Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

parrait que ce 4 cylindres est une vraie réussite... en même temps ils étaient attendus au tournant je pense :ange:

 

Les Porschistes ne jureront que par le 6 cylindres j'en conviens ( à prendre en compte aussi en cas de future décôte )

du coup la 981 me semble une valeur sûre ( de mon humble avis... j'y connais pas grand chose :jap: )

 

Moi ce qui m’effraie, c'est plus l'entretien sur ce genre d'auto premium... quand il commence à y'avoir trop d’électronique, suspension pilotées etc... )

 

C'est tout simplement le meilleurs du marché actuel ce 4 pattes sural.. :jap: Attention cependant au 2.5 350cv 4 cylindres du 718 S . Ils y auraient eu quelques petits soucis sur les premières version au niveau du Turbo à géométrie variable . Inversement le 2.0 turbo de 300cv lui n'est pas concerné, car il n'est pas a géométrie variable.

 

Pour l'électronique pas de problème tu peux être tranquille de ce côté là .En revanche les révisions chez Porsche sont pas données , mais bon c'est une Porsche darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Si je me décide pour prendre une occasion (718), une fois la garantie fini soit je la revendrais, soit je fais faire les révisions par Flat6 de Cagnes sur Mer vers chez moi.Le travail reste identique pour les révisions d'usage que chez un CP mais quand même beaucoup moins cher , avec les pièces filtres et huiles adéquates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toujours fun de voir des belles photos sur un forum et d'en reconnaître tout les endroits :D

 

j'ai cédé ma UP GTI et mon Elise depuis peu donc plus de voiture fun pour arpenter nos belles routes... mais ce coin est vraiment truffé de départementales qui permettent de rendre grâce à un châssis sportif sans "trop" risquer son permis !

 

j'en profite pour rebondir sur le message plus haut... étant un amoureux des MX5.. on l'associe souvent à une voiture de coiffeur à mauvais escient, idem pour le boxster vu un peu comme la "Porsche du pauvre"

 

alors que ce sont autos excellentes... personnellement je reconnais que la 911 est un mythe dans le paysage auto, néanmoins si j'avais un budget de 100K et de part ma conception de l'automobile j’achèterais volontiers un boxster pour l'équilibre de ses masses ( quoi de mieux qu'un moteur central arrière :love: )

 

Oui, niveau routes, pas besoin de faire des centaines de km pour avoir des traces sympas ! :)

 

Je trouve le châssis de la 996 super équilibré malgré le sac à dos. Et le châssis standard est suffisamment suspendu et précis, sans être cassant comme le châssis sport.

 

Du coup, tu as fait un sacré coup de balai sur ton harem mécanique ! :D Quelles seront les remplaçantes ?

 

Les Boxter et Cayman sont tentants quelque soient les générations, même si pas trop fan d'un 4 pattes dans le 718.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complétement l'idée du Moteur central et du boxster (un véritable plaisir de conduite et ou de pilotage en version S, GTS ou maintenant le GT4 )..

 

La 911 reste le mythe Porsche aux puristes pures et dures ... Mais le plus amusant à conduire en journalier c'est bien le Boxster ou Cayman !!

 

 

Personnellement je louche plus humblement vers un beau 718 surtout pour ça ligne et ses performances incroyables. Un choix a faire ou à prendre en compte pour l'idée du 4 cylindres (pas encore déterminé complétement pour ma part) , mais j'avoue qu'il me tente fortement ce dernier. :jap:

 

Chouette les photos Ladafan... ;)

 

 

Merci Gg ! :)

 

Je reste quand même sceptique sur le 4 cylindres. Mais apparemment, le travail d'échappement est intéressant. Sur la 718, la dernière GTS est tentante, mais le prix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Gg ! :)

Je reste quand même sceptique sur le 4 cylindres. Mais apparemment, le travail d'échappement est intéressant. Sur la 718, la dernière GTS est tentante, mais le prix... :D

 

Faut que tu essaye franchement sur un parcours autre que la ville à l'occasion . ;)

 

Pour le bruit moteur ok c'est pas le flat 6 mais pour tout le reste (je le préfère perso). Cela dit il pète quand même fort, et je dirais en rapport a mon V8biturbo c'est même de trop :p

 

 

 

Mon vrai coup de coeur pour le 718 c'est la position de conduite et la vision des ailes avants une fois installé à bord . La ligne d'emblée j'adore rien que pour ça franchement beau et l'envie d'en prendre un .

