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Invité §kal851MA

 

Pas besoin de cracher ton venin sur les prenium pour justifier l'achat de la Renault... :lol: et je t'assure certains n'ont aucun problème avec leurs prenium...

Comme certains n'ont aucun problème avec leur Espace !

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Faut les menacer de faire un courrier à Autoplus, ça les fera réagir. Là ils se moquent clairement de toi. ça ne serait déjà pas normal sur une twingo à 10 000 € mais alors sur un espace à 50 000 € c'est juste inadmissible de bloquer une voiture aussi longtemps pour un vulgaire problème de toit ouvrant.

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message supprimé

- règle numéro 1 : ne jamais croire sur parole son interlocuteur quand il y a un litige avec lui ( SRC, le garagiste etc... ), très souvent le gars va mentir, t’embobiner, diminuer sa responsabilité, renvoyer la balle à quelqu'un d'autre ( genre le constructeur renault qui renvoie de mauvaise foi la balle au concessionnaire, alors qu'il y a pourtant le logo renault sur la voiture et que cette daube d'espace est sortie de ses usines ), bref il va profiter de la naïveté et du manque de connaissances juridiques du client

 

- règle numéro 2 : tout professionnel ( par exemple un garagiste ) a une obligation de résultat, c'est l'article 1101 du code civil, en cas de défaillance à cette obligation contractuelle alors ce professionnel doit t'indemniser à la hauteur du préjudice et s'expose en plus à payer des dommages et intérêts,

en haut de la pyramide renault peut aussi être sanctionné par le juge si un vice de fabrication existe sur cette renault espace ( genre le constructeur qui sait parfaitement qu'il y a un problème généralisé sur un élément de la voiture mais qui ne fait aucun rappel des modèles en question )

 

il faut toujours être suspicieux et chercher l'info juridique auprès des gens compétents, donc faut utiliser l'assistance juridique ( parfois incluse dans le contrat d'assurance automobile, dans d'autres pays comme la Suisse avoir une assistance juridique c'est rentré dans les moeurs, malheureusement pas encore en France, trop de clients trainent les pieds, genre laissent trainer le litige 3 à 6 mois alors qu'il faut commencer à se renseigner bien plus tôt ),

 

tu as aussi les associations de consommateurs qui peuvent te guider, d'assister dans la résolution du litige, moyennant une cotisation modeste ( associations "UFC Que Choisir" )

 

enfin si tu as la possibilité je te conseille de médiatiser ton problème, pas mal de journalistes cherchent des témoignages de gens mécontents de leurs voitures, plus ton problème sera médiatisé ( le top serait de te voir encore dans une émission type "envoyé spécial", "cash investigation" ) et plus tu auras de chances que renault se bougera enfin les fesses pour résoudre ton problème

 

si renault n'arrive pas à réparer la voiture : ils doivent t'indemniser, c'est à dire la remplacer par une voiture de gamme et de prix équivalent, ou te rembourser le prix de la voiture ( les 56000 euros moins la décote à la date de dépôt du véhicule au garage ),

 

le subterfuge de garder indéfiniment la voiture au garage ( genre 6 mois ) tout en prêtant une voiture de courtoisie ça va pas le faire, ni plaire au juge, à un moment ils vont devoir prendre une décision et t'indemniser

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il y a peut-être un explication à ces 600 km pris en 3 mois :

 

- on sait qu'il n'est pas bon d'immobiliser une voiture des semaines sur un parking, il y a un risque d'encrassement du moteur, la batterie qui peut se décharger à cause des consommateurs permanents, les pneus qui prennent cher à force de ne pas rouler ( création d'un plat, le pneu n'est plus tout à fait rond ), le vieux carburant qui génère de la boue en fond de cuve ( pas bon pour la pompe et le moteur ), le frein à main qui finit par se bloquer au niveau des machoires,

 

une voiture qui ne roule pas pendant des semaines ( immobilisation forcée, départ en vacances ) va continuer à s'user, des précautions sont à prendre pour limiter ces effets,

 

d'où peut-être le mécano qui fait parcourir quelques kilomètres chaque semaine sur l'autoroute pour décrasser la voiture ( indispensable si c'est un modèle diesel ), lubrifier la mécanique, recharger la batterie, faire lubrifier la pompe et vider un peu le réservoir de carburant pour éviter la création de boue en fond de cuve,

