Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Il faut en effet préciser que les futures S auront une hybridation afin de réduire encore les émissions de CO2.

 

Je n'ai pas la solution mais j'aurais imaginé une hybridation avec une motorisation essence et c'est pour moi, une des solutions pour contenir les émissions de CO2 tout en gardant des moteurs avec au moins 6 cylindres. Peut être que ce n'est pas possible...

 

 

En tout cas, je suis d'accord que les ventes des versions S d'Audi (sauf la S3 par contre) ne représentent pas un quota important. En Suisse, on achète des RS, pas des S. Sinon, on se tourne vers un 4 cylindres et basta.

 

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir les chiffres des ventes mais je trouve que le groupe VW emboîte sérieusement le pas vers un changement de ses motorisations. Porsche est en train d'étudier des motorisations full électriques pour les prochaines générations de Cayman et Boxster mais également sa poule aux œufsd'or, le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ils le font. Ils viennent de sortir une gamme hybride à Genève.

Mais pour avoir le 6 cylindres hybride, il faut aller sur l'A8.

A6, A7 et Q5 uniquement en 4 cylindres hybride.

J'attends de voir les chiffres de Co2 voir si c'est vraiment intéressant.

 

 

Tu as raison la S3 est un peu à part parce qu'un 4 cylindres sur une compacte ça passe. Bien que le 5 cylindres soit vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas chez vous, mais une Huracan EVO sont déjà disponible chez vous ?

Je fais reference à l'article qui disait que meme les V10 et V12 de chez Lambo seraient eux aussi coupé de leurs cordes vocales... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Je n'ai pas vraiment entendu de vidéo de la GT4 ou Speedster pour juger de la situation des ces deux nouvelles autos !

 

 

Top le reportage !

 

 

 

Merci JC , j’avais zappé ton message.

 

J’ai retrouvé ça pour le GT4. Le son n’est pas violent.

 

https://www.motor1.com/news/34 [...] urbugring/

 

Je recherche pour le speedster, mais je ne trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci JC , j’avais zappé ton message.

 

J’ai retrouvé ça pour le GT4. Le son n’est pas violent.

 

https://www.motor1.com/news/34 [...] urbugring/

 

Je recherche pour le speedster, mais je ne trouve plus.

 

 

Merci pour le lien, effectivement on entend plus clairement les pneus crier que l'échappement du GT4 en lui même.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucune deco derrière.... c’est un site naturel !

Une belle petite rivière passe en dessous du pont alors que la glace recouvre une partie de cette rivière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JCPCA pour ce magnifique cliché, qui vient de finir en fond d'écran! Je suis preneur pour d'autres du même acabit...

 

 

D'autres clichés seront bientôt disponible... ;)

 

Pour le moment, il est temps de faire son sac pour partir pour la 2éme vague de stage pour la Fédération Canadienne du Sport Automobile.

Il y a 15 jours, nous étions à l'autodrome ASE, aujourd'hui direction la province de l'Ontario sur le circuit de Calabogie

 

 

5vdj.png

 

 

Une belle piste sinueuse avec beaucoup de grippe

 

 

ygru.png

 

 

L’obtention des licences pour faire de la course n'est pas le même ici qu'en Europe

Ici, tu dois effectuer des stages (formations) afin d'apprendre toutes les règles, les drapeaux et biensur de la pratique....

L’instructeur présent avec son élève, jugera à la fin de ces 3 jours, s'il est apte ou non à faire une demande de licence de base.... Pour cela il doit obtenir de moi mon avale.

 

Nous sommes allé acheter cela la semaine dernière à mon élève :sol:

 

 

z5eu.jpg

 

 

Cela sera donc, notre véhicule pour les 3 prochains jours...

 

 

Pour les autres photos de la RS, je vais essayer de faire cela a mon retour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucune deco derrière.... c’est un site naturel !

Une belle petite rivière passe en dessous du pont alors que la glace recouvre une partie de cette rivière

Je parlais d'une déco sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est au Top, beau mais pas trop chaud !

