Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §lov342DE

Salut jo7 , tu as quoi comme monte pneumatique car ta conso est pas mal du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Salut jo7 , tu as quoi comme monte pneumatique car ta conso est pas mal du tout .

 

 

C'est des 16 pouces, ceux qui sont de série avec la finition cosmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJs363Za

Petit point conso après 6200 km : 5.4L au 100 pour une conduite normal, avec clim', avec utilisation régulière du régulateur et sur un trajet mixte.

 

Pour ce qui est de l'ODB, si je ne me trompe pas, certains pensent que l'écran qui s'affiche devant nous (entre les cadrans de vitesse et le compte tours) est suffisamment grand pour pouvoir afficher plus que 2 info en même temps. Encore une fois, si je ne me trompe pas, c'est l'écran qui indique aussi les codes erreurs. Par contre je n'ai jamais entendu parler d'un autre ODB qui afficherait plus d'info à la fois...

 

 

Ca me paraît étrange aussi... mais je ne fais que relayer ce qui m'a été dit en concession.

 

Aujourd'hui 4000 kilomètres au compteur, moyenne de 4.8l (selon ODB), ce n'est pas pour me déplaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Bon le mien sera en 18' et dès que je l'aurai je vous tiendrai au courant

Merci pour ces retours conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

bonjour a tous

 

apres une longue reflexion je viens de commander mon meriva ce matin.

 

Meriva enjoy 120 ch turbo

peinture metal gris peper dust

interieur cocoa avec tapis beige

CD 400 pour l ecran large et les hauts parleurs arrieres

roue de secours

 

prix 16900 €

 

j ai pas eu de reprise vehicule livraison le 11 juin max

 

voila

 

J avais ete voir ce vehicule des sa sortie en septembre et j en suis tombe fan. :love:

J ai teste deux meriva le 120 ch el le 95 ch eco flex

Au debut j ete parti sur le 100 ch essentia et finalement j ai reussi a trouve les financements pour l enjoy et j ai voulu me faire plaisir avec le 120 ch puisque j ai pu le tester.

 

merci a opelman pour tes conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

De rien :p

 

Tu as eu un prix canon!!!

Très bon choix, le gris peper dust est très réussi ;)

 

3 mois d'attentes quand même!!!???

A l'époque où on a acheté le notre il y avait 1 mois d'attente sauf si toit pano (3 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

de toute façon c'est un vehicule que je veux pour juin pas avant.Ce n'est pas en vehivule en stock.pour le toit pano c'est un mois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

3 mois pour un toit pano pas si sure. faut voir car le mien prévu pour début avril soit tip-top 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag050Dh

jcomprend pas car 16900E c'est le prix que l'on voi sur les site d'occaz avec 5000Km

 

 

 

Il a certainement bien négocier son véhicule et il est tomber sur un vendeur pas trop gourmand, via un mandataire tu peux avoir la même config origine france pour 16200€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Mes parents ont recu le leur:Meriva essence 120 ch enjoy (je crois,gamme intermédiaire).Gris cèdre avec les antibrouillards.

 

Les +

Conso : 6.9 pour faire les 400Kms qui me sépare d'eux

Confort correct

Présentation

Moteur sur les 3 premiers rapports

Coffre

Les -

Beaucoup trop de boutons!

Pas beaucoup de rangements (pour un monospace)

Moteur juste passé 100Km/h

Places arrière vraiment juste pour 3

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap105eC

apres 1500kms j'ai fait reglé mes phares, ils eclairaient trop bas d'origine, et le concessionnaire n'avait pas du faire son travail...

 

meme si l'afl est vraiment genial,

 

etes vous satisfaits de l'eclairage en plein phare???

moi je trouve que ca eclaire juste devant le nez de la voiture, faisant une lumiere tres puissante, mais qui ne va pas forcement tres loin...

