Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S Sport Orange


altus

Messages recommandés

Sur certaines photos je la trouve magnifique, tandis que sue d'autres je n'accroche vraiment pas du tout, comme quoi, je ne suis peut-être pas fait pour cette couleur

 

En tout cas comme toute Porsche, ça reste une machine à rouler de référence, et ça, 99% des automobilistes aimeraient être au volant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est vraiement superbe love.gif.8f13aeebd426dcc259921b78140f9090.gif

 

Tu l'as mise en vente? J'ai vu sur un site quasiment la même :??:

Salut,

 

c'est le même modèle que sur l'annonce que tu m'as envoyée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre je pense avoir reconnu les photos d'une annonce italienne qui est en ligne depuis quelques mois déjà chez autobaselli.it... et 6000€ moins chère ;)

 

@tiigrou

La porte était bien fermée j'ai vérifié on voit bien la carrosserie sous cet angle, bizarre car une fois installé à bord on ne voit de l'orange que dans les rétroviseurs latéraux, par le pare brise, ainsi que les aiguilles du tableau de bord ddr.gif.7c8350dd36dcb01ebc0b1d0b75a37a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Salut,

 

c'est le même modèle que sur l'annonce que tu m'as envoyée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre je pense avoir reconnu les photos d'une annonce italienne qui est en ligne depuis quelques mois déjà chez autobaselli.it... et 6000€ moins chère ;)

 

@tiigrou

La porte était bien fermée j'ai vérifié on voit bien la carrosserie sous cet angle, bizarre car une fois installé à bord on ne voit de l'orange que dans les rétroviseurs latéraux, par le pare brise, ainsi que les aiguilles du tableau de bord ddr.gif.c592e487e99ecac5363dd51b4e9f0691.gif

Ah d'accord, fort ressemblant, avec les rétros noirs et les mêmes jantes freza94.gif.4ad6607818c984d5f88e7bf46b6c68ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Petit tour aujourd'hui pour apprendre a connaître le bouzin, ben c'est une machine a plaisir phénoménale rs.gif.53e93b7a52a09d96d76fcdcedc8b5983.gif

Le plaisir simple de démarrer à l'embrayage, de passer les vitesses manuellement ça me manquait http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/rat-bit.gif

Le toucher de la route via le petit volant en alcantara est top (bien moins d'effet karting que la précédente mais une grande précision).

Pour le moteur, la touche qui active l'échappement sport est un geste obligatoire une fois sorti des agglomérations, et déjà que ça rend bien à bas régime dès qu'on ouvre les gaz, c'est carrément une boucherie au dessus de 3500trs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je suis encore tout retourné par une accélération fond de 2, tirage de la 3e :p

 

Voilà quelques photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/altus.gif

Dans le garage c'est limite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/altus.gif

 

 

Dommage pour l'intérieur entiérement noir, c'est un peu triste et ça ne va pas avec l'extérieur qui se fait remarquer. Il aurait mieux valu un intérieur en cuir jaune vif avec des inserts bleu outremer sur les sièges, un tableau de bord vert pomme avec des pois roses, une moquette en tartan écossais rouge et violet et un ciel de toit vert caca d'oie.

 

Bon, je taquine la couleur (au moins on la retrouve facilement quand elle est dans un parking) mais la voiture est très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu fadasse finalement à cote de l'Enzo jaune à Dampierre ce midi :/

 

:D

 

Probablement :o

Mais je doute que le proprio de l'Enzo te passe le volant :o

J'attendais de ta part un CR un peu plus étoffé que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement :o

Mais je doute que le proprio de l'Enzo te passe le volant :o

J'attendais de ta part un CR un peu plus étoffé que ça :o

 

J'attendais d'être au taf pour prendre le temps de le rédiger dondiego78.gif.4ccefdd45834ecab45b7699f954639b8.gif

 

Gros programme hier en effet, avec en première partie un rasso Porsche au Parc du Tremblay, avec un très large panel de véhicules, de la 356 à la GT3 RS 4.0, en passant par les inévitables Classic, Type G, 964, 993, 996 et 997. Pas de 991, deux nouveaux Boxster dont un flamby (pas S mais full options esthétiques Porsche Exclusive...) et un seul Cayman : un S Sport Orange :D

Y a pas à chier, au milieu des grises, noires, bleu marine, etc. ça tranche, ça relève un peu (hors GT3). Et pour une voiture de sport qui n'est pas un daily, c'est finalement très appréciable (et, preuve en est, autant, voire bien plus recherché en occasion pour les psychotiques de la revente).

 

A l'intérieur, on est au top, clairement. Avec le cuir étendu, on passe dans la catégorie GT, tout est nickel, et avec seulement 4500km au compteur les odeurs sont encore là. Le rendu de l'alcantara est parfait également. On a pas trop tricoté avec la clim et la radio, c'est totalement anecdotique pour une voiture du week end.

