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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

 

 

 

 

Merci, on est au courant [:rs-line:3] .

 

 

je ne comprends pas bien le but de cette réponse...

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J'espère que tu resteras client malgré tout ...

 

 

 

 

Franchement vu le peu de respect que porte Renault à ses clients, je ne sais pas sur moins de 4 ans, j'ai acheté une Megane GT Line une Laguna coupée monaco GP toute option 2 Megane RS une Trophy une pack luxe toute option une Latitude initial paris une Clio RS Cup quand je vais chez Renault, j'ai l'impression d'être un inconnue pire j'ai l'impression que je les fais chier :pfff: sur toutes les voitures, j'ai eu des mal falcon a par la Clio ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

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Invité §Ano612Uo

Ne pas confondre certains vendeurs du réseau avec la marque et les qualités ou défauts des véhicules.

L'interface marque client est humaine et comme toute personne des fois ça se passe mieux avec certaines personnes...

 

En tout cas autant pour l'alpine que pour la Mégane 4 RS ça serait dommage de se priver de châssis vraiment réussi (autant en rigueur qu'en amusement) pour une histoire de vendeur ou moteur trop petit à ton gout ... 100 ch et 100 Nm au même régime, c'est pareil que ce soit un 1.0 ou 1.5

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Invité §cal245LI

 

 

moi j'ai compris et c'est pourquoi je ne réponds plus à ce mr...

 

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir caloumthai tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Et moi l'intervention de ce monsieur 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

bonsoir Etoile68

il apportait une information technique sur les moteurs actuellement disponibles.

il ne faudrait pas que chaque post de denisb754 te dérange, hein ? ;)

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Ne pas confondre certains vendeurs du réseau avec la marque et les qualités ou défauts des véhicules.

L'interface marque client est humaine et comme toute personne des fois ça se passe mieux avec certaines personnes...

 

En tout cas autant pour l'alpine que pour la Mégane 4 RS ça serait dommage de se priver de châssis vraiment réussi (autant en rigueur qu'en amusement) pour une histoire de vendeur ou moteur trop petit à ton gout ... 100 ch et 100 Nm au même régime, c'est pareil que ce soit un 1.0 ou 1.5

 

 

 

 

le vendeur est une personne très bien d'une courtoisie et d'un professionnalisme au top, c'est le service après-vente qui est déplorable.

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Invité §cal245LI

 

 

 

le vendeur est une personne très bien d'une courtoisie et d'un professionnalisme au top, c'est le service après-vente qui est déplorable.

 

 

comme malheureusement dans beaucoup de garages, quelle que soit la marque radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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:jap:

 

 

 

 

bonsoir Etoile68

il apportait une information technique sur les moteurs actuellement disponibles.

il ne faudrait pas que chaque post de denisb754 te dérange, hein ? ;)

 

 

 

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif pour la convivialité du topic je vais faire un effort .

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comme malheureusement dans beaucoup de garages, quelle que soit la marque radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

 

Je suis également client Mercedes et tout va bien accueilli irréprochable service après-vente au top petit coup de téléphone pour savoir si tout va bien avec le véhicule ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §cal245LI

 

Je suis également client Mercedes et tout va bien accueilli irréprochable service après-vente au top petit coup de téléphone pour savoir si tout va bien avec le véhicule ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

Le problème n'est pas la marque elle même, mais le garage, et surtout, la raison du contact avec ce garage

 

si on porte sa voiture pour faire la révision des 60.000 kms et qu'on va lâcher plusieurs centaines d'Euro pour quelques litres d'huile et deux-trois filtres, là, on nous accueille toujours avec le sourire, et même parfois un p'tit café

 

mais si on porte sa voiture pour la Nième fois parce qu'on a un couinement, un claquement ou tout autre problème mécanique ou électronique, et que personne n'en trouve l'origine, ça gonfle les gens de l'atelier d'avoir en face d'eux quelqu'un qui insiste [à juste titre]

là, on a souvent droit à la soupe à la grimace et certainement pas le p'tit café ! :lol:

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Le problème n'est pas la marque elle même, mais le garage, et surtout, la raison du contact avec ce garage

 

si on porte sa voiture pour faire la révision des 60.000 kms et qu'on va lâcher plusieurs centaines d'Euro pour quelques litres d'huile et deux-trois filtres, là, on nous accueille toujours avec le sourire, et même parfois un p'tit café