Aujourd’hui j’ai eu plus de Fun avec l’AMG GTR qu’avec une 991 GT3 mk1 !!!!!

J’ai trouvé la GT3 avec beaucoup de roulis...

Et pas franchement en confiance avec ses freins pour tant des Carbone Céramic .....

Pas franchement de mordant, cela freine fort mais la course de la pédale est trop long à mon goût !

Demain, je disposerai d’ine RS 2019 aussi montée en Ceramic..... cela permettra de comparer les sensations de freinage des deux autos

 

C’est cool je partage mon Condo avec un autre instructeur qui a fait les 24 heures du Mans à l’epoque du groupe « C » sur une Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Porsche fait évoluer ses GT3 par petites touches au fur et à mesure des années...

Ce WE c'était la premiere fois que j'avais l'occasion de sauter d'une évolution à l'autre 991 GT3 MKI à 991 RS MKII !

Le pilotage de la GT3 est biensur agréable, mais j'ai été franchement déçu de son comportement...

Pourtant cette auto n'avait que 16.000 Kms et tres tres peu de temps de circuit derriere elle, elle n'était donc pas usé !

La voiture était toute d'origine.

Elle était franchement pataude dans les changements rapides de direction.... Dans les courbes rapides je n'avais un super bon feeling !

Et coté frein, c'était la premiere fois que je pouvais tapé dans une GT3 qui était équipée de frein céramique... Je n'ai pas trouve non plus de feeling !!!!

La pédale n'était pas spongieuse, cela freinait "bien" mais la course de la pédale était longue et sans mordant !

 

4ikw.jpg

 

 

C'est pour dire, je préférais rouler avec une AMG GTR.... :lol: Tout était plus sain !!!!

 

7aop.jpg

 

 

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'embarquer avec le propriétaire d'une RS 2019.... :love:

Là aussi la voiture était toute d'origine et j'ai tout de suite été comme un poison dans l'eau !

L'auto était elle aussi équipée de frein céramique, j'ai tout de suis retrouvé le freinage de chez Porsche....

Mais si je ne reste vraiment pas convaincu de l’utiliser de dépenser 10.000 $ de plus pour cette option !

 

9o3t.jpg

 

Et là, j'ai enfin retrouvé le sourire.... :love:

Quelle auto, qu'elle musique (pas grand chose à voir avec le GT3 à mes oreilles)

 

Comme tous ces propriétaires, tu monte avec eux à leurs cotés, tu regarde un peu comme ils se débrouillent avec leurs autos, tu fais quelques corrections verbales, puis tu rentre dans les pits, change de place, tu place la voiture sur les bonnes lignes, tu montre ce que devrait être leurs points de repérés pour la prise des freins et ainsi de suite...

Puis par la suite, tu ouvre la machine, le but est aucunement de leurs faire peur, mais juste qu'ils se rendent compte de ce que la voiture est capable de faire sans le moindre risque !

 

Apres c'est a eux de voir s'ils veulent ou non quelques hot laps...

 

Par la suite, apres avoir repris leurs esprit, ils roulent de façon beaucoup plus détendu, puisqu'ils savent que leurs autos est capable beaucoup plus que ce qu'ils sont capable de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Porsche fait évoluer ses GT3 par petites touches au fur et à mesure des années...

Ce WE c'était la premiere fois que j'avais l'occasion de sauter d'une évolution à l'autre 991 GT3 MKI à 991 RS MKII !

Le pilotage de la GT3 est biensur agréable, mais j'ai été franchement déçu de son comportement...

Pourtant cette auto n'avait que 16.000 Kms et tres tres peu de temps de circuit derriere elle, elle n'était donc pas usé !

La voiture était toute d'origine.

Elle était franchement pataude dans les changements rapides de direction.... Dans les courbes rapides je n'avais un super bon feeling !

Et coté frein, c'était la premiere fois que je pouvais tapé dans une GT3 qui était équipée de frein céramique... Je n'ai pas trouve non plus de feeling !!!!

La pédale n'était pas spongieuse, cela freinait "bien" mais la course de la pédale était longue et sans mordant !

