Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2,5l


Invité §goa015TS

Messages recommandés

Invité §goa015TS

Salut tous le monde, je créé ce post pour vous parler de mon petit 986 2,5l que je ramène tout doucement à la vie après un propriétaire qui l'avait un peu laissé à l'abandon depuis quelques temps :pfff:

Je repique ces messages d'un autre forum ou je les ai écrit il y a quelques temps, je met donc les dates corespondantes pour que vous puissiez voir l'évolution au fil du temps ;)

 

Le 11/04/2016 :

Je suis allé chercher la voiture du coté de Lyon le 08/04, mais elle n'est pas allé plus loin que Lons le Saunier, panne de pompe à essence qui a grillé / grippé... elle est donc dans un petit garage local en attente de sa pompe neuve.

C'est donc un 986 2,5l d'un peu plus de 200000km tout ce qu'il y a de basique, elle est noir non métallisé cuir noir et à priori en option je n'ai noté que :

- Sièges cuir

- Sièges chauffants

- Clim auto

- Roues 17

- Ordinateur de bord

- Saute vent

Par la suite elle à reçue un jeu de feux blanc complet dont des xénons.

 

Avant de signer j'ai soulever tout les tapis (coffres compris) et me suis couché dessous, je n'ai décelé aucune trace de réparation ou de déformation de la structure, pas de corrosion non plus. Le moteur tourne à priori parfaitement, j'ai un pote qui a aussi un 2,5l que j'ai pu essayer et j'ai retrouvé tout à fait les mêmes sensations. Pas de soucis de boite non plus, l’embrayage semble correct, juste un peu de flou dans la sélection mais ce n'est pas méchant.

Question cosmétique quelques rayes et 1 éclat de peinture à refaire mais pas de bosses, et à l'intérieur quelques plastiques rayés et le cuir un peu vieillit avec certaines coutures qui commencent à se faire la malle... et la lunette arrière fendue et bien ternie.

Tout fonctionne sauf :

- clim à recharger mais le compresseur se déclenche à la mise en route.

- levier de réglage en hauteur du siège conducteur manquant.

- contacteur sur le crochet de verrouillage de la capote qui ne commute pas toujours à chaque manipulation.

 

Question trains roulant c'est là que ça se gâte, je pense que toutes les rotules ou presque doivent être mortes, les amortisseurs sont pas tout neuf mais j’attends d'avoir déjà changé tout les trains avant d'aviser sur ce sujet.

 

Je pense que je vais aussi lui retrouver des roues d'origine en 16 à la place des look turbo en 17, principalement une question de préférence à la conduite, 204cv c'est pas un avion de chasse donc avec 2 à 3 kg de moins à emmener par roue et 3 cm de bande de roulement en moins (225 vs 255) l'auto sera probablement plus réactive, et aussi plus mobile de l'arrière. Ce qui correspondra sans doute plus à mon style de conduite et vu la vitesse ou je risque de changer les pneus ce sera toujours ça d'économiser sur le consommable d'être en 16 plutôt que 17...

 

Le 12/04/2016 :

Hier soir j'ai passé une petite commande de pièce

Pour l'entretient :

- 6 bougies

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre à essence

- filtre habitacle

- courroie accessoires

- plaquettes avant

 

J'ai de l'huile moteur et du RBF600 d'avance chez moi, faut que j'aille chercher du liquide de refroidissement et de l'huile de boite.

 

Réfection :

- 4 bras de suspension

- 2 tirant de suspension arrière

- 2 biellettes de direction (les extérieur)

- 4 biellettes de barre stab

 

Me restera peut être à commander les silent bloc de barre stab suivant état, mais j’attends de mesurer la taille des barres sur l'auto car il existe plusieurs tailles... et peut être les 4 bras oscillant de train AV et AR si besoin, ainsi que les bobines si elles s’avèrent fendues...

Plus tout ce à quoi je ne pense pas et qui peut être à changer :pfff:

 

Je verrai déjà comment elle roule à ce moment là savoir si je dois faire les amortisseurs rapidement ou si ça peut attendre un peu.

 

Je suis aussi en train de courir après des jantes d’origine en 16, quitte à changer les pneus, autant le faire dans la taille qui m’intéresse tout de suite...

