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911

991 Carrera ou Carrera S ?


Invité §Too273ah
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Invité §Too273ah

Bonjour à tous,

 

J’envisage d’acheter bientôt une 991 de 2012 ou 2013 mais j'ai un budget limité 70 000 € maximum. Je trouve facilement des carrera avec moins de 60 000 kms (en phase 1 bien sûr) mais je me demande si une telle 911 ne sera pas difficile à revendre dans 3 ou 4 ans ?

 

 

Croyez vous que les 911 carrera (349 cv) ont un bel avenir sur le marcher des occasions car atmosphériques malgré qu'elles ne soient pas en S (400 cv) ?

 

Je ne veux pas de 997 donc merci à tous ceux qui me l'aurait suggéré.

 

Merci

 

 

Pierre

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Invité §Fra132Fk

Bonjour à tous,

 

J’envisage d’acheter bientôt une 991 de 2012 ou 2013 mais j'ai un budget limité 70 000 € maximum. Je trouve facilement des carrera avec moins de 60 000 kms (en phase 1 bien sûr) mais je me demande si une telle 911 ne sera pas difficile à revendre dans 3 ou 4 ans ?

 

 

Croyez vous que les 911 carrera (349 cv) ont un bel avenir sur le marcher des occasions car atmosphériques malgré qu'elles ne soient pas en S (400 cv) ?

 

Je ne veux pas de 997 donc merci à tous ceux qui me l'aurait suggéré.

 

Merci

 

 

Pierre

Hello,

 

Les véhicules qui auront un bel avenir sur le marché de l'occasion, que ce soit en Carrera ou S, sont ceux qui auront été bien entretenus, avec un km en rapport avec le millésime, en bel état et avec un niveau d'équipement incontournable... et surtout un PV dans le marché.

Si le législateur ne vient pas nous accabler avec de nouvelles dispositions (taxes, pollution, fiscalité...) ces versions atmosphériques, à mon sens, ont un avenir.

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Hello,

 

Tout dépend du budget en fait... si le budget le permet, perso, je m'orienterais toujours vers une S dans la gamme Porsche car mieux équipée de base (moins d'options à prendre du coup) et plus de ventes / plus recherchée au final.

 

Après, chacun son point de vue ;)

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Invité §loo315AV

Affirmatif, il te faut au moins 80K€ pour accéder à la 991 S (à moins de 60000kms) et encore tu es au raz des pâquerettes !

Important aussi,il est préférable d'avoir d'entrée l'option PSE qui pour moi est incontournable , le chrono sport + n'est , en outre pas indispensable. Se sont des atouts importants pour la revente car il faut bien y songer.

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Invité §big028yd

Je te conseille d'essayer les 2 modèles pour te faire une idée de ce que tu recherches.

Ensuite, si c'est la S que tu veux absolument, je pense que ça vaut la peine d'attendre un peu et de l'acheter quand ton budget le permet.

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Invité §Fra132Fk

Autrement, étant donné que tu cites la version carrera 349ch, si tu n'es pas dans un schéma de course à la puissance, autre option (sans parler de 997 ;) ) et être pret pour tirer un trait (provisoire...) sur 911

=> Cayman/Box S et là entre 45 et 60k€ tu trouveras

 

Et crois moi, c'est pas mal non plus :D

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Bonjour à tous,

 

J’envisage d’acheter bientôt une 991 de 2012 ou 2013 mais j'ai un budget limité 70 000 € maximum. Je trouve facilement des carrera avec moins de 60 000 kms (en phase 1 bien sûr) mais je me demande si une telle 911 ne sera pas difficile à revendre dans 3 ou 4 ans ?

 

 

Croyez vous que les 911 carrera (349 cv) ont un bel avenir sur le marcher des occasions car atmosphériques malgré qu'elles ne soient pas en S (400 cv) ?

 

Je ne veux pas de 997 donc merci à tous ceux qui me l'aurait suggéré.

 

Merci

 

 

Pierre

 

 

Hello,

 

 

j'ai une 991S, c'est une auto formidable.

J'ai aussi à côté une 996 3.4 (300cv) et une 997 TT (480).

 

On va dire donc qu'en terme de sensations, j'ai à peu près le panel 300/500cv.

Sur ce plan, il n'y a pas photo, chaque auto est bien à sa place.

MAIS, si l'on exclut la TT, entre la 996 et la 991 par exemple, on a la même sensation de linéarité.

C'est juste "accéléré" sur la 991, et beaucoup plus souple du fait de la PDK.

Mais globalement, sur le ressenti, on est dans le même ordre d'idée, avec un plus pour la 996, beaucoup moins performante, mais avec plus de ressenti.

La 991 350 est logiquement plus performante que la 996 (3 dixième sur le 0-100), moins que la 991S (7 dixième sur le 0-100).

Maintenant, dans l'habitacle, je pense que le ressenti sera similaire. Quand on voit les chiffres de reprise (c'est un peu ça qui compte au quotidien en définitive), on voit que la 350 est proche de la S.

Donc sur le plan des performances, je ne vois pas trop la différence, et je pense sincèrement que ça ne se ressentira pas.

 

Sur le plan de la cote maintenant.

Evidemment la Carrera tombera plus bas. On peut imaginer que lorsque les 991 seront en bas de cote, on en trouvera pas mal à 25k, et que les S resteront autour des 30k. Un peu comme la différence entre une 996 C4 et une C4S en son temps. Maintenant, je ne suis pas sûr que l'écart se creusera entre les deux. La S est devenu un standard et pas une version améliorée comme c'était le cas jusqu'à la 997.

Et si on fait le rapport entre la perte de valeur sur la cote aujourd'hui et la potentielle future valeur en bas de cote, la 991S perdra davantage.

