Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

La cire tu l'as passée toi-même ou en garage?

 

Cdt

 

 

Oui je l'ai fait moi même, ça prend environ 4-5 heures et après ils disent que tu es tranquille 8-12 mois, pour une voiture utilisée au quotidien. Donc deux cirages par an ça devrait être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai fait moi même, ça prend environ 4-5 heures et après ils disent que tu es tranquille 8-12 mois, pour une voiture utilisée au quotidien. Donc deux cirages par an ça devrait être parfait.

 

Ok merci j'ai regardé sur YouTube ça fait bien son effet :) par contre faut que je trouve un "cireur" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

les moustiques même sur le noir ça ce voit ....

 

 

GT tueuse -.jpgGT tueuse.jpg

 

 

ah oui mais là je pense que c'était un suicide collectif de (in)sectes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai regardé sur YouTube ça fait bien son effet :) par contre faut que je trouve un "cireur" :p

 

 

Tu veux pas le faire toi ? Franchement c'est pas compliqué, si ça t'intéresse je te dirai où commander, tu auras un manuel aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

J'ai lu des essais de la GT qui précisent que les sièges sont chauffants et massants. Chauffants oui, mais massants ? Bizarre, pas trouvé de bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Massant en option mais sur Intens je crois.

 

 

 

Avec le pack cuir. Mais sur la GT, rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436sl

Sièges massants indisponibles sur Mégane, mais assez inutiles. Je les ai eus sur Talisman et ne m'en suis jamais servi. Sur une GT, ça parait de plus incongru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges massants indisponibles sur Mégane, mais assez inutiles. Je les ai eus sur Talisman et ne m'en suis jamais servi. Sur une GT, ça parait de plus incongru.

 

Si les sièges massant existent sur Mégane 4 dans l'option pack cuir à 1500€ je crois. Après pour incongru sur GT qui est un compromis entre confort et sportivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Swissvax Shield. C'est long mais facile à appliquer.

 

 

C'est vrai que l'application d'une cire sur les faces avants facilitent le nettoyage :jap:

 

Perso, j'applique aussi une cire.

Mais il faut savoir pour le nettoyage, qu'il peut être moins pénible même sans cire en réhydratant les insectes suicidaires.

 

En effet, il faut bien mouiller les parties salies, sans insister, le temps que les bestioles soient bien humides et avec un simple chiffon micro fibre humide, ça part assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

ah oui mais là je pense que c'était un suicide collectif de (in)sectes ;-)

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

 

C'est vrai que l'application d'une cire sur les faces avants facilitent le nettoyage :jap:

 

Perso, j'applique aussi une cire.

Mais il faut savoir pour le nettoyage, qu'il peut être moins pénible même sans cire en réhydratant les insectes suicidaires.

 

En effet, il faut bien mouiller les parties salies, sans insister, le temps que les bestioles soient bien humides et avec un simple chiffon micro fibre humide, ça part assez facilement.

 

 

 

Je pratique comme toi,et le résultat est bien,quitte à revenir et mouiller plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air220iP

Bonjour

Pour les détenteurs de megane gt estate et t'elle équipé de la suspension piloté merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner258oQ

Bonsoir à tous, propriétaire d'une mégane gt achetée en concession en décembre 2016 et totalisant ce jour 4100 kms, j'ai le "bonheur" d'avoir une version touchée par l'incontournable "surchauffe de boîte ". Celà a débuté il y a environ 300 kms, depuis je dirais que ça s'est reproduit une dizaine de fois. Les symptômes : en cas de forte accélération notamment lors d'un dépassement, le moteur reste momentanément dans les tours, et le message de surchauffe s'affiche, puis s'éteint au relaché de pédale. Je précise que je roule principalement en mode neutre, c'est toujours apparue sous ce mode. Pour les personnes ayant déjà eu ce problème, pouvez-vous me dire le traitement apporté par renault, les délais, etc.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, propriétaire d'une mégane gt achetée en concession en décembre 2016 et totalisant ce jour 4100 kms, j'ai le "bonheur" d'avoir une version touchée par l'incontournable "surchauffe de boîte ". Celà a débuté il y a environ 300 kms, depuis je dirais que ça s'est reproduit une dizaine de fois. Les symptômes : en cas de forte accélération notamment lors d'un dépassement, le moteur reste momentanément dans les tours, et le message de surchauffe s'affiche, puis s'éteint au relaché de pédale. Je précise que je roule principalement en mode neutre, c'est toujours apparue sous ce mode. Pour les personnes ayant déjà eu ce problème, pouvez-vous me dire le traitement apporté par renault, les délais, etc.