Le 21/04/2016 :

 

 

J'ai récupéré l'auto le 13, mais je n'ai presque pas roulé avec depuis vu que l'entretient à clairement été négligé je préfère ne pas lui coller trop de km avant de lui faire une grosse révision...

 

L'huile moteur étant vraiment très salle, j'ai fait une "pré-vidange", juste 5l avec d'huile bas de gamme afin de rincer le circuit du moteur, je vais faire quelques km comme ça tranquillement avant de lui faire une vidange compléte avec filtre et huile de qualité...

Petite mise en bouche...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8613.jpg

 

J'ai pas fait de photo de l'auto étant donné qu'elle est super sale et que je bien d'autre chose à faire dessus pour le moment que la laver... donc je colle les tofs du vendeur en attendant.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/a5fef410.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/5f820410.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/6271f010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goa015TS

Le 21/04/2016 :

 

J'ai bien tafé ce soir :sol:

 

Après l'arrivage des bras de suspension, voila le colis avec de quoi finir les trains et l'entretient, manque donc juste le filtre à air.

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8616.jpg

 

Le train avant est fini, en plus des bras de triangle (rotules complètement HS d'un cité et relativement libre de l'autre),j'ai changé les biellettes de barre stab (HS des 2 cotés), les rotules de direction (qui étaient encore pas mal du tout mais bon vu que je les avait...) et des plaquettes qui étaient pas loin de la fin.

 

Coté gauche avec le cimetière de pièce en-dessous :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8618.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8619.jpg

 

Coté droit :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8614.jpg

 

Pour continuer sur la partie avant de l'auto j'ai changé le filtre d'habitacle qui en avait bien besoin :pfff:

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8617.jpg

 

Et j'ai remis les feux avec cligno orange :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8615.jpg

 

En fait je trouve que ça lui va super bien, je vais la laisser comme ça sans aucun regret, je me demande même si je ne vais pas tout remettre en orange...

Pour les phares vu que je n'aurais plus les Xenon je vais me payer quelques bonnes ampoules en lumières blanche histoire de mieux y voir quand même :)

 

 

Le 22/04/2016 :

 

Ce soir batterie neuve, j'ai pris la taille en dessous, 16,9kg contre 20,1, ça fera toujours 3,2 kg très mal placé en moins... j'ai viré aussi roue de secours et cric pendant que j'y était, 11,6kg de plus en moins...

Après ça vu le temps j'ai été rouler un coup, 45 km, confirmation que les amortos sont vraiment bons à changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Le 23/04/2016 :

Opération feux orange accomplie :sol:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8620.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8621.jpg

Le 24/04/2016 :

 

Le train arrière avec ses beaux bras et biellettes tout neuf :love:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8630.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8631.jpg

 

Je suis retourné roulé un peu, j'ai fait 2 km et je suis rentré, l'auto part dans tout les sens c'est du grand n'importe quoi... juste en regardant les roues comme ça à l’œil nu je vois que j'ai plus de carrossage à droite qu'à gauche, et la roue gauche pince comme c'est pas permis.

Bref, elle restera au garage tant que je n'ai pas un RDV pour lui faire une géo complète...

 

Sinon j'ai regardé mon jeu dans la commande de boite, j'ai tout démonté la console pour voir ça de plus près.

La commande à effectivement pas mal de jeu, mais j'en sent aussi en actionnant les câbles directement, va donc falloir que je regarde les rotules sur la boite si je peux faire quelquechose...

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8634.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8632.jpg

 

Du coup j'ai commandé ça :sol:

http://i.ebayimg.com/00/s/NzQ0WDEwMDA=/z/53QAAOSwDk5UGwg0/$_57.JPG

 

j'en ai profité pour passer un bon coup d'aspirateur à l’endroit de la console et briqué un bon coup tout les plastiques de la console.

 

J'avais quelques bruits à la con qui venaient de l'arrière, et changeant mes bras de suspension j'ai découvert un pare chaleur de cata qui tenait avec une seule vis pas serré, et en faisant le ménage dans le coffre j'ai retrouvé une ampoule de cligno, un écrou, quelques clip, de la monnaie... l'aspiro à encore bien œuvré sur ce coup :D

 

j'en ai profité pour viré 2 planches sur les cotés de coffre qui servent à avoir un niveau de chargement plat, aucune utilité pour moi et 1,1 kg de gagné.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Le 26/04/2016 :

Hier soir réception des roues de 16 que je me suis empressé de monter sur l'auto et de peser...

