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911

997 S ph 1 instable à haute vitesse ?


Eldrad

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Invité §oul767Da

Les amortisseurs me paraissent en bon état, et ça a été contrôlé chez Porsche après l'achat pour me rassurer (j'avais un léger couinement, surtout avec le PASM en sport, mais c'était les barres stabilisatrices à graisser un peu apparemment).

Mais en mettant le PASM sur sport, ça atténue le phénomène.

 

Surgonfler je sais pas trop, on m'avait même conseillé plutôt de sous-gonfler :voyons:

Sur-gonfler + haute vitesse qui fait encore chauffer et gonfler, ça risquerait justement de faire trop ?

Bon, sous-gonfler dans une certaine mesure hein, genre -0.1 ou -0.2. J'aime pas trop jouer sur la pression.

 

Les pneus sont récents et en bon état, et ça ne me parait pas être un souci d'équilibrage non plus, car aucune vibration à aucune vitesse (mais c'est pas des N :cyp: )

 

Qui on? J'ai possédé toutes sortes de véhicules et lorsque l'on roule chargé et/ou à vitesse élevée, il faut légèrement sur gonfler ses pneus (0,2bar en sus, pas plus). Leur pression doit être vérifiée souvent et surtout sur une sportive les pneus doivent être en bon état. Il ne faut pas oubhttps://blog.allopneus.com/2018/07/pression-de-pneu-correcte-sur-gonflage-sous-gonflage/lier que seuls quelque CM² assurent la liaison au sol d'un véhicule. Essaie! ;)

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Oulianov s'il te plaît....

Tu nous expliques que les pneus peuvent être montés chez X ou Y. Magnifique.

La question est : es-tu couvert par ton assurance si tu as monté des pneus non homologués par le constructeur ?

Et as-tu un écrit de ce que ton assureur te dit.

 

Pourquoi porsche refuse de monter des pneus non N en concession ?

 

Je répète donc pour la 3ème fois mais tu as la tête dure : est ce que ton assurance te rembourse si tu as un accident mortel avec une porsche non équipée des pneus homologués par porsche?

 

 

Oui l'assurance rembourse :jap:

 

 

Les pneus N ont une seule utilité : obtenir le Porsche approuved golden pigeon :jap:

 

Inutile d'engager un débat sans fin, renseigne toi et viens reparler après :o

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Invité §oul767Da

 

Oui l'assurance rembourse :jap:

 

 

Les pneus N ont une seule utilité : obtenir le Porsche approuved golden pigeon :jap:

Inutile d'engager un débat sans fin, renseigne toi et viens reparler après :o

+1. :jap:

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Invité §Jer616qz

 

Oui l'assurance rembourse :jap:

 

 

Les pneus N ont une seule utilité : obtenir le Porsche approuved golden pigeon :jap:

 

Inutile d'engager un débat sans fin, renseigne toi et viens reparler après :o

 

 

Tu es assureur ?

Porsche approved golden pigeon ?

 

Allez je quitte ce forum où le niveau intellectuel vole bien bas et où les conseils donnés sont juste d'une dangerosité énorme.

 

Quant à moi je retourne rouler avec ma porsche et ses pneus N et qui es parfaitement assurée.

 

La bise les enfants

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Tu es assureur ?

Porsche approved golden pigeon ?

 

Allez je quitte ce forum où le niveau intellectuel vole bien bas et où les conseils donnés sont juste d'une dangerosité énorme.

 

Quant à moi je retourne rouler avec ma porsche et ses pneus N et qui es parfaitement assurée.

 

La bise les enfants

 

 

Effectivement c'est le mieux à faire si tu te braques dès qu'on te contredit comme tu le fais depuis le début de ce débat. :o

 

On donne des conseils d'une dangerosité énorme tu dis ? :D Pourtant, et comme cela été confirmé par Négociateur92 entre autre dans les pages précédentes, le PS4s est bien supérieur en tenue de route, mais il ne porte pas la mention de ton sacro-saint 'N' .....

 

Tu ne sais pas faire la différence entre business et sécurité routière on dirait, et pourtant tu sembles d'un niveau intellectuel supérieur d'après tes dires :ange: .

 

Bref, je persiste, Porsche approved Golden Pigeon :jap:

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Invité §Max737Wd

 

Tu peux poser la question à ton assureur ?

On attend toujours une réponse sur sur ce point fondamental.

