Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

 

 

Porsche m'a relancé pour le Speedster...

J'ai répondu que cela ne serait finalement pas possible !

En tout premier lieu, la période est actuellement très difficile... Un gros problème de santé dans la famille !

Donc je n'ai pas franchement le cœur à chercher des solutions;... D'autant plus pour une auto si cher qui ne me fait pas rêver !

Ils m'ont proposé de reprendre ma RS, par curiosité, j'ai demandé le montant qu'ils me proposaient (elle a presque 4.000 kms), ils m'ont dit le même montant que vous avez payé neuf...

 

Lamborghini a senti le vent tourner.... Je suis invité cette semaine à venir essayer Huracan EVO !

 

Cela va permettre de comparer l'échappement de cette EVO par rapport à la Performante... :lover:

 

Une chose est sur, il a de forte chance que la prochaine sache chanter par mal plus fort que la RS... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Sur circuit la RS chante vraiment bien, sur route... Il faut rouler trop fort à mon gout pour vraiment profiter de sa sonorité !

Et comme j'ai aujourd'hui plus envie de me faire plaisir au quotidien.... Plutot qu’exclusivement sur circuit, il faut que je me trouve quelque chose qui chante plus fort, a partir de plus bas dans les tour... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Les recherche sont lancées.... :sol:

 

 

Salut JC,

 

j'ai pu essayer une Performante il y a deux jours, c'est une auto réellement exceptionnelle !!! Une tuerie, tant au niveau visuel qu'en efficacité, le son est démoniaque en corsa, la boîte parfaite, et les trains roulants parfaitement calibrés pour l'utilisation qu'on désire en faire..

 

Expérience absolument géniale, j'avais juste essayé une 560-4 l'année dernière, le gap est stratosphérique entre les 2 modèles, autant la Gallardo est lourde du nez, la Huracan est parfaitement équilibrée, très agile et maniable.

En corsa nous avons une répartition de 90/10, le passage en courbe est sur un rail, on sent très très légèrement le train avant qui tracte, tout en ayant une direction souple à souhait. On peut reprendre les gaz fermement sur la fin des courbes, l'arrière ne bronche pas et pousse comme une mule !

L'amortissement reste parfait pour ma part, auto très raide mais paradoxalement qui absorbe les diverses inégalités sans que les roues ne tapent désagréablement. Elle reste rivée au sol, aucun roulis.

L'accélération est très violente, sans latence, c'est du direct à la remise des gaz, avec ce V10 qui te hurle aux oreilles tout en essayant d'avoir un oeil sur le compte tours pour monter les rapports à 8000.. :love:

Le freinage, contrairement à la 560-4, et parfait, à mon sens. Attaque de la pédale ferme mais sans vide comme j'avais pu le constater sur la Gallardo, fallait anticiper sinon tu risquais de t'arrêter dans le cul de la voiture de devant.. Il est "assez facile" de doser la pression sur la pédale. Par contre, tu t'arrêtes net, donc il faut tester le dosage avant d'attaquer un peu :D

 

La finition, le design et l'équipement de cette Performante sont au top. L'habitacle tout alcantara est magnifique et ne souffre d'aucun défaut. le carbone forgé est divin et se marie parfaitement à l'alcantara. L'instrumentation reste bien lisible, dans chaque mode de conduite, juste faire attention en corsa car le compte tours prend une bonne partie de l'écran et la vitesse est déportée en petit à droite... :D (les 200 sont atteints en un soupçon de secondes lors d'un dépassement par ex..).

Moi qui suis un petit gabarit, ma position de conduite était parfaite, surtout avec ces beaux baquets à réglage électrique, je pouvais ajuster ma position pil poil sans avoir la tête qui touche le toit..

La visibilité n'est pas au top, mais je me suis trouvé plus à l'aise que dans la Gallardo. En latéral, ça passe, et heureusement que la cam est là, sur l'écran central pour la marche AR, sinon c'est galère absolue.

Juste 2 points négatifs que j'ai pu noter rapidoss, le coffre ultra petit,avec un manque de rangements divers dans l'habitacle (mention spéciale au porte gobelets bien cheap qui sort d'une pression par le passager devant sa tronche :ange: ) et surtout, la commande de clignotants plaçée sur le volant, à déplacer droite ou gauche selon la direction souhaitée.. C'est vraiment la merde, car impossible d'y aller à l'instinct, faut baisser le regard sur le volant pour essayer de choper le petit clito qui sert de bouton.. Le temps de le trouver et le le tournant est déjà terminé !Pas top question sécurité pour ma part..

