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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §inv341Pn

bonjour a tous,

 

quelqu'un saurait m'expliquer comment demonter l'autoradio CCRT2008 de philips d'une omega B ???

 

j'ai retiré les 5 vis visible mais je n'arrive pas a declipser la façade alors que je vois les vis de fixation de l'armature juste derriere

 

merci a tous, et desoler si la question a deja ete poser, mais je n'avais pas le courage de lire plus de25 page d'un meme topic!! ;)

 

 

dans l'attente de vos reponses, merci a + ! ;)

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Invité §noi251Nw

Bonjour à tous !

 

Je recherche un conseil sur comment vidanger ma boite auto pour mon Omega b 2.5 CD de 98.

Il disent chez Opel qu'il faut changer la crépine...à 72 euros HT ! ! j'aimerai donc savoir si elle peut se nettoyer, et si quelqu'un la déjà fait, précaution à prendre etc.... les conseils d'un connaisseur.......

 

Merci d'avance pour vos réponses et A+

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Invité §noi251Nw

salut je vend mon omega break de 1994 300 000kms roule encore (2.5l td cd )

sauf 2 triangles avant +amortisseurs av a voir

je la vend 600€

@+

 

 

Bonjour, dans quel région peut-on voir le véhicule...?

 

A+

 

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Invité §MAS271yf

 

C'est totalement différent, je me suis acheté une Golf 5 neuve, dur dur d'avoir un bruit de 4 cylindres mais bon c'est une super caisse.

 

BONJOUR,ex omégatiste,il est certain qu'au niveau du bruit tu n'auras plus la mélodie,mais coté rapport puissance/consommation,la golf et imbattable dans sa catégorie et par les temps qui courent c'est appréciable!!!!!bonne route!

 

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Invité §ski234Dx

salut à tous, j'avais des à coups sur mon omega break 2.5 td de 98 surtout en roulant à faible vitesse et en régime stabilisé, le garagiste m'a changé la pompe à injection ça a fonctionné 1 mois et à nouveau ça recommence, ça ressemble à des microcoupures, ç'est très désagreable, j'ai l'impression que le garagiste n'a pas de solutions, quelqu'un a t'il une piste ?

merçi

 

Bonjour vali37, Je suis nouveau sur le forum, je possède une omega de 94 elle tournait super jusqu'ici sauf que dpuis 3 mois le ralenti est instable, à l'accélération j'ai ds tremblements (2000 tours).Je voudrais savoir si cela pourrait etre la pompe ou l'embrayage( bi masse ?).Merci d'avance :lol:

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Invité §MAS271yf

ou l'injecteur pilote...

 

bonjour à tous,moi aussi j'ai des à coups à bas régime mis seulement lorsque j'arrive au ralenti (disons de 1500 à 1000 tours) alors ce n'est pas trop contraignant et je ne veux pas me prendre la tete ou risquer de déregler pour ça,mais ce n'est peut etre pas lié aux problèmes d'accéleration ou bien ai je seulement le début de la maladie? affaire à suivre....

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Invité §gue633go

salut à tous, j'avais des à coups sur mon omega break 2.5 td de 98 surtout en roulant à faible vitesse et en régime stabilisé, le garagiste m'a changé la pompe à injection ça a fonctionné 1 mois et à nouveau ça recommence, ça ressemble à des microcoupures, ç'est très désagreable, j'ai l'impression que le garagiste n'a pas de solutions, quelqu'un a t'il une piste ?

merçi

 

 

bonjour

 

as-tu résolu ton problème de micro-coupures?

 

@+

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Invité §ric678RE

Bonjour je suis sur le point d'acheter une omega b 2.5 tdgl, elle a l'air propre mise a part la carrosserie mais le souci c'est que je l'ai essayer et il y a un claquement.Le mec me dit que c'est un roulement mais je suis pas du meme avis et la au controle technique ils disent qu'il faut changer les rotules de direction au niveau de la cremaillere et donc je voudrais savoir si ca peut etre ca ou il si vaut mieux pas l'acheter merci tres urgent

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Invité §dog001Li

salut rico

ca peut etre ca (si le controle technique le dit c'est qu'il y a au moins ca lol) .Par contre essaye de voir si ca ne viens pas des triangles aussi car le probleme est assez recurent sur cette voiture.

a+

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Invité §ric678RE

ok merci mais finalement j'en ai acheter une autre en meilleur etat,faut prevoir un entretien:disque, plaquette, ... sinon ca pousse pas mal et niveau confort ca le fait par contre je ne sais pas ou remplir le lave glace et quelle huile mettre dans le moteur c'est ballot mais c'est ma premiere omega et souhaiterais la menager un peu merci d'avance