 

 

De plus je recherche un petit moteur 4pattes mais surtout en cabriolet ,vu que le V8 me suffit que de trop .Choix restreint entre Z4 et 718 toujours le même débat pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu essaye franchement sur un parcours autre que la ville à l'occasion . ;)

 

Pour le bruit moteur ok c'est pas le flat 6 mais pour tout le reste (je le préfère perso). Cela dit il pète quand même fort, et je dirais en rapport a mon V8biturbo c'est même de trop :p

 

 

 

Mon vrai coup de coeur pour le 718 c'est la position de conduite et la vision des ailes avants une fois installé à bord . La ligne d'emblée j'adore rien que pour ça franchement beau et l'envie d'en prendre un .

 

 

De plus je recherche un petit moteur 4pattes mais surtout en cabriolet ,vu que le V8 me suffit que de trop .Choix restreint entre Z4 et 718 toujours le même débat pour ma part :jap:

 

Quoi que tu choisisses dans ce dilemme germanique, ce sera cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Olivier. ;)

 

Quand je parle de base, ce n'est pas en terme de positionnement de gamme, mais en terme de cahier des charges pour les Porsche en moteur arrière. Elle propose les basiques que l'on attend d'une Porsche "plaisir" : Flat6, moteur arrière (central), habitacle aussi soigné que la 911, partage de beaucoup de pièces notamment our le 986.

 

Je défends le fait que que soit un choix judicieux et qu'elle ne manque pas de "prestige" comme évoqué dans le commentaire ci-dessus.

 

Donc non, je ne voulais pas suggérer ou donner l'impression que l'on prenait un Boxter "faute de mieux". ;)

 

Désolé si j'ai pu blesser. Ce n'était ni le but, ni le contenu de mon propos. ;)

 

D'ailleurs, pour anecdote, le patron de la Villa Rose, qui m'a vendu ma 996, roule en Cayman S 987, après des années à avoir enchaîné les 911. Le comportement beaucoup plus équilibré a fini de la convaincre. :)

 

 

 

Merci pour ton message et explications ;)

 

Pas de soucis, c’est sympa de t’inquiéter mais je n’ai pas mal pris ton message.

Sur ce débat, mon avis est qu’évidemment dans les « grosses puissances » et grosses configurations (roues arrière directrices, anti roulis actif), seule la 911 est présente. Ma Porsche ultime serait probablement la 911 Pack Touring en BVM avec le moteur de la GT3 mais sans son aileron.

 

Mais à l’inverse, à budget égal (et inférieur...) on peut se poser la question entre moteur central et moteur arrière.

 

Personnellement je n’ai rien à faire du logo ou du mythe. Je conduis et j’observe. Si j’aime, et bien j’aime. Peut importe que ce soit une Dacia, Nissan ou Porsche.

Pour le budget que j’ai mis dans le Boxster, je préfère la conduite (l’équilibre dont tu parles) et l’ambiance de celui-ci à l’équivalent chez sa grande sœur. Le toucher de route me plaît beaucoup, la sonorité libérée en toit baissée, est jouissive.

 

Mais la 911 a ses atouts à elle bien sûr, indéniables.

A commencer par son format 2+2.

Je comprends par ailleurs l’envie de goûter au mythe mais encore une fois, de mon côté cet aspect n’agit pas.

En 911, j’ai essayer 4 types de 996 (1999, 2004, une GT3 Club Sport et une 4S de 2003), et 2 types de 997 (2S et 4S).

