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Clio

[Présentation] Clio 2.2 - 1.4 16V de SkyLan


SkyLan

Messages recommandés

slt skylan ca fait longtemps !

pour ton cable je pense qu'il faut simplement le changer, d'ailleur j'en est un chez moi :p ta clio a combien de kilometre ? l'embrayage a t-il était fait ?

Salut Mute!

Yep ça fait quelques temps ;)

 

Moi j'aime trop mes jantes comme ça, ça contraste bien [:skylan:9]

 

Sinon mon embrayage n'a jamais été refait, et pour cause, il n'a que 85000kms :p

Changer le câble me parait radicale quand même :lol:

En faite c'est d'avoir eu la Logan pendant 15jours, elle avait l'embrayage aussi mou que l'accélérateur :D Donc de retour a la Clio, ça fait drôle.

C'est pour ça que je voulais voir si on pouvait réduire les frottements du câble ou quoi ;)

 

 

 

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Invité §did637fz
Pas tous a la fois hein! :ange:

 

Ben désolé mais comme pour ta question juste avant, pareil je ne peut pas aidé , donc voulait pas mètre un message pour sa mais j'ai bien vu ta question ;)

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Merci didi :D

 

Aller une petite journée sur titine, vidange du LDR, et du liquide de frein...

Avec ça on est reparti pour deux ans :p

 

Aller illustration rapide du bazarre... :D

(désolé c'est pris avec mon mobilis, donc pas top quaïlitay... :oops:

 

Underconstruction... :D

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J'avais fini de purger tout le circuit de refroidissement, le moteur venait de tourner un bon quart d'heure, et après refroidissement, le niveau de liquide a baissé un peu... J'attends de retourner a la maison, car pour un circuit de 5,7L, j'ai même pas mis un bidon :hum:

 

Champ de bataille :D

 

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Le vieux LDR

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Puis le vieux Liquide de frein, bien crade, les premiers coups de pédale a fait sortir une de ces merde... :ange:

J'y ai passé une bouteille de DOT 4 :p

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Et hop, apero!

Jus d'orange et cacahuètes :D

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2L seulement de LDR, bon si on se dit que avec l'envoie du jet d'eau dans le circuit, il y avait un litre restant barré avec l'eau, cela fait quand même 2L manquant :hum:

J'étais sur le minimum dans le réservoir, mais je me demande si il en est pas resté dans le circuit de chauffage, car avec la 106, c'était facile, tout les vannes ouvertes (mécanique) La avec la clim auto, si ça se trouve, tout s'est fermé automatiquement, ce qui expliquerait que je n'ai pas passé un bidon...

 

On verra tout a l'heure en rentrant.

 

Voila les explois du Week-end :)

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Invité §Sky457cU

Bizarre ton histoire, t'avais bien mis le chauffage à fond ? (fau peux être y mettre un contact ?)

 

En tous cas je me demande bien comment ton eezybleed a atterrit chez toi ... :cyp:

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Bizarre ton histoire, t'avais bien mis le chauffage à fond ? (fau peux être y mettre un contact ?)

En tous cas je me demande bien comment ton eezybleed a atterrit chez toi ... :cyp:

Ouai je suis pas un purgeur sous tension! :lol:

 

Et pour le veezybleed, en effet, bizarre... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

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Invité §ma2467fX

bon petit entretien moi je dis y'a que ça de bon :o

 

ma clio me dit de passer le bonjour à la clio blanche du bout du monde ;)

 

:jap:

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Invité §mat563Da

Salut, je vois que tu en prend toujours aussi soin de ta voiture :bien:

C'est juste con ce qu'il t'es arrivé sur le capot :/

 

Pour tes phares, ça ne te dis pas de tenter une rénovation comme expliqué sur le topic (ponçage de plus en plus fin pour finir au polisch)? Je suis sur que ça ne leur ferait pas de mal

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Salut, je vois que tu en prend toujours aussi soin de ta voiture :bien:

C'est juste con ce qu'il t'es arrivé sur le capot :/

Pour tes phares, ça ne te dis pas de tenter une rénovation comme expliqué sur le topic (ponçage de plus en plus fin pour finir au polisch)? Je suis sur que ça ne leur ferait pas de mal

Salut Matos,

Ouai le capot c'est blasant, mais bon... Quant au phares, j'ai déjà essayé comme ça, et du P2000 c'est dur a trouver... ;)

 

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Hello!

 

Bon vendredi j'ai pété un câb'!

Plus de leds bleues, je suis passé au leds blanches, comme ça, une pulsion :lol:

Et j'ai remplacé mon ampoules de cligno droit orange pas belle par une silver, depuis le temps que je l'avais aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Voila 86200kms pour titine, ça tourne toujours, mais j'ai encore découvert de nouvelles rayures, enfin... :bah:

 

Une petite photo pour la route ;)

 

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Aller, des petites news de Titine...

