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[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 & GT3 RS (Type 991)


steph87

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Invité §oss300fb

Elle a un sacré cul!

Déjà quand je vois le cul de la RS de mon voisin, il est énorme et donne envie de taper dedans, mais làbmwz8.gif.f5ffaa10fc30d26b977fe5fe9f9ece37.gif

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  • Réponses 139
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Invité §tra312eJ

je pense hélas que beaucoup sont sur des forums + spécialisés Porsche. Beaucoup d'autres sont des gens passionnés de sport auto mais qui sont des manches en internet et ne savent même pas que des forums existent ou s'en désintéressent. Et comme souvent ce sont ceux qui en parlent le moins qui en profitent le plus :)

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Invité §TLS214Nw

La 991 GT3 élue voiture de l'année 2013 par EVO TV :

 

 

La meilleure partie commence à la minute 9 :love:

 

 

Juste crépusculaire icon6.gif

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Invité §Dax208gb

Perso mes remarques sur cette GT3 semi pistarde :

 

-De plus en plus lourde, ce qui ne va pas dans le bon sens, loin s'en faut : 1430 kgs à vide, sans les fluides, les options.... on peut partir sur un bon 1600 kgs, on doit les frôler de peu sur la balance en état de marche, tout plein fait.

 

-4 roues directrices, le truc qui sert à rien à part le marketing commercial porsche bien huilé. A quand les ailes qui se déploient de chaque côté pour survoler les épingles ????

 

-Boite PDK obligatoire :lol: sans commentaires....

 

-On abandonne le 3,6 L légendaire très fiable à carter sec

 

-On garde toujours ce porte à faux, mais sur la GT3 doté de 2 places. si on avait avancé un peu le moteur, ça n'aurait pas fait de mal. Pour ceux qui ont déjà goûté à l'équilibre d'un cayman, c'est le jour et la nuit....

 

-Zone rouge à 9000 tr, c'est bien gentil, mais quid de la fiabilité sur ce nouveau bloc à ce nombre de tours.

 

 

Bref, pour moi rien de nouveau, on s'enfonce, et au lieu de construire léger et simple pour une vraie pistarde, on balance de la technologie en plus, ce qui n'est pas sans craindre les aléas de fiabilité à venir sur tout ce petit monde d'électronique toujours plus sujet à pannes.

 

 

Ensuite, quid de la finition de l'ensemble ? car ayant eu un GT3, 997, si c'est aussi bien fini et que ça vieilli aussi bien, mieux vaut passer son chemin.... :cry:

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Invité §Dax208gb

Coucou altus, tu vas bien ?

 

Je suis un vrai gentleman et roule en anglaise now.

 

Un petit CSR qui s'upgrade en ce moment même... (celui de Darkvador qui passe à la Donk GTO)

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Non je n'ai pas l'intention de résumer 10 ans de posts sur FA, simplement ce rejet d'emblée de la voiture, commentaire qui va à l'encontre de l'intégralité des essais médiatisés (au sens propre) ça et là, s'inscrit dans la lignée d'une mentalité assez FAienne, pour ne pas dire plus, qui, souvent, rejette la nouveauté, sous couvert d'une vision puriste assez floue.

Et je parle en tout mauvaise foie puisque je suis totalement arriéré dès qu'on s'approche du topic Ducati :D

 

PS : un topic détaillé sur ton CSR (j'en déduit Cat Seven) ré-activerait une section "anglaises" bien morne sur FA...

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Invité §Dax208gb

C'est ce que je craignais...

 

Le souci, c'est que je donne mon avis en connaissance de cause car j'ai possédé une GT3 en 997. Mais peut-être n'est-ce pas ton cas ?

 

Ce qui me permet de donner mon propre avis, loin de tout le tapage médiatique lobotomisé. Note cependant que c'est mon humble opinion et qu'elle n'engage que moi. Elle est critiquable, certes,

mais dans ce cas, il faudra reprendre les points que j'ai évoqué dans mon post précédent et contre-argumenter.

 

Je serai content d'en débattre avec toi ...

 

 

Pour la vision puriste, elle n'est pas vraiment floue, Je suis un pro "Light is right" ce qui devrait t'éclairer.

