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911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

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Invité §gai631wI

Ma question portait sur celle de Miche qui se demandait s'il y avait une différence sonore entre un PSE désactivé et un échappement classique ;)

 

Oui j'ai déjà regardé à droite à gauche et notamment la ligne complète supersprint. Et en effet le gros problème c'est qu'il n'y a pas de contrôle d'ouverture des valves,et sans ça, ça peut devenir soûlant car la puissance sonore fait un bon en avant !

Et puis j'ai d'autres priorités depuis quelque temps donc j'ai laissé tomber ;)

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Invité §Fre321gs

Ma question portait sur celle de Miche qui se demandait s'il y avait une différence sonore entre un PSE désactivé et un échappement classique ;)

 

Oui j'ai déjà regardé à droite à gauche et notamment la ligne complète supersprint. Et en effet le gros problème c'est qu'il n'y a pas de contrôle d'ouverture des valves,et sans ça, ça peut devenir soûlant car la puissance sonore fait un bon en avant !

Et puis j'ai d'autres priorités depuis quelque temps donc j'ai laissé tomber ;)

Comme je disais plus haut, je roule de temps en temps en échappement ouvert, mais le ronronnement à vitesse soutenue ajouté au bruit de roulement et à celui du moteur fait siffler les oreilles à force...(à moins qu'on par le de moi!!!)

 

:D

 

Mais au final c'est pas grave !

 

:ange:

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Invité §Fre321gs

Je viens de voir un truc dingue ..Pour avoir par exemple un manuel de Porsche 996 en Français vendue à 199.99€ :non: ..

 

http://www.passionauto.com/A-6 [...] niers.aspx

 

Du coup bien regarder si dans la vente d'une 997 il y a bien le manuel d'utilisation en Français dans la boite à gants

 

 

Effectivement, ça chiffre !!!

 

J'ai vu des manuels en ligne en PDF également au cas où...

 

http://www.flat69.fr/documenta [...] hnique/911

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+1

Je choisirai aussi celle-ci car phase 2 et surtout PDK, et puis 96500 km c'est rien.

Un bémol tout de même: il n'y a pas le PSE.

 

 

Le PSE sur une phase 2 n'a rien à voir avec celui d'une Phase 1, oublie et installe un SCART ... ;)

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Invité §Fre321gs

 

Le PSE sur une phase 2 n'a rien à voir avec celui d'une Phase 1, oublie et installe un SCART ... ;)

ha oui? c'est moins bien?

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Invité §Fre321gs

si tu cherches des bagages adaptés hors Porsche et la compagnie du Cab, tu peux aussi regarder là : http://www.roadsterbag.be/fr/v [...] rsche.aspx

Sympa!

 

Bon pour l'instant je vais rester comme ça!!!

 

Surtout que madame rajoutera surement quelques sacs en plus malgré les bagages sur mesure!!!

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ha oui? c'est moins bien?

 

Le PSE de la phase 2 est "moins bien" au sens où il est moins sonore que sur les phases 1

 

SCART fait partie des systèmes à valves en seconde monte. Il y a même des proprios qui font monter des scart en remplacement du PSE

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Invité §gai631wI

Le PSE de la phase 2 est "moins bien" au sens où il est moins sonore que sur les phases 1

 

SCART fait partie des systèmes à valves en seconde monte. Il y a même des proprios qui font monter des scart en remplacement du PSE

 

 

Je ne savais pas ! C'est pénible cette manie de rendre les voitures toujours plus "civilisées"

La différence est si importante que ça ?

Et sur les 991, c'est toujours le cas?

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Le PSE de 981/991 est beaucoup plus exhubérant, tout en conservant une certaine maitrise acoustique digne de la mise au point d'un constructeur (grosse différence avec une mise au point par un artisan, pas les mêmes budgets)

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Invité §tes080LF

Le PSE de 981/991 est beaucoup plus exhubérant, tout en conservant une certaine maitrise acoustique digne de la mise au point d'un constructeur (grosse différence avec une mise au point par un artisan, pas les mêmes budgets)

De mémoire sur la 991 il y a des "résonnateurs" ( je ne suis pas sûr du nom) dans les montants du parebrise.

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Invité §Fre321gs

De mémoire sur la 991 il y a des "résonnateurs" ( je ne suis pas sûr du nom) dans les montants du parebrise.

D'ac,

 

en tout cas sur la 997 en mode actif le PSE est super présent!

 

surtout bas dans les touts je trouve.

 

Le pire c'est à froid, tant que les échappements ne sont pas à température...

 

:D

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Invité §Fre321gs

Bonsoir les amis,

 

Aujourd'hui j'ai montré la voiture à un amis qui en cherche une.

 

Ca tombe bien car il est mécano PL de métier et donc il a fait le tour de la voiture en regardant d'un oeil averti la mécanique.

 

Les liquides sont conformément au dossier que j'ai, tous nickel, les disques sont quasi neuf, plaquette aussi.