 

Pour autant, cela ne m’empêche pas d’apprécier suivre ton topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parrait que ce 4 cylindres est une vraie réussite... en même temps ils étaient attendus au tournant je pense :ange:

 

Les Porschistes ne jureront que par le 6 cylindres j'en conviens ( à prendre en compte aussi en cas de future décôte )

du coup la 981 me semble une valeur sûre ( de mon humble avis... j'y connais pas grand chose :jap: )

 

Moi ce qui m’effraie, c'est plus l'entretien sur ce genre d'auto premium... quand il commence à y'avoir trop d’électronique, suspension pilotées etc... )

 

 

Tu peux aussi prendre un exemplaire avec moins de technologie et donc a priori plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Faut que tu essaye franchement sur un parcours autre que la ville à l'occasion . ;)

 

Pour le bruit moteur ok c'est pas le flat 6 mais pour tout le reste (je le préfère perso). Cela dit il pète quand même fort, et je dirais en rapport a mon V8biturbo c'est même de trop :p

 

 

 

Mon vrai coup de coeur pour le 718 c'est la position de conduite et la vision des ailes avants une fois installé à bord . La ligne d'emblée j'adore rien que pour ça franchement beau et l'envie d'en prendre un .

 

 

De plus je recherche un petit moteur 4pattes mais surtout en cabriolet ,vu que le V8 me suffit que de trop .Choix restreint entre Z4 et 718 toujours le même débat pour ma part :jap:

D'un point de vue néophyte... entre la 981 et la 718 y a pas grosse différence ! Fort chez Porsche on dirait un simple restylage :D

 

Si tu parles de la dernière Z4, belle auto mais je pense que l'agrément de conduite est en retrait par rapport à un Boxster... plus lourd, moins incisif, plus feutré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Du coup, tu as fait un sacré coup de balai sur ton harem mécanique ! :D Quelles seront les remplaçantes ?

 

 

 

pour remplacer la UP J'ai récup une vieille Nissan Micra familiale de 2003 en Daily :sol: qui ne craint aucune bosse ( j'habite au centre ville )

ça me faisait mal au coeur de laisser la belle GTI neuve dehors... je n'ai qu'un box.

 

et sinon je vise uniquement une Elise 220 sport neuve ou presque... donc à réfléchir car très cher tout de même :ange:

j'avais une S3 1.6 de 136ch... Certes il n'y a pas de noblesse mécanique mais le touché de route de ses auto est incroyable !

 

après c'est sportif, dos sensible.. s'abstenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance d'essayer à 2 jours d'intervalle un 718 et une 4C, j'ai préféré l'Alfa.

Cette voiture a une conduite super ludique et pour moins cher que la Porsche.

Peut être le juste compromis entre le Boxster et l'Elise ;) .

 

Votre serviteur au volant des 2 belles :

 

 

Alfa 4C.png

 

 

Porsche Boxster.png

 

Après, dans un registre beaucoup moins puissant mais aussi bien moins cher et offrant un excellent rapport prix/plaisir, il y a la MX5 dont le 2.0 de 184 ch ne démérite pas ;) .

 

 

010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue néophyte... entre la 981 et la 718 y a pas grosse différence ! Fort chez Porsche on dirait un simple restylage :D

 

Si tu parles de la dernière Z4, belle auto mais je pense que l'agrément de conduite est en retrait par rapport à un Boxster... plus lourd, moins incisif, plus feutré !

 

Ben une semble plus dans le style GT'" et fun pour ces options concernant le (Z4 3.0i) et l'autre dans le côté plus sportif pour le 718 2.0l en raison de la conception moteur central et 42cv de plus que le BM.

Après en version M/40 i L6 on peut la comparer aussi avec le 718 S dans les même idées perçues . D'où aussi une réflexion pour ma part dans les choix décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de choix entre Boxster et 911.. En ce moment ils ont deux beaux produits à tarif identique ,mais quand il faut choisir ça devient difficile si on ne parle pas du tarif en question mais simplement de faire un choix ?.

 

Un spyder 718 magnifique

 

 

https://www.flat06.fr/vehicle/ [...] yder-2019/

ou ça: tout aussi belle ..

https://www.flat06.fr/vehicle/ [...] -2019-pdk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Olivier. ;)

 

Quand je parle de base, ce n'est pas en terme de positionnement de gamme, mais en terme de cahier des charges pour les Porsche en moteur arrière. Elle propose les basiques que l'on attend d'une Porsche "plaisir" : Flat6, moteur arrière (central), habitacle aussi soigné que la 911, partage de beaucoup de pièces notamment our le 986.

 

Je défends le fait que que soit un choix judicieux et qu'elle ne manque pas de "prestige" comme évoqué dans le commentaire ci-dessus.

 

 

Bonjour, je me suis sans doute mal exprimé dans mes propos. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il y a des vraies et des fausses Porsche, bien au contraire.