Merci à tous

 

 

 

tu passes en CC et là il y a une mise à jour à effectuer .... ( environ 1h30 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner258oQ

@denisb754

Merci pour l'info, j'en déduis que le problème est bien connu chez renault. Donc pas de nécessité de changer la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denisb754

Merci pour l'info, j'en déduis que le problème est bien connu chez renault. Donc pas de nécessité de changer la boîte?

Certains ont eu des changements de boite je crois sur ce forum. Moi j'ai rendez-vous jeudi. Je n'ai pas eu ce message mais de plus en plus d'à-coups dans les bouchons ou en ville. Et là je trouve que les vitesses passent bizarrement, depuis quelques dizaines de kilomètres la conduite est devenue limite désagréable (hors trajets sur autoroute sans bouchon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

La mienne est en cc depuis hier pour changement de boite de vitesse. Je vous dirais ce qu'il en est

 

J'amais eu de message de surchauffe mais couinement au passage des vitesses ainsi que sur regime et boite en mode auto qui deconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner258oQ

Bonjour, je viens d'avoir le chef atelier de la CC de chez moi, il m'a évidemment confirmé la connaissance du problème. J'ai RDV lundi pour l'instant selon lui il y a juste une reprog de la boîte pour environ un bonne heure d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner258oQ

Si ensuite il doit y avoir changement complet de la boîte il ne doit pas falloir être pressé pour récupérer le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ensuite il doit y avoir changement complet de la boîte il ne doit pas falloir être pressé pour récupérer le véhicule...

Perso rendez-vous demain puis je la laisse ensuite pour le service carrosserie...3ème fois je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Salut à tous,

 

Je suis resté silencieux depuis pas mal de temps tout en lisant et suivant les sujets relatifs à la megane 4 GT.

Mon dernier post faisait état d'une carrosserie ajustées au pied de biche, des sièges arrières qui se détendent en 2h dès qu'un cul de 40kg s'assoit dessus, de raté moteur, et j'en passe ...... voir mon dernier post pour les détails avec Photos !

 

J'ai eu ma voiture le 27 Janvier 2017 et depuis elle a passé 50% de son temps en concession .... :q :pfff: .

Une honte ..... donc depuis deux courrier en AR, un pour ma concession et un pour le service client.

 

Le service client m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et suivre l'avancement du chantier en concession, ce qui est une bonne chose au final.

 

Depuis j'ai eu plusieurs fois des problèmes de démarrage du moteur, bref comme si l'essence n'arrivait pas .... ca mouline pendant 2 / 3 secondes et peine pour se lancer pour finir par se lancer. 4 fois que cela m'arrive et rien comme code défaut à la valise...... bref je ne vous la fais pas car vous connaissez " Mr on trouve rien ..... faut attendre de rester en carafe ....et vous appelez RENAULT assistance". Ca c'est fait .....mon pétage de boulon va arriver un jour et ils vont être content du voyage ....

 

Ensuite j'ai aussi les problèmes de boites qui ne cessent de s'empirer:

- Accoups au changement de rapports de plus en plus prononcés

- En position P ou N il y a une pièce dans la boite ou l'embrayage qui vibre ou bouge comme si elle n'était pas bien fixé --> facilement audible côté gauche moteur ou roue avant gauche. D'ailleur ce même bruit se fait entendre lorsque je coupe le contact et que le moteur s'arrête. Bruit que je connais bien et identique à un volant moteur HS !! Ça ne m'étonnerait pas qu'avant la mise à jour de boite (qui l'a un peu adoucie), le volant moteur ait pris cher dans ses dents avec la tombée de 2 rapports avec forte accélération sur autoroute après la remise en marche du régulateur de vitesse !! Ca vous parle, j'en suis certain --> Gestion moteur/boite pas au point du tout !!!