 

par contre 600 km ça fait beaucoup, j'aurai plutôt vu 300 km ( 30 kilomètres une fois par semaine pendant 3 mois c'est suffisant pour décrasser )

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il y a peut-être un explication à ces 600 km pris en 3 mois :

 

- on sait qu'il n'est pas bon d'immobiliser une voiture des semaines sur un parking, il y a un risque d'encrassement du moteur, la batterie qui peut se décharger à cause des consommateurs permanents, les pneus qui prennent cher à force de ne pas rouler ( création d'un plat, le pneu n'est plus tout à fait rond ), le vieux carburant qui génère de la boue en fond de cuve ( pas bon pour la pompe et le moteur ), le frein à main qui finit par se bloquer au niveau des machoires,

 

une voiture qui ne roule pas pendant des semaines ( immobilisation forcée, départ en vacances ) va continuer à s'user, des précautions sont à prendre pour limiter ces effets,

 

d'où peut-être le mécano qui fait parcourir quelques kilomètres chaque semaine sur l'autoroute pour décrasser la voiture ( indispensable si c'est un modèle diesel ), lubrifier la mécanique, recharger la batterie, faire lubrifier la pompe et vider un peu le réservoir de carburant pour éviter la création de boue en fond de cuve,

 

par contre 600 km ça fait beaucoup, j'aurai plutôt vu 300 km ( 30 kilomètres une fois par semaine pendant 3 mois c'est suffisant pour décrasser )

J'ai bien ri de bon matin. :D

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J'ai bien ri de bon matin. :D

 

 

:D , en fait c'est le mec de la concession qui est venu ici pour lui donner des justifications... et il lui répètera ces mêmes phrases quand il viendra chercher sa voiture à la concess...

 

Comme tout ce qui est ecrit sur un forum est vrai, ça passera mieux.... :ange:

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- règle numéro 1 : ne jamais croire sur parole son interlocuteur quand il y a un litige avec lui ( SRC, le garagiste etc... ), très souvent le gars va mentir, t’embobiner, diminuer sa responsabilité, renvoyer la balle à quelqu'un d'autre ( genre le constructeur renault qui renvoie de mauvaise foi la balle au concessionnaire, alors qu'il y a pourtant le logo renault sur la voiture et que cette daube d'espace est sortie de ses usines ), bref il va profiter de la naïveté et du manque de connaissances juridiques du client

 

- règle numéro 2 : tout professionnel ( par exemple un garagiste ) a une obligation de résultat, c'est l'article 1101 du code civil, en cas de défaillance à cette obligation contractuelle alors ce professionnel doit t'indemniser à la hauteur du préjudice et s'expose en plus à payer des dommages et intérêts,

en haut de la pyramide renault peut aussi être sanctionné par le juge si un vice de fabrication existe sur cette renault espace ( genre le constructeur qui sait parfaitement qu'il y a un problème généralisé sur un élément de la voiture mais qui ne fait aucun rappel des modèles en question )

 

il faut toujours être suspicieux et chercher l'info juridique auprès des gens compétents, donc faut utiliser l'assistance juridique ( parfois incluse dans le contrat d'assurance automobile, dans d'autres pays comme la Suisse avoir une assistance juridique c'est rentré dans les moeurs, malheureusement pas encore en France, trop de clients trainent les pieds, genre laissent trainer le litige 3 à 6 mois alors qu'il faut commencer à se renseigner bien plus tôt ),

 

tu as aussi les associations de consommateurs qui peuvent te guider, d'assister dans la résolution du litige, moyennant une cotisation modeste ( associations "UFC Que Choisir" )

 

enfin si tu as la possibilité je te conseille de médiatiser ton problème, pas mal de journalistes cherchent des témoignages de gens mécontents de leurs voitures, plus ton problème sera médiatisé ( le top serait de te voir encore dans une émission type "envoyé spécial", "cash investigation" ) et plus tu auras de chances que renault se bougera enfin les fesses pour résoudre ton problème

 

si renault n'arrive pas à réparer la voiture : ils doivent t'indemniser, c'est à dire la remplacer par une voiture de gamme et de prix équivalent, ou te rembourser le prix de la voiture ( les 56000 euros moins la décote à la date de dépôt du véhicule au garage ),

 

le subterfuge de garder indéfiniment la voiture au garage ( genre 6 mois ) tout en prêtant une voiture de courtoisie ça va pas le faire, ni plaire au juge, à un moment ils vont devoir prendre une décision et t'indemniser

 

+100 ... tout à fait d'accord ....

tu as détaillé ce que j'avais dit plus haut en 2 mots :D

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Tu as essayé de contacter Julien Courbet dans l'émission Ca peut vour arriver sur RTL ? Il y'a chaque semaine des cas similaires avec des Renault, VW, Kia, et à chaque fois ils arrivent à résoudre le problème voir même obtenir l'échange du véhicule par le constructeur si les problèmes sont survenus dans les 3 premiers mois de vie du véhicule (ce qui est ton cas).