 

Sur le trajet aller, rien de spécial à dire, déjà pour entrer à bord on fait bien attention à se glisser proprement pour pas frotter le bourrelet d'Altus du siège sport. Le confort est excellent en mode normal, et le ronflement déjà fort sympathique. Au niveau de l'entrée sur l'A4, avec le mode sport, Altus met au fond (en deux) et franchement je ne m'attendais pas du tout à ça. La poussée se fait de plus en plus prenante au niveau des reins et une fois arrivé à 6500 on perd un peu la tête (bruit ambiant, poussée franchement très significative) : un énorme kiff qui nous fait éclater de rire.

 

En seconde partie du programme, la balade règlementaire dans l'incontournable vallée de Chevreuse. Plus que la rencontre avec le club Scuderia à Dampierre (2 458, 2 Italia Spider, 1 16M, 1 Enzo) ou avec deux mecs en 997 GT2 et Murcielago Roadster aux cascades, je retiens la facilité de malade et le grip (quasi :D ) sans limite du Cayman. Evidemment le moteur est très attachant, avec sa sonorité si prenante, mais pour moi les sensations viennent avant tout de l'accélération latérale... grandement aidée par le PASM en mode sport lorsque la route le permet (sinon ça saute pas mal).

 

Un peu plus loin, Altus me file les clefs (il n'a lui-même que 200km au volant de son truc). Avec quand même pas mal d’appréhension, je m’installe au volant. Je trouve sans difficulté une position convenable (dossier électrique, le reste manuel), à noter tout de même qu’en dépit de la position allongée on n’a pas du tout la sensation d’être au ras du sol, au contraire on se sent assez haut sur la route, assez curieux. La boite est assez intuitive, elle verrouille assez fermement, c’est viril comme il faut et une bonne décomposition des mouvements s’impose, un coup de main à prendre sans doute. Le gabarit est un peu déroutant de par la largeur mais là aussi on prend vite ses repères mêmes sur ces petites routes. Un peu plus loin, la route se dégage et quelques séries de virages apparaissent, sans forcer le train avant mord la traj comme un pitbull le mollet du voisin trop bruyant et, en souplesse hein, le couple permet de s’extraire des virages afin pas mal de dynamisme, le tout sur une bande son vraiment kiffante. Le toucher de route, la remontée d’info est vraiment hyper naturelle, on a la sensation de tout savoir, de tout contrôler, c’est vraiment d’un aboutissement sidérant. Un peu plus loin, dans les vaux de Cernay, je monte un tout petit peu le rythme (malgré la tension d’Altus à côté) et là encore le plaisir n’en sort que grandi, sans chercher le chrono et la vitesse, tout réagit au doigt et à l’œil, œil qu’il faut garder aussi sur le compteur… Une remarque sur le freinage, qui semble très puissant une fois que l’on appuie vraiment (sous doute un réglage confort du mordant, perso ça ne me choque pas, juste il faut le savoir). Voilà, vient le moment terrible où l’on rend les clefs et où l’on regagne le siège sport passager en tentant de se rappeler combien on a sur le LDD, le Livret A, etc.

 

Sur le retour un peu plus loin, Altus s’est fait piéger, sur une route probablement sale ou grasse et avec un excès d’optimisme sur la remise des gaz dans un virage déjà abordé assez fort, le PSM nous a remis droits alors que j’avais tendance à plutôt voir les arbres devant moi quelques instants auparavant. Voilà, le grip est dingue mais a ses limites, limites qu’il faut désormais apprendre à cerner… Retour dans la civilisation : le Cayman se refait plus civilisé, n’était sa couleur spéciale somme toute logique pour cette série spéciale d’une marque si spéciale…

 

En résumé : un grand merci à mon grand ami Altus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Salut a tous, je prends le sujet en route. Pouahhhhhhhhhhhhhh!!!! trèstrès belle cette porsche orange, bravo, félicitation tu vas bien t'éclater en cayman. bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après environ 200km :

 

- le moteur est un régal ! Il me semble qu'il y a un palier vers 3500/4000trs où la sonorité change et la poussée augmente de façon significative. Est-ce que une valve qui s'ouvre dans l'échappement ? Un changement de calage des soupapes ?

- le freinage n'est pas impressionnant au premier toucher de pédale, mais je confirme que ça freine très fort lorsqu'on insiste sur la pression !