- Le couinement au passage de tout les rapport pairs D2/D4 particulièrement le plus significatif étant D4.

- La boite qui ne change pas au rapport supérieur dès qu'il y a une légère montée ou inclinaison de la route en montant ..... genre tu reste en D3 jusqu'à 5000tr/min pour rien !!!

 

Putain, mais ils savent faire un gestion chez RENAULT SPORT ??? je me demande ......à croire qu'ils donnent ça à faire à des stagiaires ......

Je travaille en R&D Electronique et informatique, donc les mise au point et tests je sais ce que c'est et c'est très long pour être fiable et propre ......donc je pense sérieusement que RENAULT ne travaillent pas correctement sur ces logiciels et c'est bien dramatique .....

En plus avec moi ils n'ont pas de chance car je m'y connais très bien en mécanique et gestion moteur ...LOL :lol: donc ça les fait chier car ils ne peuvent pas me prendre pour un pigeon en me racontant n'importe quoi ..... :o

 

Qu'il y ait des bugs dans un RLINK2 ..... c'est pas vital ..... mais merde dans le groupe motopropulseur moteur + boite ...... faut arrêter les conneries !!!! :pfff:

 

J'ai rendez-vous Lundi prochain pour poser la voiture un 4ème fois en concession en espérant qu'ils changent la boite + embrayage et c'est bien ce que j'ai demandé au service client en leur relatant que j'avais toutes les vidéos et enregistrement des symptômes qui sont connus par RENAULT dans les faits, car plusieurs ici avec les mêmes choses ont eu leur boite et embrayages changés.

Déjà le technicien cotech RENAULT a bien constaté les problèmes lors de la prise du rendez-vous, donc déjà un bon départ ..... :ange:

 

A suivre, mais cette voiture si belle et plaisante soit-elle commence à me les casser grave !!!

C'est la seule voiture en 26 ans de conduite qui m'aura autant fait chier en 3 mois en plus d'être neuve ..... une honte.

C'est ma 2eme voiture neuve sur plus de 30 voiture que j'ai eu en tout genre et c'est un bilan plus que lamentable pour l'instant.

 

J'espère juste que la boite et le double embrayage seront changés pour que tout rentre dans l'ordre, .....sinon elle va pas faire long feu ......

 

Bref à suivre Lundi prochain à la pose du véhicule en concession et l'appel du service client qui doit revenir pour m'informer du point qu'il sera fait Lundi entre eux.

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis resté silencieux depuis pas mal de temps tout en lisant et suivant les sujets relatifs à la megane 4 GT.

Mon dernier post faisait état d'une carrosserie ajustées au pied de biche, des sièges arrières qui se détendent en 2h dès qu'un cul de 40kg s'assoit dessus, de raté moteur, et j'en passe ...... voir mon dernier post pour les détails avec Photos !

 

J'ai eu ma voiture le 27 Janvier 2017 et depuis elle a passé 50% de son temps en concession .... :q :pfff: .

Une honte ..... donc depuis deux courrier en AR, un pour ma concession et un pour le service client.

 

Le service client m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et suivre l'avancement du chantier en concession, ce qui est une bonne chose au final.

 

Depuis j'ai eu plusieurs fois des problèmes de démarrage du moteur, bref comme si l'essence n'arrivait pas .... ca mouline pendant 2 / 3 secondes et peine pour se lancer pour finir par se lancer. 4 fois que cela m'arrive et rien comme code défaut à la valise...... bref je ne vous la fais pas car vous connaissez " Mr on trouve rien ..... faut attendre de rester en carafe ....et vous appelez RENAULT assistance". Ca c'est fait .....mon pétage de boulon va arriver un jour et ils vont être content du voyage ....

