Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nob235eT

Bonjour,

 

Je suis donc possesseur d'une omega B 2,5 td BMW de 94 et recherche les pièces suivantes:

Parechoc AVt,

baguettes Gauche et droite des portières arrieres,

grille de haut parleur AV gauche,

le mecanisme de la manette de fermeture de la boite à gant

 

Je vends deux jantes aliages à branche galbée d'origine OPEL en parfait état.

 

Merci à tous,

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue633go

ben c'est ce qui m'est arrivé en 1999 avec mon oméga neuve de nov 1994

opel concession n'a pas arréter de mettre graisse titanium>>> resserer vis sois disant > en fin de compte c'est la fixxation des tirants de portiéres avant qui passent à travers le tole

le PB est connu de OPEL puisqu'il fait l'objet d'une intervention SAV mais ne prévienne pas le client > quand la tole est arrachée IL FAUT CHANGER LA PORTIERE COMPLETE §§§§

 

 

 

Bonjour,

 

Peux tu me donner plus de renseignements sur cette intervention S.A.V, car chez Opel France ils sont avards d'infos.

De plus j'ai eu une intervention en concession sur ce problème, mais cela n'a pas été gratuit et le problème persiste .

Dans l'attente de te lire, salutations distinguées

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo834Kc

bonjour ,

merci pour tes reponses mais deja ma voiture est un break , en plus j'ai deja nettoyer ca j'avais eu un pb beaucoup plus important c'etait bouche mais maintenant les grilles sont nickel et le pb ne vient pas de l'air qui rentre en fait. un exemple simple qd on garde nos doudounes on fait de la condensation si on les enleve et ben la condensation est faible .

 

personne a une idée?

 

 

 

 

 

Condensation - 2 trucs à voir:

1. la boitier du filtre d'air de l'habitacle a un tuyau en caoutchouc qui permet l'eau qui entre d'en sortir. Ce tuyau se bloque facilement avec des feuilles etc et t'auras de l'eau qui stagne dans ton filtre. L'effet est donc que tout l'air qui entre dans le véhicule passe par une filtre mouillé et donc l'air est humide > condensation. La sortie de ce tuyau est derrier la roue avante droite.

 

2. L'air qui entre doit sortir qqpart - sur la berline il y a une sortie d'air dans le compartiment à droite dans la coffre - il y a une "grille" en plastique - si c'est couvert l'air ne peut plus circuler > condensation.

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCC236Lj

JE POSSEDE UNE OPEL OMEGA 2.5 TD DE 95 AVEC 2980000 KM depuit 2ans UN PLAISIR JE NE VEUX PLUS EN CHANGER CAR JE FAIT EN MOYENNE 140000KM PART ANS mais le joint de culasse ma lache un peut d'huile dans l'eau je ne trouve pas la revue techenique en francais quelqu un peut il me fair part de la procedure pour deposer la chaine de distrb. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami346Rr
Bonjour à tous

 

je suis propriaitaire d'une OMEGA TD 2.5 de 99 qui a 237000 KMS. Depuis plusieurs mois j'ai un bruit semblable à un bruit de roulement , elle le fait aussi bien à l'arret qu'en marche, en débrayant ou pas. Le bruit est assez fort et je l'ai emmenée chez OPEL , ils ont démonté la boite a vitesse , le carter sans succés. Le bruit viendrait de l'interieur du moteur et la seule proposition qu'ils m'ont faite c'est de démonter le moteur.. 25 H de main d'oeuvre, 1500 euros pour un résultat incertain puisqu'ils n'ont aucune idée à priori sur ce que ça peut être et ils disent ne jamais avoir eu de cas similaire par le passé. J'ai payé 280 euros pour du beurre...

Pour l'instant elle roule bien je n'ai pas noté de baisse de perf...

J'ai rencontré une personne qui m'a dit qu'un collegue avait eu le même soucis et que la voiture a continuer à rouler avec sans problèmes...

Si vous avez des idées merci de vos conseils.