 

https://zupimages.net/up/19/19/4ikw.jpg

 

 

C'est pour dire, je préférais rouler avec une AMG GTR.... :lol: Tout était plus sain !!!!

 

https://zupimages.net/up/19/19/7aop.jpg

 

 

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'embarquer avec le propriétaire d'une RS 2019.... :love:

Là aussi la voiture était toute d'origine et j'ai tout de suite été comme un poison dans l'eau !

L'auto était elle aussi équipée de frein céramique, j'ai tout de suis retrouvé le freinage de chez Porsche....

Mais si je ne reste vraiment pas convaincu de l’utiliser de dépenser 10.000 $ de plus pour cette option !

 

https://zupimages.net/up/19/19/9o3t.jpg

 

Et là, j'ai enfin retrouvé le sourire.... :love:

Quelle auto, qu'elle musique (pas grand chose à voir avec le GT3 à mes oreilles)

 

Comme tous ces propriétaires, tu monte avec eux à leurs cotés, tu regarde un peu comme ils se débrouillent avec leurs autos, tu fais quelques corrections verbales, puis tu rentre dans les pits, change de place, tu place la voiture sur les bonnes lignes, tu montre ce que devrait être leurs points de repérés pour la prise des freins et ainsi de suite...

Puis par la suite, tu ouvre la machine, le but est aucunement de leurs faire peur, mais juste qu'ils se rendent compte de ce que la voiture est capable de faire sans le moindre risque !

 

Apres c'est a eux de voir s'ils veulent ou non quelques hot laps...

 

Par la suite, apres avoir repris leurs esprit, ils roulent de façon beaucoup plus détendu, puisqu'ils savent que leurs autos est capable beaucoup plus que ce qu'ils sont capable de demander.

Super retour.

On n'a pas souvent l'occasion de monter dans ces autos les unes après les autres, et c'est pourtant le meilleur moyen de comparer les niveaux.

 

Bon pour le speedster. C'est parti à 273 000 € en France et la pack heritage à 21800€.

Équipée pas loin des 300k€ sans les frais d’immat.

 

60013330_344478033092613_7016253592583536640_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4a68ab43d758fc1e25581ff2509bd909&oe=5D777DDE

 

58858069_339180620115189_8941371519355846656_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=28f367a6495aebc7f4f37a8f7a9d07cc&oe=5D73C096

 

59899396_391573281439656_6605706039650156544_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5a48d9158fe6e78204d1b5600e5d1df1&oe=5D5E16DB

 

59789411_647860789018297_4846816416818528256_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9e95f43f6da8799dff1795f10321ba6e&oe=5D62F6CB

 

59896079_2308008946134839_5259304959962251264_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=229b29e6cfccc54645f2add44e7258e9&oe=5D7555BB

 

La cinématique du cache capote. :??:

 

59955503_2408983215799539_2850172995211624448_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=594b99bbe58dbb08bd7072bde2dabd36&oe=5D6F8E3F

 

59600272_2344994305789542_6725820800152109056_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=681b5886455a9da9f54c84fc52add698&oe=5D6208C1

 

 

Du coup plus aucune hésitation. Pas assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC, combien tu mets de pression dans les pneus, avant de partir rouler et à combien tu montes devant et derrière après quelques tours de circuit?

 

J'ai eu du mal à bien trouver la neutralité sur le Bugatti. Je suis un peu trop sur vireur sur les freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question a ceux qui utilise des freins céramique sur leurs 911....

Le liquide de frein que vous utilisez est le même que celui utilisé avec un système de frein acier ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur de Porsche Canada était en ligne à propos de Speedster en date du 14 mai...

J'ai donc relancé mon Deal Porsche le 14 pour savoir ou en était mon bon de commande !

 

Réponse deux jour plus tard... "Nous venons tout jute d'avoir nos allocations, je reviens vers vous rapidement !!!"

Nous sommes aujourd'hui le 28... Soit 14 jours plus tard !

 

Je suis actuellement sur Paris, hier mon cellulaire Canadien sonne (un numéro Canadien apparaît)... Etant en RDV, je le laisse donc sonner !