Alors si vous vous trouvez derrière une Huracan qui ne met pas ses clignos pour tourner, ne l'engueulez pas, c'est franchement pourri !

 

C'est une auto à 2 visages, douce et tranquille pour cruiser et se balader, bestiale et radicale pour attaquer... :sol: Une furie tellement agressive !! :love:

 

Sinon JC, pour moi c'est LA sportive à posséder quand on est comme toi, pro du sport auto, amoureux du pilotage sur circuit avec un bon niveau, car tu t'éclate vraiment au volant de ce monstre, tout y est, Lambo/Audi ont fait un fantastique travail qui ne me fait plus regarder leurs créations de la même manière : j'aurais de nouveau de l'argent à craquer pour une sportive radicale, ça ne serait plus une Ferrari, mais bel et bien une Performante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, tout ceci semble tout droit venir du cœur !!! :lol:

Je suis 100 % d'accord avec toi :love: à quelques details prêt...

 

 

Mais tu prêches un converti fini.... :sol:

 

Cette Performante, est la premiere voiture qui me fait cet effet incroyable, depuis la Scuderia :love: (que j'ai adoré) !

 

Aujourd'hui je suis allé en voir une qui est à vendre, le vendeur doit me faire une proposition de reprise pour la RS...

On verra bien ce que donne les chiffres... Et surtout le delta qu'il faudra mettre !

 

Si cela ne fait pas mon affaire, j'ai toujours la possibilité de vendre ma RS avec une vente accommodation (afin de récupérer mes taxes) ;) , puis négocier la Perfomante sans reprise ! ;)

 

J'ai eu un message de chez Lamborghini ce matin, pour me proposer de fixer mon RDV de l'essais de l'EVO à mercredi en fin de matinée... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bon et bien, tout ceci semble tout droit venir du cœur !!! :lol:

Je suis 100 % d'accord avec toi :love: à quelques details prêt...

 

 

Mais tu prêches un converti fini.... :sol:

 

Cette Performante, est la premiere voiture qui me fait cet effet incroyable, depuis la Scuderia :love: (que j'ai adoré) !

 

Aujourd'hui je suis allé en voir une qui est à vendre, le vendeur doit me faire une proposition de reprise pour la RS...

On verra bien ce que donne les chiffres... Et surtout le delta qu'il faudra mettre !

 

Si cela ne fait pas mon affaire, j'ai toujours la possibilité de vendre ma RS avec une vente accommodation (afin de récupérer mes taxes) ;) , puis négocier la Perfomante sans reprise ! ;)

 

J'ai eu un message de chez Lamborghini ce matin, pour me proposer de fixer mon RDV de l'essais de l'EVO à mercredi en fin de matinée... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Oh que oui, j'avais la banane et ce rire béat qu'on a tous quand on essaye ce genre de monstre :p

 

Livres moi les détails dont tu parles, au vu de ton expérience ça me permettra d'affiner les choses lorsque j'aurai de nouveau l'occasion d'être à son volant :W

 

Voilà, depuis la radicale Scud, fallait trouver une auto qui distille autant de sensations brutales dans une ambiance sport auto à 100% :ouch:

 

Chose faite à présent avec cette Performante :W La puissance de l'échappement te file la chair de poule :love:

 

j'ai regardé vite fait l'EVO, question look j'ai moins apprécié, notamment l'arrière..

 

A ta place je vendrai vite la RS pour me retrouver au volant d'une Performante, d'autant plus que tu connais bien la marque !

 

Bon, je ne suis pas à ta place... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui, j'avais la banane et ce rire béat qu'on a tous quand on essaye ce genre de monstre :p

 

Livres moi les détails dont tu parles, au vu de ton expérience ça me permettra d'affiner les choses lorsque j'aurai de nouveau l'occasion d'être à son volant :W

 

Voilà, depuis la radicale Scud, fallait trouver une auto qui distille autant de sensations brutales dans une ambiance sport auto à 100% :ouch:

 

Chose faite à présent avec cette Performante :W La puissance de l'échappement te file la chair de poule :love:

 

j'ai regardé vite fait l'EVO, question look j'ai moins apprécié, notamment l'arrière..

 

A ta place je vendrai vite la RS pour me retrouver au volant d'une Performante, d'autant plus que tu connais bien la marque !

 

Bon, je ne suis pas à ta place... :D

 

 

 

On ne va pas revenir sur les points fort ou positifs de cette auto...

 

Je pense, qu'elle font l'unanimité de ceux qui ont eu la chance de conduire une Performante !