Donc si tu penses cote, je dirais que la 991 Carrera "lambda" est loin d'être un mauvais choix.

 

Mon analyse se fonde sur mon expérience perso, qui m'a fait remarquer, qu'au cours des derniers 20 ans, toutes les 911 ont connu la même forme de courbe, avec des inclinaisons certes différentes, mais elles ont toutes la même courbes.

La seule chose difficile à prévoir, c'est l'attrait du 3.8, "dernier" atmo avant le passage au turbo sur les 991.2 et 992, par rapport à celui du 3.4 des Carrera 350.

Ca ressemble un peu à ce qui s'est passé entre le 993 (dernière 991 à air) et la 996 (première 911 à eau).

Je reste prudent, car la cote des 996 a commencé sa remontée, tandis que celle des 993 s'est stabilisée.

 

Ce que je remarque, c'est que les 911 sont toutes descendues autour des 100-125 000 Frs (valeur du franc des mi-90', soit une fourchette de 20-25k€ d'aujourd'hui).

En 1999, j'ai acheté une 911 3.2 moins de 100 000Frs.

En 2005, j'ai failli acheter une 911 3.6 (964) pour 20 000 euros.

En 2014, j'ai acheté ma 996 3.4 pour un peu moins de 20 000 euros.

On voit ensuite que la remontée de cote atteint pour quasiment toutes les 911 "normales" (hors modèle particulier) une valeur de 45-50k.

 

Mais d'une part c'est assez artificiel car il y a une espèce de frénésie depuis une quinzaine d'année, (changement de type placement dû aux faibles taux bancaires ?), qui pourrait bien basculer à tout moment.

 

D'autre part, il est difficile de prévoir l'évolution de la législation et de la fiscalité qui ne va pas dans le sens de ces autos.

Par exemple, à un an près, j'aurais payé ma CG pour la 997 TT 2500 euros de moins que ce que j'ai payé.

De plus en plus de pays adoptent un principe de taxe annuelle, qui n'a absolument rien à voir avec les 160€ dont tout le monde parle en France.

Je vis aujourd’hui dans un pays européen considéré comme assez pauvre (la Grèce). Ici, pour mon vieux Boxster 2.5, je paie annuellement un peu plus de 800€ de "road tax", et 500€ pour mon 5008 HDI. Donc ça peut aussi avoir un effet négatif.

 

Enfin, les 911 jusqu'à la 991 avaient une vraie différenciation par rapport au reste des sportives de l'époque, et restait vraiment au dessus du panier.

C'est moins vrai aujourd’hui.

 

L'avantage de la 991 selon moi, (tous modèles confondus), c'est qu'elle reste la dernière à avoir une vrai différence de style avec le reste de la gamme, et qu'elle est la plus réussie en terme de ligne, sous tous les angles.

La 993 est vraiment moche de l'avant, et magnifique de l'arrière.

La 996 a une ligne vraiment fluide mais paie le prix de ses phares.

La 997 a l'avantage du retour aux phares rond, mais reçoit pas mal de critiques aujourd'hui car trop classique.

La 991, hormis l'augmentation de sa taille (un peu trop grosse pour moi), a une ligne magnifique, avec selon moi l'arrière le plus réussi depuis la 993 4S !

Aujourd'hui la 992 a quasiment le même cul horrible de la Panamera, et a un aspect tuning et m'as tu vu que je n'aime pas du tout.

 

J'enfonce le clou avec un dernier exemple. A la fin des années 90, la 911 SC recevait critiques et dédain . Critiques car elle avait commis le sacrilège d'être moins puissante que sa devancière. Dédain (présenté positivement, mais dédain tout de même), car présentée dans les magazines (je pense à Flat 6 notamment) comme la 911 "d'accès". Aujourd’hui, cette même SC a une cote similaire à la 3.2...

 

 

Bref, tout ça pour dire qu'entre les deux 991, je dirais qu'aucune des deux n'est un mauvais choix, et que la Carrera 350 est loin d'être une auto qui tombera très bas en cote.

 

J'ai été un peu long, mais j'espère que ça t'aidera.

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Tout est dit. Reste que la côte et les années de folies furieuses sont difficilement prévisibles, personne ne sait quand ça va dégringoler :)

 

Mais il est clair que les taxes font mal, surtout pour la TT car elle est cassé par la super taxe 35cv fiscaux. Beaucoup de vendeurs sont contraint de l'offrir à l'acheteur potentiel pour vendre ! Le marché a eu très mal d'après les retours pros que j'ai eu.

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Je pense que la taxe était intenable, pour les 3 fifrelins qu'elle a dû rapporter en 2019 comparé à la baisse globale des transactions. Elle a au moins eu pour effet positif d'arrêter net la surenchère sur certains modèles.

 

Pour revenir au thème du topic, je pense que seule l'utilisation permet de savoir quel est le meilleur choix : pour aller se balader le nez au vent dans la campagne, la S n'est peut-être pas utile. Pour faire des balades musclées et de la piste régulièrement, la S + pack sport plus et chassis sport me paraît plus adaptée...

 

Ceci étant dit j'ai fait ça avec ma 997 4S (qui se prête très bien à la piste, je suis en 2'00 au Bugatti donc pas à rougir vs d'autres véhicules plus sportifs), le coût d'entretien et l'usure de la mécanique sont des facteurs à prendre en compte vs un modèle moins premium + un second véhicule pour faire le con. Dans mon cas au lieu de passer à la GT3 j'ai préféré opter pour garder la 997 et acheter une 3.2 préparée pour la piste.

 

A moins d'avoir des moyens que je n'ai pas, auquel cas une 991 GTS Cab + une GT3 RS serait le combo parfait :D

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