 

 

C'est mon assureur justement qui m'avait conseillé de mettre des PSS à l'époque, si mes souvenirs sont corrects.

 

Après, c'est quand même un sujet récurrent qui a été déja débattu de nombreuses fois. Mon avis reste le même: si la voiture est hors garantie, pas besoin forcément du N. Après quand il y a un pneu récent homologué N, forcément je vais choisir de mettre du N.

 

On pourrait dévier la question sur les jantes: dans le cas de jantes homologuées auprès de l'état pour le modèle de la voiture en question (et marquées sur la carte grise, du moins en suisse). Est ce que l'assurance ne rembourserait pas en cas de crash car non homologuées par le constructeur lui-même? Evidemment que non.

 

 

Après peut etre que la situation est différente en suisse vu que l'on peut homologuer tout et n'importe quoi (tant qu'on allonge les $$ lorsque fait individuellement sur une pièce spécifique)

 

Porsche 911 (Type 991)

Homologation "N" différente sur pneus avant et arrière

Cette url n'existe plus

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Invité §oul767Da

 

C'est mon assureur justement qui m'avait conseillé de mettre des PSS à l'époque, si mes souvenirs sont corrects.

 

Après, c'est quand même un sujet récurrent qui a été déja débattu de nombreuses fois. Mon avis reste le même: si la voiture est hors garantie, pas besoin forcément du N. Après quand il y a un pneu récent homologué N, forcément je vais choisir de mettre du N.

 

On pourrait dévier la question sur les jantes: dans le cas de jantes homologuées auprès de l'état pour le modèle de la voiture en question (et marquées sur la carte grise, du moins en suisse). Est ce que l'assurance ne rembourserait pas en cas de crash car non homologuées par le constructeur lui-même? Evidemment que non.

 

 

Après peut etre que la situation est différente en suisse vu que l'on peut homologuer tout et n'importe quoi (tant qu'on allonge les $$ lorsque fait individuellement sur une pièce spécifique)

 

Porsche 911 (Type 991)

Homologation "N" différente sur pneus avant et arrière

Cette url n'existe plus

 

Oui. Et puis ça commence à bien faire ce HS pour les pneus N. Au lieu de pourrir la dicussion, @Jerome67849912 a tout loisir à ouvrir un sujet consacré à la monte de la sacro sainte norme N! :jap:

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Invité §POR815dp

 

Tu es assureur ?

Porsche approved golden pigeon ?

 

Allez je quitte ce forum où le niveau intellectuel vole bien bas et où les conseils donnés sont juste d'une dangerosité énorme.

 

Quant à moi je retourne rouler avec ma porsche et ses pneus N et qui es parfaitement assurée.

 

La bise les enfants

 

 

 

 

C'est clair que cela ne sert à rien d'argumenter...

 

C'en est désolant.

 

Tu as beau apporter du factuel, certains se complaisent dans une médiocrité alimentée par la seule contradiction.

 

Par la même occasion, ces conseilleurs qui n'ont bien souvent jamais posé leur séant dans une Porsche vont jusqu'à donner des cours d'ingénierie aux concepteurs de la voiture.

 

Remarquable.

 

Ceux-là remettent également en cause les homologations et suivent les conseils avisés du petit assureur de quartier....

 

Fabuleux.

 

Alors les gens, les pneus N homologués par Porsche doivent être montés sur une Porsche, en cas d'accident il pourra (j'ai écrit : il pourra) être retenu contre l'assuré le fait que les pneus sont non conformes et oui aucun CP en France ne montera sur une Porsche des pneus non N.

 

C'est je le répète du factuel, que cela plaise ou non, que certains trouvent que c'est du marketing, c'est leur problème, il s'agit des préconisations d'une marque qui construit des voitures de sport depuis des décennies.

 

Alors ces discours dans le seul but d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être ou si elle a l'intérêt ne peut être que construite avec des arguments cohérents mais bon nombre de ceux avancés sur ce topic ne le sont pas.

 

Y a un paquet d'autistes ici....

