Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

997 S ph 1 instable à haute vitesse ?


Eldrad

Messages recommandés

Invité §Jer616qz

Perso j'avais fait monter des Michelin PSS (non N) sur mon Cayman pour remplacer les PS2 homologués N de conception paléolitique. Ca tenait beaucoup mieux la route. Le centre Porsche ne m'a jamais fait de remarque même s'ils notaient que c'étaient des pneus "autres" lors du switch de roues pour l'hiver.

 

L'homologation Porsche, je rejoins les autres, c'est juste pour la PA. Tant que le pneu est homologué par l'état et qu'il respecte les dimensions et indices de vitesse et charge données par le constructeur, c'est ok, notamment vis à vis de l'assurance.

Pour finir, j'ai revendu le Cayman en remettant quand même des Pirelli homologués N tout aussi paléolitiques. Si c'est ce que les gens veulent...

 

 

Tu peux poser la question à ton assureur ?

On attend toujours une réponse sur sur ce point fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer616qz

Les règles de conjugaison font partie de la grammaire. Au même titre que les règles d'orthographe ou de ponctuation par exemple.

Passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

Pardon ?

Mdr

Ce serait pas un peu malhonnête cette réflexion ?

J'ai parlé de grammaire ? Non ?

J'ai corrigé celui qui parlait de grammaire en disant fort intelligemment conjugaison ? Non

 

Mais si ça te fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Mon message avait juste un rapport avec les 2 messages postés plus tôt.

Donc si tu es honnête tu lis les messages auxquels j'ai repondus. Tu attaques mon message alors que c'est juste le 3eme de la série. Un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Ta démonstration est d'une évidente efficacité.

Cqfd

Bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Jerome67849912 . J'ai effectué quelques recherches:

 

- Il n'existe pas de pneus N portant le sigle Porsche.

- Après avoir interrogé plusieurs compagnies d'assurance dont la mienne, toutes m'ont bien confirmer que du moment que les spécifications et cahiers des charges étaient respectés, elles remboursaient et se foutait que les pnus aiet été montés chez X iu Y. Voila! J'espère que l'orthographe et la syntaxe de mon post ne suscitera pas tes foudres? :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Le N signifie homologué Porsche. Pourquoi voudrais tu qu'il y ait un sigle Porsche ?

Pour les réponse de tes assureurs tant mieux alors. Ils te l'ont écrit ? Ça veut dire que l'homologation obligatoire demandée par Porsche n'a aucune valeur. Je note tout de même que sans pneu N pas de porsche approved. Point 13 obligatoire du contrôle des 111 points.

Et c'est je pense préférable et de bon conseil que quand on monte une pièce non homologuée par le constructeur d'avoir un écrit de son assureur. Juste pour éviter les ennuis.

Quant à l'orthographe et la syntaxe puisque tu fais une fixation là dessus me concernant (alors que la remarque ne venait pas de moi... Tu confirmes ?) je confirme que la conjugaison est bien une règle de grammaire au même titre que l'orthographe (notamment l'accord sujet et verbe lol) et la syntaxe.

 

Merci en tous cas pour tes recherches constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N signifie homologué Porsche. Pourquoi voudrais tu qu'il y ait un sigle Porsche ?

Pour les réponse de tes assureurs tant mieux alors. Ils te l'ont écrit ? Ça veut dire que l'homologation obligatoire demandée par Porsche n'a aucune valeur. Je note tout de même que sans pneu N pas de porsche approved. Point 13 obligatoire du contrôle des 111 points.

Et c'est je pense préférable et de bon conseil que quand on monte une pièce non homologuée par le constructeur d'avoir un écrit de son assureur. Juste pour éviter les ennuis.

Quant à l'orthographe et la syntaxe puisque tu fais une fixation là dessus me concernant (alors que la remarque ne venait pas de moi... Tu confirmes ?) je confirme que la conjugaison est bien une règle de grammaire au même titre que l'orthographe (notamment l'accord sujet et verbe lol) et la syntaxe.

 

Merci en tous cas pour tes recherches constructives.

Evidemment que PORSCHE, pour sa garantie PORSCHE, va exiger que tu montes des pneus approuvés par PORSCHE.

Si déjà ils mettent en place ce genre de pignolage euh je veux dire de racket euh de "spécification", ils vont pas s'asseoir dessus quand il s'agit de contrôler une voiture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ils te racontent des conneries ! Par méconnaissance tout simplement.