Quelques minutes plus tard, j'entends le "ding" de la reception d'un nouvelle email...

Je regarde cela discrètement :

 

 

Bonsoir Mr... , j’ai eu l’allocation pour votre speedster il faudrait qu’elle soit configuré au plus tard vendredi .

Merci et bonne fin de journée.

 

Là, je me pose des questions... J'étais le premier a déposer un acompte chez mon dealer bien avant que l'auto soit annoncé ou que les premiers bruits de couloir d'arrivent... Merci à mon informateur :sol: !

Je suis chanceux, mais je suis loin d'être un client VIP de chez Porsche !!!

 

Que les possesseurs de 918 ou autres VIP me passent devant, c'est un peu triste... Mais c'est ainsi que le système fonctionne (actuellement... Pas sur que cela fonctionne encore comme ça de longues...), mais j'ai du mal à croire que ces fameux VIP ai fait perdre autant de temps (14 jours) pour donner leurs réponses !!!

 

Donc, je pense que cette proposition d'allocations qui m'a été faite hier l'a été à d'autres avant moi...

Maintenant que le prix de base, que celles des options sont officiel, mais surtout maintenant que le produit final a été présenté versus le concept du début....

Un certain nombre d'acheteurs potentiels ont du y réfléchir à deux fois avant de passer le cap ou même se désister !

 

Au bout du compte... Je pense que je suis comme eux !!!

Il semble que l'adage dit : poser la question c'est y répondre...

 

Pour résumer :

- La voiture est trop cher...

- Le concept était à mon gout mais pas le résultat final...

- Donc si je fais cette opération... Ce ne sera finalement qu'un investissement !!!

- Et surtout les Performante commencent à baisser... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Finalement, en disant non... Je vais faire un heureux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam500lZ

JC, combien tu mets de pression dans les pneus, avant de partir rouler et à combien tu montes devant et derrière après quelques tours de circuit?

 

J'ai eu du mal à bien trouver la neutralité sur le Bugatti. Je suis un peu trop sur vireur sur les freinages.

moi c'est 2 bars sur les 4 roues.

A magny cours on verifiait tous les 9-10 tours, par les techs de sonauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est 2 bars sur les 4 roues.

A magny cours on verifiait tous les 9-10 tours, par les techs de sonauto.

 

 

 

Je crois que tous les clients rationnels ont eu le même raisonnement que toi.

Moi je dis; quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. :D

Bien sur, il restera ceux qui ne comptent pas et qui ont de gros moyens pour le commander.

C'est un peu pareil ici, la moitié des résa sont annulées.

 

Je ne crois pas trop à la spéculation. Ca va être affiché 100 k de plus pendant 6 mois et je pense qu'elle va vite redescendre.

 

 

 

Merci à tous les 2 pour la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tous les clients rationnels ont eu le même raisonnement que toi.

Moi je dis; quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. :D

Bien sur, il restera ceux qui ne comptent pas et qui ont de gros moyens pour le commander.

C'est un peu pareil ici, la moitié des résa sont annulées.

 

Je ne crois pas trop à la spéculation. Ca va être affiché 100 k de plus pendant 6 mois et je pense qu'elle va vite redescendre.

 

Merci à tous les 2 pour la pression des pneus.

 

Je pense que Porsche a joué et surtout poussé le système à son extreme...

Et qu'à force de prendre leurs clients pour des cons, ce fameux système c'est grippé !!!

Les problèmes étant, le tarif en tout premier lieu, les délais de fabrication... Les 992 est déjà disponible que toutes les 991.2 ne sont pas livrée, le moteur 4.0 qui se retrouve dans beaucoup trop de chassis...

L’exclusivité des GT3 et autre RS, disparaît de plus en plus tous les jours !

 

Par le passé, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de difference de puissance entre la gamme GT et le reste des 911...

C'est sur qu'avec l'arrivée des turbos sur toute la gamme et un moteur 4.0 en bout de développement l'écart de puissance se réduit de plus en plus...

 

Je ne pense pas que Porsche avait envisagé que tant de clients potentiels pour ce Speedster se désistent en aussi grand nombre !