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Invité §POR815dp

L'architecture avec le moteur arrière rend la direction un peu légère avec une sensation de flou vu que le poids est à l'arrière, ça j'avais déjà vu un peu sur une 964, même à vitesse moyenne (genre arsouille sur une petite route). Je le sens aussi un peu avec ma 997. Mais là c'est plutôt que la direction est très vive, pas légère mais vive, un minuscule mouvement à plus de 200 entraîne un gros écart. Et la sensation désagréable est accentuée par cet espèce de flottement, un petit mouvement sur le volant entraîne un gros écart ET une sorte de réaction parasite. Du coup ça devenait vraiment chaud parce que le moindre mouvement pour remettre la voiture à sa place se soldait par un flottement dans l'autre sens... Enfin, toute proportions gardées ! Pas forcément dangereux mais pas une impression agréable au volant.

A noter que mettre le PASM en mode sport atténuait un peu le truc, mais c'est quand même pas normal de devoir mettre la suspension en position "bout de bois" pour ne pas se faire peur...

 

 

La pression, possible que ça stabilise aussi un peu : dégonfler un peu l'arrière va le rendre plus pataud, logiquement, donc ça peut limiter les mouvements. Mais c'est vrai que ça reste une solution batârde et je préférerais remettre comme c'était au départ, ou au pire dégonfler légèrement les 4 pour garder l'équilibre.

 

Faut vraiment que je trouve le temps de retester sur autoroute allemande, pour voir si ma bonne impression à 160 se confirme à 240, maintenant que le parallélisme a été fait.

 

C'est une 2S la mienne, donc en plus il n'y a même pas les roues avant motrices pour ajouter un peu de poids.

 

 

 

La 2 S est vive de nature.

 

Tu as fait contrôler la direction ? La crémaillère ?

 

J'ai eu sur ma première 997 un problème de pompe de direction assistée, très dure à faible vitesse et excessivement souple à allure soutenue : changement de la pompe. Et il faut faire gaffe si elle lâche ou une durite, c'est l'incendie.

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C'est clair que cela ne sert à rien d'argumenter...

 

C'en est désolant.

 

Tu as beau apporter du factuel, certains se complaisent dans une médiocrité alimentée par la seule contradiction.

 

Par la même occasion, ces conseilleurs qui n'ont bien souvent jamais posé leur séant dans une Porsche vont jusqu'à donner des cours d'ingénierie aux concepteurs de la voiture.

 

Remarquable.

 

Ceux-là remettent également en cause les homologations et suivent les conseils avisés du petit assureur de quartier....

 

Fabuleux.

 

Alors les gens, les pneus N homologués par Porsche doivent être montés sur une Porsche, en cas d'accident il pourra (j'ai écrit : il pourra) être retenu contre l'assuré le fait que les pneus sont non conformes et oui aucun CP en France ne montera sur une Porsche des pneus non N.

 

C'est je le répète du factuel, que cela plaise ou non, que certains trouvent que c'est du marketing, c'est leur problème, il s'agit des préconisations d'une marque qui construit des voitures de sport depuis des décennies.

 

Alors ces discours dans le seul but d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être ou si elle a l'intérêt ne peut être que construite avec des arguments cohérents mais bon nombre de ceux avancés sur ce topic ne le sont pas.

 

Y a un paquet d'autistes ici....

 

 

Tes messages transpirent la condescendance :lol:

 

L'assureur 'pourra' oui comme tu dis. Tout comme tu pourras prouver que les pneus respectent les normes sans pour autant porter la mention 'N'.

 

En gros, a moins que le contrat stipule noir sur blanc que toute Porsche doit être équipée de pneus 'N', c'est tout simplement la norme habituelle qui s'applique.

 

Un petit scan de la ligne de ton contrat d'assurance qui stipule que toi voiture doit obligatoirement rouler avec des pneus 'N' ? Cela mettrait fin au débat et nous éclairerait

autistes que nous sommes :lol:

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Invité §oul767Da

 

Tes messages transpirent la condescendance :lol:

 

L'assureur 'pourra' oui comme tu dis. Tout comme tu pourras prouver que les pneus respectent les normes sans pour autant porter la mention 'N'.

 

En gros, a moins que le contrat stipule noir sur blanc que toute Porsche doit être équipée de pneus 'N', c'est tout simplement la norme habituelle qui s'applique.