 

mais si on porte sa voiture pour la Nième fois parce qu'on a un couinement, un claquement ou tout autre problème mécanique ou électronique, et que personne n'en trouve l'origine, ça gonfle les gens de l'atelier d'avoir en face d'eux quelqu'un qui insiste [à juste titre]

là, on a souvent droit à la soupe à la grimace et certainement pas le p'tit café ! :lol:

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Ton assaisonnement n'est pas idiot, c'est subtil est réaliste gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

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Invité §Ano870cg

Ben voila.....,la concession RENAULT .....c'est terminé... Mon agent préféré m'entretiendra ma derniere....(GT 2l dci 160 estate) Les modèles renault actuels(moteurs anémiques ,finition légère,entètement de renault avec sa boite edc,de leur commerciaux a vouloir te convaincre que c'est du bon matos...) m'ont fait fuir.

 

Ma fille vient d'acheter sa 2eme BMW,mon fils roule bm aussi....et moi j'y songe pour remplacer ma meg 3.....

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Franchement vu le peu de respect que porte Renault à ses clients, je ne sais pas sur moins de 4 ans, j'ai acheté une Megane GT Line une Laguna coupée monaco GP toute option 2 Megane RS une Trophy une pack luxe toute option une Latitude initial paris une Clio RS Cup quand je vais chez Renault, j'ai l'impression d'être un inconnue pire j'ai l'impression que je les fais chier :pfff: sur toutes les voitures, j'ai eu des mal falcon a par la Clio ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

 

Heureusement que tu n'as pas acheté tes voitures, via un mandataire... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Ben voila.....,la concession RENAULT .....c'est terminé... Mon agent préféré m'entretiendra ma derniere....(GT 2l dci 160 estate) Les modèles renault actuels(moteurs anémiques ,finition légère,entètement de renault avec sa boite edc,de leur commerciaux a vouloir te convaincre que c'est du bon matos...) m'ont fait fuir.

 

Ma fille vient d'acheter sa 2eme BMW,mon fils roule bm aussi....et moi j'y songe pour remplacer ma meg 3.....

 

 

Si BMW maîtrise les boite à double embrayage, contrairement à ce que l'on peut constater sur les Mégane 4 GT et alors que c'est le même fournisseur, c'est aussi parce que leur expérience dans le soft qu'ils conçoivent est plus gde, plus ancienne j'imagine...

 

Mais en ce qui concerne les garages, les Cc BM et pour illustrer ce que dit Caloumthai, moi chez BM avec ma M3 (V8 de 2011) tout allait pas trop mal (café inside donc !!) jusqu'au jour où ils me l'ont rendu, après une simple vidange, avec une fuite d'huile sans rien me dire !!!!!!

Je précise que je parle de Pelras à Toulouse, Cc agréée Motorsport... Avec en théorie un mécano agréé !!

 

C'est uniquement parce que je mets tjrs un carton propre sous le moteur dans le garage que je m'en suis aperçu... balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

 

 

Et là, il n'y a clairement plus de "café"...!!! Donc retour en Cc pour faire constater le pb...

Réponse de la Cc : "vous avez une fuite d'huile parce que le bouchon du carter (en alu donc fragile) n'est plus celui d'origine..."

 

Moi : bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... "Mais vous ne m'avez rien signalé lors de la prise en charge de la voiture et rien en me la rendant..."

 

Cc : "Ah mais c'est parce que c'est la 1ère fois qu'on la voit... bla bla bla..."

 

Moi :"Non justement c'est la 2ème vidange que vous faites et aucun signalement à ce sujet..."

 

Ça, c'était par tel avec le mécano... qui a botté en touche qd je lui ai affirmé que c'était la 2ème vidange faite chez eux... Tout en précisant que la dame chargée du dossier avait aussi botté en touche en me passant le mécano...

 

A la Cc même dans le bureau du chef d'atelier... La seule chose qui sait me dire est "c'est pas nous, c'est pas nous..." droit dans ses bottes tel un Juppé made in 1995...

Il me présente donc un devis à 1800€ pour changer le carter... Avec geste royal de 20% sur la MO, ce qui ramène la facture à 1700€...

J'ai beau lui rappeler que son atelier n'a rien signalé jusque là, j'ai beau lui rappeler son obligation de résultat via l'art 1147 du CC, mais en vain rien n'y fait...

Je lui propose un compromis en payant 1/3 de la facture, Môsieur s'étouffe... Incroyable !! jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Ne voulant pas laisser la M3 dans cet état, ça fait tâche et c'est le cas de le dire... Je fais procéder au remplacement du carter et paie la facture...