 

Je te parlais juste de quelques détails de "désaccord" entre nous à propos de ce monstre...

 

Coté suspension :

S'il y a bien une chose que j'aime dans les sportives de façon général ce sont les suspensions ferme et surtout l'absence de roulis !

De ce coté là, carton plein... 100% de réussit

Aucun doute, cette Huracan est parfaite pour la piste (bien que je n'ai pas eu l'occasion de la rouler sur circuit)... Forcement, elle ne peut pas être parfaite et ne pas faire de compromis... Je dois reconnaître, que pour un usage routier c'est vraiment tres ferme !

En aucun cas, je ne souhaiterai qu'elle soit assouplie.... Mais il faut dire que ce n'est pas pour Mr tout le monde !

Il est possible (c'est meme sur) que l'état de nos routes au Quebec sont en bien plus mauvais état que les votre...

 

Design intérieur :

 

Pour ce qui est de l'intérieur, il est effectivement bien... Mais, je suis plus mesuré que toi (pas sur la qualité) mais sur le design, C'est bien mais c'est un ton en dessous de la concurrence coté multimédia.. C'était déjà le cas lors de la présentation de la performante...

De nos jours, si tu n'es déjà pas au Top le jour de ta sortie... Le temps fait son oeuvre d'autant plus vite face aux autres modéles...

Il n'y a qu'à comparer avec celui de l'EVO... Qui replace l'Hurcan un peu mieux dans la hiérarchie !

 

Espace intérieur :

 

On va dire que pour "le coup", tu es chanceux de faire parti du groupe des "petits gabarits" pour reprendre ton expression... :lol:

Car pour placer correctement mon 1M83.... C'est loin d'être chose facile ! A tous les niveaux, siege, volant....!!!

Franchement c'est la 1ere voiture ou je DOIS faire un compromis pour essayer de trouver une position acceptable...

J'aime tellement cette auto, que je suis prêts à accepter ce qui normalement ne devait pas l'être !

Ma tete qui touche au plafond, mes genoux dans la colonne de direction... Et c'est encore pire dans le Spyder.

J'ai beau prendre le "problème" dans tous les sens... Cela reste un vrai problème !

 

Dernière chose, personnellement je n'ai pas trouvé 2 visages a cette auto, dont tu parle.... Je n'ai découvert que le coté Monstrueux de cette auto.... Et c'est que j'aime !!! LOL

 

Comme tu le dis, l'une des choses qui me fait le plus tripper dans cette auto, c'est ça Brutalité !!! :love:

 

Pour ce qui est de EVO, je trouve au contraire qu'à l'arriere ce petit béquet, façon Scudéria ou Spéciale va tres bien à cette nouvelle Huracan !

Par-contre, il faut absolument oublier de prendre l'option du difuseur de la meme couleur que l'auto... :mouais::ouch::pouah::sarcastic:

 

On verra bien les propositions que me seront faites... Cela déterminera ou non le remplacement de la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

On ne va pas revenir sur les points fort ou positifs de cette auto...

 

Je pense, qu'elle font l'unanimité de ceux qui ont eu la chance de conduire une Performante !

 

Je te parlais juste de quelques détails de "désaccord" entre nous à propos de ce monstre...

 

Coté suspension :

S'il y a bien une chose que j'aime dans les sportives de façon général ce sont les suspensions ferme et surtout l'absence de roulis !

De ce coté là, carton plein... 100% de réussit

Aucun doute, cette Huracan est parfaite pour la piste (bien que je n'ai pas eu l'occasion de la rouler sur circuit)... Forcement, elle ne peut pas être parfaite et ne pas faire de compromis... Je dois reconnaître, que pour un usage routier c'est vraiment tres ferme !

En aucun cas, je ne souhaiterai qu'elle soit assouplie.... Mais il faut dire que ce n'est pas pour Mr tout le monde !

Il est possible (c'est meme sur) que l'état de nos routes au Quebec sont en bien plus mauvais état que les votre...

 

Design intérieur :

 

Pour ce qui est de l'intérieur, il est effectivement bien... Mais, je suis plus mesuré que toi (pas sur la qualité) mais sur le design, C'est bien mais c'est un ton en dessous de la concurrence coté multimédia.. C'était déjà le cas lors de la présentation de la performante...

De nos jours, si tu n'es déjà pas au Top le jour de ta sortie... Le temps fait son oeuvre d'autant plus vite face aux autres modéles...

Il n'y a qu'à comparer avec celui de l'EVO... Qui replace l'Hurcan un peu mieux dans la hiérarchie !

