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911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

 

Si tu veux limiter la casse à la revente, envisage une PhII en PDK ...

 

Tu as vendu ta 5 par toi même ?

Vendue oui ,sans même poser d'annonce..

Pourquoi la phase I va perdre d'après toi?. Moi toutes celles que je vois sont à des tarifs bien haut quand même . :non:

 

Ah oui un truc comment je reconnais les Bis xénons sur les xénons..

Enfin xénon et bis ou cela se reconnait-il en visuel

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Vendue oui ,sans même poser d'annonce..

Pourquoi la phase I va perdre d'après toi?. Moi toutes celles que je vois sont à des tarifs bien haut quand même . :non:

 

Ah oui un truc comment je reconnais les Bis xénons sur les xénons..

Enfin xénon et bis ou cela se reconnait-il en visuel

 

 

La TIPTRO a globalement moins bonne presse que la PDK et semble moins apprécie des afficionados, c'est ce qui m'orienterait naturellement vers la seconde

 

Bloc Xenon: Le bloc phares englobe 2 logements: Une loupe pour les phares avec lampe xenon, puis plein phare dans un autre logement avec ampoule type H1, H7, ou autre... Donc en position phare, seule la lentille xenon reste allumée; le plein phare allume quand à lui l'autre ampoule, en halogène classique.

- Bloc BiXenon: Une loupe unique qui englobe phares/plein phares (avec ampoule unique xenon), le changement de phare à plein phare se faisant par l'occultation interne d'un volet, directement reliée au commodo. Contrairement au Xenon simple, c'est une seulle et unique lentille qui est allumée, la position plein phares passant de l'un à l'autre en interne.

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La TIPTRO a globalement moins bonne presse que la PDK et semble moins apprécie des afficionados, c'est ce qui m'orienterait naturellement vers la seconde

 

Bloc Xenon: Le bloc phares englobe 2 logements: Une loupe pour les phares avec lampe xenon, puis plein phare dans un autre logement avec ampoule type H1, H7, ou autre... Donc en position phare, seule la lentille xenon reste allumée; le plein phare allume quand à lui l'autre ampoule, en halogène classique.

- Bloc BiXenon: Une loupe unique qui englobe phares/plein phares (avec ampoule unique xenon), le changement de phare à plein phare se faisant par l'occultation interne d'un volet, directement reliée au commodo. Contrairement au Xenon simple, c'est une seulle et unique lentille qui est allumée, la position plein phares passant de l'un à l'autre en interne.

OK pour le xénon et bis :jap: .. mais sur celle que je convoite en ce moment je sais pas ?..Rien d'écrits et en visu je sais pas encore .Merci pour l'info

 

Pour Tiptro et PDK je sais ça que le PDK et top , la Tiptro je veux l'essayer .. :ange:

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OK pour le xénon et bis :jap: .. mais sur celle que je convoite en ce moment je sais pas ?..Rien d'écrits et en visu je sais pas encore .Merci pour l'info

 

Pour Tiptro et PDK je sais ça que le PDK et top , la Tiptro je veux l'essayer .. :ange:

 

 

PDK nickel quand on vient d'une SMG ... je confirme ... c'est le jour et la nuit

 

Jamais conduit de Tiptro, hormis le fait qu'elle manque de sportivité, ce ne semble pas être une mauvaise boite à ce que j'ai pu lire, juste une boite auto

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Invité §Fre321gs

Je ne poste pas beaucoup sur ce topic mais j'aime bien vous lire comme j'écouterais au zinc d'un bistrot. Alors, le bistrot de Miche 33 pourquoi pas. :-)

 

Non, à ta place j'enlèverais juste "[Présentation]" car le thème reste quand même essentiellement ta voiture...

Du coup ça reste comme ça,

 

suis d'avis que le nom attire des gens qui cherche aussi des renseignement sur la 997.

 

C'est cool de pouvoir partager en tout cas!

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Invité §Fre321gs

 

Si tu veux limiter la casse à la revente, envisage une PhII en PDK ...

 

Tu as vendu ta 5 par toi même ?

Je regarde les annonces depuis le début de l'année et ça baisse pas en tout cas.