 

En quoi une reprogrammation de quelques cv poserait un problème dans ce cas ? Et pourtant tout le monde est unanimement d’accord pour dire que les assurances ne paieront pas un sinistre avec une telle modification.

 

Pour les pneus c’est pareil. Je me répète mais un des admistrateurs du CPF est assureur AXA. Il a fait des notes à ce sujet dans les lettres mensuelles du club. Alors le type est sûrement un abruti mais il a l’avantage d’etre assureur et propriétaire de Porsche.

 

Que ton pneu ait été monté par Porsche, Allopneu ou Feu Vert peu importe en effet.

 

Il doit cependant correspondre aux normes préconisées par le constructeur à moins d’aller à l’encontre de l’avis des ingénieurs de chez Porsche qui ont mis au point les voitures.

 

Mais c’est vrai ici il n’y a que des pilotes capables de contredire une marque en argumentant que tel ou tel pneumatique est meilleurs etc, etc.....

 

Alors tu peux prendre le risque de monter ce que tu veux et prendre le même risque ou pas en cas de sinistre.

 

Le débat est stérile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Mon message avait juste un rapport avec les 2 messages postés plus tôt

 

Moi qui voulais detendre l'atmosphère c est loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Lol elle était sans doute trop tendue !

Mdr

C'était plus sarcastique voire humoristique que méchant. Mais chacun l'entend comme il veut.

 

Maintenant : pour faire simple et clair :

Les pneus N sont une homologation obligatoire de porsche. Toutes les porsche sont vendues neuves avec des pneus N. Aucune porsche n'a la garantie porsche approved si elle n'a pas de pneu N.

Ensuite si on modifie une caractéristique de sa voiture et surtout si c'est une pièce jugée obligatoire par le constructeur, faites vous bien valider par votre assureur et par écrit que vous êtes couvert. Alors si votre voiture brûle soit. Mais si vous avez loupé un virage et tué 1 cycliste et que votre assureur vous explique que vous n'êtes pas couvert parce que les pneus que vous avez montés ne sont pas homologués par le constructeur... Vous pourrez toujours vous tourner vers notre ami Oulianov. Qui j'espère à une bonne RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Lol elle était sans doute trop tendue !

Mdr

C'était plus sarcastique voire humoristique que méchant. Mais chacun l'entend comme il veut.

 

Maintenant : pour faire simple et clair :

Les pneus N sont une homologation obligatoire de porsche. Toutes les porsche sont vendues neuves avec des pneus N. Aucune porsche n'a la garantie porsche approved si elle n'a pas de pneu N.

Ensuite si on modifie une caractéristique de sa voiture et surtout si c'est une pièce jugée obligatoire par le constructeur, faites vous bien valider par votre assureur et par écrit que vous êtes couvert. Alors si votre voiture brûle soit. Mais si vous avez loupé un virage et tué 1 cycliste et que votre assureur vous explique que vous n'êtes pas couvert parce que les pneus que vous avez montés ne sont pas homologués par le constructeur... Vous pourrez toujours vous tourner vers notre ami Oulianov. Qui j'espère à une bonne RC!

 

 

 

 

 

 

 

Je plussoie !

 

Mais certains semblent avoir du mal à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Moi qui voulais d'étendre l'atmosphère c est loupé.

 

 

 

 

 

D’étendre.....

 

Merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

D’étendre.....

 

Merveilleux !

 

 

C est corrigé Monsieur Pivot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le N signifie homologué Porsche. Pourquoi voudrais tu qu'il y ait un sigle Porsche ?

Pour les réponse de tes assureurs tant mieux alors. Ils te l'ont écrit ? Ça veut dire que l'homologation obligatoire demandée par Porsche n'a aucune valeur. Je note tout de même que sans pneu N pas de porsche approved. Point 13 obligatoire du contrôle des 111 points.

Et c'est je pense préférable et de bon conseil que quand on monte une pièce non homologuée par le constructeur d'avoir un écrit de son assureur. Juste pour éviter les ennuis.

Quant à l'orthographe et la syntaxe puisque tu fais une fixation là dessus me concernant (alors que la remarque ne venait pas de moi... Tu confirmes ?) je confirme que la conjugaison est bien une règle de grammaire au même titre que l'orthographe (notamment l'accord sujet et verbe lol) et la syntaxe.

 

Merci en tous cas pour tes recherches constructives.

