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911

997 S ph 1 instable à haute vitesse ?


Eldrad

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Invité §Jer616qz

Au fait oulianov c'est quoi le modèle de la tienne ?

Tu as des pneus N dessus ?

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  • Réponses 198
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Invité §POR815dp

 

Les pneus N ne sont pas réservés à la 911 mais pour toute Porsche y compris PMA... Donc le soi-disant "développement spécial pour moteur en porte-à-faux" c'est du flan, ou du marketing, ce qui revient au même ;) Michelin et les autre fabriquants payent Porsche pour avoir le petit Nx sur leurs pneus et en faire un argument de vente. Porsche vérifie que ses voitures roulent bien avec... D'ailleurs à la sortie de la 991 le PSS4 n'était pas "homologué".. Question de gros sous...Qui dira que le PSS4 était dangereux?

 

Mettre du N c'est très bien, mettre autre chose avec la même taille /indice de vitesse/indice de charge et sortant d'un fabricant réputé c'est tout aussi bien ;)

 

 

 

 

Demande à ton assureur s'il y a un souci avec des pneus non-N. Il y a assez de réponse d'assureurs à ce sujet sur différents forums. Enfin je ne vois pas ce que Porsche va te demander comme compte en cas d'accident comme tu le mentionnes :??

 

 

 

 

Encore heureux :lol: je vois mal Michelin signer une exclusivité pour Porsche (et une telle vente exclusive serait probablement illégale).

 

 

J'ai eu quelques Porsche.

 

Mon assureur est membre également du CPF, et en effet si tu as un accident avec des pneus non homologués constructeurs tu vas vers certains soucis.

 

Les N pour les 911 sont développés pour la résistance au roulement.

 

Maintenant tu dois savoir mieux que tout le monde, Porsche recrute des ingénieurs, postule !

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Invité §Jer616qz

Moi perso je préfère rouler avec mes pneus N.

Rouler avec ma garantie PA.

Avoir un carnet d'entretien chez Porsche.

Et être un âne ! Mdr

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Invité §oul767Da

Au fait oulianov c'est quoi le modèle de la tienne ?

Tu as des pneus N dessus ?

 

Il s'agissait d'une 996 4S achetée en CP. J'ignore l'indice de ses pneus vu qu'ils étaient neuf au moment de l'achat. Auparavant j'ai possédé deux 944. J'ai fais monter un train complet sur l'une chez un spécialiste du pneu qui m'a fourni les pneus en respectant le cahier des charges du constructeur comme pour toutes les voitures (dimensions, indice de vitesse , etc). De toutes façons des pneus non conformes sont refusés au CT. Je retire le mot "âne" effectivement un peu fort. Aller payer plus cher en concession le même produit est un peu jeter son argent par les fenêtres.

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J'ai eu quelques Porsche.

 

Mon assureur est membre également du CPF, et en effet si tu as un accident avec des pneus non homologués constructeurs tu vas vers certains soucis.

 

Les N pour les 911 sont développés pour la résistance au roulement.

 

Maintenant tu dois savoir mieux que tout le monde, Porsche recrute des ingénieurs, postule !

 

 

Tu es manifestement convaincu, donc tu as raison :)

 

Comme je suis toujours intéressé par de nouvelles choses à apprendre, merci de poster un scan de ton contrat d'assurance signifiant qu'il y a rupture de contrat en cas d'utilisation de pneus non-N... Le mien s'en balance; pense le cas échéant à changer d'assureur.

 

Travailler chez Porsche? J'ai visité plusieurs fois Zuffenhausen, les gens ont l'air content, mais je vais rester là où je suis ;)

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Invité §Jer616qz

Puisque tu as l'air aussi convaincu. Je te propose un truc : envoie un mail à ton assureur. Et demande leur plutôt si tu es bien assuré si tu utilises des pneus non homologues par le constructeur.

Et s'il te l'écrit noir sur blanc on changera d'assurance promis.

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Invité §POR815dp

 

Tu es manifestement convaincu, donc tu as raison :)

 

Comme je suis toujours intéressé par de nouvelles choses à apprendre, merci de poster un scan de ton contrat d'assurance signifiant qu'il y a rupture de contrat en cas d'utilisation de pneus non-N... Le mien s'en balance; pense le cas échéant à changer d'assureur.