Par "prestige" j'aurais dû employé le mot "mythique".

 

Donc pour me reprendre et avec mes excuses, je trouve la Boxster superbe, pas aussi mythique qu'une 911, mais certainement plus abordable en occasion et hyper sympa à conduire. C'est un modèle qui personnellement me fait très envie (flat 6) tout comme la MX-5 ou Lotus Elise en 4 cyl. Je ne vise que des modèles qui sont, dans ma situation, envisageables d'acquérir.

 

Bonne journée et joyeuse fête à toutes les mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je me suis sans doute mal exprimé dans mes propos. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il y a des vraies et des fausses Porsche, bien au contraire.

Par "prestige" j'aurais dû employé le mot "mythique".

 

Donc pour me reprendre et avec mes excuses, je trouve la Boxster superbe, pas aussi mythique qu'une 911, mais certainement plus abordable. C'est un modèle qui personnellement me fait envie tout comme la MX-5 ou Lotus Elise. Je ne vise que des modèles qui sont, dans ma situation, envisageables d'acquérir.

 

Bonne journée et joyeuse fête à toutes les mamans.

 

En faite on pourrait tout autant dire que le Boxster est aussi Mythique dans son genre.Vue le nombres d'années sorties et des évolutions faite à la suite.Je dirais en plus que c'est pas fini !!

Vue les magnifiques Spyder et GT4 encore qui poussent derrière et vendues en séries limités.

De mon point de vu il n'y a pas de vraies ou de fausses Porsche .Mais à chaque évolution du temps passé tel le premier 718 roadster qui était aussi une vraie Porsche ,même si c'était un 4 cylindres celui-ci.. Sans parler de son tarif qui atteint des sommets.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on pourrait tout autant dire que le Boxster est aussi Mythique dans son genre.Vue le nombres d'années sorties et des évolutions faite à la suite.Je dirais en plus que c'est pas fini !!

Vue les magnifiques Spyder et GT4 encore qui poussent derrière et vendues en séries limités.

De mon point de vu il n'y a pas de vraies ou de fausses Porsche .Mais à chaque évolution du temps passé tel le premier 718 roadster qui était aussi une vraie Porsche ,même si c'était un 4 cylindres celui-ci.. Sans parler de son tarif qui attend des sommets.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais il ne faut pas se leurrer, tu dis Porsche à quelqu'un il te répond 911 dont le premier proto à été dévoilé en 1959.

 

(certains peuvent te répondre Cayenne TDI mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat)

 

Perso, je m'en fous un peu du mythe, mais il est là, il est ancré.

 

La Boxster, je le dis, c'est pour moi un rêve réalisable (et encore je ne vise que les premiers modèles en S). J'ai eu la chance d'essayer la 944, la 968, puis la 911, j'ai adoré les 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer la UP J'ai récup une vieille Nissan Micra familiale de 2003 en Daily :sol: qui ne craint aucune bosse ( j'habite au centre ville )

ça me faisait mal au coeur de laisser la belle GTI neuve dehors... je n'ai qu'un box.

 

et sinon je vise uniquement une Elise 220 sport neuve ou presque... donc à réfléchir car très cher tout de même :ange:

j'avais une S3 1.6 de 136ch... Certes il n'y a pas de noblesse mécanique mais le touché de route de ses auto est incroyable !

 

après c'est sportif, dos sensible.. s'abstenir :D

 

C'est top si tu craques pour l'Elise ! ;)

 

J'avais eu l'occasion d'essayer le 1800 Toyota atmo de 192ch dans une Elise et j'avais déjà pris mon pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance d'essayer à 2 jours d'intervalle un 718 et une 4C, j'ai préféré l'Alfa.

Cette voiture a une conduite super ludique et pour moins cher que la Porsche.

Peut être le juste compromis entre le Boxster et l'Elise ;) .

 

Votre serviteur au volant des 2 belles :

 

 

Alfa 4C.png

 

 

Porsche Boxster.png

 

Après, dans un registre beaucoup moins puissant mais aussi bien moins cher et offrant un excellent rapport prix/plaisir, il y a la MX5 dont le 2.0 de 184 ch ne démérite pas ;) .