Parallèlement, j'envoie un mail au directeur de la dite Cc... Pas un recommandé car ma volonté était de trouver une solution amiable etle mail est parfait pour cela.

Aucune réponse...

Relance tjrs par mail mais plus agressive, genre 3 lignes laconiques sur le respect de ses clients...

Là réponse...Mais très formelle genre, "j'en parle à mon chef d'atelier qui vous rappellera..."

Le chef d'atelier rappelle bien l'après midi même sauf que... C'est encore pour me raconter ses mêmes salades à savoir "c'pas c'pas nous..."

 

Là, ben je l'envois chier... + Mail au directeur où je l'envois chier aussi en lui disant que je postule chez lui pour remettre de l'ordre dans son SAV... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Evidemment plus de réponse du coup...

Bon ben on en arrive là où je ne voulais pas... Mais l'irrespect est tellement gd que désormais je suis prêt à dépenser plus que la facture pour avoir gain de cause... Pas de chance pour eux, je connais un peu le droit de la consommation.

 

Allé recommandé par un jeune avocat (qui me coûte moins cher qu'un "vieux") à 150€ avec mise en demeure de rembourser l'intégralité des sommes versées +500€ de dommages et intérêts dans les 15 jours... Sinon c'est Tribunal !!

 

Au 14ème jour... l'avocat de Pelras répond... "on veut bien payer les 1700 mais pas les 500" !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Evidemment j'ai accepté vu que les 500€ étaient prévus en dédommagement des frais de tribunaux à venir...

 

Mais voilà quoi, le professionnalisme de certaines Cc dite premium...!! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Bilan : client perdu pour très longtps par BMW et client perdu à vie pour Pelras !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Si BMW maîtrise les boite à double embrayage, contrairement à ce que l'on peut constater sur les Mégane 4 GT et alors que c'est le même fournisseur, c'est aussi parce que leur expérience dans le soft qu'ils conçoivent est plus gde, plus ancienne j'imagine...

 

Mais en ce qui concerne les garages, les Cc BM et pour illustrer ce que dit Caloumthai, moi chez BM avec ma M3 (V8 de 2011) tout allait pas trop mal (café inside donc !!) jusqu'au jour où ils me l'ont rendu, après une simple vidange, avec une fuite d'huile sans rien me dire !!!!!!

Je précise que je parle de Pelras à Toulouse, Cc agréée Motorsport... Avec en théorie un mécano agréé !!

 

C'est uniquement parce que je mets tjrs un carton propre sous le moteur dans le garage que je m'en suis aperçu... balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

 

 

Et là, il n'y a clairement plus de "café"...!!! Donc retour en Cc pour faire constater le pb...

Réponse de la Cc : "vous avez une fuite d'huile parce que le bouchon du carter (en alu donc fragile) n'est plus celui d'origine..."

 

Moi : bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... "Mais vous ne m'avez rien signalé lors de la prise en charge de la voiture et rien en me la rendant..."

 

Cc : "Ah mais c'est parce que c'est la 1ère fois qu'on la voit... bla bla bla..."

 

Moi :"Non justement c'est la 2ème vidange que vous faites et aucun signalement à ce sujet..."

 

Ça, c'était par tel avec le mécano... qui a botté en touche qd je lui ai affirmé que c'était la 2ème vidange faite chez eux... Tout en précisant que la dame chargée du dossier avait aussi botté en touche en me passant le mécano...

 

A la Cc même dans le bureau du chef d'atelier... La seule chose qui sait me dire est "c'est pas nous, c'est pas nous..." droit dans ses bottes tel un Juppé made in 1995...

Il me présente donc un devis à 1800€ pour changer le carter... Avec geste royal de 20% sur la MO, ce qui ramène la facture à 1700€...

J'ai beau lui rappeler que son atelier n'a rien signalé jusque là, j'ai beau lui rappeler son obligation de résultat via l'art 1147 du CC, mais en vain rien n'y fait...

Je lui propose un compromis en payant 1/3 de la facture, Môsieur s'étouffe... Incroyable !! jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Ne voulant pas laisser la M3 dans cet état, ça fait tâche et c'est le cas de le dire... Je fais procéder au remplacement du carter et paie la facture...

Parallèlement, j'envoie un mail au directeur de la dite Cc... Pas un recommandé car ma volonté était de trouver une solution amiable etle mail est parfait pour cela.

Aucune réponse...

Relance tjrs par mail mais plus agressive, genre 3 lignes laconiques sur le respect de ses clients...

Là réponse...Mais très formelle genre, "j'en parle à mon chef d'atelier qui vous rappellera..."