A savoir que sur mes 17 les pneus avant sont mort et les arrière presque neuf, l'inverse sur les 16.

 

AV 16 = 16,5 kg

AV 17 = 16,7 kg

 

AR 16 = 17,5 kg

AR 17 = 21,7 kg

 

j'ai voulu allé essayer l'auto mais j'ai fait demi tour au bout d'1 km ou en atteignant 70km/h j'ai cru que l'auto allait me balancer hors de la route tellement elle gigotait du derrière, géométrie complètement à l'ouest...

 

Après questions look ça fait bizarre des pneus aussi haut, on n'est vraiment plus habitué du tout, faut que je valide ça sur la route rapidement voir si je repasse en 17 ou pas, car si les pneus avant sont frais (mi 2013) et peu usé, les AR sont à la corde.

Donc soit je commande vite des 16 ar, soit des 17 av, il faut donc que je puisse rouler un coup l'auto pour valider le bien fondé des 16 ou pas, l'esthétique étant secondaire pour moi et de toutes façons pas rédhibitoire dans ce cas...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8635.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voila, la géo au fond du garage est faite, suivit d'un petit essai de validation...

 

Pour mémoire les valeurs préconisées :

 

Pince avant : 5' +/- 5' (0 à 0,2°)

Carrossage avant : -10' +/- 5' (-0,25° à -0,1°)

 

Pince arrière : 5' +/- 5' (0 et 0,2°)

Carrossage arrière : -1° 20' +/- 30' (-0,9° à -1,8°)

 

Alors effectivement tout ça était gravement à la rue, en carrossage c'était encore pas la cata avec à peu près -0,7° des 2 cotés, j'ai dus mettre à peu près -1,5°.

Par contre en pince c'était l'orgi, j'avais raison en disant que la roue gauche pinçait plus que le droite visuellement... en fait elle ouvrait de seulement 0,5° alors que la droite ouvrait de 1,7°

 

Du coup j'en ai remis un peu trop aussi je pense 0,4° de chaque coté.

 

L'essai à été très partiel vu qu'il tombe des cordes et que j'ai des slicks sec derrière mais ce coup ci l'auto roule à peu près droit. je dis à peu près car en fait sur du bon revêtement c'est nickel mais dès qu'il y a la moindre irrégularité on sent le train arrière que la lit, y'a intérêt à tenir le guidon et à pas faire le kakou...

 

Du coup je n'ai pas pu tester les 16 au niveau d'une éventuelle différence d’amortissement, par contre en reprise il me semble qu'il y a clairement une différence, quand je suis par exemple en 4 à 50 et que je fout le pieds au fond l'auto y va, il me semble qu'avec les 17 elle restait un peu paralysé dans cette situation... et globalement le peu que j'ai poussé les rapports ça me semble plus vivace.

 

Je viens donc de commander 2 Sp sport maxx en 16.

 

Bon je précise que les mesures données à l’instant on été faite avec les moyens du bord (1 règle de maçon de 2m et un niveau à bulle laser), c'est donc peut être un peu approximatif, je vais ce WE récupérer les règles qui vont bien et me faire tout ça plus précisément avec un pote.

Et si je ne sent pas l'auto aussi sereine qu'elle à put l'être avant même avec les rotules boiteuses, je l’emmènerai faire une géo pour pouvoir rouler l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Le 27/04/2016 :

Me suis encore pas ennuyé ce soir...

 

J'ai enfin reçu, et donc changer, mon filtre à air. J'ai également reçu mes buttées d'attaque + soufflets avant et mes puits de bougies.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8638.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8637.jpg

 

Du coup j'ai vérifié mon niveau de liquide de DA qui s'est avéré être au plus bas, en fait mon moteur étant gras vers l'avant gauche, j'ai découvert que c'est une fuite de liquide DA dans ce coin là qui arrosait le moteur. C'est finalement une bonne nouvelle, je préfère ça à une fuite moteur...

