Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

997 S ph 1 instable à haute vitesse ?


Eldrad

Messages recommandés

Invité §89f660tS

Merci pour ce post intelligent.

Donc porsche est stupide. Leur système d'homologation est débile.

Moi quand j'achète une marque je pars du principe que je fais confiance à cette marque.

https://www.porsche.com/france [...] eapproval/

Voilà pour les âneries.

 

 

Porsche prévoir bien des vidanges tous les 20/30kkm et pourtant j’aimerai bien voir l’etat d’une 991 GT3 qui a connu les 9000trs régulièrement avec des vidanges tous les 20/30kkm :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §89f660tS

 

Les pneus N ne sont pas réservés à la 911 mais pour toute Porsche y compris PMA... Donc le soi-disant "développement spécial pour moteur en porte-à-faux" c'est du flan, ou du marketing, ce qui revient au même ;) Michelin et les autre fabriquants payent Porsche pour avoir le petit Nx sur leurs pneus et en faire un argument de vente. Porsche vérifie que ses voitures roulent bien avec... D'ailleurs à la sortie de la 991 le PSS4 n'était pas "homologué".. Question de gros sous...Qui dira que le PSS4 était dangereux?

 

Mettre du N c'est très bien, mettre autre chose avec la même taille /indice de vitesse/indice de charge et sortant d'un fabricant réputé c'est tout aussi bien ;)

 

 

 

 

Demande à ton assureur s'il y a un souci avec des pneus non-N. Il y a assez de réponse d'assureurs à ce sujet sur différents forums. Enfin je ne vois pas ce que Porsche va te demander comme compte en cas d'accident comme tu le mentionnes :??

 

 

 

 

Encore heureux :lol: je vois mal Michelin signer une exclusivité pour Porsche (et une telle vente exclusive serait probablement illégale).

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, je voulais remplacer mes P Zéro par des PS4S et la réponse est "oui le PS4S est meilleur que le Pirelli mais par contre ça va pas le faire avec la PA ..."

 

C'est bien de l'enc**** de mouches

C'est bien la meilleure preuve que les pneus N, c'est en grande partie du marketing et/ou une belle arnaque, chacun le comprendra comme il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais jamais le risque de monter des pneus non "N" sur ma Porsche.

Même si mon assureur me dit que je peux le faire, le jour où je rentre dans le cul de la voiture devant moi qui a freiné trop fort.... suis sûr que mon assurance va me dire : "mais....vos pneus ne sont pas homologués Porsche !!! Alors on ne prend pas en charge les frais."

 

Dans le c... bien profond, comme les assurances le font la plupart du temps.

Normal, y a trop eu d'abus, donc maintenant les experts analysent les moindres détails pour trouver une faille et ainsi se décharger.

Tu extrapoles un peu, là... Si les pneus sont à la taille, indice de charge, indice de vitesse etc. définis par le constructeur, je doute fortement qu'ils te répondent qu'en non N, ils ne remboursent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu extrapoles un peu, là... Si les pneus sont à la taille, indice de charge, indice de vitesse etc. définis par le constructeur, je doute fortement qu'ils te répondent qu'en non N, ils ne remboursent rien !

 

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Lol dans le doute hein...

Moi les doutes avec les assureurs j'évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J’ai plus simple, j’ai un proche qui a eu une 997 C2S mkI victime d’un incendie il y a de ça 3 ans, la voiture était avec une monte homologuée mais non N et bien l’assurance l’a remboursé sans sourcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Monte homologuée non N ?

Mdr

 

Quant à l'assurance si elle te cherche pas d'ennuis tant mieux. Mais si tu as le malheur d'être dans un accident mortel on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Monte homologué par le CT, les assureurs en respectabilité l’indic de charge et les dimensions des pneus, les montes homologuées par Porsche c’est du bullshit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Nous avons donc ici des experts judiciaires et experts en assurance qui nous explique le droit...

1. Explique moi quel est le point 13 à respecter pour bénéficier d'une garantie porsche approved

2. Est ce que les pneus homologues porsche ont des caractéristiques spécifiques? Si oui lesquelles

3. J'attends toujours une réponse formelle d'un assureur qui confirme que ton véhicule est assuré, noir sur blanc, si tu as des pneus non homologués par porsche.

 

C'est compliqué de répondre au lieu de balancer que c'est juste un argument marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous avons donc ici des experts judiciaires et experts en assurance qui nous explique le droit...

1. Explique moi quel est le point 13 à respecter pour bénéficier d'une garantie porsche approved

2. Est ce que les pneus homologues porsche ont des caractéristiques spécifiques? Si oui lesquelles

3. J'attends toujours une réponse formelle d'un assureur qui confirme que ton véhicule est assuré, noir sur blanc, si tu as des pneus non homologués par porsche.

 

C'est compliqué de répondre au lieu de balancer que c'est juste un argument marketing ?