 

salut chok74.Je crois avoir le meme probleme que toi sur mon omega 94 avec 265000 km.Je decrirais ce bruit semblable a 1 bruit de roulememt mais a ce lui là viens s'ajouter un claquement regulier.J'ai fait plusieurs garages en france et les dires sont different.Prolemes de volant moteur ( tres courant a ce kmetrage) un autre m'a dit chaine de distri (tendeur,galet....)un autre encore peut etre le le vilbrequin... et j'en passe mais pour te rassurer j'ai bien fait plus de 7000km avec ce problemes sans avoir perdu de puissance et ni au demarage.Mais j'ai la chance d'etre a quelques minutes de la belgique je vais me renseigner chez eux car en plus la main d'oeuvre est moins cher et il sont plus serieux j'en parle en connaissance de causes je te tiendrais au courant.cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire depuis une semaine.

J'ai cru au début que c'était ma chaine de distribution ou le tendeur, mais lorsqu'on regarde de plus près, tout semble normal. Un bruit de frottement métallique avec des claquements, donnant un bruit bien supérieur à la moyenne du côté moteur. Le bruit diminue si j'accelère. Mon mécano est passé avec chez Opel, et ils lui ont rétorqué problème de villebrequin mais sans conviction en précisant qu'il fallait démonter pour voir.

Dur dur...

Démonter pour voir, ils en ont des bonnes quelques fois !

 

Ah j'oubliai, j'ai une Mv6 2,5TD de fin 1995 avec 302000 km.... et jusque là aucun soucis à part le train de pneu avant à changer tous les 25000 km avec usure des pneus à l'interieur et l'in-étanchéitée du coffre et le changement casi annuelle de la batterie....mais hormis ces petits soucis, quel plaisir de conduite, de silence, de sérénité....

 

La semaine prochaine, elle va passer entre les mains d'un expert en moteur bmw, juste pour qu'il me dise de quoi ça peut bien venir ce bruit... et puis là on décidera soit de la réparer soit qu'elle viendra aider les soeurettes dans les demandes de pièces en tout genre, le temps que nous repérions une autre perle comme celle-ci.

 

Bien à vous,

 

Amin,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome010uM

Voir mon dernier message en page 6 pour vos problèmes de bruit. Cela pourrais être la poulie damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome125qz

Voir mon dernier message en page 6 pour vos problèmes de bruit. Cela pourrais être la poulie damper.

 

Voila traveaux effectuaient(volant moteur et embrayage) et le bruit et tjs là.Cà m'à couté 900€ et 1 journée de galère mais instruictive. Donc maintenant j'en reviens au message de omegator peut etre la poulie damper mais a ce sujet tu a eu ce probleme auparavant?et est ce compliqué a changer ?merci cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

omegatonio ton omega c'est bien une 2.5 dti ou le moteur bmw ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome125qz

Voir mon dernier message en page 6 pour vos problèmes de bruit. Cela pourrais être la poulie damper.

 

Encore 1 petite question svp Je me souviens qu'au tout debut de ce fameux bruit on pensaient que celà pouvait provenir d'une poulie quelconque et avons enlevés toutes les couroies et le bruit ete tjs là.Alors je me demandais si cà pouvait quand meme cà? merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami346Rr

Bonjour,

 

Je reviens du tour des garagistes ....

 

- 5 garagistes Opel .... tous disent : Arbre à cames ou Villebrequin

- 1 garagiste connu, (trés trés connu aux vues des nombreuses voitures en attente. On fait la queue chez lui) .... Poussoirs Hydrauliques à changer et histoire de ne pas ouvrir pour rien, propose que l'on change le tendeur de chaine, seule pièce qui lache du côté distribution.

- Et moi.... pas du tout mécanicien dans l'âme, mais j'ai l'impression que le bruit vient du devant de la voiture que dans le moteur direct....

 

Qui a raison... ?

 

That is the question !

 

Omegator, le dessin de la poulie Damper vient de quel support ? Je ne le trouve pas dans tecdoc.

 

Portez vous bien,

 

Amin,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

omegatonio ton omega c'est bien une 2.5 dti ou le moteur bmw ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre136HT

2 choses de plus:

 

1.il y a un tuyau d'évacuation de l'eau de condensation qui part de la matrice de l'échangeur thermique. Ce tuyau peut devenir obstrué. C'est facile à verifier - trouves un parking propre et sec, fis tourner le moteur avec le clim à fond pendant 5 minutes. Regardes par terre - si il n'y a pas de l'eau, le tuyau est bloqué et il faut se mettre sous la voiture pour le faire. Le tuyau sort à coté de la boite à vitesses.