Faudra que je m'occupe de ça à l'occasion, et déjà localiser exactement ou est cette fuite...

 

Puis je me suis attaqué à l'électricité, en ramenant l'auto je me suis aperçu que je n'avais pas de jus à l'allume cigare car ça n'avait pas rechargé le GPS, après étude des schémas électrique j'ai découvert qu'en fait il manquait tout simplement le fusible correspondant :pfff:

 

et puis hier soir avec mon petit roulage de nuit j'ai découvert que je n'avais presqu plus d'éclairage sur le combiné, en tout cas plus rien sur le compte tour, et très faible sur le compteur et les manos eau + essence.

 

Du coup dépose et désossage du combiné et commande des ampoules grillées dans la foulée.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8636.jpg

 

Demain soir repos, enfin presque, je vais me taper 150km pour aller livrer mes xénons et renflouer les comptes...

 

 

 

Le 02/05/2016 :

Résumé du WE :

 

Vidange avec de la vraie huile et filtre :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8641.jpg

 

Le changement de commande de boite avec l'installation du quick shift pour finalement remonté la commande d'origine avec les paliers réglables du quick shift qui m'ont permis de supprimer son jeu.

 

J'ai trouvé la commande avec le quick shift bien trop dure, c'est pour cela que je l'ai supprimé, la commande d'origine sans jeu est très bien, aucune raison de la modifier...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8643.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8640.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8642.jpg

 

Et puis la géo sur laquelle je me suis un peu prit la tête au début le temps de me remémorer les fondamentaux... de bonnes vielles règles kivonbien, finalement bien plus rapide et efficace que mon bricolage avec niveau laser...

Pour la petite histoire c'est avec ces outils même que j'ai appris à faire un para sur une bagnole au lycée il y a près de 25 ans maintenant (mazette 25 ans...) le pote les à récupéré dans la benne à ordure du lycée il y a près de 10 ans, une très bonne initiative.

La voiture roule parfaitement droit ce coup ci, je suis pas mécontent de moi pour le coup, accessoirement ça m'a fait économiser 100 balles...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8639.jpg

 

Et puis vérification du niveau de boite dans la foulée, avec les pneus arrière qui doivent arriver demain la voila repartie pour une bonne virée de 5 jours. Au retour les amortos Koni et les ressorts OEM neuf devraient être là pour peaufiner le châssis. j'ai remonté aussi le combiné avec ses belles ampoules qui font de la lumière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Le 09/05/2016 :

Bon ben la grosse sortie en Boxster à été bien plus courte que prévue :cry:

 

Sur le trajet de l'aller, après 200km je me suis aperçut que mon niveau de batterie baissait dangereusement, je coupe donc tout ce qui consomme dans l'auto, il ne reste donc plus que la pompe à essence, l'allumage et le combiné d'instrument, 50 km plus loin plus rien je m'arrête dans un petit garage qui me vend une batterie d'occasion pour me permettre de faire les 60km qu'il me reste pour rejoindre mon lieu de vacances.

 

Heureusement là-bas un de potes à un chargeur de batterie ce qui me permettra de charger les 2 batteries à bloc, du coup je n'ai roulé avec les potes qu'un peu le vendredi matin + pour revenir chez moi hier...

 

Faut que je regarde ce problème même si à priori ça sent l'alternateur, mais on ne sait jamais, avec un peu de chance c'est peut être juste le régulateur ou un truc du genre...

 

Mes Koni sport sont arrivé entre temps, il y a vraiment besoin car là dès que j'essayais d'envoyer un peu l'auto faisait n'importe quoi tellement les amortos sont HS...

 

Bon point quand même, sur près de 1000km effectué elle ne m'a pas consommé une goute d'huile, et sur le trajet du retour en roulant tranquille je me suis fait un petit 8l de moyenne, pas que je sois accroc à la conso, surtout avec ce genre de voiture, mais c'est toujours plaisant quand on ne tire pas dessus que ça consomme raisonnablement...

 

Confirmation aussi avec le copain qui à également un 986 2,5l que nos 2 autos marchent tout à fait pareil coté moteur :)

 

L'auto va donc dès demain se retrouver à nouveau sur chandelle pour ce problème de charge et les amortisseurs, j'en profiterai pour faire les bougies et puits de bougies en même temps vu qu'elle sera un peu surélevée...