 

https://www.porsche.com/france [...] eapproval/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je t’ai donné un exemple concret d’une 911 qui a subis un incendie et qui a été indemnisé à son proprio avec des pneus non N juste des pneus aux bonnes dimensions et l’indice de charge nécessaire.

 

C’est pas pcq ta Porsche n’est pas Porsche Approved car elle n’a pas de pneus N qu’elle n’est plus d’originie et homologuée par ton assureur hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je t’ai donné un exemple concret d’une 911 qui a subis un incendie et qui a été indemnisé à son proprio avec des pneus non N juste des pneus aux bonnes dimensions et l’indice de charge nécessaire.

 

C’est pas pcq ta Porsche n’est pas Porsche Approved car elle n’a pas de pneus N qu’elle n’est plus d’originie et homologuée par ton assureur hein :W

 

 

On ne parle pas d'un incendie, on parle d'un accident avec dommages importants.

 

Pour compléter les 4 pages de ce topic, j'en ai parlé à mon assureur, lui-même membre du CPF.

 

Il me confirme qu'en cas de sinistre grave avec du corporel, l'expert et non pas l'assureur qui lui en général est perdu dans les dénominations des modèles et n'y connait pas grand chose sauf à te coller le maximum d'options, ne validera pas un dossier avec des pneus non homologués constructeur.

 

Tout comme il ne validera pas un dossier avec une bagnole reprogrammée.

 

Un véhicule assuré et circulant doit correspondre aux réglementations du constructeur.

 

C'est factuel.

 

Alors abusif, marketing ou pas, peu importe maintenant si c'est prendre des risques pour économiser deux cents balles pour deux pneus il faut acheter une Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les pneus N différent au niveau de la carcasse, plus rigide

Et non côté gomme

Il est aussi précisé que des nouveaux pneus sont homologués ( N1, N2, etc... )

https://www.centralepneus.fr/c [...] ue-porsche

 

Et concernant Porsche monter des pneus est imposé par le constructeur

https://blog.allopneus.com/201 [...] ique-tout/

 

Du coup si les pneus impactent sur l’homologation du véhicule

On doit en déduire qu’il est obligatoire de monter des pneus N sur sa Porsche

 

Il me semble en avoir sur ma 993 mais franchement c’est pur hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

A priori les pneus N différent au niveau de la carcasse, plus rigide

Et non côté gomme

Il est aussi précisé que des nouveaux pneus sont homologués ( N1, N2, etc... )

https://www.centralepneus.fr/c [...] ue-porsche

 

Et concernant Porsche monter des pneus est imposé par le constructeur

https://blog.allopneus.com/201 [...] ique-tout/

 

Du coup si les pneus impactent sur l’homologation du véhicule

On doit en déduire qu’il est obligatoire de monter des pneus N sur sa Porsche

 

Il me semble en avoir sur ma 993 mais franchement c’est pur hasard ...

 

 

Ce que je précisais plus tôt, la résistance au roulage est différente, améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas d'un incendie, on parle d'un accident avec dommages importants.

 

Pour compléter les 4 pages de ce topic, j'en ai parlé à mon assureur, lui-même membre du CPF.

 

Il me confirme qu'en cas de sinistre grave avec du corporel, l'expert et non pas l'assureur qui lui en général est perdu dans les dénominations des modèles et n'y connait pas grand chose sauf à te coller le maximum d'options, ne validera pas un dossier avec des pneus non homologués constructeur.

 

Tout comme il ne validera pas un dossier avec une bagnole reprogrammée.

 

Un véhicule assuré et circulant doit correspondre aux réglementations du constructeur.

 

C'est factuel.

 

Alors abusif, marketing ou pas, peu importe maintenant si c'est prendre des risques pour économiser deux cents balles pour deux pneus il faut acheter une Renault...

L'expert ne "valide" pas, il donne son avis à la compagnie d'assurance qui décide d'indemniser ou pas...

Tu n'auras pas un expert qui décide que tel ou tel sinistre doit être remboursé ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je précisais plus tôt, la résistance au roulage est différente, améliorée.

La carcasse plus rigide améliore la "résistance au roulage", intéressant comme théorie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

L'expert ne "valide" pas, il donne son avis à la compagnie d'assurance qui décide d'indemniser ou pas...

Tu n'auras pas un expert qui décide que tel ou tel sinistre doit être remboursé ou non !

 

 

 

 

Le jour où tu verras une assurance valider un sinistre contre l’avis de l’expert, tu me feras signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

La carcasse plus rigide améliore la "résistance au roulage", intéressant comme théorie :buzz:

 

 

 

 

Reporte toi aux notes Porsche au sujet des pneus homologués.

 

Alors ta théorie de la contradiction perpétuelle est intéressante également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le jour où tu verras une assurance valider un sinistre contre l’avis de l’expert, tu me feras signe....

L'expert ne valide que dalle, je maintiens.

Evidemment dans les faits, si l'expert trouve une faille, l'assurance en profitera pour ne pas le contredire.