 

2. vérifies si il a de l'humidité sous les tapis coté passager & conducteur. Si oui - t'as un pb plus important - c'est soit la matrice échangeur, soit le soupape de controle chauffage/refroidissage

 

Bonne chance

 

bonjour ,

merci pour tes reponses mais deja ma voiture est un break , en plus j'ai deja nettoyer ca j'avais eu un pb beaucoup plus important c'etait bouche mais maintenant les grilles sont nickel et le pb ne vient pas de l'air qui rentre en fait. un exemple simple qd on garde nos doudounes on fait de la condensation si on les enleve et ben la condensation est faible .

 

personne a une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxx780KR

bonjour tous le monde ,je suis poceseur d'une opel omega break 2.5td de 97 et malheureusement je suis tombé en panne(chauffe moteur) en juillet dernié alors remorcage chez opel,deculasage eprouvage et rectification,vu que j'etais en litige avec le vendeur j'ai dit a opel de ne pas remonter tous de suite et puis sa a trainé jusqu'a mi mai.

opel m'envoie un courier pour me dire que je leure doit tan et qu'il faut que j'enleve la voiture de leur parc car ils on besoin de place je m'execute je regle ce que je doit et je fait enlever la voiture pour la faire remonté par un autre garage parce la facture de opel :eek: .Donc la voiture arrive chez la garagiste on souleve le capot et la :fou::eek2: :eek2: c conn... d'opel n'avait pas couvert le moteur(pour info elle etait parké dehors)donc je vous dit pas l'etat du moteur c'etait tellement rouillé qu'il y avait des plantation sur les pistons et chemises donc je n'ai plus qu'a racheté un moteur je suis degouté

 

donc merci opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxx780KR

et sinon je cherche un moteur d'opel omega 2.5td de 97 avec 100 ou 200 mile kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome125qz

omegatonio ton omega c'est bien une 2.5 dti ou le moteur bmw ? ? ? ?

 

bonjour.C'est le moteur bmw 2.5 td et pendant que j'y suis autant vous dire que j'ai la pompe qui pisse le gazoil et du coup elle a des ratés et ne peu plus m'eloigner reparation 1300€ là j'avou je baisse les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

bonjour à tous,nouveau sur ce forum,je suis possesseur depuis 2004 d'une oméga 2.5l td cd pack cuir de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

je suis très satisfait de mon oméga mais je ne le dois pas à opel mais à BMW! cette voiture a un bon moteur mais pour le reste c'est pas terrible!j'ai eu toutes les petites misères de cette voiture(charnière de porte,bouton élec en tous genre,corrosion très importante,usure anormale du train avant) ce qui m'énerve le plus,c'est les démarrages à chaud une vrai cata!j'ai monté une pompette de gasoil avec un clapet anti retour et c'est un peu mieux mais ça reste pas terrible.Si quelqu'un à trouvé un système qui fonctionne vraiment je suis intéressé! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami346Rr

Bonjour Oxxx,

 

Pour ton problème,

 

Petits conseils entre amis

 

1°) Tu fais faire un devis "réel" et non gonflé, de la remise en état, uniquement celle de la rouille.

Si ce n'est pas possible dû à l'état du moteur, tu te prémunis de leur devis (d'opel) de l'époque et tu fais valoir le prix d'un moteur neuf déduction faite de la valeur de leur propre devis de réparation.

 

2°) tu passes chez Opel et tu leur demandes de faire une déclaration à leur assurance, pour prendre en charge ce surcout.

 

- Si ils ne sont pas d'accord, tu leur indiques directement que tu vas les mettre devant les tribunaux.

 

3°) Là tu as le choix, de continuer ou t'arrêter. si tu continues et que tu n'as pas les moyens de payer un avocat tu peux demander d'abord conseil à l'avocat de quartier (la plupart des mairies mettent à disposition un avocat, une fois par semaine pour tout concitoyen), ou bien tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle (qui paie à ta place les frais d'avocat, en cas de procédure).