Aux quelles visiblement tu n'a rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Pour parler sans ambiguïté, je mangerais bien des cuisseaux de veau et des cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon !

Et pour les cuisses de ma grenouille? Des pneus ! Mais N et sans haine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Oulianov s'il te plaît....

Tu nous expliques que les pneus peuvent être montés chez X ou Y. Magnifique.

La question est : es-tu couvert par ton assurance si tu as monté des pneus non homologués par le constructeur ?

Et as-tu un écrit de ce que ton assureur te dit.

 

Pourquoi porsche refuse de monter des pneus non N en concession ?

 

Je répète donc pour la 3ème fois mais tu as la tête dure : est ce que ton assurance te rembourse si tu as un accident mortel avec une porsche non équipée des pneus homologués par porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oulianov s'il te plaît....

Tu nous expliques que les pneus peuvent être montés chez X ou Y. Magnifique.

La question est : es-tu couvert par ton assurance si tu as monté des pneus non homologués par le constructeur ?

Et as-tu un écrit de ce que ton assureur te dit.

 

Pourquoi porsche refuse de monter des pneus non N en concession ?

 

Je répète donc pour la 3ème fois mais tu as la tête dure : est ce que ton assurance te rembourse si tu as un accident mortel avec une porsche non équipée des pneus homologués par porsche?

Relis soigneusement ce que j'ai écris depuis le début et s'i il le faut avec le doigt! J'ai toujours affirmé qu'il fallait bien sur monter des pneus homologués. De toutes façons sans cela la voiture sera automatiquement recalée au CT. Alors merci de cesser de me faire un mauvais procès. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Pour ton information : justement au CT ils ne vérifient pas ce point et se contentent du légal à savoir respect des indices de la carte grise. Donc tout faux.

 

Quant à monter des pneus je ne vois pas où quelqu'un ici a expliqué qu'il fallait obligatoirement les faire monter en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

+1. :jap:

 

 

C'est +1 que tu avais marqué ?

Je vois pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Tu extrapoles un peu, là... Si les pneus sont à la taille, indice de charge, indice de vitesse etc. définis par le constructeur, je doute fortement qu'ils te répondent qu'en non N, ils ne remboursent rien !

 

 

Et ça c'était le message que tu as +1...

Pour mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

SmartSelect_20180812-131315_Chrome.jpg

SmartSelect_20180812-131326_Chrome.jpg

 

Et ça c'est juste pour ceux qui pensent qu'on est tranquille avec des pneus non homologués.

Ça date de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Pour ton information : justement au CT ils ne vérifient pas ce point et se contentent du légal à savoir respect des indices de la carte grise. Donc tout faux.

 

Quant à monter des pneus je ne vois pas où quelqu'un ici a expliqué qu'il fallait obligatoirement les faire monter en CP.

 

Pour la tienne, vérifie tes sources avant de poster! Tu gagnera en crédibilité.

https://controle-technique.oor [...] -des-pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Tu es déprimant.

Non au CT on ne vérifie pas si le pneu est N ou pas N.

On vérifie s'il est conforme a la CG, taille capacité charge indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu es déprimant.

Non au CT on ne vérifie pas si le pneu est N ou pas N.

On vérifie s'il est conforme a la CG, taille capacité charge indice de vitesse.

 

Tu nelis pas, ne comprend rien et contre vents et marées persiste à affirmer des choses fausses. Je te laisse à tes certitudes! Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Tu dois le faire exprès...

Tu nous explques qu'en cas d'accident avec des pneus non N l'assureur te couvre. Cf ton +1 cité plus haut. Ce qui est juste un énorme risque.

Puis tu nous expliques que tu n'as pas dit ça et tu nous sors le coup du montage hors CP dont personne ici n'a dit que c'était obligatoire.

Puis tu nous expliques que le contrôle technique impose des pneus N alors que c'est n'est légalement pas le cas.

https://www.tiregom.fr/guide/c [...] ation-pneu

Partie contrôle technique pour ton info.

 

Ce sujet est important car certains ayant eu des soucis avec leurs assureurs lors d'accident il faut absolument que tous nos amis porschistes fassent valider leur monte avant d'avoir un souci ! En se faisant écrire ça par son assureur. Noir sur blanc. Le but c'est prevenir.

De la même manière que tu dois faire valider un usage circuit si tu en fais.