 

Espace intérieur :

 

On va dire que pour "le coup", tu es chanceux de faire parti du groupe des "petits gabarits" pour reprendre ton expression... :lol:

Car pour placer correctement mon 1M83.... C'est loin d'être chose facile ! A tous les niveaux, siege, volant....!!!

Franchement c'est la 1ere voiture ou je DOIS faire un compromis pour essayer de trouver une position acceptable...

J'aime tellement cette auto, que je suis prêts à accepter ce qui normalement ne devait pas l'être !

Ma tete qui touche au plafond, mes genoux dans la colonne de direction... Et c'est encore pire dans le Spyder.

J'ai beau prendre le "problème" dans tous les sens... Cela reste un vrai problème !

 

Dernière chose, personnellement je n'ai pas trouvé 2 visages a cette auto, dont tu parle.... Je n'ai découvert que le coté Monstrueux de cette auto.... Et c'est que j'aime !!! LOL

 

Comme tu le dis, l'une des choses qui me fait le plus tripper dans cette auto, c'est ça Brutalité !!! :love:

 

Pour ce qui est de EVO, je trouve au contraire qu'à l'arriere ce petit béquet, façon Scudéria ou Spéciale va tres bien à cette nouvelle Huracan !

Par-contre, il faut absolument oublier de prendre l'option du difuseur de la meme couleur que l'auto... :mouais::ouch::pouah::sarcastic:

 

On verra bien les propositions que me seront faites... Cela déterminera ou non le remplacement de la RS !

 

 

Bon, effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde finalement :sol:

 

J'adore en effet les suspension typée compétition, sans taper, et là nous sommes comblés, elles sont idéales ! C'est très ferme pour du routier, en corsa, un peu plus "confortable" en strada.. Mais nous sommes quand même à bord d'une supercar ! :D

 

Les routes par ici sont en bon état, même plutôt très bon, donc un voyage est tout à fait envisageable sans en souffrir :)

 

Ok pour le côté multimédia, perso je ne suis pas du tout branché en général sur ces nouvelles techno, ce qui me faisait dire que tout ce qu'elle propose me convient.. Après tout, c'est une sportive radicale, pas une berline prévue pour avaler les kils. Par contre elle permet d'utiliser la télémétrie sur circuit, c'est bien vu, même si la concurrence le propose également..

 

La définition de la cam AR reste un peu moyenne, et l'écran peut être un peu petit, mais les infos nécessaires au pilotage sont là et bien disposées, je trouve ;)

Exactement, j'ai le gabarit idéal pour ce segment auto, j'ai toujours été très bien installé dans ma Modena par ex, pourtant équipée des baquets carbones, non réglables en hauteur :D

Je comprends très bien qu'à partir d'un certain gabarit, taille et poids, ça doit être difficile de s'installer et trouver une position idéale, celle qui fera qu'on ne sera pas obligé de bouger dans tout les sens pour se replacer ou courber la tête pour y voir qqchose.. La garde au toit est vraiment limite !

 

En ce qui concerne les 2 visages, je voulais dire qu'en utilisation normale elle est très facile à rouler, très souple, non caractérielle. On suit le flot de la circulation sur le couple, peinard, en prenant garde tout de même au gabarit et à la visibilité réduite :)

Par contre dès que tu ouvres c'est la furie, la rage, t'en prends plein la gueule, à la moindre sollicitation tu décolles.. C'était en ce sens :D

 

Mais c'est un véritable monstre, le couple moteur boîte est impressionnant de hargne et de rapidité et les trains roulants tellement communicatifs... :love: :love: :love:

 

Contrairement à toi, je n'aime pas trop ce petit becquet de l'EVO, mais tout comme toi le diffuseur peint de la couleur de la caisse est pas très beau, voir bien moche :p Le carbone forgé de l'aileron de la Perfo est magnifique !

 

En tout cas j'espère bien pour toi que tu pourras y accéder car là tu vas t'éclater !! (dans le bon sens hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point négatif que j'avais oublié sur cette Performante.... Et pas des moindre pour une sportive taillée pour faire des chronos sur toutes les pistes... C'est l’absence de solution prévu pour l'équiper de ceintures 6 points et une cage !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Car sur circuit, pour faire un temps.... ce n'est surement pas avec simple ceinture que tu aura un bon maintient latéral et au freinage.... Vraiment tres décevant !!!