C'est aussi pour ça qu'il existe des contre-expertises, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Reporte toi aux notes Porsche au sujet des pneus homologués.

 

Alors ta théorie de la contradiction perpétuelle est intéressante également...

Tu sais seulement ce que ça veut dire, la résistance au roulage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bon Eldrad prend ta 911 va percuter quelqu’un et dit nous ce que l’assurance en dit stp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Eldrad prend ta 911 va percuter quelqu’un et dit nous ce que l’assurance en dit stp :o

Pas con :ibizatdi:

Et je m'arrange pour être fautif, tant qu'à faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

L'expert ne valide que dalle, je maintiens.

Evidemment dans les faits, si l'expert trouve une faille, l'assurance en profitera pour ne pas le contredire.

C'est aussi pour ça qu'il existe des contre-expertises, d'ailleurs...

 

 

 

 

 

 

Tu te relis ou pas ?

 

La contradiction est dans tes 3 lignes.

 

Et puis tu peux faire une contre-expertise d’une contre-expertise.....

 

Tu dois aimer les mouches toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tu te relis ou pas ?

 

La contradiction est dans tes 3 lignes.

 

Et puis tu peux faire une contre-expertise d’une contre-expertise.....

 

Tu dois aimer les mouches toi....

Arrête de t'enfoncer, tu as dit "l'expert ne validera pas le dossier", or l'expert n'a rien à valider, il donne un avis.

 

Sinon, tu peux aussi m'expliquer en quoi la structure plus rigide du pneu améliore sa résistance au roulage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Arrête de t'enfoncer, tu as dit "l'expert ne validera pas le dossier", or l'expert n'a rien à valider, il donne un avis.

 

Sinon, tu peux aussi m'expliquer en quoi la structure plus rigide du pneu améliore sa résistance au roulage :W

 

Rien à voir avec la résistance au roulage. Simplement ces pneus aux flancs plus rigides se déforment moins notamment en virage pour des voitures rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Arrête de t'enfoncer, tu as dit "l'expert ne validera pas le dossier", or l'expert n'a rien à valider, il donne un avis.

 

Sinon, tu peux aussi m'expliquer en quoi la structure plus rigide du pneu améliore sa résistance au roulage :W

 

 

 

 

 

 

C’est ça t’aimes les mouches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la résistance au roulage. Simplement ces pneus aux flancs plus rigides se déforment moins notamment en virage pour des voitures rapides.

Tu es pas drôle :cry:

Je voulais le voir s'enfoncer encore un peu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Tu es pas drôle :cry:

Je voulais le voir s'enfoncer encore un peu ! :ange:

 

 

 

 

 

Un extrait :

 

La résistance au roulement est l'énergie dépensée lors de la déformation du pneu au contact du sol et la friction qui en résulte. Elle dépend des propriétés visco-élastiques du caoutchouc que l'on appelle plus couramment l'hystérèse.

Les pneumatiques homologués par Porsche ont été spécialement développés et approuvés afin qu’aucune déformation ne se produise lors d’une utilisation intensive du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Perso j'avais fait monter des Michelin PSS (non N) sur mon Cayman pour remplacer les PS2 homologués N de conception paléolitique. Ca tenait beaucoup mieux la route. Le centre Porsche ne m'a jamais fait de remarque même s'ils notaient que c'étaient des pneus "autres" lors du switch de roues pour l'hiver.

 

L'homologation Porsche, je rejoins les autres, c'est juste pour la PA. Tant que le pneu est homologué par l'état et qu'il respecte les dimensions et indices de vitesse et charge données par le constructeur, c'est ok, notamment vis à vis de l'assurance.

Pour finir, j'ai revendu le Cayman en remettant quand même des Pirelli homologués N tout aussi paléolitiques. Si c'est ce que les gens veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Perso j'avais fait monter des Michelin PSS (non N) sur mon Cayman pour remplacer les PS2 homologués N de conception paléolitique. Ca tenait beaucoup mieux la route. Le centre Porsche ne m'a jamais fait de remarque même s'ils notaient que c'étaient des pneus "autres" lors du switch de roues pour l'hiver.

 

L'homologation Porsche, je rejoins les autres, c'est juste pour la PA. Tant que le pneu est homologué par l'état et qu'il respecte les dimensions et indices de vitesse et charge données par le constructeur, c'est ok, notamment vis à vis de l'assurance.

Pour finir, j'ai revendu le Cayman en remettant quand même des Pirelli homologués N tout aussi paléolitiques. Si c'est ce que les gens veulent...

 

 

Dans un CP français ils refusent de te monter des pneus non N.

 

J'avais demandé la raison il y a quelques années : même si j'apportais mes pneus, ils ne prenaient pas le risque de les monter. Car la facture de montage aurait prouvé que le CP n'avait pas respecté les préconisations constructeur et leur responsabilité pouvait être engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Et si on passé à l'huile ...

 

 

Par la grammaire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...