 

-------------------------------------------------------------------------

 

J'ai commencé à désosser la bagnole pour avoir accès à l'alternateur, en fait c'est pas trop mal fait et ça devrait se faire sans trop de problème ni en trop de temps :)

j'ai regardé un peu partout sur le net, et en neuf j'en ai trouvé à 160€ FDP in, ce sera finalement une panne bien moins chère et chiante que ce que je pensais :)

 

Je vais en profiter pour checker ma fuite de DA qui est dans ce coin là aussi ainsi que le séparateur d'huile et bien sûr changer ma courroie que je vais devoir déposer de toutes façons.

 

Mes Koni sont tous beau :love: , j'ai chopé une demi-molle en déballant ça avec mes beaux ressorts tous neuf eux aussi :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8644.jpg

 

Du coup ça m'a redonné un bon coup de peps et je suis bien motivé pour me monter tout ça avant le WE pour pouvoir cramer de la gomme ce WE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Le 01904/2016 :

Du coup moi j'ai tout désossé histoire de faire le ménage et de remédier aux petites fuites ci et là...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8648.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8649.jpg

 

Quelques heures plus tard :ange:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8647.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8645.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8646.jpg

 

Me reste plus qu'à nettoyer tout ça, un petit coup d'ultrason sur les injecteurs pendant que j'y suis, et tout remonter en résolvant les petites fuites ci et là...

 

Le fameux "déshuileur" qui à mon avis est mort vu que toute ma tubulure d'admission regorge d'huile :(

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8710.jpg

 

Injection, boitier papillon et alternateur.

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8711.jpg

 

Toute l'admission et les conduits de ré-aspiration et de remplissage d'huile.

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8712.jpg

 

Outre la fuite de liquide de DA que je n'ai pas encore précisément localiser car pas démonté cette zone, les fuites d'huile viennent des conduits de remplissages qui ne joignent pas bien entre eux, ils ont déjà été démonté et pas ré-emmanché comme il faut, les joint torique pincé, bref, du boulot de merde, tout comme l’alternateur qui à déjà été déposé et qui à été à moitié défoncé quand reposé, plus quelques faisceau et tuyaux mal bridé...

 

Le faisceau moteur qui est maintenant dans le coffre pour pouvoir le nettoyer et nettoyer le compartiment moteur tranquille...

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8713.jpg

 

Pendant que je suis là j'hésite à virer la clim qui de toutes façons ne fonctionne pas (à priori juste une recharge à faire), il y a à un peu plus de 12 kg à gagner ce qui n'est pas énorme finalement, et forcément le jour de le revente si je la remonte pas c'est comme si je me tirais une balle dans le pieds...

Nota du jour : pour le moment j'ai décidé de laissé la clim en place, j'ai bien le temps de changer d'avis...

LE 12/05/2016 :

Hier soir nettoyage de tout ce que j’avais démonté, j'ai également nettoyé le faisceau et mis quelques tours de scotch d'électricien sur certains petits bouts d'isolant un peu fatigué...

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8726.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8722.jpg

 

Et ce soir nettoyage de toute la partie supérieure du moteur

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8728.jpg

 

puis démontage des renforts inférieur de châssis histoire de se faire un peu place pour accéder au reste et pouvoir nettoyer tout ça, ça me permettra aussi de faire ma vidange de boite et regarder cette histoire de jeu dans la commande de boite.

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8727.jpg

 

Et pour finir, dépose des bobines qui sont en très bon état :) et des bougies. J'ai 5 puits de bougies qui fuient sur les 6 dont 2 qui pissent carrément :gurk: j'ai bien fait de les commander en préventif...

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8725.jpg

 

Et puis test de l'alternateur à l'établi, il est bien HS, je vais en commander un neuf de suite...