 

Et j'attends toujours comme je l'ai demandé plus haut à maintes reprises des écrits d'assureurs qui te disent qu'ils te couvrent en cas de sinistre avec des pneus non homologués. Soit la même question que je pose depuis plusieurs jours mais qui ne doit pas être assez claire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Eldrad ou en es tu de ton train AV? ;)

Recentrons, oui :D

 

J'en suis au même stade que j'en étais quand j'ai fait un retour, avant que le débat N / non N ne commence, vu que je ne suis plus retourné sur autoroute allemande depuis (parce que bon, 230 / 240 km/h pour tester, surtout sur une longue durée, je serais plus serein là-bas :ddr: )

 

En gros, avant je sentais qu'à chaque coup de volant, la voiture suivait le mouvement mais avait en même temps une sorte de flottement, de mouvement parasite. Elle suivait le coup de volant mais ensuite il y avait comme une "interférence" avec le mouvement, une sensation assez dure à expliquer mais qui mettait mal à l'aise.

Associé, en plus, à une direction que je trouve assez sensible à haute vitesse. D'habitude je n'aime pas les assistances variables, mais sur la 997 je trouve la direction trop peu assistée à très basse vitesse (sensation de conduire un camion dans les épingles), et trop vive en roulant vraiment vite. Peut-être le prix à payer pour qu'elle soit vraiment sympa aux vitesses les plus courantes ?

 

Quand je l'ai ramenée au garage, ils ont fait un parallélisme (qui a corrigé certaines cotes, légèrement, donc il y avait bien un petit défaut), et ils ont légèrement baissé la pression des pneus arrières (-0.2 bars je crois), sans toucher à l'avant, ce qui a eu pour effet "d'asseoir" un peu le train arrière en le rendant un peu plus paresseux. Ca se sent légèrement en virages aussi (ou c'est psychologique ?).

En tout cas à vitesse "raisonnable" (150 / 160 maxi), la sensation désagréable semble bien atténuée maintenant.J'ai hâte de tester sur l'autobahn !

Et si tout va vraiment bien, je remettrai la pression recommandée à l'arrière, ou alors j'équilibrerai en faisant un petit -0.2 bars à l'avant, pour retrouver un peu de vivacité. Peut-être que le parallélisme seul suffira à corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Recentrons, oui :D

 

J'en suis au même stade que j'en étais quand j'ai fait un retour, avant que le débat N / non N ne commence, vu que je ne suis plus retourné sur autoroute allemande depuis (parce que bon, 230 / 240 km/h pour tester, surtout sur une longue durée, je serais plus serein là-bas :ddr: )

 

En gros, avant je sentais qu'à chaque coup de volant, la voiture suivait le mouvement mais avait en même temps une sorte de flottement, de mouvement parasite. Elle suivait le coup de volant mais ensuite il y avait comme une "interférence" avec le mouvement, une sensation assez dure à expliquer mais qui mettait mal à l'aise.

Associé, en plus, à une direction que je trouve assez sensible à haute vitesse. D'habitude je n'aime pas les assistances variables, mais sur la 997 je trouve la direction trop peu assistée à très basse vitesse (sensation de conduire un camion dans les épingles), et trop vive en roulant vraiment vite. Peut-être le prix à payer pour qu'elle soit vraiment sympa aux vitesses les plus courantes ?

 

Quand je l'ai ramenée au garage, ils ont fait un parallélisme (qui a corrigé certaines cotes, légèrement, donc il y avait bien un petit défaut), et ils ont légèrement baissé la pression des pneus arrières (-0.2 bars je crois), sans toucher à l'avant, ce qui a eu pour effet "d'asseoir" un peu le train arrière en le rendant un peu plus paresseux. Ca se sent légèrement en virages aussi (ou c'est psychologique ?).

En tout cas à vitesse "raisonnable" (150 / 160 maxi), la sensation désagréable semble bien atténuée maintenant.J'ai hâte de tester sur l'autobahn !

Et si tout va vraiment bien, je remettrai la pression recommandée à l'arrière, ou alors j'équilibrerai en faisant un petit -0.2 bars à l'avant, pour retrouver un peu de vivacité. Peut-être que le parallélisme seul suffira à corriger...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fait que la direction soit plus vive à haute vitesse est caractéristique de toutes les Porsche 911 tout en s’attenuant avec les générations.

 

Tu sais bien que c’est la caractéristique de l’architecture de la 911.

 

Avec les 997 on est loin des frayeurs de 964.

 

Ce flottement peut être corrigé avec un carrossage différent.

 

Je ne me hasarderais pas avec la pression.

