Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 2.9


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Ca dépend ce qu'on appelle plaisir :cyp:

 

Simple c'est une caisse que tu utilise juste pour le plaisir alors que tu n'as aucun besoin prendre ta voiture ;)

Ça m'arrive souvent de faire 80 a 100km sur petite départementales sans autre raison que de profiter de ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Simple c'est une caisse que tu utilise juste pour le plaisir alors que tu n'as aucun besoin prendre ta voiture ;)

Ça m'arrive souvent de faire 80 a 100km sur petite départementales sans autre raison que de profiter de ma voiture ;)

 

Alors non, ce sera pas une caisse plaisir. Enfin j'y verrai plus clair une fois mes voitures parties. Pour le moment rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple c'est une caisse que tu utilise juste pour le plaisir alors que tu n'as aucun besoin prendre ta voiture ;)

Ça m'arrive souvent de faire 80 a 100km sur petite départementales sans autre raison que de profiter de ma voiture ;)

 

 

Moué, on a pas tous la même définition, pour moi un véhicule plaisir c’est un véhicule sur lequel on a eu des considérations bien moins pragmatiques que pour un daily. Pour ma part je considère mon roadster comme une caisse plaisir pour autant j’irai pas bruler du carburant pour dire de faire une balade sans but précis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moué, on a pas tous la même définition, pour moi un véhicule plaisir c’est un véhicule sur lequel on a eu des considérations bien moins pragmatiques que pour un daily. Pour ma part je considère mon roadster comme une caisse plaisir pour autant j’irai pas bruler du carburant pour dire de faire une balade sans but précis :bah:

 

Dommage pour le coup je ne trollais pas ;) Un bon copain qui a la même caisse que toi (a peu près) fait aussi des tour de manège pour le plaisir ..... Souvent on fait ça en équipe c'est sympa ;)

J'ai hésité à mettre une définition un poil trollesque de la voiture plaisir ....' j'aurais peut être due ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moué, on a pas tous la même définition, pour moi un véhicule plaisir c’est un véhicule sur lequel on a eu des considérations bien moins pragmatiques que pour un daily. Pour ma part je considère mon roadster comme une caisse plaisir pour autant j’irai pas bruler du carburant pour dire de faire une balade sans but précis :bah:

 

 

Au contraire. Je ne suis donc pas d'accord avec toi.

Je n'ai pas de définition "figée" de la voiture plaisir mais j'ai en tête que plus elle est plaisir et plus tu as envie d'aller brûler du carburant pour le simple... plaisir.

 

Les considérations bien moins pragmatiques que pour un daily : ça me semble flou.

A ce moment là, on met toutes les voitures 2 places et 2+2 ? Elles répondent pourtant à des "considérations bien moins pragmatiques" alors que certains sont utilisées en daily.

 

Une Renault Wind : voiture plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire. Je ne suis donc pas d'accord avec toi.

Je n'ai pas de définition "figée" de la voiture plaisir mais j'ai en tête que plus elle est plaisir et plus tu as envie d'aller brûler du carburant pour le simple... plaisir.

 

Les considérations bien moins pragmatiques que pour un daily : ça me semble flou.

A ce moment là, on met toutes les voitures 2 places et 2+2 ? Elles répondent pourtant à des "considérations bien moins pragmatiques" alors que certains sont utilisées en daily.

 

Une Renault Wind : voiture plaisir ?

 

 

Tu peux tout à fait utiliser une voiture 2 ou 2+2 en daily si tu n’as pas l’utilité constante des 4 places ;)

 

De mon point de vue, rechercher une voiture avec mes considérations pragmatiques c’est : 4 places, un coffre, du confort, de l’équipement moderne, une faible consommation et une transmission auto. Elles peuvent différer d’une personne à l’autre ;)

 

Après, j’avoue que je n’ai jamais eu envie d’aller prendre la voiture simplement pour faire un tour et brûler du carburant. Faire un détour en allant à un endroit oui. Sortir, faire 30 km et revenir, non, ça n’est pas mon truc. Malgré tout, ça reste pour moi une voiture et j’ai besoin d’un but pour la prendre ;)

 

La Renault Wind peut être une voiture plaisir si par exemple tu as un monospace à côté. Le monospace c’est bien pour emmener les gamins et partir en vacances. La Wind c’est rouler cheveux au vent, un petit bloc atmo ou turbo nerveux, 2 places et un petit coffre.

 

A l’inverse, la Wind peut très bien être un déplaçoir pragmatique si tu as un Boxster à côté :lol: moins peur de te le faire abîmer, moins de regards attirés, prix de roulage plus faible, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire. Je ne suis donc pas d'accord avec toi.

Je n'ai pas de définition "figée" de la voiture plaisir mais j'ai en tête que plus elle est plaisir et plus tu as envie d'aller brûler du carburant pour le simple... plaisir.

 

Les considérations bien moins pragmatiques que pour un daily : ça me semble flou.

A ce moment là, on met toutes les voitures 2 places et 2+2 ? Elles répondent pourtant à des "considérations bien moins pragmatiques" alors que certains sont utilisées en daily.