 

Le 14/05/2016 :

Hier j'ai rien branlé, javais pas envie :p

 

Réception du séparateur d'huile, du piquage avec clapet sur le moteur pour le circuit de réaspiration de vapeur d'huile, et d'un petit écrou spécifique pour fixer le 3ième feux stop :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8730.jpg

 

Et ce matin nettoyage des pièces de châssis déposées précédemment :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8729.jpg

 

Pour le reste du WE il faut que j'essaye au minimum de changer mes puits de bougies et de finir de nettoyer le moteur / boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Voila à peu près ou j'en suis, j'ai depuis fini de nettoyer le moteur et la boite, les puits de bougies sont changé et j'ai commencé à remonter un peu tout ça.

Normallement mon alternateur neuf arrive demain, j'espère pouvoir choper la facteur au vol pour remettre l'auto en route dès demain, du coup les amortisseurs attendront encore 1 semaine de plus que je profite quand même un peu de mon auto ce week-end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Merci :jap:

 

Bon après un changement de puits de bougie bien galère le WE dernier que je détaillerai un peu plus tard, j'ai finalement presque fini de tout remonter hier soir, me reste plus qu'un collecteur d'admission que je remonterai après l’alternateur que je dois recevoir demain. Donc si pas de nouvelle emmerde et que j'ai réussi à choper le facteur demain soir ça tourne...

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8733.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8732.jpg

 

Du coup je pense que je verrai la semaine prochaine pour les amortos car là j'ai envie de profiter un peu de la voiture ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu es un grand malade toi, dans le bon sens du terme, ça fait plaisir à voir tant de passion et de minutie. je vais suivre la suite avec grande attention 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Alternateur remonté ainsi que tout le reste du coté moteur, ça a redémarrer au quart de tour, et la batterie charge bien :)

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8734.jpg

 

Dans mon élan je me suis lancé dans le changement de mes amortos arrière puisqu'elle avait le cul en l'air et les renforts de châssis arrière démonté, plutôt que de redémonter les mêmes pièces dans quelques jours...

 

Le coté droit est fini et coté gauche 90% du taf est fait, il fallait que je tape un peu sur le truc pour emmancher la jambe de l'amorto, mais à 22h passé j'ai eu pitié de mes voisins et j'ai arrêté là pour ce soir :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8735.jpg

 

par contre la mauvaise surprise contrairement à ce que je pensais les amortos arrière ne sont pas réglable, je ne vais pas pouvoir me concocter mon petit set-up perso :( j'espère que le tarage de base est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ce soir j'ai redémonter ces amortos pour les régler car oui ils sont bien réglable et j'avais pas compris le truc de prime abord... je les ai mis +/- au 3/4, un choix arbitraire au pif, j'espère ne pas avoir à y retoucher car j'en ai chier ma race comme jamais à les redémonter...

La faute à cette saloperie de couche de peinture jaune qui fait que la jambe d'amorto se trouve totalement coincé dans le pivot :pfff:

 

Du coup je n'ai pas commencé les avants, plus motivé, je ferai ça semaine prochaine tranquillement, là je vais un peu profiter de l'auto ce WE .

 

 

Je suis allé faire mon petit tour quand même ce soir : rouler top down à 22h00 c'est quand même bien sympa :love:

Faudra confirmer avec les avants monté car là du coup j'ai pas vraiment attaqué, mais là l'arrière ne m'a pas semblé particulièrement tape cul tout en contrôlant bien les mouvements de caisse, bref le réglage semble pas farfelu...

 

A noter aussi avec les ressorts neuf que j'ai bien gagné 2 ou 3 cm de garde au sol, je verrai à la fin du WE après avoir fait un peu de route comment elle s'est retassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

J'espère que vous l'avez vraiment pas acheté chère , car j'ai l'impression que vous avez acheté une belle " merguez "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Je l'ai acheté le prix que ça vaut, avec les travaux fait dessus (sans compter les heures de main d’œuvre) je suis au prix du marché pour un Boxster de ces années là... et vu que je ne pense pas trop être un sombre crétin, avant de l'acheter j'en ai fait le tour, me suis couché dessous, ai lever les tapis... et je l'ai essayé, pas un point de rouille nul part, véhicule jamais accidenté, aucune déformation ou réparation de structure, et le moteur et la boite fonctionne parfaitement, tout le reste peut être considéré +/- comme du consommable, et trouver une auto, que ce soit une Porsche ou autre chose qui à près de 20 ans et 200000 km et qui n'a pas les amortos, les rotules de train... fatigué et quelques coulures d'huile ci ou là, faut déjà trouver...