 

Les 996 c4s et les 996 turbo sont celles qui tiennent le mieux la cote pour moi

 

Du côté des 997, les prix ne se sont pas calmé, pour trouver un truc sérieux sous les 40ke c'est dur dur.

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Je regarde les annonces depuis le début de l'année et ça baisse pas en tout cas.

 

Les 996 c4s et les 996 turbo sont celles qui tiennent le mieux la cote pour moi

 

Du côté des 997, les prix ne se sont pas calmé, pour trouver un truc sérieux sous les 40ke c'est dur dur.

Oui je suis du même avis que toi , je trouve que cela baisse pas..

Au faite Miche a tu fais faire la vidange de la boite Steptronic S ou pas encore ? :ange: .

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Mes produits Gliptone sont partis ce jour... Mais à cause des îles, il me faudra attendre entre 5 et 10 jours...

 

 

Et bien la factrice vient de me livrer ce colis, 3 jours seulement après son départ de Madrid, un record!

 

Plus qu'à tester sur la Boxster GTS...

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Et bien la factrice vient de me livrer ce colis, 3 jours seulement après son départ de Madrid, un record!

 

Plus qu'à tester sur la Boxster GTS...

Très bien tu verras le résultat est surprenant, surtout par l'odeur de cuir neuf que dégage ce produit.

Un conseil Olivier, vu que ton cuir est neuf , prend plutôt un gant de toilette pour laver ton cuir au lieu de la brosse qu'ils t'ont livré .Bien frotter avec le gant et le savon à la glycérine. Ce dernier prépare et assouplie au mieux ton cuir .

Ensuite tu rinces bien sans trop inonder, essuyage à la peau de chamois , ou microfibre absorbante . Pour finir avec le Baume .Attention quand tu appliques le baume prend des gants très fin si tu as ,genre gants de chirurgiens .Car le produit sans très fort l'odeur du cuir ,et tu le garde un bon moment sur les mains si tu applique sans protection ..

 

bien faire pénétrer en massant le cuir avec la paume de la main. Laisser bien sécher ,le cuir reste dans sa teinte mat d'origine ,mais d'une souplesse et d'une fraicheur remarquable ,enfin tu verras par toi même le touché est très agréable .. :sol:

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Invité §kzi175en

quand tu dis "bien rincer", tu pourrais préciser ? timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

sinon je confirme, la brosse fournie fait un peu peur. j'ai acheté un pinceau a la place.

 

je vous fais un CR ce soir (si je ne suis point banni du forum entre temps)!

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Salut à tous.

Pouvez vous me dire si une 997 Carrera de début 2005, de 90000 kms à 33500 euros est une auto à acheter, sachant qu'elle à des options, comme capteur de pluie, toit ouvrant, pack sport chrono, radar de recul stationnement....

Car je ne trouve pas de S ou 4S dans mon Budget. Merci pour vos réponses...

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Salut à tous.

Pouvez vous me dire si une 997 Carrera de début 2005, de 90000 kms à 33500 euros est une auto à acheter, sachant qu'elle à des options, comme capteur de pluie, toit ouvrant, pack sport chrono, radar de recul stationnement....

Car je ne trouve pas de S ou 4S dans mon Budget. Merci pour vos réponses...

Heu bonne blague pour une C4S au budget de 35K€ tu m'étonnes pas :p .. Je suis partie sur un budget de 42. 900€ pour une année 2006 C4S noir vendue,. Une autre noir a 46.900 toujours C4S même année (2006)bien en option garantie 12 mois BMW vendue le temps de revenir faire un essai .

 

Je monte alors mon budget avec 47 900€ celle de Cagnes sur Mer année 2007 bien en option là aussi option vente dessus . Bref tout en me trouvant avec un budget sans cesse qui augmente et en plus pas encore la banane un comble ..

 

Je voudrais pas te décourager aussi, mais une 997, C2 , ou C4 voir C4S dans les années visée de 2004 ou 2005 faut prévoir de suite au changement de l'IMS , par un renforcé de roulement en bille de céramique Valeur en gros 2 500€ au changement du disque d'embrayage pour une boite mécanique et environs 3 100€ pour boite Steptronic.Je reviens de chez Flat 6 de Cagnes sur mer justement pour me faire expliquer ce problème de risque de casse moteur..