 

Ensuite j'ai aussi les problèmes de boites qui ne cessent de s'empirer:

- Accoups au changement de rapports de plus en plus prononcés

- En position P ou N il y a une pièce dans la boite ou l'embrayage qui vibre ou bouge comme si elle n'était pas bien fixé --> facilement audible côté gauche moteur ou roue avant gauche. D'ailleur ce même bruit se fait entendre lorsque je coupe le contact et que le moteur s'arrête. Bruit que je connais bien et identique à un volant moteur HS !! Ça ne m'étonnerait pas qu'avant la mise à jour de boite (qui l'a un peu adoucie), le volant moteur ait pris cher dans ses dents avec la tombée de 2 rapports avec forte accélération sur autoroute après la remise en marche du régulateur de vitesse !! Ca vous parle, j'en suis certain --> Gestion moteur/boite pas au point du tout !!!

- Le couinement au passage de tout les rapport pairs D2/D4 particulièrement le plus significatif étant D4.

- La boite qui ne change pas au rapport supérieur dès qu'il y a une légère montée ou inclinaison de la route en montant ..... genre tu reste en D3 jusqu'à 5000tr/min pour rien !!!

 

Putain, mais ils savent faire un gestion chez RENAULT SPORT ??? je me demande ......à croire qu'ils donnent ça à faire à des stagiaires ......

Je travaille en R&D Electronique et informatique, donc les mise au point et tests je sais ce que c'est et c'est très long pour être fiable et propre ......donc je pense sérieusement que RENAULT ne travaillent pas correctement sur ces logiciels et c'est bien dramatique .....

En plus avec moi ils n'ont pas de chance car je m'y connais très bien en mécanique et gestion moteur ...LOL :lol: donc ça les fait chier car ils ne peuvent pas me prendre pour un pigeon en me racontant n'importe quoi ..... :o

 

Qu'il y ait des bugs dans un RLINK2 ..... c'est pas vital ..... mais merde dans le groupe motopropulseur moteur + boite ...... faut arrêter les conneries !!!! :pfff:

 

J'ai rendez-vous Lundi prochain pour poser la voiture un 4ème fois en concession en espérant qu'ils changent la boite + embrayage et c'est bien ce que j'ai demandé au service client en leur relatant que j'avais toutes les vidéos et enregistrement des symptômes qui sont connus par RENAULT dans les faits, car plusieurs ici avec les mêmes choses ont eu leur boite et embrayages changés.

Déjà le technicien cotech RENAULT a bien constaté les problèmes lors de la prise du rendez-vous, donc déjà un bon départ ..... :ange:

 

A suivre, mais cette voiture si belle et plaisante soit-elle commence à me les casser grave !!!

C'est la seule voiture en 26 ans de conduite qui m'aura autant fait chier en 3 mois en plus d'être neuve ..... une honte.

C'est ma 2eme voiture neuve sur plus de 30 voiture que j'ai eu en tout genre et c'est un bilan plus que lamentable pour l'instant.

 

J'espère juste que la boite et le double embrayage seront changés pour que tout rentre dans l'ordre, .....sinon elle va pas faire long feu ......

 

Bref à suivre Lundi prochain à la pose du véhicule en concession et l'appel du service client qui doit revenir pour m'informer du point qu'il sera fait Lundi entre eux.

 

.....

Dans l'attente de bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713et

Salut à tous,

 

Je suis resté silencieux depuis pas mal de temps tout en lisant et suivant les sujets relatifs à la megane 4 GT.

Mon dernier post faisait état d'une carrosserie ajustées au pied de biche, des sièges arrières qui se détendent en 2h dès qu'un cul de 40kg s'assoit dessus, de raté moteur, et j'en passe ...... voir mon dernier post pour les détails avec Photos !

 

J'ai eu ma voiture le 27 Janvier 2017 et depuis elle a passé 50% de son temps en concession .... :q :pfff: .

Une honte ..... donc depuis deux courrier en AR, un pour ma concession et un pour le service client.

 

Le service client m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et suivre l'avancement du chantier en concession, ce qui est une bonne chose au final.

 

Depuis j'ai eu plusieurs fois des problèmes de démarrage du moteur, bref comme si l'essence n'arrivait pas .... ca mouline pendant 2 / 3 secondes et peine pour se lancer pour finir par se lancer. 4 fois que cela m'arrive et rien comme code défaut à la valise...... bref je ne vous la fais pas car vous connaissez " Mr on trouve rien ..... faut attendre de rester en carafe ....et vous appelez RENAULT assistance". Ca c'est fait .....mon pétage de boulon va arriver un jour et ils vont être content du voyage ....