 

Sinon amortos avant en place :)

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8737.jpg

 

300km en mode balade ce week-end, l'auto fonctionne parfaitement :sol:

 

Contre visite du CT demain matin, et je viens de commander 4 enjoliveurs de centre de jante avec logo Porsche vu que les miens sont tout pourris :non: maintenant que la mécanique va je vais pouvoir m’attaquer tranquillement à ce qui est cosmétique...

 

Faut que je me fasse ma géo tranquille dans la semaine avant de rouler un peu pour voir ces réglages d'amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Oui j'ai mis à peu près 0,2° de pince sur chaque roue, pour pas tout à fait 0,1° +/- 0,1 de préconisé.

Mais demain je refais une géo complète car avec le changement d'amortos tout à bougé, du coup je vais essayer de me mettre pil-poil aux valeurs constructeur et voir ce que ça donne comme ça.

Là j'avais un peu abuser sur le carrossage derrière aussi :ange: il faut que je bouffe un peu de km avec l'auto pour bien l'appréhender, et quand j'aurai le mode d'emploi je verrai bien si j'ai envie de modifier un peu son équilibre ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

sympa de voir des "fous" se lancer dans la rénovation de boxster "basiques".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Remplacement du moyeu et du volant, 3 points initialement m'ont fait remplacer ce volant :

- le look

- la position de conduite

- avoir moins d'assistance dans la direction qui manque un peu de consistance à mon goût

 

Pour le look j'aurais eu un 3 branches je ne me serait peut être pas posé la question, mais là je trouve mon 4 branches d'origine pas bien chouette...

Question position de conduite, je trouve que j'ai le volant un tout petit peu trop sur les genoux, c'est pas rédhibitoire en sois, mais gagner un peu de place en ayant un volant d'un diamètre un peu inférieur optimisera encore le truc.

Et pour la DA, ben pareil, diamètre un peu inférieur donc il faut mettre un peu plus d'effort dans le volant.

 

Et puis accessoirement ça me fait gagner 1,3kg, ce n'était pas le but primaire de l'achat, mais c'est toujours bon à prendre.

 

En parlant de gain de poids j'ai viré les surtapis: -1,2kg.

 

Le résultat avec le tulipé 90mm de diamètre 34cm (trop petit il cache trop les compteurs et a trop de tulipage ce qui rend la position de conduite pas top...) en attendant mon beau Nardi 36cm tulipage 30mm qui devrait être là début de semaine prochaine.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8738.jpg

 

Et puis j'ai reçu ce matin mes caches de roues, je les monterai quand j'aurai nettoyer l'auto car là ça servirait vraiment à rien.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/59/46/86/img_8739.jpg

 

J'ai fait mon niveau de boite (j'en avais trop).

J'ai aussi refixer toutes mes tôles pare-chaleur sur les échappements car ça se trimballait un peu de temps en temps avec le bruit pas cool qui va avec.

 

Hier aprém géo complète chez un pote et après bref essai car il a plut, première fois que je roulais avec l'auto avec tout les trains et amortos neuf et une bonne géo, la bagnole est rivée sur la route, ça en est limite flippant...

 

A explorer au fil des km, d'ailleurs je vais aller me faire un petit tour entre 2 averses je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toutes mes félicitations pour ce travail remarquable! Une question qui est loin d'être une critique: la puissance de 204 ch de ton moteur te suffisent t'elles? Ou regrette tu de ne pas avoir pris un peu plus puissant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ben en fait vu mon budget à disposition au moment de l'achat la question ne se posait pas, c'était un 986 2,5l un peu fatigué ou rien :D

 

Mais dans l'absolu, tout dépend des routes sur lesquelles on est, ce matin je suis allé me faire un petit tour sur des petites routes qui tournicotent bien vers chez moi et que je connais très bien. Je ne pense pas qu'avec une voiture plus puissante j'aille bien plus vite sur ce type de route, en tout cas j'en ai bien assez.

Par contre sur des routes plus roulantes, oui, ça manque de jus, bon dans l'absolu je me traine pas, mais des fois j'apprécierais que ça arrache un peu plus le bitume :D plus une question de sensation d'être collé au siège et d’être catapulté jusqu'au virage suivant que de performance pure (même si c'est impossible d'avoir l'un sans l'autre...)