 

4°) Tu passes voir un avocat et tu lui demandes de faire, un petit courrier avec :

 

a) une demande expresse de prise en compte par l'assurance du garage, pour faute professionnelle, aux motifs :

 

- démontage du moteur sans préserver son devenir

- stationnement dehors

 

ces deux éléments étant directement liée à leur métier, ils ne pouvaient ignorer que le fait de laisser un moteur ouvert dans une voiture stationnée dehors aller provoquer la rouille, la condensation, l'impossibilité de réparer.

 

être mécanicien et faire payer le parking, engendre un statut de professionnels avertis.

 

b) L'avocat indique que sans réponse de leur part sous huitaine, il enrôlera une assignation au tribunal (TI ou TGI selon la valeur du préjudice) en date du .......

 

Tu laisses à ton avocats les pièces suivantes qu'il côtera, aux cas où cela va devant le tribunal.

- facture du parking

- devis de remise en état de chez Opel, au moment de ton problème initial

- Prix d'un moteur neuf chez Opel

- Témoignage de ton nouveau mécano, sur l'état où il a eu la voiture au moment où il est venu la chercher + photocopie de sa CNI

 

Normalement, le garage fera appel à son assurance plutôt que de se lancer dans une procédure au tribunal.

Ce qui devrait te permettre de récupérer le préjudice que tu as subi, avec l'obtention d'un moteur neuf pour le prix des réparations initiales (leur devis).

 

Si ils sont tétus, aux vues de ce que tu expliques, ton avocat aura vite fait de plaider l'affaire en assignant conjointement l'assureur et le garage.

 

Dans tous les cas, prends contact avec un avocat (celui de la mairie par exemple) et explique lui ton problème, il te conseillera et t'indiquera aux vues des pièces que tu pourras lui fournir si ta demande est valable ou non.

 

 

Passe une bonne journée,

 

Amin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome010uM

Salut. Je répond aux messages d'OMEGATONIO et d'AMIN2012, cette poulie est en sortie de vilbrequin, donc même si vous enlever la courroie, le bruit continu. Cette poulie n'est pas compliquer à enlever, le détail est dans la revue technique. En gros , on enleve le ventilo et son cache et après avoir enlever la courroie, les poulies sont très accessibles. Attention, l'écrou du ventilo a un pas inversé. Pour le plan de cette poulie, c'est une doc de BMW. Voici le site, en anglais malheureusement. Le modèle équivalent chez eux est la E34 525 TDS.Voici l'adresse du site http://www.realoem.com/bmw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome125qz

Salut. Je répond aux messages d'OMEGATONIO et d'AMIN2012, cette poulie est en sortie de vilbrequin, donc même si vous enlever la courroie, le bruit continu. Cette poulie n'est pas compliquer à enlever, le détail est dans la revue technique. En gros , on enleve le ventilo et son cache et après avoir enlever la courroie, les poulies sont très accessibles. Attention, l'écrou du ventilo a un pas inversé. Pour le plan de cette poulie, c'est une doc de BMW. Voici le site, en anglais malheureusement. Le modèle équivalent chez eux est la E34 525 TDS.Voici l'adresse du site http://www.realoem.com/bmw/

 

Bonjour omegator :jap: et merci beaucoup pour tes conseils et sache que je vais y remedier dès que possible une fois ma pompe réparée,et te tiendrais au courant Là j'ai peut etre trouvée une pompe d'occase mais etre sur il faut déposer l'ancienne pour les réferences et ensuite c'est bon mais je m'attends a une grosse galère pour le calage mais j'ai pas le choix mes finances ne me le permettent pas,en occase je m'en sort pour + ou - 350€.Encore merci Cordialement, omegatonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami346Rr

Bonjour

 

Merci Omegator pour ce site, bien utile.

 

Le bruit s'est accentué et maintenant lorsque je démarre ma voiture, tout le monde se retourne, avec un étonnement certain.

 

Demain j'enregistre le bruit et je vous le mets sur ce site.