 

qu'en pensez vous?

il n'y pas de reglage different code et plein phare???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

 

 

Il a certainement bien négocier son véhicule et il est tomber sur un vendeur pas trop gourmand, via un mandataire tu peux avoir la même config origine france pour 16200€.

 

 

 

alors voici le detail

 

voiture 18250 €

peinture metal 480 €

radio cd 400 350 €

roue de secours 30 €

frorfait immatriculation 353 €

Remise 2500 € (cette remise c'est pour toutes commandes avant le 31 mars et livraison avant le 31 juin.C'est 1500 € sur essentia et 2500 € a partir d enjoy ).

 

total 16963 € arrondi à 16900 €.Sans negocier.

 

tapis de sol offert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Premier retour sur le 1.4 - 120cv

J'ai fait hier un aller retour PARIS-LE MANS soit 450 kilomètres par autoroute. Mes premières impressions sont bonnes, circulation fluide sur l'autoroute A10 sous un beau soleil, ce qui permet de profiter du toit panoramique.

Un silence agréable règne dans l'habitacle.

Au niveau de l'assise ont se sent très bien, la position haute permet de ne pas fatiguer, on a une très belle visibilité

Le régulateur réglé sur 140km/h compteur, se manipule bien. Plusieurs zones de travaux m'ont permis de le tester sans toucher aux pédales, par simples petites touches sur la molette centrale on descend de 2 en 2 km/h et l'on s'insère tranquillement dans le flot malgré des réduction de voies.

Question consommation un 1er retour sur ce simple parcours, 7.5l/100, ce qui parait très convenable sur un véhicule neuf à 140 compteur.

Ayant fait le retour de nuit, j'ai également pu tester l'éclairage qui est très convenable en feux de croisement et super en feux de route. L'AFL est assez déroutant sur les routes sinueuses et apporte bien une plus value.

Je ne maitrise pas encore à fond la clim, mais elle est facile a régler et le fait de pouvoir le faire individuellement avec le passager est très pratique.

J'ai également fait de bons tests en radio ou CD et là il faut reconnaitre que c'est top, bien qu'il ne s'agisse que du CD300 équipé il est vrai de 7 enceintes puisque je bénéficie de l'aide au stationnement.

La seule frustration est l'ODB qui n'affiche qu'une seule information à la fois, mais il est facile de passer les différentes info en revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

 

Bonsoir

c'est calme ici... :)

Et bien ma MéMé est là, devant la maison.

Date de livraison respctée 100%

350km au compteur,

premières impressions, silence et comfort

compteur 140km/h pour 130 réel

 

 

IMAG0245c.jpg.c89e27e319098c72ef9c51e87621b104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Il est vraiment beau en blanc , très bon choix . Le confort est-il là malgré la monte pneumatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

Bonjour

 

 

DSCF0172b2.jpg.a5d5deaadac961dc08757c900d331440.jpg

 

 

Pour le confort c'est bon.

Je viens d'une citroen c3 1.6 diesel 90cv, très confortable mais un peu légère sur nos routes trèèèèèès dégradées.......

Le (la) mériva est plus lourde et plus stable, donne donc un sentiment de confort et de sécurité accrus.

Le confort est un peu plus "germanique" mais pas trop ;)

 

 

 

La monte: Michelin Primacy HP 225/45 R17 91V

 

IMAG0246a1.jpg.7e2ede3b60d260ea18e6738ad1abd04d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

doum31 ==> j'adore ta combinaison blanc+opc line + vitre surteintée!

Autant à l'avant le pack opc line est "discret" autant il métamorphose l'arrière!

 

Il manque plus que des feux légerement teintés (comme l'astra sport par exemple) et il serait parfais.... à mon goût ^^

 

Sinon en allant à ma concession j'ai vu sur une corsa le fameux "bleu orient" qui me semblait magnifique en photo..... et ben je confirme cette couleur est sublime!!