 

Impatient de découvrir l'Evo demain... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828YQ

La Perf est magique, MAIS pour un usage piste coûte le triple, et surtout n'encaisse pas plus de 2, 3 tours de RIng de suite. Tout dans le rouge dans le deuxième tour, boite en sécu, pneus à 100° et plus... C'est loin d'être aussi pistard qu'une Porsche, même si cela va très vite.

 

Il suffit de regarder le Youtube de mon ami PPG.Life, il possède les deux car il a vu que sa Perf ne serait pas raisonnable sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si j’ai déjà évoqué le sujet mais pour un usage piste, une caisse à 250000€ avec des coûts de fonctionnement exorbitants.....pourquoi ne pas avoir une vraie caisse de piste beaucoup plus légère et faite pour ça genre radical ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam500lZ

Ca manque de photos ici. :sol:

 

 

54521372_379933809510679_6167454461598892032_n.jpg

 

 

61665444_689463494820852_4022267770698727424_n.jpg

 

 

61763843_1197003203793287_4664024627335397376_n.jpg

On voit un bout de la mienne, sur la 2° photo !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Perf est magique, MAIS pour un usage piste coûte le triple, et surtout n'encaisse pas plus de 2, 3 tours de RIng de suite. Tout dans le rouge dans le deuxième tour, boite en sécu, pneus à 100° et plus... C'est loin d'être aussi pistard qu'une Porsche, même si cela va très vite.

 

Il suffit de regarder le Youtube de mon ami PPG.Life, il possède les deux car il a vu que sa Perf ne serait pas raisonnable sur une saison.

 

 

 

Merci pour ces informations que je ne connaissais pas ! :jap:

 

De toute façon, il est clair pour TOUT le monde que seul Porsche est capable de proposer des autos reelement capable d'encaisser de tres nombreux tours de circuit sans broncher !!!

Toutes les autres marques produisent des sportives capable de faire elles aussi de tres bon tours chrono, mais incapable de le répéter comme une Porsche peut le faire...

C'est par excellence LA SEULE et UNIQUE vrai voiture de lapping !

 

Je vais visionner immédiatement les vidéo de ton ami... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si j’ai déjà évoqué le sujet mais pour un usage piste, une caisse à 250000€ avec des coûts de fonctionnement exorbitants.....pourquoi ne pas avoir une vraie caisse de piste beaucoup plus légère et faite pour ça genre radical ou autres ?

 

 

Oui tu avais déjà eu l'occasion de soulever ce point qui est tout à fait vrai ! :jap:

 

Lors de ces dernières années, on va dire que j'ai eu la chance de faire quelques tours de circuit...

Les objectifs ne sont maintenant plus les mêmes !

Dans un passé relativement proche, j'aurai tout donné pour réussir à rouler un dixième plus vite que mon record personnel sur une piste...

Ce n'est aujourd'hui ce que je recherche !

Je cherche avant tout à avoir du PLAISIR, je laisse aux autres la recherche de la performance pur...

Je ne dis pas... Qu'il n'est pas tres tres plaisant d'aller taquiner un pilote au volant de sa voiture de course avec ma voiture de route... Mais ce n'est plus mon l’objectif °1 !

Qui dit voiture de course, dit un trailer pour la transporter, dit au minimum 3 sets de jantes complete pour faire face au condition, du temps pour préparer le bolide.... Sans oublié que les conditions de lapping sont différente ici qu'en Europe !

Et c'est un point tres frustrant lorsque tu investis de grosses sommes de $ dans la préparation et l'entretien de ton bolide de course...

 

Possédant actuellement une RS... Tu pense bien que je ne suis pas à la recherche d'une GT encore plus performante sur circuit... cela serait mission impossible ou presque, puisqu'elle est fait pour ça !!!

 

De nos jours une RS est faite pour faire du circuit et pratiquement que ça.

Elle est biensur capable de nous transporter d'un point A à un point B tous les jours... Mais dans ce cas là, elle devient tres frustrante... Puisque inexploitable sur route ouverte... Etat des routes, trafic sans oublier nos amis de la police !

Et si tu veux profiter de ses vocalises, il faudra ouvrir la machine...

 

Ma dose d’adrénaline "en mode compétition", je obtiens maintenant dans une autre discipline...

 

Donc aujourd'hui, je recherche beaucoup plus le Plaisir, les Sensations que le Performance pur !

Si demain, j'avais opportunité de tomber sur une belle Scudéria à un prix "raisonnable" il serait bien possible que je craque à nouveau...

Tout le monde est OK pour dire que les Perf d'une Scudéria sont dépassées par toutes ou presque des sportive disponible sur le marché !!!