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Invité §MAS271yf

ok merci mais finalement j'en ai acheter une autre en meilleur etat,faut prevoir un entretien:disque, plaquette, ... sinon ca pousse pas mal et niveau confort ca le fait par contre je ne sais pas ou remplir le lave glace et quelle huile mettre dans le moteur c'est ballot mais c'est ma premiere omega et souhaiterais la menager un peu merci d'avance

 

SALUT,lave glace,bouchon jaune entre le phare gauche et le radiateur(incrusté dans la carosserie),pour l'huile j' utilise de la 10w40 et je vidange tout les 8/9000 km.quantité:6,5l. Attention,il existe deux sortes de filtre à huile et comme il est dans un bol tu ne le sauras que lorsque tu vidangeras alors prends tes précautions pour avoir les deux modèles sous la main ou bien un véhicule pour aller échanger(je me suis fais avoir!)pour le bouchon de vidange,il te faut une clé "à laine ou male".bon courage!

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Invité §ski234Dx

ou l'injecteur pilote...

 

injecteur pilote peut provoquer tout ça en meme temps? bah, est-ce que cela est du à l'electronique, ou bien vanne egr sclérosée?

en tout cas mes peut de connaissances en méca, m'orientent vers un méga nettoyage de l'egr et tralala, tremblement vraiment génant!!

et ralenti c'est une horreur, bien je vais voir déja l'injecteur pilote (en occase si possible)a+

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Invité §thc376XE

Bonsoir à tous,

Beaucoup de probleme en rapport avec le moteur de l'omega,...certes, quelques soucis que tout le monde connait...

Mais je voudrai soulever les quelques solutions apportées pour l'aménagement de l'intérieur, rajout d'u kit éclaté arr, ou autre...Donnez vos avis !!!

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Invité §gar011fL

salut je vend mon omega break de 1994 300 000kms roule encore (2.5l td cd )

sauf 2 triangles avant +amortisseurs av a voir

je la vend 600€

@+

 

salut mouflon62

ton omega break est toujours a vendre ?

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Invité §MAS271yf

 

Bonjour à tous ! Je voulais passer une info importante au sujet des Opel Omega B, savez vous que le véhicule est prééquipé d'un régulateur de vitesse. Pour savoir si vous possédez ce régulateur, il suffit de démonter la coquille de direction, s'il y a un connecteur non branché c'est bon vous l'avez ! Suffit plus qu"à changer le commodo de clignotant afin de mettre celui équipé des boutons du régulateur et le tour est joué ! Ce commodo vaut environ 90 € neuf chez Opel. Je peux en avoir bcp moins cher. 2 fois moins cher en neuf si cela vous intéresse. Cette pièce est très rare !

Contactez moi si vous voulez des infos.

 

aurelien.lorentz@neuf.fr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373021/commodo avec regulateur integre.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373021/commodo avec regulateur integre 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373021/commodo avec regulateur integre 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373021/commodo avec regulateur integre 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373021/regulateur de vitesse.jpg

 

Salut OMEGA B2,pour le pré-équipement régulateur,j'etais au courant mais le si peu d'oméga que je connaissais en casse étaient dépouillées!Je suis interessé si tu connais un filon ou bien si quelqu'un a un connecteur sur une épave me faire une offre.merci.Sinon,si quelqu'un a une épave je recherche également le moteur de "jalousie" arrière(le pare soleil élec)en fait ce n'est que le pignon d'entrainement qui est bouffé mais je prends le kit s'il le faut. merci

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Invité §ger846Mr

Salut tous le monde , merci pour l'info du régulateur , mais c'est quoi ton oméga model , année . merci

Par la même occasion j'ai un problème électrique avec la mienne , je me suis apercu que 3 fusibles était hs et au moment de les changer je constate qu'ils n'y a plus alimentation et le seul problème est mes deux ampoules de veilleuses ARD ne fonctionne plus , si vous avez une idée , merci

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Invité §sky053Vv

Moi je voulais savoir s'il y avait moyen de faire monter un pare soleil arriere electrique sur mon omega modele 2001(je crois que certaines en sont equipees d'origine).

Merci.

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Salut OMEGA B2,pour le pré-équipement régulateur,j'etais au courant mais le si peu d'oméga que je connaissais en casse étaient dépouillées!Je suis interessé si tu connais un filon ou bien si quelqu'un a un connecteur sur une épave me faire une offre.merci.Sinon,si quelqu'un a une épave je recherche également le moteur de "jalousie" arrière(le pare soleil élec)en fait ce n'est que le pignon d'entrainement qui est bouffé mais je prends le kit s'il le faut. merci

 

 

Bonsoir qu'entendez vous par "il suffit de démonter la coquille de direction"?

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Invité §MAS271yf

 

Bonsoir qu'entendez vous par "il suffit de démonter la coquille de direction"?