Je ne sais pas si cela va aller jusqu'à ce que certains exemplaires restent sur le planché des dealers comme cela avait été le cas à l'époque de la 997 Speedster (qui pourtant était produit en quantité beaucoup plus limité)...

 

L'envolé des prix des classiques de ces dernières années semblent aussi prendre du plomb dans l'aile...

Ici les prix commencent à baisser, ce qui aura pour sur des répercutions sur toute la gamme

 

C'est idem chez Ferrari et chez Lamborghini dans une moindre mesure...

 

C'est sur que la présentation de la F8 Tributo aide au processus ... Et l'arrivée de l'Huracan Evo va en faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Porsche a joué et surtout poussé le système à son extreme...

Et qu'à force de prendre leurs clients pour des cons, ce fameux système c'est grippé !!!

Les problèmes étant, le tarif en tout premier lieu, les délais de fabrication... Les 992 est déjà disponible que toutes les 991.2 ne sont pas livrée, le moteur 4.0 qui se retrouve dans beaucoup trop de chassis...

L’exclusivité des GT3 et autre RS, disparaît de plus en plus tous les jours !

 

Par le passé, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de difference de puissance entre la gamme GT et le reste des 911...

C'est sur qu'avec l'arrivée des turbos sur toute la gamme et un moteur 4.0 en bout de développement l'écart de puissance se réduit de plus en plus...

 

Je ne pense pas que Porsche avait envisagé que tant de clients potentiels pour ce Speedster se désistent en aussi grand nombre !

Je ne sais pas si cela va aller jusqu'à ce que certains exemplaires restent sur le planché des dealers comme cela avait été le cas à l'époque de la 997 Speedster (qui pourtant était produit en quantité beaucoup plus limité)...

 

L'envolé des prix des classiques de ces dernières années semblent aussi prendre du plomb dans l'aile...

Ici les prix commencent à baisser, ce qui aura pour sur des répercutions sur toute la gamme

 

C'est idem chez Ferrari et chez Lamborghini dans une moindre mesure...

 

C'est sur que la présentation de la F8 Tributo aide au processus ... Et l'arrivée de l'Huracan Evo va en faire de même !

 

 

 

Je partage ton opinion !

 

Je rajouterai que les constructeurs sortent trop de modèles avant même que les anciens modèles soit livrés... En plus de l'exemple que tu cites, on a l'exemple Ferrari : les Pista commence à être livrées, deja la F8 tributo présentée, SF90 présentée... On a pas le temps de profité de sa nouvelle voiture qu'elle est déjà dépassée ...

 

Je viens d'essayer la 992 S ... La voiture va vite, freine fort, passe fort en virage... Elle est d'une stabilité déconcertante quasiment au niveau de ma GT3 alors que c'est qu'une S ... Elle fait un bruit beaucoup mieux que la 991.2 S. Ils sont vraiment fort chez Porsche quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je partage ton opinion !

 

Je rajouterai que les constructeurs sortent trop de modèles avant même que les anciens modèles soit livrés... En plus de l'exemple que tu cites, on a l'exemple Ferrari : les Pista commence à être livrées, deja la F8 tributo présentée, SF90 présentée... On a pas le temps de profité de sa nouvelle voiture qu'elle est déjà dépassée ...

 

Je viens d'essayer la 992 S ... La voiture va vite, freine fort, passe fort en virage... Elle est d'une stabilité déconcertante quasiment au niveau de ma GT3 alors que c'est qu'une S ... Elle fait un bruit beaucoup mieux que la 991.2 S. Ils sont vraiment fort chez Porsche quand même !

 

+1 c'est effectivement le même constat chez Ferrari !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Pourtant, à l'époque de la 360 / 430 / 458.... tout était tres clair...

Cela a commencé avec la 488 !!!! Grosse évolution de la 458 ou nouveau modèle ????

Et depuis, c'est du grand n'importe quoi...

Je serai pourtant curieux de connaitre le nombre de voiture vendu année après année de la 458 ou 488...