Je ne peux pas vraiment t'expliquer, mais elle dégage pour moi un plaisir incroyable... D'une part c'est une FERRARI, rien que le nom est Magique, son moteur, sa boite mais surtout ma musique qu'elle procure me mène directement au Nirvana !!! :love:

 

Et mon histoire d'amour avec Lamborghini et surtout l'Huracan, je pense qu'aujourd'hui, la Performante serait capable de me procurer les mêmes sensations que la Scuderia dans une voiture plus moderne, plus sécurisante... Plus tout !

 

- Si tu me demande, si mon choix est rationnel.... "Vendre la reine des pistes pour acheter une Performante toute aussi perforante mais moins endurante..."

La réponse est : non !!!

 

- Si la question est : "Cela va t'il te procurer plus de plaisir "

La réponse est : Oui je l’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas si j’ai déjà évoqué le sujet mais pour un usage piste, une caisse à 250000€ avec des coûts de fonctionnement exorbitants.....pourquoi ne pas avoir une vraie caisse de piste beaucoup plus légère et faite pour ça genre radical ou autres ?

Tu auras toujours la même réponse.

 

- Grosse logistique: remorque ou camion avec trains de pneus.

- Usage unique: beaucoup de temps à la regarder dans le garage sans pouvoir s'en servir.

- Pas de possibilité de faire tous les rassemblements, d'emmener madame et de rouler tous les jours avec si tu as envie.

 

Il faut aussi avoir le temps pour aller tous les we sur un circuit et qu'il soit à proximité.

 

Je pense que tu as la voiture circuit quand tu as déjà une belle collection dans ton garage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Un autre point négatif que j'avais oublié sur cette Performante.... Et pas des moindre pour une sportive taillée pour faire des chronos sur toutes les pistes... C'est l’absence de solution prévu pour l'équiper de ceintures 6 points et une cage !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Car sur circuit, pour faire un temps.... ce n'est surement pas avec simple ceinture que tu aura un bon maintient latéral et au freinage.... Vraiment tres décevant !!!

 

Impatient de découvrir l'Evo demain... :tourne:

 

 

j'ai pas du tout pensé à ça, car en 1er lieu c'est quand même une voiture de route.. Maintenant, effectivement, une solution optionnelle aurait pu être proposée pour ceux qui achètent cette Perfo pour limer la piste..

Vu le retour de @Fabsan_84 , peu nombreux doivent être ceux qui l'envisagent ! :ange:

 

Ceci dit, enchaîner 2 ou 3 tours de ring au max avec une voiture de route (certes supercar) est un exercice ultra éprouvant pour toute mécanique, et le ring est un circuit vraiment exigeant et long.. Une GT3RS origine tient 3 tours à 100% sans broncher ? ou bien sont elles optimisées pour l'exercice ? Je pense à celle de Sébastian Vittel par ex, qui se tape le ring très souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui a une SR3, c'est un compromis qui est sympa d'après vous ?

 

 

 

Je suppose que tu parle d'une SR3 Radical ?

J'ai eu l'occasion de voir cette auto sur piste... Comment dire... On va dire que cela manque un peu de watt et d'un bon chassis !

Je ne dis pas que c'est une mauvaise auto, mais c'est peut être cool pour quelqu'un qui découvre le pilotage sur circuit...

Si je devais me diriger dans cette direction, cela serait vers une Norma M20 FC... Un Vrai Proto extrêmement rapide et extrêmement Fun à piloter ! :love:

 

De toute façon, je ne cherche pas de voiture de course... ;) Cela règle le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas du tout pensé à ça, car en 1er lieu c'est quand même une voiture de route.. Maintenant, effectivement, une solution optionnelle aurait pu être proposée pour ceux qui achètent cette Perfo pour limer la piste..

Vu le retour de @Fabsan_84 , peu nombreux doivent être ceux qui l'envisagent ! :ange:

 

Ceci dit, enchaîner 2 ou 3 tours de ring au max avec une voiture de route (certes supercar) est un exercice ultra éprouvant pour toute mécanique, et le ring est un circuit vraiment exigeant et long.. Une GT3RS origine tient 3 tours à 100% sans broncher ? ou bien sont elles optimisées pour l'exercice ? Je pense à celle de Sébastian Vittel par ex, qui se tape le ring très souvent..

 

 

 

Pas de doute qu'une RS est capable d'encaisser plusieurs tours du Ring Full Gaz sans broncher !

Mais je laisse les Spécialistes du Ring, te confirmer la chose; Fadsan 84 est bien plus qualifié que moi sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hier fut une belle journée....