 

Le moteur ne souffre d'aucune maladie visible, ce qui lui faisait dire que la voiture est très saine.

 

Non pas que j'en doutais, mais comme il bosse les mains dans le cambouis, je pense qu'il sait de quoi il parle.

 

Je cherche en revanche un produit pour l'entretien du cuir, et je ne sais pas trop quoi prendre.

 

J'ai bien ça :

 

 

 

 

 

Une lotion cuir avec laquelle j'avais nettoyé et entretenu les sièges de ma six, mais avant de commettre une erreur, je préfère vous demander conseil

 

J'ai nettoyé avec ce produit les repose bras des portière et le résultat est impec, mais bon les sièges c'est une autre histoire quoi.

 

Si vous avez un produit miracle, merci de m'en faire part et au cas où la pub dérange, passez moi un MP

 

Demain direction Pau pour un week-end en amoureux, je vous ferai un petit compte rendu de l'agrément de la voiture.

 

A priori, autoroute aller retour, je ne suis pas fixé encore.

 

Bientôt 1000 kilomètres, ça passe vite!

 

Merci de vos conseils éclairés

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Michel salut.

Pour les sièges de mes Ferrari, j'employais toujours le "Rénovateur crème de chez AVEL" pour tous les cuirs lisse autos, qui m'avait été conseillé il y a 25 ans par un rénovateur sellier, et depuis mes autos avait un cuir souple et non "fissuré".

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Invité §Fre321gs

Attention aux bleus en planque sur les ponts alors: c'est leur position favorite sur cette autoroute...

Merci pour l'info,

 

je n'ai pas prévu de rouler hors limite, mais on ne sais jamais, sur un malentendu... :D

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Invité §Fre321gs

Michel salut.

Pour les sièges de mes Ferrari, j'employais toujours le "Rénovateur crème de chez AVEL" pour tous les cuirs lisse autos, qui m'avait été conseillé il y a 25 ans par un rénovateur sellier, et depuis mes autos avait un cuir souple et non "fissuré".

Merci, je vais regarder ça donc.

 

c'est surtout les côtés du siège conducteur qui sont sollicités.

 

je ne voudrais pas que ça craquelle.

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Pour que les cuirs ne craquelent pas, il faut juste les nettoyer très régulièrement (2 à 3 mois) à l'eau chaude avec un savon à base glycérine. Il y a de nombreuses marques sur le marché, Colourlock, Gliptone ou Lexol pour ne citer qu'elles. Brosser (brosse ou gant de toilette), en particulier dans les replis du cuir. Rincer à la microfibre humide. Laisser sécher. C'est tout.

En revanche, je ne suis vraiment pas fan des produits destinés à "nourrir" les cuirs. Nombreux sont ceux qui laissent le cuir brillant comme un skai de mauvaise facture.

Nourrir un cuir automobile peut se révéler plus néfaste que bénéfique.

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Invité §Fre321gs

Bonsoir à tous,

 

petit compte rendu de la balade.

 

480 km aller retour de chez moi vers pau et premier long trajet avec la bestiole!!!

 

Conso : c'était mon premier doute, allais-je pouvoir faire l'aller retour avec le plein ...

 

Je vais en faire rire plus d'un qui se disent mais t'as une porsche et tu nous ennuie avec la conso...

 

Certes, mais c'est tout de même intéressant de savoir et de faire partager!

 

Donc je fais le plein le matin avant de partir et c'est parti mon kiki. Sauf que comme d'habitude la rocade bordelaise est bouchée sur 5 km

 

et la conso grimpe rapidement à 13.5l. Bon, pas grave, je me rattraperai ensuite...

 

Les bouchons nous permettent d'admirer un boxter GTS de toute beauté, rouge jantes noires :

 

 

 

le ralentissement dure environ 30 minutes sur un trajet de 2h30 c'est assez pénalisant tout de même.

 

En revanche dans cette situation la boite automatique est très utile et permet de ne pas avoir des crampes à la jambe gauche

à force de débrayer.

 

Une fois passé sur autoroute, je m'impose une vitesse de 130 km/h stabilisé.

 

 

 

 

Le bruit dans la voiture est supérieur à ce que j'ai pu connaitre sur mes différentes BMW notamment au niveau du train roulant.

 

Lorsque la chaussée n'est pas parfaite, on entend bien les pneus... Pourtant les michelin sont les moins bruyants du marché.

 

Arrivé à Pau on est à 10.9l/100km et il est temps de faire dormir le monstre.

 

Ce matin, sous la pluie le retour s'effectue d'abord à 110/120 car l'eau sur la chaussée entraîne une petite brume et on y voit pas trop clair.

Puis avec le temps ça se dégage et je prends une vitesse de croisière légèrement au dessus des limites c'est à dire 140/145.

J'ai toujours 12 points et je me dis qu'on ne va pas se faire poursuivre par la mégane RS pour 10 km/h au dessus des limites.