Le chef d'atelier rappelle bien l'après midi même sauf que... C'est encore pour me raconter ses mêmes salades à savoir "c'pas c'pas nous..."

 

Là, ben je l'envois chier... + Mail au directeur où je l'envois chier aussi en lui disant que je postule chez lui pour remettre de l'ordre dans son SAV... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Evidemment plus de réponse du coup...

Bon ben on en arrive là où je ne voulais pas... Mais l'irrespect est tellement gd que désormais je suis prêt à dépenser plus que la facture pour avoir gain de cause... Pas de chance pour eux, je connais un peu le droit de la consommation.

 

Allé recommandé par un jeune avocat (qui me coûte moins cher qu'un "vieux") à 150€ avec mise en demeure de rembourser l'intégralité des sommes versées +500€ de dommages et intérêts dans les 15 jours... Sinon c'est Tribunal !!

 

Au 14ème jour... l'avocat de Pelras répond... "on veut bien payer les 1700 mais pas les 500" !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Evidemment j'ai accepté vu que les 500€ étaient prévus en dédommagement des frais de tribunaux à venir...

 

Mais voilà quoi, le professionnalisme de certaines Cc dite premium...!! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Bilan : client perdu pour très longtps par BMW et client perdu à vie pour Pelras !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif Tu a bien raison

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Invité §Mik181By

bonjour

juste une petite précision technique, je crois que les boites auto BMW ne sont pas à double embrayage, mais à variation continue. Donc à simple embrayage.

J'ai hésité à racheter ma bm 320xad de société 2013. La raison : 4 aller-retours dans les 3 derniers mois du leasing pour des pbs de GPS qui se coupait. Du coup, par peur que ça se reproduise et que ce soit à mes frais, j'ai préféré acheter une Megane 4 GT neuve. Ben je regrette sincèrement la boite auto de ma précédente bm. Outre la qualité médiocre de la megane 4 (forcément, je compare avec la bm et je ne devrais pas), c'est le SAV qui est pourri. Je l'ai depuis 3 mois et elle a déjà été immobilisée qq jours pour un changement de pare brise (livré cassé). Et là j'avais rdv en carrosserie pour refaire la peinture du pare-choc suite à un choc qu'on m'a fait sur un pkg (pas de bol), rdv pris il y a 2 mois, on m'appelle la veille pour me dire que le rdv doit etre repoussé, et depuis 10 jours et 3 relances, on me rappelle pas. Trop de mauvaises expériences avec peugeot et audi dans le passé, je crois que je vais finir par revenir chez bmw quand le X2 ou la nouvelle série 1 sortira. Enfin, si c'est financièrement possible.

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bonjour

juste une petite précision technique, je crois que les boites auto BMW ne sont pas à double embrayage, mais à variation continue. Donc à simple embrayage.

J'ai hésité à racheter ma bm 320xad de société 2013. La raison : 4 aller-retours dans les 3 derniers mois du leasing pour des pbs de GPS qui se coupait. Du coup, par peur que ça se reproduise et que ce soit à mes frais, j'ai préféré acheter une Megane 4 GT neuve. Ben je regrette sincèrement la boite auto de ma précédente bm. Outre la qualité médiocre de la megane 4 (forcément, je compare avec la bm et je ne devrais pas), c'est le SAV qui est pourri. Je l'ai depuis 3 mois et elle a déjà été immobilisée qq jours pour un changement de pare brise (livré cassé). Et là j'avais rdv en carrosserie pour refaire la peinture du pare-choc suite à un choc qu'on m'a fait sur un pkg (pas de bol), rdv pris il y a 2 mois, on m'appelle la veille pour me dire que le rdv doit etre repoussé, et depuis 10 jours et 3 relances, on me rappelle pas. Trop de mauvaises expériences avec peugeot et audi dans le passé, je crois que je vais finir par revenir chez bmw quand le X2 ou la nouvelle série 1 sortira. Enfin, si c'est financièrement possible.

 

 

Les 2 types de boite existent chez BM... BVA8 ou DKG. :jap:

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Invité §Ano870cg

Fripouille2....j'ai également une 'vieille' M3 (e46)qui me sert les week end, et je n'entre chez mon concessionnaire que pour faire effectuer les rappels(dernier en date :air bag passager....13 ans aprés.....ces "teutons" c'est des bons....)

Je suis conscient que il peut y avoir des souçis chez n'importe qu'el concessionnaire...Reste que la qualité des BMW est un gros ton en dessus!