 

A l'écoute, pourriez-vous comparer et me dire si c'est le bruit que fait une poulie....peut-être :)

 

En fait je ne suis pas d'accord avec le mécanicien, j'ai la nette impression que le bruit vient de l'avant du véhicule et non dans le moteur. Lui me dit que le bruit est peu perceptible au niveau du moteur mais que le moteur et tout ce qui l'entour fait caisse de résonance et donc il est normal que le bruit soit plus fort lorsque l'on tend l'oreille sous le parchoc avant...

 

donc la suite au prochain numéro,

 

A+

 

Portez vous bien,

 

Amin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome010uM

Bonjour

 

Merci Omegator pour ce site, bien utile.

 

Le bruit s'est accentué et maintenant lorsque je démarre ma voiture, tout le monde se retourne, avec un étonnement certain.

 

Demain j'enregistre le buit et je vous le mets sur ce site.

 

A l'écoute, pourriez-vous comparer et me dire si c'est le bruit que fait une poulie....peut-être :)

 

En fait je ne suis pas d'accord avec le mécanicien, j'ai la nette impression que le bruit vient de l'avant du véhicule et non dans le moteur. Lui me dit que le bruit est peu perceptible au niveau du moteur mais que le moteur et tout ce qui l'entour fait caisse de résonance et donc il est normal que le bruit soit plus fort lorsque l'on tend l'oreille sous le parchoc avant...

 

donc la suite au prochain numéro,

 

A+

 

Portez vous bien,

 

Amin,

 

Salut. Merci pour vos louanges, mais je sais ce que c'est que de galérer pour trouver des infos. Si le bruit est très important, la poulie est surement morte et en enlevant la protection sous le moteur, tu dois y avoir accès. La masse en acier, qui normalement est solidaire du reste de la poulie, doit avoir beaucoup de jeu et tape sur le carter moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxx780KR

Merci pour tous ces conseille amin2012 je vais voir ce que je peus faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

Bonjour a tous , je suis a ma 2eme opel omega , et suis fan de cette auto .

je possede une omega B 2.5td de 1996 .

je roule a 100% huile de recup .

elle a 340000km . j'en possede une autre qui n'a que 200000km pour la pieces , c'est dire si je peux encore rouler de nombreuses années .

dernierement j'ai de petis soucis pour la fermeture centralisé .

la pile de ma telecommande est bonne , mais malgres ça , je suis obligé de m'approcher pres de la voiture pour que sa fonctionne , et parfois pas du premier coup !y'a t'il un truc ou astuce a ce niveau ?

sinon je connais bien cette mecanique , et les soucis de pompe d'injection lié a l'electronique , si sa peux aider !

a+omega.jpg.d5d713ac4ab10d360f8c9c11b67dc81f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

une astuce pour ceux qui ont des phares opaque !

j'ai utilisé mille produits different avant de trouver la bonne combine .

melanger de la pate efface rayure de carroserie et de l'acetone .

polisher les phares avec sa , plusieurs fois , ça les reblanchi !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar261bQ

Moi j'ai acheter de la pate a polir pour mes phares,que j'ai appliquer plusieurs fois , c'est mieux mais cè pas encore ca !!

z650 peut tu me mettre une photo d'un phare pour voir ce que ca donne par rapport au mien.

ci c'est mieux je tente le coup !!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome125qz

Bonjour a tous , je suis a ma 2eme opel omega , et suis fan de cette auto .

je possede une omega B 2.5td de 1996 .

je roule a 100% huile de recup .

elle a 340000km . j'en possede une autre qui n'a que 200000km pour la pieces , c'est dire si je peux encore rouler de nombreuses années .

dernierement j'ai de petis soucis pour la fermeture centralisé .

la pile de ma telecommande est bonne , mais malgres ça , je suis obligé de m'approcher pres de la voiture pour que sa fonctionne , et parfois pas du premier coup !y'a t'il un truc ou astuce a ce niveau ?

sinon je connais bien cette mecanique , et les soucis de pompe d'injection lié a l'electronique , si sa peux aider !