Si demain je devais signer une commande usine je pense que ce serait dans cette couleur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

C'est vrai , avec l'AFL et le toit pano ,elle doit-être top . Maintenant on ne sait pas tout avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

J'ai lu quelque part qu'une temporisation des feux de croisement éxistait lorsque l'on verouille le MERIVA, je ne trouve pas la fonctionnalité, est ce quelqu'un peut m'éclaire. C'est le cas de le dire. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

OK MERCI JE VAIS TESTER - :sol:

J ai egalement vu que lorsque tu appuie plusieurs secondes sur le porte clés les feux s'allume une minute, mais l inconvenient c'est que ça ouvre également les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil650rl

Salut à tous !

 

j'ai le nouveau Meriva depuis un mois maintenant. Il s'agit du modèle 1,7 tdci 110 cosmo. Il est de couleur noir saphir, avec jantes 17 pouces 10 branches. Comme j'étais plutot pressé de me séparer de ma vieille Focus qui ne me causait de des emmerdes à répétition, j'ai choisi de prendre (parce que disponible immédiatement) le modèle qu'utilisait le concessionnaire. je l'ai eu avec moins de 4000Km au compteur, et pour un prix (remise et reprise incluse) de 16000 €.

D'emblée, il est quasi impossible de trouver un défaut à cette voiture. Autant l'ancien modèle était dépourvu de charme, autant celui-ci est vraiment beau !

Pour ce qui concerne cette motorisation, la conduite est plus que confortable. Peu habitué au régulateur de vitesse, je m'y suis fait très vite.

 

Avant de l'acheter j'ai essayé plusieurs voitures. Au départ je pensais prendre une petite berline. J'ai donc essayé le C4, la mégane, la fiat bravo... et pensant essayer l'Opel Astra je suis finalement tombé sur le nouveau Mériva, et là, GROS coup de coeur !

 

Les + :

Les rangements et le rail central ; les portes antagonistes que je trouve VRAIMENT pratique et pas gadget du tout ; l'espace intérieur ; la tenue de route...

 

Les - : je cherche...

 

par contre, il y a une question que je me pose : à quoi peuvent bien servir les deux espèces de planches rabattables derrière des sièges arrières ???

 

http://img20.imageshack.us/img20/8319/merivai.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap105eC

les deux planches a l'arriere des sieges, sont la pour faire un plancher plat quand tu rabat tes sieges, en bouchant le trou entre le coffre et les sieges.

et ne pas faire un trou lorsque tu avance les sieges au maximum.

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber283Ii

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert ce site un peu par hasard il y a quelques jours en cherchant des infos sur le meriva.... et j'ai tout de suite été séduit. J'ai lu avec attention vos commentaires et remarques. A mon tour, je vous fais part de mon expérience :

 

J'ai acheté mon mériva (cosmo blanc 110 CH) en janvier (Belgique). J'ai un TOYOTA VERSO de 5 ans et j'ai hésité entre le nouveau Verso S et le meriva. Je dois avouer que j'ai toujours été très satisfait de Toyota. Quatre raisons principales ont orienté mon choix : une reprise de mon ancien véhicule très supérieure chez Opel / un coup de coeur pour le meriva / le prix excessif du toyota verso S / la sous-motorisation du verso S (1 seul moteur diesel de 90 CH).

 

Pour l'instant j'attends sa livraison dans les jours à venir.

 

 

 

PS : je comprends aisément que tout le monde n'est pas fan d'Opel. Il existe d'autres voitures très bonnes. Mais que ceux qui jugent sans avoir essayé se taisent. Concernant les "critiques" on peut se fier aux utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil650rl

les deux planches a l'arriere des sieges, sont la pour faire un plancher plat quand tu rabat tes sieges, en bouchant le trou entre le coffre et les sieges.

et ne pas faire un trou lorsque tu avance les sieges au maximum.

c'est tout

 

 

 

Ok, merci ! C'est vraiment ce qu'on appelle penser aux détails ! comme la languette translucide sur le parbrise pour les tickets de parking ou le boitier à lunettes à la place de la poignée de toit coté conducteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...