De l'extérieur, j'ai l’impression qu'ils se tirent une balle dans le pied tout seul, sans pression de la concurrence...

 

Je reviens tout juste de 15 jours à Paris et je n'ai pas pris le temps d'aller voir cette 992....

Ici nous sommes toujours assez en retard coté présentation des nouveaux modéles !

 

On m'a dit la meme chose à propos du comportement de la S proche de la GT3.... Par-contre à propos du son, il me semblait avoir lu qu'il n'y avait vraiment rien de terrible de ce coté là et que c'était meme pire que sur le 991.2 !

 

Mais comme je n'ai ni vu, ni entendu ni meme essayé l'auto... Je reserve pour le moment mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est effectivement le même constat chez Ferrari !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Pourtant, à l'époque de la 360 / 430 / 458.... tout était tres clair...

Cela a commencé avec la 488 !!!! Grosse évolution de la 458 ou nouveau modèle ????

Et depuis, c'est du grand n'importe quoi...

Je serai pourtant curieux de connaitre le nombre de voiture vendu année après année de la 458 ou 488...

De l'extérieur, j'ai l’impression qu'ils se tirent une balle dans le pied tout seul, sans pression de la concurrence...

 

Je reviens tout juste de 15 jours à Paris et je n'ai pas pris le temps d'aller voir cette 992....

Ici nous sommes toujours assez en retard coté présentation des nouveaux modéles !

 

On m'a dit la meme chose à propos du comportement de la S proche de la GT3.... Par-contre à propos du son, il me semblait avoir lu qu'il n'y avait vraiment rien de terrible de ce coté là et que c'était meme pire que sur le 991.2 !

 

Mais comme je n'ai ni vu, ni entendu ni meme essayé l'auto... Je reserve pour le moment mon avis.

 

 

 

Exactement ! Je comprends pas trop pourquoi ils font ça ... Je trouve même que ca met les concessionnaires dans l'embarras, aujourd'hui tu peux plus faire changer les clients aussi rapidement !

 

A la suite de l'essai de la 992, je lui dis ce que je pense de la voiture, évolution logique, combinaison moteur boite encore mieux travaillé etc etc le blabla habituel pour Porsche (Ce n'est absolument pas péjoratif mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil ahahaha cela en devient lassant, c'est toujours mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

Et il me dit si il voulait qu'on regarde pour changer avec ma 991.2 Carrera S ... Et j'ai presque trouvé ca déplacé ... Et c'est la ou je me suis dit que les vendeurs vont devoir changer leur façon de faire et car tu peux pas dire au client qui vient de prendre le précédent modèle neuf, de le changer en si peu de temps !!!

 

Bref de toute facon, je trouve que changer la 991.2 S par la 992 S cela n'en vaut pas la peine, elles sont quand même très proche ! Je dirai pas la même chose pour la 997 sur 992 voire 991.1 sur 992.

 

En ce qui concerne le bruit, celle que j'ai essayé avait l'echappement sport ! Ensuite sur la 991.2 j'ai l'impression qu'ils ont voulus caché le bruit du turbo pour pas se faire détruire par les puristes alors que sur la 992 les turbos sont totalement assumés ! Et comme je n'ai pas forcement de problème avec le bruit des turbos de Porsche alors je trouve ca très sympa et mieux que la 991.2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne le bruit, celle que j'ai essayé avait l'echappement sport ! Ensuite sur la 991.2 j'ai l'impression qu'ils ont voulus caché le bruit du turbo pour pas se faire détruire par les puristes alors que sur la 992 les turbos sont totalement assumés ! Et comme je n'ai pas forcement de problème avec le bruit des turbos de Porsche alors je trouve ca très sympa et mieux que la 991.2 !

 

 

cool ! (sauf que ça s'entendait bien sur la 991.2 gts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement ! Je comprends pas trop pourquoi ils font ça ... Je trouve même que ca met les concessionnaires dans l'embarras, aujourd'hui tu peux plus faire changer les clients aussi rapidement !