 

Une Renault Wind : voiture plaisir ?

 

Exact ma BMW Z4 E89 est mon daily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, on a pas tous la même définition, pour moi un véhicule plaisir c’est un véhicule sur lequel on a eu des considérations bien moins pragmatiques que pour un daily. Pour ma part je considère mon roadster comme une caisse plaisir pour autant j’irai pas bruler du carburant pour dire de faire une balade sans but précis :bah:

 

 

Je reviens sur ton post car je pense que tu as interprété à l’envers ma réponse.

 

Quand tu as écrit :

« véhicule plaisir c’est un véhicule sur lequel on a eu des considérations bien moins pragmatiques que pour un daily »

Je voulais dire que tu mets alors toutes les autos 2 places dans la catégorie des véhicule plaisir. Or je ne pense pas que ce soit le cas.

D’où ma question sur le Renault Wind ou même une 308 diesel cabriolet :\ qui est pourtant « bien moins pragmatique qu’un daily » mais que je ne considère pas comme une auto plaisir mais comme un pur daily. Certes découvrable.

 

J’en reviens à l’idée de cramer du carburant : pas de soucis si tu as un autre point de vue, mais dans l’échelle du plaisir, plus l’auto est orientée en haut de l’échelle et plus elle donne envie de faire ça.

Typiquement une Lotus Elise, Ariel Atom, ou Caterham.

Les roadsters en general s’inscrivent dans cette démarche.

 

Il m’arrive très souvent d’aller faire un tour en Boxster, uniquement parce que la sonorité et la conduite sont addictives pour moi. Alors que je ne le faisais pas en C55 AMG une fois le 1er mois passé. Pourtant on considère ce genre de voiture comme « voiture de week-end ». De mon point de vue, c’est un peu le cul entre 2 chaises ;)

Ça fait très bien utilisation que tu décris (faire un détour en allant de À à B) mais aller rouler pour entendre le V8, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait ;)

C’est le genre d’auto qui peut s’utiliser au quotidien tout comme étant une auto plaisir, en 3ème véhicule du foyer.

 

Chez nous c'est même en 2eme voiture après une C5II tourer HDi, bref un deplacoir pratique et confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas vraiment ce genre de mystère.

Il y a un secret lié au type de modèle prévu ? Ou bien c’est un jeu ?

 

C'est pour faire monter le suspense :o

 

D’où ma question sur le Renault Wind ou même une 308 diesel cabriolet :\ qui est pourtant « bien moins pragmatique qu’un daily » mais que je ne considère pas comme une auto plaisir mais comme un pur daily. Certes découvrable.

 

Moi j'y prends du plaisir à conduire ma 308 alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de voitures qui peuvent donner du « plaisir de conduire ».

Ça n’en fait pas pour autant des « voitures plaisir ».

 

 

Pour moi tout dépend du référentiel et de ce que tu utilises en daily driver. Si j'avais une clio 1,9d en daily driver je serais bien content de sortir une Wind ou une 308CC le week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la Clio diesel serait la voiture plaisir si on se roulait la semaine en Lada Niva des années 90 :whistle:

 

 

Évidemment tout dépend où l’on place le curseur (et de vocabulaire) mais j’insiste sur l’échelle : la voiture plaisir est au-dessus de la voiture sympa.

Ou au-dessus de la voiture qui peut donner du plaisir de conduire.

J’aime beaucoup conduire ma petite Swift Sport avec ses 1050 kg, son moteur atmo qui grimpe à 7200 tr/min, son châssis de kart, son côté communicatif. Mais ce n’est pas une voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas cette différenciation voiture plaisir et voiture sympa. Pour moi les deux vont de pair (enfin, j'ose espérer que la voiture qu'on prend pour le plaisir est sympa :W ). Je comprends bien ta nuance cependant avec l'exemple de la Swift que comme moi, tu ne sortirais sans doute pas pour le plaisir de rouler et de brûler du carburant "gratuitement" (sans but de te déplacer d'un point A à B). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas cette différenciation voiture plaisir et voiture sympa. Pour moi les deux vont de pair (enfin, j'ose espérer que la voiture qu'on prend pour le plaisir est sympa :W ). Je comprends bien ta nuance cependant avec l'exemple de la Swift que comme moi, tu ne sortirais sans doute pas pour le plaisir de rouler et de brûler du carburant "gratuitement" (sans but de te déplacer d'un point A à B). ;)

 

 

C’est bien ça, les 2 vont de pair mais il y a une nuance de taille.

 

Avec la Swift, les sorties pour rouler sans but je les ai faites au début et il m’arrive régulièrement de faire les rallonges dont tu parlais quelques messages plus haut, quand il y a de petites routes pour le faire.

 

Avec le Boxster, je ne compte plus les sorties pour le plaisir surtout quand la température est idéale (18-23 degrés) ainsi que les tours de manège - pas plus tard que hier soir avec un ami des voisins que je voyais de temps en temps, passionné comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...