 

 

 

Enfin, pour alimenter FA sur les Seven, je ne pense pas que ce soit bien l'endroit. Un forum unique dédié à ces autos est bien présent ailleurs.

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Dommage que tu n'aies pas saisi le touche d'humour.

 

Note qu'à aucun moment je n'ai critiqué ta position, à propos de laquelle je suis également content de discuter avec toi.

 

Mon sentiment avec cette nouvelle génération, c'est que finalement Porsche a atteint, avec l'apothéose 997 4.0, un summum à peu près impossible à améliorer avec des moyens "conventionnels" sans exploser le prix de vente. Ils ont donc choisi d'en faire une voiture d'ingénieur, ce que je traduis par bardée de développements technologiques qui la font d'une part aller beaucoup plus vite et d'autre part la rendent surtout plus facile pour aller très vite (pour permettre aux poireaux d'arrêter de se faire déposer par des Exige deux fois moins puissantes sans doute). Je peux comprendre que ces évolutions la rendent également plus artificielle, et ne l'ayant pas essayée je ne peux que m'appuyer sur une vision journalistico-lobotomisée qui balaye ces critiques-là en la prétendant être la 911 la plus grisante à conduire.

 

PS : note également que je n'ai pas prétendu détenir un pédigree hors du commun, en référence je prends une session piste en 997 GT3 RS, et une de mes dernières grandes révélations automobiles est précisément une balade "dynamique" en Seven (le 1600 Sigma, par le 2.3 Duratec) pour la touche LiR.

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Invité §Dax208gb

Ok, pour ton humour. Ca m'a échappé. Sorry.

 

Perso, je ne suis pas persuadé que le coût de développement des roues directrices et tout cet électronique aille vers une réduction des coûts de production. C'est plutôt effectivement faciliter la vie du "paillote", mais ça reste moins gratifiant.

 

Concernant la marge de Porsche, je ne suis pas inquiet. C'est très rentable globalement.

 

D'autres beaucoup moins connu ont développé des autos très légères en petites productions qui ne coûtent rien, qui sont abouties et qui font passer la GT3 pour un vélo. Et ce pour un prix de vente inférieur. (ex. Ultima GTR)

Ca va totalement à l'encontre de tes propos, mais il n'y a rien, ni direction assistée, ni assistance au freinage, ni esp, ni rien du tout. Et je te promets que ça va très, très vite, et cela avec une facilité déconcertante. C'est écoeurant de pouvoir aller aussi vite, aussi facilement. C'est ça la légèreté.

 

Un chassis bien né, avec un moteur au bon endroit, un bon équilibre, de la légèreté; pour moi c'est la base.

 

Là on colle des rustines sur une auto car elle est trop lourde et effectivement elle atteint vraiment ses limites, y compris dans la bêtise. Pour moi GT3 = 1600 kgs = Trop lourd.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr que tout cet armada technologique empêchera une GT3 de se faire poutrer sur circuit relativement lent par la première Elise/exige/cat/clio cup venue.

 

Et je ne parle même pas d'une GTR... pas en accel, hein, car c'est plié d'avance, mais juste en freinage et vitesse de passage en virage. :lol:

 

Et le tout en boite manuelle G50, et un V8 à carbu simple arbre à cames, un comble, non ?

 

:D

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Invité §Ale132qD

La couleur, les phares noirs sur cette teinte, et les feux blancs fadasses, je n'aime pas, alors que la GT3 est juste parfaite !

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Invité §lam013gl

Igirl a pris livraison de sa GT3 hier, j'espère qu'il viendra nous en parler ici

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bonjour à tous et toutes..

j'ai une petites question de maniaque pour ceux comme moi.

De la région parisienne, hormis chez Porsche himself, où faites vous changer vos pneus en étant certains qu'on ne vous abîme pas les jantes ?

merci pour vous réponses.

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Invité §TLS214Nw

c'est pas qu'ils ne savent pas faire au contraire mais si on peu réunir ce savoir-faire et un prix "légèrement contenu" ce serait pas mal non ?

Soit, mais le tout est qu'ils sachent faire la géométrie sur ta 91 ;)

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