7L par heure !

 

 

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Invité §FZR484us

a ce propos , quel est svp votre conso au ralenti moteur chaud ?

merci a tous les proprios d'omega

 

la mienne 0.7L par heure !

 

 

salut z650 ma conso est de 0,8/0,9L par heure moteur chaud.ça en est ou de ta porte tu as été chez opel ???

 

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