 

Travailler chez Porsche? J'ai visité plusieurs fois Zuffenhausen, les gens ont l'air content, mais je vais rester là où je suis ;)

 

 

 

Pas beosin d’etre convaincu pour démontrer que ton raisonnement est absurde.

 

Il y a des normes constructeurs concernant les huiles, pneus, révisions.

 

Porsche a homologué ses huiles et pneus.

 

Bon si tu fais partie de ces réfractaires, ces rebelles qui pensent que ces préconisations ne servent à rien c’est ton problème.

 

Mais je confirme que si le moteur de ton auto a cassé parce que tu n’as pas respecté les intervales, ou l’huile le constructeur ne prendra pas en charge.

 

Les pneus pareil, en cas d’accident grave avec des pneus non homologués ton assureur n’étant pas l’expert qui verra ton auto, tu l’auras dans le cul !

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Invité §Jer616qz

Un petit article sympathique à lire ou relire

https://blog.allopneus.com/201 [...] ique-tout/

Rouler sans pneu homologue c'est donc envisageable si et seulement si ton assureur te le valide par écrit avant.

Quant à faire jouer une éventuelle garantie constructeur... Bon courage

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Invité §Jer616qz

Et je précise puisque cela na' apparemment pas été compris par l'un ou l'autre :

Il y a une offre importante de pneus homologues porsche. On peut les acheter quasiment partout. Et les faire monter par n'importe quel bon professionnel.

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Pas beosin d’etre convaincu pour démontrer que ton raisonnement est absurde.

 

Il y a des normes constructeurs concernant les huiles, pneus, révisions.

 

Porsche a homologué ses huiles et pneus.

 

Bon si tu fais partie de ces réfractaires, ces rebelles qui pensent que ces préconisations ne servent à rien c’est ton problème.

 

Mais je confirme que si le moteur de ton auto a cassé parce que tu n’as pas respecté les intervales, ou l’huile le constructeur ne prendra pas en charge.

 

Les pneus pareil, en cas d’accident grave avec des pneus non homologués ton assureur n’étant pas l’expert qui verra ton auto, tu l’auras dans le cul !

 

 

Tu parles d'huile, de rebelle... argumentation primaire et hors sujet doublé d'un ton agressif qui n'appelle pas vraiment de réponse...

Un petit article sympathique à lire ou relire

https://blog.allopneus.com/201 [...] ique-tout/

Rouler sans pneu homologue c'est donc envisageable si et seulement si ton assureur te le valide par écrit avant.

Quant à faire jouer une éventuelle garantie constructeur... Bon courage

 

 

Je ne vois pas ce que la garantie constructeur vient faire dans le débat, mais j'ai dû rater un épisode ;) Je ferai suivre aux potes qui roulent en Toyo, ils seront sûrement intéressés...

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Invité §Jer616qz

La garantie constructeur non tu vois pas ?

La garantie porsche approved tu ne connais pas ?

Pneu non homologue porsche = pas de porsche approved.

 

Tu es d'une totale mauvaise foi

L'article cité est plutôt explicite sur le sujet.

 

On attend toujours le message de ton assureur qui te confirme que tu es assuré en cas d'accident mortel avec des pneus non homologues par le constructeur.

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Invité §oul767Da

 

 

Pas beosin d’etre convaincu pour démontrer que ton raisonnement est absurde.

 

Il y a des normes constructeurs concernant les huiles, pneus, révisions.

 

Porsche a homologué ses huiles et pneus.

 

Bon si tu fais partie de ces réfractaires, ces rebelles qui pensent que ces préconisations ne servent à rien c’est ton problème.

 

Mais je confirme que si le moteur de ton auto a cassé parce que tu n’as pas respecté les intervales, ou l’huile le constructeur ne prendra pas en charge.

 

Les pneus pareil, en cas d’accident grave avec des pneus non homologués ton assureur n’étant pas l’expert qui verra ton auto, tu l’auras dans le cul !