 

Un petit scan de la ligne de ton contrat d'assurance qui stipule que toi voiture doit obligatoirement rouler avec des pneus 'N' ? Cela mettrait fin au débat et nous éclairerait

autistes que nous sommes :lol:

 

Moi aussi j'ai toujours adoré les donneurs de leçons. Tu a bien résumé le problème de la norme des pneus. Je crois que l'on peut cesser ce HS, revenir au sujet et pourquoi pas créer un sujet dédié par les spécialistes de la question. :jap:;)

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Invité §POR815dp

 

Tes messages transpirent la condescendance :lol:

 

L'assureur 'pourra' oui comme tu dis. Tout comme tu pourras prouver que les pneus respectent les normes sans pour autant porter la mention 'N'.

 

En gros, a moins que le contrat stipule noir sur blanc que toute Porsche doit être équipée de pneus 'N', c'est tout simplement la norme habituelle qui s'applique.

 

Un petit scan de la ligne de ton contrat d'assurance qui stipule que toi voiture doit obligatoirement rouler avec des pneus 'N' ? Cela mettrait fin au débat et nous éclairerait

autistes que nous sommes :lol:

 

 

 

Si tu prends pour condescendant une logique, c'est ton problème !

 

Dans ton contrat d'assurance il est très certainement stipulé que toutes transformations du véhicule retirent les garanties.

 

Par ces transformations, on définit certaines transformations esthétiques, moteur et tout ce qui change les normes d'homologation de la voiture.

 

Maintenant si tu ne peux pas comprendre ces quelques lignes, achète une Porsche, fait partie du club Porsche de France et tu recevras les lettres mensuelles et probablement dans une tu auras un article sur les fameux N, que tu pourras toujours contredire.

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Invité §Max737Wd

Bon histoire de clore le débat (je l'espère), l'avis de Michelin sur leur propre site:

 

"Sous réserve de respecter les dimensions, ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles Porsche peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."

 

https://www.michelin.ch/fr/hau [...] e-bon-pneu

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Invité §oul767Da

Bon histoire de clore le débat (je l'espère), l'avis de Michelin sur leur propre site:

 

"Sous réserve de respecter les dimensions, ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles Porsche peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."

 

https://www.michelin.ch/fr/hau [...] e-bon-pneu

 

C'est ce qu'on se tue à leur dire! Ceci est valable pour l'ensemble des constructeurs ! D'ailleurs pour les Porsche d'autres marques sont référencées par le constructeur! :jap:

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Si tu prends pour condescendant une logique, c'est ton problème !

 

Dans ton contrat d'assurance il est très certainement stipulé que toutes transformations du véhicule retirent les garanties.

 

Par ces transformations, on définit certaines transformations esthétiques, moteur et tout ce qui change les normes d'homologation de la voiture.

 

Maintenant si tu ne peux pas comprendre ces quelques lignes, achète une Porsche, fait partie du club Porsche de France et tu recevras les lettres mensuelles et probablement dans une tu auras un article sur les fameux N, que tu pourras toujours contredire.

 

 

CQFD, les pneus non 'N' sont aux normes (puisqu'ils respectent l'indice de capacité, de charge, de vitesse et le message de Michelin au dessus le prouve) et ne sont donc

pas considérés comme une transformation.

 

Le scan de la ligne de ton contrat qui stipule l'obligation de rouler avec des pneus 'N' ? non toujours pas ?

 

Faire partie du club Porsche France et recevoir les lettres mensuelles ne signifie pas que tu détiens les vérités absolues pour info :ange:

 

Bref, le message de MaxCH devrait à lui seul conclure le débat. Mais tu as la tête dure. (autistes tu disais :lol: )

 

Merci donc d'arrêter là, on soule tout le monde et je pense que la réponse est assez clair maintenant :jap:

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Invité §POR815dp

 

CQFD, les pneus non 'N' sont aux normes (puisqu'ils respectent l'indice de capacité, de charge, de vitesse et le message de Michelin au dessus le prouve) et ne sont donc

pas considérés comme une transformation.

 

Le scan de la ligne de ton contrat qui stipule l'obligation de rouler avec des pneus 'N' ? non toujours pas ?

 

Faire partie du club Porsche France et recevoir les lettres mensuelles ne signifie pas que tu détiens les vérités absolues pour info :ange:

 

Bref, le message de MaxCH devrait à lui seul conclure le débat. Mais tu as la tête dure. (autistes tu disais :lol: )

 

Merci donc d'arrêter là, on soule tout le monde et je pense que la réponse est assez clair maintenant :jap:

 

 

 

Porsche Suisse, pas Porsche France.