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Tu devrais, le fait que ça passe par les médias ça accélère les dossiers à vitesse grand V.

La semaine dernière par exemple ils assistaient une femme qui venait d'acheter une Golf 7 neuve en juin 2017.

A peine 15 jours après et même pas 2000km panne de la voiture, depuis juin elle est immobilisée car il faut un joint moteur qui est en rupture de stock en France.

Julien Courbet a contacté le directeur de la concession, qui expliquait prêter gracieusement une Golf 7 similaire à la cliente et que le joint était en rupture. Que VW France ne pouvait rien faire, etc ...

Julien Courbet a contacté le siège VW France pour obtenir un échange du véhicule car il ne répond plus aux conditions légales d'homologation etc ... Et comme par hasard le joint étaient enfin en cours d'approvisionnement et remplacement prévu dans les 48 heures. La panne dure depuis juin ...

 

Idem pour une dame avec sa Clio qui a les phares qui s'allument tous seuls en pleine nuit dans son garage depuis l'achat, Renault ne pouvait rien faire, lui ont changé la voiture une fois et la seconde avait le même bug. Véhicule remplacé par Renault suite pression de RTL.

 

Idem pour une cliente avec une KIA qui a la radio qui s'allume sans personne dans la voiture, la concession ne voulait plus rien faire malgré la garantie (véhicule neuf) et remplacement de l'autoradio déjà 2 fois. Echange du véhicule au final.

 

Contactes les, tu n'as rien à perdre. Si tu as un dossier béton ils vont te faire passer à l'antenne et tu as toutes les cartes en tes mains. En plus c'est une marque Française, donc ils ont de meilleures chances de joindre la direction et d'avoir une conclusion positive. Dans ton cas, tu devrais clairement avoir un échange de ton véhicule pour un modèle SIMILAIRE voir à équipement SUPÉRIEUR sans avoir à rajouter la moindre somme comme ça avait été le cas lors de la reprise de ton premier Espace V. C'est à Renault de racheter ta confiance, pas à toi d'investir de l'argent supplémentaire pour obtenir un modèle enfin fiabilisé.

 

Courage ;)

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Invité §srf335Jt

sérieux, maintenant c'est courrier partout, Médias, Twitter, Facebook, et Dgccrf, prends t'a plus belle plume :o

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Invité §srf335Jt

Dgccrf , tribunal toussa, vais pas te faire la même que sur HFr.

 

Voit du coté de ton assurance, assistance juridique ...

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Mais bien sûr, vu les délais faut tout sauf rester calme.

Si t'as une protection juridique faut l'engager, et faut surtout pas se gêner pour se rapprocher des médias. Qu'une voiture reste immobilisée une semaine ou deux grand maximum pour une panne je veux bien l'admettre, mais aussi longtemps que toi faut pas rêver non plus.

Le seul point positif c'est que ta garantie légale du véhicule se prolonge en fonction du temps passé immobilisée.

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Invité §Ano871iy

ESPACE V 160 DCI INTENS de mai 2016 49 000 kms

je suis rassuré et désolé en même temps car je m aperçois que je ne suis pas seul a vivre l'enfer avec cette Mer..... de voiture

28 passages garages plusieurs mois d'immobilisations 3 remorquages dont 2 sur autoroute (boite de vitesse, explosion des durites de chauffages, fuites de gasoil avec coupure moteur ..........)

une fuite du liquide de refroidissement introuvable (je remet du liquide en permanence mais pas de pannes selon les mécanos) réception radio catastrophique et gps qui bloque etc etc etc etc etc

aucune proposition correcte de Renault pour une reprise

C est ma 11 eme Renault jamais eu de soucis même avec mon merveilleux vel satis (un moteur mais pris en charge a 100% affaire réglée en 5 jours)

et la je m aperçois que les modèles 2017 sont de la même veine

Le seul petit plaisir que je peu avoir c est que voyant mes soucis et étant une personne relativement publique, c'est que des potentiels acheteurs de la marque s'en détourne et vont ailleurs (dont une administration))