 

- Tout le monde est d'accord que les préconisations d'un constructeur concernant l'entretien doivent être respectées. Ce que tu a du mal à admettre est que tu n'es nullement tenu de faire ton entretien dans le réseau du constructeur que ce soit pour une simple vidange ou un remplacement de pneus. Depuis 2011 tu peux aller ou bon te semble du moment que le prestataire respecte strictement le cahier des charges du constructeur quel qu'il soit. De ce fait le dit constructeur ne pourra pas légalement se défausser de l'application de la garantie. Un vrai garagiste sait très bien quel huile et quel type de pneus convienne à ton véhicule! Certainement mieux que l'usager lambda. De plus je te rappelle que certains moteurs de 996 ont cassé non pas par manque ou d'huile inadapté , mais par le bris du roulement IMS. Je pense qu'en tant que Porschiste tu connais? :jap:

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Invité §Jer616qz

Mais personne ne dit qu'il faut obligatoirement faire son entretien ou ses montages de pneus chez Porsche !

On dit qu'il y a des recommandations constructeurs et des pneus homologues par le constructeur.

La on nous ne sommes pas d'accord c'est que monter des pneus non N sur une porsche est un risque vis à vis de son assurance et la perte automatique de ta PA.

Dire sur ce forum qu'on peut mettre des pneus à partir du moment où les indices sont respectés n'est pas de bon conseil SAUF à ce qu'on se fiche du PA, et qu'on ait validé ca par son assurance.

Un point néanmoins : un entretien tamponné porsche sera toujours plus rassurant pour un acheteur. Est ce que c'est normal? Acceptable? Discutable?

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Il me semble que le montage de pneus non N fait carrément sauter la PA..

 

 

Je confirme, je voulais remplacer mes P Zéro par des PS4S et la réponse est "oui le PS4S est meilleur que le Pirelli mais par contre ça va pas le faire avec la PA ..."

 

C'est bien de l'enc**** de mouches

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Invité §Jer616qz

Que ce soit de l'enc du mouche c'est possible.

Mais l'avantage est que la liste est évolutive.

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Invité §POR815dp

- Tout le monde est d'accord que les préconisations d'un constructeur concernant l'entretien doivent être respectées. Ce que tu a du mal à admettre est que tu n'es nullement tenu de faire ton entretien dans le réseau du constructeur que ce soit pour une simple vidange ou un remplacement de pneus. Depuis 2011 tu peux aller ou bon te semble du moment que le prestataire respecte strictement le cahier des charges du constructeur quel qu'il soit. De ce fait le dit constructeur ne pourra pas légalement se défausser de l'application de la garantie. Un vrai garagiste sait très bien quel huile et quel type de pneus convienne à ton véhicule! Certainement mieux que l'usager lambda. De plus je te rappelle que certains moteurs de 996 ont cassé non pas par manque ou d'huile inadapté , mais par le bris du roulement IMS. Je pense qu'en tant que Porschiste tu connais? :jap:

 

 

J'ai cassé un moiteur sur une 996 sous garantie usine, pas à cause de l'IMS mais d'un problème de pression d'huile.

 

Quand je vois la galère que cela a été pour faire accepter Porsche de le changer, j'imagine un jour un soucis avec un non respect des préconisations constructeurs.

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Invité §POR815dp

 

Je confirme, je voulais remplacer mes P Zéro par des PS4S et la réponse est "oui le PS4S est meilleur que le Pirelli mais par contre ça va pas le faire avec la PA ..."

 

C'est bien de l'enc**** de mouches

 

 

Mais tu as très certainement raison.

 

Mais ce sont les normes du constructeur et il n'y a rien à dire sauf de les respecter car l'enculage en cas de problème il fera mal !

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Que ce soit de l'enc du mouche c'est possible.

Mais l'avantage est que la liste est évolutive.

 

 

Evolutive en quoi ? Aucun des pneumatiques récents ou à commercialiser ne seront jamais homologués en N sur les "anciennes" 911

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Invité §oul767Da

Mais personne ne dit qu'il faut obligatoirement faire son entretien ou ses montages de pneus chez Porsche !

On dit qu'il y a des recommandations constructeurs et des pneus homologues par le constructeur.