 

A la suite de l'essai de la 992, je lui dis ce que je pense de la voiture, évolution logique, combinaison moteur boite encore mieux travaillé etc etc le blabla habituel pour Porsche (Ce n'est absolument pas péjoratif mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil ahahaha cela en devient lassant, c'est toujours mieux :lol: :lol: :lol: :lol: )

Et il me dit si il voulait qu'on regarde pour changer avec ma 991.2 Carrera S ... Et j'ai presque trouvé ca déplacé ... Et c'est la ou je me suis dit que les vendeurs vont devoir changer leur façon de faire et car tu peux pas dire au client qui vient de prendre le précédent modèle neuf, de le changer en si peu de temps !!!

 

Bref de toute facon, je trouve que changer la 991.2 S par la 992 S cela n'en vaut pas la peine, elles sont quand même très proche ! Je dirai pas la même chose pour la 997 sur 992 voire 991.1 sur 992.

 

En ce qui concerne le bruit, celle que j'ai essayé avait l'echappement sport ! Ensuite sur la 991.2 j'ai l'impression qu'ils ont voulus caché le bruit du turbo pour pas se faire détruire par les puristes alors que sur la 992 les turbos sont totalement assumés ! Et comme je n'ai pas forcement de problème avec le bruit des turbos de Porsche alors je trouve ca très sympa et mieux que la 991.2 !

 

 

 

Porsche m'a relancé pour le Speedster...

J'ai répondu que cela ne serait finalement pas possible !

En tout premier lieu, la période est actuellement très difficile... Un gros problème de santé dans la famille !

Donc je n'ai pas franchement le cœur à chercher des solutions;... D'autant plus pour une auto si cher qui ne me fait pas rêver !

Ils m'ont proposé de reprendre ma RS, par curiosité, j'ai demandé le montant qu'ils me proposaient (elle a presque 4.000 kms), ils m'ont dit le même montant que vous avez payé neuf...

 

Lamborghini a senti le vent tourner.... Je suis invité cette semaine à venir essayer Huracan EVO !

 

Cela va permettre de comparer l'échappement de cette EVO par rapport à la Performante... :lover:

 

Une chose est sur, il a de forte chance que la prochaine sache chanter par mal plus fort que la RS... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Sur circuit la RS chante vraiment bien, sur route... Il faut rouler trop fort à mon gout pour vraiment profiter de sa sonorité !

Et comme j'ai aujourd'hui plus envie de me faire plaisir au quotidien.... Plutot qu’exclusivement sur circuit, il faut que je me trouve quelque chose qui chante plus fort, a partir de plus bas dans les tour... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Les recherche sont lancées.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool ! (sauf que ça s'entendait bien sur la 991.2 gts)

 

 

 

J'avais eu l'occasion d'essayer une GTS Targa... Et je n'avais pas franchement été impressionné par le son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, après essai de la 992, j’ai trouvé le bruit encore plus étouffé que sur la 991.2.

 

Aucun bruit à l’échappement au démarrage . Pas de réel diffèrence entre sport et normal.

Un peu de son à l’intérieur mais qui ne fait pas trop naturel.

Très déçu niveau sonorité.

Une 991.2 gts faisait mieux.

Pas étonnant, le filtre à particules a encore bien étouffé l’échappement.

 

Le plus grand pas vient du confort et de l’orientation très GT.

Ce n’est pas ce que je recherche, mais très bien pour un gros rouleur et au quotidien. Bien qu’il y ait de moins en moins de personne à utiliser ce genre d’auto en daily, sauf au nom de la boîte.

 

Bon moyen aussi pour vendre l’exclusivité des GT au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais eu l'occasion d'essayer une GTS Targa... Et je n'avais pas franchement été impressionné par le son !!

 

 

 

Pareil, correct pour un turbo, mais assez étouffé par rapport au 3,8.

Et surtout leurs bruits d’admission qui reviennent dans l’habitacle, que l’on entend bien en passager arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout leurs bruits d’admission qui reviennent dans l’habitacle, que l’on entend bien en passager arrière.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Je crois que je ne me suis JAMAIS assis à l’arrière d'une 911 :ange: ... Donc je te fais confiance ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...