 

Porsche USA garantit les voitures qui font du circuit, pas Porsche France.

 

Les réglementations ainsi que certaines homologations varient d'un pays, d'un marché à l'autre.

 

Alors avant de raconter des conneries et de surcroit les soutenir, va dans un centre Porsche avec tes pneus non N voir si on te les pose et après tu vas expliquer à l'expert après un accident que tu as des pneus non homologués par la marque.

 

Et on en reparlera.

 

Alors oui on clôt le débat, et on laisse l'association des autistes pour ne pas dire autre chose prospérer...

 

 

Pour info :

 

[h1]PNEUS HOMOLOGUÉS PORSCHE : MODE D'EMPLOI[/h1][h2]QU'EST-CE QU'UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).

Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.[h2]COMMENT IDENTIFIER UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.

Exemple :

  • N0 : premier pneu homologué
  • N1 : pneu homologué ayant connu quelques améliorations ou modifications par rapport au N0
  • N2 : Idem par rapport au pneu N1

 

Lorsque Porsche sélectionne un nouveau pneu, l'indexation recommence à N0.[h2]QUELS PNEUS PORSCHE CHOISIR ?[/h2]

Porsche préconise depuis toujours Michelin. Mais d'autres manufacturiers proposent des pneus homologués Porsche tout aussi performants.

Les plus populaires :ProfilForcesFaiblesses

Michelin Pilot Sport 2 PS2Précision directionnelle exceptionnelle, excellente maniabilité et freinage sur sol sec.Performances de ralentissement moyennes sur sol mouillé
Bridgestone Potenza RE050ATrès bonne traction sur sol sec, comportement fiable.Grip moyen sur sol mouillé
Pirelli P ZeroExcellente maniabilité sur sol mouillé et sec. Très bonne précision directionnelle et gestion optimale des risques d'aquaplaning.Légère baisse au niveau du freinage sur sol mouillé

 

Autre article :

 

 

Lors du remplacement des pneus homologués, il se peut que vous ne trouviez aucun garage qui va vous monter des pneus non homologués. Homologué ou non, si votre pneu correspond à votre véhicule en termes de taille, de charge et de vitesse maximales, vous ne risquez rien. En revanche, dans le cas de pneus homologués obligatoires, le constructeur peut ne plus garantir le véhicule en raison des consignes d’utilisation non respectées. Certaines marques de modèles sportifs comme Porsche, Lamborghini, Ferrari ou Bentley ont des listes de pneumatiques à respecter impérativement.

Et encore :

B - pneus spécifiques pour l'Audi (S3, S4, TT, TT Roadster), Bentley - montage par paires sur les essieux, montage permis sur les voitures d'autres marques

C1 - pneus Pilot Sport pour un Coupé Chrysler Viper GTS – montage interdit sur des voitures d’autres marques

G1 – symbole des pneus d’un plus grand diamètre intérieur; peuvent être associés à d’autres pneus seulement dans le cas d’un montage en paires sur un même essieu (Mercedes: classe S, CLK, C, SLK, SL - axe arrière, Alfa Romeo: 166, Fiat :Stilo, Renault:Laguna, Vel Satis), montage permis sur les voitures d'autres marques

K1 – pneus homologués pour Ferrari – montage interdit sur les voitures d'autres marques

M0 – pneus homologués pour Mercedes, montage permis sur les voitures d’autres marques

N0...N3 – pneus homologués pour Porsche, montage interdit sur les voitures d’autres marques

R1 – bande de roulement spécifique CXKA; ce pneu unique est homologué ) l’unité pour Audi

* – homologation pour BMW

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Porsche Suisse, pas Porsche France.

 

Porsche USA garantit les voitures qui font du circuit, pas Porsche France.

 

Les réglementations ainsi que certaines homologations varient d'un pays, d'un marché à l'autre.

 

Alors avant de raconter des conneries et de surcroit les soutenir, va dans un centre Porsche avec tes pneus non N voir si on te les pose et après tu vas expliquer à l'expert après un accident que tu as des pneus non homologués par la marque.

 

Et on en reparlera.

 

Alors oui on clôt le débat, et on laisse l'association des autistes pour ne pas dire autre chose prospérer...

 

 

Pour info :

 

[h1]PNEUS HOMOLOGUÉS PORSCHE : MODE D'EMPLOI[/h1][h2]QU'EST-CE QU'UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).

Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.[h2]COMMENT IDENTIFIER UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.

Exemple :

  • N0 : premier pneu homologué
  • N1 : pneu homologué ayant connu quelques améliorations ou modifications par rapport au N0
  • N2 : Idem par rapport au pneu N1

 

Lorsque Porsche sélectionne un nouveau pneu, l'indexation recommence à N0.[h2]QUELS PNEUS PORSCHE CHOISIR ?[/h2]

Porsche préconise depuis toujours Michelin. Mais d'autres manufacturiers proposent des pneus homologués Porsche tout aussi performants.

Les plus populaires :ProfilForcesFaiblesses

Michelin Pilot Sport 2 PS2Précision directionnelle exceptionnelle, excellente maniabilité et freinage sur sol sec.Performances de ralentissement moyennes sur sol mouillé
Bridgestone Potenza RE050ATrès bonne traction sur sol sec, comportement fiable.Grip moyen sur sol mouillé
Pirelli P ZeroExcellente maniabilité sur sol mouillé et sec. Très bonne précision directionnelle et gestion optimale des risques d'aquaplaning.Légère baisse au niveau du freinage sur sol mouillé

 

Autre article :

 

 

Lors du remplacement des pneus homologués, il se peut que vous ne trouviez aucun garage qui va vous monter des pneus non homologués. Homologué ou non, si votre pneu correspond à votre véhicule en termes de taille, de charge et de vitesse maximales, vous ne risquez rien. En revanche, dans le cas de pneus homologués obligatoires, le constructeur peut ne plus garantir le véhicule en raison des consignes d’utilisation non respectées. Certaines marques de modèles sportifs comme Porsche, Lamborghini, Ferrari ou Bentley ont des listes de pneumatiques à respecter impérativement.

Et encore :

B - pneus spécifiques pour l'Audi (S3, S4, TT, TT Roadster), Bentley - montage par paires sur les essieux, montage permis sur les voitures d'autres marques

C1 - pneus Pilot Sport pour un Coupé Chrysler Viper GTS – montage interdit sur des voitures d’autres marques

G1 – symbole des pneus d’un plus grand diamètre intérieur; peuvent être associés à d’autres pneus seulement dans le cas d’un montage en paires sur un même essieu (Mercedes: classe S, CLK, C, SLK, SL - axe arrière, Alfa Romeo: 166, Fiat :Stilo, Renault:Laguna, Vel Satis), montage permis sur les voitures d'autres marques

K1 – pneus homologués pour Ferrari – montage interdit sur les voitures d'autres marques

M0 – pneus homologués pour Mercedes, montage permis sur les voitures d’autres marques

N0...N3 – pneus homologués pour Porsche, montage interdit sur les voitures d’autres marques

R1 – bande de roulement spécifique CXKA; ce pneu unique est homologué ) l’unité pour Audi

* – homologation pour BMW

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

tu t'enfonces là.

 

Pourquoi irais-je dans un centre Porsche faire monter des pneus non 'N' ? :crazy:

 

Aucun problème pour l'expert après l'accident, le pneus respectent bien les normes (taille, charge, vitesse...), les caprices commerciaux de Porsche il s'en cogne.

 

Je te laisse avec tes convictions, tu tournes en boucle à répéter la même chose mais les faits sont là. :roll:

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Invité §Max737Wd

 

 

Porsche Suisse, pas Porsche France.

 

Porsche USA garantit les voitures qui font du circuit, pas Porsche France.

 

Les réglementations ainsi que certaines homologations varient d'un pays, d'un marché à l'autre.

 

Alors avant de raconter des conneries et de surcroit les soutenir, va dans un centre Porsche avec tes pneus non N voir si on te les pose et après tu vas expliquer à l'expert après un accident que tu as des pneus non homologués par la marque.

 

Et on en reparlera.

 

Alors oui on clôt le débat, et on laisse l'association des autistes pour ne pas dire autre chose prospérer...

 

 

Pour info :

 

[h1]PNEUS HOMOLOGUÉS PORSCHE : MODE D'EMPLOI[/h1][h2]QU'EST-CE QU'UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).

Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.[h2]COMMENT IDENTIFIER UN PNEU HOMOLOGUÉ PORSCHE ?[/h2]

Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.