 

 

010.jpg

 

:love: :love: :love:

 

J'avais eu l'occasion d'essayer une 4c spider lors de l'Alfa Tour et j'ai adoré les sensations ! Elle avait la ligne Akra en plus.

 

En plus, ça permet d'avoir une auto que l'on voit malheureusement trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je me suis sans doute mal exprimé dans mes propos. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il y a des vraies et des fausses Porsche, bien au contraire.

Par "prestige" j'aurais dû employé le mot "mythique".

 

Donc pour me reprendre et avec mes excuses, je trouve la Boxster superbe, pas aussi mythique qu'une 911, mais certainement plus abordable en occasion et hyper sympa à conduire. C'est un modèle qui personnellement me fait très envie (flat 6) tout comme la MX-5 ou Lotus Elise en 4 cyl. Je ne vise que des modèles qui sont, dans ma situation, envisageables d'acquérir.

 

Bonne journée et joyeuse fête à toutes les mamans.

 

Je pense que l'on est tous fan de Boxter. Elle distille le bonheur automobile (design sans fausse note, belle qualité, moteurs Flat6 en général,...).

 

C'est sûr que des fois, il y a certains "puristes" qui ne sortent pas de la mono culture 911.

 

Apres, la notion de mythe vient aussi du fait que l'auto enchaîne les générations sans se démoder. Et c'est en ce sens que la 911 peut être considérée comme un mythe.

 

Les Boxter et Cayman sont encore des "Ados", mais en l'espace de 3 générations, ont su jouer les "troubles fête". :D

 

Il y a ceux qui sont sensible à la conduite avec un moteur en sac à dos et ceux qui préfèrent l'équilibre d'un moteur central. :)

 

C'est réellement ce duo qui a su faire émerger une génération de sportives différenciantes dans la gamme Porsche. :)

 

Moi, Perso j'avais hésité pas mal avec un Cayman S de 1ere génération. Mais le 2+2, le comportement caractériel de la 911, et le côté encore abordable de la 996 qui allie modernité et vintage, en ont décidé autrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on pourrait tout autant dire que le Boxster est aussi Mythique dans son genre.Vue le nombres d'années sorties et des évolutions faite à la suite.Je dirais en plus que c'est pas fini !!

Vue les magnifiques Spyder et GT4 encore qui poussent derrière et vendues en séries limités.

De mon point de vu il n'y a pas de vraies ou de fausses Porsche .Mais à chaque évolution du temps passé tel le premier 718 roadster qui était aussi une vraie Porsche ,même si c'était un 4 cylindres celui-ci.. Sans parler de son tarif qui atteint des sommets.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

La GT4 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton message et explications ;)

 

Pas de soucis, c’est sympa de t’inquiéter mais je n’ai pas mal pris ton message.

Sur ce débat, mon avis est qu’évidemment dans les « grosses puissances » et grosses configurations (roues arrière directrices, anti roulis actif), seule la 911 est présente. Ma Porsche ultime serait probablement la 911 Pack Touring en BVM avec le moteur de la GT3 mais sans son aileron.

 

Mais à l’inverse, à budget égal (et inférieur...) on peut se poser la question entre moteur central et moteur arrière.

 

Personnellement je n’ai rien à faire du logo ou du mythe. Je conduis et j’observe. Si j’aime, et bien j’aime. Peut importe que ce soit une Dacia, Nissan ou Porsche.

Pour le budget que j’ai mis dans le Boxster, je préfère la conduite (l’équilibre dont tu parles) et l’ambiance de celui-ci à l’équivalent chez sa grande sœur. Le toucher de route me plaît beaucoup, la sonorité libérée en toit baissée, est jouissive.

 

Mais la 911 a ses atouts à elle bien sûr, indéniables.

A commencer par son format 2+2.

Je comprends par ailleurs l’envie de goûter au mythe mais encore une fois, de mon côté cet aspect n’agit pas.

En 911, j’ai essayer 4 types de 996 (1999, 2004, une GT3 Club Sport et une 4S de 2003), et 2 types de 997 (2S et 4S).

 

Pour autant, cela ne m’empêche pas d’apprécier suivre ton topic :bien:

 

Oui, je te rejoins sur le fait qu'à un certain budget, tu regardes l'auto qui te procure réellement le plaisir que tu recherches.