 

Je suis aller voir celle-ci très belle mais perso j'accroche pas en blanche, mais produit sérieux et pas mal de modifs de faite . De plus le budget grimpe encore :pfff: .

 

http://pros.lacentrale.fr/C029 [...] /27166280/

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quand tu dis "bien rincer", tu pourrais préciser ? timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

sinon je confirme, la brosse fournie fait un peu peur. j'ai acheté un pinceau a la place.

 

je vous fais un CR ce soir (si je ne suis point banni du forum entre temps)!

Oui je précise rincer a l'éponge avec de l'eau propre, ou avec le gant.. Ensuite essuyer à la peau de chamois.. :ange:

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Heu bonne blague pour une C4S au budget de 35K€ tu m'étonnes pas :p .. Je suis partie sur un budget de 42. 900€ pour une année 2006 C4S noir vendue,. Une autre noir a 46.900 toujours C4S même année (2006)bien en option garantie 12 mois BMW vendue le temps de revenir faire un essai .

 

Je monte alors mon budget avec 47 900€ celle de Cagnes sur Mer année 2007 bien en option là aussi option vente dessus . Bref tout en me trouvant avec un budget sans cesse qui augmente et en plus pas encore la banane un comble ..

 

Je voudrais pas te décourager aussi, mais une 997, C2 , ou C4 voir C4S dans les années visée de 2004 ou 2005 faut prévoir de suite au changement de l'IMS , par un renforcé de roulement en bille de céramique Valeur en gros 2 500€ au changement du disque d'embrayage pour une boite mécanique et environs 3 100€ pour boite Steptronic.Je reviens de chez Flat 6 de Cagnes sur mer justement pour me faire expliquer ce problème de risque de casse moteur..

 

Je suis aller voir celle-ci très belle mais perso j'accroche pas en blanche, mais produit sérieux et pas mal de modifs de faite . De plus le budget grimpe encore :pfff: .

 

http://pros.lacentrale.fr/C029 [...] /27166280/

 

 

Jolie et bien optionnée ! Après le blanc, c'est la grande mode !

 

Tu as un très bon article dans un flat6 ou Rsmag de cet été où il est qestion d'IMS et d'autres points à surveiller

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Jolie et bien optionnée ! Après le blanc, c'est la grande mode !

 

Tu as un très bon article dans un flat6 ou Rsmag de cet été où il est qestion d'IMS et d'autres points à surveiller

Oui merci je l'ai lu :jap: ,et je suis a l'affut de tout sur cette Popo 997.. Pas évident l'achat du premier coup et avoir un coup de coeur pour une belle 997 sans débourser de trop quoi.. :ange:

 

 

Voila l'article qui est bon de tout lire avant achat de quoi que ce soit .enfin je pense ;) ...

 

http://www.flat06.fr/images/roulement.pdf

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Oui merci je l'ai lu :jap: ,et je suis a l'affut de tout sur cette Popo 997.. Pas évident l'achat du premier coup et avoir un coup de coeur pour une belle 997 sans débourser de trop quoi.. :ange:

 

 

Voila l'article qui est bon de tout lire avant achat de quoi que ce soit .enfin je pense ;) ...

 

http://www.flat06.fr/images/roulement.pdf

 

Oui et le problème c'est qu'une annonce en amène une autre et chaque le prix grimpe de qq € ...

 

Ce n'est pas cet article là mais le sujet est traité. j'essaierai de le scanner et de le poster

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Invité §Fre321gs

Oui je suis du même avis que toi , je trouve que cela baisse pas..

Au faite Miche a tu fais faire la vidange de la boite Steptronic S ou pas encore ? :ange: .

Non pas de vidange effectuée.

 

Elle a eu la petite révision en juin

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Invité §Fre321gs

 

Et bien la factrice vient de me livrer ce colis, 3 jours seulement après son départ de Madrid, un record!

 

Plus qu'à tester sur la Boxster GTS...

Purée c'est rapide!

 

vais commander, il faut!

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Invité §Fre321gs

quand tu dis "bien rincer", tu pourrais préciser ? timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gifbmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

sinon je confirme, la brosse fournie fait un peu peur. j'ai acheté un pinceau a la place.