Difficile de ne pas avoir le sourire jusqu'aux oreilles lorsque tu es au volant de la dernière née de Sant'agata Bolognese !!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Pour ma part, je pense que d'entendre axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif et surtout de conduire une Lamborghini axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif est beaucoup plus addictif qu'une ligne de coke... :ange:

Une fois que tu as y a goutté... Tu ne peux qu'en redemander !!! :veedub:

 

 

wtqd.jpg

 

 

z6k8.jpg

 

 

bzg9.jpg

 

 

L'essais c'est bien passé, j'ai pris le volant de EVO avec le vendeur qui s'occupe de moi depuis un moment, ville national et autoroute ont été au programme.

 

Les points positifs :

 

- Je vais être franc... Apres 300 mètres, je suis rapidement passé du mode le plus soft à celui de Corsa... :lol: C'est la que résiste tout l’intérêt d'une Lamborghini !!!

Les deux autres sont bon pour rentrer discrètement chez soi...

- Si j'avais été plutôt déçu de l'échappement de Huracan lors de sortie, il est clair que les ingénieurs ont remédié au problème sur l'EVO ! Cela sonne fort et bon...

- Si la boite est toute douce jusqu'à 5.000 Trs, au delà elle se rapproche de celle de la Performante ! On retrouve ce coup de pied au cul si recherché...

- Les suspensions absorbent parfaitement les irrégularités de nos mauvaises routes surtout dans les 2 premiers modes.

- La tablette intérieur donne un coup de jeune à l'Huracan, les réglages de cette dernière semble facile et plutôt intuitif.

- Pour la 1er fois, Lamborghini "offre "3 ans d'entretien pour tout achat d'une auto neuve... Aucun doute que le prix de base a été majoré du cout de ces 3 ans d'entretien !

- Le frein sont excellent, la course est courte et le mordant est immédiat !

- Je suis tombé amoureux de l'Huracan des sa sortie... Cela ne se discute pas, c'est juste une histoire de gout ! Mon seul regret était l'arriere de l'auto... Qui me donnait l’impression d'avoir été vite fait et moins travaillé que tout le reste de l'auto ! Avec l'EVO... Lamborghini a vraiment redressé la barre et propose quelque chose qui a mes yeux est tres bien !

- Avec ses roues arrières directrices, elle est capable de virer sec !

- Coté moteur, rien a dire... C'est TOP !

 

les points "négatifs" :

 

- Personnellement, j'aurai aimé des suspensions plus ferme en mode Corsa ! Si on la compare avec le RS... L'Evo est est plus proche d'une GT sportive que d'une véritable voiture de piste !

- Même si la boite donne un coup de pied au cul passé 5.000 trs, j'ai le sentiment que c'est moins violant que sur la Performante !

- Même si l'échappement av tres bien, la encore il me semble tout de même un peu moins brutale, les entrailles du monstre semblent un peu moins présent.

- Faire tout de même attention aux freins, tu as tres vite fait de coller la tete de ta copilote dans le parbrise tellement il y a de mordant... LOL

- Le prix qui est à la hausse... 319.900$ pout le coupé (soit 213.333 € HT) et 350.900 pour le Spyder (soit 233.900 € HT) pres de 26.000 € plus cher qu'en France !!!

 

 

gm1l.jpg

 

 

Une fois l'essais terminé avec le vendeur, je suis reparti avec ma petite femme...

 

Maintenant le problème se pose dans ces termes.. Il faut faire le choix entre une "Performante d'occasion" ou d'une "EVO Spyder"

 

 

o0pp.jpg

 

 

Reste a connaitre ma configuration exacte ainsi que le budget que cela demande... Car là aussi... Cela s'envole tres tres vite !!!

 

Chez nous, les livraisons doivent commencer à l'automne 2019...

Dans la réalité des choses, tous les clients potentiel programmeront leurs livraison au printemps 2020 ! Inutile de recevoir une telle auto en novembre... Pour la faire dormir jusqu'en Avril de l'année suivante ! Autant faire débuter la garantie 6 mois plus tard en avril...

 

Pour résumer, visuellement tout semble mieux que sur la 1ere version... Dans la conduite, elle semble un peu moins exclusive que la Performante !

Ce qui est tout à fait normale... Je n'ose imaginer ce que va être la version EVO "Performante" romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

+/- 670 HP, +/- 30 Kgs de moins, un cool ramassé et trapu... Une bête de course !!!!