a+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/42976/omega.jpg

 

salut z650.Justement j'ai 1 grosse fuite a la pompe et suis parti pour 1 d'occase et je m'attend au pire pour le demontage et surtout le calage.Qu'en pense tu?et sinon en mecanique j'ai tjs ce claquement au moteur qui suis le rytme du moteur et deviens plus intense a haut regime.pour 1 petit rappel le volant moteur et l'embrayage sont neufs.en demontant la pompe on verifira la chaine voir si elle y est pour quelque chose et aussi la poulie villebrequin.Merci pour les conseils dejà reçus et ceux a venirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Salut z650,si tu connais bien la mécanique opel oméga 2.5l td et tous ses "vices",peux tu m'aiguiller sur mon problème de démarrage à chaud (pour info j'ai déja mis un clapet anti retour de gasoil mais ce n'est pas beaucoup mieux) merci d'avance et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

pour la pompe , c'est pas une mince affaire !!!

j'ai changé tous les joints de ma pompe , et sa ma pris du temps pour la demonter !!

sa fuit d'ou ?, si c'est de l'actuateur ( partie supperieur ) pas besoin de demonter la pompe mais galere apres pour regler l'actuateur .

pour info , il faut mettre une douille ( 30 je crois) pour maintentir la poulie si tu sort la pompe , sinon !!!

pour le claquement , je ne sais pas !!

 

pour barjo , essaie , avec l'acetone , tu ne risque rien , et sa coute 2 euros !

 

pour masterfit , demarrage a chaud , peut venir de l'injecteur pilote ou de ta pompe ! tu as de l'air a l'entree de la pompe ?

mets des bouts de durite transparente , sa aide a voir !

ton porte filtre peut generer de l'air !!

 

tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

pour la pompe , c'est pas une mince affaire !!!

j'ai changé tous les joints de ma pompe , et sa ma pris du temps pour la demonter !!

sa fuit d'ou ?, si c'est de l'actuateur ( partie supperieur ) pas besoin de demonter la pompe mais galere apres pour regler l'actuateur .

pour info , il faut mettre une douille ( 30 je crois) pour maintentir la poulie si tu sort la pompe , sinon !!!

pour le claquement , je ne sais pas !!

 

pour barjo , essaie , avec l'acetone , tu ne risque rien , et sa coute 2 euros !

 

pour masterfit , demarrage a chaud , peut venir de l'injecteur pilote ou de ta pompe ! tu as de l'air a l'entree de la pompe ?

mets des bouts de durite transparente , sa aide a voir !

ton porte filtre peut generer de l'air !!

 

tenez moi au courant

 

Bonjour Z650,merci de bien vouloir t'intéresser à mon problème de démarrage à chaud HISTORIQUE:kilométrage actuel de mon oméga 245000. A 120000 km l'ancien propriétaire avait des coupures moteur,il est allé chez opel qui lui ont changé des sondes et diverses pièces mais toujours pareil Alors,il en a eu marre et il est allé chez un diéseliste BOSCH qui lui a déposé la pompe,l'a refaite,il a changé les 6 injecteurs et ça marchait(heureusement avec 15500f de facture c'est mieux quand ça marche!)Depuis trois été que j'ai la voiture je suis enmerdé pour démarrer mais c'est de pire en pire (cet été c'est cuit je ne vais pas y arriver,un comble pour un diésel!)donc,j'ai changé tous les tuyaus de retour de gasoil car il y en a un ou deux qui gouttaient très légerement,je change régulièrement mon filtre gasoil,j'ai resseré un injecteur légerement desseré,mais c'est toujours pareil!Depuis que j'ai mis une pompette entre le filtre et la pompe ce n'est pas beaucoup mieux Ceci dit ça ressemble fortement à un désamorçage car elle ne démarre mal que lorsqu'elle ne préchauffe pas Mais lorsqu'elle est chaude,que je la coupe et la redémarre aussitot pas de problème(signe flagran qu'il s'agit d'un désamorçage? non) Pour ton idée de tuyau transparent :jap: j'essaierai prochainement mais pour les fuites de gasoil je n'en ai pas il me semble.bon,merci pour tout ,bonWE et à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

+1 pour les tuyaux transparent , puis tu peux aussi deconnecter les sondes , y'en a une sur la culasse qui commande le prechauffage .

ainsi a chaud , elle prechauffera et tu pourras voir si sa aide !

pour le desamorçage , tu sera fixé que quand t'aura mis des bouts de durite transparent !

a+

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...