La on nous ne sommes pas d'accord c'est que monter des pneus non N sur une porsche est un risque vis à vis de son assurance et la perte automatique de ta PA.

Dire sur ce forum qu'on peut mettre des pneus à partir du moment où les indices sont respectés n'est pas de bon conseil SAUF à ce qu'on se fiche du PA, et qu'on ait validé ca par son assurance.

Un point néanmoins : un entretien tamponné porsche sera toujours plus rassurant pour un acheteur. Est ce que c'est normal? Acceptable? Discutable?

 

Tu te répète! Nous sommes tous d'accord la dessus. Cesse de faire une fixette sur le "N"! Quant au carnet tamponné: méfiance. Il existe pas mal de carnets falsifiés ce qui est aisé à réaliser. Tu connais beaucoup de voitures de plus de 30 ans ayant changer plusieirs fois de main avec un carnet à jour? :D

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Invité §Jer616qz

 

Evolutive en quoi ? Aucun des pneumatiques récents ou à commercialiser ne seront jamais homologués en N sur les "anciennes" 911

 

 

Site porsche.fr:

Votre Porsche n’est pas une voiture comme les autres : c’est une sportive de haut niveau qui affiche des performances sans pareilles. Ses pneumatiques se doivent donc d’être à la hauteur. Développés et testés pour répondre aux normes Porsche, les pneumatiques homologués vous garantissent un niveau de performance et de sécurité maximale ainsi que des caractéristiques de conduite optimales. Qu’ils soient destinés à des modèles Porsche récents, Youngtimer ou Classic, les pneumatiques, hiver comme été, font l’objet d’homologations régulières.

 

Bref...

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Invité §oul767Da

 

Site porsche.fr:

Votre Porsche n’est pas une voiture comme les autres : c’est une sportive de haut niveau qui affiche des performances sans pareilles. Ses pneumatiques se doivent donc d’être à la hauteur. Développés et testés pour répondre aux normes Porsche, les pneumatiques homologués vous garantissent un niveau de performance et de sécurité maximale ainsi que des caractéristiques de conduite optimales. Qu’ils soient destinés à des modèles Porsche récents, Youngtimer ou Classic, les pneumatiques, hiver comme été, font l’objet d’homologations régulières.

 

Bref...

:violon:

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Invité §big028yd

Moi je ne prendrais jamais le risque de monter des pneus non "N" sur ma Porsche.

Même si mon assureur me dit que je peux le faire, le jour où je rentre dans le cul de la voiture devant moi qui a freiné trop fort.... suis sûr que mon assurance va me dire : "mais....vos pneus ne sont pas homologués Porsche !!! Alors on ne prend pas en charge les frais."

 

Dans le c... bien profond, comme les assurances le font la plupart du temps.

Normal, y a trop eu d'abus, donc maintenant les experts analysent les moindres détails pour trouver une faille et ainsi se décharger.

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Invité §Jer616qz

B9712848726Z-1_20170810170628_000+G7D9J65AL-2-0.jpg

 

Je vends ma 911

Mais je garantis pas que tout est d'origine ni homologué.

Et j'ai pas la garantie PA

Je sais pas pourquoi. Peut être a cause des pneus

 

Mdr

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Invité §oul767Da

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Je vends ma 911

Mais je garantis pas que tout est d'origine ni homologué.

Et j'ai pas la garantie PA

Je sais pas pourquoi. Peut être a cause des pneus

 

Mdr

 

Belle 911 urbaine! Quelle puissance? :p

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Invité §Jer616qz

Puissance initiale 130ch. Mais j'ai mis une puce pour monter à 260ch. Faut que j'en parle à mon assurance tu crois ?

J'ai vérifié dans mon contrat ils parlent pas de la pose d'une puce doublant la puissance.

 

En revanche c'est des pneus porsche

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Invité §oul767Da

 

 

Attends qu'on s'attaque à l'anti-gel.... Ou pire: l'huile !!! Je mets un p'tit billet sur 34 pages... :D:p

 

:lol:

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Invité §vit854HI

 

 

Attends qu'on s'attaque à l'anti-gel.... Ou pire: l'huile !!! Je mets un p'tit billet sur 34 pages... :D:p

 

:lol: je vais m installer alors :o

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