Dommage pour les vendeurs qui sont généralement désolé de mes déboires mais trop c'est trop

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ESPACE V 160 DCI INTENS de mai 2016 49 000 kms

je suis rassuré et désolé en même temps car je m aperçois que je ne suis pas seul a vivre l'enfer avec cette Mer..... de voiture

28 passages garages plusieurs mois d'immobilisations 3 remorquages dont 2 sur autoroute (boite de vitesse, explosion des durites de chauffages, fuites de gasoil avec coupure moteur ..........)

une fuite du liquide de refroidissement introuvable (je remet du liquide en permanence mais pas de pannes selon les mécanos) réception radio catastrophique et gps qui bloque etc etc etc etc etc

aucune proposition correcte de Renault pour une reprise

C est ma 11 eme Renault jamais eu de soucis même avec mon merveilleux vel satis (un moteur mais pris en charge a 100% affaire réglée en 5 jours)

et la je m aperçois que les modèles 2017 sont de la même veine

Le seul petit plaisir que je peu avoir c est que voyant mes soucis et étant une personne relativement publique, c'est que des potentiels acheteurs de la marque s'en détourne et vont ailleurs (dont une administration))

Dommage pour les vendeurs qui sont généralement désolé de mes déboires mais trop c'est trop

 

 

oui soucis de boite et electronique mais ça a pas l'air si desastreux non plus... dur pour les proprio mais au départ la garantie etait de 5 ans ?

 

59f302180ebef.png

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j’essaierai de contacter J-L Moreau de RMC,le dimanche matin de 7.00 à 10.00h pour exposer le problème,comme il a des connexions avec les constructeurs,il y a peu-être un espoir d'engager un dialogue constructif, avec l'appli direct studio,le message s'affiche de suite sur leur écran

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oui soucis de boite et electronique mais ça a pas l'air si desastreux non plus... dur pour les proprio mais au départ la garantie etait de 5 ans ?

 

59f302180ebef.png

 

 

Regarde dans le détail des avis et pas juste ce qui est remonté manuellement dans les stats; tu verra que la fiabilité des Renault est une catastrophe!

Prend un couple Rlink / EDC et c'est les emmerdes à coup sur !

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Regarde dans le détail des avis et pas juste ce qui est remonté manuellement dans les stats; tu verra que la fiabilité des Renault est une catastrophe!

Prend un couple Rlink / EDC et c'est les emmerdes à coup sur !

 

oui le rlink a l air d avoir eu des soucis

l edc pas plus que les autres dsg powerschift...

 

je pense au contraire que renault n est pas moins fiable/plus faible que les autres mais la prise en charge en sav est bien meilleure

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D'un autre côté tu trouve ça normal de devoir faire un foin pareil pour que sa 2ieme voiture en peu de temps soit réparée ?

 

Quand je compare à ma Hyundai au moindre souci le garage me met un rendez vous et remplace ce qui doit l'être sans la moindre discussion et rapidement (et si ça dure plus de 2h j'ai un véhicule de remplacement) ! C'est ça une garantie sur un véhicule et si ils ne maîtrisent pas ce qu'ils ont mit au point et fabriqué c'est un sacré aveux d'échec qui est tout sauf rassurant ...

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message supprimé

 

faut passer à la phase supérieure avec des courriers recommandés de mise en demeure, rappelant l'obligation de résultat et quand sans nouveau résultat d'ici 15 jours tu enclencheras l'option "tribunal",

 

et bien sûr l'assistance juridique, le soutien d'une association de consommateurs qui épluchera le contrat de garantie, la jurisprudence car tu n'es pas le seul à qui ce genre de choses est arrivée ( le concessionnaire et le constructeur qui se renvoient la balle, qui font jouer la montre ),

 

en parallèle comme dit plus haut : contacter les médias, les émissions dédiées à l'automobile,

 

bien garder toutes les traces écrites des réponses de la concession et du constructeur, tenir un journal de bord, afin de constituer un dossier de preuves pour les faire condamner