 

Sur une 997 le CP de Pontoise à l’epoque avait joué grandement sur cette sensation en jouant de quelques degrés.

 

C’est une 2 ou une 4 la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fait que la direction soit plus vive à haute vitesse est caractéristique de toutes les Porsche 911 tout en s’attenuant avec les générations.

 

Tu sais bien que c’est la caractéristique de l’architecture de la 911.

 

Avec les 997 on est loin des frayeurs de 964.

 

Ce flottement peut être corrigé avec un carrossage différent.

 

Je ne me hasarderais pas avec la pression.

 

Sur une 997 le CP de Pontoise à l’epoque avait joué grandement sur cette sensation en jouant de quelques degrés.

 

C’est une 2 ou une 4 la tienne ?

 

Un bon parallélisme est fondamental avec un "sac à dos". Les amortisseurs doivent êtte en bon état. Ca peut expliquer un certain flottement? Perso sur toute mes voitures lorsque je fais de l'autoroute je sur gonfle toujourss légèrement mes pneus. Ses pneus ont t'ils été remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fait que la direction soit plus vive à haute vitesse est caractéristique de toutes les Porsche 911 tout en s’attenuant avec les générations.

 

Tu sais bien que c’est la caractéristique de l’architecture de la 911.

 

Avec les 997 on est loin des frayeurs de 964.

 

Ce flottement peut être corrigé avec un carrossage différent.

 

Je ne me hasarderais pas avec la pression.

 

Sur une 997 le CP de Pontoise à l’epoque avait joué grandement sur cette sensation en jouant de quelques degrés.

 

C’est une 2 ou une 4 la tienne ?

L'architecture avec le moteur arrière rend la direction un peu légère avec une sensation de flou vu que le poids est à l'arrière, ça j'avais déjà vu un peu sur une 964, même à vitesse moyenne (genre arsouille sur une petite route). Je le sens aussi un peu avec ma 997. Mais là c'est plutôt que la direction est très vive, pas légère mais vive, un minuscule mouvement à plus de 200 entraîne un gros écart. Et la sensation désagréable est accentuée par cet espèce de flottement, un petit mouvement sur le volant entraîne un gros écart ET une sorte de réaction parasite. Du coup ça devenait vraiment chaud parce que le moindre mouvement pour remettre la voiture à sa place se soldait par un flottement dans l'autre sens... Enfin, toute proportions gardées ! Pas forcément dangereux mais pas une impression agréable au volant.

A noter que mettre le PASM en mode sport atténuait un peu le truc, mais c'est quand même pas normal de devoir mettre la suspension en position "bout de bois" pour ne pas se faire peur...

 

 

La pression, possible que ça stabilise aussi un peu : dégonfler un peu l'arrière va le rendre plus pataud, logiquement, donc ça peut limiter les mouvements. Mais c'est vrai que ça reste une solution batârde et je préférerais remettre comme c'était au départ, ou au pire dégonfler légèrement les 4 pour garder l'équilibre.

 

Faut vraiment que je trouve le temps de retester sur autoroute allemande, pour voir si ma bonne impression à 160 se confirme à 240, maintenant que le parallélisme a été fait.

 

C'est une 2S la mienne, donc en plus il n'y a même pas les roues avant motrices pour ajouter un peu de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon parallélisme est fondamental avec un "sac à dos". Les amortisseurs doivent êtte en bon état. Ca peut expliquer un certain flottement? Perso sur toute mes voitures lorsque je fais de l'autoroute je sur gonfle toujourss légèrement mes pneus. Ses pneus ont t'ils été remplacés?

Les amortisseurs me paraissent en bon état, et ça a été contrôlé chez Porsche après l'achat pour me rassurer (j'avais un léger couinement, surtout avec le PASM en sport, mais c'était les barres stabilisatrices à graisser un peu apparemment).

Mais en mettant le PASM sur sport, ça atténue le phénomène.

 

Surgonfler je sais pas trop, on m'avait même conseillé plutôt de sous-gonfler :voyons:

Sur-gonfler + haute vitesse qui fait encore chauffer et gonfler, ça risquerait justement de faire trop ?

Bon, sous-gonfler dans une certaine mesure hein, genre -0.1 ou -0.2. J'aime pas trop jouer sur la pression.

 

Les pneus sont récents et en bon état, et ça ne me parait pas être un souci d'équilibrage non plus, car aucune vibration à aucune vitesse (mais c'est pas des N :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...