 

je vous fais un CR ce soir (si je ne suis point banni du forum entre temps)!

t'as pas été gentil?

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Invité §Fre321gs

Salut à tous.

Pouvez vous me dire si une 997 Carrera de début 2005, de 90000 kms à 33500 euros est une auto à acheter, sachant qu'elle à des options, comme capteur de pluie, toit ouvrant, pack sport chrono, radar de recul stationnement....

Car je ne trouve pas de S ou 4S dans mon Budget. Merci pour vos réponses...

 

 

les c2s que j'avais vues de 2006 étaient autour de 36/38000. le gap est pas tellement important.

 

à 33500 sur la centrale il n'y en a que 4 en dessous et avec plus de km donc en dehors de toute considération mécanique, c'est un prix intéressant

 

la premère c2 de 2006 est à 36000.

 

une c4 avec 96000 à 38000

 

et une c4s avec 70mkm c'est 43000 toujours sur la centrale en pro

 

 

S ou pas S, c'est à peu près les mêmes prix pour des 911 de 2004-2005

Plus récent, c'est plus cher (>cf. production après septembre 2005 pour le roulement IMS sans souci)

 

 

 

Oui j'ai vu qu'après septembre le n° de série était composé d'un 6, donc comme tu le dis, c'est modèle 2006.

 

C'est un truc a vérifier si on en prends une de fin 2005, car elle a pu rester un moment en concession et avoir été assemblée début 2005

 

si j'ai tout compris hein!

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Invité §Fre321gs

Heu bonne blague pour une C4S au budget de 35K€ tu m'étonnes pas :p .. Je suis partie sur un budget de 42. 900€ pour une année 2006 C4S noir vendue,. Une autre noir a 46.900 toujours C4S même année (2006)bien en option garantie 12 mois BMW vendue le temps de revenir faire un essai .

 

Je monte alors mon budget avec 47 900€ celle de Cagnes sur Mer année 2007 bien en option là aussi option vente dessus . Bref tout en me trouvant avec un budget sans cesse qui augmente et en plus pas encore la banane un comble ..

 

Je voudrais pas te décourager aussi, mais une 997, C2 , ou C4 voir C4S dans les années visée de 2004 ou 2005 faut prévoir de suite au changement de l'IMS , par un renforcé de roulement en bille de céramique Valeur en gros 2 500€ au changement du disque d'embrayage pour une boite mécanique et environs 3 100€ pour boite Steptronic.Je reviens de chez Flat 6 de Cagnes sur mer justement pour me faire expliquer ce problème de risque de casse moteur..

 

Je suis aller voir celle-ci très belle mais perso j'accroche pas en blanche, mais produit sérieux et pas mal de modifs de faite . De plus le budget grimpe encore :pfff: .

 

http://pros.lacentrale.fr/C029 [...] /27166280/

l'aileron c'est de l'origine porsche?

 

Suis pas fan du blanc, faut voir en vrais!

 

 

edit : bizarre les feux arrières ne sont pas les mêmes :??:

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l'aileron c'est de l'origine porsche?

 

Suis pas fan du blanc, faut voir en vrais!

 

 

edit : bizarre les feux arrières ne sont pas les mêmes :??:

Moi je la trouve très belle en blanc !

 

Ce ne sont pas des feux de phase 2 ?

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Invité §Fre321gs

si phase 2 ou imitation mais ça reste une phase 1

le droit et le gauche sont différents non?

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Invité §Fre321gs

c est vrai que on ne dirais pas tout a fait les même

bizarre un opaque et l'autre clair.

 

J'ai croisé un cayman en blanc, j'ai bien aimé.

 

A voir celle-ci en live. Y a peut-être des modifs non porsche là dedans non?

 

bon de toute façon j'ai la mienne alors pas grave

 

:):ange:

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Invité §tes080LF

Moi je la trouve très belle en blanc !

 

Ce ne sont pas des feux de phase 2 ?

 

 

Les phases 1 et 2 n'ont pas la même forme de leurs feux. Ce sont des feux que tu peux acheter en remplacement de ceux d'origine. Ils sont plus chers que les feux d'origine mais il ne viennent pas de chez Porsche. La différence de couleur pourrait être due à l'angle de la prise de vue.