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il y a peut-être un explication à ces 600 km pris en 3 mois :

 

- on sait qu'il n'est pas bon d'immobiliser une voiture des semaines sur un parking, il y a un risque d'encrassement du moteur, la batterie qui peut se décharger à cause des consommateurs permanents, les pneus qui prennent cher à force de ne pas rouler ( création d'un plat, le pneu n'est plus tout à fait rond ), le vieux carburant qui génère de la boue en fond de cuve ( pas bon pour la pompe et le moteur ), le frein à main qui finit par se bloquer au niveau des machoires,

 

une voiture qui ne roule pas pendant des semaines ( immobilisation forcée, départ en vacances ) va continuer à s'user, des précautions sont à prendre pour limiter ces effets,

 

d'où peut-être le mécano qui fait parcourir quelques kilomètres chaque semaine sur l'autoroute pour décrasser la voiture ( indispensable si c'est un modèle diesel ), lubrifier la mécanique, recharger la batterie, faire lubrifier la pompe et vider un peu le réservoir de carburant pour éviter la création de boue en fond de cuve,

 

par contre 600 km ça fait beaucoup, j'aurai plutôt vu 300 km ( 30 kilomètres une fois par semaine pendant 3 mois c'est suffisant pour décrasser )

Nan mais LOL. :blague:

 

On parle d'un véhicule neuf immobilisé 3 mois là...

 

C'est pas une R21 de 1990 qu'on sort de la grange hein. :D

 

3 mois c'est quedal, c'est pareil que si on l'arrête 1 semaine. :bah:

 

message supprimé
Perso, ça me viendrait pas à l'idée de résoudre des problèmes sérieux sur les réseaux sociaux.

 

Là, c'est courrier avec AR, au pire mail, sinon téléphone et rdv sur place. :jap:

 

 

oui soucis de boite et electronique mais ça a pas l'air si desastreux non plus... dur pour les proprio mais au départ la garantie etait de 5 ans ?

 

59f302180ebef.png

Attends, tu trouves ça peu, 9% et 19% de pannes ? :beuh:

Mais c'est ENORME !

Même en supposant que la plupart des gens qui postent sur le site sont mécontents, c'est infiniment trop.

Plus de 1% c'est déjà trop. :bah:

 

 

faut passer à la phase supérieure avec des courriers recommandés de mise en demeure, rappelant l'obligation de résultat et quand sans nouveau résultat d'ici 15 jours tu enclencheras l'option "tribunal",

 

et bien sûr l'assistance juridique, le soutien d'une association de consommateurs qui épluchera le contrat de garantie, la jurisprudence car tu n'es pas le seul à qui ce genre de choses est arrivée ( le concessionnaire et le constructeur qui se renvoient la balle, qui font jouer la montre ),

 

en parallèle comme dit plus haut : contacter les médias, les émissions dédiées à l'automobile,

 

bien garder toutes les traces écrites des réponses de la concession et du constructeur, tenir un journal de bord, afin de constituer un dossier de preuves pour les faire condamner

+1 pour tout. :jap:

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Nan mais LOL. :blague:

 

On parle d'un véhicule neuf immobilisé 3 mois là...

 

C'est pas une R21 de 1990 qu'on sort de la grange hein. :D

 

3 mois c'est quedal, c'est pareil que si on l'arrête 1 semaine. :bah:

 

 

ça va pas le rassurer

 

car il n'a toujours pas d'explications de la part du concessionnaire sur ces 600 kilomètres ajoutés au compteur en 3 mois, à moins d'oser l'explication du bug du logiciel interne de la voiture ( ou de la valise diagnostique ) qui aurait fait prendre d'un coup 600 kilomètres suite à une fausse manip :ange:

 

ce problème du "kilomètrage/mécano qui emprunte la voiture le week-end" a été déjà expérimenté par des forumeurs :

 

Le garagiste a roulé 300 km avec ma voiture

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Nan mais LOL. :blague:

 

On parle d'un véhicule neuf immobilisé 3 mois là...

 

C'est pas une R21 de 1990 qu'on sort de la grange hein. :D

 

3 mois c'est quedal, c'est pareil que si on l'arrête 1 semaine. :bah:

 

 

 

Perso, ça me viendrait pas à l'idée de résoudre des problèmes sérieux sur les réseaux sociaux.