 

Tu as pu faire pas mal de beaux essais en Porsche ! :love:

 

Un petit comparo pourrait être sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La GT4 ! :love:

 

 

À mon sens et vraiment pour moi la 981 GT4 est l’une de mes voitures préférées. Bien plus que la 718 GT4 ou GTS 4.0. Je trouve d’ailleurs que le Boxster et Cayman 981 sont bien plus réussis au niveau stylistique que les 718 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon sens et vraiment pour moi la 981 GT4 est l’une de mes voitures préférées. Bien plus que la 718 GT4 ou GTS 4.0. Je trouve d’ailleurs que le Boxster et Cayman 981 sont bien plus réussis au niveau stylistique que les 718 ;)

 

Tant qu'à faire, vaut mieux le 4.0 de la GT3, donc du coup la 718. :D

 

Mais le budget... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ce n’est même pas le même mais beaucoup le pense. C’est un 4.0 différent (moins puissant, il prend également moins de tours) puis y a le fap :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Pour avoir eu la chance d'essayer à 2 jours d'intervalle un 718 et une 4C, j'ai préféré l'Alfa.

Cette voiture a une conduite super ludique et pour moins cher que la Porsche.

Peut être le juste compromis entre le Boxster et l'Elise ;) .

 

Votre serviteur au volant des 2 belles :

 

 

Alfa 4C.png

 

 

Porsche Boxster.png

 

Après, dans un registre beaucoup moins puissant mais aussi bien moins cher et offrant un excellent rapport prix/plaisir, il y a la MX5 dont le 2.0 de 184 ch ne démérite pas ;) .

 

 

010.jpg

T'es un sacré veinard toi !

 

L'Alfa est évidement une sublime auto, la ligne n'a pas pris une ride !

Elle est tout de même très large pour une utilisation courante.

 

ça doit doit être très grisant, avec une sonorité à l'italienne... une mini Ferrari !

 

Jamais trop pu m'approcher de l'une d'entre elle, ses défauts seraient principalement un train avant qui lit un peu trop les aspérités du bitume et des entretiens assez onéreux ( serrage châssis ? )

 

elle est nettement plus techno qu'une Elise... mais j'ai plus confiance dans une recette rudimentaire et éprouvé !

 

Quand à la MX5 elle est géniale aussi... dernière résistante d'une espèce en voie d'extinction et son prix ne cesse de monter malheureusement.

cependant le comportement routier est bel et bien 2 crans en dessous des 3 autres... ludique mais trop typé confort ( même avec les Bilsteins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est même pas le même mais beaucoup le pense. C’est un 4.0 différent (moins puissant, il prend également moins de tours) puis y a le fap :cry:

 

Ha mince... Je me suis fait avoir... :(

 

Donc toujours dérivé des Carrera atmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un sacré veinard toi !

 

L'Alfa est évidement une sublime auto, la ligne n'a pas pris une ride !

Elle est tout de même très large pour une utilisation courante.

 

ça doit doit être très grisant, avec une sonorité à l'italienne... une mini Ferrari !

 

Jamais trop pu m'approcher de l'une d'entre elle, ses défauts seraient principalement un train avant qui lit un peu trop les aspérités du bitume et des entretiens assez onéreux ( serrage châssis ? )

 

elle est nettement plus techno qu'une Elise... mais j'ai plus confiance dans une recette rudimentaire et éprouvé !

 

Quand à la MX5 elle est géniale aussi... dernière résistante d'une espèce en voie d'extinction et son prix ne cesse de monter malheureusement.

cependant le comportement routier est bel et bien 2 crans en dessous des 3 autres... ludique mais trop typé confort ( même avec les Bilsteins )

 

 

 

Trop large?

Par rapport à mon "camion", je l'ai trouvée étroite :D .

Elle est certes plus large qu'une Elise mais cela reste acceptable.

Par contre, elle est basse et cela, au quotidien, c'est plus difficile à vivre.

 

Un train avant qui lit un peu trop les aspérités?

Je dirai qu'il communique bien se qui se passe au niveau du train avant.

Et pour une sportive, c'est un plus de ne pas avoir trop de filtre avec la réalité de ce qui se passe ;) .

 

Pour l'entretien, je n'en sais rien.