 

Pas de problème de circulation, et du coup à l'arrivée :

 

 

 

 

 

 

 

10.3l / 100 km, ce qui veut dire que la conso au retour serait d'environ 9.7 l/100 km puisqu'on a fait strictement le même trajet aller/retour

Bonne nouvelle du coup, ça se rapproche de ce que je faisait avec ma 630.

 

Du coup je peux espérer 600 km avec un plein en condition de circulation normale sans bouchon et uniquement sur l'autoroute.

 

Au fur et à mesure nous nous sommes adaptés au bruit ambiant, et madame s'est même endormie pendant 15 minutes vers mont de marsan.

 

Quelques remarques : la radio est au mini juste assez forte pour entendre info 107.7

 

La clim est de rigueur, même au retour, j'ai trouvé qu'il faisait chaud dans la voiture malgré une température extérieure de 20°.

 

J'ai eu du mal à trouver une position de conduite où je pouvais me décontracter. Bras trop loin, jambes trop près, un peu de gène au lombaire,

il y avait toujours quelque chose qui me gênait.

 

Bon j'ai couru 15 km hier matin donc c'est normal que j'ai des courbatures aux jambes donc je verrai la prochaine fois.

 

Merci la tiptro car on ne se souci que du volant, le pied fait le reste. Sur ce type de trajet, c'est l'idéal. Derrière un PL qui double, grosse relance et elle va chercher le bon rapport pour se faire plaisir. Moi je suis fan en tout cas.

 

la température d'huile monte à 100° avec 35° à l'exterieur, sinon on reste autour de 90°

Température d'eau inchangé 80°, et ça ne bouge pas.

 

Au bilan après 1 mois et demi d'utilisation, c'est un super caisse!!!

J'avais hâte de rouler un peu pour avoir des sensations car sur petit trajet il est difficile de se faire un vraie idée.

 

Que manque-t-il? : volant multi-fonction pour ne plus regarder en bas, régulateur de vitesse car j'ai fais un peu le yoyo entre 125 et 145, sinon c'est tout;

 

Voila, un peu plus de 1250 km parcouru, faut que je me calme!

 

Pas de souci mécanique, quelque gréssillements au niveau des portière quand ça vibre mais pour l'instant ça roule!

 

 

 

 

Une vitesse moyenne de 52 km/h qui conforte ce qu'on pense lorsque qu'on lit le PIWI, autour de 50 c'est plutôt normal.

 

 

Voila, le mariage est consommé!

 

:D

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Voilà un bel exposé et je suis content pour toi, mais surpris de ta conso, car je pensais que sans tenir compte de ce que dit Porsche, cela tournait plus vers 12/13 l, parce qu'avec ma 360 je faisais plus que cela.

Je suis toujours en recherche, mais je vais revoir peut-être mes prétentions à la baisse, en ce qui concerne ma combo recherchée...

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Bonne recherche de la position de conduite idéale Miche_33 ! ;)

 

 

@allroadusa tu as tout à fait raison, c'est le travers de beaucoup de produits nourrissants, mais c'est tout le contraire du produit Gliptone cité qui après lavage en bonne et due forme (pour ça pas besoin de produit ou marque en particulier) redonne au cuir son aspect sortie d'usine mat, toucher d'origine

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Invité §Fre321gs

meme chez Rolls ils utilisent ça ;)

Du coup le kit gt11 GT12 suffit à ton avis?

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Invité §Fre321gs

Absolument je confirme Miche ..d'ailleus j'applique moi aussi le gliptone et mon cuir reste neuf tout simplement .. :jap:

Ok GG merci,

 

donc si le GT11, le GT12 et la brosse suffisent je vais me commander ça.

 

ce n'est pas excessif.

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Ok GG merci,

 

donc si le GT11, le GT12 et la brosse suffisent je vais me commander ça.

 

ce n'est pas excessif.

Oui c'est suffisant et en plus tu verras elle sentira le cuir neuf .C'est très agréable, comme au premier jour d'une voiture neuve. ;)

 

Dernière photos récente cuir reste mat aspect naturelle . Moi je passe au gant de toilette plutôt que la brosse, car facile et pas sale de toute manière mon cuir alors ,juste un bon savonnage au savon glycérine GT 12 puis séchage et lait Glyptone en massant bien pour faire pénétrer au GT11.. et c'est tout ..

 

P1070355.jpg

 

 

P1070354.jpg

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Invité §Fre321gs

ok donc pas besoin de la brosse du coup, un microfibre ou un gant de toilette suffit?

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ok donc pas besoin de la brosse du coup, un microfibre ou un gant de toilette suffit?

Oui , mais dans le set vendue il te la donne :p ,donc c'est bon pour faire le volant en frottant bien .Mais j'essuie avec un gant d'abord et fini ensuite en peau de chamois pour passer ensuite le lait baume ..

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Invité §kzi175en

cela fonctionne aussi pour les sièges avec le cuir "perforé"?

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