 

Là, c'est courrier avec AR, au pire mail, sinon téléphone et rdv sur place. :jap:

 

 

 

Attends, tu trouves ça peu, 9% et 19% de pannes ? :beuh:

Mais c'est ENORME !

Même en supposant que la plupart des gens qui postent sur le site sont mécontents, c'est infiniment trop.

Plus de 1% c'est déjà trop. :bah:

 

 

 

+1 pour tout. :jap:

 

 

 

L electronique c est le rlink. Les problemes sont moindres depuis. Oui c est chiant quand meme

Pour l edc bah c est beaucoup mais pas plus que les autres constructeurs.... et l espace 5 n est que en edc ou presque le dci 130 life n etant pas vendu.

Donc bon...

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D'un autre côté tu trouve ça normal de devoir faire un foin pareil pour que sa 2ieme voiture en peu de temps soit réparée ?

 

Quand je compare à ma Hyundai au moindre souci le garage me met un rendez vous et remplace ce qui doit l'être sans la moindre discussion et rapidement (et si ça dure plus de 2h j'ai un véhicule de remplacement) ! C'est ça une garantie sur un véhicule et si ils ne maîtrisent pas ce qu'ils ont mit au point et fabriqué c'est un sacré aveux d'échec qui est tout sauf rassurant ...

Tu trouves ça normal qu'en 3 mois elle ne le soit toujours pas peut être ?

A partir du moment on son garagiste est totalement mou faut secouer les choses pour que ça avance.

Il y'a des concessions qui ont pignon sur rue et qui s'en foutent complètement, faut leur mettre la pression devant leurs responsabilités.

Ou sinon si tu ne veux pas faire de foin, bah t'attends 7 mois sans jamais les relancer. :bah:

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Tu trouves ça normal qu'en 3 mois elle ne le soit toujours pas peut être ?

A partir du moment on son garagiste est totalement mou faut secouer les choses pour que ça avance.

Il y'a des concessions qui ont pignon sur rue et qui s'en foutent complètement, faut leur mettre la pression devant leurs responsabilités.

Ou sinon si tu ne veux pas faire de foin, bah t'attends 7 mois sans jamais les relancer. :bah:

 

 

je crois qu'il dit la même chose que toi, que c'est inacceptable !

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Le monsieur ne trouve pas ça normal de devoir faire un foin pour que les réparations avancent.

Sauf que si tu ne fais rien, restes bien sagement à attendre, elle risque pas d'être réparée de si tôt vu la lenteur que ça prend déjà actuellement.

Donc oui il faut monter au créneau, il faut aller chercher les bons interlocuteurs, et les bons interlocuteurs seuls les médias où les bureaux juridiques peuvent les atteindre. Nous en tant que client lambda, on ne peut atteindre que le chef d'atelier de la concession ou une simple standardiste du service réclamations Renault.

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des liens utiles :

 

http://www.rtl.fr/actu/conso/m [...] 7770929559

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] agiste.php

http://forum-juridique.net-iri [...] echue.html

 

en gros : faire des lettres recommandées, ne rien lâcher, et être suivi dans ses démarches par une association de consommateurs ou une association de défense des automobilistes :

 

https://www.automobile-club.or [...] juridiques

 

rappelons qu'ici on parle d'une voiture à plus de 50000 euros, ça représente 4 années de smic, le SAV de renault est complétement à la ramasse, faire subir ça à un client qui a claqué autant de pognon c'est suicidaire en terme de relations commerciales, d'où l'interêt de médiatiser le problème au niveau national

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Le monsieur ne trouve pas ça normal de devoir faire un foin pour que les réparations avancent.

Sauf que si tu ne fais rien, restes bien sagement à attendre, elle risque pas d'être réparée de si tôt vu la lenteur que ça prend déjà actuellement.

Donc oui il faut monter au créneau, il faut aller chercher les bons interlocuteurs, et les bons interlocuteurs seuls les médias où les bureaux juridiques peuvent les atteindre. Nous en tant que client lambda, on ne peut atteindre que le chef d'atelier de la concession ou une simple standardiste du service réclamations Renault.

 

 

Justement je disait que ça ne devrait pas être fait (pas dans le sens où il ne faut pas le faire mais que ça ne devrait pas être nécessaire!).

 

Le constructeur devrait sous 15J GRAND max pour un problème extrêmement sérieux et pointu avoir résolu le problème (et encore 15 jours c'est très très long).

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