 

La MX5 est bien évidemment en dessous de l'Elise et ou de la 4C niveau tenue de route mais vu son prix très inférieur et son agrément dans la vie de tous les jours, qui peu lui en vouloir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

 

Trop large?

Par rapport à mon "camion", je l'ai trouvée étroite :D .

Elle est certes plus large qu'une Elise mais cela reste acceptable.

Par contre, elle est basse et cela, au quotidien, c'est plus difficile à vivre.

 

Un train avant qui lit un peu trop les aspérités?

Je dirai qu'il communique bien se qui se passe au niveau du train avant.

Et pour une sportive, c'est un plus de ne pas avoir trop de filtre avec la réalité de ce qui se passe ;) .

 

Pour l'entretien, je n'en sais rien.

 

La MX5 est bien évidemment en dessous de l'Elise et ou de la 4C niveau tenue de route mais vu son prix très inférieur et son agrément dans la vie de tous les jours, qui peu lui en vouloir?

je ne connais pas ton "camion" mais la 4C, rétro compris... c'est au moins 20 cm plus large qu'une Elise ou MX5 !

 

donc pour moi c'est une auto large :D

 

Concernant le train avant c'est une critique qui semble revenir souvent ( certains parlent même de direction sauvage :D )... donc j'imagine qu'il doit y avoir des améliorations à faire de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Après 6000km effectués depuis son acquisition, ma titine avait bien besoin de sa revision.

 

C'était une bonne occasion de voir ses soubassements en superbe état. :)

 

En tous cas, je recommande le garage MJ Technic de Charnay. L'accueil, les explications et la passion sont top ! :)

IMG_20200618_221856.jpg

IMG_20200618_221825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Toujours aussi belle cette 996, elle a énormément gagné en charme avec les années. Elle est passée d’une voiture que je trouvais « moche » il y a peu encore à une voiture de plus en plus désirable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est la 996 qui a fait passer la 911 au troisième millénaire ?.

Même si c’est toujours aujourd’hui un des modèles de 911 le plus délaissé, son style est très plaisant à regarder, loin d’être démodé pour un coupé sportif de plus de 20 ans, et qui fait toujours tourner les regards dans la rue (signe qui ne trompe pas).

Seul l’intérieur, qui soi-disant vieilli très bien, marque la différence de modernité avec la 997.

Je pense la garder encore un bon moment ma 996 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Et c’est la 996 qui a fait passer la 911 au troisième millénaire ?.

Même si c’est toujours aujourd’hui un des modèles de 911 le plus délaissé, son style est très plaisant à regarder, loin d’être démodé pour un coupé sportif de plus de 20 ans, et qui fait toujours tourner les regards dans la rue (signe qui ne trompe pas).

Seul l’intérieur, qui soi-disant vieilli très bien, marque la différence de modernité avec la 997.

Je pense la garder encore un bon moment ma 996 ?

 

 

Je pense que Porsche à sentit le "délaissement" de cette auto, la 996 à parfois l'image de la 911 "ratée".. Ils ont eu une idée que je trouve fantastique pour booster les vente d'occasion de ce modèle afin qu'elle soit moins délaissée : Il ont sortit un PCM d'origine Porsche dans lequel tu retrouves le Apple Carplay et toute les fonction technologiques de connectivités que tu retrouves dans les nouvelles Porsche ! Ce qui pourrait en convaincre certain de sauter le pas, trouvant que cette génération est trop vieille ! Ça lui donne un coup de jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle cette 996, elle a énormément gagné en charme avec les années. Elle est passée d’une voiture que je trouvais « moche » il y a peu encore à une voiture de plus en plus désirable ;)

 

En tous cas, le charme agit toujours après 2 ans en la possession ! :)

 

Et ça a été un plaisir d'échanger avec mon garagiste, qui a pu me décrire en détail l'état de mon auto. Beaucoup d'anecdotes de sa part au sujet des 996.

 

Pour mon exemplaire, la présence de cire d'origine sur les soubassements (moteur/boîte, trains roulants), l'a surpris et m'a surpris positivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je la trouvais "moche" mais je te rejoins elle gagne en charme au fil des ans.

 

Elle est devenue une Porsche Classic avec une sacrée touche de modernité et d'innovation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...