Exemple :

  • N0 : premier pneu homologué
  • N1 : pneu homologué ayant connu quelques améliorations ou modifications par rapport au N0
  • N2 : Idem par rapport au pneu N1

 

Lorsque Porsche sélectionne un nouveau pneu, l'indexation recommence à N0.[h2]QUELS PNEUS PORSCHE CHOISIR ?[/h2]

Porsche préconise depuis toujours Michelin. Mais d'autres manufacturiers proposent des pneus homologués Porsche tout aussi performants.

Les plus populaires :ProfilForcesFaiblesses

Michelin Pilot Sport 2 PS2Précision directionnelle exceptionnelle, excellente maniabilité et freinage sur sol sec.Performances de ralentissement moyennes sur sol mouillé
Bridgestone Potenza RE050ATrès bonne traction sur sol sec, comportement fiable.Grip moyen sur sol mouillé
Pirelli P ZeroExcellente maniabilité sur sol mouillé et sec. Très bonne précision directionnelle et gestion optimale des risques d'aquaplaning.Légère baisse au niveau du freinage sur sol mouillé

 

Autre article :

 

 

Lors du remplacement des pneus homologués, il se peut que vous ne trouviez aucun garage qui va vous monter des pneus non homologués. Homologué ou non, si votre pneu correspond à votre véhicule en termes de taille, de charge et de vitesse maximales, vous ne risquez rien. En revanche, dans le cas de pneus homologués obligatoires, le constructeur peut ne plus garantir le véhicule en raison des consignes d’utilisation non respectées. Certaines marques de modèles sportifs comme Porsche, Lamborghini, Ferrari ou Bentley ont des listes de pneumatiques à respecter impérativement.

Et encore :

B - pneus spécifiques pour l'Audi (S3, S4, TT, TT Roadster), Bentley - montage par paires sur les essieux, montage permis sur les voitures d'autres marques

C1 - pneus Pilot Sport pour un Coupé Chrysler Viper GTS – montage interdit sur des voitures d’autres marques

G1 – symbole des pneus d’un plus grand diamètre intérieur; peuvent être associés à d’autres pneus seulement dans le cas d’un montage en paires sur un même essieu (Mercedes: classe S, CLK, C, SLK, SL - axe arrière, Alfa Romeo: 166, Fiat :Stilo, Renault:Laguna, Vel Satis), montage permis sur les voitures d'autres marques

K1 – pneus homologués pour Ferrari – montage interdit sur les voitures d'autres marques

M0 – pneus homologués pour Mercedes, montage permis sur les voitures d’autres marques

N0...N3 – pneus homologués pour Porsche, montage interdit sur les voitures d’autres marques

R1 – bande de roulement spécifique CXKA; ce pneu unique est homologué ) l’unité pour Audi

* – homologation pour BMW

 

 

Il y a le même lien sur Michelin France. https://www.michelin.fr/hautes [...] -bon-pneu.

 

On est tout à fait d'accord sur le fait que la non homologation fait sauter la garantie ou une quelconque prise en charge de bonne volonté de la part du constructeur. Il est évident également qu'un centre Porsche va obligatoirement monter des pneus N.

 

Par contre, au niveau de l'assurance, pas d'accord. Il faut qu'elle puisse prouver le caractère obligatoire de l'homologation dont je n'ai d'ailleurs vu aucune mention ecrite sur le site de Porsche France ou document officiel Porsche.

https://www.porsche.com/france [...] /n-marked/

https://www.porsche.com/france [...] eapproval/

 

Sur le 2ème lien, le pdf téléchargeable fait état de "Marques et types de pneumatiques été préconisés" (sur les sites Porsche officiels anglophones, "recommended"). Pour les véhicules actuels, c'est plus flou. Ils parlent de pneus homologués sans autre mention.

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Pas beosin d’etre convaincu pour démontrer que ton raisonnement est absurde.

 

Il y a des normes constructeurs concernant les huiles, pneus, révisions.

 

Porsche a homologué ses huiles et pneus.

 

Bon si tu fais partie de ces réfractaires, ces rebelles qui pensent que ces préconisations ne servent à rien c’est ton problème.

 

Mais je confirme que si le moteur de ton auto a cassé parce que tu n’as pas respecté les intervales, ou l’huile le constructeur ne prendra pas en charge.

 

Les pneus pareil, en cas d’accident grave avec des pneus non homologués ton assureur n’étant pas l’expert qui verra ton auto, tu l’auras dans le cul !