 

 

6xk3.jpg

 

 

Si vous cherchez des GT2 RS... Ce n'est pas ce qu'il manque dans le coin... Pas moins de 3 de ces bijoux sont disponible dans le showroom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Alors vu tes différents retours depuis que je te lis sur FA, je voterai Performante ! :love:

Vu ce dernier compte rendu, la Performante reste un cran au dessus de cette EVO.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu tes différents retours depuis que je te lis sur FA, je voterai Performante ! :love:

Vu ce dernier compte rendu, la Performante reste un cran au dessus de cette EVO.. :sol:

 

 

 

Je retourne chez Lamborghini demain matin pour avoir quelques éclaircissement à propos de certaines options...

 

De toute façon, je pense que je me débrouillerai pour faire un nouvelle essais d'une Performante avant de faire mon choix !

 

Cet essais ne pourra se faire, qu'àpres mon prochain voyage sur Paris de la semaine prochaine, une semaine sur deux à Paris ou Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas ce qui se passe chez Porsche actuellement...

La semaine dernière, je recevais la confirmation de mon allocation pour un Speedster, mais il fallait que je donne ma confirmation ainsi que ma configuration dans les 48 heures au plus tard !

Apres avoir pesé le pour et le contre de ce modèle, j'avais annoncé à mon dealer Porsche que je laissai tomber ce projet... Sans vraiment lui donner les raisons exact de mon choix !

J'ai avais souligné que mon désistement, lui permettrai de faire un heureux sur la piste des clients ayant déposé un acompte pour ce modèle...

L'affaire en était resté là !

 

Ce soir, je reçois un nouvel email de chez Porsche, me disant : Qu'il tenait toujours à ma disposition mon allocation, pour une production en septembre....!!!!!

 

De deux choses l'une ????

 

- Soit, mon statut chez Porsche a tres fortement évolué sans que je le sache... LOL

- Soit les VIP et les gros clients se sont tous plus ou moins retirer de ce modèle, tenant compte du prix, du manque d’exclusivité et de l’écart entre le projet et le résultat final !!!

 

La pour le coup... J'ai bien du mal a comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas plus que ça.

 

Le marché automobile est en baisse et les spéculateurs s'en désintéressent.

Je pense que les clients commencent à prendre peur avec cette auto surévaluée.

 

Pour le même prix tu as quasiment une pista ou pour moins une performante ou GT3 RS. Ou tout simplement une GT2 RS.

 

Ils arrivent au bout de leur système. Voiture trop chère, production trop importante et marché automobile en berne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas plus que ça.

 

Le marché automobile est en baisse et les spéculateurs s'en désintéressent.

Je pense que les clients commencent à prendre peur avec cette auto surévaluée.

 

Pour le même prix tu as quasiment une pista ou pour moins une performante ou GT3 RS. Ou tout simplement une GT2 RS.

 

Ils arrivent au bout de leur système. Voiture trop chère, production trop importante et marché automobile en berne.

 

Oui, ils ont peut être poussé le bouchon un peu loin avec ce speedster, objectivement, c’est n’importe quoi.

 

Ce n’est plus une auto avec ses qualités défauts et un prix en rapport avec la concurrence mais un pur objet de spéculation, ça lasse un peu....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Je retourne chez Lamborghini demain matin pour avoir quelques éclaircissement à propos de certaines options...

 

De toute façon, je pense que je me débrouillerai pour faire un nouvelle essais d'une Performante avant de faire mon choix !

 

Cet essais ne pourra se faire, qu'àpres mon prochain voyage sur Paris de la semaine prochaine, une semaine sur deux à Paris ou Montréal...

 

 

Que ce dernier essai soit le bon ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas plus que ça.

 

Le marché automobile est en baisse et les spéculateurs s'en désintéressent.

Je pense que les clients commencent à prendre peur avec cette auto surévaluée.

 

Pour le même prix tu as quasiment une pista ou pour moins une performante ou GT3 RS. Ou tout simplement une GT2 RS.

 

Ils arrivent au bout de leur système. Voiture trop chère, production trop importante et marché automobile en berne.

 

 

Nous sommes bien d'accord.... Et cela ne trompe pas !

Lorsque les dealers sont obligés de rappeler leurs clients pour les relancer afin de leur proposer un modèle censer être recherché... Ce n'est pas de bonne augure !

 

La comparaison de la Pista, GT2 et GT3 RS font mal c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont peut être poussé le bouchon un peu loin avec ce speedster, objectivement, c’est n’importe quoi.

 

Ce n’est plus une auto avec ses qualités défauts et un prix en rapport avec la concurrence mais un pur objet de spéculation, ça lasse un peu....

 

 

 

Tres bien résumé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...