Les Renault me satisfaisaient pour rouler tous les jours,je suis bien désolé(client depuis ...1981....) mais là ,je ne suis plus du tout d'accord avec leur maniere de faire.

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Invité §Ano612Uo

La BVA 8 BMW qui vient de chez ZF et en effet très réussi d'un point de vue conduite, mais BMW va passer d'ici 2 ans environ au double embrayage avec Getrag (du coup les mêmes boites que Renault)... (hors modèle Motorsport j'entends)

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La BVA 8 BMW qui vient de chez ZF et en effet très réussi d'un point de vue conduite, mais BMW va passer d'ici 2 ans environ au double embrayage avec Getrag (du coup les mêmes boites que Renault)... (hors modèle Motorsport j'entends)

 

 

Quid du cahier des charges?

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Invité §Ano612Uo

C'est vrai que BMW n'a pas commencé à produire des tractions... :ange:

 

Getrag fourni technologiquement la même boîte de vitesses à des détails prêt propre à chaque véhicule mais qui n'impacte pas la performance, ce qui changera c'est la surcouche calibration agrément mis par le constructeur.

La principale raison pour BMW de passer sur le double embrayage c'est clairement le gains en rendement conso.

 

Les normes EURO 6 sont un cauchemar pour tous les constructeurs même les essences auront un FAP

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Invité §Die587VM

Je cherche des infos sur la Mégane 4 RS ESTATE ? Est-elle vraiment en projet ?

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C'est vrai que BMW n'a pas commencé à produire des tractions... :ange:

 

Getrag fourni technologiquement la même boîte de vitesses à des détails prêt propre à chaque véhicule mais qui n'impacte pas la performance, ce qui changera c'est la surcouche calibration agrément mis par le constructeur.

La principale raison pour BMW de passer sur le double embrayage c'est clairement le gains en rendement conso.

 

Les normes EURO 6 sont un cauchemar pour tous les constructeurs même les essences auront un FAP

 

A vrai dire ça fait un moment que @etoile68 a pronostiqué que ce type de boite serait monté sur la M4RS.

Moi perso j'adorerais que ce soit une 4RM et 4RD mais apparemment ce n'est pas forcément au programme... Dommage...

Quoi qu'avec les rumeurs autour de l'hybridation la solution reste envisageable.

 

La réponse que tu as donné plus loin me surprends vraiment car à ma connaissance la boite GETRAG est compatible avec le 4RM :bah:

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Je cherche des infos sur la Mégane 4 RS ESTATE ? Est-elle vraiment en projet ?

 

 

 

pour l'instant la seule chose qui soit officielle c'est qu'il y aura bien une Megane IV RS..

 

Estate ??

 

système 4 control .. certainement..

 

2 ou 4 roues motrice ??

 

moteur 1.8 ..2.0 ??

 

boite EDC ou Boite mécanique ou les 2 dispo ???

 

tout ce qui ce dit c'est du blabla .... faut attendre la présentation officielle de Renault ....

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Invité §Die587VM

 

 

pour l'instant la seule chose qui soit officielle c'est qu'il y aura bien une Megane IV RS..

 

Estate ??

 

système 4 control .. certainement..

 

2 ou 4 roues motrice ??

 

moteur 1.8 ..2.0 ??

 

boite EDC ou Boite mécanique ou les 2 dispo ???

 

tout ce qui ce dit c'est du blabla .... faut attendre la présentation officielle de Renault ....

 

Ok ! Attendons et nous verrons bien , mais + de 300 cv pour un break français ce serait sympa et original !

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Invité §ale402Io

Ok ! Attendons et nous verrons bien , mais + de 300 cv pour un break français ce serait sympa et original !

 

 

Pareil, si elle sort en break j achète direct sinon je me rabat sur la GTestate mais bon ç est pas pareil 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Je trouve cela à contre-courant de la sportivité par contre j'admets qu'il en faut pour tout le monde même si je trouve ca dommage pour l'image de [:ecureuil43] [:didi-atitude]

 

a l'epoque de la Megane 3 Renault n'avait pas fait d'erreurs il avais sortit une version GT 220 pour garder une bonne image Renault Sport.

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Invité §ale402Io

Faut vivre avec son temps aussi, beaucoup de constructeurs le propose alors pourquoi pas renault :??:

Ç est comme la C4Rs qui etant en 5P a attiré beaucoup plus de client dont moi qui n aurais jamais acheté une 3P pour une Daily :jap:

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Invité §Ano612Uo

Moi ce que j'en dit... c'est pas de version Estate, pas de 4RM et pas 300+ch :ange:

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