- je disais plus haut que le côté karting était moins prononcé que sur la smart roadster, ben je retire ce que j'ai dit ddr.gif.df74299d196b8b692a33f37aaf35049b.gif en effet avec le PASM en mode sport, je ne ressens plus aucun roulis, l'auto est rivée à la route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif c'est un bonheur de sentir le Cayman obéir quand on l'inscrit vigoureusement dans un virage qui se resserre

- j'ai eu droit à un décrochage de l'arrière en ressortant d'un de ces virages serrés - heureusement rattrapé par l'électronique beuh.gif.1690c5cc9015e4e182aa9273b29f17a1.gif Deux conclusions: merci au PSM et maintenant j'attendrai d'être sur circuit avant de re-tenter la même chose !

 

Bref je suis impressionné par cette arme de guerre, et sachant qu'il existe des Porsche autrement plus affûtées ne n'arrive pas à imaginer ce que ça donnerai tourne.gif.893bffeb631aac96324584c9ff7f2de8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Hello Altus,

 

Superbe ce Cayman S ! Le orange lui va à ravir et en accentue la sportivité je trouve !

 

C'est ta 1ere Porsche si j'ai bien lu ? Ca doit être énorme de se retrouver au volant de SA Porsche..

 

@ Adrien : trés bon récit de passionné ! Tu nous a fait vivre la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après environ 200km :

 

- le moteur est un régal ! Il me semble qu'il y a un palier vers 3500/4000trs où la sonorité change et la poussée augmente de façon significative. Est-ce que une valve qui s'ouvre dans l'échappement ? Un changement de calage des soupapes ?

- le freinage n'est pas impressionnant au premier toucher de pédale, mais je confirme que ça freine très fort lorsqu'on insiste sur la pression !

- je disais plus haut que le côté karting était moins prononcé que sur la smart roadster, ben je retire ce que j'ai dit ddr.gif.98e0a8c427700f2162ed40830a321ee4.gif en effet avec le PASM en mode sport, je ne ressens plus aucun roulis, l'auto est rivée à la route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif c'est un bonheur de sentir le Cayman obéir quand on l'inscrit vigoureusement dans un virage qui se resserre

- j'ai eu droit à un décrochage de l'arrière en ressortant d'un de ces virages serrés - heureusement rattrapé par l'électronique beuh.gif.4cc0e8427a06f76f612f740564322077.gif Deux conclusions: merci au PSM et maintenant j'attendrai d'être sur circuit avant de re-tenter la même chose !

 

Bref je suis impressionné par cette arme de guerre, et sachant qu'il existe des Porsche autrement plus affûtées ne n'arrive pas à imaginer ce que ça donnerai tourne.gif.778f1f00450951639e6ce0863a75dc25.gif

 

Tiens avec le recul, t'as pas l'impression qu'elle tire un peu court ?

Genre j'ai souvenir d'un 2000tr en 6 à 90.

En fait, en l'écrivant, je me rends compte que non c'est normal, ça fait un 270 théorique vers 6000 (hors frottements, cx, etc.) donc limite ça tire long en fait ddr.gif.98e0a8c427700f2162ed40830a321ee4.gif

ddr.gif.7ccd7eefab7fc4c1db68fad5f0cf62aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Altus,

 

Superbe ce Cayman S ! Le orange lui va à ravir et en accentue la sportivité je trouve !

 

C'est ta 1ere Porsche si j'ai bien lu ? Ca doit être énorme de se retrouver au volant de SA Porsche..

 

@ Adrien : trés bon récit de passionné ! Tu nous a fait vivre la sortie !

 

 

Honnêtement ce n'est pas le fait d'avoir une Porsche ça me fait le plus d'effet: une lotus, une audi, avec les même caractéristiques ce serait pareil coucou.gif.a53f8f9d2d01240bc5bdfc787ac886f4.gif

Par contre c'est vraiment l'auto en soi qui donne un plaisir immense: rien qu'à la regarder, mais encore plus au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Je suis monté dans ce modèle au Salon de Paris lorsqu'ils l'ont présenté et j'en suis tombé amoureux.

Malheureusement quand je cherchais un Cayman, le sport était un peu hors budget donc j'ai pris un S Gris Argent GT :p

Profite bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette jouet que voilà Altus.

J'adore la couleur love.gif.ae6c892634877c71a5e596ec3d8d197a.gif ... une porsche grise, et puis quoi encore?

 

J'aimerai bien faire pareil, avec dans la balance un Z4M coupé, un Cayman, ou une 911 ancienne...mais je suis faible et n'arrive pas à mettre en vente le road...alors profites en bien pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

De la guez de Qualitay rs.gif.a055f3dd28b64850ca8ae09cc1839f4c.gif

 

Fait pas trop le chaud quand même si tu commence à te faire des frayeurs à la première sortie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano031AU

ça arrive quand tu n'es pas habitué a rouler avec une vraie voiture adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...