 

Les feux avant ( veilleuses, clignotants et brouillards ) sont également des LED sur cette voiture.

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Très bien tu verras le résultat est surprenant, surtout par l'odeur de cuir neuf que dégage ce produit.

Un conseil Olivier, vu que ton cuir est neuf , prend plutôt un gant de toilette pour laver ton cuir au lieu de la brosse qu'ils t'ont livré .Bien frotter avec le gant et le savon à la glycérine. Ce dernier prépare et assouplie au mieux ton cuir .

Ensuite tu rinces bien sans trop inonder, essuyage à la peau de chamois , ou microfibre absorbante . Pour finir avec le Baume .Attention quand tu appliques le baume prend des gants très fin si tu as ,genre gants de chirurgiens .Car le produit sans très fort l'odeur du cuir ,et tu le garde un bon moment sur les mains si tu applique sans protection ..

 

bien faire pénétrer en massant le cuir avec la paume de la main. Laisser bien sécher ,le cuir reste dans sa teinte mat d'origine ,mais d'une souplesse et d'une fraicheur remarquable ,enfin tu verras par toi même le touché est très agréable .. :sol:

 

 

 

Et bien merci, mais si je puis me permettre de te corriger: jamais d'eau sur un cuir et inutile de rincer le GT12.

 

Résumé du mode d'emploi du Nettoyant Gliptone GT12:

- Passer d'abord un chiffon humide non pelucheux, juste assez humide pour récupérer les poussières sur le cuir;

- Appliquer le GT12 sans le diluer avec une brosse douce ou un applicateur ou - pourquoi pas - un gant de toilette;

- Laisser agit 5 ou 10 mn;

- Essuyer le surplus avec un chiffon humide.

 

Pour la lotion GT11, oui, j'ai vu qu'elle laisse une odeur. C'est toi qui avait dormi 3 mois sur la canapé à cause de l'odeur de tes main? :D

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Merci.

Je trouve le blanc très beau et c'est ma recherche. Pas d'intérieur noir, mais fauve ou rouge ou marron ou gris...

4S j'étais prêt à Aller jusqu'à 40000, mais elles sont chargée en km... Bref je cherche mais lorsqu'on est limité pas évident. J'attends le retour pour me déplacer sur celle dont j'ai parlé...

Qu'entendez vous par l'IMS, car je ne suis en rien spécialiste de mécanique...

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Invité §Fre321gs

Merci.

Je trouve le blanc très beau et c'est ma recherche. Pas d'intérieur noir, mais fauve ou rouge ou marron ou gris...

4S j'étais prêt à Aller jusqu'à 40000, mais elles sont chargée en km... Bref je cherche mais lorsqu'on est limité pas évident. J'attends le retour pour me déplacer sur celle dont j'ai parlé...

Qu'entendez vous par l'IMS, car je ne suis en rien spécialiste de mécanique...

c'est un roulement d'arbre intermédiaire dans le moteur :

 

http://www.zimagez.com/miniature/imsschma0.jpg

 

 

Quand il casse ça donne un truc comme ça :

 

http://i36.servimg.com/u/f36/14/16/73/65/box310.jpg

 

merci à @309gti-16

 

Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS

 

les modèle de 911 touchés par ce défaut date d'avant septembre 2005, et il y aurait 5% de casse.

 

Et la c'est échange moteur!

 

Donc les gens qui achètent une 996 ou une 997 d'avant 09/05 font fiabiliser ce roulement en le remplaçant pas un roulement céramique.

 

Il y aurait un loby aussi sur ce défaut pour faire du blé mais y a rien de prouvé je dis ça car je l'ai entendu d'un mécano.

 

Bon de toute façon en achetant une 996 ou 997 d'avant 09/05 soit tu serres les fesses soit tu le fait changer pour des sommes allant de 1500 à 3000 si je ne me trompe pas.

 

Sur une tiptro il faut sortir le moteur alors....

 

merci à ceux qui voudront bien corriger mes maigres connaissances sur le sujet.

 

Mais parano ou pas j'ai opté pour un modèle 2006.

 

ouf...