 

Bonjour omégatiste,la coquille de direction,c'est ni plus ni moins les deux plastiques qui entourent le volant et qui une foir démonté donne accès aux komodo et au neman.

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Invité §Mar725RE

bonjour à tous,moi aussi j'ai des à coups à bas régime mis seulement lorsque j'arrive au ralenti (disons de 1500 à 1000 tours) alors ce n'est pas trop contraignant et je ne veux pas me prendre la tete ou risquer de déregler pour ça,mais ce n'est peut etre pas lié aux problèmes d'accéleration ou bien ai je seulement le début de la maladie? affaire à suivre....

 

Bonjour,

 

J'avais un problème très similaire à ce que tu décris. J'avais un gros claquement au ralenti qui disparaissait dans les tours. ça venait du volant moteur bi-masse qui était HS. En fait, il y avait du jeux entre les deux parties. Il faut tomber la boîte à vitesses et démonter l'embrayage. On conseille aussi de change les visses de fixation du volant moteur.

Quand j'avais fait ma réparation, j'en avais profité pour changer l'embrayge. En tout, si ma mémoire est bonne, j'en avais eu pour environ 1.000 euros mais je ne saurais te dire si c'était plus ou moins... Je n'avais pas changé ma butté d'embrayage car elle était encore bonne mais il parait qu'elle est spéciale et coûte très cher.

Tiens-nous au cournat...

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Invité §Mar725RE

Bonjour omégatiste,la coquille de direction,c'est ni plus ni moins les deux plastiques qui entourent le volant et qui une foir démonté donne accès aux komodo et au neman.

 

 

Je crois qu'il y avait un sujet spécifique pour cette opération. Si je ne me trompe pas, il y avait une histoire de deux lettres à vérifier. Puis, ça avait l'air assez long et je crois qu'il fallait même, à un moment donné débrancher le airbag, etc Si je retrouve ce sujet, je vous metrai le lien...

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Invité §MAS271yf

Bonjour,

 

J'avais un problème très similaire à ce que tu décris. J'avais un gros claquement au ralenti qui disparaissait dans les tours. ça venait du volant moteur bi-masse qui était HS. En fait, il y avait du jeux entre les deux parties. Il faut tomber la boîte à vitesses et démonter l'embrayage. On conseille aussi de change les visses de fixation du volant moteur.

Quand j'avais fait ma réparation, j'en avais profité pour changer l'embrayge. En tout, si ma mémoire est bonne, j'en avais eu pour environ 1.000 euros mais je ne saurais te dire si c'était plus ou moins... Je n'avais pas changé ma butté d'embrayage car elle était encore bonne mais il parait qu'elle est spéciale et coûte très cher.

Tiens-nous au cournat...

 

bonjour et bienvenue marc98,pour mon bruit au démarrage à froid,il ne s'agit pas d'un gros claquement mais seulement un bruit "du style" une mécanique mal huilé et je le répète ce n'est que très légé car on ne l'entend pas de l'habitacle mais seulement lorsqu'on est devant la voiture.Il parait que ça serait un bruit de poussoir hydraulique et qu'une fois bien gavé d'huile ça disparait,de toutes façon ce n'est pas génant et ça ne mérite pas d'intervention.Le gros poblème de cette voiture reste,vu les témoignages, les démarrages à chaud et il et très simple d'y remédier en débranchant la sonde de température située rès du 4e injecteur.ça fait bientot un an que je l'ai fait et je n'est aucun soucis et quel bonheur de démarrer à chaud sans vider la batterie.bon courage et à plus

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Invité §sky053Vv

Bonjour a tous,bonne nouvelle,il faut que je change mes 2 triangles de suspension avant + amortisseurs=ça va faire mal au porte monaie !!!

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Invité §ger846Mr

Bonjours a tous , si tu es bricoleur il y des pieces sur EBAY en allemagne pas chère les triangles 100 € les 2 , par contre je ne connait pas le prix des amortisseurs mais il sont disponibles , bonne chance . :jap:

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Invité §sky053Vv

Bonjours a tous , si tu es bricoleur il y des pieces sur EBAY en allemagne pas chère les triangles 100 € les 2 , par contre je ne connait pas le prix des amortisseurs mais il sont disponibles , bonne chance . :jap:

 

Bonsoir,ben non je suis pas trop bricoleur,puis en plus j'imagine qu'il faut refaire une geometrie complète qui d'après mes sources est assez compliquée à régler=je vais laisser faire les pros,et tant pis pour mon compte en banque !!

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Invité §inv680uD

bonjour je viens de faire la vidange et grosse galere le bouchon de vidange tourne dans le vide au serrage.Faut il retarauder le carter si c'est possible ou faut il le changer merci

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Invité §dab230yI

ca m'est arrivé il faut mettre 4 5 rondelles entre le bouchon et le carter,

ca devrait le faire.

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