 

La semaine dernière, elle a eu le droit au changement du Filtre a Polen, après une recharge de clim c'est pas mal :sol:

 

Par contre, mauvaise surprise de Vendredi soir, un sal C****** n'a rien trouvé de mieux que de s'assoir sur mon capot pour picoler avec ses potes l'après-midi. Résultat, capot encore plus défoncé, avec traces de semelles sur le PC et peinture encore niquée sur le capot!

Ça donne vraiment envie de les astiquer au 12... Mais bon... :pfff:

 

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Invité §ma2467fX
Aller, des petites news de Titine...

 

La semaine dernière, elle a eu le droit au changement du Filtre a Polen, après une recharge de clim c'est pas mal :sol:

 

Par contre, mauvaise surprise de Vendredi soir, un sal C****** n'a rien trouvé de mieux que de s'assoir sur mon capot pour picoler avec ses potes l'après-midi. Résultat, capot encore plus défoncé, avec traces de semelles sur le PC et peinture encore niquée sur le capot!

Ça donne vraiment envie de les astiquer au 12... Mais bon... :pfff:

 

 

décidément tu as la poisse!

 

Moi aussi j'ai fait le filtre à pollen aujourd'hui! :lol:

 

:jap:

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Invité §wha271qX

Faut mettre un rang de fil barbelé sur le nez de la voiture amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif , ca donne un petit coté jungle et ca empeche les pigeons de ce poser alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Invité §ma2467fX
Faut mettre un rang de fil barbelé sur le nez de la voiture amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif , ca donne un petit coté jungle et ca empeche les pigeons de ce poser alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

efficace mais pas très esthétique tout ça! :lol:

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Salut a tous et Bonne Année! Quelles soient remplies de Kilomètres agréables!

 

Moi pour continuer dans ma lancer, c'est ma Clim qui c'est mis a faire du chaud! :lol:

Je passe voir le mec de Valeo, (il a une RS rouge :love: ) Pour voir si il connait. Il teste et me dis, ta clim marche (le tuyau était froid) c'est ton volet qui reste coincé sur chaud, ton moteur doit être mort!

 

Grosse boule, je me voyais déjà tomber le TDB, mais non, il me dit que c'est juste sur le côte devant le siège passager.

Donc hier soir, on sort le moteur... Il marche très bien, c'est en faite la partie qui se fixe sur l'axe du moteur (en plastique) qui est pété...

Resultat le moteur tourne dans le vide. Faut dire que quand on met la ventile, la pression de l'aire bloque le volet sur le chaud, la technique c'est d'arrêter la ventile, passer sur froid et remettre la purée...

 

Donc petit conseil a ceux qui ont la clim auto, éviter de passer de l'un a l'autre avec la ventile qui tourne, la pression et très fort, et le moteur (pas a pas) est très coupleu, résultat, c'est la plastique qui pète, et ça a l'aire d'être solidaire au volet, c'est a dire, que la faut vraiment tomber le TDB pour tout changer... Grosse galère quoi.

 

 

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Invité §yab257wF
Salut a tous et Bonne Année! Quelles soient remplies de Kilomètres agréables!

 

Moi pour continuer dans ma lancer, c'est ma Clim qui c'est mis a faire du chaud! :lol:

Je passe voir le mec de Valeo, (il a une RS rouge :love: ) Pour voir si il connait. Il teste et me dis, ta clim marche (le tuyau était froid) c'est ton volet qui reste coincé sur chaud, ton moteur doit être mort!

 

Grosse boule, je me voyais déjà tomber le TDB, mais non, il me dit que c'est juste sur le côte devant le siège passager.

Donc hier soir, on sort le moteur... Il marche très bien, c'est en faite la partie qui se fixe sur l'axe du moteur (en plastique) qui est pété...

Resultat le moteur tourne dans le vide. Faut dire que quand on met la ventile, la pression de l'aire bloque le volet sur le chaud, la technique c'est d'arrêter la ventile, passer sur froid et remettre la purée...

 

Donc petit conseil a ceux qui ont la clim auto, éviter de passer de l'un a l'autre avec la ventile qui tourne, la pression et très fort, et le moteur (pas a pas) est très coupleu, résultat, c'est la plastique qui pète, et ça a l'aire d'être solidaire au volet, c'est a dire, que la faut vraiment tomber le TDB pour tout changer... Grosse galère quoi.

 

 

 

c'est un probleme connu ca :)

 

Seulement sur les phases 2, ils ont changés l'axe aprés ;)

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Invité §vin877le

Slt j'ai lu ton topic et je le trouve tres sympa et clio est vraiment belle en blanc avec ses beau retro et poigné argenté :love: , bon c'est vrai que l'histoire de ton capot est vraiment pas tres cool du tous :( ,je voulais savoir si en N.C se n'etait pas trop dur de trouvé des pieces pr clio et autre

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c'est un probleme connu ca :)

Seulement sur les phases 2, ils ont changés l'axe aprés ;)

Les p'tits pédés... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

 

Slt j'ai lu ton topic et je le trouve tres sympa et clio est vraiment belle en blanc avec ses beau retro et poigné argenté :love: , bon c'est vrai que l'histoire de ton capot est vraiment pas tres cool du tous :( ,je voulais savoir si en N.C se n'etait pas trop dur de trouvé des pieces pr clio et autre

 

 

Salut Vinceesp et merci de ton com.