 

 

 

Bon courage au avocat pour prouver qu’un pneu Michelin non N est à l’oroigne d’un accident......

 

Disons que les Cp français sont juste un peu grave, mon Cayman a reçu la PA avec de Michelin non N, chose impensable en France...

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La garantie constructeur non tu vois pas ?

La garantie porsche approved tu ne connais pas ?

Pneu non homologue porsche = pas de porsche approved.

 

 

 

 

 

En France uniquement chasse garder des Cp.

[/quotemsg]

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Bon alors, si ça intéresse encore quelqu'un :D

 

J'ai profité du jour férié hier pour retourner tester un peu sur autoroute allemande.

 

La config de la voiture : pneus quasiment à la pression constructeur partout (2.2 devant / 2.6 derrière, pour 2.3 / 2.7 recommandés), parallélisme refait, PASM en mode sport.

 

Cette fois, ça me paraît plus stable. La direction est toujours très (trop ?) vive à mon goût, à haute vitesse, mais j'étais relativement serein à 220 / 230.

J'ai poussé jusqu'à 250 ensuite, et l'espèce de flottement, de dandinement de l'arrière me paraissait toujours très atténué par rapport à ce que j'avais pu voir. Lors des changements de cap on sent toujours le "sac à dos", mais j'ai maintenant l'impression que la voiture reste verrouillée, ce poids ne provoque plus un mouvement de balancier désagréable.

 

Ceci dit à partir de 250, avec la direction très vive, ça reste toujours assez rock'n roll, on est très loin de la décontraction dans mon ex Corvette par exemple, qui accrochait les 250 en 4e et qui filait ensuite tranquillement à 300 sans broncher :ddr:

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Invité §big028yd

Apparemment, tous les CP ne pratiquent pas la même politique, que ça soit en France ou en Suisse.

 

Je viens de changer les pneus de ma GT3 RS et le chef d'atelier m'a confirmé refuser de monter des

pneus non homologués Porsche (N).

Pour ne prendre aucun risque en cas d'accident, j'ai suivi son conseil. De toutes façons j'adore le comportement

de pneus Michelin donc j'aurais forcément mis cette marque.

 

Chacun peut tenir la théorie qu'il veut au sujet d'un remboursement des dégâts en cas d'accident mais moi

je refuse de prendre ce risque.

Je le répète : c'est mon avis. Je préfère ne pas jouer à ça avec les assurances parce qu'on peut toujours tomber

sur un expert plus zélé qu'un autre qui nous dira qu'il y a un truc non homologué sur la voiture.

 

Et aussi, en cas de blessé grave ou mort, c'est la police qui cherche le moindre détail pour trouver un fautif.

 

Non, franchement, je ne prends aucun risque concernant les pneus.

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Invité §big028yd

Bon alors, si ça intéresse encore quelqu'un :D

 

J'ai profité du jour férié hier pour retourner tester un peu sur autoroute allemande.

 

La config de la voiture : pneus quasiment à la pression constructeur partout (2.2 devant / 2.6 derrière, pour 2.3 / 2.7 recommandés), parallélisme refait, PASM en mode sport.

 

Cette fois, ça me paraît plus stable. La direction est toujours très (trop ?) vive à mon goût, à haute vitesse, mais j'étais relativement serein à 220 / 230.

J'ai poussé jusqu'à 250 ensuite, et l'espèce de flottement, de dandinement de l'arrière me paraissait toujours très atténué par rapport à ce que j'avais pu voir. Lors des changements de cap on sent toujours le "sac à dos", mais j'ai maintenant l'impression que la voiture reste verrouillée, ce poids ne provoque plus un mouvement de balancier désagréable.

 

Ceci dit à partir de 250, avec la direction très vive, ça reste toujours assez rock'n roll, on est très loin de la décontraction dans mon ex Corvette par exemple, qui accrochait les 250 en 4e et qui filait ensuite tranquillement à 300 sans broncher :ddr:

 

 

Pour revenir au sujet de base....

 

Normalement la direction se durci avec la vitesse, or sur la tienne c'est le contraire apparemment... c'est bizarre.

De plus, si tes amortisseurs sont foutus, la sensation de flottement apparait plus prononcé.

J'ai eu ce problème sur une de mes anciennes voitures.

 

As-tu la possibilité d'essayer une autre voiture similaire pour comparer?

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