 

Et pour avoir déjà essayé Boxster 2,7l 220cv, et S 252cv, ce dernier serait très bien pour moi, car en plus du regain de performance la moteur à un coté un peu plus sauvage avec un déphasage du variocam plus marqué qui donne un bon coup de peps quand il déclenche :love:

 

Enfin bon, quoiqu'il en soit de toutes les voitures que j'ai déjà essayé, la seule fois ou j'ai eu l'impression d'en avoir plus que nécessaire et de vraiment être obligé de dosé chaque accélération pour ne pas satelliser la bagnole et moi avec, c'était dans une Lotus Esprit V8 biturbo poussée à +/- 400cv, là oui, faut vraiment doser avec le turbo à l'ancienne qui fait un peu on/off, j'ai adoré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je comprend parfaitement ta démarche. Il faut faire avec ses moyens compte tenu du budget dont on dispose pour la restauration. Il vaut mieux avoir une 2,5L en très bon état plutôt qu'une S en état moyen et ne procura que peu de plaisir si elle reste immobilisée. Je pense aussi que pour s'amuser sur petites routes, 204 ch sont bien suffisants! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab133cw

Topic vraiment sympa, bravo pour le boulot.

 

Boxter, 944 ou 911, c'est le plaisir qui est important ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Beau projet a suivre ! Impressionnant.. Bon courage a toi ! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Merci à tous :jap:

 

La voiture roule maintenant parfaitement droit depuis le réglagle de géométrie vendredi :) malheureusement avec le temps pourri qu'on a depuis je n'ai pas pu vraiment profiter de l'auto :non:

 

J'avais prévu d'aller au GP de l'âge d'or à Prenois ce WE, mais vu la météo ça semble compromis aussi, le mois s'annonce pas super bien de ce coté là :(

 

Du coup je vais en profiter pour m'occuper un peu de la cosméthique en commençant par un bon nettoyage complet de l'intérieur et traitement des cuirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Voilà une remise en état comme je les aime, beaucoup de passion et de minutie! Bravo, bonne continuation! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre452Cc

Super reportage comme je les aimes :love: BRAVO ;)

 

ça fait un beau budget de pièces quand même, mais au moins c'est neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Un sujet intéressant assurément.

 

Par contre je ne suis pas convaincu que ce nouveau volant soit vraiment à sa place dans ce genre de véhicule.

 

Sinon bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Merci pour vos commentaire :)

 

Samedi la belel à eut droit à une bonne séance de netoyage, j'ai fait quelque photos rapide qu'il faudra que je vous poste ici ;)

 

Pour le volant je l'ai changé depuis, outre le look effectivement un peu trop rallye par rapport à l'auto c'est surtout son diamètre trop petit (34cm réel) qui me bouchait bien trop la vue des compteurs qui m'a fait le changer à nouveau, j'ai maitenant un Nardi full black qui donne un coté à la fois plus classe et un peu oldies que j'aime beaucoup :love:

 

Le week-end prochain je devrais récupérer une paire de semi baquet plus trop frais niveau garnissage histoire d'essayer et de voir si ça me convient bien niveau assise / maintient. Si c'est le cas je les ferai rafraichir chez un selier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos commentaire :)

 

Samedi la belel à eut droit à une bonne séance de netoyage, j'ai fait quelque photos rapide qu'il faudra que je vous poste ici ;)

 

Pour le volant je l'ai changé depuis, outre le look effectivement un peu trop rallye par rapport à l'auto c'est surtout son diamètre trop petit (34cm réel) qui me bouchait bien trop la vue des compteurs qui m'a fait le changer à nouveau, j'ai maitenant un Nardi full black qui donne un coté à la fois plus classe et un peu oldies que j'aime beaucoup :love:

 

Le week-end prochain je devrais récupérer une paire de semi baquet plus trop frais niveau garnissage histoire d'essayer et de voir si ça me convient bien niveau assise / maintient. Si c'est le cas je les ferai rafraichir chez un selier par la suite.

 

J'ai hâte de lire la suite! Encore bravo! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...