 

Pour ce qui est des pièce, non ça va encore, des Clio il y en a 13 a la douzaine, donc pas trop de soucis... Après quand a une Prélude ou une Rover 200 c'est autre chose :lol:

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Invité §vin877le

Oué vu com sa forcément ;) ,j'ai une tite question , j'ai une clio en 1.4 16V pareille sauf en 3P et je voulais connaitre ta conso , le nombre de km que tu fais en moyenne avec un plein pasqe mwa je trouve ke je consomme pas mal , je fais 450km avec mon plein. Certe je ne le ménage pas quand je fais la course avec mon pote et son golf 4 1.6 16V ki consomme pareille voir moin

 

 

Je précise que je le mange du toner :sol: avec mes 98CV et lui sé 105CV :D

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Invité §yab257wF
Oué vu com sa forcément ;) ,j'ai une tite question , j'ai une clio en 1.4 16V pareille sauf en 3P et je voulais connaitre ta conso , le nombre de km que tu fais en moyenne avec un plein pasqe mwa je trouve ke je consomme pas mal , je fais 450km avec mon plein. Certe je ne le ménage pas quand je fais la course avec mon pote et son golf 4 1.6 16V ki consomme pareille voir moin

 

 

Je précise que je le mange du toner :sol: avec mes 98CV et lui sé 105CV :D

 

 

ben conso normal :o

 

Sur un modus ca tourne en 7 et 9L :D

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ben conso normal :o

Sur un modus ca tourne en 7 et 9L :D

En temps normal je fais 650kms avec mon plein, la vu que je fais que de la ville et que j'utilise pas mal la clim, c'est plus 550...

Faut que je fasse le calcul exacte de ma conso, mais ca fait du 7-8 litres en gros ;)

 

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Invité §vin877le

Je suis a 9.2l en conso moyenne , je fais que de la ville oké mais quand j'ai fais Strasbourg Nanterre (par autoroute je précise) distancer de 500km mon plein a été avaler entièrement avec une vitesse de croisiere de 140 km/h , alors kan je vois ta conso Skylan je :cry::cry::cry::pfff::pfff::pfff::pfff:

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Je suis a 9.2l en conso moyenne , je fais que de la ville oké mais quand j'ai fais Strasbourg Nanterre (par autoroute je précise) distancer de 500km mon plein a été avaler entièrement avec une vitesse de croisiere de 140 km/h , alors kan je vois ta conso Skylan je :cry::cry::cry::pfff::pfff::pfff::pfff:

Il y a un problème la, soit tu restes en seconde en ville même a 50, soit il serait temps de faire un entretien (filtres, bougies...)

N'aurais tu pas une fuite qqpart??? (filtre fendu, mauvaise étanchéité a la pompe... Enfin ce ne sont que des suppositions...

Je peux monter a 10L de conso aussi, mais faut que je fasse le porc...

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Bon malgré un clim bancale et un capot en mauvaise etat, ce n'est pas une raison pour laisser pourrir titine, donc Mercredi ce fut changement des disques :D

 

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Les disques n'étaient pas complètement morts, mais pas usée uniformément, et puis vaut mieux un peu plus tôt que trop tard ;)

 

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Et voila le travail

 

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Je crois qu'on aura mérité une bonne bière après tout ça... Kampaï!

 

:sol:

 

 

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Invité §vin877le

Je pense que je vais me penché vers le renouvellement de mes filtres lol, merci de ton aide

 

Sympa t'es étriés de freins en bleu, tu utilise quel peinture???( haute température????)

 

A quand le changement du capot????

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Je pense que je vais me penché vers le renouvellement de mes filtres lol, merci de ton aide

Sympa t'es étriés de freins en bleu, tu utilise quel peinture???( haute température????)

A quand le changement du capot????

 

Pas de soucis ;)

Pour les étriers, oui c'est de la HT, il parait que ça chauffe par la aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et le capot on verra plus tard... :p

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Maaa, qu'é ce que cé ça?... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

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012010125455.jpg.5a212081fad1a7e9a7614d758654abe8.jpg

 

Qui a dit qu'elles étaient sales ! :o

 

Bon elles sont pas de première jeunesse certes, mais en même temps on va pas se plaindre...

 

A savoir maintenant, est-ce que je les laisses dans l'état.

Sachant qu'il va falloir y greffer quatre pneus... Dépense dépense... :(

Si seulement je pouvais garder les anciens pneus :cyp:

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Invité §vin877le

T'es jantes sont en 15 ou 16 pouces, trés bon choix dans tous les cas de ces belle jantes rs :love: et dans un bonne état je trouve

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T'es jantes sont en 15 ou 16 pouces, trés bon choix dans tous les cas de ces belle jantes rs :love: et dans un bonne état je trouve

C'est du 16" ;)

Mais je vais poster d'autres photos, elles ont quand même besoin d'un petit coup de jeunesse, je vais me renseigner a tout hasard chez un carrossier, pour les faire en anthracite :love:

 

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