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Invité §kzi175en

 

 

Et bien merci, mais si je puis me permettre de te corriger: jamais d'eau sur un cuir et inutile de rincer le GT12.

 

Résumé du mode d'emploi du Nettoyant Gliptone GT12:

- Passer d'abord un chiffon humide non pelucheux, juste assez humide pour récupérer les poussières sur le cuir;

- Appliquer le GT12 sans le diluer avec une brosse douce ou un applicateur ou - pourquoi pas - un gant de toilette;

- Laisser agit 5 ou 10 mn;

- Essuyer le surplus avec un chiffon humide.

 

Pour la lotion GT11, oui, j'ai vu qu'elle laisse une odeur. C'est toi qui avait dormi 3 mois sur la canapé à cause de l'odeur de tes main? :D

 

 

wallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif

c'est ce que je me disais aussi... j'ai rien rincé du tout et j'ai les mains qui sentent le cuir.

 

 

Tout va bien donc!

 

Bon voici un petit retour de ma session gliptone. Au départ je voulais le faire sur la BM, et puis - après mure réflexion de 2 secondes - je me suis dit que ce serait dommage de les foutre en l'air comme un débutant du plumeau. J'ai préféré m’entraîner sur une vieille qui en a vu d'autres.

 

C'est donc une mamie de 1991 de 5m de long avec du cuir de partout (chose que je n'avais point pris en compte avant de me lancer). Bref au préalable j'ai acheté 2 pinceaux bout rond, une brosse synthétique plus douce que celle livrée avec g12 et g11 et des chiffons carrouf qui vont faire crier les pros du detailling, mais qui me conviennent bien.

 

Je m’équipe d'une petite bassine avec de l'eau, d'une playlist de 2h et roule ma poule.

 

 

 

 

Je commence donc nettoyer le cuir avec un chiffon légèrement humide pour enlever les poussières (perso j'en voyais pas mais tant qu'a faire...)

 

Ensuite, muni du pinceau et enduit de cleaner, je nettoie par petites sections le premier siège (le passager bien entendu, celui du chauffeur sera fait en dernier pour ne point le rater - mauvaise stratégie puisque j'en pouvais déjà plus quand j'y suis arrivé). j'avoue avoir parfois ajouter quelques gouttes d'eau pour que ça mousse un peu - c'est tellement plus sympa, sinon tu vois rien sur du noir.

 

 

 

 

Je laisse agir quelques minutes et j'essuie avec un chiffon neuf et sec (enfin au début, car après il était sale et humide!)

 

Vient ensuite la nourriture du cuir. Au lieu du pinceau, je prends un autre chiffon tout doux, et j’étale ce lait blanc qui redonnera vie au "leather". Encore une fois, c'est marrant les premières fois, après moins. Mais je persiste.

 

Je laisse agir quelques minutes et j'essuie avec un nouveau chiffon neuf et sec (oui vous avez compris).

 

avant:

 

 

 

après:

 

 

 

Premier siège fait, me reste plus que la banquette arrière, le siège CONducteur les 4 contre-portes, le volant et la console centrale... j'en pouvais plus je vous dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas certain que vous verrez la différence, moi même de visu j'ai du mal. Ça brille c'est sur, c'est doux c'est sur mais surtout je ne sens plus l'odeur de vieux.

Je crois que la BM attendra la fin des vacances pour se faire bichonner, elle aussi a du cuir de partout.

 

Moins la voiture est sale moins c'est gratifiant!

 

Bon courage aux autres et si vous avez les moyens, ne vous emmerdez pas, faites le faire par un pro! [:augustin.:3]

 

Désolé pour le squattage bien en règle...

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Vu la position des sièges sur l'avant-dernière photo, je vois que tu étais tellement fatigué que tu a fait une petite sieste! :D

 

Ce traitement n'est pas tellement pour "voir la différence" mais plus pour adoucir le cuir et le protéger à long terme.

 

 

Sur mon Boaster GTS, j'ai aussi le cuir sur la consolle, le tableau de bord (...) mais par contre souvent c'est mi-cuir, mi-alcantara. Du coup, ma question: comment faire pour ne pas toucher l'Alcantara avec les 2 produits "cuir" ?!

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