 

Ensuite j'ai aussi les problèmes de boites qui ne cessent de s'empirer:

- Accoups au changement de rapports de plus en plus prononcés

- En position P ou N il y a une pièce dans la boite ou l'embrayage qui vibre ou bouge comme si elle n'était pas bien fixé --> facilement audible côté gauche moteur ou roue avant gauche. D'ailleur ce même bruit se fait entendre lorsque je coupe le contact et que le moteur s'arrête. Bruit que je connais bien et identique à un volant moteur HS !! Ça ne m'étonnerait pas qu'avant la mise à jour de boite (qui l'a un peu adoucie), le volant moteur ait pris cher dans ses dents avec la tombée de 2 rapports avec forte accélération sur autoroute après la remise en marche du régulateur de vitesse !! Ca vous parle, j'en suis certain --> Gestion moteur/boite pas au point du tout !!!

- Le couinement au passage de tout les rapport pairs D2/D4 particulièrement le plus significatif étant D4.

- La boite qui ne change pas au rapport supérieur dès qu'il y a une légère montée ou inclinaison de la route en montant ..... genre tu reste en D3 jusqu'à 5000tr/min pour rien !!!

 

Putain, mais ils savent faire un gestion chez RENAULT SPORT ??? je me demande ......à croire qu'ils donnent ça à faire à des stagiaires ......

Je travaille en R&D Electronique et informatique, donc les mise au point et tests je sais ce que c'est et c'est très long pour être fiable et propre ......donc je pense sérieusement que RENAULT ne travaillent pas correctement sur ces logiciels et c'est bien dramatique .....

En plus avec moi ils n'ont pas de chance car je m'y connais très bien en mécanique et gestion moteur ...LOL :lol: donc ça les fait chier car ils ne peuvent pas me prendre pour un pigeon en me racontant n'importe quoi ..... :o

 

Qu'il y ait des bugs dans un RLINK2 ..... c'est pas vital ..... mais merde dans le groupe motopropulseur moteur + boite ...... faut arrêter les conneries !!!! :pfff:

 

J'ai rendez-vous Lundi prochain pour poser la voiture un 4ème fois en concession en espérant qu'ils changent la boite + embrayage et c'est bien ce que j'ai demandé au service client en leur relatant que j'avais toutes les vidéos et enregistrement des symptômes qui sont connus par RENAULT dans les faits, car plusieurs ici avec les mêmes choses ont eu leur boite et embrayages changés.

Déjà le technicien cotech RENAULT a bien constaté les problèmes lors de la prise du rendez-vous, donc déjà un bon départ ..... :ange:

 

A suivre, mais cette voiture si belle et plaisante soit-elle commence à me les casser grave !!!

C'est la seule voiture en 26 ans de conduite qui m'aura autant fait chier en 3 mois en plus d'être neuve ..... une honte.

C'est ma 2eme voiture neuve sur plus de 30 voiture que j'ai eu en tout genre et c'est un bilan plus que lamentable pour l'instant.

 

J'espère juste que la boite et le double embrayage seront changés pour que tout rentre dans l'ordre, .....sinon elle va pas faire long feu ......

 

Bref à suivre Lundi prochain à la pose du véhicule en concession et l'appel du service client qui doit revenir pour m'informer du point qu'il sera fait Lundi entre eux.

 

.....

 

Bonjour,

 

Est-ce une voiture achetée en concession France ou bien mandatée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Si ensuite il doit y avoir changement complet de la boîte il ne doit pas falloir être pressé pour récupérer le véhicule...

 

 

Bonjour

4 jours en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Pour répondre à Anonyme-Al

Voiture achetée en France dans la grande concession ou j'habite :)et produite en Espagne en Novembre :q

 

Voilà voilà .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner258oQ

Concernant le changement complet de la boîte, je me dis aussi que si c'est juste pour en remettre une sans avoir réellement identifié et réglé le problème de base, on peut continuer le cirque longtemps. Egalement en ce qui me concerne, j'ai remarqué comme certains d'entre vous les fameux a-coups et parfois la difficulté à enclencher le rapport supérieur alors que l'on se demande bien ce qu'elle attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...